SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Demande de dissolution de mariage par Alfiio

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alfiio

Alfiio


Lieu RP : Brignoles

Demande de dissolution de mariage par Alfiio Empty
MessageSujet: Demande de dissolution de mariage par Alfiio   Demande de dissolution de mariage par Alfiio EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:48

Bonjour mon Éminence.
Je suis ici pour une demande de divorce avec Jorunn.
Nous le voulons tous les deux. Et je suis le principal fautif dans l'histoire ...
Voilà j'espère que vous entendrez ma demande.
Merci bien.


Dernière édition par Alfiio le Mar 9 Oct 2012 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

Naudeas


Lieu RP : Apatride/Narbonne

Demande de dissolution de mariage par Alfiio Empty
MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage par Alfiio   Demande de dissolution de mariage par Alfiio EmptyMar 25 Sep 2012 - 15:59

Bonjour,

Naudeas La Barillère, Inquisitrice, procureur d'Officialité, d'abord on ne parle pas de divorce mais bien de dissolution. Alors ensuite quels sont les motifs ?! Enfin le plus simple et que vous remplissiez cela



Citation :
AVIS DE RECOMMANDATION SUR UNE DEMANDE D'ANNULATION (DISSOLUTION) DE MARIAGE

Officialité épiscopale de


Nom IG des conjoints :

Date du mariage :

Demande :
    Demandeur
    Motifs

Enfants : oui - non

Pièces annexes :
    Certificats de baptême
    Certificat de mariage
    Témoignages

Réponse de l'officialité épiscopale :
    Avis
    Texte de DC
    Type d'annulation
    Conséquences (remariage ou non)
    Recommandations (pénitence)


Code:
[color=darkred][b][u]AVIS DE RECOMMANDATION SUR UNE DEMANDE D'ANNULATION (DISSOLUTION) DE MARIAGE[/u][/b][/color]

[b][u]Officialité épiscopale de[/u][/b]


[u]Nom IG des conjoints[/u] :

[u]Date du mariage[/u] :

[u]Demande[/u] :
    [list]Demandeur
      Motifs[/list]
[u]Enfants[/u] : oui - non

[u]Pièces annexes[/u] :
      [list]Certificats de baptême
      Certificat de mariage
      Témoignages[/list]
[u]Réponse de l'officialité épiscopale[/u] :
      [list]Avis
      Texte de DC
      Type d'annulation
      Conséquences (remariage ou non)
      Recommandations (pénitence)[/list]
Revenir en haut Aller en bas
Alfiio

Alfiio


Lieu RP : Brignoles

Demande de dissolution de mariage par Alfiio Empty
MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage par Alfiio   Demande de dissolution de mariage par Alfiio EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:17

Citation :
AVIS DE RECOMMANDATION SUR UNE DEMANDE D'ANNULATION (DISSOLUTION) DE MARIAGE

Officialité épiscopale de Provence


Nom IG des conjoints : Alfiio et Jorunn

Date du mariage : 30/06/1460

Demande : Dissolution
Demandeur Alfiio et Jorunn

Motifs : Disparition des sentiments, adultère.

Enfants : oui - non

Pièces annexes :
    Certificats de baptême
    Demande de dissolution de mariage par Alfiio 2gwu7f4

    Certificat de mariage
    Demande de dissolution de mariage par Alfiio Mariagealfiiojorunn

    Témoignages Aucun

Réponse de l'officialité épiscopale :
[list]Avis
Texte de DC
Type d'annulation
Conséquences (remariage ou non)
Recommandations (pénitence)[/list
]
Revenir en haut Aller en bas
Jorunn

Jorunn


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

Demande de dissolution de mariage par Alfiio Empty
MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage par Alfiio   Demande de dissolution de mariage par Alfiio EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:23

On lui avait demander de se présenter, elle aurait voulu ne jamais avoir à le faire mais maintenant qu'elle y était, n'était à vrai dire pas mécontente de se dire qu'elle pourrait enfin penser à autre chose. Jorunn farfouilla dans ses affaires pour retrouver son certificat de baptême et après avoir laissé Liam à la charge d'Archille se rendit à l'endroit indiqué. Elle salua brièvement Alfiio puis plus poliment Dame Naudea.

Bonjour... Vous devez vous en douter mais, j'suis Jorunn. J'ai apporté le certificat. Elle déposa le parchemin sur le bureau et sourit, un peu gênée, avant de prendre connaissance de ce qu'elle devait communiquer.

Demande de dissolution de mariage par Alfiio Certif12

Témoignage... il faut dire depuis le début? Oh bon, j'passerai vite. Alors.. au début, j'vivais à Annecy, c'est là bas que j'ai rencontré Alfiio qui était lui en voyage. J'partais en Provence donc j'y suis allée avec lui, puis peu après, suis retournée avec lui chercher mes affaires en Savoie pour m'installer avec lui à Marseille où nous avons vécu jusqu'à maintenant. On a vécu simplement, il y a eu des disputes bien sure mais j'imagine que c'est semblable dans n'importe quel couple. C'est vrai que parfois c'était plusieurs fois à propos du même sujet: mariage, enfants et sur le fait qu'à son avis je ne lui témoignais pas assez d'intention. Mais après ça passait...

Quand je suis tombée enceinte de notre fils, j'ai un peu plus insisté pour que nous nous marions. Il est vrai que j'ai eu un peu l'impression qu'il tentait de repousser le mariage, mais comme c'est lui qui me l'avait demandé, j'ai pensé que c'était surtout car il ne voyait pas de raison de se presser, j'imaginais que c'était un peu moins important pour lui que l'on soit marié avant la naissance de notre enfant. D’ailleurs c'est peut être le cas je n'en sais rien. Finalement, nous nous sommes mariés au début de l'été, quelques semaines après la naissance de Liam. J'ai du partir en retraite quelques jours seulement après la cérémonie pour une assez longue durée pendant laquelle je n'ai malheureusement pas du tout pu mettre le pied dehors, sauf une fois où j'ai pu passer la soirée avec mon tout jeune mari.

Puis quand je suis rentrée de retraite, j'ai eu une soirée pour retrouver mes amis et l'homme avec qui je pensais passer ma vie... Le lendemain il m'a appris qu'il m'avait trompé. J'n'ai pas dit grand chose et suis partie m'isoler un moment dans une taverne voisine pour réfléchir, en espérant que l'on vienne m'expliquer un peu mieux ce qui se passait. Ca n'a pas tardé en réalité une "charmante demoiselle" est venue me dire que: ce n'était pas de leur faute, que c'était arrivé comme ça, qu'elle était enceinte, qu'il était très heureux et qu'ils s'aimaient vraiment. Entendez pas "il" l'homme ici présent.

Je n'ai jamais trop cherché à en savoir plus, tout ce que je voulais c'était retrouver Alfiio, par ce que je pensais que si je lui pardonnais ça irait mieux et.. même si j'étais au fond dégoutée, je crois au mariage et laisser mon fils de quelques mois sans père, je ne pouvais m'y résoudre. Mais apparemment c'était déjà trop tard, par ce que de ses propres mots, Alfiio doutait déjà de notre mariage avant même qu'il ait été prononcé.
Je n'ai donc plus que cherché à le convaincre de rester en Provence pour que Liam puisse grandir avec son père mais là aussi, c'était peine perdue.

Oh il est revenu c'est vrai, quelques jours après que ça nouvelle donzelle ait du se mettre en retraite... sacrée fidélité. Mais ça a pas été long, j'ai cru pour un jour que c'était arrangé, mais ensuite.. je crois qu'il a mal supporté que je ne veuille pas finir à moitié déshabillée dans une taverne à Aix et que je tente de l'expliquer. J'ai alors eu droit à une bonne heure pendant lesquelles on m'a reproché la réaction de tout les Marseillais lorsqu'ils ont appris qu'il s'envoyait en l'aire avec une autre. Peut être qu'effectivement j'ai fait moins d'effort vu que je m'occupais pas de Liam, mais je ne peux pas dire que j'ai été avertie, on m'a un peu lancé la nouvelle d'un coup. Ah oui, et aussi que je n'aimais pas assez. 'fin, bien sale soirée que j'ai passée. Les suivantes de même d'ailleurs...

J'ai dit que je croyais au mariage vous allez dire: elle laisse tomber bien vite! j'avoue oui, j'aime toujours l'homme que j'ai épousé, celui même qui a du m'avouer qu'il m'avait trompé. Mais depuis cette dernière soirée je ne l'ai plus reconnu, et je ne ressent plus que de la colère et du dégout envers l'Alfiio que j'ai côtoyé ces derniers jours. Oh si je pouvais retrouver celui qu'il était il y a quelques mois je filerai bien vite d'ici, croyez moi. C'est pour ça que j'aimerai vous demander de ne plus figurer dans le "demandeur de divorce". Je l'accepte évidemment, mais je n'ai rien demandé dans cette histoire, pas plus que je n'en demande maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

Naudeas


Lieu RP : Apatride/Narbonne

Demande de dissolution de mariage par Alfiio Empty
MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage par Alfiio   Demande de dissolution de mariage par Alfiio EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:25

Déjà, on parle d'une dissolution, et après vous attendrez l'ouverture de la séance pour cette dissolution.

Bonjour !


Elle partit.
Revenir en haut Aller en bas
Jorunn

Jorunn


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

Demande de dissolution de mariage par Alfiio Empty
MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage par Alfiio   Demande de dissolution de mariage par Alfiio EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:27

Veuillez m'excuser, on ne me reprendra plus à me tromper!
J'ai du mal comprendre le déroulement de la procédure, je me contenterai de suivre les instructions désormais
Revenir en haut Aller en bas
Alfiio

Alfiio


Lieu RP : Brignoles

Demande de dissolution de mariage par Alfiio Empty
MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage par Alfiio   Demande de dissolution de mariage par Alfiio EmptyMar 9 Oct 2012 - 16:29

Alf écoutait tout sans rien dire, trouvant la version un peu exagérée et que certains détails étaient oubliés, mais bon a quoi bon parlementer.

J'ai une chose a dire quand même, si je suis revenu vers toi c'était uniquement pour Liam et même là, tu n'as fait aucun effort, restant la même que celle que j'ai quitté.

Le brun attendit patiemment la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Alfiio

Alfiio


Lieu RP : Brignoles

Demande de dissolution de mariage par Alfiio Empty
MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage par Alfiio   Demande de dissolution de mariage par Alfiio EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:22

Attend encore une réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Drak
Nonce Apostolique ; Curé de Marseille
Drak


Lieu RP : Paradis solaire

Feuille de personnage
Nom et prénom: de Basarabi, Nicolae dict
Paroisse:

Demande de dissolution de mariage par Alfiio Empty
MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage par Alfiio   Demande de dissolution de mariage par Alfiio EmptyLun 29 Oct 2012 - 23:06

Pendant des mois, l'archevêque n'avait reçu aucune demande de dissolution. Et puis en un coup trois demandes arrivaient. Il entama les 2 premiers procès, chacun piloté par un procureur ecclésiastique, mais il n'avait pas 3 procureurs. Le troisième couple devrait attendre la fin du premier procès...
Revenir en haut Aller en bas
Alfiio

Alfiio


Lieu RP : Brignoles

Demande de dissolution de mariage par Alfiio Empty
MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage par Alfiio   Demande de dissolution de mariage par Alfiio EmptyDim 16 Déc 2012 - 17:58

Se demande si ils les ont pas oublié ...
Revenir en haut Aller en bas
Drak
Nonce Apostolique ; Curé de Marseille
Drak


Lieu RP : Paradis solaire

Feuille de personnage
Nom et prénom: de Basarabi, Nicolae dict
Paroisse:

Demande de dissolution de mariage par Alfiio Empty
MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage par Alfiio   Demande de dissolution de mariage par Alfiio EmptyDim 16 Déc 2012 - 21:00

Alfiio peut espérer: un premier procès se termine et on devrait bientôt s'occuper du sien.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

Naudeas


Lieu RP : Apatride/Narbonne

Demande de dissolution de mariage par Alfiio Empty
MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage par Alfiio   Demande de dissolution de mariage par Alfiio EmptyVen 21 Déc 2012 - 7:43

Excusez moi, mais j'ai que deux bras, le Très Haut m'en a pourvu de plus, c'est un peu en mode crise de procureur en ce moment, j'attends la nomination du nouveau Grand Inquisiteur, pour qu'on puisse voir à régler ca. Donc je lance ça dans la fin de semaine, me faudrait le nom des Officiaux, sinon le Président, ma présence suffira pour la dissolution en tant que missus.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

Demande de dissolution de mariage par Alfiio Empty
MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage par Alfiio   Demande de dissolution de mariage par Alfiio EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:46

Président Ludovi de Sabran, Cardinal Archevêque d'Aix. Drak de Basarabi, Curé de Marseille et vous, puisque ça suffira !
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

Naudeas


Lieu RP : Apatride/Narbonne

Demande de dissolution de mariage par Alfiio Empty
MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage par Alfiio   Demande de dissolution de mariage par Alfiio EmptyVen 19 Avr 2013 - 17:25

Naud regarda le cardinal.

Eminence, je crois qu'il faut écouter la dame à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

Demande de dissolution de mariage par Alfiio Empty
MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage par Alfiio   Demande de dissolution de mariage par Alfiio EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:51

HRP : ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

Naudeas


Lieu RP : Apatride/Narbonne

Demande de dissolution de mariage par Alfiio Empty
MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage par Alfiio   Demande de dissolution de mariage par Alfiio EmptySam 27 Avr 2013 - 17:23

Hrp : elle n'a pas été écoutée, les deux témoins doivent l'être, pour une dissolution conforme. L'époux l'a fait et l'épouse n'a encore rien dit. Donc oui ici^^
Revenir en haut Aller en bas
Jorunn

Jorunn


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

Demande de dissolution de mariage par Alfiio Empty
MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage par Alfiio   Demande de dissolution de mariage par Alfiio EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:20

HRP: (olah... Je dois dire que je n'ai pas compris ce que je devais encore faire. Des témoignages il me semble en avoir fait déjà deux, je ne sais pas ce que mon personnage doit encore ajouter.
Et tout ne se déroule pas là? https://cathedrale-aix-arles.actifforum.com/t3612p15-dissolution-alfiio-et-jorunn
Désolé d'avoir répondu si tard mais c'était le seul sujet que je vérifiais.)
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

Demande de dissolution de mariage par Alfiio Empty
MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage par Alfiio   Demande de dissolution de mariage par Alfiio EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:47

Ben moi non plus je ne comprends plus ...
Pourquoi pas en salle d'audience ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de dissolution de mariage par Alfiio Empty
MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage par Alfiio   Demande de dissolution de mariage par Alfiio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de dissolution de mariage par Alfiio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de dissolution de mariage par Princess Séwen
» Demande de dissolution de Mariage de Nicolas d'Andrésy
» Dissolution de mariage simplifiée Arwel Chanvigny
» Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv
» Procédure de dissolution et d'annulation de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: OFFICIALITE DE PROVENCE :: Greffes-
Sauter vers: