SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Poste de Garde. Accueil et Renseignements

Aller en bas 
+228
Caessa
jehan-de-montfleury
Marcus de La Garde
Ariana VF-Del Casalièr
Felicity22
Zoé_de_Montestier
Rhys_sage
Aconit
EmMuzzz
Enreiha
alecsandrine
Gedeon
poema_Lilli
Aldéric de chenot
Melian
Atharvan
Marthain
Tifa
Yngvi
valerian2
Theodhene-de-Naoned
plumeria
Maximusdefrance
Valère
Forest.
Caliopée
Richard de Cetzes
Charlies
Gigagil
Pomps
hull19
galatan
rosana.pompeo
Astasie
tagalito
Rivaldo
Alexa Santos
Asphodelle
Sidney d'Arles
Portalis
Alistair
Eternia
Alboin
Scolopius.
marino1
Timurides
Nastyna
Aymeric de Mistra
*honorine*
Matt79
Bibielle
esposito
gontranbonheur
Marcosambreggio
lisenlou
Jeremiads
Anne de Castelviray
Sophie mercier
Brise
XoOlam
perrette
Franciscus_bergoglio
grossssak
Garde
Estaloth
Albius
Aegon
Timothée de Beauregard
Hugo.
alex.turner
federer
lauralou
Frère David
charlotine
Uriel.RK
Marie Lys
Bourgneuf
jma57
Candiac1er
enguerrand
oceane.
Melisende
Sheynah
Jean_Luc
yrissa
Nicolas_d'Andrésy
francuski
Primura Rei
Nora.
Bayard.
Mirania
wilfred_ivanhoe
Tibère de Montefeltro
damwer
Aliénor de Sabran
Sekuar
Alyxe_
Patrisha
Roderick de Vandimion
Ennimia
Naudeas
Vitalia
tuatha
Cornazzano
archille
annaelle
Laly56
morigane
brutal
clealan
saintsir
Navigius
bellabs
Kylah
istanga
auge
Schnapseur
sabdel
Santiago Riccardo
Anyya
Herrick
Capryce
Loyll
Ishar13
Kilyan
Historis
lusitana
Shivas
Camille d'Anclair
Raimbaut de Vaqueiras
Alienor
Cleeclee
Jorunn
Heiden1
Daemon
Silvestro Valiero
dynaste
Lydiya
Minlawa
Calanthe
Prunille
Grain
CastelOrAzur
Alsynor
Colombe de Singrist
Magaly
Nathy
Gabriel van Hesling
Arystote
Elriol
mielle
Pillon
ALBERTO
Angelo1
Tristan_masselet
Ernest Augustus du Perray
Periard
atalante1991
Alfiio
Vitryol
Alessandr0
libertyy marseille
Celtane
Aurorre
Isalina
Iskander
Roderick.
mandragore
Sousou1
Ladoce de Lorso
Klara
braine
Grègori
inaya
Otto Karolinger
joss
don_salustre
Ernest
gabcha de Cianfarano
paquita2
Balexe
Childebert de Béarn
guypuissant
Evanea
thomas
Pénélope
Lamiss
nanire
keena2
verowil
Anthelme d'Agneau
Don_Querotte1
quinson
Guillaume de baskerville
alex13
freefly
Modanno
Gobseck
Calista
Jessilarose
madnight
Miladyw
Eliox
kalifleretour
Drak
annye
ramon_de_habsbourg
Nael
Christine
Mikkander
Macaron
Farwen
Curchulain
LedZeppelin
lograinne
Delta
Richelieu1
Ecaterina de Sevillano
lenika
Alexandra1
yueel
Valmeu
Edorazio
Guihèn lou Savi
Maxc
Barthelemy
Silpoléon
Lyrla
232 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Miladyw

Miladyw


Lieu RP : Arles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:23

Et Mila de revenir au poste de garde.

Bonjour, j'aimerai m'entretenir avec Son Éminence à propos d'une affaire en Justice.
Revenir en haut Aller en bas
Klara

Klara


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse: Marseille

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 EmptyLun 17 Jan 2011 - 7:13

Klara fit sonner doucement la cloche.
Voyant des gens qui entrait et sortait sans cesse elle attendit son tour.
L'endroit était plein de sérénité.
Un Gentilhomme d'un visage plein de calme s’occupait de tous et de tout.
Elle s'inclina respectueusement, lors de son passage.
Ne voulant pas le déranger ,elle laissa un petit mot:
Citation :
Mon frère,dans la foi,
Je m’appelle Klara,je vie a Marseille.
Je me suis permis de venir dans ces lieux,afin de m’inscrire pour commencer ma pastoral.
Issue d'une famille croyante,je voudrais me faire baptiser ,une fois fini les cours.

Elle posa la lettre sur le bureau et attendit avec patience son tour.

Revenir en haut Aller en bas
Ladoce de Lorso

Ladoce de Lorso


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ladoce de Lorso
Paroisse: Marseille

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:36

Ladoce avait pris cette décision dans la nuit, parce que oui ... la nuit porte conseil .... et au réveil cela lui avait paru tellement évident.

Elle arriva donc motivée au poste de garde et salua les personnes présentes


Bonjour, je suis la Comtesse Ladoce, j'aimerais pouvoir m'entretenir avec Monseigneur Richelieu. Je ne l'ai pas prévenu de cette visite parce que je voulais qu'il est la surprise quant à la raison de cette venue si soudaine


enfin, autant qu'il puisse considérer que ça a soit une se dit elle
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:01

Alors par ici Messire Braine. Les responsables Marseillais vont vous recevoir.
Damoiselle Klara, par ici direction Marseille également.


Le garde emmena les deux jeunes gens et accueillit ensuite l'illustre.

Votre illustre Grandeur, allons en Salle Adonia si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sousou1




Lieu RP : Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:18

Sousou arriva à l'entrée de l'édifice et se présenta au poste de renseignements.

Bonjour.
Je suis Soufiane de Aix et j'aimerais faire ma pastorale.


Il sourit en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 1:02

Présentez vous ici Messire.
Revenir en haut Aller en bas
Klara

Klara


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse: Marseille

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 EmptySam 22 Jan 2011 - 2:34

Avant de partir vers la cellule qui lui avait était destinée,Klara,faisant une révérence remercia Messire Guihèn lou Savi.

Merci mon frère,c'est gentil a vous.
Surtout qu'on vous demandée de partout.
Je ne sais comment vous remercier


Puis elle suivi le chemin qu'on lui avait désignée.


Dernière édition par Klara le Mer 26 Jan 2011 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mandragore




Lieu RP : aix en provence

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:45

Bonjour Messire!

Je viens vous voir car mon cœur pulse pur une jeune femme. Embarassed

Je désire l'épouser mais pour cela je dois être baptisé.

Pourriez vous me guider dans ces démarches ?

A un genou au sol en disant cela
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 EmptyMar 25 Jan 2011 - 23:30

Le garde écouta la plainte et se mit en colère.

Alors vous venez pour vous marier ? Ou bien sûr le baptême c'est une formalité quoi, juste pour pouvoir se marier. Le salut de votre âme vous n'en avez rien à faire ? Et bien le clergé sera content, il aime beaucoup travailler pour rien !

Enfin ca ne me regarde pas. De quelle ville venez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mandragore




Lieu RP : aix en provence

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:48

LOL!

Messire si je désire me baptiser puis me marier c'est pour ne pas vivre dans le Péché et ainsi assurer le Salut de mon âme!

Je suis né à Troyes en Champagne et je réside à Aix en Provence.

Le curé n'étant pas francophone, j'ai contacté Monseigneur Richelieu, qui m'a renvoyé ici...

Revenir en haut Aller en bas
quinson
Diacre-Sacristain de Marseille
quinson


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom: Quinson, Doyen de la Faculté de Théologie
Paroisse: Marseille

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: salle de pastorale   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:48

Mes respect mon frère

Une de mes paroissienne, Isalina, m'a sollicité afin de suivre sa pastorale.
Pouvez vous demander à SE Richelieu de bien vouloir m'ouvrir une salle et de m'en faire adresser les clefs.
Avec mes remerciements
Qu'Aristote vous garde

Quinson
Diacre de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Roderick.

Roderick.


Lieu RP : Marseille

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:48

Le jeune homme avait reçu missive de son guide ici. Il y était écrit qu'il lui fallait vite faire route jusque le centre névralgique du clergé provençal. Le marin n'était pas enfant de dieu, du moins officiellement. Pourtant, chaque jour de sa vie il avait eu à lever les yeux au ciel ou bien joindre les mains pour demander quelque chose. Pourquoi alors continuer à parler à quelque chose dans lequel on ne vit pas complètement ? Pourquoi encore attendre, patienter pour se faire baptiser ? La décision était tombée, il l'avait prise des suites d'un office auquel il avait assisté et dans lequel, il avait été fort ému de voir autant d'hommes, de femmes tous réunis autour d'une même chose, un livre.

C'est ainsi qu'il suivit scrupuleusement chaque consigne, en selle et paré à contrer tout ce qui l'écarterait de cette voie dans laquelle, à fortiori, il allait se lancer. Rencontrer dieu n'était pas donné à tout le monde, or lui l'avait vécu à travers ce besoin nouveau, cette soif d'un vin qui ne se boit pas, cette faim d'un pain qui ne se mange pas, la spiritualité.

Dans la recherche de l'absolution du soi comme dans celle de toute autre chose qui se rapprocherait de cette lumière dont avait parlé l'homme vêtu d'une toge, il était écrit que lui aussi ferait cette quête. Elle commença dès qu'il donna un coup de talon dans les flanc de sa monture afin que celle ci s'élance dans un petit trot dont l'élégance résidait peut être, dans la route empruntée...

Arrivé devant un porche, l'homme fit s'arrêter son cheval et s'adressa à un garde... Le bonjour, je viens de Marseille et je cherche un curé afin de suivre la pastorale en vue du baptême. Savoir ce dont on a besoin c'est toujours un bon début... Vous savez m'aider ? Sourire aux lèvres, il attendrait une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 EmptySam 29 Jan 2011 - 18:52

LOL ? Qu'est-ce que cela ? Une parole démoniaque ? Mefiez vous, je suis en charge de la sécurité de ce domaine. Quand à vos problèmes de motivations, vous verrez cela avec le clergé. Par ici je vous prie.

Puis s'adressant au jeune diacre.

Mon père, dès que cette personne passera ici, elle recevra ses clefs. (Qu'elle s'inscrive sur le forum)

S'adressant au jeune homme.

Bien, sûr messire, confiez moi votre cheval, et suivez-moi
Revenir en haut Aller en bas
Roderick.

Roderick.


Lieu RP : Marseille

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 EmptySam 29 Jan 2011 - 19:57

Le jeune homme laissa son cheval à l'individu après l'avoir salué, puis ils prirent tous deux le chemin des traverses et escaliers, si bien que le marin ne saurait pas redire exactement le dédale qu'il aurait traversé une fois passé de l'autre côté...
Revenir en haut Aller en bas
Klara

Klara


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse: Marseille

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:49

Klara venait juste de rendre son premier devoir.
Dans un couloir elle aperçu son frère Roderick qui suivait Messire Guihèn lou Savi.
Elle s'inclina légèrement,regarda son frère avec un sourire ,plein de joie.
Ne voulant pas les déranger,elle continua son chemin.
C’était un grand jour pour la famille Rised et la grande famille des fidèles.

Revenir en haut Aller en bas
Iskander

Iskander


Lieu RP : Marseille

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:33

Citation :
...

Rappelons que toute personne qui viendrait à soutenir un excommunié se trouverait, complice et coupable du même chef d'accusation.

Ad Majorem Dei Gloriam

...

Les mots retentissaient en moi quand je franchis les portes de l'archevêché.

S'il fallait être jugé, autant venir au devant de mes accusateurs. Enfin, si jugement il y avait ...

Il y avait une petite chapelle, un autel, la Présence.

Je restai à la porte, à comme de coutume. Seuls les gens qui font partie de la Communauté peuvent s'avancer dans le lieu saint. Le non-baptisé reste dans le Narthex. Enfin, la coutume d'où je venais.

Je parlai doucement à la Présence, entre la prière et ... enfin, ce qui m'en tenait lieu.


Je me demandes toujours comment tu vois les gens, quel est le regard que tu portes sur eux.

Autant de lucioles, brillances d'âmes uniques dans l'immensité ?


Je souris de dérision.

Tu dois rire de la situation, n'est-ce pas ?

Hier encore, j'avais toute cette douleur de toi et de tes prêtres, du prêtre jaloux et concupiscent qui avait brûlé ma mère, du prêtre cupide et orgueilleux qui avait perdu mon père dans un pélerinage insensé.

J'ai vécu dans la peur de ce qu'ils me feraient pour ce que j'étais, sans trop bien comprendre ce que j'étais.

Puis ... je me suis rendu compte que tes prélats étaient humains, tout simplement, des gens de bien, avec leurs qualités et leurs défauts, et des gens de mal aussi, parfois, avec leurs qualités et leurs défauts.

J'en étais à poser des questions, qui faisaient s'arracher les cheveux au père Yueel.

Puis cette curiosité de toi se transformait presque en ... je ne saurais dire.

Et voilà que les faits me rattrappent. J'en reviens à cette peur de ce que tes prélats vont me faire, non pas pour ce que je suis, mais pour ce que j'ai fait, pour le concours que j'ai apporté.

Aujourd'hui, j'ai cet amour immense de la Provence et de ses gens, et d'une personne en particulier. Aujourd'hui, j'ai peur de les perdre à cause de tout cela. Et j'ai toujours autant de questions.

Mais plutôt que de chercher des réponses, je viens chercher une sentence.

Etrange revirement n'est-ce pas ?

Et bien, me voilà.

Je suis prêt à passer par ton ordalie.
Revenir en haut Aller en bas
Isalina

Isalina


Lieu RP : Au mas à prendre soin du petit Keryan

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:05

Bonjour mon père,

Je me présente je suis Isalina,

J'habite marseille pour le moment et je viens chercher la clef de ma cellule pour faire ma pastorale.

Le Diacre Quinson qui m'envois ici, vous a certainement parlé de moi.

Je vous remercie et vous souhaite une très belle journée bénie.

Que Aristote veille sur vous.

Isalina






Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:14

Le garde orienta rapidement Isalina vers sa Cellule, puis s'intéressa a jeune homme qui parlait pour ne rien dire visiblement. Ou en tout cas pour ne pas se faire comprendre ...

Que puis-je pour vous Messire ?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander

Iskander


Lieu RP : Marseille

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:36

Un homme vint m'interrompre.

... j'avais soliloqué sans doute. Bigre.

Le temps de reprendre mes esprits.


Bonjour Messire.

Je viens voir Monseigneur. Je vous saurai gré de me conduire à lui ou, au moins, de m'indiquer le chemin, s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Aurorre

Aurorre


Lieu RP : Forcalquier

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 EmptyMer 2 Fév 2011 - 16:13

La douce Aurorre arrivait enfin à destination. L'archevêché était des plus magnifique en Provence. Elle était fier de pouvoir y vivre.
En sa belle longue robe, magnifiquement coupée, elle voulait, aujourd'hui, entrée en la maison du Très haut en effectuant sa pastoral.
Voyant le garde Guihèn, elle lui sourit et mis un genou à terre.


Garde, mes salutations et mes plus grand respects, je suis Aurorre et je réside à Forcalquier depuis toute petite.
Aujourd'hui je souhaiterais appartenir à la maison du Très haut, je veux garder la foie durant ma vie et pouvoir être guidée par ses pas.


Elle attendait une réponse, la tête baissée, pourtant elle était fière et pleine de ressources, mais que voulez-vous : Tout les êtres qui suivaient les traces du Seigneur l'avait toujours fait rêver.
Elle aurait aimer faire partie de la Garde épiscopale mais, malheureusement, elle avais appris que c'était interdit de cumuler l'Ost et la Garde : Elle était quand même attachée à l'Ost, elle voulait défendre sa terre et sa Provence, quitte à se battre : En ces temps, les armes sont usages pratiques, une coutume et même pour certains une passion.
Elle quitterais, pourquoi pas, un jour l'Ost, le jour où tout seras rétablis en son sein, peux être.
Revenir en haut Aller en bas
Celtane

Celtane


Lieu RP : Forcalquier

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Demande pour un mariage   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:10

Bien le bonjour à vous.

Je me nomme Celtane et viens de Forcalquier afin de pouvoir avoir la joie d'épouser l'homme que j'aime dans le respect de la foi d'Aristote. Il se nomme Don Querotte et vient aussi de Forcalquier.

Nous sommes tous deux baptisés et fort pressés.....

Auriez vous la gentillesse de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre.

J'espère ne pas m'être trompée d'endroit!


La blondinette sourit car celà fait un moment qu'elle cherche l'entrée adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 0:23

Je suppose que vous parlez de Monseigneur de Sabran, pas de Monseigneur Gaelig ou Monseigneur Nanire ? Suivez moi, allons le retrouver en salle Kyrène.

Puis voyant un ange. Une superbe jeune fille que Guihèn aurait volontiers courtisée tant elle était belle.
Damoiselle, je vous guiderais pas à pas ou vous voudrez, quand vous voudrez. Considérez moi à votre service le plus entier. Il était amoureux et en rougissait affreusement. Venez, nous allons vous trouver une cellule confortable. Et au sud ! Il fait si froid dans celles du Nord !

La seconde jeune fille Celtane fut presque transparente tant Guihèn était charmé par la première. Euh oui, Salle Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
Aurorre

Aurorre


Lieu RP : Forcalquier

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 1:03

Aurorre était sensible de l'accueil de ce garde. Et puis, il était plutôt jeune ! C'est ainsi, en écoutant sa réponse, qu'elle se relevait.

Je suis des plus touchée par votre noble hospitalités. Ici, l'air est bon et pur.

Dit-elle en avalant une grande bouffée d'air. C'est sur, il n'y avais rien à dire sur l'amabilité de ces lieux.
En espérant qu'elle trouve sa voie, la jeune femme suivait Guihèn sans ce soucier d'où elle allais, un endroit où l'on entendait le bois se craquer sous le feu.


Au sud ? Oui ! J'adore le sud !

Elle riait, elle se sentait déjà mieux alaise que précédemment. Et bien, allons, c'est très aimable à vous. Elle lançait sa chevelure en arrière pour être débarrassé de cette mèche qui la gênais et : En avant.
Revenir en haut Aller en bas
Don_Querotte1

Don_Querotte1


Lieu RP : Forcalquier

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:08

Don_Querotte1 était retourné à l'Archevêché pour savoir la date à laquelle il pourrait faire son mariage avec sa fiancée Celtane.


Bonjour,

Serait-il possible de voir Monseigneur Richelieu svp?
Revenir en haut Aller en bas
libertyy marseille

libertyy marseille


Lieu RP : marseille

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: pastorale   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:22

j'aimerai passer ma pastoral
ou dois je me présenter?

LIbertyy sourit contrite de deranger les gens


libertyy marseille


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste de Garde. Accueil et Renseignements
Revenir en haut 
Page 8 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poste de Garde. Accueil et Renseignements
» Accueil et présentation
» Drak, au poste de professeur du Séminaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: PORCHE PATER SAN GIOVANNI :: Accueil des visiteurs-
Sauter vers: