SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Poste de Garde. Accueil et Renseignements

Aller en bas 
+228
Caessa
jehan-de-montfleury
Marcus de La Garde
Ariana VF-Del Casalièr
Felicity22
Zoé_de_Montestier
Rhys_sage
Aconit
EmMuzzz
Enreiha
alecsandrine
Gedeon
poema_Lilli
Aldéric de chenot
Melian
Atharvan
Marthain
Tifa
Yngvi
valerian2
Theodhene-de-Naoned
plumeria
Maximusdefrance
Valère
Forest.
Caliopée
Richard de Cetzes
Charlies
Gigagil
Pomps
hull19
galatan
rosana.pompeo
Astasie
tagalito
Rivaldo
Alexa Santos
Asphodelle
Sidney d'Arles
Portalis
Alistair
Eternia
Alboin
Scolopius.
marino1
Timurides
Nastyna
Aymeric de Mistra
*honorine*
Matt79
Bibielle
esposito
gontranbonheur
Marcosambreggio
lisenlou
Jeremiads
Anne de Castelviray
Sophie mercier
Brise
XoOlam
perrette
Franciscus_bergoglio
grossssak
Garde
Estaloth
Albius
Aegon
Timothée de Beauregard
Hugo.
alex.turner
federer
lauralou
Frère David
charlotine
Uriel.RK
Marie Lys
Bourgneuf
jma57
Candiac1er
enguerrand
oceane.
Melisende
Sheynah
Jean_Luc
yrissa
Nicolas_d'Andrésy
francuski
Primura Rei
Nora.
Bayard.
Mirania
wilfred_ivanhoe
Tibère de Montefeltro
damwer
Aliénor de Sabran
Sekuar
Alyxe_
Patrisha
Roderick de Vandimion
Ennimia
Naudeas
Vitalia
tuatha
Cornazzano
archille
annaelle
Laly56
morigane
brutal
clealan
saintsir
Navigius
bellabs
Kylah
istanga
auge
Schnapseur
sabdel
Santiago Riccardo
Anyya
Herrick
Capryce
Loyll
Ishar13
Kilyan
Historis
lusitana
Shivas
Camille d'Anclair
Raimbaut de Vaqueiras
Alienor
Cleeclee
Jorunn
Heiden1
Daemon
Silvestro Valiero
dynaste
Lydiya
Minlawa
Calanthe
Prunille
Grain
CastelOrAzur
Alsynor
Colombe de Singrist
Magaly
Nathy
Gabriel van Hesling
Arystote
Elriol
mielle
Pillon
ALBERTO
Angelo1
Tristan_masselet
Ernest Augustus du Perray
Periard
atalante1991
Alfiio
Vitryol
Alessandr0
libertyy marseille
Celtane
Aurorre
Isalina
Iskander
Roderick.
mandragore
Sousou1
Ladoce de Lorso
Klara
braine
Grègori
inaya
Otto Karolinger
joss
don_salustre
Ernest
gabcha de Cianfarano
paquita2
Balexe
Childebert de Béarn
guypuissant
Evanea
thomas
Pénélope
Lamiss
nanire
keena2
verowil
Anthelme d'Agneau
Don_Querotte1
quinson
Guillaume de baskerville
alex13
freefly
Modanno
Gobseck
Calista
Jessilarose
madnight
Miladyw
Eliox
kalifleretour
Drak
annye
ramon_de_habsbourg
Nael
Christine
Mikkander
Macaron
Farwen
Curchulain
LedZeppelin
lograinne
Delta
Richelieu1
Ecaterina de Sevillano
lenika
Alexandra1
yueel
Valmeu
Edorazio
Guihèn lou Savi
Maxc
Barthelemy
Silpoléon
Lyrla
232 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Prunille

Prunille



Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 EmptyMar 13 Sep 2011 - 22:51

[Danke !]
Revenir en haut Aller en bas
Calanthe

Calanthe


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Calanthe
Paroisse: Arles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 EmptyMar 20 Sep 2011 - 16:05

C'est un peu intimidé que le jeune suisse arriva devant les portes de l'Archevêché. Il était déjà passé voir en l'église d'Arles, mais on lui avait dit que le curé était en retraite spirituelle et qu'il n'avait qu'à passer à l'Archevêché. Il souhaitait s'installer en Arles et se faire baptiser afin d'y commencer une nouvelle vie. Ne voyant personne devant la lourde porte, il finit par s'enhardir et toquer. Frapper serait plus juste car il n'avait aucune chance de se faire entendre en toquant simplement !

BLAM BLAM BLAM

Oula, c'est que cela faisait du bruit quand même... Il espérait n'avoir pas commis d'impair en s'annonçant de la sorte, recula quelque peu, et attendit en songeant. Il n'avait encore jamais pensé à se faire baptiser auparavant. Peut-être l'avait-il été d'ailleurs, mais comme il ne s'en souvenait pas... Cela ne ferait sans doute pas de mal de le faire une deuxième fois, si jamais cela avait déjà été fait...
Revenir en haut Aller en bas
Drak
Nonce Apostolique ; Curé de Marseille
Drak


Lieu RP : Paradis solaire

Feuille de personnage
Nom et prénom: de Basarabi, Nicolae dict
Paroisse:

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:11

Le vicaire général arrivait justement à l'archevêché lorsqu'il vit un jeune homme tout de noir vêtu frapper à la porte. La guérite du garde était vide. Mais que faisait donc le garde ?

Bonjour mon fils. Je suis le père Nicolae de Basarabi, dict Drak. Puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Calanthe

Calanthe


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Calanthe
Paroisse: Arles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:37

La porte ne s'ouvrait pas. Il avait attendu un long moment, et s'apprêtait à repartir quand quelqu'un approcha. Quelqu'un qui sans doute voulait aussi entrer en ces lieux. Quand ce quelqu'un s'arrêta à sa hauteur et demanda s'il pouvait l'aider, il se dit que peut-être il n'aurait pas à repartir sans rien avoir appris, puisque ce quelqu'un semblait être un ecclésiastique !

Bonjour mon Père. Je suis Calanthe. Je suis à la recherche de quelqu'un qui saurait me dire comment faire pour être baptisé ! Je ne suis pas d'ici, mais j'ai l'intention de m'installer en Arles. Le curé y semble malheureusement en retraite spirituelle ! Sauriez-vous m'aider ?

Et de le regarder, plein d'espoir. Le chemin était encore long, mais peut-être allait-il bientôt en franchir la première étape ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra1
Diaconesse de Marseille
Alexandra1


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Alexandra
Paroisse: Arles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:01

Gambade par-ci par là, l'archidiaconesse d'Arles s'élança devant les messires présents:

Bonjorn ! Bonjorn ! Comment allez vous Frère Drak ? Et vous Messire ? Un nouveau venu pour la pastorale ?
Revenir en haut Aller en bas
Calanthe

Calanthe


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Calanthe
Paroisse: Arles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:41

Le Suisse s'inclina devant la Dame qui venait gambader par là, et lui sourit, se demandant comment elle avait pu deviner. Puis il se dit que vu l'endroit, ce devait être plutôt commun comme demande.

Bonjour Madame. Je suis Calanthe. Et, en effet, j'aimerais suivre une pastorale. Savez-vous où je devrais m'adresser pour ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra1
Diaconesse de Marseille
Alexandra1


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Alexandra
Paroisse: Arles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:50

Et bien laissons le soin à notre Gardien de vous assigner une cellule et soit moi ou la Diaconesse Milawdy vous recevra pour votre pastorale ...
Revenir en haut Aller en bas
Calanthe

Calanthe


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Calanthe
Paroisse: Arles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:57

Il sourit à la Dame, reconnaissant. Il en restait toujours au même point : attendre que cette porte s'ouvre et que son Gardien le laisse pénétrer. Mais il y avait de l'espoir : ils étaient maintenant trois devant cette porte !

Merci Madame. Je vais donc continuer à attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:34

Et le garde d'apparaître.

Au vu de ce que j'ai entendu, je pense Messire que cette clef vous satisfera pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Calanthe

Calanthe


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Calanthe
Paroisse: Arles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:12

La porte s'ouvrit et un homme lui tendit une clé qu'il prit en inclinant la tête en remerciement. Il passa la porte et entra dans l'immense bâtiment, espérant trouver pas trop difficilement la porte qu'était censée ouvrir cette clé.

Merci Monsieur ! A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Minlawa




Lieu RP : Touraine

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 EmptySam 24 Sep 2011 - 10:40

Minlawa était fort occupé par ses taches de Vicaire général et aussi d'exorciste actif.
D'ailleurs le fait d'ouvrir deux nouveaux bureaux et nouvelles antichambres lui avait prit pas mal de son temps ces derniers temps. Mais quel plaisir de rendre l’église plus présente. L’enfermement dans les bureaux de la province l’ennuyait profondément, mais Minlawa n’avait jamais perdu l’espoir de développer quelques idées de conseil en gargote et autre salle de rencontre.

Tous ceci trottait dans sa tête et le fait d’abandonner pendant quelques jours sont clergé afin de passer à Rome lui faisait craindre bien des choses. Il faut l’avouer, l’attitude bien Aristotélicienne, bon enfant et sentimental du clergé de Touraine, le rendait fragile et facile à attaquer. Il se promettait de finir son tours à Rome, puis passer par l'antichambre aussi vite que possible afin d’aller rejoindre la Touraine et son clergé, afin d’en prendre soin.

Alors il envoyait simplement des messagers dans toutes les provinces pour faire le boulot à sa place. Feniasse de vicaire gé.

Citation :
Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 Exor10
Office des Exorcistes
Congrégation pour la Diffusion de la Foi


    Aux Autorités Romaine,
    Aux autorités intemporelles de toutes les provinces Ecclesiastique,
    Aux autorités temporelles de tout les Royaumes,
    Aux Haut et Bas Clergé de toutes les paroisses.


    Objet: Ouverture d'un nouveau bureau d'acceil pour l'Antichambre de Exorciste.

    Nous, Monseigneur Minlawa de Montfort, Vicaire général de la Province de Tours, Exorciste de la Sainte Église Aristotélicienne, au nom de Monseigneur Mircea "Dino" von Hohenzollern, Archexorciste et préfet de la Confrérie des Exorcistes, par la grâce de Dieu, devant le Très-Haut et sous les yeux d'Aristote le Prophète, annonçons:

    Le XXIIII Septembre MCDLIX, l'antichambre des exorcistes ouvre les portes de nouveaux bureaux d'acceuil des fidèles et des clercs.

    L'adresse de ces bureaux sont facile à trouvé
    Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 Exorci10

    • Demande d'enquête.
    • Demande d'aide et conseil.
    • Demande d'une cérémonie d'exorcisme.
    • Demande d'apprentissage.
    • Rencontre simplement curiueuse avec un exorciste.


    Que cela soit dis à tous au plus vite! Veillez vos terres Aristotelicienne contre les possessions.



    Pro Ecclesia Romana et pro Propaganda Fide


Écrit en ce jour, XXIIIIéme du mois de Septembre l'an de grâce MCDLIX.
Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 Signat11
Monseigneur Minlawa de Montfort,
exorciste de la Sainte Église Aristotélicienne.
[/list]
Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 Minlawa2Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 Cdf2
Revenir en haut Aller en bas
libertyy marseille

libertyy marseille


Lieu RP : marseille

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:05

je suis libertyy de marseille j'aimerai voire alexandra pour une chose privee

Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:05

Oui bien sur. En Salle Adonia !
Revenir en haut Aller en bas
Lydiya

Lydiya


Lieu RP : Arle

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 13:38

Lydiya du haut de ses 8ans arrive devant une énorme grille.
Un homme qui était la à surveillé et dirigé les gens et même peut être les annoncés.
Avec un peut de regret dans la voie ,Lydiya s'adresse a l'homme.

Bonjour monsieur je suis Lydiya Tribun de Arle.
Un monsieur avec un drôle de chapeau et tout pleins de médaille ma dit de passé ici...
Heu...Je sais même pas si il veut me voir.


Lydiya regarde le bâtiment derrière,une air déconfite,elle se tourne vers l'homme.

Heu...monsieur les portes son trop grosse pour moi vous allez m'aidé dite?
Revenir en haut Aller en bas
dynaste

dynaste


Lieu RP : arles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:16

après une dur journée a la mine dynaste rencontra en taverne un jeune dame nommé alexandra1 qui était diaconesse et lui appris quelque truc sur la religion.

après une long et fructueuse discutions dynaste décida de faire son baptême et de prouvez sa foi envers le Très haut

après que dame alexandra lui et expliquer le chemin dynaste pris la route en courent pour enfin trouvé la cathédrale

la il vis le poste de garde et a la demandé au gardes


bonjour a vous messieurs je suis dynaste d Arles, et je suis ici pour passé ma pastoral pouvez vous me dire ou dois aller et a qui m adresser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drak
Nonce Apostolique ; Curé de Marseille
Drak


Lieu RP : Paradis solaire

Feuille de personnage
Nom et prénom: de Basarabi, Nicolae dict
Paroisse:

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 EmptyVen 14 Oct 2011 - 0:07

Le vicaire général d'Aix arriva comme tous les matins à l'archevêché et y croisa deux personnes qui attendaient.

Bonjour Mademoiselle Lydiya. Je vois que vous avez fait vite. Vous venez pour votre pastorale, c'est çà ?
Venez, suivez-moi, je vais vous conduire à la salle d'attente. Là le garde va vous conduire à la salle de pastorale d'Arles. Vous êtes bien tribun d'Arles, n'est-ce-pas ? En principe c'est la diaconesse Alexandra que vous connaissez peut-être qui s'occupera de votre pastorale, mais si vous préférez, je peux m'en occuper.


Il s'adressa ensuite à la deuxième personne qui venait de se présenter au moment où il arrivait.
Bonjour Messire Dynaste. Vous êtes d'Arles aussi ? Venez avec moi et Mademoiselle Lydiya. A la salle d'attente un garde va venir vous chercher pour vous conduire à une salle de pastorale.

Il accompagna les deux visiteurs jusqu'à la salle d'attente. Leur montrant la table.
N'hésitez pas à vous servir: il y a une carafe d'eau et des fruits secs à votre disposition.
Il se refusa de montrer l'armoire ou se trouvait le tonneau de bière: on ne sert pas d'alcool à une enfant !
Revenir en haut Aller en bas
Lydiya

Lydiya


Lieu RP : Arle

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 EmptyVen 14 Oct 2011 - 12:52

Lydiya vue l'homme arrivé et qui les invites a pénétré dans l'enceinte.

Bonjour...heu...votre nom déjas?
J'aime pas les choses qui traine et je suis plutôt impatiente...heu...Monsieur.

Lydiya fut étonné d'entendre l'homme lui proposer la pastoral d'emblée.
Les idées confuse et déstabilisé quelque peut. Les sourcils froncé elle lui répond...

Oui!oui...ses bien moi la Tribun de Arle....heu...Mon frère....
Et non je ne suis pas ici pour ma pastoral.....mon père.
Je connais Alexandra...ho pardon! soeur Alexandra mes je la connais pas beaucoup au final vous semblez la connaître beaucoup plus que moi....heu...votre grâce.
Je suis venue ici pour vous voir plutôt...
Je comprend que vous aillez autre chose a faire que d'écoute une gamine comme moi.
Je peut simplement repassé.
C'est a propos de votre intervention au stand...vous vous rappelez....votre majesté?
A voir les gens s'appropriée votre présence j'ai compris que vous avez énormément a faire....
Alors dite moi je fait quoi?
Je repart de la ou je viens,vous me donné un heure et une journée précise pour que je revienne?
Monsieur le père ou mon frère votre grâce ou votre Majesté...Je doit vous faire une révérence?
Si on me dit pas je sais pas moi.
Ho! merci pour l'eau et les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Drak
Nonce Apostolique ; Curé de Marseille
Drak


Lieu RP : Paradis solaire

Feuille de personnage
Nom et prénom: de Basarabi, Nicolae dict
Paroisse:

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:19

L'enfant semblait fort mal à l'aise. Il est vrai que ses nombreuses responsabilités ne donnaient pas beaucoup de temps à Nicolae pour s'occuper des petits détails et qu'il entrait toujours rapidement dans le vif du sujet.
Il s'arrêta donc et s'assit à côté de Lydiya.

Il est vrai que j'ai négligé de me présenter l'autre jour vu que la majorité des gens présents me connaissent bien et que je me suis adressé en premier à Messire Charly.
Donc, je suis Nicolae de Basarabi, dict Drak. Je cultive un potager à Brignoles, dont je suis aussi curé.
Je suis aussi vicaire général d'Aix, c'est-à-dire que je suis l'adjoint de Mgr de Sabran qui est l'archevêque d'Aix et qui veille sur l'Eglise et les fidèles d'Aix et de Brignoles.
Je n'ai donc rien à faire à Arles ou à Marseille, sauf si c'est l'archevêque d'Arles qui me le demande.
Enfin, je suis nonce de Provence: c'est moi qui fais le lien entre les autorités provençales et les autorités de Rome, le pape et ses conseillers. Ainsi donc si vous trouvez qu'il y a trop longtemps qu'il n'y a plus d'archevêque à Arles, c'est à moi qu'il faut le dire et j'irai demander à Rome qu'ils s'activent.
Donc, si vous voulez parler au curé de Brignoles ou au vicaire d'Aix, appelez-moi "mon Père".
Si vous voulez parler au nonce de Provence, appelez-moi "Excellence".
Et si c'est trop compliqué pour vous, appelez-moi simplement "frère Nicolae" parce que je suis frère franciscain. Ah oui, j'avais oublié de vous le dire.


Il était un peu surpris que ce n'était pas pour la pastorale que Lydiya était venue. La plupart des gens venaient ici pour un baptême ou un mariage. Mais il était ouvert à tout débat, surtout si ce débat éclairait les provençaux dans leur foi au Très-Haut et l'Eglise quant à la pertinence de son action.
Si vous voulez me parler en tête à tête, nous pouvons passer dans un salon. Si vous voulez que notre entretien soit public nous pouvons rester dans cette salle. Que préférez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dynaste

dynaste


Lieu RP : arles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 EmptySam 15 Oct 2011 - 8:16

dynaste suivie l homme jusque la salle d attenté et lui dis

merci a vous messire

dynaste pris quelque fruit sec et les mangea tout en demandent au responsable

mmmmmm dite moi mmmm messire quant mmm le garde mmmmmmmmm sera t il la mmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Lydiya

Lydiya


Lieu RP : Arle

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 EmptySam 15 Oct 2011 - 15:05

Lydiya sourit timidement a l'homme qui prend place a ses côté.
Elle doutais qu'il est le temps.
Son regard franc ne quitte pas le regard de l'homme qui commence a lui expliqué tout ses titres.
Rassuré d'entendre qu'il est cultivateur sa laisse croire de lui un homme parmi tend d'autre.
Un sourire aux lèvres de faire le rapprochement de son rôle de curé avec celui de soeur Alex.
Voilà quelle comprend qu'il est venue sur Arle sur la demande l'Archevêque.
Une pointe de pitié passagère dans son regard
La pitié laisse place a un visage surpris étonné et surtout gêné.
Elle baisse le regard un court moment.
Pour le regardé a nouveau le rouge aux joues et prend parole.

Merci frère Nicolae.

Elle aurais tend de question a lui poser sur tout ses titres.....
Elle se redresse et rassemble ses idées la pourquoi elle était venue.
Voilà que Lydiya a l'impression de lui faire perdre son temps.

Heu en privé!! non je ne croie pas...,ça devrais allé pour moi.

La colère de Lydiya avais disparut du coup Frère Nicolae avais un effet rassurent sur elle.

Voilà je suis venue ici pour comprendre pourquoi vous êtes vous servie de moi pour intervenir au stand.
Je sais que vous ou peut être l'archevêché avez discuté avec sœur Alex de moi.
Je cherche seulement a comprendre se qui m'entoure autant la politique que la religions.
Pour le coté politique je comprend pas pourquoi faut être baptisé pour faire parti d'une liste et pourquoi je peut voter sans être baptisé...Vous voyez le non sence ici?
Du cou je suis seule pas de papa ni de maman pour me venir en aide je peut simplement mettre en oeuvre ce qui ma été montré frère Nicolae.
Bien sure il a les gens de Arle..mes voilà mon papa ma toujours dit de ne pas m'attaché a personne et ne faire confiance a personne.
C'est une des choses que je ne comprenais pas....
Maintenant je comprend.
Avec ce qui ses passé au stand ses Soeur Alex qui vous a aidé.
Je croyais que je pouvais lui faire confiance....
Elle vas faire le truc des secrets...heu....elle vas se con...fesssse...elle vas allé a la confesse?
Et moi de mon côté j'ai plus trop envie du baptême j'ai de la peine et je suis déçue de ne pas tout comprendre plus vite.
Je suis déçue de voir comment ce comporte les gens d'église.
Vous n'êtes pas cohérent et j'ose même pas demandé des excuses ses la galère avec les grande personnes alors avec les gens d'église j'y pense même pas.
Et pour la liste...je ne suis qu'un pions je ne serais pas du groupe soyez en certain...si jamais ca arriverais je donnerais ma démission
.

Lydiya baisse son regard larmoyant.
Elle ne sais plus si elle peut se levé pour quitté l'endroit...
Rien na plus de sence dans ca petite tête.
Elle relève la tête essuie ses larmes qui coule sur ses joues avec sa manche.

Je vais allé retrouvé Espoir...snif!
Je pense quelle est franche Espoir ….
Comment je fait pour savoir ..snif,snif! si je peut avoir confiance Frère Nicolae?
Snif,snif, Je m'excuse du temps que je vous est fait perdre...snif,snif..je peut partir maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 EmptySam 15 Oct 2011 - 15:39

Guihèn arriva et se dirigea vers Dynaste afin de lui remettre son trousseau de clefs. Voici pour vous messire, et pardonnez moi pour mon retard.

Puis il se dirigea vers Drak et lui remit aussi un trousseau. En avez vous besoin Excellence ?
Revenir en haut Aller en bas
Drak
Nonce Apostolique ; Curé de Marseille
Drak


Lieu RP : Paradis solaire

Feuille de personnage
Nom et prénom: de Basarabi, Nicolae dict
Paroisse:

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 EmptyDim 16 Oct 2011 - 0:59

Frère Nicolae était triste pour la petite Lydiya. Décidément, une enfant n'est pas faite pour la politique pensa-t-il. Sans doute Lydiya était-elle honnête, volontaire, dynamique. Sans doute pouvait-elle rendre des services. Mais elle n'était visiblement pas encore assez mure pour participer à la gestion d'un comté. Il se demandait bien par quelle folie des adultes l'avaient entraînée dans une telle arène. Apparemment Lydiya comprenait les dangers de la politique.
C'est donc aussi tendrement qu'un homme sans enfant peut le faire qu'il s'adressa à la petite fille.


Chère Lydiya. Je vais essayer de vous expliquer.
Il y a bien longtemps, alors que les créatures s'entre-tuaient, un homme qui s'appelait Oane pensait que le sens de la vie c'est l'amour. Tout le monde riait de lui jusqu'à ce que Dieu dise qu'il avait raison. Alors tout le monde l'écouta. Mais il devint vieux et il mourut... et les hommes firent de nouveau ce qui est mal. Puis vint d'autres hommes qui rappelèrent le message d'Oane: Aristote et Christos. Aujourd'hui ces hommes sont morts aussi et ce sont des gens comme Soeur Alexandra ou moi qui rappellent ce message autant qu'ils le peuvent, mais tout le monde ne nous écoute pas. Alors quand il y a des élections, nous veillons à ce qu'au moins les gens qui veulent diriger la Provence connaissent ce message et l'écoutent et essayent de l'appliquer et de le faire appliquer à tous les provençaux en créant des lois justes. Les baptisés sont des gens qui ont pris l'engagement de l'appliquer... même s'ils ne sont pas parfaits et ne tiennent pas toujours leurs promesses.
Quand quelqu'un n'est pas baptisé, il n'a même pas fait la promesse d'essayer d'aimer, et on peut craindre qu'il veut devenir conseiller comtal parce qu'il aime le pouvoir et pas les gens.

Jusque là est-ce vous me suivez ? Est-ce vous comprenez maintenant pourquoi l'Eglise essaye que les candidats soient des gens baptisés ?

Je continue.
Il y a longtemps, le comte de Provence et l'Eglise se sont mis d'accord pour que des gens qui n'ont pas promis d'aimer soient obligés de s'expliquer devant tout le peuple. Sans doute certains expliquent-ils qu'ils veulent appliquer le message d'amour d'Oane sans se faire baptiser, et ça c'est pas si mal.
Mais parfois on entend d'autres choses. Par exemple des gens qui disent qu'ils n'ont pas le temps de comprendre le message d'Oane parce qu'ils travaillent toute la journée dans leur champ. Alors, comment pourraient-ils trouver du temps pour aller au Conseil comtal pour gérer la Provence ? Un conseiller absent, ce n'est pas très utile.
L'Eglise demande alors aux listes d'avoir des gens qui peuvent vraiment se consacrer à la Provence et à aimer les gens. Mais de toute façon la liste reste valable. L'Eglise ne peut rien imposer, mais elle conseille aux provençaux de ne pas vôter pour ces gens qui ne veulent pas agir par amour.

Contrairement à ce que certains disent, je ne veux pas la suppression de la liste, je voudrais que tout le monde promette d'essayer d'aimer. Le baptême est une telle promesse.

Maintenant j'en viens à votre cas Lydiya.
Les grandes personnes de votre liste comme Charly ou le baron d'Orange savent tout ça. Ils savent que je vais demander des explications car je le fais chaque fois. Alors quand je suis venu j'espérais que la liste LPL était préparée et qu'on me donnerait de bonnes explications. J'espérais qu'on me dirait par exemple: "Dans notre liste nous avons la petite Lydiya qui est très gentille mais qui ne connait pas encore le message d'Oane. Mais nous allons lui expliquer." Ou bien "Frère Nicolae, pouvez-vous lui expliquer ?" Mais ce n'est pas le genre de raison que j'ai entendues. Les gens de la liste LPL n'ont pas été gentils avec vous: ils vous ont inscrit sur une liste sans vous dire ce que cela impliquait, sans réfléchir. J'en suis bien triste.
Au contraire, j'ai entendu des choses du genre: "il faut beaucoup de temps pour comprendre tout cela et on ne veut pas prendre ce temps".
Je regrette que tout cela vous ait fait du mal. Telle n'était pas mon intention. D'ailleurs, votre cas n'était pas très grave et j'aurais eu une réaction beaucoup moins sévère s'il n'y avait eu que vous.

J'aime la Provence Lydiya, et je ne veux pas que des personnes sans foi et sans amour entrent au conseil comtal pour faire du mal aux provençaux.

Maintenant vous pouvez partir si vous le voulez Lydiya, ou m'interroger encore. C'est comme vous voulez.

Revenir en haut Aller en bas
Lydiya

Lydiya


Lieu RP : Arle

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 EmptyDim 16 Oct 2011 - 15:21

Lydiya écoute attentivement Frère Nicolae.
Les larmes laisse place a un léger sourire.

Oui je vous suis Frère Nicolae.
Je doit faire comme Oane.


Lydiya écoute toujours ses pieds se balancent dans le vide.

Je peut vous interrompe Frère Nicolae?
Vous dites que les gens dise ne pas avoir le temps...
Prenez Charly...Il est le principal intéressé dans notre liste..
Pourtant il ne ferais pas ca avoir l'amour de la politique..
Et il est normal qu'il est moins de temps pour servir le peuple nous sommes 12 ...sur ses 12 disons 7 élues..Charly..tout en haut...Manon...son amoureuse...oui il s'aime comme Oane la dit...
Donc Manon peut répondre au peuple elle est très gentille Manon vous la connaissez?
Et les autres qui vont être élue peuvent la conseillé...

Désolé continué Frère Nicolae.


Lydiya se cale au fond de sa chaise et observe Frère Nicolae le temps qu'il en vienne a elle dans son discourt..
Son regard accroche sur ses médailles.
Elle écoute toujours distraitement,ses médailles la fascine..
Voila que dans un geste timide et très délicat elle pose son doigt sur la médaille que Frère Nicolae porte a son cou.
Au contacte de la médaille elle sort de ses songes un ère gêner elle retire son doigts vite fait pour le caché dans le creux de sa jupe.
Elle laisse échappé en sourdine un petit.

Excusez moi.

Elle reprend ses esprits pour être plus attentive et écouté Frère Nicolae a nouveau.

Mes..mes Charly ma demandé parce qu'il m'aimais bien il m'y a pas forcer...
Ils sont pas méchants..

Ouias pour se qui est de la peine que j'ai..enfin que j'avais...je doit réfléchir je croie.


Lydiya se glisse de ca chaise fait une légère révérence au Frère Nicolae.
Elle lui sourit avant de prendre parole.

Je suis mieux de quitté...
Si je me met a vous posez tout les questions que j'ai en tête vous êtes quitte pour une semaine.
Déjas que vous m'avez accordez beaucoup de temps je suis privilégié.
Alors je vais quitté et allé réfléchir a Oane au mon baptême et bien sure a ma liste.
Merci encore vous êtes un gentil Monsieur derrière tout ses titres et ses médaille qui sont très jolie.
Je vous aimes bien.


Lydiya s'avance et lui fait un câlin les bras enlacé autours de sa taille.

Si vous n'avez rien a rajoutez je vais vous quittez maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Drak
Nonce Apostolique ; Curé de Marseille
Drak


Lieu RP : Paradis solaire

Feuille de personnage
Nom et prénom: de Basarabi, Nicolae dict
Paroisse:

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 EmptyDim 16 Oct 2011 - 23:21

Oh, vous savez Lydiya, je n'ai pas de gros souci avec Charly ou avec Manon. Je n'ai pas non plus de souci avec Ladoce ou Savié Audisio. Nous n'avons peut-être pas toujours la même façon de vouloir aimer la Provence, mais je suis sûr que ce sont des gens dignes de la servir.
En revanche, il y a sur cette liste des gens qui ne semblent pas s'intéresser beaucoup au message d'Oane, même s'ils ne le refusent pas tout à fait. Et c'est là que j'ai du souci.


Il voit Lydiya s'intéresser à ses médailles.
Elles sont jolies n'est-ce pas ? Mais elles sont lourdes aussi. C'est un petit peu comme ma fonction. J'ai de beaux titres. Je suis quelqu'un d'important. Mais c'est lourd et fatigant aussi...

Il fait une pause. Il pense à l'époque où il s'occupait de son champ. Le dimanche il disait la messe comme diacre. C'était tout. C'était facile. C'était le bon temps. Il n'y a pas que les comtes de Provence qui trouvent leur tâche éreintante.

A la fin de l'entretien, Lydiya se lève et fait une référence. Puis elle l'enlace autour de la taille.
Lui-même se penche et l'embrasse sur le front. Puis en souriant, il ajoute:

Oui, vous pouvez rentrer chez vous Lydiya. Revenez quand vous voulez.

Drak appela le garde.
Guihen, pouvez-vous raccompagner cette jeune personne ? Je ne voudrais pas qu'il lui arrive un malheur sur le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:47

Bien sûr Excellence, je me mets à disposition de Mademoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste de Garde. Accueil et Renseignements
Revenir en haut 
Page 13 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poste de Garde. Accueil et Renseignements
» Accueil et présentation
» Drak, au poste de professeur du Séminaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: PORCHE PATER SAN GIOVANNI :: Accueil des visiteurs-
Sauter vers: