| Poste de Garde. Accueil et Renseignements | |
|
+341annye don_salustre Doisis Gisla kykala Prunille Esmeralda_1660 Sylvepin Don_Camillo Alidor dujreve pedro. Ladoce de Lorso Graoully Galaad Futyle Flore Windail Agadir Glokar Mustavio wilgeforte Serafina_ Eralypse sealand37 Kokoyaya khaliama cagou59 Miladyw Lameduroi Loveane Tsintsin Antonio18 Cristalline Rougeours Ziina Darius sephrenya Farwen Spadachocolat lebonjuste istanga Irmine. cheyo Neptunael Iseute channel6 Séphoria Ruedi tybalt nanou33 etna Antlia Nathanielle Aarron Mimmome Lorinil steffy1236 sebone06 Nahona. kevin4310 chipette_ Ifrit de Domyos Maxc Nv68 colombe paquita2 Isie Nufilen Culmace Chapoto vega_le_noir muscadia Joel51 Ryan Kamps vitruvio d'Agneau theociel Maydaylia july_divi Ejosseau nainainus Eldwin Brigantin meroic Sucette au Nutella majico Oursaring Isabeau kalaha johassid wedyco Alpins05 Sojiro eckris Lady_Emeraude Emma Godiva Romandie forks Selrach sebb7 Dahut Olivier Trisui Calysta bellabs Manderscheid Megane Nyupud elsas elo72 grossssak lacsapdauxerre Guillaume Zoulou nomi Drak thomahug1 Ysaree Zohadez tora8 fevralex ~~Archangelunaire~~ thaymis Iselfia rose.blanche Kachalot Barjabul116Lg johnwilliams Sany_88 Anthelme Santiago Riccardo Cyrielle Galuche chacha6030 whaou74 Darkbrice suniva Genevieve25 zabatan Gerbo cheyenna bloudas thor31 tenshikuroi vrael56 kylee Riwan Nathan Dugludur Malvynna Aldraien Cossane Bob brown *Marie-Odile* vanitea Princepatrick MrGroar aqwa yuma Alexandra1 Reiner giovanni francesco melzi nadhas Angerhin Yunette Talya Rhadamentes Anelune ophelie45600 nono67850 Pillon Lereas Beyrevra fred1003 Bertha Caleb DiCésarini Menpenti Kylah Mofee malamonstre trifina Lolman jerminel JulienMeursault Akkalmye. Meiran Caillinette -jeod- stephyz ariana79 Ghelar Perperine Louisduroy Leveau joss Karealyn du_bellay_joachim Pitche Verdek boubi sylverstorm Prouvencao ascram Chabal over lines selola Adonia zorane Asufeld Anatocis LedZeppelin CastelOrAzur Tina15 Malbec kika15 gaara756p ekran max1664 Joris42 Glamdring nadhas95 shivou Esmerine bubu16 Moicel alex0159 Nora* lanfeust86 Thibaud Von Habsbourg Justine de Duvernay yueel damvillers noctuel sgibernon Mjollnir38 Kad anatol2 Pictavius muad_dib Kaere Benedetto maxom VIOLENE lara2007 Mme_de_maintenon Guirre sedor Redodd Firdariel Alboba NicolasIII cassandre namaycush Druss33 zlina700 Kataklysm jpboc02 belissende_de_biel Elyouf Yluxe looping3 Bluenn Rosedesbois hirene Miellye anneso24 Pandorim sarada Lorette zlata Petitraoul Daemon tancrel Eavan *isolde* Gastonyte Ingeburge Ascallon Steiphens kantinus* granloup Freesia Kay_coldheart altina Luth_de_la_Vega laurent1974 Mikaelius domidebelgique Håkon Francesco sforza Malefosse1 Zuchera Aloysius Maria_eugenia Elowynne vero5 jpbo02 callishane salwa Richelieu1 Ilgrande07 Eracle xcp Snake84 UterPendragon johnbonjovi Kara castor22 christys sterne axle_x zarco ysabelle monfort thrandhuil Conrad DuchesseSherry Edorazio Dorianedeshautbois Deminerve Bobidibou romuald1966 Kinori Francesco de Leone Godgaby polumo ylenia jarlmorgoth Avensis arwen Necrobutcher Fufanu Louisnapoleon Essip Waand Rémi DameOceane lutuxya Guihèn lou Savi Ibelin lefebure Caudelence cybermymy Lordfear 345 participants |
|
Auteur | Message |
---|
meroic
Lieu RP : Brignoles
| Sujet: Méroic Mer 22 Avr 2009 - 0:38 | |
| Bonjour,
Je me nomme Méroic, de Brignoles et j'aimerais me faire baptiser. Pourriez-vous, s'il vous plait, me mettre sur le chemin de la pastorale qui m'y préparera ?
Tout en prononçant ces mots, Méroic s'était incliné en tenant son chapeau dans sa main droite. Il était visible que cette démarche revêtait beaucoup d'importance pour lui, et il s'appliquait tant bien que mal à essayer de maîtriser ses émotions. | |
|
| |
Guihèn lou Savi
Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence
Feuille de personnage Nom et prénom: Guihèn lou Savi Paroisse: Aix
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mer 22 Avr 2009 - 19:31 | |
| Bonjour Sire.
Monseigneur de Sabran vous attendait avec impatience. Soyez le bienvenue dans votre cellule. | |
|
| |
Brigantin
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Ven 24 Avr 2009 - 9:09 | |
| Bonjour, je viens voir m'dame Ascram la modeste pour une petite remise à niveau avant confirmation. C'est par où s'vous plait ? | |
|
| |
Guihèn lou Savi
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Ven 24 Avr 2009 - 10:47 | |
| Votre cellule est prête, suivez moi Messire. | |
|
| |
Brigantin
| |
| |
Eldwin
Lieu RP : Montélimar
Feuille de personnage Nom et prénom: Eldwin de Volvent Paroisse: Montélimar
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Lun 27 Avr 2009 - 14:38 | |
| Il était bien installé à Montélimar, avait réglé tout ce qui était nécessaire suite à son installation en Lyonnais-Dauhiné, il pouvait donc à présenter se consacrer à ce qui l'amenait en ces terres : sa mission de serviteur du Très-Haut. Il avait donc gagné le palais archiépiscopal où se trouvait les institutions religieuses provençales et donc avignonnaises. Arrivé au poste de garde il salua la personne qui en surveillait l'accès et se présenta.
Bonjour à vous. Je suis le Père Eldwin de Volvent et j'aimerais rencontrer Son Eminence Tibère de Plantagenest. Puis-je entrer ? | |
|
| |
Guihèn lou Savi
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Lun 27 Avr 2009 - 22:41 | |
| Bien sûr suivez moi, nous allons lui demander audience. | |
|
| |
nainainus
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mar 28 Avr 2009 - 10:15 | |
| Le père Nainainus, nonce du LD et bientot nouvel éveque de Dié arriva.
Il demanda à être reçu dans une salle dédiée à la Nonciature, car la ville de Montelimar faisant parti du LD appartenait également aux archevéchés de Provence. | |
|
| |
Guihèn lou Savi
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mar 28 Avr 2009 - 19:13 | |
| Bien sûr Excellence je vous mène de ce pas à la Nonciature. | |
|
| |
Eldwin
Lieu RP : Montélimar
Feuille de personnage Nom et prénom: Eldwin de Volvent Paroisse: Montélimar
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mar 28 Avr 2009 - 23:31 | |
| Eldwin remercia le garde et lui emboîta le pas, le suivant dans les couloirs du palais archiépiscopale jusqu'au bureaux du primat français, espérant que celui ci lui accorderait audience. | |
|
| |
Ejosseau
Feuille de personnage Nom et prénom: Ejosseau Paroisse:
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mer 29 Avr 2009 - 8:54 | |
| Ejosseau était enfin arrivé à la cathédrale d'Aix. Il n'était jamais venu à Aix et regrettait un peu de ne pas pouvoir s'y arrèter pour visiter, mais son absence avait déjà dû être remarquée et il ne devait pas s'attarder. il avisa un garde à l'entrée :
Bonjour, je suis Ejosseau de Forcalquier, écuyer à l'Ordre du Phoenix. Je viens à la cathédral car j'ai besoin de fournir une preuve de mon "inscripition en pastorale"
Ejosseau espéra que le garde ne verra qu'il n'était pas tout à fait au courant de ce qu'il devait faire précisemment. | |
|
| |
Guihèn lou Savi
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mer 29 Avr 2009 - 12:11 | |
| Guihèn n'avait pas tout voir rien comprit.
Il vous faut une preuve ? Pourquoi faire ? Pour la donner à qui ?
Vous avez commencé une pastorale chez nous ? | |
|
| |
Ejosseau
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Jeu 30 Avr 2009 - 12:53 | |
| Ejosseau fronça les sourcils. Voila qu'il devait expliquait des choses auquelle il n'avait jamais vraiment réfléchit.
"eh bien je suis membre de l'Ordre du Phoenix, un ordre provençale qui aide la Provence et seshabitants de toutes les manières possibles et accessibles. J'y suis pour l'instant une formation d'écuyer, mais outre l'entrainement au métier des armes, je dois fournir une preuve de pastorale." Ejosseau faisait de son mieux pour expliquer les chose calmement, mais petit à petit, son ignorance lui parut si forte qu'il se sentit obligé de la justifier :
"je suis né sur la route, ma mère est morte en couche et mon père en mécréant qu'il était ne m'a jamais initié aux pratiques religieuses et autre, si bien que je dois fournir une preuve pastorale, mais je sais pas ce qu'est la pastorale. vous avez l'air de savoir, vous pourriez m'expliquer ce que je dois faire." | |
|
| |
Karealyn
Lieu RP : Aix
Feuille de personnage Nom et prénom: Karealyn Paroisse: Aix
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Ven 1 Mai 2009 - 19:48 | |
| Cela faisait bien longtemps, qu'elle n'avait mis les pieds en ces lieux. Rien ne semblait avoir changé, le calme, la sérénité, imprégnaient l'atmosphère, ou alors c'était d'elle que se dégageaient ces sensations, elle se sentait comme sur un nuage, transportée par son amour, celui d'Aristote d'une part, mais surtout celui de cet homme chaleureux, aimant, vir... non pas d'égarements icelieu, ce ne serait pas correct...elle sentit son teint devenir légèrement cramoisi, prit sur elle pour reprendre une certaine constance avant de s'approcher des deux hommes qui discouraient, profitant d'un trou béant dans leur conversation pour y glisser l'objet de sa visite...
Bonjorn, je me nomme Karealyn, je vis à Aix. Et j'aimerais prendre contact avec Dona Héloise Beogora afin que nous puissions la rencontrer le Senhor Daemon de Ceyreste et moi même.... euh pour une affaire privée... mais elle attend notre visite...
Regarde tour à tour les deux hommes et attend une réponse.... | |
|
| |
Guihèn lou Savi
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Sam 2 Mai 2009 - 0:35 | |
| Bien.Regardant le malheureux qui semblait perdu dans cette vie vertueuse qui s'ouvrait à lui.Vous savez sans doute qu'il est possible de vous faire baptiser. Le baptême vous donne tout un tas d'avantages et patati que les curés vous expliquerons mieux que moi. Mais avant d'être baptisé, il faut que vous suiviez un enseignement avec un clerc. Cet enseignement s'appelle une pastorale.
Je peux vous mener à une cellule afin que vous suiviez cette pastorale, mais il faut que vous m'indiquiez dans quelle ville vous résidez.Il s'adressa ensuite à Karealyn. Bien entendu, suivez moi Salle Hélène ma chère. | |
|
| |
Ejosseau
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Sam 2 Mai 2009 - 18:17 | |
| Ejosseau soupira de soulagement : enfin il semblait que la discussion tourne d'une manière plus naturelle."
je réside à Forcalquier, une petite bourgade de la provence. je suis prêt à suivre l'enseignement d'un prêtre."
Il attendit ensuite la réponse de l'homme, regardant distraitement la magnifique jeune femme qui venait d'arriver. Au moins elle sait pourquoi elle est venue, elle. Pourtant la rougeur embarassée qu'il avait vue sur le visage de la femme l'avait enflammé intérieurement. bon, c'est une église ici, se raisonna-t-il. il reporta son regard sur le garde, flatta les encolures de son cheval, bref, pensa à autre chose. | |
|
| |
july_divi
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Dim 3 Mai 2009 - 15:51 | |
| bonsoir je m'appelle july_divi je viens sur invitation de notre bon pretre le père Thrandhuil de marseille j'aimerai commencer ma pastorale des que possible pourriez vous me conduire a lui ? | |
|
| |
thrandhuil
Lieu RP : Marseille
Feuille de personnage Nom et prénom: Thrandhuil Paroisse: Marseille
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Dim 3 Mai 2009 - 16:00 | |
| Le père Thrandhuil avait guetté l'arrivée de July_Divi, qu'il savait proche.Bienvenue, July. alors, vous êtes prête? Vous avez fait le bon choix. Venez, suivez-moi jusqu'à votre cellule... Le curé donna le bras à la jeune aveugle, pour lui apprendre le chemin.
Dernière édition par thrandhuil le Dim 3 Mai 2009 - 16:03, édité 1 fois | |
|
| |
Guihèn lou Savi
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Dim 3 Mai 2009 - 16:00 | |
| Décidément il était débordé. Il s'occupa d'abord de la jeune July... Par ici Damoiselle. Suivez moi jusqu'à lui.... Avant de rejoindre le jeune Ejosseau. Ah Forcalquier ! Bien sûr venez. Votre curé étant absent, c'est l'archevêque lui même qui s'occupera de vous. Vous avez de la chance il pourra tout vous expliquer. | |
|
| |
thrandhuil
Lieu RP : Marseille
Feuille de personnage Nom et prénom: Thrandhuil Paroisse: Marseille
| |
| |
Maydaylia
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Jeu 7 Mai 2009 - 2:54 | |
| Bonjour, Je suis Maydaylia et j'habite Marseille. Je viens pour faire une demande de pastorale. J'aimerai donc rencontré le père Thrandhuil, sous conseil de plusieurs marseillais. | |
|
| |
theociel
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Ven 8 Mai 2009 - 13:08 | |
| bonjour je souheiterai recevoir le bapteme pouvez vous m'orienter merci | |
|
| |
Guihèn lou Savi
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Ven 8 Mai 2009 - 14:57 | |
| Par ici Maydaylia. Le Père Thrandhuil va vous recevoir.Regardant ensuite l'arrivant dont il ignorait jusqu'au nom.Bien sûr Messire. Qui êtes vous ? Ou logez vous ? | |
|
| |
theociel
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Ven 8 Mai 2009 - 14:58 | |
| je suis théo de toulon ou dois je aller? | |
|
| |
Guihèn lou Savi
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Ven 8 Mai 2009 - 16:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements | |
| |
|
| |
| Poste de Garde. Accueil et Renseignements | |
|