SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia Empty
MessageSujet: Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia   Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia EmptyJeu 6 Mar 2014 - 10:54

Le Président de l'officialité arriva.

Bonjour à tous, nous allons pouvoir ouvrir cette audience.

Un délai de 15 jours sera accordé durant lequel les époux et les possibles témoins pourront s'exprimer. Passer ce délai, l'audience sera clôturée.

Sachez que vous avez la possibilité de recevoir conseil d'un avocat conformément au droit canon :


Citation :
   L’accusé a la faculté de se faire conseiller par un avocat de confession aristotélicienne, ecclésiastique ou non, dès que le procureur décide de l’opportunité des poursuites et tout au long de la procédure.

Cette audience sera placée sous ma présidence en tant qu'archevêque d'Aix en Provence.
Les officiaux seront Sœur Mielle64c et Soeur Chentyt.
La Procure est donnée à Mgr Arnault d'Azayes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes
Cardinal
Arnault d'Azayes


Lieu RP : En route pour Montélimar

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia   Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:38

Le procureur était présent.
Revenir en haut Aller en bas
chentyt

chentyt


Lieu RP : Nîmes

Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia   Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:25

La Sacristine arriva et salua tout le monde avant de prendre place.
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia   Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia EmptyJeu 6 Mar 2014 - 19:24

Sœur Mielle arriva, salua alla s'asseoir a coté de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Joel51

Joel51


Lieu RP : Aix

Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia   Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia EmptyJeu 6 Mar 2014 - 19:36

Joel salua toutes les personnes présentent.


Je vous remercie de vous être réunis pour statuer sur mon cas.

Je tiens à préciser que je ne désire pas recevoir les conseil d'un avocat car je n'ai que des faits à évoquer, je n'accuse personne et personne ne m'accuse.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia   Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:34

Bien commençons sans plus tarder.
Monsieur le Procureur, la parole est à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes
Cardinal
Arnault d'Azayes


Lieu RP : En route pour Montélimar

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia   Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:36

L'archevêque-procureur commença donc.

« - Éminence président, sœurs officiales, merci de votre présence pour entendre la requête de Joel cinquant-et-unième du nom. Je gage que l'audience sera courte : les faits sont simples. Le requérant nous a indiqué que son épouse est en retraite spirituelle depuis fort longtemps. Le droit canon prévoit la dissolution du mariage dans ce cas précis. »

Un greffier lut alors un extrait du droit canon :

Citation :
Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
[…]
- Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.
« - Joel, mon enfant, pouvez-vous premièrement nous décrire brièvement quelle fut votre vie conjugale jusqu'à la disparition de votre épouse ? J'entends par là votre vie au quotidien : vie sous le même toit, enfants, etc. Ensuite, dites-nous depuis combien de temps vous n'avez plus de nouvelles de votre épouse. »
Revenir en haut Aller en bas
Joel51

Joel51


Lieu RP : Aix

Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia   Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:40

Joel un peu ému pris la parole...


Voilà, je me suis marié avec Muscadia à Aix le 03 septembre 1457.

Nous nous connaissions depuis mai 1456.
Nous avons eu 2 enfants de notre mariage.

Nous vivions ensemble et nous voyions tous les jours. Elle avait une taverne, Le MusCA-BARET, je lui vendais mon blé, elle me fournissait la farine et je lui faisais du pain pour sa taverne.
Nous nous entendions bien, nous ne sous sommes jamais disputés.

Malheureusement depuis environ un an et demi, Muscadia ne vient plus, elle est continuellement en retraite de longue durée.
J'ai même failli me laisser mourir aussi.

Elle est sortie de sa retraite pour quitter Aix et partir très loin afin de ne pas se laisser mourir devant mes yeux.
Elle m'a laissé une missive pour me le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes
Cardinal
Arnault d'Azayes


Lieu RP : En route pour Montélimar

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia   Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:13

« - Nous tombons donc également sous le régime de l'article 6.3. »

Qu'un greffier cita :

Citation :
- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.


« - Qu'en est-il de l'éducation de vos enfants mon fils ? Qui s'en charge à présent ? »
Revenir en haut Aller en bas
Joel51

Joel51


Lieu RP : Aix

Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia   Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia EmptyMer 12 Mar 2014 - 0:28

Joel entendit la citation du greffier et en eut un frisson.

Certes mon épouse a bien quitté le domicile conjugale pour se réfugier dans un couvent, mais c'était du à son état de santé plus qu'à une volonté délibérée de nous abandonner.

C'est donc moi qui a la charge de nos deux enfants Balsamo et Macis.
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes
Cardinal
Arnault d'Azayes


Lieu RP : En route pour Montélimar

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia   Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia EmptyMer 12 Mar 2014 - 14:31

« - Bien sûr mon fils, je n'entendais nullement qu'elle était coupable. Merci de vos réponses.

Éminence président, sœurs officiales, l'affaire est pour moi limpide. Je suis déjà prêt à prononcer mon réquisitoire, sauf si l'un d'entre vous a des questions. »
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia   Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia EmptyMer 12 Mar 2014 - 15:02


Non aucune.
Revenir en haut Aller en bas
chentyt

chentyt


Lieu RP : Nîmes

Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia   Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:02

Chentyt écoutait attentivement ce qu'il se passait et répondit à son tour.

Je n'ai aucunes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Joel51

Joel51


Lieu RP : Aix

Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia   Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia EmptySam 15 Mar 2014 - 13:50

Joel fermait les yeux en attendant une réponse.

Il espérait une issue favorable à la dissolution de son mariage afin de pouvoir tourner la page et regarder enfin vers l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia   Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia EmptyDim 16 Mar 2014 - 16:18

Mielle regardait, Chentyt elle avait l'air épanoui. Regarde le procureur, se posait la question quand il allait faire son réquisitoire.
Elle avait encore du travail à l'évêché ainsi qu'à l'église....


Regarde, tristement son Parrain, il venait de franchir une étape pas facile.  Aujourd'hui  il venait de  commencer le deuil de cette vie passée. Bien qu'elle sera toujours présente dans son esprit cela restera un souvenir. Il pourra envisager de reprendre une vie, une nouvelle vie.


Dernière édition par mielle le Dim 16 Mar 2014 - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes
Cardinal
Arnault d'Azayes


Lieu RP : En route pour Montélimar

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia   Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia EmptyDim 16 Mar 2014 - 16:22

Le procureur avait entendu les deux officiales qu'il avait remerciées d'un signe de tête et attendait à présent que le président Ludovi prenne la parole.

MP envoyé au joueur de Richie
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia   Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia EmptyMar 18 Mar 2014 - 23:50

Le Cardinal écoutait la triste histoire. Son coeur se serrait devant tant de manque d'Amour ...
Frère Procureur, je vous en prie. Nous vous écoutons.
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes
Cardinal
Arnault d'Azayes


Lieu RP : En route pour Montélimar

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia   Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia EmptyMar 18 Mar 2014 - 23:52

« - Il sera court monseigneur. Les faits sont évidents. Je recommandé une dissolution de mariage avec possibilité immédiate de remariage pour l'époux après confession auprès du clerc de son choix ; et possibilité de remariage pour l'épouse d'ici un mois et confession auprès du clerc de son choix. »
Revenir en haut Aller en bas
chentyt

chentyt


Lieu RP : Nîmes

Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia   Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:01

Chentyt se sentit observée, elle tourna la tête et vit Soeur Mielle. Elle lui sourit, elle attendait patiemment la fin de l'audience, pour la Sacristine tout était parfaitement clair et elle espérait que Joel retrouve sa liberté, peut-être qu'un jour il refera sa vie. Il est plus facile d'élever des enfants à deux et une maman manque toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes
Cardinal
Arnault d'Azayes


Lieu RP : En route pour Montélimar

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia   Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:47

L'Azayes regretta de ne plus pouvoir tourner son regard vers le cardinal, seul habilité à clore l'audience et débuter les délibérations.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia   Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:34

Bien nous allons délibérer.
Que sœurs Mielle et Chentyt me rejoignent au Salon des délibérés.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia   Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia EmptyMer 9 Avr 2014 - 19:48

Le juge est ses officiaux revinrent et reconvoquèrent la cour.
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia   Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:59

Revient, dans la salle et va se rasseoir


Dernière édition par mielle le Jeu 10 Avr 2014 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chentyt

chentyt


Lieu RP : Nîmes

Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia   Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:09

Chentyt suivit le mouvement de tout le monde et revint à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Joel51

Joel51


Lieu RP : Aix

Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia   Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:16

Joel reprit sa place et il attendait avec inquiétude le jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia   Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de dissolution de mariage par Alfiio
» Dissolution de mariage simplifiée Arwel Chanvigny
» Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv
» Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei
» demande de dissolution de mariage par Princess Séwen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: OFFICIALITE DE PROVENCE :: Salle Saint Norv : Tribunal de l'Officialité-
Sauter vers: