| Poste de Garde. Accueil et Renseignements | |
|
+341annye don_salustre Doisis Gisla kykala Prunille Esmeralda_1660 Sylvepin Don_Camillo Alidor dujreve pedro. Ladoce de Lorso Graoully Galaad Futyle Flore Windail Agadir Glokar Mustavio wilgeforte Serafina_ Eralypse sealand37 Kokoyaya khaliama cagou59 Miladyw Lameduroi Loveane Tsintsin Antonio18 Cristalline Rougeours Ziina Darius sephrenya Farwen Spadachocolat lebonjuste istanga Irmine. cheyo Neptunael Iseute channel6 Séphoria Ruedi tybalt nanou33 etna Antlia Nathanielle Aarron Mimmome Lorinil steffy1236 sebone06 Nahona. kevin4310 chipette_ Ifrit de Domyos Maxc Nv68 colombe paquita2 Isie Nufilen Culmace Chapoto vega_le_noir muscadia Joel51 Ryan Kamps vitruvio d'Agneau theociel Maydaylia july_divi Ejosseau nainainus Eldwin Brigantin meroic Sucette au Nutella majico Oursaring Isabeau kalaha johassid wedyco Alpins05 Sojiro eckris Lady_Emeraude Emma Godiva Romandie forks Selrach sebb7 Dahut Olivier Trisui Calysta bellabs Manderscheid Megane Nyupud elsas elo72 grossssak lacsapdauxerre Guillaume Zoulou nomi Drak thomahug1 Ysaree Zohadez tora8 fevralex ~~Archangelunaire~~ thaymis Iselfia rose.blanche Kachalot Barjabul116Lg johnwilliams Sany_88 Anthelme Santiago Riccardo Cyrielle Galuche chacha6030 whaou74 Darkbrice suniva Genevieve25 zabatan Gerbo cheyenna bloudas thor31 tenshikuroi vrael56 kylee Riwan Nathan Dugludur Malvynna Aldraien Cossane Bob brown *Marie-Odile* vanitea Princepatrick MrGroar aqwa yuma Alexandra1 Reiner giovanni francesco melzi nadhas Angerhin Yunette Talya Rhadamentes Anelune ophelie45600 nono67850 Pillon Lereas Beyrevra fred1003 Bertha Caleb DiCésarini Menpenti Kylah Mofee malamonstre trifina Lolman jerminel JulienMeursault Akkalmye. Meiran Caillinette -jeod- stephyz ariana79 Ghelar Perperine Louisduroy Leveau joss Karealyn du_bellay_joachim Pitche Verdek boubi sylverstorm Prouvencao ascram Chabal over lines selola Adonia zorane Asufeld Anatocis LedZeppelin CastelOrAzur Tina15 Malbec kika15 gaara756p ekran max1664 Joris42 Glamdring nadhas95 shivou Esmerine bubu16 Moicel alex0159 Nora* lanfeust86 Thibaud Von Habsbourg Justine de Duvernay yueel damvillers noctuel sgibernon Mjollnir38 Kad anatol2 Pictavius muad_dib Kaere Benedetto maxom VIOLENE lara2007 Mme_de_maintenon Guirre sedor Redodd Firdariel Alboba NicolasIII cassandre namaycush Druss33 zlina700 Kataklysm jpboc02 belissende_de_biel Elyouf Yluxe looping3 Bluenn Rosedesbois hirene Miellye anneso24 Pandorim sarada Lorette zlata Petitraoul Daemon tancrel Eavan *isolde* Gastonyte Ingeburge Ascallon Steiphens kantinus* granloup Freesia Kay_coldheart altina Luth_de_la_Vega laurent1974 Mikaelius domidebelgique Håkon Francesco sforza Malefosse1 Zuchera Aloysius Maria_eugenia Elowynne vero5 jpbo02 callishane salwa Richelieu1 Ilgrande07 Eracle xcp Snake84 UterPendragon johnbonjovi Kara castor22 christys sterne axle_x zarco ysabelle monfort thrandhuil Conrad DuchesseSherry Edorazio Dorianedeshautbois Deminerve Bobidibou romuald1966 Kinori Francesco de Leone Godgaby polumo ylenia jarlmorgoth Avensis arwen Necrobutcher Fufanu Louisnapoleon Essip Waand Rémi DameOceane lutuxya Guihèn lou Savi Ibelin lefebure Caudelence cybermymy Lordfear 345 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Glamdring
Feuille de personnage Nom et prénom: Paroisse:
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Lun 16 Juin 2008 - 21:54 | |
| Glamdring s'avança et s'approcha de l'officier de garde, qu'il salua bien bas..
Bonjour, je souhaiterais suivre un pastorale pour me faire baptiser. Etant de Toulon, je viens de la part du curé Deminerve.
Puis Glamdring patienta le temps que l'on s'occupe de son cas. | |
|
| |
Eavan
Lieu RP : Arles
Feuille de personnage Nom et prénom: Gaelig Eavan Paroisse: Arles
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mar 17 Juin 2008 - 20:51 | |
| Une fois n'est pas coutume, Eavan, encore une fois, se présentait à l'accueil du Siège des Archevêchés. Cette fois pourtant, ce fut une jeune femme, fatiguée, éprouvée qui descendit avec raideur de son destrier pour se présenter au garde de faction. Il lui fallut toutefois un temps de pause. Elle avait l'impression que sa poitrine se déchirait. Impression devenue habituelle depuis sa blessure un mois auparavant.
Une fois qu'elle eut retrouvé son souffle et un peu d'assurance dans ses gestes elle se dirigea vers le garde.
Bonjour, je me nomme Eavan Gaelig, je viens demander un entretien à son Excellence Uterpendragon, Evêque de Toulon, sur les conseils avisés de son Eminence Ingeburge. | |
|
| |
Ingeburge
Lieu RP : Aix
Feuille de personnage Nom et prénom: Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg Paroisse: Aix
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mar 17 Juin 2008 - 23:11 | |
| | |
|
| |
Eavan
Lieu RP : Arles
Feuille de personnage Nom et prénom: Gaelig Eavan Paroisse: Arles
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mer 18 Juin 2008 - 0:04 | |
| [Ah mais c'est pas grave ] Le garde allait lui répondre mais une silhouette lui coupa l'herbe sous le pied. Eavan fut tentée de voir à ce moment la Princesse de Cologne comme ces gens qui dirigeaient les orchestres de gestes précis, clairs ... Se reprenant elle salua Ingeburge avec le respect qui lui était dû, l'accompagnant de son habituelle révérence. Cette fois elle manqua d'étouffer un juron. Elle avait oublié l'espace d'une seconde le carreau d'arbalète qui avait faillit lui couter la vie et une douleur soudaine suspendit son geste. Durant une seconde Eavan fut tétanisée puis la douleur reflua. Son Eminence ne sembla pas avoir relevé l'incident et Eavan se redressa en affichant un sourire qu'elle espérait convainquant tout en remerciant d'une voix malheureusement encore un peu fébrille la Primat du SRING de son amabilité.
Elle passa ensuite la porte, suivant le page qui la conduisait vers la bonne salle. Sans un rgerad en arrière, espérant que sa faiblesse n'avait pas été remarquée. On la critiquait déjà suffisamment. Certains affirmaient même que sa blessure était une preuve de son incompétence. La machoire serrée elle mit à profit le temps du trajet pour remettre ses idées en ordre et reprendre tout son controle. | |
|
| |
nadhas95
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mer 18 Juin 2008 - 15:30 | |
| Nadhas a souhaité adressé un message à l'archeveche :
Bonjour, je tenais à vous remercier pour avoir répondu à ma requête. Suite à vos recommandations, je me suis rendue sur le lien pour connaître les formalités
Salutations religieuses Nadhas | |
|
| |
shivou
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Jeu 19 Juin 2008 - 20:53 | |
| Votre Eminence, c'est Kad, lui meme qui m'avait demandé de venir le voir ici pour cela.. Tout comme Caudelence m'a demandé de passer ici pour le mariage.. Tant que je vous tiens, avez vous fait mon certificat de bapteme que vous me promettez depuis près de 9 mois maintenant? | |
|
| |
Joris42
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Jeu 19 Juin 2008 - 21:45 | |
| Joris avait été amené par dame Inegeburge, qui lui avait conseillé d'avoir un entretien avec messire Kad après sa candidature au poste de chapitrain, il appella donc messire Kad:"Messire Kad si nous pouvions avoir un entretien le plus rapidement possible...Merci!" | |
|
| |
Kad
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Ven 20 Juin 2008 - 15:01 | |
| Kad, qui par le plus grand des hasards, passait justement dans le coin...Votre Grandeur, bonjour. Je vous avais précisé, lors de notre dernière rencontre, que vous trouveriez Monseigneur Aymé Von Valendras à l'archevêché. Votre fief se trouvant dans sa juridiction, il appartient à mon confrère d'étudier votre requête. Je ne doute qu'il arrivera sous peu afin de répondre à vos questions.Se tournant ensuite vers un fidèles :Je suis la. Vous devez être Joris ! Son Eminence m'a parlé de vous. Je vous en prie, suivez moi. | |
|
| |
Glamdring
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Sam 21 Juin 2008 - 19:11 | |
| Glam laisse tomber une clé de sa poche pour réveiller le garde . | |
|
| |
max1664
Feuille de personnage Nom et prénom: Massimin d'Aubignan Paroisse: Brignoles
| Sujet: Baptème Dim 22 Juin 2008 - 3:42 | |
| Max1664 passa les portes du siège des archevêchés de Provence, il fit quelques pas et se retrouva rapidement devant un garde.
Bonjour Messire, Je me prénomme Max1664, je viens de la ville de Brignoles. Je me présente en ce lieu pour suivre une pastorale afin de recevoir le sacrement du baptême. Pouvez-vous, s’il vous plait, m’indiquer la marche à suivre ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Dim 22 Juin 2008 - 17:20 | |
| "Bonjour,
Je suis Azraelle,juge de Provence."Encore un petit peu se dit-elle.
"Un de me procès soulève une question religieuse.J'en ai discuté par mésange avec l'Evêque Uterpendragon avant son départ pour Argentat.Je viens vous trouver pour obtenir une réponse officielle du clergé sur ce point."
Azraelle se place en retrait,fait les 100 pas en attendant son tour. |
|
| |
ekran
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Lun 23 Juin 2008 - 5:15 | |
| Quelque personnes attendait déja au poste de garde quand un des gardes s'approcha de lui et lui demanda se que venait faire un aussi simple paysan de son genre
hum.. IL toussota un peux J'aimerais bientot être baptiser et monseigneur Kad rensigner à se sujet. à se qu'il parait il faudrait suivre une pastorale que j'aimerais fortement suivre. Ho en passant je suis un habitant d'Arles si cela peux vous interesser
Après un court regard du garde le jeune homme se retira en entendant qu'on lui donne la marche à suivre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Lun 23 Juin 2008 - 8:50 | |
| Azraelle entend le Sieur se présenter pour un baptème.Va-t-il aussi devoir passer par une confession préalable?Ce point la perturbe car de tous ses amis fraîchement baptisés,tous ont été en pastorale de suite sauf un...
Elle se dit qu'elle profitera de sa présence icelieu pour éclaircir la raison de cette différence de traitement bien étrange... |
|
| |
Esmerine
Feuille de personnage Nom et prénom: Esmerine Paroisse: Marseille
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mar 24 Juin 2008 - 6:03 | |
| Esmerine d'habitude très patiente commence à tourner en rond se demandant si on ne l'a pas oubliée...Certes elle se souvient des paroles de Ingeburge mais quand même... - Citation :
- Esmerine, on va s'occuper de vous.
Elle pousse un long soupir, espérant attirer l'attention... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mar 24 Juin 2008 - 9:30 | |
| Observe une jeune Dame,apparemment patientant depuis pas mal de temps.
Sur un ton enjoué : "Bonjour,Dame.Voulez-vous faire une petite partie de ramponneau pour tuer le temps?J'ai justement un jeu de carte sur mopi,confisqué à un tricheur professionnel."
*Sourit*
"Mais j'oublie de me présenter : Azraelle,aixoise.Juge de Provence entre 3 tontes de moutons et 2 découpages de viande." |
|
| |
Esmerine
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mer 25 Juin 2008 - 6:09 | |
| - Citation :
- "Mais j'oublie de me présenter : Azraelle,aixoise.Juge de Provence entre 3 tontes de moutons et 2 découpages de viande
Esmerine se dirige, tout sourire vers Dame Azraelle et s'incline...Enchantée de vous connaître! Je suis Esmerine, Marseillaise. Sergente et simple cultivatrice de blé...
Si vous avez la patience de m'enseigner les rudiments du ramponneau, je veux bien faire une petite partie avec vous!Ça serait un honneur! | |
|
| |
Ingeburge
Feuille de personnage Nom et prénom: Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg Paroisse: Aix
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mer 25 Juin 2008 - 20:35 | |
| Héhéhé
"Vous me semblez être une brave fille." *sourit*
En murmurant : "Je me dois de vous avertir ... Ce jeu n'est pas recommandé par l'Eglise.Je dirai même que ... c'est péché."
Fait un clin d'oeil,d'un air entendu.
"Bon,je vous explique.Il s'agit de miser sur le jeu que l'on a en main.Cartes cachées bien sûr.La gagnant est celui qui aura le meilleur jeu après un certain nombre de tours.Il est autorisé de bluffer."
*Rit*
"Vous comprenez donc le problème.Ce jeu accepte le mensonge en vue de s'enrichir.Cocasse,non?" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mer 25 Juin 2008 - 20:39 | |
| Mince,alors qu'elle semait le trouble dans les esprits purs des croyants,Azraelle est interrompue par Son Eminence Ingeburge "herself".
Vite,vite,improvisons.
"Dame Azraelle, souhaitez-vous rencontrer un clerc en particulier?"
Toussote.
"Hum,hum.Bien le bonsoir à vous,Votre Eminence.Pour vous répondre ... Non,pas nécessairement.Enfin,pour aider au choix final ... Un ou une qui apprécie les questions embêtantes."
*Sourire narquois.* |
|
| |
gaara756p
| Sujet: Baptéme Mer 25 Juin 2008 - 22:07 | |
| Gaara756p arriva au siège des archeveches de Provence ou il rencontra un garde et lui dit : Bonjour jaimerais connaitre la procédure pour faire une pastorale merci de me renseigner . | |
|
| |
Ingeburge
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Jeu 26 Juin 2008 - 1:45 | |
| Ingeburge accueillit le nouvel arrivant : _ Bonjour et bienvenue, je me nomme Ingeburge, je suis Archevêque d'Aix. Puis-je savoir dans quel village habitez-vous? | |
|
| |
gaara756p
| Sujet: baptéme de Gaara756p Jeu 26 Juin 2008 - 10:01 | |
| | |
|
| |
Esmerine
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Jeu 26 Juin 2008 - 15:32 | |
| Esmerine écoute Madame la Juge lui expliquer le ramponneau...Vraiment charmante et aimable cette dame...
Esmerine s'approche et lui chuchote: Vous savez... faudrait pas pensé que je suis plus Aristotélicienne que le grand Aristote lui-même! *éclate de rire *
Esmerine voit arriver Ingeburege et s'empresse de reprendre son sérieux...Garde tout de même un petit sourire en coin...
Puis, s'incline devant l'Archevêque et lui répond... Ho! Deminerve s'occupera de venir me chercher? Bien Madame...Merci! Ne soyez pas désolée pour l'attente...On fait des rencontres très intéressantes pendant ces moments... Regarde du coin de l'oeil Dame azraelle... et se mord la lèvre pour ne pas rire... | |
|
| |
kika15
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Jeu 26 Juin 2008 - 18:24 | |
| Kika arriva sur la pointe des pieds...Le lieux immmense, austère, marqué par le mysticisme forçait de suite au respect...
Bonjour Messire...l'objet de ma visite n'est autre qu'une demande de baptême. En effet, apres plusieurs echanges par pigeons interposés avec Son Eminence Inge, j'ai cru comprendre que je puis désormais être apte à une telle reconnaissance... Je me tiens à vot' disposition des que vous aurez du temps à m'accorder... | |
|
| |
thrandhuil
Lieu RP : Marseille
Feuille de personnage Nom et prénom: Thrandhuil Paroisse: Marseille
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Ven 27 Juin 2008 - 11:50 | |
| - Azraelle a écrit:
"Dame Azraelle, souhaitez-vous rencontrer un clerc en particulier?" Toussote. "Hum,hum.Bien le bonsoir à vous,Votre Eminence.Pour vous répondre ... Non,pas nécessairement.Enfin,pour aider au choix final ... Un ou une qui apprécie les questions embêtantes." *Sourire narquois.* Thrandhuil, qui sortait de son bureau pour se rendre en Avignon, fut interloqué par une voix connue... il vit Azraelle répondant à la PrincesseBonjorn Azraelle; Eminence, mes hommages.
Si je puis me permettre, les questions embêtantes, j'adore!.. Je peux vous aider? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements | |
| |
|
| |
| Poste de Garde. Accueil et Renseignements | |
|