SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei Empty
MessageSujet: Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei   Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei EmptyMer 19 Fév 2020 - 21:34

Le Cardinal avait convoqué Nora et Primura.rei suite à la demande qu'avait formulé l'époux.
Un document était posé devant lui. Une fois que les époux seraient là, il en ferait lecture et leur expliquerait les tenants et aboutissants de cette procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Nora.

Nora.


Lieu RP : Aix

Feuille de personnage
Nom et prénom: Nora de Montroyal
Paroisse:

Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei Empty
MessageSujet: Re: Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei   Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei EmptyJeu 20 Fév 2020 - 13:33

Étonnée par le courrier reçu mais fatiguée de chercher à comprendre, Nora se présenta au bureau indiqué par Richelieu dans son pli.
La brune entra et salua le cardinal.


Bonjour,
Je viens suite la convocation reçue par courrier.


Dernière édition par Nora. le Jeu 20 Fév 2020 - 13:49, édité 1 fois (Raison : oupsie, j'ai mis "reçue par e-mail" au lieu de "par courrier")
Revenir en haut Aller en bas
Primura Rei

Primura Rei


Lieu RP : Aix

Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei Empty
MessageSujet: Re: Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei   Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei EmptyVen 21 Fév 2020 - 13:26

Une fois le courrier reçus, Rei se pressa sur le lieu de rendez vous afin d'arriver le premier pour ne pas les faire attendre mais une fois de plus ce fut une échec. Le Némésis de Rei avait encore frappé et il était comme toujours le dernier arrivé; essayant de ne rien montrer de son exaspération il ce contenta d'avancer et de leurs sourires.


"Bonjour Nora, heureux de te revoir même si j'aurais aimé que cela soit dans d'autres circonstances. Bonjour mon seigneur. Désolé de mon retard j'espère ne pas vous avoir fait trop attendre, j'ai reçus votre missive."
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei Empty
MessageSujet: Re: Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei   Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei EmptyMar 25 Fév 2020 - 17:16

Le Cardinal pria ses deux visiteurs de s'installer et parut quelque peu désorienté. Il devait déjà savoir si les deux époux avaient un point d'accord.

Bonjour à vous deux.
Bien je vous ai demandé de venir ici parceque Primura.rei m'a demandé d'enclenché une dissolution de votre sacrement du Mariage.
Je vous invite donc à me dire si vous souhaitez effectivement mettre fin à votre union d'une part.
Et pour quels motifs d'autre part.

En fonction de vos réponse, je pourrais vous indiquer la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Primura Rei

Primura Rei


Lieu RP : Aix

Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei Empty
MessageSujet: Re: Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei   Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei EmptyMer 26 Fév 2020 - 17:47

Rei s'installa à son tour et prit la parole.

"Oui j'ai fait ma demande il y a presque un ans de cela maintenant. J'ai été malheureusement trop longtemps absent il y a plusieurs années et mes long voyages à répétitions font que je suis très souvent absents. Je ne veux pas que nos enfants ou Nora aient à subir cela j'assume donc même si cela est très difficile et je demande le divorce..."
Revenir en haut Aller en bas
Nora.

Nora.


Lieu RP : Aix

Feuille de personnage
Nom et prénom: Nora de Montroyal
Paroisse:

Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei Empty
MessageSujet: Re: Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei   Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei EmptyLun 2 Mar 2020 - 18:19

Nora hocha la tête vers Rei puis se tourna vers le cardinal.

Nous nous sommes mariés, il y a de cela 8 ans.

Ce mariage n'était pas gagné déjà dés le départ...car il nous était interdit.
Rei était roturier et moi, relativement fraîchement anoblie.

J'ai remué ciel et terre pour que ce mariage ait lieu.
J'ai déposé plusieurs mentions et ait dû entrer dans des débats brûlants avec la noblesse provençale pour que ce mariage soit accepté.
J'étais littéralement et sincèrement prête à déposer les armes et à renoncer à la baronnie, juste pour épouser celui que j'espérais être l'homme de ma vie.

Comme vous le savez l'un et l'autre, je n'ai pas eu une vie très vertueuse, loin de là....
J'ai connu plusieurs hommes, peut-être un peu trop... J'ai été souvent trompée, trahie et abandonnée.
J'ai élevé de nombreux enfants, jouant le rôle à la fois de la mère, du père, et du précepteur.  

Lorsque j'ai rencontré Rei, la brume sombre dans laquelle j'évoluais depuis de nombreuses années s’éclaircissait enfin.
Il me semblait que je pouvais enfin devenir une personne...comment dirais-je...?  normale...?

Ce fut sincèrement un beau mariage.
Il s'est déroulé dans un climat de guerre et nous avions réussi l'exploit d'y inviter des personnes des deux camps.
L'ambiance était relativement tendue mais tout s'était déroulé à la perfection.

Pour une fois, j'étais vraiment heureuse.
Quelques mois plus tard, nous avons accueillis nos jumeaux.
Ma famille au complet, réunie sous le même toit, j'étais au comble de la joie.

Je menais enfin une vie de rêve, tout était parfait.


Elle se tourna vers Rei

Jusqu'au jour où tu es partis, sans un mot.

Je t'ai cherché.
J'ai écumé les bars, les chemins, les monastères.
Je me retrouvais avec dix enfants, dont deux nourrissons, seule.

Je t'ai cherché pendant des semaines, puis des mois...
Et ces mois ont fini par devenir des années...

5 années.

Tu a abandonné les tiens pendant 5 ans.
Et là où tout le monde me disait d'oublier et de passer à autre chose, moi,  je t'ai loyalement, peut-être un peu bêtement mais fidèlement, attendue.  

Mais...je me suis lassée d'attendre un fantôme....
Et j'ai tout simplement cessé de chercher.

Nous n'étions plus ta priorité, je l'ai bien compris et l'éducation de mes enfants était la mienne.
Je te suis restée fidèle, et j'ai essayé de me changer les idées en plongeant à corps perdu dans ma passion qu'était et est toujours, l'armée.

Ces dernières années m'avaient littéralement détruite... et j'ai fini par ne presque plus sortir.
C'est mon neveu, Rhys et sa compagne, à qui je dois beaucoup, qui sont venus me tirer de ma torpeur.
Nous avons voyagé un peu et j'ai peu à peu retrouvé le sourire.

Lorsque tu as décidé de te remontrer, je l'avoue, je suis restée méfiante.
Tu revenais après 5 ans d'absence et tu t'attendais, peut-être, à ce que je te saute au cou.

Alors je m'excuse sincèrement si j'ai pu te paraître froide mais j'ai eu peur de me plonger de nouveau corps et âme dans cette relation.
Et le fait que tu disparaisse de nouveau pendant plusieurs semaines m'ont fait réaliser que j'avais malheureusement raison.

Je suis ravie que tu ais profité de tout ce temps pour voyager, ravie que tu ais rencontré des gens, que tu te sois fait des amis, que tu ais eu un groupe de voyage.
Et même si tu as eu d'autres romances, j'en suis ravie. Il faut au moins qu'il y en ait un des deux qui ait profité de ces dernières années.

Ce qui m'attriste le plus, c'est que cette cassure m'ait rendue presque indifférente.
Je ne suis plus qu'un cadre sur lequel est vissé une toile blanche, vidée de sens, de couleurs et d'émotions.

Tu souhaite récupérer ta liberté, je te la rend.
De toute façon, tu l'as déjà récupérée de toi-même, quand tu as disparu il y a 5 ans.  


La brune tourna son regard ambré vers Richelieu

Je m'excuse, j'ai peut-être parlé un peu trop longtemps....


Dernière édition par Nora. le Lun 2 Mar 2020 - 18:28, édité 1 fois (Raison : ptite faute d'orto corrigée)
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei Empty
MessageSujet: Re: Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei   Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei EmptyMar 3 Mar 2020 - 1:11

Le Cardinal écouta avec motion le récit de Nora.
Il se laissa de longues minutes avant de reprendre la parole. Le temps de digérer la triste histoire de cette union.


Primura, pourquoi être soudainement parti ? Qu'est ce qui vous a poussé à ce départ ?
Le récit de Nora laisse clairement apparaître que ses sentiments ont disparus suite à votre abandon du domicile.
Mais ce ne sont que les conséquences de votre acte. Par quoi celui-ci était-il motivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Primura Rei

Primura Rei


Lieu RP : Aix

Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei Empty
MessageSujet: Re: Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei   Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei EmptyMer 4 Mar 2020 - 19:39

Rei écouta longuement Nora sans l’interrompre tout en sachant que cette discussion leur ferait mal à tous les deux... Ou peux être à lui plus encore. Alors qu'il s'apprêtait à répondre, Richelieu lui demanda des explications auquel Rei répondit en poussant un lourd et long soupire en premier lieu.

[Hrp: Désolé mais je dois inventé car j'ai juste quitté le jeu durant 4 ans pour soucis personnels.]


Ma chère Nora... Tout ce bouscule dans ma tête donc désolé si je m’emmêle un peut les pinceaux mais je vais essayer de répondre à tout et surtout de ne rien oublier.

Je me souviens bien de notre rencontre, de notre amour, de l'immense difficulté pour faire accepter notre mariage notamment vis à vis de l'église car je suis un viking et mes dieux et le votre ne sont pas compatible... J'ai du les mettre de coté pour t'épouser et ce fut une rude épreuve à titre personnel mais je ne le regrette pas car j'ai connus les meilleurs moments de ma vie a t'es cotés. Tu es la mère de mes enfants et tu garde toujours dans mon coeur une place spéciale, unique que nul personne en ce monde ne pourrait remplacer.

Je ne sais pas si tu te souviens à mon retour quand nous nous sommes enfin retrouvé je t'ai juste dit que j'étais allé en Irlande sans te donner plus de détails. Et bien les voici. J'ai reçus une missive de ma mère disant que Léoric mon père était mourant et me réclamait et qu'il fallait que je vienne de toute urgence, j'ai commit la pire erreur de ma vie en y allant. J'aurais dut rester ici auprès de vous mais bon même tout les regrets du monde n'excuserons ce que j'ai fait en vous abandonnant... En bref je continue. J'ai mit plus d'un mois a retourner dans mon Irlande natale et quand je suis enfin arrivé... Mon père n'était plus... J'étais arrivé 2 semaines trop tard... J'ai mit plusieurs semaines à faire mon deuil mais ma mère mit prêt de 10 mois à faire le siens même si je lui est proposée plusieurs fois de venir vivre avec nous dans le sud, elle disait que sa place était ici auprès de mon père...


Rei reprit sa respiration avec un petit sanglot dans la voix avant de reprendre.


C'est à croire qu'Odin... Pardon, que dieu l'a entendu car elle est tombée gravement malade et je n'ai pas eu le courage de la quittée ou l’intelligence de vous écrire mais il faut dire à ma décharge qu'il c'est passé de gros troubles en Irlande mais je vous en parlerais après. Bref ma mère seul est tombée malade et je suis rester auprès d'elle prêt de 4 mois en essayant de la soignée mais... Je ne suis pas médecin... Et ma mère est morte elle aussi... L’Irlande est le pays le plus pauvre que je n'ai jamais vue et une révolte ce préparait faisant que le courrier n'aurait probablement pas pu passé. Enfin bref après la mort de ma mère j'ai construit un petit Drakkar pour l’emmenée au Greehille comme le veut la tradition viking car c'était elle la viking de la famille. Je n'était pas vraiment en état de rentrer après cela... Et j'ai sombré dans ce qu'il y a de plus sombre en moi.

Je suis un viking, un guerrier! J'aime le sang et c'est pour canaliser cela que je suis boucher d'ailleurs je ne sais pas si tu te souviens Nora mais durant les batailles que nous avons mené ensemble j'étais tellement heureux... J'aime tuer... Et pour atteindre le Valhalla je dois mourir l'arme à la main. Ici je suis devenu fonctionnaire pour ne pas sombrer trop dans ce pêché et bien entendu pour aider cette région dont je suis tombé amoureux en même temps que toi. En Irlande j'ai rejoins un groupe de pillard et j'ai tué, violé et piller comme le ferait un viking fou de rage... Comme le ferait un Berserker!...  J'ai cela durant des mois en perdant la notion de tous... Puis un jour je me suis souvenus que j'avais un chez moi probablement quand je me suis rendu compte que j’avais trop fait souffrir... J'ai changé de camps en combattant mes anciens alliés durant des mois afin de faire revenir la paix pour que je puisse embarqué car nous avions tellement foutus le bordel que tous les port étaient verrouiller. Et fois le calme revenu ils m'ont jeter un ans en prison pour mes crimes ce qui n'est pas chère payé pour ce que j'ai fait... Une fois cela fait... Je suis rentré... Brisé...

Cela n'excuse pas ce que j'ai fait Nora, j'ai juste répondu à Richelieu. Une fois revenue je me suis rendu compte qu'un autre combat m'attendait, cela de retrouver ma place dans ma famille... Mais en effet Nora, t'es sentiments avaient disparus et tu n'est plus que le fantôme de la femme que j'ai connu aujourd'hui encore tu ne sort plus on ne te vois jamais nul part... Donc si je demande ce divorce ce n'est pas parce que je ne t'aime plus car comme je te l'ai déjà dit tu as une place unique dans mon coeur mais je suis un viking et je ne changerais pas... J'ai besoin de bouger, j'ai besoin de combattre du bon cotés cette fois, j'ai besoin de bras et de chaleur pour reprendre mes esprits... Je pense que je t'ai fait inconsciemment ou stupidement beaucoup de mal... j'espère qu'en m'éloignant de toi tu redeviendra la femme fière, forte et présente pour Aix que j'ai connus. Je ne m'estime plus digne d'être à t'es cotés et c'est ma sanction divine pour ce que je t'ai fait...
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei Empty
MessageSujet: Re: Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei   Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei EmptyMer 4 Mar 2020 - 20:18

Le Cardinal écouta l'effroyable récit. Celui-ci s'apparentait à une confession, le Cardinal n'en soufflerait donc aucun mot à quiconque. Il se garda de faire la morale à Primura, le lieu était là, mais pas le moment.


Bien, je vous remercie. Je note donc qu'il y a eu abandon du domicile conjugal mais que vos sentiments demeurent Primura. En dépit de vos actes.
Nora en revanche, j'ai l'impression, détrompez moi si ce n'est pas le cas, que ce sont plutôt vos sentiments qui ont disparus. Vos actes vis a vis de votre époux en revanche sont plutôt louables ?



Le cardinal déglutit. Il se devait de poser la question, aussi difficile soit elle après un tel récit.


Il n'est pas envisageable pour vous - il regarda alors les deux époux - de reprendre votre vie maritale ?
Revenir en haut Aller en bas
Primura Rei

Primura Rei


Lieu RP : Aix

Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei Empty
MessageSujet: Re: Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei   Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei EmptyMer 25 Mar 2020 - 11:48

Désolé Cardinal mais non...
Revenir en haut Aller en bas
Nora.

Nora.


Lieu RP : Aix

Feuille de personnage
Nom et prénom: Nora de Montroyal
Paroisse:

Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei Empty
MessageSujet: Re: Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei   Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei EmptyJeu 26 Mar 2020 - 9:37

[HRP] Désolée, avec tout ce qu'il se passe en ce moment, c'était un peu compliqué. [/HRP]

Nora écouta attentivement le récit de Rei.
Bien qu'elle fut sincèrement désolée du décès brutal de ses parents, la désolation fit rapidement place au choc, puis à la colère.

Qu'il ait brigandé, passe encore.
Qu'il soit un viking, pourquoi pas.
Qu'il ait pillé, c'est limite, mais bon.
Qu'il ait tué...il lui était arrivé à elle-même de tuer au sein de ses armées...
Qu'il ait volontairement violé d'autres femmes..

Elle tiqua à cette réflexion. Ayant elle-même vécu ce brutal traumatisme par le passé, elle baissa la tête, visiblement peinée.
Au fur et à mesure qu'elle écoutait Rei, elle sentit le peu qu'il lui restait de coeur et d'amour se briser en elle.

Elle ne pouvait y croire.
Les idées se bousculaient dans sa tête et plus elle y réfléchissait, plus la colère était visible sur son visage, ses yeux ambrés prenant une teinte légèrement plus foncée.

Il avait abandonné son épouse pour partir violer d'autres femmes.
Il avait abandonné ses enfants, pour partir piller et et tuer des gens, très certaibnement innocents.
Il avait vécu une autre vie, pendant qu'elle, toute seule, attendait fidèlement son retour.
Il avait vécu une autre vie, pendant qu'elle, n'avait cessé d'espérer.

Elle avait passé toutes ces années à culpabiliser.
À se dire qu'elle ne méritait pas de vivre autre chose, qu'elle l'avait sans aucun doute mérité.
Que personne ne voudrait d'elle.

Une femme, mère de 10 enfants, abandonnée par son propre époux, ça ne donne pas envie de s'engager...

Nora était sombre.
Elle n'avait qu'une envie, c'était de se lever, de le secouer, de le frapper, et de laisser sortir ces 5 années de frustration en lui hurlant de tous ses poumons dessus jusqu'à en devenir aphone.
Il avait détruit sa vie.

La brune n'avait jamais apprit à cacher ses émotions; on pouvait les lire sur son visage, car elle les vivait passionnément.
Présentement, c'était un mélange de colère et de ressentiment qui étaient présents.

Nora resta très étonnement calme; trop calme. Étonnant, même pour elle.

La Nora sans vie était plus remontée que jamais.
La toile blanche qu'elle était devenue reprenait quelques couleurs, peut-être encore un peu trop sinistres.
La flamme dans son regard était revenue. Mais sans doute pas pour les bonnes raisons.

Son esprit venait de se libérer d'un poids de 5 années de culpabilité et de honte. C'est le mot, oui. Libérer.
Elle était libre.

Lorsque le cardinal leur demanda de reprendre la vie commune, Nora le regarda avec les yeux grands ouverts, un mélange d'incompréhension et de choc dans le regard.
Elle secoua la tête et se reprit, avant de commencer...



Tu as brigandé, pillé, violé.
Tu n'es pas l'homme que j'ai épousé et l'homme pour qui j'aurais pu mourir.
Tu as trahis notre promesse de mariage de nous aimer jusqu'à la mort, quand tu as décidé de mener une nouvelle vie, loin de moi.
Tu as brisé ma confiance.

Je m'étais imaginé milles histoires différentes de ce qui avait pu motiver ton départ.
Et dans la majorité d'entre elles, j'en étais la cause.

J'ai vécu 5 ans en me disant que j'avais forcément fait quelque chose...
5 ans en attendant un miracle, en me disant que je ne mériterais rien de mieux.
5 années pendant lesquelles, tu as décidé de vivre une vie, dans laquelle je n'existais plus.

Tu n'es revenu que quand tu t'es retrouvé seul et tu t'es rappelé, qu'au loin, il y avait une belle conne qui attendait peut-être encore.
Tu as tenté ta chance, tu es revenu, et la belle conne était là.  

Mais avant notre rencontre, sache que j'ai arpenté de nombreuses routes ici bas, et je m'y suis fait de nombreux amis restés fidèles, un peu partout dans le royaume de France et en Provence.

Toutes tes frasques de brigandage, de disputes ivres en taverne et de tentative de pillages de mairies, on me les a rapportées.
L'on m'a rapporté t'avoir évité un procès, car te sachant être mon "époux".
S'ils avaient su....

Ce que l'on m'a rapporté également, c'est la relation que tu entretiens avec une jeune femme depuis de nombreux mois déjà.
Je ne suis pas et n'ai jamais été jalouse, et si tu as décidé de mener ta nouvelle vie avec elle, grand bien t'en fasse.


Son regard pétillant et le regard flambant, elle se tourna vers le cardinal en souriant, pour la première fois depuis longtemps.

Non, je ne crois pas que la reprise d'une vie commune et maritale sera possible, d'un côté comme de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei Empty
MessageSujet: Re: Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei   Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei EmptyJeu 9 Avr 2020 - 19:02

Le Cardinal avait tout au long de l'entretien rédigé un document.


Bien, je vous laisse relire le document et me dire si vous y voyez une quelconque objection.


Citation :
Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei 81799410
Arrêt de dissolution simplifiée de Mariage
Diocèse d'Aix en Provence

Présidence de l’Officialité : Ludovi de Sabran [IG : Richelieu1]

Parties :
Époux : Primura Rei [IG : Primura.Rei]
Épouse : Nora de Montroyal [IG : Nora.]

Mariage le 16-09-1461, Église d'Aix ; Officiante Sœur Mielle64c ; Témoins : Patrisha, Sheynah, Clément de Paré (Cleeclee) et Gabriel Van Helsing


Motifs :
-Abandon du Domicile Conjugal (RP ; Absence de 4 années du jeu)
-Disparition des sentiments amoureux
-Hétérodoxies de l'époux



Déclaration de l'époux :
- L'époux déclare avoir quitté le domicile sans prévenir pendant 5 années, laissant l'épouse avec ses enfants.
- L'époux déclare être très souvent absent
- L'époux déclare être viking et non aristotélicien
- L'époux relate un grand nombre d'exactions barbares (crimes, viols, pillages, infidelité)
- L'époux n'estime plus pouvoir et devoir rester aux cotés de sa femme malgré des sentiments
- L'époux ne souhaite pas la garde des enfants


Déclaration de l'épouse :
- L'époux a disparu sans un mot pendant 5 années, laissant l'épouse avec ses enfants.
- L'épouse est restée fidèle à l'attendre.
- L'épouse ne ressent plus de sentiments amoureux, simplement de l'indifférence.
- L'épouse ne souhaite pas reprendre une vie commune.
- L'épouse assumera la garde des enfants.


Arrêt de l'officialité :
Nous Ludovi de Sabran, Cardinal Évêque Émérite, Archevêque Métropolitain honoraire d'Aix en Provence constatons :
- L'abandon du domicile conjugal par l’époux
- Les graves entorses de l'époux vis à vis du Mariage, du Dogme et des Valeurs Aristotéliciennes, de la morale et du droit Canonique et temporel
- La disparition des sentiments amoureux et de la volonté de ne plus vivre en couple
- L'accord sur la garde des enfants.

En conséquence, statuons et ordonnons, et par notre présent édit perpétuel et définitif :
- la dissolution du Mariage de Nora de Montroyal et Primura Rei célébré le 16.09.1461
- Une interdiction de remariage de 12 mois à l'époux
- Une confession à l'époux et un don substantiel à la paroisse de son choix avant tout remariage
- Une confession à l'épouse avant tout remariage



Signatures de l'arrêté :

Aix, le 09 Avril 1468

L'époux : Primura Rei

L'épouse : Nora de Montroyal

Pour la présidence de l'officialité : Ludovi de Sabran
Revenir en haut Aller en bas
Nora.

Nora.


Lieu RP : Aix

Feuille de personnage
Nom et prénom: Nora de Montroyal
Paroisse:

Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei Empty
MessageSujet: Re: Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei   Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei EmptyJeu 9 Avr 2020 - 21:54

Le silence qui s'était installé avait été brisé par le cardinal qui leur proposait le résumé de la situation.
La brune y jeta un regard attentif, puis acquiesça.


Je n'y vois aucune objection.
Revenir en haut Aller en bas
Primura Rei

Primura Rei


Lieu RP : Aix

Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei Empty
MessageSujet: Re: Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei   Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei EmptySam 25 Avr 2020 - 13:39

[Hrp: Désolé pour l'absence.]

Rei observa le compte rendu qui semblait correcte dans son ensemble sauf sur un point.

Désolé Cardinal mais il y à un point sur lequel je suis en désaccord:

-L'époux déclare être viking et non aristotélicien

Viking est un peuple et non une croyance, je me suis converti en acceptant votre religion. Je ne l'ai pas renier, ce passage est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Nora.

Nora.


Lieu RP : Aix

Feuille de personnage
Nom et prénom: Nora de Montroyal
Paroisse:

Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei Empty
MessageSujet: Re: Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei   Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei EmptyJeu 14 Mai 2020 - 17:56

Le temps s'écoulait au ralentit.
Le cardinal semblait profondément ancré dans les papiers administratifs du divorce qui devaient être vraiment tirés par les cheveux.

La seule chose qui semblait positif au silence qui régnait, c'était que la brune s'était un peu apaisée.
Assise au fond de son siège, elle posa son regard ambré sur son "à peu près mais pas tout à fait encore ex-époux" tout en faisant machinalement tourner son alliance autour de son doigt.
Après cette journée, elle la retirerait.

Elle ne serait plus mariée.
Mais que serait-elle alors ?

Secouant la tête doucement, la brune poussa un léger soupire.

Son attention se reposa quelques instants sur Rei.
Elle ne l'avait pas vu depuis si longtemps.

Son visage avait changé, évolué. Ses cheveux étaient plus long.
Elle analysa quelques instants ses cicatrices, marques intemporelles des épreuves qu'il avait traversées.

Si seulement, il était revenu plus tôt.
Si seulement, il s'était rappelé qu'il avait une femme qui l'aurait soutenu et accompagné contre vents et marées.
Si seulement, ...

L'espace de quelques minutes, elle avait sincèrement eu envie de lui fracasser le crâne sur la table qu'ils avaient devant eux.
Ses tripes lui avaient donné ordre de se venger de toutes ces années de tristesse et de désespoir.
Et dieu sait qu'elle l'aurait sans doute fait si le cardinal n'avait pas été présent.

Pourtant, le silence pesant qui les entourait lui permit de calmer ses esprits.
Elle ne le détestait pas.

Elle l'avait si passionnément et si profondément aimé qu'elle ne pourrait sans doute jamais le haïr.
Ils avaient passés de si bons moments à deux.
Un amour sincère, passionnel, charnel.  
Ils avaient fondé une famille, leur famille.

Ce rêve n'avait certes pas duré longtemps, mais il avait été SON rêve durant quelques années.
La brune regarda un instant cet homme pour qui elle aurait pu tout abandonner puis détourna le regard.

Non....Il n'y avait plus d'amour. Comment en serait-il autrement ?
Il l'avait abandonnée, trompée, poignardée en plein cœur.

Après toutes ses aventures, il était revenu s'installer dans sa ville;  à côté de chez elle, presque porte à porte; avec sa maîtresse.
Elle les entendait tous en parler, murmurer à son passage, faisant acte d'une pitié qui la brisait plus encore.

Au quotidien, dés qu'elle mettait un pied hors de chez elle, Nora adoptait son sourire de circonstance car Nora était une femme forte.
Nora était une femme digne.
Nora ne pouvait baisser les bras.
Nora était un soldat.

La brune se redressa, releva la tête tout en replaçant une mèche de ses cheveux derrière son oreille, puis posa son regard sur le cardinal.
Après cette journée, elle ne serait plus mariée.


Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei Empty
MessageSujet: Re: Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei   Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei EmptyMer 20 Mai 2020 - 19:15

Citation :
    Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei LVhevRz
    Validation de demande de dissolution de mariage
    Primura Rei[Primura.Rei] & Nora de Montroyal [Nora.]


    Nous, Son Éminence le cardinal Ercole Iaudas de Nanteuil, cardinal-prêtre de Saint-Louis-des-Français, au nom du Consistoire Pontifical Francophone, devant le Tout Puissant et sous le regard de Ses deux Saints Prophètes, Aristote et Christos, par le grâce de Sa Sainteté Sixte IV, Souverain Pontife et Pape de l'Église Universelle, faisons savoir:


    Attendu l'Indult consistorial amendé relatif aux extinctions & dissolutions de mariage, du XXI avril MCDLXVI, stipulant :

    Citation :
    III Disparition des sentiments amoureux (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.1).
    A. Une procédure simplifiée de dissolution pour disparition des sentiments amoureux peut être lancée si les conditions cumulatives suivantes sont respectées :
      1. la disparition des sentiments concerne les deux époux ;
      2. qu’aucun grief n’est soulevé ;
      3. les époux ont fait les efforts nécessaires pour empêcher cette situation ;
      4. il y a un accord sur la garde des enfants.


    B. Le président de l'officialité inflige une interdiction de remariage d'un minimum de 4 mois à chacun des époux pour leur donner le temps de méditer sur les causes de l’échec de leur mariage. Outre au minimum une confession donnée à chaque époux, ceux-ci peuvent se voir infliger d'autres types de pénitences.

    IV. Obligation d'entretien.
    En cas de dissolution de mariage, chacun des époux devra être reçu en entretien avant tout remariage par le clerc de la paroisse où le sacrement doit être délivré ou à l'évêque. Le contenu de l'entretien est protégé par le secret de la confession.

    Nous validons la demande émise en date du XXV avril MCDLXVIII & présentée au Consistoire Pontifical Francophone à cette même date, de dissoudre le mariage de Primura & Nora.

    Dès lors, la pénitence infligée est donc la suivante :
    • Primura est frappé d'interdiction de remariage pour une durée de six mois à partir du IX mai.
    • Nora est frappée d'interdiction de remariage pour une durée de quatre mois à partir du IX mai.
    • Primura devra être reçu en confession & en entretien avant tout remariage, par le clerc de la paroisse où le sacrement sera délivré, ou leur évêque.
    • Nora devra être reçue en confession & en entretien avant tout remariage, par le clerc de la paroisse où le sacrement sera délivré, ou leur évêque.
    • Nora obtient la garde des enfants issus de leur union dissoute à partir de ce jour.



    Ad Majorem Dei Gloriam

    Donné auprès de Saint-Titus, le IX mai de l'An de Grâce du Seigneur MCDLXVIII de Notre Seigneur, le jour de la Saint-Lescure, le deuxième du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.

    Pour le Consistoire Pontifical Francophone,
    Ercole Iaudas de Nanteuil, Cardinal-prêtre de Saint-Louis-des-Français.

    Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei C5r6
Revenir en haut Aller en bas
Nora.

Nora.


Lieu RP : Aix

Feuille de personnage
Nom et prénom: Nora de Montroyal
Paroisse:

Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei Empty
MessageSujet: Re: Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei   Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei EmptyJeu 21 Mai 2020 - 0:57

Le cardinal et Rome s’étaient enfin prononcés.
Le divorce venait d’être officialisé.

Nora lu et relu le document qui était devant elle à plusieurs reprises afin d’en comprendre chaque terme.
Elle tiqua quelques instants sur le fait qu’elle se trouvait « punie » également d’une interdiction de remariage alors qu’elle n’avait...rien fait de répréhensible.
Non pas qu’elle comptait se marier à l'avenir, mais pour le principe, cette sanction lui semblait injuste.

La brune fronça légèrement les sourcils.
Elle avait passé pas moins de cinq ans à méditer sur les « causes » de l’échec du mariage; cela lui semblait pourtant être une peine suffisamment longue.

Sans mot dire, elle termina sa lecture puis releva la tête et resta encore quelques instants en silence, digérant le fait qu'elle était à présent une femme divorcée et que, de ce fait, elle perdait son statut de femme mariée.
Elle n'était ni heureuse, ni soulagée. Elle avait une boule au ventre qui prendrait certainement des semaines voire des mois à se résorber.  

Assise au fond de son siège, Nora laissa son ex-époux lire le parchemin à son tour puis, son regard ambré figé sur son alliance, elle prit sur elle de la retirer.
C'était une action symbolique pour elle. Plus encore que ce bout de parchemin, retirer son alliance après huit ans de mariage signait officiellement la dissolution de leur union.

La brunette observa quelques instants la fine marque blanche laissée par la bague sur son doigt puis se leva.
Elle se tourna d'abord vers le cardinal et lui fit une révérence.


Je vous remercie d'avoir accepté de nous recevoir et d'avoir permis que nous puissions obtenir cette issue favorable.

En cet instant, ces mots lui sonnaient faux mais elle savait au fin fond d'elle-même que la tristesse finirait par se tasser et qu'elle finirait par s'apaiser.
Elle se tourna ensuite vers Rei et hocha la tête vers lui en passant machinalement la main dans ses cheveux.


Bien...C'est donc fait.
Selon tes souhaits, tu es libéré de notre mariage.


Digne, la brunette le regarda droit dans les yeux.

Je ferais emballer les affaires que tu as laissé à Tarascon et te les ferais porter à l'endroit que tu préféreras.

Elle hésita un instant puis continua.

Je n'oublie pas que tu es le père de nos jumeaux et n'ai pas l'intention de t'empêcher de les voir.
Aussi, faudra-t-il que nous prenions le temps...d'en discuter afin de trouver une solution pour qu'ils n'aient pas à souffrir de la situation.   


Avant de quitter la pièce en femme célibataire, Nora esquissa tout de même un honnête sourire.

Quoi qu'il ait pu se passer et quoi qu'il arrive à l'avenir, je te souhaite d'être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei Empty
MessageSujet: Re: Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei   Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dissolution de mariage simplifiée Arwel Chanvigny
» Demande de dissolution de mariage par Alfiio
» Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia
» Procédure de dissolution et d'annulation de mariage
» demande de dissolution de mariage par Princess Séwen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: OFFICIALITE DE PROVENCE :: Greffes-
Sauter vers: