SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Poste de Garde. Accueil et Renseignements

Aller en bas 
+228
Caessa
jehan-de-montfleury
Marcus de La Garde
Ariana VF-Del Casalièr
Felicity22
Zoé_de_Montestier
Rhys_sage
Aconit
EmMuzzz
Enreiha
alecsandrine
Gedeon
poema_Lilli
Aldéric de chenot
Melian
Atharvan
Marthain
Tifa
Yngvi
valerian2
Theodhene-de-Naoned
plumeria
Maximusdefrance
Valère
Forest.
Caliopée
Richard de Cetzes
Charlies
Gigagil
Pomps
hull19
galatan
rosana.pompeo
Astasie
tagalito
Rivaldo
Alexa Santos
Asphodelle
Sidney d'Arles
Portalis
Alistair
Eternia
Alboin
Scolopius.
marino1
Timurides
Nastyna
Aymeric de Mistra
*honorine*
Matt79
Bibielle
esposito
gontranbonheur
Marcosambreggio
lisenlou
Jeremiads
Anne de Castelviray
Sophie mercier
Brise
XoOlam
perrette
Franciscus_bergoglio
grossssak
Garde
Estaloth
Albius
Aegon
Timothée de Beauregard
Hugo.
alex.turner
federer
lauralou
Frère David
charlotine
Uriel.RK
Marie Lys
Bourgneuf
jma57
Candiac1er
enguerrand
oceane.
Melisende
Sheynah
Jean_Luc
yrissa
Nicolas_d'Andrésy
francuski
Primura Rei
Nora.
Bayard.
Mirania
wilfred_ivanhoe
Tibère de Montefeltro
damwer
Aliénor de Sabran
Sekuar
Alyxe_
Patrisha
Roderick de Vandimion
Ennimia
Naudeas
Vitalia
tuatha
Cornazzano
archille
annaelle
Laly56
morigane
brutal
clealan
saintsir
Navigius
bellabs
Kylah
istanga
auge
Schnapseur
sabdel
Santiago Riccardo
Anyya
Herrick
Capryce
Loyll
Ishar13
Kilyan
Historis
lusitana
Shivas
Camille d'Anclair
Raimbaut de Vaqueiras
Alienor
Cleeclee
Jorunn
Heiden1
Daemon
Silvestro Valiero
dynaste
Lydiya
Minlawa
Calanthe
Prunille
Grain
CastelOrAzur
Alsynor
Colombe de Singrist
Magaly
Nathy
Gabriel van Hesling
Arystote
Elriol
mielle
Pillon
ALBERTO
Angelo1
Tristan_masselet
Ernest Augustus du Perray
Periard
atalante1991
Alfiio
Vitryol
Alessandr0
libertyy marseille
Celtane
Aurorre
Isalina
Iskander
Roderick.
mandragore
Sousou1
Ladoce de Lorso
Klara
braine
Grègori
inaya
Otto Karolinger
joss
don_salustre
Ernest
gabcha de Cianfarano
paquita2
Balexe
Childebert de Béarn
guypuissant
Evanea
thomas
Pénélope
Lamiss
nanire
keena2
verowil
Anthelme d'Agneau
Don_Querotte1
quinson
Guillaume de baskerville
alex13
freefly
Modanno
Gobseck
Calista
Jessilarose
madnight
Miladyw
Eliox
kalifleretour
Drak
annye
ramon_de_habsbourg
Nael
Christine
Mikkander
Macaron
Farwen
Curchulain
LedZeppelin
lograinne
Delta
Richelieu1
Ecaterina de Sevillano
lenika
Alexandra1
yueel
Valmeu
Edorazio
Guihèn lou Savi
Maxc
Barthelemy
Silpoléon
Lyrla
232 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Lyrla





Poste de Garde. Accueil et Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements EmptyMer 21 Avr 2010 - 0:15

-Comme il vous plaira!

Elle prit la clef de sa cellule et remercia le messire
Revenir en haut Aller en bas
Silpoléon




Lieu RP : Draguignan

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

Poste de Garde. Accueil et Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:01

Silpoléon prit la clé, remercia Guihèn et se dirigea vers sa cellule

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barthelemy

Barthelemy


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Barthelemy Cardofer de Saint-Dié
Paroisse: Brignoles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:55

Barthelemy pensait s'en sauver en faisant sa pastorale avec Lyly, ainsi elle pourrait lui souffler les réponses. Mais non, ce serait trop facile... il prit donc la clef qu'on lui offrait et se dirigea vers la salle désignée.

Personnellement, je n'ai pas de préférence. Un ou l'autre fait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Maxc





Poste de Garde. Accueil et Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:04

Maxc, arriva à l'entrée du palais, il toqua à la porte, lorsque la porte s'ouvrit, il parla....

Bonjour, je souhaiterai me renseigner pour me marrier
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:58

Un mariage ? Bien sûr, il vous faut voir votre curé ou encore votre Archevêque si bien sûr vous le souhaitez. Mais pour commencer, êtes vous baptisé ? Vous et votre promise bien sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxc





Poste de Garde. Accueil et Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:31

Bonsoir, alors pour vous répondre, je viens d'arriver en provence de la suisse, je ne connais donc pas malheureusement le curé ni l'archeveque.
Je suis baptisé à Fribourg, ma tendre aussi mais alors que moi meme j'ai retrouver mon certificat, je n'ai point retrouver celui de ma chere et tendre... est ce grave?
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio

Edorazio


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom: Edorazio da L'Escala
Paroisse: Marseille

Poste de Garde. Accueil et Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements EmptySam 1 Mai 2010 - 20:25

L'excommunié faisait les cent pas devant les portes du palais de l'archevêque d'Aix, nerveux. Trois ans qu'il attendait d'être enfin innocenté - et sa famille ne pourrait être là, à cause de l'arrogance d'Armoria. Les billets d'encouragements et les témoignages de bonnes morales, soudain, semblaient ne pas peser lourd.
Il était très bien placé pour savoir que, en matière de justice, il ne suffit pas d'être innocent pour être innocenté. L'avocat promis arriverait-il ? Avec cette guerre, il n'y avait plus pensé.

Voyant que le garde le regardait curieusement, il alla le trouver :

Em dic en L'Escala. Si ça ne vous dérange pas, je préfère attendre un petit peu avant d'entrer dans la salle de mon procès... Adonia. Je n'aimerais pas que, par inadvertance, l'on referme la porte devant mes amis qui doivent arriver, ce ne serait guère correct pour eux.
Allusion polie au fait que, à Rome, on avait empêché son avocat et ses témoins d'entrer dans la salle... mais politesse il y avait. Ces trois années avaient fait vieillir prématurément l'ancien moine, devenu mercenaire pour gagner sa croûte, ne pouvant plus vivre de la médecine. L'anxiété se lisait sur son front.
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements EmptyDim 2 Mai 2010 - 14:01

Messire, je vais vous introduire à Monseigneur de Sabran. Vous verrez cela avec lui. Par ici.
Quand à vous Messire L'escala, vous pouvez attendre dehors autant qu'il vous plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio

Edorazio


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom: Edorazio da L'Escala
Paroisse: Marseille

Poste de Garde. Accueil et Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements EmptyMar 4 Mai 2010 - 11:04

Thrandhuil et Eracle rejoignirent bientôt da L'Escala. Mais aucun signe de Yueel. Soupirant, Edorazio décida qu'il avait suffisemment fait attendre l'inquisiteur.

Hé bien... garde, savez-vous si l'inquisiteur Graouilly a finalement décidé de me laisser ou pas mon épée ? Si non, prennez-la, je vous prie... nous sommes prêts, ces gentils clercs et moi. Pouvons-nous entrer tous en la salle Adonia ?
Revenir en haut Aller en bas
Valmeu

Valmeu


Lieu RP : Aix

Feuille de personnage
Nom et prénom: Valmeu De St Max
Paroisse: Aix En Provence

Poste de Garde. Accueil et Renseignements Empty
MessageSujet: Arrivée de Valmeu De St Max   Poste de Garde. Accueil et Renseignements EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:11

Ayant suivi les recommandations de Monseigneur Richelieu1 Valmeu se présenta au poste de garde

Bonjour, Messire, je viens car j'ai reçu un courrier de Monseigneur Richelieu1 suite à la réponse que j'ai faite concernant l'emploi de diacre offert en notre Église d'Aix...Monseigneur m'a instruit de demander le Sieur Guihèn
Revenir en haut Aller en bas
yueel




Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

Poste de Garde. Accueil et Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:01

Yueel passait par hasard par ici ...

Bonjour mon fils ... Yueel de Cianfarano, curé de Brignoles, entre autres ...

Mais que fait cet fainéant de Guilèn? Ma foi ... Ah donc vous voulez faire diacre! Parfait, je présume que vous êtes baptisé, sinon faudra commencer par la pastorale ... Enfin je vais tenter de trouver le garde ... Pas gagné!

A plus tard!


[Pour ce qui est des accès, j'ai un peu peur que le joueur qui les donne soit peu disponible ... Envoyez un MP à Richelieu1, qui vous répondra quand il pourra. Le plus rapidement j'espère! Bon courage et armez vous de patience, c'est nécessaire chez les religieux Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Valmeu

Valmeu


Lieu RP : Aix

Feuille de personnage
Nom et prénom: Valmeu De St Max
Paroisse: Aix En Provence

Poste de Garde. Accueil et Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements EmptyMer 19 Mai 2010 - 12:24

Bonjour mon Père,

je suis heureux de vous connaitre et vous remercie pour votre intervention...je ne suis pas baptisé pour l'instant...
Et la patience est pour sur une de mes qualités. Je vais patienter donc...


Valmeu s'assit et se mit à lire un livre qu'il avait apporter avec lui...

(Je vais suivre votre conseil et mailer à Richelieu1...merci ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra1
Diaconesse de Marseille
Alexandra1


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Alexandra
Paroisse: Arles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:45

La Neuling Alexandra qui avait déjà rencontrer le Bewerber Valmeu à Thoren en Savoie, le reconnue au poste de garde alors qu'elle venait aux renseignements quand à l'Archevêque Richelieu pour savoir s'il était temps de poursuivre son séminaire de diacre alors qu'elle s'était proposée à le faire et que ce dernier lui proposa Aix, la ville où elle habite.

Bonjorn et Pax Vobiscum Bewerber Velmeu ! Sa fait plaisir de vous voir ici ! Vous êtes venu pour votre demande de pastorale j'imagine ! Nous aurons peut-être la chance de travailler ensembles ou de nos croiser icelieu plus régulièrement alors !

La jeune femme prit place près de l'homme ayant bien quelques minutes de libre pour attendre avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Valmeu

Valmeu


Lieu RP : Aix

Feuille de personnage
Nom et prénom: Valmeu De St Max
Paroisse: Aix En Provence

Poste de Garde. Accueil et Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:06

Valmeu reconnu tout de suite Alexandra qui lui avait accordé sa confiance le jour de son arrivée à Aix...Il n'avait pu jusqu'à présent la connaitre plus avant...mais cela allez se réparer...il en était certain...D'autant plus qu'il sortait à peine de la commanderie du Très St Ordre....Il s'inclina avec respect et son visage se marqua d'un franc sourire

Pax Vobiscum Neuling Alexandra! Je suis de même que vous très heureux de vous voir en ce lieu ! Vous m'apprenez donc que vous postulez au même poste que moi! J'ai également appris qu'un certain Kalif s'y été attaché aussi...Certainement que Mgr veut être sur d'avoir un bon Diacre et nous met ainsi en concurrence. Si tel est le cas je n'hésiterais pas une seconde à m'effacer devant vous mon amie....c'est la moindre des Bienséances envers une Dame que je considère comme mon amie et qui de surcroit est déjà Neuling....Pourquoi ne m'en avez vous pas parlé lors de notre dernière rencontre ?...Peut être n'aviez vous pas compris que nous avions la même vocation ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra1
Diaconesse de Marseille
Alexandra1


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Alexandra
Paroisse: Arles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:47

Alexandra sourit à ses paroles.

Je ne crois pas qu'il s'agisse ici de concurence mais plutôt d'entre aide et de coopération. En toute amitier aristotélicienne, nous pouvons partager les tâches et joindre nos efforts en communs pour travailler ensemble le plus efficacement possible pour le bien de la communauté qui nous tient à coeur.

Aussi en tant que futur teutonique, il vous faudra faire votre pastorale en vue d'être baptiser pour ensuite suivre un séminaire qui est le même que donner ici pour les tâches de diacre lorsque viendra le temps d'être Reitter au sain de l'Ordre Teutonique. Donc vous êtes sur la bonne voie mon ami.

Et si nous avons les mêmes aspirations, j'en suis fort ravie. Nos chemins se croiseront dans l'espoir d'une bonne collaboration de part et d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements EmptyDim 23 Mai 2010 - 2:05

Et le Guihèn qui arrivait discrètement ... Pffff que de monde, des badauds, toujours des badauds ...

Messire que puis je pour vous ? Ah oui Mgr m'a prévenu, je vous ouvre une cellule de pastorale immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra1
Diaconesse de Marseille
Alexandra1


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Alexandra
Paroisse: Arles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements EmptyDim 23 Mai 2010 - 3:44

Alexandra sourit au garde ainsi qu'à Valmeu.

Bonjorn Messire le garde !

Et bien je vous souhaite la meilleure des chances Bewerber Valmeu et bon apprentissage !


Enfin elle se glissa dans les couloirs jusqu'à sa cellule pour étudier un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Valmeu

Valmeu


Lieu RP : Aix

Feuille de personnage
Nom et prénom: Valmeu De St Max
Paroisse: Aix En Provence

Poste de Garde. Accueil et Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements EmptyDim 23 Mai 2010 - 17:49

Valmeu, fut comblé de la réponse de Sœur Alexandra....que pouvait il espérer de mieux que de partager cette tâche avec son amie ?...si Mgr Richelieu daignait y consentir bien sur. Il sourit à Alexandra

Ma Sœur, je vous remercie une fois de plus d'éclairer ma lanterne, je serai comblé si Monseigneur pouvait acquiescer à cette solution. Cela serait un véritable honneur pour moi que de travailler en collaboration avec vous

Valmeu salua son amie qui quittait la pièce et se tourna vers le nouvel arrivant, le salua et dit:

Bonjorn, Messire Guihlèn, je suis heureux de vous voir car effectivement c'était bien vers vous que Mgr m'avait mandé....Je vous suis gré de m'avoir ouvert cette cellule de pastorale....Serais ce pousser votre gentillesse de m'expliquer quelque peu sa teneur, j'en resterai votre obligé.
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements EmptyDim 23 Mai 2010 - 23:11

Décidément ... Les futurs curés ne savaient rien ....

La pastorale est un enseignement simple qui vous permettra de vous faire baptiser et ainsi entrer au sein de l'Église Aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
lenika

lenika


Lieu RP : marseille

Poste de Garde. Accueil et Renseignements Empty
MessageSujet: la bonne voie   Poste de Garde. Accueil et Renseignements EmptyLun 24 Mai 2010 - 12:36

Après que le chemin lui ait été indiqué par un garde, Lenika arriva enfin au bon endroit et s'adressa au messire debout devant une grande porte en bois.

Bonjour je suis damoiselle Lenika on m'envoie ici pour messire guilhen c'est pour un bapteme.

Lenika sourit au messire et attendit sa réponse, fébrile et malgré tout assez intimidée ...
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements EmptyMar 8 Juin 2010 - 0:13

Un baptême ? Bien sur, vous êtes de quelle paroisse ? Qui devez vous rencontrer ?
Revenir en haut Aller en bas
lenika

lenika


Lieu RP : marseille

Poste de Garde. Accueil et Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:16

Ah euh de marseille mais je me rappelle plus le nom de la personne à rencontrer ...

Lenika lui sourit confuse et intimidée.

En tout cas disons que c'est ... urgent !.
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements EmptyMer 9 Juin 2010 - 0:18

Monseigneur Ludovi de Sabran (Richelieu1) ? Le Père Thrandhuil ?
Revenir en haut Aller en bas
lenika

lenika


Lieu RP : marseille

Poste de Garde. Accueil et Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:14

Lenika réfléchit quelques secondes ...

Ben le père Richelieu ... oui je crois que c'est lui.

Lenika sourit au garde.

Oui je veux une cellule pour qu'il me baptise.
Dites moi vous etes charmant, les dames doivent vous le dire souvent non ?.
En tout cas vous pourrez passer me voir dans ma cellule ça me fera plaisir ...

Lenika le regarda dans les yeux, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements EmptySam 12 Juin 2010 - 0:37

Guihèn n'en crut pas ses oreilles. Il reluqua la jeune fille une nouvelle fois et se dit qu'il serait peut être bon pour lui d'en faire une femme ... Petite ...

Mais soudain il se reprit. Si l'archevêque passait par là, il se ferait grandement corrigé, et son petit travail peinard il y tenait tout particulièrement.


Hum, veuillez me suivre Damoiselle. Je vous mène à l'Archevêque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste de Garde. Accueil et Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste de Garde. Accueil et Renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 32Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poste de Garde. Accueil et Renseignements
» Accueil et présentation
» Drak, au poste de professeur du Séminaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: PORCHE PATER SAN GIOVANNI :: Accueil des visiteurs-
Sauter vers: