| Poste de Garde. Accueil et Renseignements | |
|
+341annye don_salustre Doisis Gisla kykala Prunille Esmeralda_1660 Sylvepin Don_Camillo Alidor dujreve pedro. Ladoce de Lorso Graoully Galaad Futyle Flore Windail Agadir Glokar Mustavio wilgeforte Serafina_ Eralypse sealand37 Kokoyaya khaliama cagou59 Miladyw Lameduroi Loveane Tsintsin Antonio18 Cristalline Rougeours Ziina Darius sephrenya Farwen Spadachocolat lebonjuste istanga Irmine. cheyo Neptunael Iseute channel6 Séphoria Ruedi tybalt nanou33 etna Antlia Nathanielle Aarron Mimmome Lorinil steffy1236 sebone06 Nahona. kevin4310 chipette_ Ifrit de Domyos Maxc Nv68 colombe paquita2 Isie Nufilen Culmace Chapoto vega_le_noir muscadia Joel51 Ryan Kamps vitruvio d'Agneau theociel Maydaylia july_divi Ejosseau nainainus Eldwin Brigantin meroic Sucette au Nutella majico Oursaring Isabeau kalaha johassid wedyco Alpins05 Sojiro eckris Lady_Emeraude Emma Godiva Romandie forks Selrach sebb7 Dahut Olivier Trisui Calysta bellabs Manderscheid Megane Nyupud elsas elo72 grossssak lacsapdauxerre Guillaume Zoulou nomi Drak thomahug1 Ysaree Zohadez tora8 fevralex ~~Archangelunaire~~ thaymis Iselfia rose.blanche Kachalot Barjabul116Lg johnwilliams Sany_88 Anthelme Santiago Riccardo Cyrielle Galuche chacha6030 whaou74 Darkbrice suniva Genevieve25 zabatan Gerbo cheyenna bloudas thor31 tenshikuroi vrael56 kylee Riwan Nathan Dugludur Malvynna Aldraien Cossane Bob brown *Marie-Odile* vanitea Princepatrick MrGroar aqwa yuma Alexandra1 Reiner giovanni francesco melzi nadhas Angerhin Yunette Talya Rhadamentes Anelune ophelie45600 nono67850 Pillon Lereas Beyrevra fred1003 Bertha Caleb DiCésarini Menpenti Kylah Mofee malamonstre trifina Lolman jerminel JulienMeursault Akkalmye. Meiran Caillinette -jeod- stephyz ariana79 Ghelar Perperine Louisduroy Leveau joss Karealyn du_bellay_joachim Pitche Verdek boubi sylverstorm Prouvencao ascram Chabal over lines selola Adonia zorane Asufeld Anatocis LedZeppelin CastelOrAzur Tina15 Malbec kika15 gaara756p ekran max1664 Joris42 Glamdring nadhas95 shivou Esmerine bubu16 Moicel alex0159 Nora* lanfeust86 Thibaud Von Habsbourg Justine de Duvernay yueel damvillers noctuel sgibernon Mjollnir38 Kad anatol2 Pictavius muad_dib Kaere Benedetto maxom VIOLENE lara2007 Mme_de_maintenon Guirre sedor Redodd Firdariel Alboba NicolasIII cassandre namaycush Druss33 zlina700 Kataklysm jpboc02 belissende_de_biel Elyouf Yluxe looping3 Bluenn Rosedesbois hirene Miellye anneso24 Pandorim sarada Lorette zlata Petitraoul Daemon tancrel Eavan *isolde* Gastonyte Ingeburge Ascallon Steiphens kantinus* granloup Freesia Kay_coldheart altina Luth_de_la_Vega laurent1974 Mikaelius domidebelgique Håkon Francesco sforza Malefosse1 Zuchera Aloysius Maria_eugenia Elowynne vero5 jpbo02 callishane salwa Richelieu1 Ilgrande07 Eracle xcp Snake84 UterPendragon johnbonjovi Kara castor22 christys sterne axle_x zarco ysabelle monfort thrandhuil Conrad DuchesseSherry Edorazio Dorianedeshautbois Deminerve Bobidibou romuald1966 Kinori Francesco de Leone Godgaby polumo ylenia jarlmorgoth Avensis arwen Necrobutcher Fufanu Louisnapoleon Essip Waand Rémi DameOceane lutuxya Guihèn lou Savi Ibelin lefebure Caudelence cybermymy Lordfear 345 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Avensis
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Sam 15 Déc 2007 - 9:46 | |
| Avensis se présente à l'entrée du poste de garde,salue le garde qui lui semble être le même que lors de sa précédente venue,qui étaient des circonstances heureuses,tandis que en ce jour,il venait pour assister aux obsèques d'une grande amie disparue,son coeur était lourd,car il avait dû vivre des moments similaires à de trop nombreuses reprises ces derniers temps,heureusement qu'il avait fait la rencontre d'une femme exceptionnelle ,qu'il aimait et qui le lui rendait bien,et qui se tenait à son bras pour l'accompagner;malgré ses circonstances douloureuses,il se réjouissait de revoir sa chère filleule,un plaisir rare qu'il goutait à sa juste valeur | |
|
| |
Guihèn lou Savi
Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence
Feuille de personnage Nom et prénom: Guihèn lou Savi Paroisse: Aix
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Sam 15 Déc 2007 - 15:24 | |
| Guihèn était consterné. Kinori, une fois de plus, s'endormait par terre alors qu'il lui avait annoncé que la salle où le recevrait Ingeburge était désormais ouverte. Il haussa les épaules et s'adressa à Edorazio :Vous devez déposer toutes les armes, même celles d'apparât. C'est la règle, il n'y a que Son Eminence Kreuz qui peut se balader avec son épée ici. Bon, d'après vos explications, il doit s'agir de Monseigneur Ingeburge. J'vais vous faire ouvrir la salle Ophelia. Vous descendez trois marches, un escalier et c'est la porte qui s'ra en face de vous. Vous en faites pas pour votre cheval, on sait y faire ici.Après avoir renseigné l'homme, Guihèn s'occupa de DuchesseSherry. Il lui sourit :Je suis bien heureux de vous rencontrer enfin, Monseigneur m'a souvent parlé de vous! Vous êtes attendue en salle de pastorale. C'est tout droit.Guihèn salua Avensis d'un léger signe de tête avant de se rasseoir à sa table, regardant Kinori étalé au sol qui ne comprenait pas ce que "salle ouverte" signifia. Les murs de l'Archevêché allaient encore trembler, pour sûr si Ingeburge venait à passer pour savoir où se trouvait le Forcalquiéren qu'elle attendait dans la salle Hélène. | |
|
| |
DuchesseSherry
Lieu RP : Brignoles
Feuille de personnage Nom et prénom: Sherry de Marigny Paroisse:
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Sam 15 Déc 2007 - 17:08 | |
| Sherry rendit le sourire au garde, qui avait effectivement, un petit quelque chose qui la faisait sourire!
"Merci de l'accueil, Sieur! J'y vais de ce pas! "
Et puis se ravisant, lui murmura dans un clin d'oeil, ne sachant si cela allait le rassurer:
"Et ne vous en faites pas mon cher ami Kinori... quand on connait sa particularité, on ne se pose plus de questions! Merci encore!!"
Et elle pris la direction de la salle indiquée, retrouver sa marraine encore jamais rencontrée en ce lieu... | |
|
| |
Kinori
Feuille de personnage Nom et prénom: Kinori dit le Roi Paroisse: Forcalquier
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Dim 16 Déc 2007 - 16:38 | |
| Kinori se réveilla et partit vers la que lui avait indiquer le garde. | |
|
| |
Conrad
Lieu RP : Forcalquier
Feuille de personnage Nom et prénom: Conrad von Stauffenberg Paroisse: Saint jean de Forcalquier
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Lun 17 Déc 2007 - 6:57 | |
| Conrad aperçu un jeune couple monter des marches et un garde regagner sa guérite, rajustant au passage son habit aux armes de l'Eglise. Il s'approcha lentement et lut avec intérêt les règles du lieu. Il déceintura son épée et s'approcha du garde qui s'en saisit. Il fit de même avec la dague d'apparat que le vieux baron fit atterir sur l'établi du garde épiscopal.
- Voudriez-vous annoncer Conrad von Stauffenberg, baron de Grasse et maire de Forcalquier à Monseigneur Ingeburge. Je dois m'entretenir avec elle au sujet de la situation actuelle à Forcalquier. J'ai reçu un courrier incendiaire de sa main ...
Le garde sourit.
... et il faut que nous règlions au plus tôt cette affaire urgente.
Conrad attendit la réponse du brave homme qui, embarassé par son imposante hallebarde, ne parvenait pas à accrocher au ratelier l'épée du baron. | |
|
| |
Guihèn lou Savi
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mar 18 Déc 2007 - 14:42 | |
| Enfin ! Tout ce joli petit monde avait débarrassé le plancher. Guihèn allait enfin pouvoir se reposer surtout que l'Archevêque n'était pas en train de hurler. Oui, un petit somme serait parfait.
Et patatra, un autre visiteur s'amena. Guihèn qui ne souriait pas, pas plus qu'il ne portait de hallebarde, prit les armes du bonhomme et dit : Bontjorn Baroùn. Vous voulez voir l'Archevêque parce qu'elle a écrit quelquechose qui ne vous a pas plu? | |
|
| |
thrandhuil
Lieu RP : Marseille
Feuille de personnage Nom et prénom: Thrandhuil Paroisse: Marseille
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mar 18 Déc 2007 - 16:42 | |
| Thrandhuil arriva tout essoufflé devant l'entrée de la Cathédrale. Il avait fait aussi vite que possible quand il avait entendu l'annonce de Kinna de Forcalquier, car il se posait de graves questions. En temps normal, il serait aller questionner sa curette, celle qui l'avait baptisé, et celle qui avait baptisé sa filleule, Kinna. Mais les temps n'étaient plus normaux, Babette les avait quitté.
Bonsoir, monsieur, ou bonjour, j'voudrais savoir si je peux demander conseil à Monseigneur Ingeburge, rapport à mon rôle de parrain face à Aristote... C'et assez grave. | |
|
| |
Conrad
Feuille de personnage Nom et prénom: Conrad von Stauffenberg Paroisse: Saint jean de Forcalquier
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mar 18 Déc 2007 - 19:56 | |
| Le baron, sans regarder le garde, lui répondit vaguement :
- Sachez juste que je souhaite entretenir Monseigneur Ingeburge de la situation atcuelle de la paroisse Saint Jean de Forcalquier. Veuillez la prévenir, bornez-vous à votre rôle.
Le vieil homme croisa les bras en signe d'impatience et attendit que le garde, avec ou sans hallebarde -il se moquait de l'ego du maître des lieux- revint lui transmettre l'horaire de l'entrevue. | |
|
| |
Guihèn lou Savi
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Jeu 20 Déc 2007 - 20:39 | |
| Guihèn regarda le bourgmestre :Mais c'est ce que je fais, je vous ai posé une question pour savoir. Je fais le tri, c'est mon travail.Un jeune homme, un peu affolé, arriva sur ces entrefaites. Le garde dit :Je vais demander à l'Archevêque de passer vous voir salle Paulos, escalier de droite, quatrième porte sur votre gauche.Puis, s'adressant au maire :Suivez-moi par là. | |
|
| |
Avensis
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Sam 22 Déc 2007 - 15:38 | |
| Avensis,ayant pris connaissance de la pénurie dans certains domaines de l'épiscopat,et notamment au niveau de la garde,revient sur ses pas et demande au garde de lui demander une entrevue avec Monseigneur Ingeburge,afin qu'il puisse s'entretenir avec elle de ce sujet et voir ce qu'il y avait lieu de faire,pour mettre son bras au service de l'Eglise | |
|
| |
monfort
Feuille de personnage Nom et prénom: Maximus Sylvia , Cornélius Paroisse: Forcalquier
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Dim 30 Déc 2007 - 18:13 | |
| Monfort entra et se présenta au garde Guihèn lou Savi :
Bonjour, je me présente Monfort.Je viens du village de Forcalquier.Je suis ici pour m'entretenir avec la Diaconesse de Forcalquier :Dame Karalium.
Il pris une chaise et commença à attendre... | |
|
| |
ysabelle
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Dim 30 Déc 2007 - 18:46 | |
| Ysabelle entra et se présenta au garde Guihèn lou Savi:
J'aimerais voir Karalium dioconesse de Forcalquier. Merci. Elle fit une demi révérence au garde et alla s'assoir. Elle remarqua Monfort.
Salut, tu attends toi aussi pour voir Kara? | |
|
| |
zarco
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Dim 30 Déc 2007 - 19:15 | |
| Zarco entra et se présenta au garde
Bonjour Zarco de Forcalquier, j'aimerais rencontrer dame Karalium, la diaconesse de Forcalquier.
Il vit Monfort et Ysabelle qui attendait
Et bien, Forcalquier va venir ici ??? | |
|
| |
Guihèn lou Savi
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Dim 30 Déc 2007 - 22:17 | |
| Depuis quelques jours, le siège des Archevêchés de Provence était redevenu calme. Aussi, c'est un Guihèn frais et dispos qui vint accueillir les trois visiteurs successifs. Bontjorn. Bienvenue en ces lieux. Je vais prévenir Dame Karalium de votre arrivée. | |
|
| |
axle_x
Lieu RP : Aix
Feuille de personnage Nom et prénom: Axle Xavier Paroisse: Brignoles
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mar 1 Jan 2008 - 19:25 | |
| Axle avait enfin trouvé le chemin vers le siège des Archevechés de Provence. Son sens de l'orientation lui avait fait perdre pas mal de temps. Mais il était heureux d'y être enfin arrivé.
Il aperçu un garde qui pourrait surement l'aider afin de trouver la bonne personne pour son affaire.
Bonjour, Vous allez surement pouvoir m'aider. Il y a plusieurs mois j'ai fait une demande pour être baptisé. Je vous passerais les détails mais entre les voyages des uns et des autres, les courriers qui s'égare et les conversations avec Monseigneur Ingeburge dont j'ai malheureusement pas retenu l'ensemble de ses précieux conseils. Je voudrais donc savoir à qui m'adresser afin de faire avancer ma demande de baptême. | |
|
| |
sterne
Lieu RP : Toulon
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Sam 5 Jan 2008 - 21:17 | |
| Après avoir erré quelques temps, Sterne réussi à trouver l'entrée du Siège des Archevéchés de Provence. Romuald, le curé de sa ville d'attache, lui avait demandé de s'adresser au poste de garde. Apercevant ce qui devait justement être le maîter de ces lieux, Sterne prit la parole:
Bonjour messire, je me présente, Sterne. Je suis venue ici sur les conseils de Romuald d'Ander lech. Je souhaite suivre la pastorale afin de me faire baptiser, apparemment je dois me présenter à vous, qui préviendrez ensuite Messire Romuald de ma présence...
Sterne sourit au garde, espérant que son discours ne soit pas trop embrouillé, et laissa son regard bagabonder sur les lieux en attendant la réponse du garde; se faire baptiser n'avait pas l'air de tenir de la partie de plaisir | |
|
| |
christys
Lieu RP : Draguignan
Feuille de personnage Nom et prénom: Paroisse:
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Dim 6 Jan 2008 - 0:01 | |
| Chris arriva tant bien que mal au siege des archeveques de provence. Elle se presenta au poste de garde en inclinant son identitée. Elle racla discretement sa gorge..... Je me nomme Christys, je vis acteuellement à Draguignan mais je suis née à Grandson en confederation Helvetique. Mon pere fut tué et ma mere est morte en me donnant naissance dans un couvent. Avant de mourrir ma mere a demandé à la Mere Supérieure de me nommer Christys en rapport avec Christos et de me donner une education aristotélicienne. Celle ci a donc ecouter les dernieres volonté de ma mere et je fus baptisée. Je porte à mon cou la chaine de bapteme de ma mere. J'aimerai savoir comment je peux faire cinfirmer mon bapteme ou savoir s'il est valable ici en Provence;......Elle s'arreta de parler et attendit que le garde la mena dans l'un des bureaux.... | |
|
| |
castor22
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mar 8 Jan 2008 - 0:03 | |
| Castor arriva devant l'imposante cathédrale de Aix. Il s'arreta à l'entré et se présenta au garde.
Bonjour, Je m'appelle Castor22 et je viens de Forcalquier. j'aimerais bien de me faire baptiser mais il parait que je dois suivre un pastoral avant. je ne sais pas en quoi cela consiste mais je me sens prêt pour suivre cette voie. Pourriez vous prévenir la personne concernée par ma demande.
Castor attendit la réaction suite à sa demande. | |
|
| |
Kara
Feuille de personnage Nom et prénom: Kara Villacomta Martius Paroisse: Forcalquier
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mar 8 Jan 2008 - 20:02 | |
| Kara arriva toute essouflée... c'est qu'elle avait tendance à courir partout ces derniers temps !
Un peu perplexe devant cet attroupement, la damoiselle s'avança en souriant :
Bonjour à toutes et à tous.
Pour ceux qui ne me connaitraient pas, je suis Kara Martius, Diaconesse de Forcalquier.
Hum... et bien, pour ceux qui dépendent de moi, je me suis quelque peu emmelée dans mes clefs... je dois aller faire un petit tour pour voir à quoi elles correspondent...
La jeune femme sourit, et continua : Je vous prie d'accepter mes excuses, ces derniers temps ont été tres mouvementés...
Se tournant vers les autres : Si je puis vous aider.... ? | |
|
| |
monfort
Feuille de personnage Nom et prénom: Maximus Sylvia , Cornélius Paroisse: Forcalquier
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mar 8 Jan 2008 - 20:05 | |
| Monfort regarda la pauvre Diaconesse toute essouflée et lui dit:
Prennez votre temps,l'important est que vous vous y retrouviez!!
Il sourit et continua de patienter.
Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 22:08, édité 2 fois | |
|
| |
axle_x
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mar 8 Jan 2008 - 20:05 | |
| Saluant la Diaconesse de Forcalquier, axle lui dit :
En ce qui me concerne, j'attend pour une pastorale. D'après mes renseignements, je crois que c'est Monseigneur Ingeburge que je devrais voir.
J'attend donc qu'on veuille bien me conduire à ses bureaux | |
|
| |
Guihèn lou Savi
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mer 9 Jan 2008 - 22:01 | |
| Guihèn regarda un instant les Forcalquiérens rester muets et tout à coup, des visiteurs surgirent de nulle part. Il accueillit le premier d'entre eux. Il consulta ses registres et déclara :Bontjorn senhor, allez en salle de pastorale et installez-vous, je vous envoie quelqu'un. C'est tout droit.Il se tourna vers Sterne et dit :Bontjorn senhor, je vais vous ouvrir une salle pour rencontrer le curé de Toulon.Il salua la jeune femme suivante et indiqua :Bontjorn senhora, je vais vous conduire dans le bureau du clergé de Draguignan. Suivez cet escalier, vous ne pourrez pas vous tromper. Voyant la diaconesse Karalium arriver, il la laissa s'occuper de ses paroissiens. | |
|
| |
sterne
Lieu RP : Toulon
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mer 9 Jan 2008 - 22:09 | |
| Sterne regarda avec plaisir se manifester les habitants du lieu. Elle sourit à celle qui se présenta comem la diaconesse de Forcalquiers, mais se tint un peu en retrait afin de la laisser avec ses paroissiens.
Le garde s'adressa à elle, la faisant sursauter. Se reprenant, elle l'écouta mais grimaça en l'entendant employer le terme "senhor". Lorsqu'il eut fini de parler, elle lui sourit:
Merci messire, je vous en prie, prenez votre temps je n'en suis plus à une heure près.
Sterne sourit amicalement au garde puis ajouta:
Et, euh sans doute est-ce mon chapeau, mais j'ai toujours grandi avec l'idée que j'étais une femme, donc je vous en prie, évitez le Senhor
Sterne se demanda si elle avait de la moustache ou quoi que ce soit d'autre, l'erreur étant récurrente. | |
|
| |
axle_x
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Mer 9 Jan 2008 - 22:10 | |
| Revenant de la Salle de Pastorale, Axle s'adressa au gardien.
Excusez moi !!!
Etant le plus ancien dans la salle d'attente, je pensais que c'est à moi que vous montriez le chemin de la Pastorale.
Mais le garde me dit que je ne suis pas dans la liste des personnes autorisées à rentrer.
Pourriez vous vérifier s'il vous plait ?
Axle alla se rassoir et attendit | |
|
| |
axle_x
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements Jeu 10 Jan 2008 - 8:23 | |
| Axle faisait les cent pas entre la salle d'attente et la salle de pastorale de Brignoles.
Il eu l'agréable surprise de trouver la porte ouverte et retourna vite remercier le garde.
Bonjour et merci pour m'avoir ouvert la porte de la pastorale. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements | |
| |
|
| |
| Poste de Garde. Accueil et Renseignements | |
|