SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 j) Partie IV > 2 : Livre 1 : Éclipse & Fin des Temps ;

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hull19
Cardinal
hull19


Lieu RP : Arles

j) Partie IV > 2 : Livre 1 : Éclipse & Fin des Temps ; Empty
MessageSujet: j) Partie IV > 2 : Livre 1 : Éclipse & Fin des Temps ;   j) Partie IV > 2 : Livre 1 : Éclipse & Fin des Temps ; EmptySam 18 Fév 2017 - 21:16

Citation :
Partie IV > 2 : Livre 1 : Éclipse & Fin des Temps ;

Ami Séminariste, je vous invite à lire ce document. Il s’agit d’un recueil résumé du Livre 1 de notre Dogme. Il reprend les grandes thématiques du livre 1 mais il vous est conseillé de tout de même lire l’intégralité de ce livre dans un futur proche. Vous y trouverez deux songes, celui concernant l’après vie terrestre dans l’Éclipse et celui de la place et la destinée de chacun dans la Fin des Temps.


Citation :
L'Éclipse

Lors d’une des ses morts, Sypous eut l’extraordinaire chance de rencontrer le Très Haut en découvrant tout ce qu’un humain peut connaître après sa mort. Il a visité chacun des sept Enfers, où il a rencontré chacun des sept Princes-démons, qui se sont présentés à lui, conformément à Sa volonté. Après ces voyages qui ne sont pas décrit dans ce document, il fût conduit au Paradis Solaire, voilà la suite de son périple :

J’eus alors en face de moi rien de moins qu’Aristote et Christos qui m’expliquèrent que cette voix était celle de Dieu Lui-même et la voix divine me dit : “Toi, l’humain que les tiens nomment Sypous, tu es venu à Moi, découvrant tout ce qu’un humain pourra connaître après sa mort. Tu as visité chacun des sept Enfers, où tu as rencontré chacun des Princes-démons, qui se sont présentés à toi, conformément à Ma volonté. Qu’as-tu retenu de tes périples ?”

Je répondis: “J’ai compris le sens du Salut. Lorsqu’un humain a vécu dans la vertu, Tu lui accordes le droit d’accéder en ces lieux, au Paradis, au sein du soleil. S'il se détourne de la vertu, qu’il s’abandonne aux plaisirs terrestres, à l’égoïsme, à la tentation, à de fausses divinités, Ton infinie sagesse t’amène à l’envoyer en Enfer, dans la lune, pour y être puni pour l’éternité. Tu nous aimes, mais c’est également à nous de T’aimer.”

Dieu me dit: “Maintenant, le temps est venu pour toi de faire ton choix. Tu peux décider d’accepter la mort. Dans ce cas, je jugerai toute ta vie, les moments où tu as su œuvrer pour la vertu et ceux où tu t’es détourné d’elle. Si, alors, Je juge que tu le mérites, tu rejoindras les élus pour une éternité de joie et de bonheur. Mais si Je juge alors que ta vie n’a pas été assez vertueuse, tu connaîtras une éternité de tourments en Enfer. Mais, si tu penses que ton temps n’a pas encore été accompli, que tu n’as pas encore fait tes preuves devant Moi, tu peux décider de revenir à la vie.”

Je ne savais que répondre. Avais-je mérité de rejoindre le Paradis ou finirais-je en Enfer ? Je décidai d’accepter la résurrection, afin de pouvoir vivre dans la vertu et de mériter le Paradis.

Dieu me dit alors: “Depuis que J’ai décidé de changer l’esprit des humains en âme, afin qu’elle soit jugée à leur mort, chacun d’eux parcourt le chemin qui t’a conduit à Moi, et Je pose la même question à chacun d’eux. Certains ont la même prudence que toi, d’autres accèdent au Paradis, et d’autres surestiment la qualité de leur vécu et sont envoyés en Enfer.”

“Ceux qui ont opté, comme toi, pour la résurrection ne gardent pas traces de leur périple céleste dans leur mémoire. Ainsi, leur comportement ne change que si la leçon s’est gravée au fond de leur cœur. Mais, afin que tous sachent quel sort terrible les attend s'ils se détournent de mon amour, je te laisse exceptionnellement la mémoire. Tu pourras ainsi témoigner de ton périple. Et ton témoignage restera pour les siècles des siècles. Maintenant que tu sais quelle tâche Je t’ai confiée, retourne à la vie, jusqu’à ce que Je te rappelle pour que tu fasses un nouveau choix.”

Alors, ma vue se brouilla. Lorsque je me réveillai, je me trouvais dans mon lit. Autour de moi des cierges étaient allumés et mes amis étaient en train de prier. En larmes, mais visiblement soulagés, ils m’expliquèrent que cela faisait neuf jours que j’étais mort. Je racontai à mes amis mon incroyable périple et décidai de coucher sur le papier tout ce que je venais de connaître pendant ma mort.
Citation :
La Fin des Temps

Dans ce texte, Ysupso d’Alexandrie, pieux croyant d’Egypte, décrit la révélation qui lui fut faite en songe. Tout d’abord il vit le monde, beau et heureux en compagnie des Anges et des Archanges. Dieu s’adressa à lui et lui intima de regarder une flaque d’eau ce que fit Ysupso. Il découvrit une belle cité, un monde ravissant et vécu sa destruction, dans l’horreur, le sang, la douleur et les atrocités les plus horribles. Voici la suite de son récit :

Je levai les yeux de la flaque d’eau où toutes ces images horribles venaient de s’offrir à mes yeux. Je tremblais de toute mon âme, les cris de souffrance des pauvres victimes de ces quatre calamités résonnant encore dans mon cœur. Je pleurais de chaudes larmes, tant était horrible le sort de ces pauvres malheureux.

Alors, Dieu, d’une voix douce et apaisante, me dit: “Vois, comment risque de finir le monde que tu aimes tant. Il sera détruit par l’eau, la terre, le vent et le feu. Mais n’aie crainte, car si vous vous montrez vertueux, vous pourrez éviter ces inutiles souffrances. Et que ceux qui vivent dans la vertu ne s’inquiètent pas, car jamais Je n’oublie ceux qui M’aiment.”, me dit le Très Haut. Je vis en effet les nuages s’en aller, les vents se calmer, les flammes mourir. Mais la terre trembla de plus belle.

Et les hommes et les femmes qui avaient vécu les atrocités que j’avais pu voir dans la flaque sortirent du monde en volant. Ils étaient innombrables, debout les uns près des autres, tels une mer d’humains. Ils s’envolèrent en un magnifique nuage d’êtres venant rejoindre leur Créateur. Les humains s’installèrent le long des étoiles, sur ce que l’on appelle la voie lactée. Ils s’organisèrent alors en une file qui semblait interminable. Certains avaient l’air heureux d’attendre le Jugement Divin, d’autres versaient de chaudes larmes, regrettant de n’avoir pas su écouter les paroles divines transmises par le prophète Aristote et Christos, le messie.

Et Dieu me parla: “Vois. Ces hommes et ces femmes qui sont maintenant unis dans l’attente du jugement de leur âme. Je vous ai faits aspirant à la vertu et J’ai fait celle-ci de telle manière que si l’un d’entre vous la pratiquait, elle se communiquerait aux autres. Vous êtes jugés un à un lorsque vous mourrez, mais cela ne sera pas toujours le cas. En effet, j’ai laissé la créature à laquelle Je n’ai pas donné de nom prouver ses dires, selon lesquels c’est au fort de dominer le faible. Si, encore une fois, vous vous détournez de Moi en trop grand nombre, ce que tu as vu dans la flaque s’accomplira. Si vous oubliez à nouveau l’amour que J’ai pour vous et que vous ne m’aimiez plus à nouveau, cela sera vérité. Si Ma parole, révélée par Aristote et Christos n’est plus écoutée, Je détruirai le monde et la vie, car l’amour n’en sera plus le sens. Alors, prends garde à ne pas laisser Ma parole se perdre dans les gouffres de l’oubli.”

Nombre de questions n’avaient pas encore trouvé de réponse. Je demandai à Dieu si Il voulait bien éclairer ma lanterne et, dans Sa grande miséricorde, Il accepta.

Je Lui demandai : “Quand serons-nous jugés? Quelles seront les peines et les récompenses que nous aurons ?”

Il me répondit: “Vous êtes en cours de jugement tout au long de votre vie. Chaque pensée, chaque parole et chaque action influent sur Ma décision finale. Lorsque chacun de vous meurt, Je décide de votre destination éternelle. Selon que vous avez été vertueux ou pécheur, vous rejoignez les rangs des élus ou des damnés.”

Je Lui demandai ensuite: “Mais à quoi ressembleront les humains qui accéderont au soleil ou à la lune? Ne serons-nous que de purs esprits ? Que deviendront nos corps ? Que sont ces anges et ces démons ?”

Il me répondit : “Le corps ne peut vivre sans l’esprit et l’esprit sans le corps, car J’ai fait de la vie l’union de ces deux états. Lorsqu’un humain accède au Paradis ou à l’Enfer, le corps qu’il avait sur le monde est abandonné pour nourrir la vie et un nouveau corps lui est donné en échange. Celui-ci est à l’image de l’esprit de l’humain: il en représente soit la beauté soit la laideur. Les anges sont ceux qui, par leur sainteté, ont obtenu un corps si parfait qu’ils me secondent dans le soleil. Les démons sont ceux qui ont tant vécu dans l’erreur que leur corps n’est qu’horreur et bestialité.”

Je Lui demandai encore : “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des fidèles. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés ?”

Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection. Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

Je Lui demandai enfin: “La Fin des Temps aura-t-elle forcément lieu?”

Il me répondit: “Non, Je déciderai de détruire le monde si les humains s’abandonnent tant dans le péché qu’ils ont fini par donner raison à la créature à laquelle Je n’ai pas donné de nom. Sache que l’avenir du monde ne dépend que de votre vertu. A vous de respecter la parole que j'ai transmise à Aristote et Christos car, si vous vous comportez comme les habitants d’Oanylone, votre vice liera le sort du monde que vous aimez tant.”

Alors, Dieu me dit que le temps était venu que je retourne chez moi, que mon rêve se finisse, et que je me réveille. Encore troublé par ces révélations, j'entrepris de coucher par écrit ce message de Dieu Lui-même.


Questions sur l'Éclipse :

“Toi, l’humain que les tiens nomment Sypous, tu es venu à Moi, découvrant tout ce qu’un humain pourra connaître après sa mort. Tu as visité chacun des sept Enfers, où tu as rencontré chacun des Princes-démons, qui se sont présentés à toi, conformément à Ma volonté.
Qu’as-tu retenu de tes périples ?”
Que répondriez vous avec vos propres mots ?

“Depuis que J’ai décidé de changer l’esprit des humains en âme, afin qu’elle soit jugée à leur mort, chacun d’eux parcourt le chemin qui t’a conduit à Moi, et Je pose la même question à chacun d’eux. Certains ont la même prudence que toi, d’autres accèdent au Paradis, et d’autres surestiment la qualité de leur vécu et sont envoyés en Enfer.”

De quelles questions parle t'on ici ? Quels sont les deux choix possibles, et leurs conséquences ?

Questions sur la Fin des Temps :

Qu'est-ce que la fin des temps ? Quand arrivera elle et sous quelles conditions ?

Qu'est ce que la voie lactée ?

Quel est le devenir du corps humain et celui de l'âme après la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
valerian2
Diacre de Brignoles
Diacre de Brignoles
valerian2


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom: Valérian de Lemcel-Vonsage
Paroisse: Brignoles

j) Partie IV > 2 : Livre 1 : Éclipse & Fin des Temps ; Empty
MessageSujet: Re: j) Partie IV > 2 : Livre 1 : Éclipse & Fin des Temps ;   j) Partie IV > 2 : Livre 1 : Éclipse & Fin des Temps ; EmptyLun 20 Fév 2017 - 7:29

Citation :
Questions sur l'Éclipse :

Citation :
“Toi, l’humain que les tiens nomment Sypous, tu es venu à Moi, découvrant tout ce qu’un humain pourra connaître après sa mort. Tu as visité chacun des sept Enfers, où tu as rencontré chacun des Princes-démons, qui se sont présentés à toi, conformément à Ma volonté.
Qu’as-tu retenu de tes périples ?”
Que répondriez-vous avec vos propres mots ?
Je dirais qu’après ce que j’ai vu, j'ai compris les conséquences de nos actions. Qu’elles influent la suite de notre existence après la vie et que vivre en s’approchant le plus du respect des vertus, nous amènera au soleil, le paradis, alors que s’en éloigner nous rapprochera de la lune, l’enfer.
Franchement, après ce que j’ai entendu de Sypous, j’opterai volontiers pour le Soleil.


Citation :
“Depuis que J’ai décidé de changer l’esprit des humains en âme, afin qu’elle soit jugée à leur mort, chacun d’eux parcourt le chemin qui t’a conduit à Moi, et Je pose la même question à chacun d’eux. Certains ont la même prudence que toi, d’autres accèdent au Paradis, et d’autres surestiment la qualité de leur vécu et sont envoyés en Enfer.”
De quelles questions parle-t-on ici ? Quels sont les deux choix possibles, et leurs conséquences ?
Accepte t’on la mort et le jugement Divin, où souhaitons nous la résurrection et le retour sur terre ?
Il nous appartient de choisir de retourner sur terre pour nous améliorer, pour un peu que notre cœur ait été touché par ce que nous avons vu car nous perdons la mémoire de cette visite, ou alors nous acceptons le jugement divin.
Si nous préférons le jugement, Dieu nous enverra en Enfer ou au Paradis suivant les actions, les pensées et les paroles que nous avons eues sur terre.


Questions sur la Fin des Temps :

Qu'est-ce que la fin des temps ? Quand arrivera-t-elle et sous quelles conditions ?

La fin des temps, c’est la destruction de la terre par les quatre éléments qui ont permis le mouvement, la terre, le feu, l’eau et le vent.
Mais cela n’arrivera que si un trop grand nombre d’humain suivent la créature sans nom ou que nous n’aimons pas Dieu, comme il nous aimes.


Qu'est-ce que la voie lactée ?
La voie lactée est le lieu où les humains attendent le jugement Divin.

Quel est le devenir du corps humain et celui de l'âme après la mort ?
Le corps humain restera sur terre pour nourrir la vie.
Nous aurons alors un nouveau corps représentant notre âme, tout en beauté ou tout en laideur suivant nos actes et le jugement divin.

Valérian sourit à son éminence

Éminence, je crois que la question du nourrisson, où j’étais tombé dans le panneau, trouve également sa réponse en ces textes.
Revenir en haut Aller en bas
hull19
Cardinal
hull19


Lieu RP : Arles

j) Partie IV > 2 : Livre 1 : Éclipse & Fin des Temps ; Empty
MessageSujet: Re: j) Partie IV > 2 : Livre 1 : Éclipse & Fin des Temps ;   j) Partie IV > 2 : Livre 1 : Éclipse & Fin des Temps ; EmptyLun 20 Fév 2017 - 23:02

Lisant les réponses, il hocha la tête à quelles reprises.

"C'est fort bien, mon fils, c'est fort bien!

En ce qui concerne les nourrissons, si vous voulez, vous pouvez utiliser le texte pour faire une réponse digne d'une thèse de maîtrise. Qu'en dites-vous?
"

Il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j) Partie IV > 2 : Livre 1 : Éclipse & Fin des Temps ; Empty
MessageSujet: Re: j) Partie IV > 2 : Livre 1 : Éclipse & Fin des Temps ;   j) Partie IV > 2 : Livre 1 : Éclipse & Fin des Temps ; Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j) Partie IV > 2 : Livre 1 : Éclipse & Fin des Temps ;
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre de l'éclipse
» Livre de la fin des temps
» m) Partie VI : Livre 2 : Christos ;
» i) Partie IV > 1 : Livre 1 : Création & Pré-histoire ;
» n) Partie VII : Livre 4 : Référence Dogmatique, Indépendance et Aristotélicisme ;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: Cellule de Valerian2-
Sauter vers: