| Poste de Garde. Accueil et Renseignements | |
|
+341annye don_salustre Doisis Gisla kykala Prunille Esmeralda_1660 Sylvepin Don_Camillo Alidor dujreve pedro. Ladoce de Lorso Graoully Galaad Futyle Flore Windail Agadir Glokar Mustavio wilgeforte Serafina_ Eralypse sealand37 Kokoyaya khaliama cagou59 Miladyw Lameduroi Loveane Tsintsin Antonio18 Cristalline Rougeours Ziina Darius sephrenya Farwen Spadachocolat lebonjuste istanga Irmine. cheyo Neptunael Iseute channel6 Séphoria Ruedi tybalt nanou33 etna Antlia Nathanielle Aarron Mimmome Lorinil steffy1236 sebone06 Nahona. kevin4310 chipette_ Ifrit de Domyos Maxc Nv68 colombe paquita2 Isie Nufilen Culmace Chapoto vega_le_noir muscadia Joel51 Ryan Kamps vitruvio d'Agneau theociel Maydaylia july_divi Ejosseau nainainus Eldwin Brigantin meroic Sucette au Nutella majico Oursaring Isabeau kalaha johassid wedyco Alpins05 Sojiro eckris Lady_Emeraude Emma Godiva Romandie forks Selrach sebb7 Dahut Olivier Trisui Calysta bellabs Manderscheid Megane Nyupud elsas elo72 grossssak lacsapdauxerre Guillaume Zoulou nomi Drak thomahug1 Ysaree Zohadez tora8 fevralex ~~Archangelunaire~~ thaymis Iselfia rose.blanche Kachalot Barjabul116Lg johnwilliams Sany_88 Anthelme Santiago Riccardo Cyrielle Galuche chacha6030 whaou74 Darkbrice suniva Genevieve25 zabatan Gerbo cheyenna bloudas thor31 tenshikuroi vrael56 kylee Riwan Nathan Dugludur Malvynna Aldraien Cossane Bob brown *Marie-Odile* vanitea Princepatrick MrGroar aqwa yuma Alexandra1 Reiner giovanni francesco melzi nadhas Angerhin Yunette Talya Rhadamentes Anelune ophelie45600 nono67850 Pillon Lereas Beyrevra fred1003 Bertha Caleb DiCésarini Menpenti Kylah Mofee malamonstre trifina Lolman jerminel JulienMeursault Akkalmye. Meiran Caillinette -jeod- stephyz ariana79 Ghelar Perperine Louisduroy Leveau joss Karealyn du_bellay_joachim Pitche Verdek boubi sylverstorm Prouvencao ascram Chabal over lines selola Adonia zorane Asufeld Anatocis LedZeppelin CastelOrAzur Tina15 Malbec kika15 gaara756p ekran max1664 Joris42 Glamdring nadhas95 shivou Esmerine bubu16 Moicel alex0159 Nora* lanfeust86 Thibaud Von Habsbourg Justine de Duvernay yueel damvillers noctuel sgibernon Mjollnir38 Kad anatol2 Pictavius muad_dib Kaere Benedetto maxom VIOLENE lara2007 Mme_de_maintenon Guirre sedor Redodd Firdariel Alboba NicolasIII cassandre namaycush Druss33 zlina700 Kataklysm jpboc02 belissende_de_biel Elyouf Yluxe looping3 Bluenn Rosedesbois hirene Miellye anneso24 Pandorim sarada Lorette zlata Petitraoul Daemon tancrel Eavan *isolde* Gastonyte Ingeburge Ascallon Steiphens kantinus* granloup Freesia Kay_coldheart altina Luth_de_la_Vega laurent1974 Mikaelius domidebelgique Håkon Francesco sforza Malefosse1 Zuchera Aloysius Maria_eugenia Elowynne vero5 jpbo02 callishane salwa Richelieu1 Ilgrande07 Eracle xcp Snake84 UterPendragon johnbonjovi Kara castor22 christys sterne axle_x zarco ysabelle monfort thrandhuil Conrad DuchesseSherry Edorazio Dorianedeshautbois Deminerve Bobidibou romuald1966 Kinori Francesco de Leone Godgaby polumo ylenia jarlmorgoth Avensis arwen Necrobutcher Fufanu Louisnapoleon Essip Waand Rémi DameOceane lutuxya Guihèn lou Savi Ibelin lefebure Caudelence cybermymy Lordfear 345 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guihèn lou Savi
Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence
Feuille de personnage Nom et prénom: Guihèn lou Savi Paroisse: Aix
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Jeu 2 Avr 2009 - 22:35 | |
| | |
|
| |
Emma Godiva
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Ven 3 Avr 2009 - 16:11 | |
| Emma avançait timidement tout en regardant la splendeur du bâtiment. Elle vit la personne a qui elle devait s'informer de la marche a suivre. La jeune fille redressa les épaules et relava légèrement le menton. Elle ne devait pas se laisser ainsi intimidé.
Bonjour messire, je me présente Emma Godiva, j'habite la Provence dans la belle ville de Brignoles. Récemment j'ai fait la connaissance d'un future diacre et il m'a convaincu du bienfait du baptême. Pourriez vous m'expliquer comment procéder?
Emma avait parlé d'une façon posée même si son coeur c'était un peu emballer. Elle regarda son interlocuteur, attendant une réponse. | |
|
| |
Guihèn lou Savi
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Ven 3 Avr 2009 - 23:17 | |
| Bonsoir Damoiselle.
Mgr Richelieu ou Dame Genireves va vous recevoir ici. | |
|
| |
Lady_Emeraude
Lieu RP : Marseille
Feuille de personnage Nom et prénom: Ladyemeraude de Penthièvre Paroisse: Marseille
| Sujet: † La Garde Episcopale de Provence recrute! Sam 4 Avr 2009 - 6:47 | |
| Ladyemeraude entra sans faire le moindre bruit en ce lieu saint ,
- Sieur Guihèn lou Savi Garde du Siège des Archevêchés de Provence J'ai fait cette route pour m'informer du recrutement pour curé, Je me présente Ladyemeraude de Penthièvre de Marseille. théologienne de l'Eglise Aristotélicienne, Universelle et Romaine
Je n'ai pas reçu d'autorisation du curé pour confesser les pêcheurs.
Je peux prêcher
mes idées : Je n'ai pas un bras comme celui de Dieu, ni une voix tonnante comme la sienne ! Je suis trop peu de chose , je met la main sur ma bouche . Je veux pouvoir prêcher pour pouvoir rapeller les oeuvres de Dieu. Je veux être curé . J'ai la foi . Et je suis apte a prêcher . Un jour j'ai crié A Dieu aux portes du séjour des morts. Il m'a entendue, il a jeté derrière moi tout mes péchés .
Ladyemeraude se receuille en attente de réponses | |
|
| |
eckris
Lieu RP : Au delà
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Sam 4 Avr 2009 - 17:30 | |
| Une légère brise vivifiante se leva parcourant monts et vallées alors que le doux soleil de Provence grimpait inlassablement dans le ciel pour atteindre enfin son zénith et rependre sa lumière salvatrice sur les fruits de la création. Des oisillons nés précocement se mirent frénétiquement à réclamer leur repas auprès d’une mère qui virevoltait ça et là autour de la fière bâtisse ecclésiastique. Les deux gardes épiscopaux en faction suivirent des yeux ce spectacle toujours gratuit et jamais banal qu’offraient la nature et la vie.
Une rafale plus fraiche fit frissonner les vigiles de l’Eglise et pénétra même jusqu’aux couloirs du bâtiment des archevêchés réunifiés.
Un bourdonnement puis un murmure parvint à l’esprit des prélats à l’instant où leurs peaux cessèrent d’être glacées par l’air.
….Mes fils, mes frères… Que de Temps, que d’Hivers, que de Prières… Que de braves successeurs je vois en vous… …Quelle joie pour moi de voir cette maison du Seigneur si bien garnie par ces bergers. Il est bon de savoir que les affres de notre époque n’ont pas été vain et que notre héritage est encore entre de bonnes mains….. Exercez votre Office honnêtement, soyez intransigeant avec vous-même et autrui, toujours respectueux de vos ouailles. Ecoutez les petites comme les grands. Vous être incontournables, dites le et soyez le avec sagesse et pour la gloire d’Aristote. Par la présence, le conseil et la confiance. ….. … Puissiez-vous apporter la paix divine à la Création, le Tout Puissant nous regarde tous plus que jamais…
Ah… Norv… Bene…Pater…Kreuz…Inge, Pouyss, Lorgol… Que de Destins.
Le murmure inaudible mais bel et bien présent dans l’esprit des prélats sembla s’atténuer mais l’air se fit à nouveau plus froid.
… J’oubliais… Vous auriez pu trouver une aile cet édifice à consacrer avec mon nom… aucun savoir vivre de nos jours, bande d’ingrats ! Enfin si vous projetez de baptiser les latrines, laissez tomber…
Pesamment le silence s’installa. L’air se réchauffât. | |
|
| |
Guihèn lou Savi
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Dim 5 Avr 2009 - 15:37 | |
| Dame, je ne saurais vous donner cette autorisation, il faut voir avec Son Éminence Rehael, votre Cardinal Archevêque.
Je vais vous mener à son bureau.Une brise s'engouffra sous le porche, et un peu plus loin fit claquer une porte, celle de la salle des portraits. Elle portait mal son nom, puisqu'aucun portrait n'y était affiché, mais les emplacements étaient prévus et sous chacun d'entre eux se trouvait une petite plaque avec un nom de Clerc ayant séjourné ici.
Le Garde se dirigea vers ladite salle afin de vérifier que tout était en ordre et s'aperçut qu'un clou avait sauté. Une plaque venait de tomber, il s'agissait de celle d'Eckris.
Ce nom lui était familier ... Bien sûr ! se dit il, C'est ce nom que la faculté de Théologie de l'Université de Provence avait choisie d'honorer il y a quelques mois. C'était aujourd'hui la Faculté Eckris de Théologie. | |
|
| |
Sojiro
Lieu RP : Toulon
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Dim 5 Avr 2009 - 19:24 | |
| Sojiro passa les grilles... il avait fait des efforts et n'avait pas emmené une besace pleines de rats qu'il venait de chasser... il venait en ces lieux pour se faire baptiser... cela faisait fort longtemps qu'il pensait a se faire baptiser mais voyageant presque en permamence il n'avait eu le temps de le faire... une arrivée a Toulon... il croisa l'eveque... trouvant l'coin a son gout... il decida de venir en ces lieux... il esperait que sa maniere de vivre ne serait pas un obstacle et qu'on ne l'obligerait pas a porter des chausses... il ne supportait pas cela... c'est donc pieds nues... une besace remplie d'herbes medicinales... les cheveux en batailles... qu'il arriva... il s'adressa au premeir garde qu'il croisa...
B'jour... parait qu'faut venir ici pour faire les demarches pour un bapteme... j'me nomme Sojiro... j'suis a Toulon actuellement... pourriez vous m'indiquer ou aller... | |
|
| |
Alpins05
Lieu RP : Draguignan
Feuille de personnage Nom et prénom: Alpins05 Paroisse:
| Sujet: Demande de baptème Dim 5 Avr 2009 - 19:36 | |
| Arrivant dans ces lieux, il fut un peu perdu mais sorti un bout de papier de sa poche et suivi les instructions donné par son maire pour arriver jusqu'ici, son souhait étant d'être baptisé pour épousé sa belle et tendre, puis il pris une belle page blanche sorti de sa besace et écris ceci....
Bonjour à tous, je me permet de laisser cette missive car je me nomme Alpins05, je vis à Draguignan et j'aimerais me marier mais pour cela il faut que je sois baptisé alors pourriez vous m'aider? Merci d'avance et amitiés!!
Dernière édition par Alpins05 le Mer 8 Avr 2009 - 19:31, édité 1 fois | |
|
| |
Guihèn lou Savi
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Lun 6 Avr 2009 - 20:23 | |
| Guihèn regarda Sojiro.
Un va nu pied aux Archevêchés ??? Seigneur que le Très Haut était bon d'accepter telle hérésie en sa demeure !Par ici, suivez moi. Je vais vous conduire à Monseigneur Uterpendragon.Messire Alpins05 Vous souhaitez vous faire baptiser dans l'unique but de vous marier ? Je doute que l'EA apprécie.
Ma foi, venez tout de même par là. | |
|
| |
wedyco
Feuille de personnage Nom et prénom: Paroisse:
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mar 7 Avr 2009 - 19:46 | |
| Wedy passa les portes un peu perdue elle ne trouva pas de suite le poste de garde. Elle était perdue dans ses pensées et voulais être en règle avec les lois de l'église. Sa rencontre avec Archangelunaire l'avez remotivée et elle se disait qu'il n'était pas bon trop repousser la date de son bapteme. Aussi elle devait commencer sa pastorale et comme elle avait déjà choisi la plus douce des marraines vraiment pourquoi attendre. Le père Aymé lui avait accordé sa confiance aussi elle ne voulait pas le decevoir lui non plus. Enfin elle entra et s'adressa à un garde
Bonjour, je viens en ce lieu saint afin de faire une demande pour une pastorale, à qui dois-je m'adresser? Je me nomme Wedyco et je viens d'Arles. | |
|
| |
Guihèn lou Savi
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mar 7 Avr 2009 - 21:00 | |
| Par ici, suivez moi. Je vais vous conduire. | |
|
| |
johassid
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mer 8 Avr 2009 - 18:19 | |
| Après une dure journée de labeur à récolter son champ johassid alla se détendre en taverne et y rencontra genireves abbesse de Brignoles. Celle ci lui montra la voie du baptème et johassid décida de la suivre...
voilà voudrais me faire baptiser et commencer la pastorale... merci d'avance Johassid. | |
|
| |
kalaha
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mer 8 Avr 2009 - 19:34 | |
| Kalaha regardait à droite et à gauche. Elle se demandait si en ce lieu elle aurait la chance d'appercevoir son amie Ingeburge. Elle aurait voulu lui crier sa joie: "Inge, je suis comblée, nous avons enfin un curé à Marseille, et tu vois, je suis là, prête à rentrer dans le droit chemin" .
Elle s'adressa au garde présent. Bonjour, je suis Kalaha, je viens de Marseille. Auriez vous la gentillesse de m'indiquer où je dois me rendre pour commencer ma pastorale? | |
|
| |
Guihèn lou Savi
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mer 8 Avr 2009 - 22:23 | |
| Messire Johassid, par ici je vous en prie. L'abbesse Genireves va vous accueillir. | |
|
| |
Richelieu1 Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Lieu RP : Brignoles
Feuille de personnage Nom et prénom: Ludovi de Sabran Paroisse: Brignoles
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mer 8 Avr 2009 - 22:30 | |
| L'archevêque qui avait vu la rectrice pénétrer le parc par une de ses fenêtres s'était précipité à l'accueil.Très Chère Rectrice, vous voir en ses murs me comble de joie. Il prit une clé doré au Garde.Venez je vous en prie. Je vais vous attribuer une belle cellule. | |
|
| |
Romandie
| Sujet: pastorale Lun 13 Avr 2009 - 12:22 | |
| je suis confuse de t'avoir fait attendre mais je te prie de m'indiquer la salle où je ferais ma pastorale, je suis Romandie de Forcalquier et je viens sur les conseils du père Kinori | |
|
| |
Isabeau
Lieu RP : Draguignan
Feuille de personnage Nom et prénom: Isabeau Paroisse: Draguignan
| Sujet: Demande de Baptême Lun 13 Avr 2009 - 17:52 | |
| Une dame entra dans ces lieux plein de paix. Cela lui faisait un bien immense. Enfin elle venait de comprendre ce que c'était qu'être en paix avec son être. Elle s'approcha et fit sa demande.
Messire, je m'appelle Isabeau, je suis née à Draguignan, je suis orpheline, protégez mon âme. Aidez-moi, faite que ma vertu soit rachetée de mes péchés et me permette d'aimer mon prochain et vaincre l'acédie. Je suis amoureuse d'Alpins05. Mon Dieu tout puissant, je sollicite votre gratitude qui est d'une valeur inestimable pour moi. Je sais que le baptême me permettra d'entrer dans la communauté des fidèles et me donne l'accès au Paradis. Que celui qui n'a pas péché me lance la première pierre. Je vous le demande, baptisez-moi et montrez-moi le chemin pour que je puisse être digne de vous Seigneur.
Isabeau fit une prière et leva les yeux au ciel pleine d'émotions, une larme sur la joue, avant de quitter les lieux. Elle avait compris ce que c'était d'aimer. | |
|
| |
Oursaring
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mar 14 Avr 2009 - 20:14 | |
| Oursaring rentra dans le halle et se dirigea vers la le garde qui s'y trouvé. Le voyant fort affairé avec deux autres dames, il se mis plaça sur le coté en attendant. | |
|
| |
Guihèn lou Savi
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mer 15 Avr 2009 - 11:39 | |
| Damoiselle Isabeau, par ici.
Miss Romandie, suivez moi par là.
Messire puis-je vous aider ? Seriez vous Oursaring, que le père Thranduil m'a annoncé ? Si tel est le cas, voici votre clef. | |
|
| |
Oursaring
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mer 15 Avr 2009 - 13:09 | |
| Grand merci, messire le garde, c'est bien en effet. On voit que vous faites faites bien votre travail, vous!
Puis, récupérant sa clef, il se dirigea vers la salle indiquée | |
|
| |
majico
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Sam 18 Avr 2009 - 22:49 | |
| majico arriva devant le poste de garde, il déposa tout les instruments de guerre, puis se présenta au garde.
bonjour messire je m'appelle majico, j'aimerais savoir si vous pouviez m'indiquer le chemin afin de m'inscrire pour faire une pastorale, si vous auriez l'amabilité de m'indiquer le chemin messire, merci beaucoup | |
|
| |
Guihèn lou Savi
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Dim 19 Avr 2009 - 14:29 | |
| Bien sûr Messire.
Par ici je vous prie, L'abbesse Genireves va vous accueillir. | |
|
| |
majico
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Lun 20 Avr 2009 - 3:19 | |
| merci beaucoup monsieur
majico suivie le guide jusqu'au bureau du curé | |
|
| |
Sucette au Nutella
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Lun 20 Avr 2009 - 9:07 | |
| Su arriva d'un pas décidé au Château. Voilà des mois qu'elle envisageait de se faire baptiser, la faible présence de l'Église à Arles l'avait un peu découragée mais ce n'était pas en attendant encore que cela allait changer. Elle s'arrêta au poste de garde.
- Bonjour Messire, je suis Sucette au Nutella, d'Arles et je voudrais suivre une pastorale afin d'être baptisée. Pourriez-vous m'indiquer le chemin ? | |
|
| |
Guihèn lou Savi
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Lun 20 Avr 2009 - 20:03 | |
| Bien sur Demoiselle. Par ici je vous prie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements | |
| |
|
| |
| Poste de Garde. Accueil et Renseignements | |
|