SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Poste de Garde. Accueil et Renseignements

Aller en bas 
+341
annye
don_salustre
Doisis
Gisla
kykala
Prunille
Esmeralda_1660
Sylvepin
Don_Camillo
Alidor
dujreve
pedro.
Ladoce de Lorso
Graoully
Galaad
Futyle
Flore
Windail
Agadir
Glokar
Mustavio
wilgeforte
Serafina_
Eralypse
sealand37
Kokoyaya
khaliama
cagou59
Miladyw
Lameduroi
Loveane
Tsintsin
Antonio18
Cristalline
Rougeours
Ziina
Darius
sephrenya
Farwen
Spadachocolat
lebonjuste
istanga
Irmine.
cheyo
Neptunael
Iseute
channel6
Séphoria
Ruedi
tybalt
nanou33
etna
Antlia
Nathanielle
Aarron
Mimmome
Lorinil
steffy1236
sebone06
Nahona.
kevin4310
chipette_
Ifrit de Domyos
Maxc
Nv68
colombe
paquita2
Isie
Nufilen
Culmace
Chapoto
vega_le_noir
muscadia
Joel51
Ryan Kamps
vitruvio d'Agneau
theociel
Maydaylia
july_divi
Ejosseau
nainainus
Eldwin
Brigantin
meroic
Sucette au Nutella
majico
Oursaring
Isabeau
kalaha
johassid
wedyco
Alpins05
Sojiro
eckris
Lady_Emeraude
Emma Godiva
Romandie
forks
Selrach
sebb7
Dahut
Olivier Trisui
Calysta
bellabs
Manderscheid
Megane
Nyupud
elsas
elo72
grossssak
lacsapdauxerre
Guillaume
Zoulou
nomi
Drak
thomahug1
Ysaree
Zohadez
tora8
fevralex
~~Archangelunaire~~
thaymis
Iselfia
rose.blanche
Kachalot
Barjabul116Lg
johnwilliams
Sany_88
Anthelme
Santiago Riccardo
Cyrielle
Galuche
chacha6030
whaou74
Darkbrice
suniva
Genevieve25
zabatan
Gerbo
cheyenna
bloudas
thor31
tenshikuroi
vrael56
kylee
Riwan Nathan
Dugludur
Malvynna
Aldraien
Cossane
Bob brown
*Marie-Odile*
vanitea
Princepatrick
MrGroar
aqwa
yuma
Alexandra1
Reiner
giovanni francesco melzi
nadhas
Angerhin
Yunette
Talya
Rhadamentes
Anelune
ophelie45600
nono67850
Pillon
Lereas
Beyrevra
fred1003
Bertha
Caleb DiCésarini
Menpenti
Kylah
Mofee
malamonstre
trifina
Lolman
jerminel
JulienMeursault
Akkalmye.
Meiran
Caillinette
-jeod-
stephyz
ariana79
Ghelar
Perperine
Louisduroy
Leveau
joss
Karealyn
du_bellay_joachim
Pitche
Verdek
boubi
sylverstorm
Prouvencao
ascram
Chabal
over lines
selola
Adonia
zorane
Asufeld
Anatocis
LedZeppelin
CastelOrAzur
Tina15
Malbec
kika15
gaara756p
ekran
max1664
Joris42
Glamdring
nadhas95
shivou
Esmerine
bubu16
Moicel
alex0159
Nora*
lanfeust86
Thibaud Von Habsbourg
Justine de Duvernay
yueel
damvillers
noctuel
sgibernon
Mjollnir38
Kad
anatol2
Pictavius
muad_dib
Kaere
Benedetto
maxom
VIOLENE
lara2007
Mme_de_maintenon
Guirre
sedor
Redodd
Firdariel
Alboba
NicolasIII
cassandre
namaycush
Druss33
zlina700
Kataklysm
jpboc02
belissende_de_biel
Elyouf
Yluxe
looping3
Bluenn
Rosedesbois
hirene
Miellye
anneso24
Pandorim
sarada
Lorette
zlata
Petitraoul
Daemon
tancrel
Eavan
*isolde*
Gastonyte
Ingeburge
Ascallon
Steiphens
kantinus*
granloup
Freesia
Kay_coldheart
altina
Luth_de_la_Vega
laurent1974
Mikaelius
domidebelgique
Håkon
Francesco sforza
Malefosse1
Zuchera
Aloysius
Maria_eugenia
Elowynne
vero5
jpbo02
callishane
salwa
Richelieu1
Ilgrande07
Eracle
xcp
Snake84
UterPendragon
johnbonjovi
Kara
castor22
christys
sterne
axle_x
zarco
ysabelle
monfort
thrandhuil
Conrad
DuchesseSherry
Edorazio
Dorianedeshautbois
Deminerve
Bobidibou
romuald1966
Kinori
Francesco de Leone
Godgaby
polumo
ylenia
jarlmorgoth
Avensis
arwen
Necrobutcher
Fufanu
Louisnapoleon
Essip Waand
Rémi
DameOceane
lutuxya
Guihèn lou Savi
Ibelin
lefebure
Caudelence
cybermymy
Lordfear
345 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Godgaby

Godgaby


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Von Wittelsbach Gabriel
Paroisse: Arles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 9:49

Gabriel avait entendu un garde pester, bougon, quelques mots au flot de visiteur qui semblait affluer ce tantôt. Tout d'abord assez étonné d'une telle désinvolture dans un lieu si beau, il hésita, se demandant si ce n'était pas là encore un gueux venu faire scandale, mais, le voyant indiquer à d'autres gens, dont son confrère messire Polumo, différend lieu, il compris son erreur.

En s'approchant, il entendi des bribes de conversation entre le garde et certain Comte de Brescia et Seigneur d'une terre inconnue. Surpris de voir ici un noble qu'il ne connaissait pas, il se dit qu'il faudrait, une fois rentré à l'hérauderie, vérifier les registres et contacter les autres hérauderies mais ce n'était pas aujourd'hui son travail.

Il s'avança donc vers le garde une fois que celui en eut fini avec les deux autres visiteurs.


Bonjour, Gabriel Von Wittelsbach, j'ai quelques questions sur les postes à pourvoir au sein du clergé provençal. Pourriez, je vous prie, m'orienter vers une personne capable de me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 12:04

Le discoureur n'en finissait pas de discourir et semblait passablement excité. Il s'éloigna finalement, parlant toujours et Guihèn eut un petit sourire en se disant que l'Archevêque le calmerait assez rapidement.

Le troisième visiteur, oui, oui, troisième, arrivé après la dame muette et l'homme à l'âne mais avant le moulin à paroles, le troisième visiteur donc se présenta. Guihèn en aurait presque soupiré de de bonheur car celui-ci allait à l'essentiel.

Bontjorn senhor. Je vous envoie quelqu'un salle Kyrène. Comme votre prédecessuer, vous longez le corridor sur votre gauche, ce sera la troisième porte sur la droite. Entrez et installez-vous.

Guihèn inclina légèrement la tête comme Monseigneur Ingeburge faisait souvent, se souvennat qu'il ne l'avait pas fait pour les autres. Il haussa les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby

Godgaby


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Von Wittelsbach Gabriel
Paroisse: Arles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:55

Je vous remercie.

Et Gabriel parti donc dans la direction indiqué par le garde.
Revenir en haut Aller en bas
polumo

polumo


Lieu RP : Brignoles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 19:54

Polumo ne tarda pas, il remercia le sieur et suivit ses directives.
Revenir en haut Aller en bas
ylenia

ylenia


Lieu RP : FORCALQUIER "PROVENCE"

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ylenia de Foncombe
Paroisse: Forcalquier

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 20:08

Ylenia avait suivit le garde puis lui répondit

-J'ai rendez vous avec Dame Ingeburge, elle m'a priée de venir la voire concernant une affaire personnelle, pourrais-je savoir comment me rendre aupres d'elle?

Elle sourit timidement au garde en attendant une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:06

Guihèn sursauta. La jeune femme parlait! Remarquant sa grande timidité, il se radoucit un peu.
Je vous prie de bien vouloir me suivre. C'est par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Kinori

Kinori



Feuille de personnage
Nom et prénom: Kinori dit le Roi
Paroisse: Forcalquier

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Arrivé de Kinori   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 EmptySam 1 Déc 2007 - 2:14

Kinori arriva dans les locaux administratif de la cathédrale d'aix.. et s'assit en attendant d'être reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Kinori

Kinori



Feuille de personnage
Nom et prénom: Kinori dit le Roi
Paroisse: Forcalquier

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 EmptyLun 3 Déc 2007 - 3:30

Kinori s'était maintenant assoupi et dormait depuis un bon moment et on ne l'avait toujours pas répondu.

Il rêvait qu'il était à Forcalquier et qu'on avait élu un fou au pouvoir.. du genre GnBoulanger qui voulait faire du pain le moteur économique de son plan politique.


Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2007 - 22:04

Guihèn était débordé. Il courait à droite, à gauche, montait des escaliers, les redescendait aussi sec, passait de la cave au grenier, de l'entrée à la bibliothèque. Il rêvait de son lit et avait franchement envie de dormir. Alors qu'il retournait à son poste, il faillit buter sur un homme qui s'était laissé aller au rêve de Guihèn.

Le garde se pencha et secoua le visiteur par l'épaule :

Senhor... senhor? Vous m'entendez?
Revenir en haut Aller en bas
Kinori

Kinori



Feuille de personnage
Nom et prénom: Kinori dit le Roi
Paroisse: Forcalquier

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2007 - 23:49

Kinori revaît toujours lorsqu'il entendit de loin quelqu'un lui parler. Il se réveilla brédouille et regarda l'homme. Il bailla puis répondit à l'homme.

-"Oui je vous entends, et je vous entends très bien."
-"Excusez moi, je me suis assoupis un instant."


Il pensa ensuite d'enlever son chapeau, en signe de politesse.

-"Désolé, j'ai oublié d'enlever mon chapeau. Dois-je déposer mes armes à une place précise ?"
Revenir en haut Aller en bas
romuald1966

romuald1966



Feuille de personnage
Nom et prénom: romuald d'Ander lech
Paroisse: Toulon

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:38

Romuald arriva enfin au poste de garde

Bien le bonjour messire je me présente Romuald d'Ander lech dit aussi romuald1966.
Je suis habitant de Toulon et aimerais m'entretenir avec quelqu'un concernant les postes vacants.
Je suis actuellement séminarite à Lyon afinde devenir Aumonier de l'OPP mais aimerais m'investir plus avant dans la religion.
Je viens de passer niv 3 voie de l'eglise
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2007 - 23:25

Guihèn désigna un imposant râtelier au dormeur :
Vous pouvez déposer vos armes ici, elles vous seront remises à votre départ.

Puis le garde accueillit le je une homme qui venait de se présenter :
Bienvenue senhor d'Ander lech. Je vais vous envoyer quelqu'un dans quelques instants. Allez donc attendre Salle Titus, vous prenez l'escalier sur votre droite et c'est la première porte sur votre gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Kinori

Kinori



Feuille de personnage
Nom et prénom: Kinori dit le Roi
Paroisse: Forcalquier

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 2:45

Kinori déposa ses armes et demanda au garde après qu'il ait finit la conversation avec Romuald:

-"Vous pouvez me dire où puis-je trouver Monseigneur."
-"Sur les ordres de la cour, je dois la rencontrer."
Revenir en haut Aller en bas
Kinori

Kinori



Feuille de personnage
Nom et prénom: Kinori dit le Roi
Paroisse: Forcalquier

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2007 - 23:29

Le gars l'avait laissé pourrir dans le hall depuis quelques temps... Kinori en avait maintenant marre. Il prit ses armes et repartit vers le monde extérieur.

-"Au diable la justice... je ne vais pas mourrir ici certain !"
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2007 - 1:02

Guihèn regarda le visiteur jurer et s'éloigner. Il alla à sa suite et le rattrapa bientôt :
Je vais vous demander ne pas être grossier en ces lieux senhor. Désolé si ça prend du temps mais je ne peux pas être partout et Monseigneur Ingeburge non plus. Vous savez, la personne que vous accusez de mentir et que vous avez insultée.

Guihèn conclut :
Faites comme bon vous semble mais n'allez ensuite pas dire que l'on ne s'occupe pas de vous. Je vous ai accueilli rapidement, d'autres ont attendu plus longtemps que vous encore. Si patienter n'est pas votre fort, prenez-vous en à vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Bobidibou

Bobidibou


Lieu RP : Toulon

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Le poste de garde   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:07

Bobi suivit le plan que Deminerve lui avait fait et se retrouva comme prévu devant le poste de garde.

Bonjour Messire, je me nomme Frédéric de Sailli plus communément appelé Bobidibou. Je viens ici comme me l'a indiqué Messire le diacre Deminerve, pour commencer mon enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve
Responsable de la Doctrine d'Aix-en-Provence
Deminerve


Lieu RP : Toulon

Feuille de personnage
Nom et prénom: Deminerve d'Eaglia
Paroisse: Touloun

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:00

Deminerve arriva au poste de garde peu après son Bobidibou. Voulant faire éviter au brave Guihèn des nouvelles explications sur le chemin à emprunter, il avait décider de montrer le chemin à son ami directement.

Bonjour Bodi, bienvenue en ces lieux. Suis moi et surtout, essaye de ne pas te perdre Razz. Prenons la première à gauche, pour arriver ici.
Revenir en haut Aller en bas
Kinori

Kinori



Feuille de personnage
Nom et prénom: Kinori dit le Roi
Paroisse: Forcalquier

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2007 - 1:07

Kinori se retourna vers le garde...

-"D'accord je peux bien rester.. mais apporter moi quelques choses à manger, je suis affâmé et j'ai soif. Je n'ai pas bu rien depuis quelques jours et n'ai pas mangé depuis le dernier soleil couchant."

-"Veuillez pardonner mes paroles que vous avez jugé odieuses.. quoique moi je ne vois le rapport entre le fait d'insulter Ingeburge.. ni le fait que je la traite de menteuse, car c'est faux !"

-"Vous devriez changer votre mentalité".
Revenir en haut Aller en bas
Dorianedeshautbois

Dorianedeshautbois



Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2007 - 6:15

Doriane arriva au poste de garde, elle remarqua qu'un homme était déjà là et parlait selon elle bien impoliment, elle se retourna vers cette personne.

Bonjour, Monsieur,
Croyez-vous pas qu'on vous répondrait bien plus vite si vous saviez rester poli et courtois, il faut avoir de la patience mon jeune amie. Je suis persuadé que le garde fait de son mieux enfin de réponde aux exigences de tout monde, il faut lui laisser un peu de temps et il viendra répond à votre question.


Doriane sortie de son baluchon un pain et pris une gourde.

Voilà, Monsieur, cela saura-t-il vous faire attendre un peu ? du moins il saura calmer votre faim.


Puis elle attendit que le garde revienne, après quelque instant le garde arriva, Doriane s'approcha de celui-ci.


Bonjour, Messire,
Je me présente Dorianedeshautbois, mais tout monde m'appelle Dodo ou Doriane, c'est un peu moins long. Je suis venu ici pour rencontrer, l'archevêque Ingeburge. Pour avoir un petit entretien avec elle, j'aspirais devenir curé enfin de devenir un guide spirituel pour tous. J'ai encore des choses à apprendre et je crois que l'archevêque Ingeburge peut m'aider.
Mais je vous prie de réponde au Monsieur qui attend avec une très grande impatience que vous lui indiquer le chemin, avant de me réponde, je suis capable d'attendre. Very Happy


Doriane se recula quelque peut pour laisser la place au Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2007 - 17:58

Azraelle avait quitté 5 minutes le confessionnal de Dame Genirèves pour convenances personelles ... Enfin,bref, elle se rendait aux latrines lorsqu'elle entendit l'échange verbal entre le garde et le visiteur. Wink

Elle sourit,en pensant qu'arrivée en ces lieux le 19/10,ce brave gardien l'avait très bien accueillie,mais ne put lui trouver un confessionnal que le 19/11.Elle dut ensuite attendre patiemment la venue du curé de Brignoles jusqu'au 7/12. Sleep

Et jamais elle ne s'est énervée.Le chemin du baptème est parsemé d'obstacles,destinés à mettre notre foi à l'épreuve. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio

Edorazio


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom: Edorazio da L'Escala
Paroisse: Marseille

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 10:16

Un cavalier approcha. Son entier, tanné et recreu, avançait tête basse.
La vue des murs réjouit le coeur du Frère : il aimait beaucoup les chevaux, et aurait été peiné de devoir "crever" celui-ci, comme disaient les Françoys. Il ignorait pourquoi on l'avait mandé, mais on l'avait fait... adoncques, il avait obéit avec célérité à un ordre de l'Église. Et il était enfin là, en Provence, après une longue chevauchée depuis l'Auvergne. La Confrérie de la Source, qui l'avait hébergé un instant, avait eu la bonté de lui prêter une monture en lui indiquant les lieux où en changer régulièrement.

Il fit halte pour mieux admirer les murs du Siège religieux. Cette forteresse était bien assise et fort belle, un sentiment de paix intérieure l'envahit, pansant sa fatigue. Le vent fit claquer son mantel souillé de poussière, et il recouvrit sa blancheur immaculée, ornée d'une croix recroisetée de Sinople. Ecartant les pans de son mantel, le cavalier dévoila les miroitements d'une cotte en mailles de Chambly sur une aube grise un peu élimée. Il abaissa son capuchon, dévoilant une chevelure rase, d'un beau châtain clair. Il mettait autant de soin à recouper ses cheveux qu'à se rère aves soin pour éliminer toute trace de barbe ou de moustache. Un soin plus que militaire. Ses seuls objets de valeur, outre ses armes, étaient sa chevalière qui lui servait de sceau, et un collier d'argent auquel pendaient son médaillon de baptême et une croix recroisetée de boix, incrustée de simples pierres vertes.
Il soupira et caressa le pommel de sa Thémis, sa bonne épée que les Auvergnats avaient reforgée. Le fourrel de son épée, tout comme celui de la dague florentine qui pendant à son côté droit, était nu : l'or en avait été gratté avec application, puis distribué aux pauvres, quand il habitait encore en terres poitevines.

C'était loin, tout ça... il fit avancer son entier au pas vers la herse. Il était en terres provencales. On y parlait une langue qu'il comprenait sans mal : bien que né à Florence, il parlait le catalan, qui était la langue de son père et de son grand-père avant lui. Oui, quand il y songeait, c'était vrai qu'il connaissait énormément de choses, mais peu de façons complètes. Il italiano de la mama sua, el castellano, el català, le francien de langue d'oïl et des proverbes et lais de fin'amor de la langue d'oc. Il lisait le latin et le grec, passant ses journées libres à recopier des ouvrages de médecine - principalement. Et s'il y était forcé, il pouvait marmonner des mots de breton très convaincants qui lui avaient par deux fois sauvés la vie. En réfléchissant bien, il serait également capable de soutenir une conversation banale ou commerciale en flamand : ces chiens de marchands du septentrion n'avaient pas leur pareil pour réclamer des prix indécents pour leurs draps de sanguine ou d'yraigne et, évidemment, son père l'avait forcé d'apprendre ce language ; car quiconque possédait de l'or était capable d'intéresser ce fourbe marchand de draps, membres de l'Arte di Calimala. Ce porc vuisseux qui s'était empressé d'épouser la fiancée de son
figlio, sitôt celui-ci exilé de Firenze par la hargne de Cosimo de Medici - et la bonté de Pietro il Gottoso qui pensait devoir le garder en vie au cas où il aurait encore besoin de ses services.

Il mit pied à terre et salua les gardes. Il se rendit seulement compte en parlant que, dans cette vieille habitude de marchand, il s'adressait à eux dans la langue la plus proche de la leur.

- Bon dia, Dominus Vobiscum ! Em dic Edorazio di L'Escala, Frare de San Lazari. Estic mana aci per la Arquebisbe de Provença. No ho sé per qué. Podeu vòs advertir-la qué estic aci, si us plau ?*

S'appuyant sur le pommel de sa selle, il tapota doucement le cuir de sa monture bai en attendant que le regard se décide à le faire entrer ou non.


__________________________________
Traduction au besoin :
* => Bonjour, Le Seigneur soit avec vous ! Je m'appele Edorazio di L'Escala, Frère de Saint Lazare. Je suis mandé ici par l'Archévêchesse de Provence. Je ne sais pas pourquoi. Pouvez-vous l'avertir que je suis ici, s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 20:54

Guihèn devint tout rouge. Au prix d'immenses efforts, il articula :
Salle Hélène, par là-bas. Débrouillez-vous pour vous y rendre, je ne vous aiderai pas. Et dépêchez-vous d'y aller avant que je change d'avis et que je me charge de vous jeter dehors de façon pas très amicale.
Ah et un conseil, calmez-vous si vous ne voulez pas que ce soit Monseigneur Ingeburge qui le fasse.


Guihèn tourna le dos à l'insolent manant et se dirigea vers une jeune femme qui s'était interposée pour calmer Kinori. Elle avait fait peuve d'un grand sang-froid. Le garde lui dit :
Bontjorn senhora Doriane. Monseigneur Ingeburge m'a fait part de votre venue. Je vous prie d'aller Salle Nikolos, l'Archevêque vous y rejoindra aussi vite que possible. Vous prenez ce petit corridor et ce sera la troisème porte à votre droite.
Il ajouta, un grand sourire aux lèvres :

Merci de votre aide senhora.

Guihèn allait faire son tour quand la jeune femme qui attendait, à s'en dessécher, d'être confessée revint au poste de garde, souriant jusqu'aux oreilles. Il crut qu'elle allait lui poser une question mais elle se contenta de passer, goguenarde.

Mais il était dit que Guihèn ne connaîtrait jamais le repos. Un cavalier fit son apparition. Le garde provençal se gratta la tête d'un air indécis et voyant que l'homme restait en selle, sortit à sa rencontre.

Bontjorn senhor. Mandé par l'Archevêque de Provence? Mais lequel? Celui d'Ais ou celui d'Arle? C'est qu'ils sont deux ici. Mais descendez donc et entrez. Quelqu'un va venir s'occuper du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio

Edorazio


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom: Edorazio da L'Escala
Paroisse: Marseille

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 21:16

- Duè ? Aya !... Hum, je ne me souviens guère, mais il s'agissait d'une femme, d'après ce que j'ai compris, revenant à la langue d'oïl sous l'effet de la surprise. Mon Frère Xolotl a été fort peu prolixe dans sa missive, et je n'ai pas retenu le nom. C'est probablement celle qui s'occupe de Masiglia...
" Faîtes moult attention au cheval : il n'est pas à moi. Je vous sais gré de votre bon accueil.


Mettant pied à terre, il Fra Edorazio laissa les rênes au vegille, puis défit sa ceinture et la lui tendit. A sa selle pendaient son arc et un carquois emplit de sagettes.

- J'aimerais beaucoup conserver mon épée, puisqu'elle est dévouée à servir l'Église, mais je suppose que vous voudrez me la garder, ainsi que ma dague ?

Le Toscan essaya - en vain - de réprimer la lassitude qui pointait dans sa voix. Son épée était comme un extension de lui-même, et même quand il dormait elle n'était jamais loin. Ne plus en sentir le poids à son côté senestre lui donnait l'impresion d'être nu...
Revenir en haut Aller en bas
Kinori

Kinori



Feuille de personnage
Nom et prénom: Kinori dit le Roi
Paroisse: Forcalquier

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007 - 0:04

Kinori avait décidé de s'asseoir sur le sol et de s'accôter contre le mur pour s'y reposer. Il ferma l'oeil et s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Sherry de Marigny
Paroisse:

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007 - 3:40

Sherry entra dans le hall d'accueil et fut saisie par l'activité qui y régnait. Quelques visages amis la devançaient, ce qu'elle pris comme une réjouissance, espérant que leurs présences en ce lieu soient effectivement pour la bonne cause.

Arrêtant le garde au passage, elle lui souffla quelques mots à l'oreille:


" Sieur, Sherry, filleule de l'archevêque d'Aix... S'il est possible de la rencontrer je vous pris, le Sieur Necrobutcher attend les suites pour son baptême et moi-même en tant que future marraine... "

Sachant que d'autres passeraient peut-être avant, elle s'approcha de Kinori et s'agenouilla près de lui en lui tapotant l'épaule.

" Hey Kiki... passe au Manoir si tu veux dormir, tu y seras bienvenue! Je passe voir ma marraine, je te ramène ensuite si tu veux! ... Au fait, ça fait plaisir de te voir en cet endroit... " lui murmura-t-elle, espérant qu'il ait saisi un mot et qu'il parvienne à garder un oeil ouvert.

Puis, se relevant, elle se logea le long d'un mur, attendant patiement qu'Ingeburge puisse la recevoir, si cette rencontre devait réellement se dérouler en sa compagnie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste de Garde. Accueil et Renseignements
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poste de Garde. Accueil et Renseignements
» Accueil et présentation
» Drak, au poste de professeur du Séminaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: Entrée-
Sauter vers: