SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29

Aller en bas 
+2
Drak
Roderick de Vandimion
6 participants
AuteurMessage
Roderick de Vandimion

Roderick de Vandimion


Lieu RP : Partout ou la justice le demande

[Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29 Empty
MessageSujet: [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29   [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29 EmptyDim 14 Oct 2012 - 8:06

Roderick ouvrit la salle.
Son second procès, il n'avait rencontré aucune difficulté dans le premier.
Il ne connaissait aucun des officiaux de cette Province, mais ça ne posait pas de problèmes particulier.


Le bonjour a tous
Roderick de Vandimion, procureur ecclésiastique auprès de la Sainte Inquisition.
Au nom de Monsieur le Président Richelieu, Cardinal d'Aix, nous ouvrons cette audience.

Nous écouterons les parties et les témoignages pendant quinze jours, mais pas au delà.

Je rappelle en outre que seul le président est autorisé a donner la parole.
Personne donc ne doit intervenir sans y avoir été invité.
Tout excès sera immédiatement réprimé.

De surcroit, comme le prévoit le droit canon vous avez la possibilité de vous faire conseiller.



Citation :
L’accusé a la faculté de se faire conseiller par un avocat de confession aristotélicienne, ecclésiastique ou non, dès que le procureur décide de l’opportunité des poursuites et tout au long de la procédure.

Que le Très Haut vous inspire.
Revenir en haut Aller en bas
Drak
Nonce Apostolique ; Curé de Marseille
Drak


Lieu RP : Paradis solaire

Feuille de personnage
Nom et prénom: de Basarabi, Nicolae dict
Paroisse:

[Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29   [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29 EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:07

L'archevêque démissionnaire d'Arles entra dans la salle et salua le procureur ecclésiastique.
Revenir en haut Aller en bas
Drak
Nonce Apostolique ; Curé de Marseille
Drak


Lieu RP : Paradis solaire

Feuille de personnage
Nom et prénom: de Basarabi, Nicolae dict
Paroisse:

[Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29   [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29 EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:36

... puis il fit entrer la plaignante, Princess Séwen et son témoin Patrisha, en espérant que le mari Apollon ne tarde pas.

Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

[Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29   [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29 EmptyMar 16 Oct 2012 - 22:36

Et le Cardinal de rentrer.
Nous pouvons commencer.
Revenir en haut Aller en bas
apollon29




Lieu RP : Marseille

[Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29   [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29 EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:39

(hrp: pour une cohérence Rp mes postes seront envoyé par citation comme si c'était des lettres que j'envoyais )

Une lettre arriva à l'intension du Cardinal Richelieu

Citation :
Messire le Cardinal de Richelieu, actuellement je ne suis pas en Provence, mais mes pigeons m'informeront de la situation et de la suite des évênements, et par conséquent vous feront parvenir toute les réponses à vos questions.

Cordialement

Apollon De Bellac
Revenir en haut Aller en bas
Princess séwen

Princess séwen


Lieu RP : Marseille

[Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29   [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:32

je ne savais pas ce que faisait les haut dignitaire a lire et relire une missive, quand je me tournai vers ma témoin
et lui sourit un peut ennuyée par tant de vas et viens dans cette salle et surtout a côté..

Hé bien ma chère je sens que nous n'allons pas tarder à avoir des nouvelles je le pressent,
car toute cette agitation me fait penser à cela.. Il est vrais que ce n'est pas la première fois que je me trouve
devant des personnes pour un divorce, mais je sent qu'il ne va pas durer longtemps..qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Patrisha

Patrisha


Lieu RP : Arles

[Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29   [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:24

Trish regardait Princess tout en l'écoutant oui mais elle c'était la première fois quelle devait comparaitre devant une tels assemblée du coup la brunette était plutôt intimidée , elle regardait les uns et les autres ses yeux trainait volontairement sur les détails , puis de regardait a nouveau Princess .

Bien tu sais j'espère pour tout le monde que cela ne va pas trainé , rien de bien glorieux faut bien le dire , mais hélas il faut bien en passé par là , j'espère que les enfants n'en souffriront points , et que tu te remettra très vite de tout sa .

Lui sourit ...
Revenir en haut Aller en bas
Princess séwen

Princess séwen


Lieu RP : Marseille

[Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29   [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29 EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:53

JE sourit en regardant Patrisha et lui avouai en parlant tout bas..

Ma chère amie, et Amiral, je suis confiante en la justice, je n’ai pas peur de la suite, tu sais comme moi que ton cousin est en voyage
et je ne pense pas que nous le reverrons de si tôt en ces lieux, ce qui va je pense lui porter préjudice..
Nous gardons mes parents et moi les enfants au château, et comme tu le sais je ne sort que très
peux a moins d’y être obligée de par mon travail de vice amirale.
Je me demande ce que vont nous dire Monseigneur Cardinal et les autres,
je n’aime pas beaucoup, quand ils prennent pleins de temps pour juger une si simple affaire..
Mais je suis confiante comme je te dis.


Je me plaçai droite sur ma chaise et posai mes mains sur mes genoux, croisai de temps à autre le regard
sur les nombreux ouvrages manuscrits qui se trouvaient ca et la dans la pièce..
Revenir en haut Aller en bas
Patrisha

Patrisha


Lieu RP : Arles

[Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29   [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 0:16

Trisha écoutait avec attention ce que Princess, lui chuchotait a l'oreille , de lui sourire à ses mots ..Puis de reprendre en chuchotant à son tour .
Oui dis moi les enfants vont bien ? Oui je reconnait que se serait bien que cela se termine enfin , et pour tout le monde .
Puis de lancer un regard vers Monseigneur le cardinal et consort de se demandait,ce qui pouvait bien prendre autant de temps pour le rendus de cette affaire si simple d'apparence puisque les deux époux était d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
Roderick de Vandimion

Roderick de Vandimion


Lieu RP : Partout ou la justice le demande

[Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29   [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29 EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:50

Roderick avait assisté a l'arrivée de tout les participants et les avait salué tour a tour, il avait attendu aussi plus que de raison la venue , malgré la missive reçue, l'arrivée de l'époux.
Il se tourna vers le président.


Monsieur le Président, voulez vous que la partie présente, en l’occurrence donà Princess Sèwen expose devant cette cour le pourquoi de la demande de dissolution?



Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

[Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29   [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29 EmptyMar 20 Nov 2012 - 23:23

Effectivement.
Dame, c'est à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Princess séwen

Princess séwen


Lieu RP : Marseille

[Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29   [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29 EmptyMer 21 Nov 2012 - 0:41

Dès la demande du Cardinal je me levai, restant bien droite, je mis mes mains calment de part devant moi croisant mes doigts, et je commençai mon récit.


Merci de m’entendre mon seigneur, vous qui nous aviez unit l’an dernier, je suis maintenant devant vous pour en demander la désunion, comme le prévoit Article 6.1, La disparition des sentiments amoureux entre les époux.
Car en effet, messire De Bellac, a hélas oublié et cela depuis la conception de nos enfants, qu’il avait une épouse auprès de lui.
Comme je l’ai avoué a notre archevêque, Apollon ma délaissée de plus en plus me négligeant par la même occasion, mais après la naissance des jumeaux, il a également fuit ces devoirs d’époux, et d’amant aimant pour aller je ne sais ou..
je l’ai supplié, je lui ai demandé de ne pas reprendre la politique, ce qu’il a fait, mais rien, je ne retrouvais plus l’homme que j’avais aimé, celui qui d’un seul regard me faisait fondre d’amour…
Il est venu à ma demande, pour voir ces enfants, et par la même occasion, je voulais renouer les liens que nous avions, mais je n’ai obtenu que défilements de sa part et excuses de plus en plus inintéressantes, vagues et sans envie de continuer…
Je me suis a lors enfouis dans le travail, en m’occupant après mes 5 mandats de maire de Marseille de reconstruire le cadastre de cette belle ville, et j’ai laissé le fossé de l’indifférence m’emporter loin de lui.
J’ai en effet essayé de faire tout mon possible pour renouer avec mon époux, mais je ne pouvais pas mentir à mon cœur, et à mes enfants par la même occasion, mais mon amour pour lui c’était taris, comme une fleur que l’on oublie d’arroser.
Pendant tout ce temps je n’ai pas fautés, ni été prendre des moments de divertissement en taverne, ou de libertinage quel qu’il soit, les seules fois ont été avec des amis pour parler de la ville, ou sans cela pour m’y restaurer, toujours seule,
ou en compagnie de mes enfants, que je ne quitte que pour me rendre à mon travail de chef de port.

Sur ces entre fait, mon époux a effectivement tenté de revenir à de meilleurs sentiment à mon égare, mais le mal était fait et je n’ai plus eut la confiance qui était nôtre avant cela, et je tiens aussi à vous mettre au courant votre éminence,
que messire Apollon quitte la ville de Marseille et cela dès demain, me laissant ainsi seule avec nos enfants et couche vide et froide.

En plus, ce dernier a déménagé à Arles, très vite, comme vous le confirmera ma témoin, et maintenant cela fait plus de deux mois que je ne l’ai pas vu, juste un petit mot de lui que je vous ai apporté que j’ai reçu la semaine passée..
Je vous remet le plis :



Citation :
o Expéditeur : Apollon29
o Date d'envoi : 15/11/1460 - 00:44:54
o Titre : des nouvelles
o Bonjour Princess

Comme je te l’ai dit, malgré que nous voulions nous séparé en tout bien tout honneur, je voudrais gardez contact en tout amitié, mais surtout pour prendre aussi des nouvelles des enfants.
Comment vont-ils, bien je l’espère ???
Je viendrais les voir dès mon retour�. En attendant sache que mon voyage se passe bien� et me fait le plus grand bien�..
Et que toi tu te portes bien aussi�Espère avoir bientôt de tes nouvelles

Apollon De Bellac

je ne souhaite pas de guerre entre lui et moi, juste de retrouver ma liberté et de pouvoir élever mes enfants dans le calme.

je me retournai et fit un sourire a Patrisha puis restai la regardant le Cardinal en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Patrisha

Patrisha


Lieu RP : Arles

[Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29   [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29 EmptyLun 3 Déc 2012 - 1:05

La brunette d'écoutait son amie de d'acquiesçait de temps à autre d'un léger hochement de tête ...fronça les sourcils un pigeon venait de se posait tout près d'elle se confondant en excuse elle déttacha le petit parchemin de la patte du volatile le déplia et le lu... fit une moue et de se levait et de prendre la parole a son tour ...Regard vers son amie , puis de regardait les messires présent .

Puis je vous faire part d'une missive que je viens de recevoir de Messire Lysandre .

Et de ce pas de la déposait sur la table qui leurs faisait face .

Citation :

Madame..
je m'appel Lysandre et je suis le garçon de salle de l'hospice de Marseille et je suis sous les ordre de ma bienfaitrice dame Princess Séwen et je dois vous avertir que j'ai vu depuis plus de un jour, au marcher de la ville de Marseille, son Epoux et père de ces enfants, le messire Apollon29, je ne sais si elle en a été informée mais je crains qu'il n'ai un dessin tout autre pour ces enfants que de s'en occupé comme je l'ai entendu dire..
veuillez en informer ma maîtresse ainsi que les juges, cela va surement l'aider..
je reste votre obligé..
votre serviteur Lysandre.

fait a Marseille le 30 nov 1460

De se rassoir au cotés de Princess tout en lui lançant un regard un peu gênait de la situation un peu cocasse faut bien le dire , Trisha connaissait pas depuis longtemps mais il n'était pas homme a colportait des médisances .
Revenir en haut Aller en bas
Roderick de Vandimion

Roderick de Vandimion


Lieu RP : Partout ou la justice le demande

[Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29   [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29 EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:36

Roderick après avoir écouté la teneur du message restait quelque peu surpris...
Il quitta son pupitre et se dirigea vers le témoin lui empruntant le message afin de le présenter au président.


Monsieur le président puis je présenter mon réquisitoire final ou avez vous besoin de plus d'informations?

Roderick déposa le message devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

[Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29   [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29 EmptyDim 9 Déc 2012 - 14:34

Faites Monsieur le procureur, faites
Revenir en haut Aller en bas
Roderick de Vandimion

Roderick de Vandimion


Lieu RP : Partout ou la justice le demande

[Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29   [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29 EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:09

Un petit rappel pour commencer
Citation :

Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,

- Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.

- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

- Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.

Article 7 : La dissolution du sacrement du mariage implique la levée des obligations matrimoniales entre les époux.

Article 8 : En cas de dissolution, et lorsqu’il y a eu descendance, les obligations parentales demeures.

Il est clair, dans cette affaire, que la disparition des sentiments amoureux est bien réelle pour l'un des partis, nous pouvons aussi mettre en avant un abandon du domicile conjugal de la part de l'autre.
Je regrette néanmoins que la défense ait cru bon de produire une missive douteuse, mes agents à Marseille n'ont point relevé trace de l'époux qui se trouverait sur un navire en mer.


Attendu que l'époux accède a la demande de son épouse concernant la dissolution de ce mariage.

Attendu que l'épouse reconnait ne plus avoir de sentiments amoureux.

Attendu que l'époux a clairement reconnu avoir délaissé son foyer pendant au moins deux mois sans compter le voyage au long cours qu'il est en train d'effectuer.

Attendu que j’accède à la dissolution du mariage dans les conditions suivantes et après aval du consistoire pontifical français.

Pour Madame, interdiction de remariage pendant quatre mois assortie d'une obligation de se confesser et d'assister aux messes Res Parendo régulièrement

Pour Monsieur, interdiction de remariage durant quatre mois, avec obligations identiques à celles précitées.
Revenir en haut Aller en bas
Princess séwen

Princess séwen


Lieu RP : Marseille

[Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29   [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29 EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:51

Monsieur, je ne sais pas si pour vous de la va changer quoi que ce soit et je ne sais si mon intervention sera prise en compte,
mais j’ai depuis apprit que Apollon29, le père de mes derniers enfant, se trouve bel et bien à Marseille

( Le Royaume de Dufric,
Liste des Visiteurs: Apollon29/ Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ/ Comté de Provence/ Arles /actif/ 2 /185/ 1/ maïs
)

et cela depuis le jour ou la comtesse Nathy et son époux Alberto son revenu de croisière, soit il y a plus de 15 jours de cela,
et par ma foie je jure que messire Apollon29 ne ma pas donné de nouvelle de qu’elle ordre que se soit, n’y prit des nouvelles de ces enfants.
Je ne sais pas ce que cette lettre dont vous parlez contient, mais mon amie Patrisha est une personne de parole et je ne pense pas qu’elle
eut pu vous donnez un faut témoignage vu qu'elle a toute ma confiance..

Maintenant si plus rien n’est revoir, et bien je me plierai à la décision de votre honneur.

Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

[Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29   [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29 EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:31

Citation :
Validation de demande de dissolution de mariage
Princesssewen et Apollon29

A l'attention de Son Eminence Ludovi de Sabran et de l'Officialité Épiscopale d'Aix et Arles,

Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, annonçons l'acceptation du verdict proposé quant à la demande de dissolution de mariage de Princesssewen et Apollon29.


Attendu que le droit canon dispose que :
    Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.
    Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
      Article 6.1 : La disparition des sentiments amoureux entre les époux
      Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.
      Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.
    Article 7 : La dissolution du sacrement du mariage implique la levée des obligations matrimoniales entre les époux.

Attendu qu’en l’espèce, l’officialité a pu entendre le témoignage de Princesssewen et que Apollon29 fut jugé par contumace, n'ayant pas daigné se présenter.

Nous validons la demande de l'Officialité Épiscopale d'Aix et Arles émise en date du 15 janvier 1461.


Les pénitences infligées sont donc les suivantes :
  • Princesssewen encourt une peine symbolique d'un mois d'interdiction de remariage, soit jusqu'au 15 février 1461.
  • Apollon29 est frappé d'interdiction de remariage pour une durée de quatre mois ; soit jusqu'au 15 mai 1461.
  • En outre, ils se voient grandement conseillés d'assister aux messes Res Parendo.
  • Enfin, si l'un des deux souhaite se remarier un jour, il/elle devra avoir obtenu l'absolution après la confession auprès de son évêque.


Fait à Rome le troisème jour de février de l'an de grâce 1461,
Au nom du Consistoire Pontifical francophone,
Son Éminence Uriel de Réaumont Kado'Ch, Cardinal National Électeur.


[Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29 Sceauurieljauned1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29   [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660
» Procédure de dissolution et d'annulation de mariage
» Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia
» Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv
» Dissolution de mariage simplifiée Arwel Chanvigny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: OFFICIALITE DE PROVENCE :: Salle Saint Norv : Tribunal de l'Officialité-
Sauter vers: