SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Poste de Garde. Accueil et Renseignements

Aller en bas 
+341
annye
don_salustre
Doisis
Gisla
kykala
Prunille
Esmeralda_1660
Sylvepin
Don_Camillo
Alidor
dujreve
pedro.
Ladoce de Lorso
Graoully
Galaad
Futyle
Flore
Windail
Agadir
Glokar
Mustavio
wilgeforte
Serafina_
Eralypse
sealand37
Kokoyaya
khaliama
cagou59
Miladyw
Lameduroi
Loveane
Tsintsin
Antonio18
Cristalline
Rougeours
Ziina
Darius
sephrenya
Farwen
Spadachocolat
lebonjuste
istanga
Irmine.
cheyo
Neptunael
Iseute
channel6
Séphoria
Ruedi
tybalt
nanou33
etna
Antlia
Nathanielle
Aarron
Mimmome
Lorinil
steffy1236
sebone06
Nahona.
kevin4310
chipette_
Ifrit de Domyos
Maxc
Nv68
colombe
paquita2
Isie
Nufilen
Culmace
Chapoto
vega_le_noir
muscadia
Joel51
Ryan Kamps
vitruvio d'Agneau
theociel
Maydaylia
july_divi
Ejosseau
nainainus
Eldwin
Brigantin
meroic
Sucette au Nutella
majico
Oursaring
Isabeau
kalaha
johassid
wedyco
Alpins05
Sojiro
eckris
Lady_Emeraude
Emma Godiva
Romandie
forks
Selrach
sebb7
Dahut
Olivier Trisui
Calysta
bellabs
Manderscheid
Megane
Nyupud
elsas
elo72
grossssak
lacsapdauxerre
Guillaume
Zoulou
nomi
Drak
thomahug1
Ysaree
Zohadez
tora8
fevralex
~~Archangelunaire~~
thaymis
Iselfia
rose.blanche
Kachalot
Barjabul116Lg
johnwilliams
Sany_88
Anthelme
Santiago Riccardo
Cyrielle
Galuche
chacha6030
whaou74
Darkbrice
suniva
Genevieve25
zabatan
Gerbo
cheyenna
bloudas
thor31
tenshikuroi
vrael56
kylee
Riwan Nathan
Dugludur
Malvynna
Aldraien
Cossane
Bob brown
*Marie-Odile*
vanitea
Princepatrick
MrGroar
aqwa
yuma
Alexandra1
Reiner
giovanni francesco melzi
nadhas
Angerhin
Yunette
Talya
Rhadamentes
Anelune
ophelie45600
nono67850
Pillon
Lereas
Beyrevra
fred1003
Bertha
Caleb DiCésarini
Menpenti
Kylah
Mofee
malamonstre
trifina
Lolman
jerminel
JulienMeursault
Akkalmye.
Meiran
Caillinette
-jeod-
stephyz
ariana79
Ghelar
Perperine
Louisduroy
Leveau
joss
Karealyn
du_bellay_joachim
Pitche
Verdek
boubi
sylverstorm
Prouvencao
ascram
Chabal
over lines
selola
Adonia
zorane
Asufeld
Anatocis
LedZeppelin
CastelOrAzur
Tina15
Malbec
kika15
gaara756p
ekran
max1664
Joris42
Glamdring
nadhas95
shivou
Esmerine
bubu16
Moicel
alex0159
Nora*
lanfeust86
Thibaud Von Habsbourg
Justine de Duvernay
yueel
damvillers
noctuel
sgibernon
Mjollnir38
Kad
anatol2
Pictavius
muad_dib
Kaere
Benedetto
maxom
VIOLENE
lara2007
Mme_de_maintenon
Guirre
sedor
Redodd
Firdariel
Alboba
NicolasIII
cassandre
namaycush
Druss33
zlina700
Kataklysm
jpboc02
belissende_de_biel
Elyouf
Yluxe
looping3
Bluenn
Rosedesbois
hirene
Miellye
anneso24
Pandorim
sarada
Lorette
zlata
Petitraoul
Daemon
tancrel
Eavan
*isolde*
Gastonyte
Ingeburge
Ascallon
Steiphens
kantinus*
granloup
Freesia
Kay_coldheart
altina
Luth_de_la_Vega
laurent1974
Mikaelius
domidebelgique
Håkon
Francesco sforza
Malefosse1
Zuchera
Aloysius
Maria_eugenia
Elowynne
vero5
jpbo02
callishane
salwa
Richelieu1
Ilgrande07
Eracle
xcp
Snake84
UterPendragon
johnbonjovi
Kara
castor22
christys
sterne
axle_x
zarco
ysabelle
monfort
thrandhuil
Conrad
DuchesseSherry
Edorazio
Dorianedeshautbois
Deminerve
Bobidibou
romuald1966
Kinori
Francesco de Leone
Godgaby
polumo
ylenia
jarlmorgoth
Avensis
arwen
Necrobutcher
Fufanu
Louisnapoleon
Essip Waand
Rémi
DameOceane
lutuxya
Guihèn lou Savi
Ibelin
lefebure
Caudelence
cybermymy
Lordfear
345 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kad

Kad



Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 EmptySam 30 Aoû 2008 - 12:23

L'archevêque revenait de retraite spirituelle. Il s'employa à dispenser les clés aux personnes venus suivre une pastorale.

Bonjour à toutes et à tous.

Dame Meiran, vous trouverez Frère Petitraoul tout au bout du couloir principal.

Sieur Julien, Dame Akkalmye, vous pouvez rejoindre le Frère CastelOrAzur dans vos cellules, situées respectivement ici et la bas,
ajouta t 'il en désignant les pièces du doigt.

Bonnes études à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Akkalmye.

Akkalmye.


Lieu RP : Arles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 EmptySam 30 Aoû 2008 - 16:24

Cellulles ?
Akkalmye regarda l'évêque un peu décontenancée, mais elle ravala ses questions, ajouta un
Merci...
Sa main quitta celle de Julien non sans regrets, un petit sourire contraint sur les lèvres, puis elle se dirigea vers l'endroit indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
JulienMeursault





Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 EmptySam 30 Aoû 2008 - 17:07

Julien fut un peu surpris que la Pastorale ne se déroule pas en groupe et surtout qu'il ne puisse la suivre avec Akkalmye. Sur un dernier baiser et après avoir pressé la main d'Akk Julien se dirigea vers la porte de sa cellule espérant qu'elle serait plus monacale que pénitentiaire.
Revenir en haut Aller en bas
jerminel

jerminel



Feuille de personnage
Nom et prénom: d'Heylissem Jerminel
Paroisse: Aix.

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:16

Jerminel pénétrait pour la première fois dans les bâtiments connexes à la cathédrale d'Aix. Il l'avait souvent vue cette cathédrale durant les années qu'il avait passé en Provence et plus encore depuis janvier, quand qu'il avait emménagé à Aix. Pourtant la grande bâtisse l'effrayait, depuis des années qu'il tournait autour il avait vu des générations de provencaux se tourner vers Aristote alors que lui restait, sans trop savoir pourquoi, à l'écart de cette religion qui bien qu'étant universelle aux dires de ses membres lui était inconnue.

Il était là à présent, avancent doucement sous le porche d'entrée du bâtiment, il sentait enfin l'appel de la foi, l'appel d'Aristote. Il s'était aussi sentis seul, ces derniers temps plus encore, car cette religion contre laquelle il n'avait aucun grief lui était pourtant inconnue autant qu'elle était connue de tous les autres provencaux. Oui il était seul car parmi les provençaux, il était sans doute le plus ancien a ne jamais avoir été baptisé.


Excusez moi monseigneur, peut-être pourriez vous m'aider ?

Devant l'expression attentive de son interlocuteur, il repris...

Je voudrais apprendre à connaitre Aristote et ce qu'il a fait pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Lolman





Feuille de personnage
Nom et prénom: Lolman Sauveterre
Paroisse: Brignoles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 EmptyLun 1 Sep 2008 - 1:39

Il était déjà fort tard quand Lolman arriva au Siège des archevêques, il avait marché toute la journée et appréciait l'idée du but atteint. Il prit quelques instants pour contempler les dernières lueurs du jour.

Décidément Aix était une belle ville et la cathédrale était sans nul doute le plus beau bâtiment du Comté, cependant Lolman n'était pas venu pour contempler les attraits de la capitale de la Provence mais pour une chose qui lui tenait bien plus à coeur.

Le soleil était couché à présent, Lolman partit en direction du poste de garde, frappa à l'huis et une fois qu'on lui eut ouvert prit la parole.


Bien le bonjour messer, vous me voyez fort mari de vous déranger en cette heure tardive. Avant toute chose voici mes armes.
Il toussota
Mon identité complète est Laurent-Olivier, Louis-Marie, Alexandre-Napoléeon Sauveterre, toutefois on me surnomme Lolman du fait des initiales de mes prénoms, je réside en Brignoles et je suis roturier. Je désire entamer une pastorale afin de me faire baptiser.
Revenir en haut Aller en bas
sarada

sarada


Lieu RP : Forcalquier

Feuille de personnage
Nom et prénom: Sarada
Paroisse: forcalquier

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 EmptyLun 1 Sep 2008 - 3:07

Bonjour j aimerais avoir plus d information concernant le role d un diacre et d une diaconesse et aussi comment le devenir ,merci
Revenir en haut Aller en bas
trifina

trifina


Lieu RP : Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 EmptyLun 1 Sep 2008 - 5:47

Bonjour,

Je me prenomme trifina j'habite aix et j'aimerais pouvoir etre baptisée

Pourriez vous me donner les demarches à suivre
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:17

Guihèn, brin de paille dans la bouche, taillait tranquillement un bout de bois avec son couteau. Les trois prélats de Provence étaient sortis de retraite et ce retour à la vie extérieure avait entraîné avec lui le retour de l'effervescence au poste de garde.

Un homme se présenta, lui donnant du Monseigneur et demandant de l'aide. Guihèn arbora une mine surprise et dit :

Bonjorn messer... je pense qu'un clerc sera plus à même qu'un simple garde comme moi de vous répondre. Vous venez de quelle paroisse?

Un autre homme se présenta et tendit ses armes avant de solliciter une pastorale. Guihèn répondit tout en fouillant dans ses poches :
Bonjorn messer Sauveterre, voici une clé de salle de pastorale, vous pourrez y étudier sous la direction du dicare Richelieu!

Une jeune femme arriva et Guihèn sourit. Il sourit car il déclara à nouveau :
Je vais vous conduire à un des évêques qui saura vous renseigner sur ce point mais il me faudrait connaître votre paroisse dona.

Vint une seconde jeune femme et là, les choses furent plus aisées, il dit tendant une clé :
Bonjorn senhora Trifina, voici la clé de votre salle de pastorale. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
sarada

sarada


Lieu RP : Forcalquier

Feuille de personnage
Nom et prénom: Sarada
Paroisse: forcalquier

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 EmptyLun 1 Sep 2008 - 23:11

Sarada attendait bien sagement lorsque le garde s adressa a elle.



Citation :
Je vais vous conduire à un des évêques qui saura vous renseigner sur ce point mais il me faudrait connaître votre paroisse dona.

Je viens de Forcalquier
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 EmptyMar 2 Sep 2008 - 0:07

Guihèn hocha la tête et dit :
Bien, en ce cas je vais vous conduire auprès de Son Eminence Ingeburge, Archevêque métropolitain d'Aix. Par ici, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Lolman





Feuille de personnage
Nom et prénom: Lolman Sauveterre
Paroisse: Brignoles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 EmptyMar 2 Sep 2008 - 0:36

Une fois a clé empochée Lolman s'empressa de se diriger vers la salle, se fiant à son instinct pour la trouver
Revenir en haut Aller en bas
sarada

sarada


Lieu RP : Forcalquier

Feuille de personnage
Nom et prénom: Sarada
Paroisse: forcalquier

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 EmptyMar 2 Sep 2008 - 7:50

Sarada remercia le garde et le suivit
Revenir en haut Aller en bas
malamonstre




Lieu RP : aix

Feuille de personnage
Nom et prénom: malamonstre
Paroisse:

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 EmptyMer 3 Sep 2008 - 9:53

bonjour,

je suis malamonstre, de draguignan.

je viens en ce lieu pour rencontrer ma foie. depuis mon arrivé dans se royaume je cherche la direction que mon esprit demande. J'ai tenter plusieure chose que je continue encore en se jour mais aucune n'a reussie a comblé mon ame.

Je suis banquier de la banque comtale pour mon village, ainsi j'aide les plus démuni a acceder a une condition de vie meilleur. Je suis sergent adjoint de police de mon village, ainsi j'aide les personnes flouées a récuperer leur due ou leur bien mais jamais avec la force, toujours avec la mediation et au pire des cas la cours de justice. Je suis dans le conseil municipal de mon village, car malgres mes effort avant cela je trouvais tout les jours de nouvelles personne aillant besoin d'aide ou de denrée a un prix plus abordable, ainsi je tente de trouver avec le maire des solution économique a des problemes économiques.

je suis forgeron pour produir les couteaux et les sceaux de mon village. je n'ai jamais porté d'arme.

tout ce que je fais est dans le meme but, aider et soulager mon prochain. Mais le plus gros probleme de mon village reste enfaite le maleur des gens qui sans curé... se dilue dans les tavernes.

alors j'ai ainsi trouver ma voie, aider les gens oui, mais les aider a trouver le bonheur, je pourrais toujours leur trouver des denrée pour leur faim, je pourrais toujours les orienter dans leur recherche d'argent pour acheter des biens en les guidants vers la banque et je pourrais tourjours les envoyer vers la police pour signaler leur probleme.

Je ne sais pas si je pourrais faire un bon curé ou non, mais j'aimerai deja etre batiser. je veux embrasser la voie de l'eglise et si l'on pense quand moi réside la capacité d'etre curé, alors oui, j'aimerai apporter la vie et le bonheur dans la paroisse de mon village.

je me suis peut un peut étalé... j'en suis navré, mais je voulais bien me présenter.

pourriez vous ainsi m'expliquer comment faire tout cela, et si celon vous mon reve est possible.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mofee

Mofee



Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:52

Mofee arriva dans les bureaux de l'archevêché. Elle attendit un petit peu avant de se présenter:

Bonjour, excusez-moi de vous déranger. Je me présente, je suis Mofee, habitante d'Aix. Je venais pour avoir l'autorisation pour suivre la pastorale. Je souhaiterais me faire baptiser.

Patiente, elle attendit qu'on lui donne la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
malamonstre




Lieu RP : aix

Feuille de personnage
Nom et prénom: malamonstre
Paroisse:

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 11:10

je me suis peut etre trompé de lieu, dame Ingeburge, Archevêque Métropolitain d'Aix, m'a indiqué le chemin de la cathedrale, en voyant acceuil je suis venue ici, mais pour etre batisé et etre renseigné sur les formation pour etre curée il faut peut etre allez ailleur...

j'espere ne pas deranger
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Lieu RP : Aix

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:01

Ingeburge rattrapa Malamonstre :
_ Non, non, c'est parfait, vous êtes au bon endroit! Je m'occupe de Dame Mofee et nous allons nous rendre dans mon bureau!

Elle alla à la recontre de l'Aixoise :
_ Bonsoir! Voici une clé qui vous permettra d'ouvrir votre salle de pastorale.

Puis elle se tourna à nouveau vers Malamonstre :
_ Venez, c'est par ici! Suivez-moi...
Revenir en haut Aller en bas
ascram

ascram


Lieu RP : Ais

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ascram
Paroisse: Ais

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:53

Un peu perdue à travers les couloirs, elle s'arrêta devant un bureau et se dit que ce devait être là.

Ne voyant pas le garde, (mais il faut préciser qu'elle est très myope, d'où son air de tomber des nues), elle fit comme s'il y en avait un et s'écria :


"Garde ! Garde ! S'il vous plaît ! Je désirerais rencontrer son éminence Ingeburge, car je souhaite vivement devenir diaconesse. Merci de la prévenir, je suis Héloïse, enfin, Ascram, et je viens de Forcalquier."

Elle s'appuya contre un mur et contempla le plafond en plissant les yeux, essayant d'y détecter quelque présence animale qui lui tiendrait compagnie en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Lieu RP : Aix

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 EmptyLun 8 Sep 2008 - 1:04

Ingeburge jouait les portiers, ça la faisait un peu marrer! Entendant une voix féminine au poste de garde autour duquelle elle rôdait, elle se présenta aussitôt, faussement étonnée :
_ Oh Dame Héloïse!

Elle s'approcha :
_ Nous serons plus à l'aise dans mon bureau. Je vous en prie, suivez-moi.

Ingeburge ouvrit la marche...
Revenir en haut Aller en bas
zarco

zarco


Lieu RP : Forcalquier

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:28

Zarco et Callishane se présentèrent au poste de garde et Zarco demanda

Bonjour, je me présente Zarco et voici la femme que j’aime, Callishane, nous sommes de Forcalquier. Après avoir communiqué avec son éminence Ingeburge par pigeons, elle nous a demandé de nous présenter ici pour avoir plus d’information concernant notre désire à se marier et pour la rencontrer.

Si vous voulez bien l’avertir, s’il vous plait, de notre présence… Je vous remercie beaucoup…


Zarco prit la main de Calli et attendit qu’on leur réponde…


Dernière édition par zarco le Mer 10 Sep 2008 - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
callishane

callishane


Lieu RP : Forcalquier

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:31

Calli, présente juste derrière lui, se contenta d'un grand sourire à sa description et d'un bonjour.. espérant elle aussi une réponse...
Elle mêla ses doigts aux siens dans l'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Lieu RP : Aix

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:50

Ingeburge était repassée au poste de garde pour récupérer un ouvrage qu'elle avait oublié sur une table. Elle y croisa Zarco et Callishane et alla à leur rencontre :
_ Bonjour à vous.

Elle se tourna vers le garde :
_ Je m'en occupe.

S'adressant de nouveau à Zarco et Callishane :
_ Je vous attendais et ai donc ouvert une salle où nous pourrons discuter. C'est par ici.

Elle prit son livre et se dirigea vers le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Kylah

Kylah


Lieu RP : Touloun

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:23

Voilà des semaines que Kylah cogitait pour savoir si oui ou non elle allait entreprendre cette fameuse pastorale qui menait au baptême...Mais d'avoir recroisé Uter après une si longue absence l'avait confortée dans son idée de base: devenir une bonne aristotéliticienne - oui, dans sa tête, il s'agissait bien d'aristotéliticienne et non d'aristotélicienne...Il y avait du travail en perspective pour ce pauvre Uter!

Kylah se présenta donc au poste de garde de l'archevêché. Elle resta quelques instants à l'extérieur avant de se présenter au poste de garde.


Héla! Il y a quelqu'un? Un instant de pause...ce n'était pas très poli comme présentation. Elle reprit donc.

Bonjorn! Je suis Kylah..Habitante toulonnaise. Je me présente icelieu pour m'entretenir avec son éminence Uterpendragon à propos d'une pastorale qu'il s'agisse que j'entreprenne...

Et elle attendit tout simplement d'avoir l'autorisation d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
jerminel

jerminel



Feuille de personnage
Nom et prénom: d'Heylissem Jerminel
Paroisse: Aix.

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 EmptySam 13 Sep 2008 - 17:23

[[HRP : Désolé pour le retard, retraite IRL]]

Messer, je viens de la paroisse d'Aix, j'habite fort près d'ici. J'envisage de me tourner vers la religion après lui avoir longtemps tourné le dos. Peut-être même pourrais-je me faire baptiser.
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:44

L'homme inconnu sembla s'éveiller de son mutisme et indiqua arriver d'Aix. Guihèn répondit :
Je vais voir qui peut vous recevoir.

Il s'occupa ensuite de la jeune femme :
Bonjorn, je vais vous conduire dans le bureau de Monseigneur UterPendragon.
Revenir en haut Aller en bas
jerminel

jerminel



Feuille de personnage
Nom et prénom: d'Heylissem Jerminel
Paroisse: Aix.

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:01

Je vous attends donc. Merci et toutes mes excuses, je suis un peu dur de la feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste de Garde. Accueil et Renseignements
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poste de Garde. Accueil et Renseignements
» Accueil et présentation
» Drak, au poste de professeur du Séminaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: Entrée-
Sauter vers: