| Poste de Garde. Accueil et Renseignements | |
|
+341annye don_salustre Doisis Gisla kykala Prunille Esmeralda_1660 Sylvepin Don_Camillo Alidor dujreve pedro. Ladoce de Lorso Graoully Galaad Futyle Flore Windail Agadir Glokar Mustavio wilgeforte Serafina_ Eralypse sealand37 Kokoyaya khaliama cagou59 Miladyw Lameduroi Loveane Tsintsin Antonio18 Cristalline Rougeours Ziina Darius sephrenya Farwen Spadachocolat lebonjuste istanga Irmine. cheyo Neptunael Iseute channel6 Séphoria Ruedi tybalt nanou33 etna Antlia Nathanielle Aarron Mimmome Lorinil steffy1236 sebone06 Nahona. kevin4310 chipette_ Ifrit de Domyos Maxc Nv68 colombe paquita2 Isie Nufilen Culmace Chapoto vega_le_noir muscadia Joel51 Ryan Kamps vitruvio d'Agneau theociel Maydaylia july_divi Ejosseau nainainus Eldwin Brigantin meroic Sucette au Nutella majico Oursaring Isabeau kalaha johassid wedyco Alpins05 Sojiro eckris Lady_Emeraude Emma Godiva Romandie forks Selrach sebb7 Dahut Olivier Trisui Calysta bellabs Manderscheid Megane Nyupud elsas elo72 grossssak lacsapdauxerre Guillaume Zoulou nomi Drak thomahug1 Ysaree Zohadez tora8 fevralex ~~Archangelunaire~~ thaymis Iselfia rose.blanche Kachalot Barjabul116Lg johnwilliams Sany_88 Anthelme Santiago Riccardo Cyrielle Galuche chacha6030 whaou74 Darkbrice suniva Genevieve25 zabatan Gerbo cheyenna bloudas thor31 tenshikuroi vrael56 kylee Riwan Nathan Dugludur Malvynna Aldraien Cossane Bob brown *Marie-Odile* vanitea Princepatrick MrGroar aqwa yuma Alexandra1 Reiner giovanni francesco melzi nadhas Angerhin Yunette Talya Rhadamentes Anelune ophelie45600 nono67850 Pillon Lereas Beyrevra fred1003 Bertha Caleb DiCésarini Menpenti Kylah Mofee malamonstre trifina Lolman jerminel JulienMeursault Akkalmye. Meiran Caillinette -jeod- stephyz ariana79 Ghelar Perperine Louisduroy Leveau joss Karealyn du_bellay_joachim Pitche Verdek boubi sylverstorm Prouvencao ascram Chabal over lines selola Adonia zorane Asufeld Anatocis LedZeppelin CastelOrAzur Tina15 Malbec kika15 gaara756p ekran max1664 Joris42 Glamdring nadhas95 shivou Esmerine bubu16 Moicel alex0159 Nora* lanfeust86 Thibaud Von Habsbourg Justine de Duvernay yueel damvillers noctuel sgibernon Mjollnir38 Kad anatol2 Pictavius muad_dib Kaere Benedetto maxom VIOLENE lara2007 Mme_de_maintenon Guirre sedor Redodd Firdariel Alboba NicolasIII cassandre namaycush Druss33 zlina700 Kataklysm jpboc02 belissende_de_biel Elyouf Yluxe looping3 Bluenn Rosedesbois hirene Miellye anneso24 Pandorim sarada Lorette zlata Petitraoul Daemon tancrel Eavan *isolde* Gastonyte Ingeburge Ascallon Steiphens kantinus* granloup Freesia Kay_coldheart altina Luth_de_la_Vega laurent1974 Mikaelius domidebelgique Håkon Francesco sforza Malefosse1 Zuchera Aloysius Maria_eugenia Elowynne vero5 jpbo02 callishane salwa Richelieu1 Ilgrande07 Eracle xcp Snake84 UterPendragon johnbonjovi Kara castor22 christys sterne axle_x zarco ysabelle monfort thrandhuil Conrad DuchesseSherry Edorazio Dorianedeshautbois Deminerve Bobidibou romuald1966 Kinori Francesco de Leone Godgaby polumo ylenia jarlmorgoth Avensis arwen Necrobutcher Fufanu Louisnapoleon Essip Waand Rémi DameOceane lutuxya Guihèn lou Savi Ibelin lefebure Caudelence cybermymy Lordfear 345 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ingeburge
Lieu RP : Aix
Feuille de personnage Nom et prénom: Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg Paroisse: Aix
| |
| |
Ingeburge
Lieu RP : Aix
Feuille de personnage Nom et prénom: Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg Paroisse: Aix
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mer 27 Fév 2008 - 21:44 | |
| Ingeburge revint et s'adressa aux visiteurs :_ " Bienvenue à tous et toutes. Vous avez exprimez le désir d'être baptisés dans la religion aristotélicienne. Pour ce faire, il tes nécessaire que vous suiviez quelques cours dénommés pastorale. Cette pastorale vous permettra de découvrir les enseignements aristotéliciens et vous confortera dans votre choix. Afin que chacun puisse étudier au calme et à son rythme, j'ai fait ouvrir une salle de travail individuelle. C'est dans cette pièce que nous travaillerons ensemble. Si vous n'avez pas de question particulière, je vous invite à gagner votre salle de pastorale. "L'Archevêque prit un gros trousseau et remit une clé à chaque personne présente :_ " Dame Callishane, voici votre clé Dame Freesia, voici la vôtre Sieur Ascallon, voici la vôtre Sieur Granloup, voici la vôtre Sieur Kantinus, voici la vôtre Sieur Steiphens, voici la vôtre Qu'Aristote vous garde et vous éclaire dans la découverte de la Vraie Foi. " | |
|
| |
Gastonyte
Feuille de personnage Nom et prénom: Paroisse:
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mer 27 Fév 2008 - 22:27 | |
| Après quelques heures de voyage, Gast mit pied à terre et se saisit des longes pour guider Trinité. Il aperçu un garde à l'air fatigué.
Bonjour! Je viens sous le conseil de messire Deminerve afin de me faire baptiser. | |
|
| |
*isolde*
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Sam 1 Mar 2008 - 2:20 | |
| Isolde portait la bure grise des Novices de Saint Lazare. Elle salua le garde de faction.
Bonsoir, je viens assister à la pastorale, afin de recevoir le bapteme aristotélicien. | |
|
| |
Eavan
Lieu RP : Arles
Feuille de personnage Nom et prénom: Gaelig Eavan Paroisse: Arles
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Sam 1 Mar 2008 - 13:00 | |
| Eavan arriva à l'archevéché. N'ayant cesse de voyager, elle était fatiguée et avait même faillit envoyer son ami Deminerve paitre. Elle ne l'avait pas fait et avait suivi son conseil, se présenter au poste de Garde. Elle descendit de cheval, laissa son épée dans le fourreau acollé à la selle de son destrier et s'approcha du garde en baisant le foulard qu'elle portait sur le bas du visage. Cela évitait de cracher de la poussière durant une chevauchée. Elle s'approcha ensuite du garde.
Bonjour, je me nomme Eavan Gaelig, Dame de Barjols, je viens demander audience à Monseigneur Ingeburge.
Elle attendit une réponse en tentant d'enlever un peu la poussière qui couvrait sa cape de façon éparse. | |
|
| |
Guihèn lou Savi
Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence
Feuille de personnage Nom et prénom: Guihèn lou Savi Paroisse: Aix
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Sam 1 Mar 2008 - 15:50 | |
| Guihèn s'adressa en premier lieu à Gastonyte :Bonjorn senhor, je vous invite à vous rendre dans la salle paroissiale de Toulon.Il reçut ensuite *Isolde* :Bonjorn senhora, vous trouverez votre salle de pastorale en suivant ce couloir, c'est la première porte à droite.Il salua ensuite Eavan :Bonjorn senhora, je vais vous conduire au bureau de onseigneur, suivez-moi je vous prie. C'est par ici. | |
|
| |
tancrel
Lieu RP : Toulon
Feuille de personnage Nom et prénom: Tancrel Paroisse: Toulon
| Sujet: arrivée de Tancrel Dim 2 Mar 2008 - 14:31 | |
| Tancrel arriva au siège de l'évêché, habillé comme ce qu'il était : un manant. Nu pieds crottés, tunique en haillons, en ce jour de mistral et de grand soleil, il se présenta devant le garde assoupi. Tancrel se baissa et mis la main sur l'épaule du garde. Il le secoua un peu et le garde sursauta et grommela quelques noms d'oiseaux qui mériterait une petite confession..
"Escusez moi sieur, je ne souhaite pas vous importuné...
Mon nom est Tancrel de Toulon. Monseigneur Uterpendragon souhaite me rencontrer, pouvez vous l'avertir de mon arrivée ou alors pouvez vous me dire ou puis je le trouver? Je vous en remercie d'avance."
le garde cligna des yeux, les frotta, puis se leva en enlevant la poussière qui s'etait sédimenté sur son bel uniforme provencal...
Tancrel le regardait d'un air un peu amusé mais réussit à garder son sérieux... | |
|
| |
UterPendragon
Lieu RP : Aix-La-Chapelle
Feuille de personnage Nom et prénom: Aimé Von Frayner dict UterPendragon Paroisse: Toulon pardi !
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Dim 2 Mar 2008 - 15:45 | |
| Bienvenue mon fils ! Veuillez me suivre par ici
| |
|
| |
tancrel
Lieu RP : Toulon
Feuille de personnage Nom et prénom: Tancrel Paroisse: Toulon
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Dim 2 Mar 2008 - 16:39 | |
| Tancrel fait une révérence.
"Monseigneur" | |
|
| |
Daemon
Lieu RP : Aix-Arles
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Dim 2 Mar 2008 - 19:48 | |
| Daemon arriva devant le poste de garde.
Excusez moi, je viens pour la pastorale, Monseigneur s'en occupe pour Forcalquier mais je ne sais pas trop ce que je dois faire, si vous pouviez me renseigner...merci | |
|
| |
Guihèn lou Savi
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mer 5 Mar 2008 - 2:09 | |
| Guihèn fouilla dans une de ses poches et en extirpa une petite clé qu'il remit au visiteur :Bonjorn senhor, cette clé vous ouvrira une salle de pastorale. Vous passez sous l'escalier et c'est au fond à gauche, quatrième porte de droite. | |
|
| |
xcp
Lieu RP : Brignoles
Feuille de personnage Nom et prénom: Xcp de Mirlisson Paroisse: Brignoles
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Sam 8 Mar 2008 - 13:59 | |
| Xcp se presenta au poste de garde. -Bonjour, mon cher, comment allez-vous depuis la derniere fois? J'aimerai beaucoup pouvoir parler a L'Archeveque Ingeburge, Cela est-il possible? | |
|
| |
Edorazio
Lieu RP : Marseille
Feuille de personnage Nom et prénom: Edorazio da L'Escala Paroisse: Marseille
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Sam 8 Mar 2008 - 20:28 | |
| Edorazio descendit de jument et s'avança.
- J'ai rendez-vous avec Frère Fufanu... puis-je passer ? Je connais le chemin.
Il devenait peu bavard, avec la guerre, le Lazaréen. Peu conciliant, aussi. | |
|
| |
Guihèn lou Savi
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Lun 10 Mar 2008 - 21:57 | |
| Guihèn haussa les épaules et alla accueillir Xcp.Bonjorn senhor, vous pouvez vous rendre salle Adonia, Monseigneur viendra vous y rejoindre. | |
|
| |
Petitraoul
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mar 11 Mar 2008 - 17:17 | |
| Petitraoul arrivant à pied se présenta au poste de garde...
Bonjour, Excusez-moi de vous importuner... Je viens pour un renseignement... Je souhaiterais être baptisé... Où dois-je me présenter pour cela ? Que dois-je faire ? Je n'ai pas de curé à Draguignan pour me renseigner...alors je suis venu voir ici...
Je vous remercie bien sincèrement... | |
|
| |
Guihèn lou Savi
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Jeu 13 Mar 2008 - 0:11 | |
| Guihèn salua le nouveau venu :Bonjorn senhor, si vous désirez être baptisé, vous devez suivre au préalable une pastorale qui est un enseignement religieux. Si vous êtes prêt à suivre cet enseignement, je vous invite à vous rendre en salle de pastorale. | |
|
| |
zlata
Lieu RP : http://chateau-aix.forumpro.fr/index.htm
| Sujet: arrivée de Zlata Jeu 13 Mar 2008 - 1:46 | |
| Nouvellement installé dans la ville de Arles, Zlata s'était promis que dès qu'elle aurai un moment de répis, elle pourrais se consacré à l'enseignement d'aristote et des écriture de notre très sainte Église. Ayant demandé conseil à ses proches, on lui avait fait part qu'une pastorale s'organisait en ses mures.
Bonjour, je suis Zlata, fière arlésienne et j'aimerai suivre le groupe de pastorale pour être en mesure de recevoir le sacrament du baptême. Pouvez vous m'informer si je suis au bonne endroit. | |
|
| |
castor22
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Dim 16 Mar 2008 - 18:47 | |
| Castor se baladait dans les couloirs de la cathédrale de Aix en attendant que Kara revienne au confessionnal. Il avait eut largement le temps de réfléchir sur sa foi et eut le sentiment qu’il était temps de suivre son pastoral.
Il se rendit à l’entrer et interpella le garde.
Bonjour, pouvez vous m’indiquer la salle des pastoral de Monseigneur Ingeburge ? Je suis là pour suivre cette formation. | |
|
| |
Guihèn lou Savi
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Dim 16 Mar 2008 - 19:28 | |
| | |
|
| |
zlata
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Lun 17 Mar 2008 - 12:43 | |
| Bonjour, sir Guihèn
Si par hasard, vous croiser notre diacre Fufanu en vos mures, Vous pourriez lui faire mention , s.v.p. qu'il est attendu avec impatience . Nous n'avons pas eu nouvelle depuis le 24 février dernier. | |
|
| |
Guihèn lou Savi
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Lun 17 Mar 2008 - 17:05 | |
| Guihèn s'inclina : Senhora Zlata, je transmettrai le message au chanoine Fufanu. | |
|
| |
thrandhuil
Lieu RP : Marseille
Feuille de personnage Nom et prénom: Thrandhuil Paroisse: Marseille
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mar 18 Mar 2008 - 17:04 | |
| Sortant de l'aile gauche où se trouvent les cellules du séminaire, Thrandhuil tapa sur l'épaule du garde.
Excusez-moi monsieur, je souhaiterais avoir un entretien avec Monseigneur Ingeburge. Ca serait en rapport avec un travail pour Rome... | |
|
| |
Lorette
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mer 19 Mar 2008 - 19:40 | |
| après avoir attendu longtemps au mauvais endroit Lorette se décida enfin a trouver un autre chemin, elle se présenta au garde avec une retenue rare pouvant passer pour du respect, ou un manque de caractère, ou trop de caractère mal contenue, bref, qui pouvait vouloir tout dire et son contraire.
"Bonjour! Il y a quelqu'un??!
Je suis Lorette, je viens de brignoles et j'ai besoins de rejoindre Monseigneur Ingeburge pour passer ma Pastorale et entrée dans la garde épiscopale...."
Lorette se souvint qu'elle avait oublié le principal:
"C'est messire Necrobutcher qui m'envoie!" | |
|
| |
zlata
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Jeu 20 Mar 2008 - 17:39 | |
| Après avoir parcourus son village de long en large, zlata tenta à nouveau sa chance de pouvoir enfin rencontrer le diacre de Arles dont elle avait tant entendu les bienfaits sur son apport à la ville de Arles.
Bonjour, j'aimerai pouvoir accedéder au bureau du diacre fufanu, est-ce posible à tout le moins de l'attendre dans son bureau. | |
|
| |
polumo
Lieu RP : Brignoles
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Jeu 20 Mar 2008 - 21:35 | |
| Le pigeon d' Aìs était formel. La situation bien qu'envisagée l'avait renversé, et n'ayant pu faire le voyage tremblant comme une feuille, il du se résoudre à envoyer un pigeon pour annoncer et demander à Monseigneur Ingeburge Von Ahlefeldt-Oldenbourg d'officier. Le message serait sans doute apporter à Guilhem qui l'avait reçu lors de sa première visite, il ferait suivre à qui de droit. - Citation :
- Monseigneur,
Je viens à vous atteint du plus grand désespoir qu'il m'ai été donné de connaitre à ce jour. La nouvelle fut telle que je n'ai pu me déplacer jusqu'à vous, rongé par la culpabilité et l'horreur. En effet, alors qu'elle était au couvent depuis maintenant 3 lunes, sans que je ne puis la voir, ni même entrer au cloitre, Nahïa, ma douce Nahïa vient de m'etre ramené à Ieras sans vie. Passé l'attente de son absence, de son sourire, de son regard, non croisés depuis ce temps, je me retrouve aujourd'hui plus atteint que jamais par cette peine. Son corps gisant, enveloppé de draps blancs, a été déposé en notre chapelle. Entre encens, et cierges, je n'ai de cesse de demander au Très Haut de nous la ramener, elle était si jeune, la vie devant elle.
Monseigneur, je me tourne vers vous afin qu'une messe soit dite pour elle, elle était fervente croyante et baptisée, je ne demande pas plus qu'une demie-journée afin qu'elle est droit la haut à ce dont elle revait ici bas.
Exhaucez mon souhait, je vous en prie! Elle était ce qui me restait d'agréable ici bas et sans elle la vie a ce goût d'amertume qu'il m'est impossible d'enlever.
Monseigneur otez moi de ce doute qu'il n'y ai de justice là haut pour nous les enfants du Créateur.
Lo Dijòus vin Març Mila Quatre Cinquanta Sièis, primièr jorn de la Prima Philibéro Tinoù de Cortilloles Baroùn de Ieras
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements | |
| |
|
| |
| Poste de Garde. Accueil et Renseignements | |
|