| Poste de Garde. Accueil et Renseignements | |
|
+341annye don_salustre Doisis Gisla kykala Prunille Esmeralda_1660 Sylvepin Don_Camillo Alidor dujreve pedro. Ladoce de Lorso Graoully Galaad Futyle Flore Windail Agadir Glokar Mustavio wilgeforte Serafina_ Eralypse sealand37 Kokoyaya khaliama cagou59 Miladyw Lameduroi Loveane Tsintsin Antonio18 Cristalline Rougeours Ziina Darius sephrenya Farwen Spadachocolat lebonjuste istanga Irmine. cheyo Neptunael Iseute channel6 Séphoria Ruedi tybalt nanou33 etna Antlia Nathanielle Aarron Mimmome Lorinil steffy1236 sebone06 Nahona. kevin4310 chipette_ Ifrit de Domyos Maxc Nv68 colombe paquita2 Isie Nufilen Culmace Chapoto vega_le_noir muscadia Joel51 Ryan Kamps vitruvio d'Agneau theociel Maydaylia july_divi Ejosseau nainainus Eldwin Brigantin meroic Sucette au Nutella majico Oursaring Isabeau kalaha johassid wedyco Alpins05 Sojiro eckris Lady_Emeraude Emma Godiva Romandie forks Selrach sebb7 Dahut Olivier Trisui Calysta bellabs Manderscheid Megane Nyupud elsas elo72 grossssak lacsapdauxerre Guillaume Zoulou nomi Drak thomahug1 Ysaree Zohadez tora8 fevralex ~~Archangelunaire~~ thaymis Iselfia rose.blanche Kachalot Barjabul116Lg johnwilliams Sany_88 Anthelme Santiago Riccardo Cyrielle Galuche chacha6030 whaou74 Darkbrice suniva Genevieve25 zabatan Gerbo cheyenna bloudas thor31 tenshikuroi vrael56 kylee Riwan Nathan Dugludur Malvynna Aldraien Cossane Bob brown *Marie-Odile* vanitea Princepatrick MrGroar aqwa yuma Alexandra1 Reiner giovanni francesco melzi nadhas Angerhin Yunette Talya Rhadamentes Anelune ophelie45600 nono67850 Pillon Lereas Beyrevra fred1003 Bertha Caleb DiCésarini Menpenti Kylah Mofee malamonstre trifina Lolman jerminel JulienMeursault Akkalmye. Meiran Caillinette -jeod- stephyz ariana79 Ghelar Perperine Louisduroy Leveau joss Karealyn du_bellay_joachim Pitche Verdek boubi sylverstorm Prouvencao ascram Chabal over lines selola Adonia zorane Asufeld Anatocis LedZeppelin CastelOrAzur Tina15 Malbec kika15 gaara756p ekran max1664 Joris42 Glamdring nadhas95 shivou Esmerine bubu16 Moicel alex0159 Nora* lanfeust86 Thibaud Von Habsbourg Justine de Duvernay yueel damvillers noctuel sgibernon Mjollnir38 Kad anatol2 Pictavius muad_dib Kaere Benedetto maxom VIOLENE lara2007 Mme_de_maintenon Guirre sedor Redodd Firdariel Alboba NicolasIII cassandre namaycush Druss33 zlina700 Kataklysm jpboc02 belissende_de_biel Elyouf Yluxe looping3 Bluenn Rosedesbois hirene Miellye anneso24 Pandorim sarada Lorette zlata Petitraoul Daemon tancrel Eavan *isolde* Gastonyte Ingeburge Ascallon Steiphens kantinus* granloup Freesia Kay_coldheart altina Luth_de_la_Vega laurent1974 Mikaelius domidebelgique Håkon Francesco sforza Malefosse1 Zuchera Aloysius Maria_eugenia Elowynne vero5 jpbo02 callishane salwa Richelieu1 Ilgrande07 Eracle xcp Snake84 UterPendragon johnbonjovi Kara castor22 christys sterne axle_x zarco ysabelle monfort thrandhuil Conrad DuchesseSherry Edorazio Dorianedeshautbois Deminerve Bobidibou romuald1966 Kinori Francesco de Leone Godgaby polumo ylenia jarlmorgoth Avensis arwen Necrobutcher Fufanu Louisnapoleon Essip Waand Rémi DameOceane lutuxya Guihèn lou Savi Ibelin lefebure Caudelence cybermymy Lordfear 345 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Ven 27 Juin 2008 - 12:34 | |
| Fait un clin d'oeil à Dame Esmerine,enfin récompensée de son attente. - Thranduil a écrit:
- Si je puis me permettre, les questions embêtantes, j'adore!.. Je peux vous aider?
"Ah Thranduil!" *Sourit*"Je suis contente de vous voir.Comment allez-vous?""Pour vous eclairer,je suis effectivemment confrontée à un problème religieux lors d'un de mes procès.Je préfererai en parler dans un endroit plus discret qu'à l'accueil. Je peux juste vous dire que celà a trait à la résurrection d'un individu après disparition.Je sais que cette question a déclenché de longs débats à Rome."Marque une pause,jetant un bref regard à SE Ingeburge,ne sachant pas trop à quoi s'attendre."Le soucis est que ce procès a été lancé dans le cadre d'une collaboration judiciaire avec un Duché étranger.J'ai bien un avis mais vis-a-vis de mon collègue magistrat,je souhaite l'étayer avec une position officielle du clergé."Azraelle garde un ton neutre,afin de ne pas heurter les susceptibilités mais à l'intérieur d'elle,ça bouillonne.Elle se dit qu'à part Thranduil,on fait bien peu cas de sa présence icelieu.Zut,j'ai un procès à finir,moi! |
|
| |
Kad
Feuille de personnage Nom et prénom: Paroisse:
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Ven 27 Juin 2008 - 14:17 | |
| Reconnaissant un jeune fidèle Arlésien demandant à suivre une pastorale, Kad fit le rapprochement avec Messire Ekran qui l'avait contacté quelques jours auparavant. Il vint à sa rencontre et se présenta :Bonjour mon fils. Je suis Kad. Je vous attendais ! La pastorale ca débuter. C'est par ici.Se retournant, il découvrit ensuite Dame Azraelle en pleine discussion avec l'ambassadeur apostolique. S'inclinant...Votre Excellence, Madame... Veuillez accepter mes excuses pour le retard.
Excellence, si vous me le permettez, je souhaiterais vous emprunter un instant Dame Azraelle qui est attendue. | |
|
| |
thrandhuil
Lieu RP : Marseille
Feuille de personnage Nom et prénom: Thrandhuil Paroisse: Marseille
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Ven 27 Juin 2008 - 15:15 | |
| Je vous en prie, de toute façon je suis attendu au chateau, j'ai une publication Romaine à faire, et ensuite un petit tour en Avignon...
Bon courage, à bientôt!
Thrandhuil s'en fut en trotinnant... | |
|
| |
Malbec
Lieu RP : Arles / Perdido en el siglo
Feuille de personnage Nom et prénom: Pedro de Mendoza, dict Malbec Paroisse: Arles
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Ven 27 Juin 2008 - 23:47 | |
| Avant que de franchir les portes de ce lieu de recueillement, de travail et d'abnégation, Malbec entrevit des bribes de souvenirs qui n'avaient leur place icelieu. A quelques encablures, il descendit de sa monture.
L'homme, par essence était multiple ! Malbec avait jusqu'à présent surtout été un combustible dégageant son énergie par vagues, parfois féroces. Mais par dessus tout, il était Mule le type !
De sa haute stature, quelque peu érodée par les ans et les campagnes, arrivant vers le garde épiscopal, Malbec le jugea du regard habile d'homme d'armes qu'il était. Il ne laissa paraître aucun sentiment. Souvent froides comme la mort avait été ses rencontres avec les gardes... dans une autre vie tumul-tueuse. Ici, n'était le lieu d'une telle débauche d'énergie silencieuse.
Bonsoir ! Je me nomme Mestre Malbec. Je viens d'Arles pour suivre la Pastorale.
Ce furent les seules paroles qui sortirent de sa bouche.
Dernière édition par Malbec le Sam 28 Juin 2008 - 11:11, édité 2 fois | |
|
| |
Guihèn lou Savi
Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence
Feuille de personnage Nom et prénom: Guihèn lou Savi Paroisse: Aix
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Sam 28 Juin 2008 - 9:40 | |
| Guihèn reprit donc du service. Il l'avait aisément compris en voyant l'Archevêque d'Aix débouler en furie dans sa petite cabane. Il écouta les instructions du bouillonnant prélat et se rendit au poste de garde.
Il dit à Esmerine :_ Ma dame, vous êtes attendue en salle paroissiale de Marseille.Il alla ensuite vers Glamdring :_ Ma dame, vous êtes attendu en salle paroissiale de Toulon.Il se dirigea vers Gaara756p :_ Voici la clé de votre salle de pastorale.Il se tourna vers Kika15 :_ Et voici la vôtre.Il s'adressa enfin à Malbec :_ Je vais de ce pas prévenir Monseigneur Kad. | |
|
| |
Malbec
Lieu RP : Arles / Perdido en el siglo
Feuille de personnage Nom et prénom: Pedro de Mendoza, dict Malbec Paroisse: Arles
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Sam 28 Juin 2008 - 11:15 | |
| Malbec entendit le garde parlé aux personnes. Il avait moult clefs en un trouseau de fer.
J'attendrai donc Monseigneur. Espérons qu'il ne soit en trop longue méditation ! | |
|
| |
Tina15
Lieu RP : Arles
Feuille de personnage Nom et prénom: Tina15 Paroisse: Arles
| Sujet: Arrivée de Tina15 Sam 28 Juin 2008 - 11:37 | |
| Tina15 salua les personnes présentes et dit: Enchanté je suis Tina, j'habite à Arles. J'aimerais savoir si c'est ici qu'il faut se présenter. L'archevêque Kad a dit sur le forum des royaumes renaissants en la place d'Arles: - Citation :
- Une session de pastorale de groupe débutte ce lundi ! Avis à tous les intéressés qui souhaiteraient découvrir un peu plus notre religion ludiquement, se présenter au plus vite au siège des archevêchés de Provence !
Est ce ici??
Dernière édition par Tina15 le Dim 29 Juin 2008 - 10:56, édité 2 fois | |
|
| |
CastelOrAzur
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Sam 28 Juin 2008 - 13:58 | |
| Mateù 'Castel' de Sabran, Haut Dignitaire Teutonique et -surtout-, Arlésien, se présenta à 'l'accueil'.
Dès qu'un gardien serait disponible, il lui parlerait du but de sa visite : répondre à une annonce lue en Gargote... | |
|
| |
LedZeppelin
Feuille de personnage Nom et prénom: LedZeppelin Paroisse: Marseille
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Sam 28 Juin 2008 - 20:24 | |
| LedZeppelin se sentait diablement inspirée ce jour'dhui. Elle pense donc que c'est une belle journée pour demander une pastorale. Se rendant à l'accueil, elle croise Cast, le mari de son amie Maitwess. Salutations réciproques.
Poursuivant ses prérégrinations elle demanda à un garde d'une voix suffisemment forte :
Bonjorn ! Domines Vobiscum ! Je désire entamer une pastorale. J'ai déja bien assez tardé pour la faire et je pense qu'il est grand temps pour moi d'entrer dans La Maison. Je me nomme LedZeppelin, je viens de la ville de Aix. | |
|
| |
Kad
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Dim 29 Juin 2008 - 12:23 | |
| Il y avait foule dans l'entrée du Palais... Kad essaya de procéder méthodiquement :Mestre Malbec, bien le bonjour ! Enchanté, je suis Kad. La pastorale allait justement débuter ! Je vous en prie, c'est pas ici.
Demoiselle Tina, entrez également, vous êtes au bon endroit ! Tout comme Mestre Malbec, vous gagnez donc un cierge en sucreries "qu'il est bon quand on l'mange mais qu'c'est galère la nuit". Dame LedZeppelin, le Sieur Guihèn saura vous renseigner sous peu. Si cela peut vous faire patienter, voici quelques hosties fourrées aux olives.Il allait tourner le dos lorsqu'il reconnu les couleurs Teutoniques.Bonjour mon frère. Que nous vaut l'honneur de cette visite ? Souhaitiez vous rencontrer plus particulièrement l'un des clercs de Provence ? | |
|
| |
Anatocis
Lieu RP : Brignoles
| Sujet: Premiers pas vers une vie florissante Dim 29 Juin 2008 - 15:44 | |
| Avec beaucoup de détermination mais néanmoins avec une certaine appréhension, Anatocis s'approche du poste de garde. Il aperçoit un garde qui le remarque à son tour, le salue et lui demande son identité ainsi que la raison de sa venue.
Bonjour.
Je me nomme Anatocis, je suis originaire d'Anvers mais je me suis installé à Brignoles où je suis actuellement cultivateur et forgeron. Depuis quelques temps, je ressens un manque dans ma vie que rien de matériel ne peut combler. Plusieurs personnes m'ont conseillé d'entamer une démarche spirituelle qui pourrait répondre à mes attentes. J'ai commencé à réfléchir et à essayer de voir les choses qui m'entourent sous un œil nouveau. Cependant, seul, j'ai du mal à trouver des réponses. Je suis convaincu que cette démarche est la bonne, j'ai simplement besoin d'un guide pour y arriver. C'est pour cela que je me présente à vous. J'aimerais entamer une pastorale.
C'est avec un sourire amical que le garde invite Anatocis à patienter quelques instants, le temps pour lui d'informer de la présence du visiteur la personne la mieux à même de répondre à ses questions. | |
|
| |
Guihèn lou Savi
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Dim 29 Juin 2008 - 22:54 | |
| Guihèn observa Monseigneur Kad prendre certaines personnes en charge. Cela lui permit de s'occuper du dernier arrivant qui se présenta avec détail. Le garde provençale l'écouta avec attention et répondit :Bonjorn senhor Anatocis. Son Eminence Ingeburge m'a prévenu de votre arrivée, elle a laissé pour vous un jeu de clés vous permettant d'ouvrir votre salle de pastorale.Il sourit à son tour au Brignolais. | |
|
| |
Kad
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Lun 30 Juin 2008 - 2:53 | |
| Un aller retour de plus... De la sueur commençait à naitre sur son front ridé.Dame LedZeppelin, bonjour ! Si vous souhaitez rejoindre une pastorale de groupe, je vous invite à rejoindre la petite équipe qui se rassemble par ici. | |
|
| |
Asufeld
Feuille de personnage Nom et prénom: de Saint Just d'Autingue Asufeld Paroisse: Brignoles
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Lun 30 Juin 2008 - 10:19 | |
| Après avoir reçu une missive de Monseigneur Ingeburge, Asufeld se dirigea vers le Siège des Archevêchés de Provence. C'était la première fois qu'il s'y rendait. C'est donc précautionneusement et avec tout le respect dû au lieu qu'il passa les lourdes portes de l'édifice. Il se trouva alors dans un jardin entouré d'un chemin couvert ... un cloître.
Les lieux sont magnifiques se dit-il en lui-même.
Il avisa assez rapidement la garde en charge de la surveillance des lieux. il avait été rapidement repéré et un garde s'avança vers lui afin de lui demandé ce qu'il faisait ici.
Mes respects garde Je suis le sieur Asufeld de Saint Just d'Autingue de la ville de Brignoles. J'ai reçu ces derniers jours une missive de la part de l'Archevêque Ingeburge qui me demandait de me présenter ici afin de commencer la préparation de mon futur baptême. Pouvez-vous me dire où je dois me rendre ? | |
|
| |
LedZeppelin
Feuille de personnage Nom et prénom: LedZeppelin Paroisse: Marseille
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mar 1 Juil 2008 - 3:39 | |
| Led n'osa pas manger les hosties aux olives données par Monseigneur Kad. Même quand elle vit le sieur Guilhem l'oublier dans un coin. Elle pensa qu'il serait sacrilège de les manger comme ça, elle les mis donc dans sa besace et attendit. Elle vit revenir Monseigneur l'évêque rien que pour elle.
Je suis désolé votre Eminence de vous faire faire ces aller-retour. Je vous remercie pour tout. | |
|
| |
CastelOrAzur
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mar 1 Juil 2008 - 14:07 | |
| Après avoir salué Led, Mateù sourit en apercevant l’Archevêque.
Bonjorn Monseigneur, e Pax Vobiscum.
Je suis heureux d’être accueilli directement par vous, car vous êtes la personne que je désirais rencontrer.
Je ne veux certainement pas abuser de votre temps que je devine précieux, mais si vous pouviez m’accorder un bref entretien…
Il s’inclina en signe de respect, et se tut. | |
|
| |
Edorazio
Feuille de personnage Nom et prénom: Edorazio da L'Escala Paroisse: Marseille
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mar 1 Juil 2008 - 20:40 | |
| Deux cavaliers approchèrent, montant respectivement une jument poulinière, et un étalon. La femme resta sur sa monture, en amazone, et l'homme mit pied à terre.
Bonjorn. Ma fiancée et moi-même souhaiterions être reçu par Monseigneur Kad, conçernant un mariage...
Fra Edorazio se tourna vers Altina et lui sourit avec tendresse. Derrière eux venait le poulain de la jument, portant quelques affaires légères : des parchemins. | |
|
| |
altina
Feuille de personnage Nom et prénom: de Franchimont Altina Paroisse: Marseille
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mar 1 Juil 2008 - 23:42 | |
| Altina suivait de près son fiancé, talonné par leur poulain. Elle répondit aussi tendrement à son sourire, attendant patiement l'arrivée de quelqu'un qui les conduirait à Monseigneur Kad. Concernant un mariage... le notre... répondit-elle en plaisantant doucement. Elle scrutait la venue du garde qui les dirigerait vers leur interlocuteur. | |
|
| |
zorane
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mer 2 Juil 2008 - 10:39 | |
| Zorane arriva enfin aux portes du siege des archeveches de provence. Le plan qu'on lui avait donné n'etait pas tres simple, mais correct.
Bonjour, je m'appelle Zorane. Je suis cultivatrice de Blé à Marseille et Novice à l'Ordre de Saint Lazare. Je me présente à vous sans armes, car j'aimerai suivre une pastorale afin d'être Baptisée.
[i]Zorane attendit en silence une réponse. | |
|
| |
Asufeld
Feuille de personnage Nom et prénom: de Saint Just d'Autingue Asufeld Paroisse: Brignoles
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Jeu 3 Juil 2008 - 10:06 | |
| Attendant toujours qu'on s'intéresse à lui, Asufeld se demanda s'il était au bon endroit ... | |
|
| |
zlata
Lieu RP : http://chateau-aix.forumpro.fr/index.htm
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Jeu 3 Juil 2008 - 15:49 | |
| Voyant la pièce très achalandé pour cette période des vacances estivales, Zlata y alla tout de même de sa requête de rencontrer Monseigneur Kad en entretien privée.
Bonjour, pourrais t-on aviser Monseigneur Kad de mon arrivée.
([hrp] je vous arais rejoin directement dans votre bureau, mais je ne peux créer de post en ces lieux)
Dernière édition par zlata le Jeu 3 Juil 2008 - 17:09, édité 1 fois | |
|
| |
Adonia
| Sujet: Poste de garde Jeu 3 Juil 2008 - 16:19 | |
| [b]Bonjour Messire, je m'appelle Adonia et je désire venir étudier la pastorale. Merci de m'indiquer ou je dois aller. | |
|
| |
Guihèn lou Savi
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Jeu 3 Juil 2008 - 20:39 | |
| Guihèn écarquilla grands les yeux : voilà que Monseigneur Kad se mettait à recevoir autant de monde que Son Eminence Ingeburge, de quoi devenir fou! Voyant l'Archevêque présent et en discussion avec le dignitaire teutonique, il le laissa s'occuper des autres personnes souhaitant s'entretenir avec et alla s'occuper des gens demandant à recontre l'Archevêque d'Aix.
Il se dirigea tout d'abord vers le sieur Saint Juts d'Autingues :Bonjorn senhor Asufeld. Son Eminence m'a prévenu de votre venue et m'a demandé de vous remettre les clés ouvrant votre salle de pastorale.Il tendit un trousseau.Puis il s'adressa à la dernière personne arrivée, Adonia :Bonjorn, j'aurais besoin de savoir dans quel village vous habitez afin de vous conduire vers le professeur de pastorale concerné. | |
|
| |
Adonia
| Sujet: Poste de garde Ven 4 Juil 2008 - 8:50 | |
| [i]Adonia pensa que le garde était très aimable et lui fit un beau sourire [/b] Messire je viens de Marseille, je suis venue à pieds car je n'ai pas de cheval et je n'ai point d'arme | |
|
| |
Kad
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Dim 6 Juil 2008 - 4:58 | |
| Le Père Kad revint en trombe, la bouche pleine de ses divines hosties.Glph jlouf ghlif (Je fais très bien l'hostie qui fond dans la bouche... ) Frère CastelOrAzur, si vous voulez bien me suivre.
Excellence Edorazio, Demoiselle Altina, puis je vous laisser patienter un instant dans mon bureau ? Je vous y rejoint sous peu.
Dame Zlata, mille pardons... Me pardonnerez vous si je vous fait attendre quelques instant de plus...Se retournant vers Zorane et Adonia, inquiet de l'intérêt que cette dernière portait au garde en charge de la porte.Mes excuses mes enfants. Quelqu'un va arriver incessamment sous peu. Nous nettoyons les cellules d'étude pour faire un peu de place, vos prédécesseurs ayant transpiré abondamment, cela puir à gogo la bas d'dans ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements | |
| |
|
| |
| Poste de Garde. Accueil et Renseignements | |
|