SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 demande de dissolution de mariage par Princess Séwen

Aller en bas 
+3
apollon29
Drak
Princess séwen
7 participants
AuteurMessage
Princess séwen

Princess séwen


Lieu RP : Marseille

demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  Empty
MessageSujet: demande de dissolution de mariage par Princess Séwen    demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  EmptySam 11 Aoû 2012 - 0:53

Mon Seigneur Richellieux
Je viens par la présente vous présenter la requête suivante..
Demande de dissolution de mariage.. Vus sur :

Dissolution du sacrement du mariage.

Article 6.1:
La disparition des sentiments amoureux entre les époux,
En effet, les vœux ont été prononcés, le 30 septembre de l’an 1459 en lieux de la cathédrale d’Apte et bénits par vos soins, et depuis lors, entre mon Époux Apollon29 et moi il ne se passe plus de moment amoureux empreint de tendresses, et cela depuis la conceptions de nos enfants en octobre ..
Plus de rencontre en taverne n’y d’échange en Halle, pas de pigeons envoyés, et aucune démonstrations de son attachement envers moi, ont été remarquée. Bien que nous continuions a converser quelques fois, nous ne parlons plus que de politique et de son attachement à l’armée marquisale.
Je souhaite reprendre ma liberté, pour le bien de nos enfants qu’il a eut bien du mal à venir les reconnaitre.
Je demande a votre éminence de bien considérer ma requête et vous assure qu’aucune action ne sera tentée contre le sieur Apollon29 de ma part ou de celles de ma famille ou amis.
Je souhaite qu’Aristote vous aide et nous garde tous..
Bine à vous
Princess Séwen Dame de Champigneulles

Revenir en haut Aller en bas
Drak
Nonce Apostolique ; Curé de Marseille
Drak


Lieu RP : Paradis solaire

Feuille de personnage
Nom et prénom: de Basarabi, Nicolae dict
Paroisse:

demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  Empty
MessageSujet: Re: demande de dissolution de mariage par Princess Séwen    demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  EmptyLun 3 Sep 2012 - 23:50

C'est Mgr Drak qui entra dans la salle des requêtes.

Dame Princess Sewen, je prends acte de votre demande. Il faudra aussi l'avis de votre époux Apollon29.
Je le convoque.
Revenir en haut Aller en bas
apollon29




Lieu RP : Marseille

demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  Empty
MessageSujet: Re: demande de dissolution de mariage par Princess Séwen    demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  EmptyMer 5 Sep 2012 - 10:09

Je commencerai par dire que l’amour et les sentiments que j’ai envers ma femme Princesssewen, sont toujours-là, j’ai eu une phase difficile et j’avoue que la GM m’a pris du temps de même que la politique, j’ai arrêté la politique pour revenir + vers ma femme, mais ces sentiments envers moi n’y étaient plus. Je ne me rendais pas compte que ce que j’avais entrepris était en train de tuer notre couple, mais je commence à me faire à l’idée que ma femme n’ai plus de sentiments envers moi, malgré que je suis revenu pour elle mais trop tard, et j’en suis vraiment désolé, mais j’accepte la vérité même si elle est dur accepter, donc je vais assumer ma faute et accepter de rendre la liberté à ma femme pour son bien et celui des enfants.
Par conséquent, et avec regret que j’accepte et demande à votre éminence de bien considérer cette requête et vous assure qu’aucune action sera tentée contre la dame Princesssewen de ma part ou de celles de ma famille ou amis.

Je souhaite qu’Aristote vous aide et nous garde tous…
Bien à vous

Apollon De Bellac
Revenir en haut Aller en bas
Drak
Nonce Apostolique ; Curé de Marseille
Drak


Lieu RP : Paradis solaire

Feuille de personnage
Nom et prénom: de Basarabi, Nicolae dict
Paroisse:

demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  Empty
MessageSujet: Re: demande de dissolution de mariage par Princess Séwen    demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  EmptyMer 5 Sep 2012 - 23:38

Après avoir écouté Apollon, Nicolae reprit:
Si je vous comprends bien Messire Apollon, vous reconnaissez avoir négligé votre épouse pendant de longues semaines - quelle durée au fait, approximativement ? - mais vous êtes maintenu revenu vers elle et votre sentiment amoureux reste intact. Est-ce bien cela ?

Puis il se tourna vers Princess Séwen:
Confirmez-vous que votre mari, Apollon, est revenu vers vous depuis quelques temps et vous a exprimé ses regrets, mais que votre sentiment amoureux pour lui est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Princess séwen

Princess séwen


Lieu RP : Marseille

demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  Empty
MessageSujet: Re: demande de dissolution de mariage par Princess Séwen    demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  EmptyJeu 6 Sep 2012 - 0:32


Mon seigneur Archevêque, je vous remercie déjà, de venir a nous et je prie pour qu’Aristote nous aide, mais permettez moi de vous répondre en toute sérénité…
En effet mon époux que voila, a oublié qu’il avait une épouse, aimante et dévouée a lui et cela depuis le jour ou nous avons sut que nous allions êtres parents,
il ma délaissée de plus en plus me négligeant par la même occasion , mais après la naissance des jumeaux, il a également fuit ces devoirs d’époux,
et d’amant aimant pour aller je ne sais ou.. je l’ai supplié, je lui ai demandé de ne pas reprendre la politique, ce qu’il a fait,
mais rien, je ne retrouvais plus l’homme que j’avais aimé, celui qui d’un seul regard me faisait fondre d’amour…

Il est venu a ma demande, pour voir ces enfants, et par la même occasion, je voulais renouer les liens que nous avions, mais je n’ai obtenu
que défilements de sa part et excuses de plus en plus inintéressantes, vagues et sans envie de continuer…

Je me suis a lors enfouis dans le travail, en m’occupant après mes 5 mandats de maire de Marseille de reconstruire le cadastre de cette belle ville,
et j’ai laissé le fossé de l’indifférence m’emporter loin de lui.
J’ai en effet essayé de faire tout mon possible pour renouer avec mon époux, mais je ne pouvais pas mentir à mon cœur, et à mes enfants par la même occasion,
mais mon amour pour lui c’était taris, comme une fleur que l’on oublie d’arroser.
Pendant tout ce temps je n’ai pas fauté, ni été prendre des moments de divertissement en taverne, ou de libertinage quel qu’il soit,
les seules fois ont été avec des amis pour parler de la ville, ou sans cela pour m’y restaurer, toujours seule, ou en compagnie de mes enfants,
que je ne quitte que pour me rendre à mon travail de chef de port
.


Sur ces entre fait, mon époux a effectivement tenté de revenir a de meilleurs sentiment à mon
égare, mais le mal était fait et je n’ai plus eut la confiance qui était nôtre avant cela, et je tiens aussi à vous mettre au courant votre éminence, que mon époux Apollon
quitte la ville de Marseille et cela dès demain, me laissant ainsi seule avec nos enfants et couche vide et froide.


Princess restait sereine et déterminée, n’ayant pas d’animosité contre Apollon, qu’elle voulait garder en ami, car il était le père des dernier enfant
Revenir en haut Aller en bas
apollon29




Lieu RP : Marseille

demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  Empty
MessageSujet: Re: demande de dissolution de mariage par Princess Séwen    demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  EmptyJeu 6 Sep 2012 - 13:55

Depuis
que nous allions être parents, c’était mon vœu le plus cher d’être père
auprès d’une femme que j’aime. Mais voilà même si j’ai mis du temps à
reconnaitre les enfants ,pour moi c’était mon but de les reconnaître, ce que j’ai fait un peu tard je l'avoue , mais je l'ai fais pour pouvoir continuer à vivre auprès de ma famille, et ne pas les reconnaître aurait été une grossière erreur , surtout quand on aime son épouse, comme je l’aime .

Mais entre temps , je me suis occuper de la GM qui demandait une reformation de tout, même que je savais les qualités de ma femme entre autre en tant que Mire , en l’intégrant dans la GM et terminer le mandat politique que j’avais entrepris pour revenir vers la femme que j’aime, en pensant qu’après ce mandat je pourrais être auprès de ma femme et mes enfants…mais c’est 2 mois qui passaient , on fait que le temps à passer trop vite au point que je ne vis pas le temps passer, en pensant à la fin de ce mandat politique pour mieux après revenir auprès d’elle.

Quand ma femme est devenu Maire de Marseille,au début je l’ai aidée comme je pouvais, mais elle était douée et elle savait ce qu’il fallait faire, même quand certaines personnes lui en voulais j’en parlais avec elle en privé tout en la soutenant, j’étais fier d’elle.Même qu'une fois quand j'étais en mission contre les chasseurs , j'étais dans l'armée de Ledzeplin et je devais rejoindre celle de Hersende arriver la bas , j'ai fait demis tour et je suis revenu à Marseille pour voter pour ma belle pour qu'elle continue son travail de Maire. Mais malgré cela, je ne remarquais pas que ces sentiments
envers moi disparaissaient peu à peu.

Quand ce fut fini, et qu’il ne me restait plus que la GM, ben j’ai voulu reprendre ma vie de couple uni et plein d’amour, car même si je l’ai délaissé pendant quelques mois ma vie de couple proprement dit pour moi , ce moment n’était que passager, mais ce n’est pas pour autant que je ne l’aimais plus ou qu’elle ne me manquait pas ,
c’est pour cela que j’ai calmé les choses pour rester au près d’elle , et donc je suis allez la voir pour lui annoncer cette nouvelle que
j’étais enfin de retour pour elle et tout faire pour que cela redevienne comme avant mais avec quelque chose en +, nos enfants et continuer à vivre notre vie de couple et de parents mais se fût trop tard…

Moi non plus, je ne l’ai jamais trompée et pourquoi l’aurais-je fait puisque j’étais avec une femme merveilleuse. Ce que j’en conclu simplement c’est que je n’ai pas su gérer ma vie de couple avec le travail, ça c’est la grossière erreur que j’ai faite et qui a tué mon couple sans que je m’en aperçoive.Et oui, comme le dis si bien ma femme, je quitte Marseille dès aujourd’hui pour m’installer ailleurs en Provence à sa demande.

Ma Belle, mon amour, même si tu t’es sentie délaissée, j’étais là mais pas assez auprès de toi et je m’en excuse et je suis désolé d’être revenu trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Drak
Nonce Apostolique ; Curé de Marseille
Drak


Lieu RP : Paradis solaire

Feuille de personnage
Nom et prénom: de Basarabi, Nicolae dict
Paroisse:

demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  Empty
MessageSujet: Re: demande de dissolution de mariage par Princess Séwen    demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  EmptyJeu 6 Sep 2012 - 23:32

Je comprends bien la vision de chacun et je regrette que Messire Apollon ait négligé son épouse, ayant entrainé la disparition du sentiment amoureux chez celle-ci.

Je vous rappelle le droit canon en cette matière:


Citation :
Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :

- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,

- Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.

- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

- Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.

Selon l'article 6.1, la disparition des sentiments amoureux chez un seul des époux n'est pas une cause suffisante.
Selon l'article 6.3, l'abandon du domicile conjugal pendant plus de 3 mois est une cause recevable - même si ce n'est pas automatique - mais cela peut entraîner l'impossibilité de remariage.
Messire Apollon, réfléchissez-y avant de prendre une telle décision. Je comprends que vous acceptiez de quitter votre épouse à sa demande, avant même que l'Officialité épiscopale ait statué, mais la procédure étant longue, je vous conseille de revenir au domicile tous les 2 mois environ.

Je vous rappelle aussi ce que dit le dogme:

Citation :
Ainsi un simple désaccord des époux ne saurait en aucun cas justifier une séparation. La voie qui mène au paradis est étroite, et demande bien des sacrifices.
Toutefois un mariage peut-être annulé dans certaines circonstances, quand l'amitié des époux est rendue impossible par des actes graves et définitifs.

Si je comprends bien, l'acte grave ici invoqué et reconnu est que le mari a délaissé son épouse et ses enfants pendant les 2 mois d'un mandat politique qui l'a fort accaparé, sans la tromper avec une maîtresse. Est-ce bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
apollon29




Lieu RP : Marseille

demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  Empty
MessageSujet: Re: demande de dissolution de mariage par Princess Séwen    demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  EmptyVen 7 Sep 2012 - 12:51

Citation :
Messire Apollon, réfléchissez-y avant de prendre une telle
décision. Je comprends que vous acceptiez de quitter votre épouse à sa
demande, avant même que l'Officialité épiscopale ait statué, mais la
procédure étant longue, je vous conseille de revenir au domicile tous
les 2 mois environ
.

Oui j'accepte de quitter mon épouse pour son bien mais revenir tous les 2mois je pense ne suffira pas pour faire changer d'avis mon épouse.... ah moins que... par contre rester amis et allez voir les enfants, c'est tout ce qu'elle souhaite et que je souhaite et donc je n'irai pas en désaccord avec cela, tant que nous restons amis et que je puisse voir les enfants



Citation :
Si je comprends bien, l'acte grave ici invoqué et reconnu
est que le mari a délaissé son épouse et ses enfants pendant les 2 mois
d'un mandat politique qui l'a fort accaparé, sans la tromper avec une
maîtresse. Est-ce bien cela ?

Oui c'est bien cela , sans le vouloir je l'ai délaissé pendant les 2 mois d'un mandat politique sans jamais la tromper avec une maîtresse
Revenir en haut Aller en bas
Princess séwen

Princess séwen


Lieu RP : Marseille

demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  Empty
MessageSujet: Re: demande de dissolution de mariage par Princess Séwen    demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  EmptyVen 7 Sep 2012 - 14:19

Princess regarda Apollon et sourit, ironiquement en dodelinant négativement la tête..

Je ne peux me taire en écoutant cela et ça me fâche que tu ne te souvienne que de si peu de choses...

Tu es parti en guerre contre les Chasseurs et tu m’as promis de m’envoyer des pigeons tout les jours et j’en ai reçu que 2 pour les 2 semaines,
moi qui me retrouvais enceinte et si seule…

Pour ce qui est de l’aide que tu m’as apportée quand j’ai été maire, et bien, heureusement que Fred1003 a été la pour me seconder,
car tu ne faisais pas grand chose au CM, Avoue le, en plus je ne t’ai jamais demandé de partir de Marseille,
TU as pris la décisions quand tu as pensé aller retrouver tes cousines à Arles.

Je n'ai pas le droit de t’interdire de t’en aller.. et arrête je t'en prie de m’appeler mon Amour, je ne le suis plus et cela depuis longtemps avoue le aussi,
que depuis que j’ai été enceinte, tu ne m’as plus touché, tu ne m’as plus porté la moindre attention, toute mes amies, et même tes cousines,
m'ont dit que j’étais bien patiente à attendre que tu reviennes vers moi..

J’ai pleuré tant et plus de ton absence, je t’ai suppliée de revenir mais rien y a fait, je n’ai pas reçu de cadeau de ta part à aucun moment de notre vie commune,
(je n’ai pas non plus vu sur ta fiche perso une note disant que tu as épousé Princess), pas une démonstration de ton amour envers moi, ou la joie d’avoir des enfants,
pas de témoignage en Hall de ta joie qui déborde tant de m’aimer maintenant et de le clamer trop tardivement..

J’ai appris à me débrouiller seule depuis bien avant que je te connaisse, et cela ne me changera pas de le refaire a nouveau, ne te sent pas obliger de revenir tout les 2 mois,
car je souhaite que tu trouve une autre vie là ou tu souhaite aller.

Votre éminence, j’espère que vous pourrez nous aider à terminer ce mariage au plus vite, même si nous souhaitons rester en bon termes, je ne changerai pas d’avis,
je souhaite en terminer et pouvoir avoir votre aval pour que cette séparation soit effective, et que nous puissions attendre sereinement, la décision de Rome en
ce qui concerne la dissolution de notre union.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

Naudeas


Lieu RP : Apatride/Narbonne

demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  Empty
MessageSujet: Re: demande de dissolution de mariage par Princess Séwen    demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  EmptyMar 25 Sep 2012 - 16:26

Bonjour, Naudeas, Missus Inquisitionis, j'aimerais que vous puissiez remplir ca, c'est beaucoup plus pratique après pour traiter votre demande. Je vous remercie.

Code:
[color=darkred][b][u]AVIS DE RECOMMANDATION SUR UNE DEMANDE D'ANNULATION (DISSOLUTION) DE MARIAGE[/u][/b][/color]

[b][u]Officialité épiscopale de[/u][/b]


[u]Nom IG des conjoints[/u] :

[u]Date du mariage[/u] :

[u]Demande[/u] :
    [list]Demandeur
      Motifs[/list]
[u]Enfants[/u] : oui - non

[u]Pièces annexes[/u] :
      [list]Certificats de baptême
      Certificat de mariage
      Témoignages[/list]
[u]Réponse de l'officialité épiscopale[/u] :
      [list]Avis
      Texte de DC
      Type d'annulation
      Conséquences (remariage ou non)
      Recommandations (pénitence)[/list]
Revenir en haut Aller en bas
Roderick de Vandimion

Roderick de Vandimion


Lieu RP : Partout ou la justice le demande

demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  Empty
MessageSujet: Re: demande de dissolution de mariage par Princess Séwen    demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:52

Roderick entra dans la salle et regarda les antagonistes.
Le bonjour a tous
Je me nomme Roderick de Vandimion alias Celtic de vandimion.
Procureur d'Officialité ecclésiastique de la Congrégation de la Sainte Inquisition.
Je vais dès a présent prendre en compte et m'occuper de la dissolution de votre union.
Le Procureur Général m'a transmis les pièces par elle reçues et un compte rendu très précis m'a permis d'avoir une certaine opinion sur votre affaire.
Mais je vous redemanderai certaines précisions avant de décider si procès il y aura ou non.

Mestre Apollon auriez vous l'amabilité de me communiquer l'avis de recommandation sur une demande de dissolution de mariage, demandé par Monseigneur Naudeas!



Dernière édition par Roderick de Vandimion le Lun 1 Oct 2012 - 18:55, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
Princess séwen

Princess séwen


Lieu RP : Marseille

demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  Empty
MessageSujet: Re: demande de dissolution de mariage par Princess Séwen    demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:42

Bonjour, et bien je me tiens à votre dispositions pour toute questions à répondre messire Roderick de Vandimion.
Revenir en haut Aller en bas
apollon29




Lieu RP : Marseille

demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  Empty
MessageSujet: Re: demande de dissolution de mariage par Princess Séwen    demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:41

Bonjour , si c'est le pigeon que j'ai reçu me signalant que je dois bien venir ici?? et bien il s'est envolé(les pigeons Ig on été supprimé)

Mais voici déjà le certificat de Mariage si cela peux vous aider

demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  Certif10
Revenir en haut Aller en bas
Drak
Nonce Apostolique ; Curé de Marseille
Drak


Lieu RP : Paradis solaire

Feuille de personnage
Nom et prénom: de Basarabi, Nicolae dict
Paroisse:

demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  Empty
MessageSujet: Re: demande de dissolution de mariage par Princess Séwen    demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  EmptyDim 14 Oct 2012 - 0:11

Messire Apollon, dame Princess Sewen, c'est ce document que l'on vous demande de compléter et dont je viens de compléter une partie.

Citation :
AVIS DE RECOMMANDATION SUR UNE DEMANDE D'ANNULATION (DISSOLUTION) DE MARIAGE

Officialité épiscopale d'Aix en Provence


Nom IG des conjoints : PrincessSewen et Apollon29

Date du mariage : 30 septembre 1459

Demande :
    Demandeur: PrincessSewen
    Motifs

Enfants : oui - non

Pièces annexes :
    Certificats de baptême


    Certificat de mariage
    demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  Certif10

    Témoignages
    - néant -



Réponse de l'officialité épiscopale :
    Avis
    Texte de DC
    Type d'annulation
    Conséquences (remariage ou non)
    Recommandations (pénitence)
Revenir en haut Aller en bas
Princess séwen

Princess séwen


Lieu RP : Marseille

demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  Empty
MessageSujet: Re: demande de dissolution de mariage par Princess Séwen    demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  EmptyDim 14 Oct 2012 - 2:43

pour ce qui est

Témoignages
- néant -

je ne suis pas d'accord, vous devriez avoir un témoignage de mon côté..
et si il vous faut d'autre réponse je suis a votre disposition bien évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Roderick de Vandimion

Roderick de Vandimion


Lieu RP : Partout ou la justice le demande

demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  Empty
MessageSujet: Re: demande de dissolution de mariage par Princess Séwen    demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  EmptyDim 14 Oct 2012 - 8:34

Toutes les pièces nécessaires sont en ma possession.
L'audience débutera incessamment.

Je vous demanderai de vous rendre en cette
salle.

Nous nous reverrons la-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Drak
Nonce Apostolique ; Curé de Marseille
Drak


Lieu RP : Paradis solaire

Feuille de personnage
Nom et prénom: de Basarabi, Nicolae dict
Paroisse:

demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  Empty
MessageSujet: Re: demande de dissolution de mariage par Princess Séwen    demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:40

Princess séwen a écrit:
pour ce qui est

Témoignages
- néant -

je ne suis pas d'accord, vous devriez avoir un témoignage de mon côté..
et si il vous faut d'autre réponse je suis a votre disposition bien évidement.

Dans ce cas présentez-moi votre témoin et qu'il porte son témoignage. Jusqu'à présent, je n'ai entendu que votre déposition et celle de votre époux.
Revenir en haut Aller en bas
Princess séwen

Princess séwen


Lieu RP : Marseille

demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  Empty
MessageSujet: Re: demande de dissolution de mariage par Princess Séwen    demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:04

je vous présente ma seule témoin, et nous vous suivons dès que les portes seront ouvertes la bas dans la salle (pas encore ouverte pour nous)
Revenir en haut Aller en bas
Patrisha

Patrisha


Lieu RP : Arles

demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  Empty
MessageSujet: Re: demande de dissolution de mariage par Princess Séwen    demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:32

Bonjour excellence , Je me présente Patrisha McKent, Cousine de Messire Apollon Habitante d'Arles depuis quelques mois ,témoin pour Dame Princess Sewen .

j'attends pour aller avec Dame Princess Sewen pour aller à la salle qui est toujours fermée pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Drak
Nonce Apostolique ; Curé de Marseille
Drak


Lieu RP : Paradis solaire

Feuille de personnage
Nom et prénom: de Basarabi, Nicolae dict
Paroisse:

demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  Empty
MessageSujet: Re: demande de dissolution de mariage par Princess Séwen    demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:34

Et bien alors suivez-moi. Je vais vous accompagner et faire ouvrir la salle.
(HRP: Vous avez les accès maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Princess séwen

Princess séwen


Lieu RP : Marseille

demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  Empty
MessageSujet: Re: demande de dissolution de mariage par Princess Séwen    demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:59

Princess prit le bras de Patrisha de façon aimable et familière, et en remerciant son excellence Drak, elle lui empotèrent le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Patrisha

Patrisha


Lieu RP : Arles

demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  Empty
MessageSujet: Re: demande de dissolution de mariage par Princess Séwen    demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:41

Trish sourit à Princess , puis toute deux suivirent son excellence dans la fameuse salle .
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  Empty
MessageSujet: Re: demande de dissolution de mariage par Princess Séwen    demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:31

Citation :
Validation de demande de dissolution de mariage
Princesssewen et Apollon29

A l'attention de Son Eminence Ludovi de Sabran et de l'Officialité Épiscopale d'Aix et Arles,

Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, annonçons l'acceptation du verdict proposé quant à la demande de dissolution de mariage de Princesssewen et Apollon29.


Attendu que le droit canon dispose que :
    Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.
    Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
      Article 6.1 : La disparition des sentiments amoureux entre les époux
      Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.
      Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.
    Article 7 : La dissolution du sacrement du mariage implique la levée des obligations matrimoniales entre les époux.

Attendu qu’en l’espèce, l’officialité a pu entendre le témoignage de Princesssewen et que Apollon29 fut jugé par contumace, n'ayant pas daigné se présenter.

Nous validons la demande de l'Officialité Épiscopale d'Aix et Arles émise en date du 15 janvier 1461.


Les pénitences infligées sont donc les suivantes :
  • Princesssewen encourt une peine symbolique d'un mois d'interdiction de remariage, soit jusqu'au 15 février 1461.
  • Apollon29 est frappé d'interdiction de remariage pour une durée de quatre mois ; soit jusqu'au 15 mai 1461.
  • En outre, ils se voient grandement conseillés d'assister aux messes Res Parendo.
  • Enfin, si l'un des deux souhaite se remarier un jour, il/elle devra avoir obtenu l'absolution après la confession auprès de son évêque.


Fait à Rome le troisème jour de février de l'an de grâce 1461,
Au nom du Consistoire Pontifical francophone,
Son Éminence Uriel de Réaumont Kado'Ch, Cardinal National Électeur.


demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  Sceauurieljauned1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  Empty
MessageSujet: Re: demande de dissolution de mariage par Princess Séwen    demande de  dissolution de mariage par Princess Séwen  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de dissolution de mariage par Princess Séwen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de dissolution de mariage par Alfiio
» Demande de dissolution de Mariage de Nicolas d'Andrésy
» Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia
» Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv
» Procédure de dissolution et d'annulation de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: OFFICIALITE DE PROVENCE :: Greffes-
Sauter vers: