SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dissolution de mariage simplifiée Arwel Chanvigny

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny Empty
MessageSujet: Dissolution de mariage simplifiée Arwel Chanvigny   Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny EmptyDim 18 Oct 2020 - 16:39

Citation :
À Arwel Date d'envoi Le 08 Octobre 1468 à 09h32
Objet Re: Dissolution de mariageExpire le 25 Octobre 2020Bonjour, vous avez frappé à la bonne porte. il faut m'envoyer un courrier avec la demande de dissolution dudit mariage en précisant les motifs qui animent cette demande. joindre l'acte de mariage. puis une convocation sera faite à l'issue au tribunal de l'officialité de Provence. En espérant avoir répondu à votre question.
Que le Très Haut vous bènisse
Monseigneur Mielle


Citation :
Bonjour Monseigneur,

je vous remercie, je vous joins le courrier et le certificat demandés.

"Monseigneur,

Mon époux et moi-même souhaiterions défaire les liens du mariage qui nous unissent par une procédure de dissolution simplifiée. Je lui ai demandé la séparation le 22 septembre dernier parce que ses absences ont fini par éteindre dans mon coeur la flamme de l'amour passionnel qui y brûlait depuis des années... Suite à ma demande de séparation, il est parti habiter à Brignoles.

Si nous désirons bénéficier d'une procédure de dissolution simplifiée, c'est parce que nous voudrions que les enfants issus de ce mariage, Angel et Angeline Chanvigny de Saint-Chêne, ne soient pas encore plus affectés par cette séparation en étant privés de l'un ou de l'autre de leurs deux parents, nous souhaitons une garde partagée. J'ai également trois autres enfants, issus d'un mariage précédent, qui considèrent Quercus comme leur père et que je ne veux tenir éloignés ni de leur frère et de leur soeur, ni de leur beau-père...

Nous espérons tous deux que l'Eglise Aristotélicienne saura prendre en compte notre volonté conjointe de préserver nos enfants.

J'ai soumis ce courrier à l'aval de mon époux, Quercus de Saint-Chêne, je pense qu'il ne s'opposera pas au fait de confirmer notre volonté commune.

Que le Très-Haut veille sur vous,

Arwel Chanvigny de Saint-Chêne."


Citation :

    Certificat de Mariage – Quercus et ArwelNous, Portalis de Vandimion, Cardinal - Archevêque d’Arles, Évêque émérite de Toulon, Père Abbé du monastère des îles de Lérins, Grand Pénitencier de la Pénitencerie Romaine, Aumônier général des armées de Provence, Inquisiteur, seigneur de Sorgues et Auriol, et autres chargesA qui de droit,A quiconque qui lira ou se fera lire, Dominus vobiscum.Certifions par la présente que nous avons célébré l'union devant Dieu de Quercus dit Ghost (IG Quercus.) et Arwel Chanvigny (IG Arwel) en la cathédrale d’Aix en Provence.La cérémonie s'est tenu le huitième jour du douzième mois de l'An de Dieu Mil quatre et cent soixante et six, en présence des témoins desdits époux, à savoir Louise Delafleur (IG Louise_Delafleur) et Samasarutobi de Lauvain (IG samasarutobi)Que la grâce de Dieu guide leur pas. Rédigé, signé et scellé en la cathédrale d’Aix de Provence, le huitième jour du douzième mois de l’An de Dieu Mil quatre et cent soixante et six

Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Lieu RP : Brignoles. Provence. Quercus de Saint-Chêne dict Ghost.

Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de mariage simplifiée Arwel Chanvigny   Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny EmptyLun 26 Oct 2020 - 13:55

Lundi 26 octobre 1468.

C'est l'air sombre que le fantôme entra dans la salle. Hors de question pour lui de laisser paraitre quoi que ce soit et c'est donc visage fermé et froid qu'il salua et se présenta:

Le bon jour.

Je suis Quercus de Saint-Chêne dict Ghost.


Puis il alla se caler dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Lieu RP : Arles

Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de mariage simplifiée Arwel Chanvigny   Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny EmptyMar 27 Oct 2020 - 0:09

Le jour de la convocation, Arwel se présenta au greffe du Diocèse, ainsi que cela lui avait été demandé... Elle n'avait pas envie d'être là, mais il fallait bien en passer par-là... Elle avait laissé les enfants à la maison, sous la garde de leur Nanou... Ils ne savaient pas où leur mère était partie, ni pour quelle raison, elle le leur expliquerait au retour... L'annonce du départ de leur père avait déjà été un oment suffisamment douloureux...

Elle salua l'huissier, au passage et lui dit :


Je suis Arwel Chanvigny de Saint-Chêne et j'ai été convoquée à une audience pour une dissolution de mariage...

L'homme lui indiqua l'endroit... Elle respira un grand coup et elle entra...
Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Lieu RP : Brignoles. Provence. Quercus de Saint-Chêne dict Ghost.

Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de mariage simplifiée Arwel Chanvigny   Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny EmptyMar 27 Oct 2020 - 0:25

Calé dans son coin le fantôme vit entrer Arwel. Sombre il ne bougea pas et attendit la suite tout en espérant que ça allait vite commencer pour vite en finir.
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de mariage simplifiée Arwel Chanvigny   Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny EmptyMer 28 Oct 2020 - 14:22

Salon du greffe lundi 26 octobre 1468

Les époux avaient été accompagnés dans un des salons à sa demande, car il n'y aura pas d'audience au tribunal de l'officialité comme cela avait été prévu. Elle alla les rejoindre poussa la porte, prit un instant pour appréhender l'atmosphère tendue.

- Bonjour, nous sommes ici à l'Archevêché de Provence donc pas de titre de noblesse vous êtes pour moi des enfants du Très Haut uniquement. Je vous invite à vous rapprocher et à venir vous asseoir près de moi. Elle montra les sièges. Prenez place.

J'imagine votre surprise d'être accueilli ici en ce lieu et non dans la salle d'audience. Je vous explique.
Votre épouse
en regardant Quercus.  a souhait une dissolution de mariage simplifié, en spécifiant qu'il y avait eu abandon de domicile Fit une pause. puis reprend.

Les textes ont été amendé concernant la dissolution de mariage. je vous laisse le lire elle tendit le document.

Comme vous devez le savoir, je ne suis pas pour la dissolution de mariage, pour moi quand on se marie c'est pour la vie. Avez-vous oublié l'engagement que vous avez pris devant le Très Haut. Je tiens a vous rappeller   "par vos vœux vous êtes engagés devant le très haut mais aussi devant vos amis l'auriez-vous oublié ?"

Par le courrier de votre épouse, Quercus elle me signale l'abandon de domicile. Quercus pourriez-vous s'il vous plait m'expliquer ? ainsi qu'expliquer devant votre épouse votre acte d'abandon.

Attention je n'ai aucun jugement, je suis la pour comprendre avant de rédiger l'acte de dissolution.

Elle regarda la duchesse, lui fit un sourit avec beaucoup de douceur.

texte:


Dernière édition par mielle le Lun 9 Nov 2020 - 10:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Lieu RP : Brignoles. Provence. Quercus de Saint-Chêne dict Ghost.

Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de mariage simplifiée Arwel Chanvigny   Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny EmptyMer 28 Oct 2020 - 15:41

A l'entrée de Mielle le fantôme se leva et salua:

Le bon jour Monseigneur.

Puis il écouta et avait du mal à croire ce qu'il entendait la. Arwel l'avait quitté du jour au lendemain et voila que dès le début, sans même parler d'abord de la vraie cause de leur séparation, on le mettait face à un abandon de domicile...

Poings serrés il resta un moment sans voix...
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de mariage simplifiée Arwel Chanvigny   Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny EmptyMer 28 Oct 2020 - 17:14

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Lieu RP : Brignoles. Provence. Quercus de Saint-Chêne dict Ghost.

Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de mariage simplifiée Arwel Chanvigny   Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny EmptyMer 28 Oct 2020 - 18:07

Spoiler:

Restant sombre mais calme Quercus répondit:


Monseigneur en fait je pense que la dissolution porte plus sur le point 3, Disparition des sentiments amoureux, que sur un abandon de domicile.

Arwel ne demande pas la dissolution parce que j'ai quitté le domicile mais parce que ses sentiments pour moi se sont éteins, suite à mon peu de présence ces derniers mois, et si j'ai quitté le domicile c'est justement parce qu'elle m'avait quitté.

Vivre avec elle, la voir, la côtoyer alors que je l'aimais encore, mais elle non, ce n’était pas possible pour moi car source de trop de peine et de colère aussi. J'ai donc préféré quitter le domicile pour me protéger un peu.

Voila
.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Lieu RP : Arles

Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de mariage simplifiée Arwel Chanvigny   Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny EmptyMer 28 Oct 2020 - 19:20

Au discours de l'Archevêque, la Bienveillante haussa un sourcil... Elle laissa Quercus parler, puisque Mielle lui avait demandé de s'expliquer puis, elle intervint :

Bonjour Monseigneur...

Je pense qu'il y a eu méprise... Enfin... Peut-être ai-je mal rédigé ma demande...


Elle sortit un brouillon de la missive qu'elle avait envoyé à la femme d'église...

J'ai bien précisé que j'étais à l'origine de cette demande, parce que je n'aimais plus mon époux qui avait été particulièrement absent ces derniers mois... Suite à quoi, il est parti vivre à Brignoles... Le second fait n'étant que la conséquence du premier... Cette missive, je l'avais envoyée à Quercus pour qu'il la valide et je ne pense pas qu'il l'aurait validée si j'avais demandé la dissolution pour abandon de domicile... Ce qui aurait été injuste de ma part... Ma demande est basée sur la disparition des sentiments amoureux...

Elle disposa le courrier afin que Quercus et Mielle puissent le voir et constater que c'était bien ce courrier que lui avait vu et que elle avait reçu...

Citation :
À Mielle64c Date d'envoi Le 10 Octobre 1468 à 00h03
Objet Re: Re: Dissolution de mariage
Expire le 01 Novembre 2020
Bonjour Monseigneur,

je vous remercie, je vous joins le courrier et le certificat demandés.

"Monseigneur,

Mon époux et moi-même souhaiterions défaire les liens du mariage qui nous unissent par une procédure de dissolution simplifiée. Je lui ai demandé la séparation le 22 septembre dernier parce que ses absences ont fini par éteindre dans mon coeur la flamme de l'amour passionnel qui y brûlait depuis des années... Suite à ma demande de séparation, il est parti habiter à Brignoles.

Si nous désirons bénéficier d'une procédure de dissolution simplifiée, c'est parce que nous voudrions que les enfants issus de ce mariage, Angel et Angeline Chanvigny de Saint-Chêne, ne soient pas encore plus affectés par cette séparation en étant privés de l'un ou de l'autre de leurs deux parents, nous souhaitons une garde partagée. J'ai également trois autres enfants, issus d'un mariage précédent, qui considèrent Quercus comme leur père et que je ne veux tenir éloignés ni de leur frère et de leur soeur, ni de leur beau-père...

Nous espérons tous deux que l'Eglise Aristotélicienne saura prendre en compte notre volonté conjointe de préserver nos enfants.

J'ai soumis ce courrier à l'aval de mon époux, Quercus de Saint-Chêne, je pense qu'il ne s'opposera pas au fait de confirmer notre volonté commune.

Que le Très-Haut veille sur vous,

Arwel Chanvigny de Saint-Chêne."


Citation :

    Certificat de Mariage – Quercus et ArwelNous, Portalis de Vandimion, Cardinal - Archevêque d’Arles, Évêque émérite de Toulon, Père Abbé du monastère des îles de Lérins, Grand Pénitencier de la Pénitencerie Romaine, Aumônier général des armées de Provence, Inquisiteur, seigneur de Sorgues et Auriol, et autres chargesA qui de droit,A quiconque qui lira ou se fera lire, Dominus vobiscum.Certifions par la présente que nous avons célébré l'union devant Dieu de Quercus dit Ghost (IG Quercus.) et Arwel Chanvigny (IG Arwel) en la cathédrale d’Aix en Provence.La cérémonie s'est tenu le huitième jour du douzième mois de l'An de Dieu Mil quatre et cent soixante et six, en présence des témoins desdits époux, à savoir Louise Delafleur (IG Louise_Delafleur) et Samasarutobi de Lauvain (IG samasarutobi)Que la grâce de Dieu guide leur pas. Rédigé, signé et scellé en la cathédrale d’Aix de Provence, le huitième jour du douzième mois de l’An de Dieu Mil quatre et cent soixante et six


Comme je l'ai expliqué dans ce courrier, nous voulions une dissolution simplifiée pour épargner les enfants... Et s'il y a une personne qui doit se justifier, ici, c'est moi... Pas Quercus...

Je ne demande pas à ce que notre mariage soit dissous de gaieté de coeur... Nous avons été mariés pendant deux ans et avant cela, nous avons vécu ensemble pendant trois ans... On ne tire pas un trait sur une histoire de cinq ans par simple caprice... Enfin, je devrais dire que je ne tire pas un trait sur cette histoire par simple caprice... J'avais été habituée à être très proche de mon époux, à être avec lui partout où j'allais... Mais ces derniers mois, je me suis sentie abandonnée... J'ai vécue plus ou moins seule, ne faisant plus que croiser Quercus de loin en loin... J'ai même vécu seule un événement important que nous aurions dû surmonter ensemble mais dont je n'ai jamais osé lui parler... Un événement qui me ronge encore aujourd'hui parce que maintenant, nous aurions dû vivre un événement heureux au lieu de vivre cette demande de dissolution...


La jeune femme essayait de ne pas pleurer en pensant à la perte de cet enfant qu'elle avait vécue seule, en pensant aux explications qu'elle avait dû donner à ses autres enfants quelques jours auparavant, parce qu'ils avaient compris qu'elle portait en elle cette tristesse depuis des mois...

Alors... Oui, à mon corps défendant, j'ai fini par ne plus éprouver d'amour pour Quercus... Je ne vous dirai pas que je le déteste, ce serait faux, mais je pense que, sans m'en rendre compte, j'ai fini par développer une sorte de ressentiment... Et il n'y a pas de retour possible en arrière, de ma part...

Mais vous savez, si, lorsqu'on se marie, on pensait que quelques années plus tard, on en viendrait à se séparer, il n'y aurait plus de mariage... Il y a deux ans, vous m'auriez dit que je serais ici aujourd'hui, à demander, moi, la dissolution de ce mariage, je vous aurais ri au nez, en vous traitant de folle, sans vouloir vous manquer de respect...


La jeune femme se tut... Il n'y avait rien de plus à dire sur tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Lieu RP : Brignoles. Provence. Quercus de Saint-Chêne dict Ghost.

Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de mariage simplifiée Arwel Chanvigny   Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny EmptyMer 28 Oct 2020 - 23:29

Il écouta Arwel tout en ne laissant rien paraitre. Rien paraitre oui jusqu'à ce qu'il l'entende parler de l'événement important. Son regard croisa alors le sien. Même s'ils en étaient la il la connaissait bien et savait encore lire dans les émeraudes...Alors il comprit...Oui il comprit ce dont elle parlait. Ce qu'elle avait du affronter seule...Ce qu'aucune mère ne devrait avoir à subir...ni père d'ailleurs. Mais lui n'avait rien subit puisque rien su...

Il aurait pu être en colère contre elle de lui avoir caché cette perte, avec toute la colère et haine qui le tuaient petit à petit ces derniers temps cela aurait été simple pour lui de l'être. Mais ce ne fut pas le cas. Au contraire même...

Il la regarda, s'approcha d'elle les yeux humides puis l'inattendue arriva...Quercus serra Arwel dans ses bras et lui murmura:


Ho Arwel mais pourquoi avoir gardé cette douleur sans nom. Pourquoi avoir porté ce fardeau si lourd...Si seulement tu m'en avais parlé j'aurais été à tes cotés comme à chaque fois ce fut le cas quand tu avais, ou nous avions, douleurs dans la vie.

Jamais une mère ne devrait vivre cela et encore moins porter seule cette douleur atroce. Je ne dis pas que ce jour nous n'en serions pas la quand même mais ce que je sais c'est que j'aurais été la pour toi, nous, cette enfant qui était notre même si la vie n'a rien dit quand la mort l'a emporté.

Je suis tellement désolé de n'avoir rien vu...tellement....

Il se recula les yeux maintenant bien humides puis s'éloigna pour reprendre sa place. Une fois fait il regarda Mielle et laissa résonner quelques mots la voix moins assurée:

Monseigneur.

Arwel et moi sommes d'accord pour la dissolution. J'aimerais s'il vous plait que nous puissions faire au plus vite, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Lieu RP : Arles

Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de mariage simplifiée Arwel Chanvigny   Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny EmptyJeu 29 Oct 2020 - 2:04

Oui, les émeraudes reflétaient toujours la souffrance qu'elle éprouvait ces derniers mois... Elle aussi, elle le connaissait parfaitement bien... Elle aussi savait qu'il était en colère et qu'il éprouvait de la haine envers elle... Le geste et les mots qu'il eut pour elle, à ce moment-là, en eurent encore plus de signification car elle savait qu'il aurait pu lui en vouloir de n'avoir pas su lui parler... Elle le laissa la serrer dans ses bras, les larmes retenues plus tôt glissèrent le long de ses joues et elle lui répondit doucement :

Je te demande pardon... J'aurais dû te le dire... Mais on se voyait si peu à ce moment-là que je ne voulais pas te gâcher ces instants et j'avais peur de te voir encore moins... Alors je n'ai rien dit... Et j'ai essayé de surmonter cela toute seule, mais je pense que je n'y suis toujours pas arrivée et je ne sais si j'y parviendrai un jour... Tu n'as pas à t'en vouloir, c'est moi qui ai tout fait pour que tu ne puisses rien voir... J'ai expliqué tout cela aux enfants, il y a quelques jours...

Lorsqu'il recula, elle s'essuya les yeux et fut émue des paroles qu'il prononça, elle savait que s'il les disait, c'était uniquement pour elle et elle lui murmura simplement un :

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de mariage simplifiée Arwel Chanvigny   Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny EmptyDim 1 Nov 2020 - 15:30

Spoiler:

Elle avait remarqué Quercus prendre un air plus dur et surtout contrarié, se demandant ce qu'elle avait pu dire. Elle le su très vite quand il prit la parole.  et s'expliqua sur ces absences. elle avait compris qu'elle n'avait pas utilisé le bon terme en reprenant la missive qu'elle avait déposée sur la table. elle sentit ses joues rougirent.  elle devait atout pris s'excuser. Elle avait vraiment la tête en l'air ces derniers jours.

Au moment ou elle allait s'excuser pour ce mépris Arwel prit la parole pour clarifier sa demande mais aussi s'expliqua avec son époux.

Elle écouta, le récit de la duchesse, elle fait référence à une situation qu'elle-même avait vécue et qu'elle essayait d'oublier mais rien ni fait, la douleur était toujours présente, l'absence de ce petit être, qu'elle avait senti bouger durant quelques mois, puis la voir mourir juste après l'accouchement fut pour elle une tragédie sachant qu'elle avait accouché seule dans l'enclos. Un soir au retour d'une cérémonie.

Son époux était toujours absent. Elle n'avait pu partager cette souffrance qu'elle vivait. Le jour où elle eut le courage de lui dire qu'elle avait été enceinte et qu'elle avait perdu le Bb, il fit comme si  rien ne s était passé. il continua à vivre sa vie. Son seul refuge était sa Foi. Elle soupira en repensant à cette période de sa vie qui lui semblait encore que s'était hier.

Elle comprenait très bien Arwel et ce qu'elle pouvait ressentir et avait beaucoup de compassion.
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de mariage simplifiée Arwel Chanvigny   Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny EmptyDim 1 Nov 2020 - 16:42

Elle avait écouté attentivement la situation.

-  Arwel je suis navrée, sachez que je suis compatissante, je comprends ce que vous traversez, L'impact de cette perte, certains pourraient penser que ce n’est pas si grave ! Et il est vrai que certaines femmes traversent plus facilement cette étape de la vie sans séquelles.

Mais malheureusement d'autres femmes, non. J'imagine que vous ressentez et vous dites, je n’ai pas réussi à le garder jusqu’au bout ! ». Avec tout ce que cela peut entrainer de culpabilité, de déception, de blessures pour ne pas dire de traumatisme. Ainsi que l'absence répétée de votre époux n'a pas arrangé la situation. Car vous n'avez pu partager ces émotions. Je peux comprendre que l'amour, puisse s'en aller quand on traverse cette épreuve seule.

C'est uniquement pour cela que j'insiste bien durant les cérémonies de mariage que la communication dans un couple est primordiale.

fit une pause, puis reprend
Je ne suis pas là pour vous juger sachez-le que je comprends. votre situation qu'il n'y a pas de retour en arrière

- Quercus, j'espère que les mots de votre épouse ne resteront pas sans conséquences que malgré votre séparation vous serez présent pour l'aider à traverser cette étape ainsi que l'épauler dans l'éducation des enfants.

Il est important que Angel et Angeline ne soient pas affectés par cette séparation, ils ont besoin d'un équilibre, mais aussi les autres enfants nés d'un premier mariage,   Armance, Cyrielle, Naël, qui vous considèrent comme père. les enfants ont besoin d'une stabilité pour pouvoir s'épanouir, ils n'ont pas besoin de querelles ni de rancœur



Elle regarda Arwel, ainsi que Quercus, il est toujours difficile de dire que l'issu de votre mariage est la dissolution. fit une pause puis reprend. Je dois vous poser quelques questions avant de remplir le formulaire

- Arwel,

Citation :
- Souhaitez-vous reprendre une vie commune ?
- Etes-vous restée fidèle à l'attendant le retour de votre époux ?
- Etes vous sur de la disparition des sentiments amoureux ?
- Etes-vous prête a partager la garde de vous 5 enfants dont deux issus de ce mariage ?
- Confirmez vous la demande de dissolution de mariage ?

Elle écouta les réponse de Arwel puis posa les même questions à Quercus

- Quercus
Citation :

- Souhaitez-vous reprendre une vie commune ?
- Reconnaissez-vous vos absences a répétitions ?
- Etes-vous resté  fidèle durant vos absence ?
- Reconnaissez-vous que vous avez encore des sentiments, malgré cela vous renoncez au mariage ?
- Etes-vous prête a partager la garde de vos 2 enfants issus de votre union mais aussi continuer le rôle de beau-père pour les 3 autres enfants ?

- Confirmez-vous qu'il n'y aucune pression sur votre personne qui vous pousse a  accepter de la dissolution de mariage ?


Elle prit sa plume tout en écoutant les réponses


Dernière édition par mielle le Mar 3 Nov 2020 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Lieu RP : Arles

Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de mariage simplifiée Arwel Chanvigny   Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny EmptyMar 3 Nov 2020 - 1:06

Elle n'aurait jamais pensé que cette demande de dissolution serait une telle épreuve... Elle, habituellement si maîtresse d'elle-même en toutes circonstances, elle avait bien du mal à contrôler l'enchevêtrement des sentiments qui se bousculaient en elle... Les paroles compatissantes de Mielle firent ressurgir des larmes dans les émeraudes... Chaque mot que disait cette femme pénétrait son âme et son coeur, comme si elle comprenait exactement ce qu'elle avait pu vivre ces derniers mois... Avant de répondre aux questions qui lui étaient posées, elle dit doucement :

C'est moi qui n'est pas su communiquer avec Quercus sur la perte que nous avons subie et sur ses absences... Moi qui suis habituellement si forte et si directe, je n'ai pas su trouver les mots pour dire ce que je ressentais... Je suis toujours un peu démunie quand il faut que je dise ce qu'il se passe en moi...

Il fallait maintenant répondre aux questions posées, les émeraudes se posèrent sur Mielle, puis sur Quercus, lui demandant silencieusement de trouver un jour la force de lui pardonner...

Non, je ne souhaite pas reprendre la vie commune avec mon époux... Il semble avoir repris une vie moins recluse ces derniers temps, mais je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu ces derniers mois... L'attente, les soirs de solitude...

Oui, je suis restée fidèle, physiquement, par contre, je pense que mon coeur, lui, a fini par s'émanciper puisque je ne ressens plus le même amour que celui que je ressentais jusqu'à présent pour lui...

Oui, mes sentiments amoureux ont disparu mais pas tous les sentiments, cependant... Je ne ressens ni détestation, ni haine... Juste la tendresse que l'on peut encore éprouver pour le père de ses enfants et pour l'homme qui a partagé sa vie pendant des années...

Oui, je veux partager la garde de tous les enfants avec Quercus. Il n'est pas concevable pour moi de séparer cette fratrie, ne serait-ce que quelques jours de temps en temps... Ils doivent pouvoir grandir ensemble, comme frères et soeurs, sans conditions.


Elle tâchait de retenir ses larmes en donnant ses réponses, sa voix baissant d'intensité au fil des réponses et elle termina dans un murmure :

Oui, je confirme la demande de dissolution...

Epuisée par tout cela, cette dissolution qu'elle n'aurait jamais pensé vivre un jour, elle laissa alors la parole à Quercus, se mettant un peu à l'écart pour tenter de reprendre le contrôle sur elle...
Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Lieu RP : Brignoles. Provence. Quercus de Saint-Chêne dict Ghost.

Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de mariage simplifiée Arwel Chanvigny   Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny EmptyMar 3 Nov 2020 - 2:08

Quercus écouta Mielle puis Arwel. Au fur et à mesure que ses paroles résonnaient le regard du fantôme devenait de plus en plus humide. En lui se bousculaient l'amour mais aussi le sentiment d'incompréhension de tout cela, la colère et même une certaine forme de haine contre laquelle il se battait mais qui le rongeait de plus en plus.

Alors qu'une larme perla sur sa joue il serra les poings pour retenir toutes les autres. Puis une fois qu'Arwel eut terminé il laissa résonner ses mots pour en finir au plus vite sans même expliquer que ses absences c’était la journée et le soir et en taverne ou il ne passait presque plus et non partit je ne sais ou je ne sais combien de temps.


Monseigneur, Arwel, je vais faire vite car je souhaite partir au plus vite d'ici.

Non je ne souhaite pas reprendre une vie commune.
Oui je reconnais mes absences.
Oui je suis resté fidèle à mon épouse durant mes absences mais de toute façon je lui suis toujours été fidèle de cœur, d’âme, de corps et de pensées.
Je reconnais avoir encore bien des sentiments en moi pour Arwel mais je ne les dirais pas la car certains sont beaux mais d'autres bien moins et donc oui je renonce à ce mariage.
Pour moi je n'ai pas deux enfants mais cinq donc la réponse et oui pour partager la garde.
Et enfin non il n'y a aucunes pressions pesant sur moi pour me faire accepter cette dissolution.

Voila pour moi.


Sur ces mots, visage barbouillé et yeux humides, il se leva, croisa un instant le regarde d'Arwel, et fila vers une fenêtre qu'il ouvrit et ou il resta de dos par rapport à elles.
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de mariage simplifiée Arwel Chanvigny   Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny EmptyMar 3 Nov 2020 - 16:03

Elle n'était pas insensible à cette situation. Aussi plus qu'il y avait beaucoup d'émotions dans leurs mots mais aussi dans leur regard, on pouvait percevoir qu'il restait des sentiments forts entre eux.
Elle prit une profonde respiration, sans un mot, se saisit de la cruche, elle servit la tisane qui se trouvait à l'intérieur, elle en tendit une à la Duchesse, puis se leva, alla vers Quercus lui tendit la chope.


Elle les regarda avec douceur, puis elle s'adressa à eux tout en s'asseyant, prit la plume commença à faire la demande de dissolution.

- Je vous ai écouté et entendu, vous ne souhaitez pas reprendre une vie commune, je le regrette. Je suis certaine qu'il y a encore beaucoup de sentiments entre vous, par vos mots et vos expressions corporels. Mais malheureusement, Il y a une distance installée ainsi qu'une multitude de choses qui ont fait que les sentiments amoureux non plus leurs places et laisse un vide à chacun d'entre vous.

- J'espère de tout cœur que vous arriverez a vous pardonnés, pour le bien des enfants mais aussi pour vous que vous puissiez poursuivre et d'entamer une nouvelle vie. fit une pause prend un voix plus ferme.

Je dois vous informer qu'il aura une pénitence, car une annulation de mariage quelque qu'elle soit a des conséquences au sein de notre Ste Eglise.
Je vais proposer ceci à Rome.

- Arwel Quercus, je vous invite à vous confesser (ig) toutes les semaines durant deux mois (vous devrez m'envoyer la copie de votre confession)
- Arwel, Quercus, je vais demander le minimum pour le remariage, si un jour vous devez vous remarier, un entretien avec votre Archevêque sera obligatoire avant l'entretien nuptial.


Cela vous convient-il ? avez vous des questions

puis elle rédigea le document.
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de mariage simplifiée Arwel Chanvigny   Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny EmptyMar 3 Nov 2020 - 16:55

Si vous êtes en accord avec ce document, je vous invite à le signer avant que je puisse le valider par mon sceau ainsi  le transmettre à Rome
n'hésitez pas a me faire des remarques si quelques choses vous dérange.




Citation :
Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny 81799410
Arrêt de dissolution simplifiée de Mariage
Diocèse d’Arles

Présidence de l’Officialité :Mielle de Lauvain [IG : mielle64c]

Parties :
Époux : Quercus de Saint-Chêne [IG : Quercus]
Épouse : Arwel Chanvigny [IG : Arwel]


Citation :
Certificat de Mariage – Quercus et Arwel Nous, Portalis de Vandimion, Cardinal - Archevêque d’Arles, Évêque émérite de Toulon, Père Abbé du monastère des îles de Lérins, Grand Pénitencier de la Pénitencerie Romaine, Aumônier général des armées de Provence, Inquisiteur, seigneur de Sorgues et Auriol, et autres charges A qui de droit, A quiconque qui lira ou se fera lire, Dominus vobiscum. Certifions par la présente que nous avons célébré l'union devant Dieu de Quercus dit Ghost (IG Quercus.) et Arwel Chanvigny (IG Arwel) en la cathédrale d’Aix en Provence.La cérémonie s'est tenu le huitième jour du douzième mois de l'An de Dieu Mil quatre et cent soixante et six, en présence des témoins desdits époux, à savoir Louise Delafleur (IG Louise_Delafleur) et Samasarutobi de Lauvain (IG samasarutobi) Que la grâce de Dieu guide leur pas. Rédigé, signé et scellé en la cathédrale d’Aix de Provence, le huitième jour du douzième mois de l’An de Dieu Mil quatre et cent soixante et six

Motifs :

- Absences prolongées de l’époux
- Disparition des sentiments amoureux de l’épouse

Déclaration de l'époux :

- L'époux déclare être souvent absent
- L'époux déclare être resté fidèle à son épouse.
- L'époux déclare avoir quitté le domicile à la demande de son épouse  
- L’époux déclare n'estime plus pouvoir et devoir rester aux cotés de sa femme malgré des sentiments
- L’époux déclare n’avoir aucune pression pesant sur lui pour me faire accepter cette dissolution
- L’époux déclare qu’il assumera le rôle de père et accepte la garde partagée des 5 enfants dont deux issu de ce mariage.

Déclaration de l'épouse :

- L’épouse déclare l’absence répétée de son époux.
- L'épouse est restée fidèle à l'attendre.
- L'épouse ne ressent plus de sentiments amoureux.
- L'épouse ne souhaite pas reprendre une vie commune.
- L'épouse accepte la garde partagée des cinq enfant dont deux issu de ce mariage.

Arrêt de l'officialité :

Nous Mielle de Lauvain, Archevêque Métropolitain honoraire de la province d'Arles en Provence constatons :

- L’absence répétée de l’époux.
- La disparition des sentiments amoureux et de la volonté de ne plus vivre en couple
- L’accord des deux époux pour la garde partagée des 5 enfants :
 de Angel et Angeline issu de se mariage et de Armance, Cyrielle, Naël d’un premier mariage.

Comme l’indique l’article ci-dessous :

Citation :
III Disparition des sentiments amoureux (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.1).
A. Une procédure simplifiée de dissolution pour disparition des sentiments amoureux peut être lancée si les conditions cumulatives suivantes sont respectées :

1. la disparition des sentiments concerne les deux époux ; 2. qu’aucun grief n’est soulevé ; 3. les époux ont fait les efforts nécessaires pour empêcher cette situation ; 4. il y a un accord sur la garde des enfants.

En conséquence, statuons et ordonnons, et par notre présent édit perpétuel et définitif :

La dissolution du mariage de Arwel Chanvigny [IG : Arwel] et Quercus de Saint-Chêne [IG : Quercus ] célébré le 08.12.1466

- Une interdiction de remariage de 4 mois maximum aux époux
- Une confession chaque semaine durant 2 mois aux deux époux ainsi qu’un don à la paroisse de leur choix
- Un entretien avec un archevêque de leur choix aux deux l’époux avant tout remariage[/b]



Signatures de l'arrêté :

Fait à Arles,  le lundi 26 octobre 1468

L'époux :  

L'épouse :  

Pour la présidence de l'officialité :




Spoiler:


Dernière édition par mielle le Lun 9 Nov 2020 - 10:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de mariage simplifiée Arwel Chanvigny   Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny EmptyMer 4 Nov 2020 - 9:31

but, un peu de tisane. tout en les regardant lire le document.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Lieu RP : Arles

Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de mariage simplifiée Arwel Chanvigny   Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny EmptyMer 4 Nov 2020 - 16:56

Arwel prit la tisane offerte et la but tranquillement... Oui, il y avait encore beaucoup de sentiments, mais ils n'étaient plus capables de communiquer ensemble... Et qu'étaient les sentiments sans communication ? Rien... Rien que des aiguillons qui venaient piquer votre coeur d'une douleur indicible et si vous l'exprimez cette douleur, on vous dit que vous racontez n'importe quoi... Alors autant tout garder pour soi et essayer de poursuivre sa vie séparément... Elle écouta Mielle, opina doucement à ses propos puis prit le document et le signa...

       
Citation :
Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny 81799410
       Arrêt de dissolution simplifiée de Mariage
       Diocèse d’Arles

       Présidence de l’Officialité :Mielle de Lauvain [IG : mielle64c]

       Parties :
       Époux : Quercus de Saint-Chêne [IG : Quercus]
       Épouse : Arwel Chanvigny [IG : Arwel]


       
Citation :
Certificat de Mariage – Quercus et Arwel Nous, Portalis de Vandimion, Cardinal - Archevêque d’Arles, Évêque émérite de Toulon, Père Abbé du monastère des îles de Lérins, Grand Pénitencier de la Pénitencerie Romaine, Aumônier général des armées de Provence, Inquisiteur, seigneur de Sorgues et Auriol, et autres charges A qui de droit, A quiconque qui lira ou se fera lire, Dominus vobiscum. Certifions par la présente que nous avons célébré l'union devant Dieu de Quercus dit Ghost (IG Quercus.) et Arwel Chanvigny (IG Arwel) en la cathédrale d’Aix en Provence.La cérémonie s'est tenu le huitième jour du douzième mois de l'An de Dieu Mil quatre et cent soixante et six, en présence des témoins desdits époux, à savoir Louise Delafleur (IG Louise_Delafleur) et Samasarutobi de Lauvain (IG samasarutobi) Que la grâce de Dieu guide leur pas. Rédigé, signé et scellé en la cathédrale d’Aix de Provence, le huitième jour du douzième mois de l’An de Dieu Mil quatre et cent soixante et six

       Motifs :

       - Absences prolongées de l’époux
       - Disparition des sentiments amoureux de l’épouse

       Déclaration de l'époux :

       - L'époux déclare être souvent absent
       - L'époux déclare être resté fidèle à son épouse.
       - L'époux déclare avoir quitté le domicile à la demande de son épouse  
       - L’époux déclare n'estime plus pouvoir et devoir rester aux cotés de sa femme malgré des sentiments
       - L’époux déclare n’avoir aucune pression pesant sur lui pour me faire accepter cette dissolution
       - L’époux déclare qu’il assumera le rôle de père et accepte la garde partagée des 5 enfants dont deux issu de ce mariage.

       Déclaration de l'épouse :

       - L’épouse déclare l’absence répétée de son époux.
       - L'épouse est restée fidèle à l'attendre.
       - L'épouse ne ressent plus de sentiments amoureux.
       - L'épouse ne souhaite pas reprendre une vie commune.
       - L'épouse accepte la garde partagée des cinq enfant dont deux issu de ce mariage.

       Arrêt de l'officialité :

       Nous Mielle de Lauvain, Archevêque Métropolitain honoraire de la province d'Arles en Provence constatons :

       - L’absence répétée de l’époux.
       - La disparition des sentiments amoureux et de la volonté de ne plus vivre en couple
       - L’accord des deux époux pour la garde partagée des 5 enfants :
         de Angel et Angeline issu de se mariage et de Armance, Cyrielle, Naël d’un premier mariage.

       Comme l’indique l’article ci-dessous :

       
Citation :
III Disparition des sentiments amoureux (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.1).
       A. Une procédure simplifiée de dissolution pour disparition des sentiments amoureux peut être lancée si les conditions cumulatives suivantes sont respectées :

       1. la disparition des sentiments concerne les deux époux ; 2. qu’aucun grief n’est soulevé ; 3. les époux ont fait les efforts nécessaires pour empêcher cette situation ; 4. il y a un accord sur la garde des enfants.

       En conséquence, statuons et ordonnons, et par notre présent édit perpétuel et définitif :

       La dissolution du mariage de Arwel Chanvigny [IG : Arwel] et Quercus de Saint-Chêne [IG : Quercus ] célébré le 08.12.1466

       - Une interdiction de remariage de 4 mois maximum aux époux
       - Une confession chaque semaine durant 2 mois aux deux époux ainsi qu’un don à la paroisse de leur choix
       - Un entretien avec un archevêque de leur choix aux deux l’époux avant tout remariage[/b]



       Signatures de l'arrêté :

       Fait à Arles,  le lundi 26 octobre 1468

       L'époux :  

       L'épouse :  Arwel Chanvigny de Saint-Chêne

       Pour la présidence de l'officialité :
       
Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Lieu RP : Brignoles. Provence. Quercus de Saint-Chêne dict Ghost.

Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de mariage simplifiée Arwel Chanvigny   Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny EmptyJeu 5 Nov 2020 - 1:55

Quercus prit la tisane, remercia Mielle puis après qu'Arwel eut signé le document il fit de même puis le reposa sur la table.


     
Citation :
Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny 81799410
      Arrêt de dissolution simplifiée de Mariage
       Diocèse d’Arles

       Présidence de l’Officialité :Mielle de Lauvain [IG : mielle64c]

       Parties :
       Époux : Quercus de Saint-Chêne [IG : Quercus]
       Épouse : Arwel Chanvigny [IG : Arwel]


       
Citation :
Certificat de Mariage – Quercus et Arwel Nous, Portalis de Vandimion, Cardinal - Archevêque d’Arles, Évêque émérite de Toulon, Père Abbé du monastère des îles de Lérins, Grand Pénitencier de la Pénitencerie Romaine, Aumônier général des armées de Provence, Inquisiteur, seigneur de Sorgues et Auriol, et autres charges A qui de droit, A quiconque qui lira ou se fera lire, Dominus vobiscum. Certifions par la présente que nous avons célébré l'union devant Dieu de Quercus dit Ghost (IG Quercus.) et Arwel Chanvigny (IG Arwel) en la cathédrale d’Aix en Provence.La cérémonie s'est tenu le huitième jour du douzième mois de l'An de Dieu Mil quatre et cent soixante et six, en présence des témoins desdits époux, à savoir Louise Delafleur (IG Louise_Delafleur) et Samasarutobi de Lauvain (IG samasarutobi) Que la grâce de Dieu guide leur pas. Rédigé, signé et scellé en la cathédrale d’Aix de Provence, le huitième jour du douzième mois de l’An de Dieu Mil quatre et cent soixante et six

       Motifs :

       - Absences prolongées de l’époux
       - Disparition des sentiments amoureux de l’épouse

       Déclaration de l'époux :

       - L'époux déclare être souvent absent
       - L'époux déclare être resté fidèle à son épouse.
       - L'époux déclare avoir quitté le domicile à la demande de son épouse  
       - L’époux déclare n'estime plus pouvoir et devoir rester aux cotés de sa femme malgré des sentiments
       - L’époux déclare n’avoir aucune pression pesant sur lui pour me faire accepter cette dissolution
       - L’époux déclare qu’il assumera le rôle de père et accepte la garde partagée des 5 enfants dont deux issu de ce mariage.

       Déclaration de l'épouse :

       - L’épouse déclare l’absence répétée de son époux.
       - L'épouse est restée fidèle à l'attendre.
       - L'épouse ne ressent plus de sentiments amoureux.
       - L'épouse ne souhaite pas reprendre une vie commune.
       - L'épouse accepte la garde partagée des cinq enfant dont deux issu de ce mariage.

       Arrêt de l'officialité :

       Nous Mielle de Lauvain, Archevêque Métropolitain honoraire de la province d'Arles en Provence constatons :

       - L’absence répétée de l’époux.
       - La disparition des sentiments amoureux et de la volonté de ne plus vivre en couple
       - L’accord des deux époux pour la garde partagée des 5 enfants :
         de Angel et Angeline issu de se mariage et de Armance, Cyrielle, Naël d’un premier mariage.

       Comme l’indique l’article ci-dessous :

       
Citation :
III Disparition des sentiments amoureux (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.1).
       A. Une procédure simplifiée de dissolution pour disparition des sentiments amoureux peut être lancée si les conditions cumulatives suivantes sont respectées :

       1. la disparition des sentiments concerne les deux époux ; 2. qu’aucun grief n’est soulevé ; 3. les époux ont fait les efforts nécessaires pour empêcher cette situation ; 4. il y a un accord sur la garde des enfants.

       En conséquence, statuons et ordonnons, et par notre présent édit perpétuel et définitif :

       La dissolution du mariage de Arwel Chanvigny [IG : Arwel] et Quercus de Saint-Chêne [IG : Quercus ] célébré le 08.12.1466

       - Une interdiction de remariage de 4 mois maximum aux époux
       - Une confession chaque semaine durant 2 mois aux deux époux ainsi qu’un don à la paroisse de leur choix
       - Un entretien avec un archevêque de leur choix aux deux l’époux avant tout remariage[/b]



       Signatures de l'arrêté :

       Fait à Arles,  le lundi 26 octobre  1468

       L'époux :  Quercus de Saint-Chêne

       L'épouse :  Arwel Chanvigny de Saint-Chêne

       Pour la présidence de l'officialité :
       
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de mariage simplifiée Arwel Chanvigny   Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny EmptyJeu 5 Nov 2020 - 14:44

Elle prit le parchemin et le signe à son tour et impose son sceau,
- Sachez, que je regrette d'imposer ma signature sur ce parchemin, je n'aime pas voir finir ainsi un mariage.  La communication dans un couple est la clef pour une vie harmonieuse.
J'espère que vous arriverez à communiquer malgré cette séparation, en attendant la discision de Rome, je vous invite à ne pas montrer une relation amoureuse en public cela risquerait une pénitence plus sévère.
Je vous ferais parvenir par un messager la décision de Rome. cela vous convient-il ?



     
Citation :
Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny 81799410
      Arrêt de dissolution simplifiée de Mariage
       Diocèse d’Arles

       Présidence de l’Officialité :Mielle de Lauvain [IG : mielle64c]

       Parties :
       Époux : Quercus de Saint-Chêne [IG : Quercus]
       Épouse : Arwel Chanvigny [IG : Arwel]


       
Citation :
Certificat de Mariage – Quercus et Arwel Nous, Portalis de Vandimion, Cardinal - Archevêque d’Arles, Évêque émérite de Toulon, Père Abbé du monastère des îles de Lérins, Grand Pénitencier de la Pénitencerie Romaine, Aumônier général des armées de Provence, Inquisiteur, seigneur de Sorgues et Auriol, et autres charges A qui de droit, A quiconque qui lira ou se fera lire, Dominus vobiscum. Certifions par la présente que nous avons célébré l'union devant Dieu de Quercus dit Ghost (IG Quercus.) et Arwel Chanvigny (IG Arwel) en la cathédrale d’Aix en Provence.La cérémonie s'est tenu le huitième jour du douzième mois de l'An de Dieu Mil quatre et cent soixante et six, en présence des témoins desdits époux, à savoir Louise Delafleur (IG Louise_Delafleur) et Samasarutobi de Lauvain (IG samasarutobi) Que la grâce de Dieu guide leur pas. Rédigé, signé et scellé en la cathédrale d’Aix de Provence, le huitième jour du douzième mois de l’An de Dieu Mil quatre et cent soixante et six

       Motifs :

       - Absences prolongées de l’époux
       - Disparition des sentiments amoureux de l’épouse

       Déclaration de l'époux :

       - L'époux déclare être souvent absent
       - L'époux déclare être resté fidèle à son épouse.
       - L'époux déclare avoir quitté le domicile à la demande de son épouse  
       - L’époux déclare n'estime plus pouvoir et devoir rester aux cotés de sa femme malgré des sentiments
       - L’époux déclare n’avoir aucune pression pesant sur lui pour me faire accepter cette dissolution
       - L’époux déclare qu’il assumera le rôle de père et accepte la garde partagée des 5 enfants dont deux issu de ce mariage.

       Déclaration de l'épouse :

       - L’épouse déclare l’absence répétée de son époux.
       - L'épouse est restée fidèle à l'attendre.
       - L'épouse ne ressent plus de sentiments amoureux.
       - L'épouse ne souhaite pas reprendre une vie commune.
       - L'épouse accepte la garde partagée des cinq enfant dont deux issu de ce mariage.

       Arrêt de l'officialité :

       Nous Mielle de Lauvain, Archevêque Métropolitain honoraire de la province d'Arles en Provence constatons :

       - L’absence répétée de l’époux.
       - La disparition des sentiments amoureux et de la volonté de ne plus vivre en couple
       - L’accord des deux époux pour la garde partagée des 5 enfants :
         de Angel et Angeline issu de se mariage et de Armance, Cyrielle, Naël d’un premier mariage.

       Comme l’indique l’article ci-dessous :

       
Citation :
III Disparition des sentiments amoureux (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.1).
       A. Une procédure simplifiée de dissolution pour disparition des sentiments amoureux peut être lancée si les conditions cumulatives suivantes sont respectées :

       1. la disparition des sentiments concerne les deux époux ; 2. qu’aucun grief n’est soulevé ; 3. les époux ont fait les efforts nécessaires pour empêcher cette situation ; 4. il y a un accord sur la garde des enfants.

       En conséquence, statuons et ordonnons, et par notre présent édit perpétuel et définitif :

       La dissolution du mariage de Arwel Chanvigny [IG : Arwel] et Quercus de Saint-Chêne [IG : Quercus ] célébré le 08.12.1466

       - Une interdiction de remariage de 4 mois maximum aux époux
       - Une confession chaque semaine durant 2 mois aux deux époux ainsi qu’un don à la paroisse de leur choix
       - Un entretien avec un archevêque de leur choix aux deux l’époux avant tout remariage[/b]



       Signatures de l'arrêté :

       Fait à Arles,  le lundi 26 octobre  1468

       L'époux :  Quercus de Saint-Chêne

       L'épouse :  Arwel Chanvigny de Saint-Chêne

                                Pour la présidence de l'officialité : Monseigneur Mielle de Lauvain

       

Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny Mini_201105024512633725

       
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de mariage simplifiée Arwel Chanvigny   Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny EmptyLun 9 Nov 2020 - 10:36

je me suis permise de modifier la date j'avais un mois d'avance ^^
le document est déposé a Rome, depuis le 7 novembre j'ai eu bcp de soucis pour pouvoir le déposer. je suis dans l'attente qu'une personne le relève.
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de mariage simplifiée Arwel Chanvigny   Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny EmptySam 28 Nov 2020 - 11:31

Iaudas a écrit:
Citation :
    Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny LVhevRz
    Validation de demande de dissolution de mariage
    Arwel Chanvigny [Arwel] & Quercus de Saint-Chêne [Quercus]


    Nous, Son Éminence le cardinal Ercole Iaudas de Nanteuil, cardinal-prêtre de Saint-Louis-des-Français & Archevêque de Lyon, au nom du Consistoire Pontifical Francophone, devant le Tout Puissant et sous le regard de Ses deux Saints Prophètes, Aristote et Christos, par le grâce de Sa Sainteté Sixte IV, Souverain Pontife et Pape de l'Église Universelle, faisons savoir:


    Attendu l'Indult consistorial amendé relatif aux extinctions & dissolutions de mariage, du XXIII juin MCDLXVI, stipulant :

    Citation :
    III Disparition des sentiments amoureux (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.1).
    A. Une procédure simplifiée de dissolution pour disparition des sentiments amoureux peut être lancée si les conditions cumulatives suivantes sont respectées :
      1. la disparition des sentiments concerne les deux époux ;
      2. qu’aucun grief n’est soulevé ;
      3. les époux ont fait les efforts nécessaires pour empêcher cette situation ;
      4. il y a un accord sur la garde des enfants.


    B. Le président de l'officialité inflige une interdiction de remariage d'un minimum de 4 mois à chacun des époux pour leur donner le temps de méditer sur les causes de l’échec de leur mariage. Outre au minimum une confession donnée à chaque époux, ceux-ci peuvent se voir infliger d'autres types de pénitences.

    IV. Obligation d'entretien.
    En cas de dissolution de mariage, chacun des époux devra être reçu en entretien avant tout remariage par le clerc de la paroisse où le sacrement doit être délivré ou à l'évêque. Le contenu de l'entretien est protégé par le secret de la confession.

    Nous validons la demande émise en date du XXVI octobre MCDLXVIII & présentée au Consistoire Pontifical Francophone le IX novembre, de dissoudre le mariage de Arwel et Quercus.

    Dès lors, la pénitence infligée est donc la suivante :
    • Arwel est frappée d'interdiction de remariage pour une durée de quatre mois à partir de ce jour.
    • Quercus est frappé d'interdiction de remariage pour une durée de quatre mois à partir de ce jour.
    • Arwel devra être reçue en confession & en entretien avant tout remariage, par le clerc de la paroisse où le sacrement sera délivré, ou son évêque.
    • Quercus devra être reçu en confession & en entretien avant tout remariage, par le clerc de la paroisse où le sacrement sera délivré, ou son évêque.


    À présent, pour la garde de leurs enfants :
    • La garde des enfants Angel, Angeline, Armance, Cyrielle et Naël sera partagée à condition qu'ils soient élevés dans la religion aristotélicienne et romaine.
    • Dans le cas contraire, la garde de l'enfant devra passer à la garde exclusive du père.




    Ad Majorem Dei Gloriam

    Donné auprès de Saint-Titus, le XXII octobre de l'An de Grâce du Seigneur MCDLXVIII de Notre Seigneur, jour de la Fête de Sainte-Raphaëlle l'Archange, le deuxième du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.

    Pour le Consistoire Pontifical Francophone,
    Ercole Iaudas de Nanteuil, Cardinal-prêtre de Saint-Louis-des-Français.

    Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny C5r6
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de mariage simplifiée Arwel Chanvigny   Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny EmptySam 28 Nov 2020 - 11:50

Elle avait reçu la validité de la dissolution du mariage qu'elle transmit au couple.


Voici, le document qui met fin à votre mariage, je vous invite à vous concerter pour la suite et surtout je ne veux plus entendre des rumeurs sur vos agissement en publique


prenez soin de vous


une dernier recommandation, Duchesse vous avez pris votre époux comme vassal,  vous devez réfléchir pour la suite. vous devez aussi déposer une copie du document chez le Maitre d'armes qu'il puisse mettre a jour arbre généalogique. De mon coté je fais mettre une copie dans nos registres ainsi que l'afficher..
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de mariage simplifiée Arwel Chanvigny   Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny EmptySam 23 Jan 2021 - 18:22


Quercus. de Saint-Chêne

Citation :
il y en avait eu trois,
07/01/1469 15:13 : Vous êtes allé à confesse aujourd'hui. Et ça fait du bien.
22/01/1469 17:11 : Vous êtes allé à confesse aujourd'hui. Et ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de mariage simplifiée Arwel Chanvigny   Dissolution de mariage simplifiée  Arwel Chanvigny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissolution de mariage simplifiée Arwel Chanvigny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dissolution de mariage simplifiée Arwel Chanvigny
» Dissolution simplifiée de Vicomte de mont-segur
» Extinction simplifiée de Mariage Mielle/Joel
» demande de dissolution de mariage par Princess Séwen
» Demande de dissolution de mariage par Alfiio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: OFFICIALITE DE PROVENCE :: Greffes-
Sauter vers: