SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [RP] Baptême de Messire Cerealequileurre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Messire Cerealequileurre Empty
MessageSujet: [RP] Baptême de Messire Cerealequileurre   [RP] Baptême de Messire Cerealequileurre EmptyMar 23 Mai 2017 - 16:10

[RP] Baptême de Messire Cerealequileurre Yyglis11


Je vous souhaite la bienvenue dans la maison du Très Haut, en ce jour où nous allons accueillir Messire Cerealequileurre le futur baptisé dans la communauté des fidèles aristotéliciens.

Écoutez ce cantique..

https://youtu.be/22rebf3NHzo
Revenir en haut Aller en bas
Edern

Edern


Lieu RP : Route

[RP] Baptême de Messire Cerealequileurre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Cerealequileurre   [RP] Baptême de Messire Cerealequileurre EmptyMar 23 Mai 2017 - 16:54

Edern arriva dans la salle comme l'avait indiquée Soeur Lauralou.
Il s'approcha d'elle, simple sourire.
Ces derniers temps il avait souvent eu l'occasion d'entendre ce cantique.

Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Messire Cerealequileurre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Cerealequileurre   [RP] Baptême de Messire Cerealequileurre EmptyMar 23 Mai 2017 - 17:03

La sœur Lauralou s'inclina devant le futur baptisé puis elle dit :

Venez me rejoindre à l'Autel, je vous en prie.

[RP] Baptême de Messire Cerealequileurre Vitrai11

Nous voilà réunis aujourd'hui pour accueillir et accompagner Messire Edern à  poursuivre la pensée d'Aristote et la voix de notre Seigneur dans leur vie spirituelle qui le portera vers la divinité céleste.

- Messire Edern, vous avez émis le désir de vous unir au Tout Puissant et d'adopter la foi Aristotélicienne.

Par ce baptême, vous montrez votre engagement sur la voie de la Purification, de l'illumination de ton âme par la Foi et au détachement de choses matérielles pour tendre vers la voie de la Raison Pure.


Par cet acte et lavé de vos pêchés, le repenti vous sera accordé par le Seigneur.

Elle se tourna vers le futur baptisé et elle adressa un large sourire avant de poser la question d'usage :

- Edern, croyez vous en Notre Père Tout Puissant et Très Haut et en Saint Aristote , acceptez vous de rejeter le péché et consentez vous de vous soumettre aux règles et aux coutumes de notre foi dans l'Amitié et la solidarité Aristotélicienne ?

Revenir en haut Aller en bas
Edern

Edern


Lieu RP : Route

[RP] Baptême de Messire Cerealequileurre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Cerealequileurre   [RP] Baptême de Messire Cerealequileurre EmptyMar 23 Mai 2017 - 17:44

Edern s'exécute, observant tout de même les vêtements qui lui sont accordés ce jour.
Il ne peut s'empêcher de souffler à Soeur Lauralou.


Le blanc ne me va quand même pas aussi bien au teint qu'à vous

Avant de reprendre une expression sérieuse quant à la suite de la cérémonie.
Ce n'était plus le moment de faire de l'humour surtout quand vient la question ultime
Hochant la tête, Edern répondit


Je crois en notre Père tout Puissant, et Très Haut et en son Saint Aristote.
J'accepte de rejeter le péché et je consens à me soumettre aux règles et aux coutumes de notre foi dans l'amitié et la solidarité Aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Messire Cerealequileurre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Cerealequileurre   [RP] Baptême de Messire Cerealequileurre EmptyMar 23 Mai 2017 - 17:54

Code:
Le blanc ne me va quand même pas aussi bien au teint qu'à vous.

Le blanc va bien à tout le monde, mais je vous remercie pour ce compliment.

Récitons ensemble la prière du pardon.

[RP] Baptême de Messire Cerealequileurre 856034pardon10

Puis, la sœur poursuit:

Mes chers fidèles, acceptons nous Edern  comme fidèle ?

Oui, nous l'acceptons... répondirent ils d'une même voix.

Mes amis , promettons nous de l'aider et l'assister dans sa recherche de la Vérité et de la Raison par la Foi et l'Amitié Aristotélicienne ?

Oui, nous le promettons... assura l'assistance

Je vais vous lire un passage de l'Ethique à Nicomaque .

"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir".

Puis, la sœur prend une pause avant de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Edern

Edern


Lieu RP : Route

[RP] Baptême de Messire Cerealequileurre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Cerealequileurre   [RP] Baptême de Messire Cerealequileurre EmptyMar 23 Mai 2017 - 18:08

C'était dingue mais à force, il connaitrait presque par coeur la période du pardon.

Je confesse à Dieu tout puissant, et à tous les saints,
et à vous aussi mes amis, parce que j'ai beaucoup péché
En pensées, en paroles et en actions.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes amis de prier le Créateur pour moi
Que le Très Haut nous accorde le pardon
L'absolution et la rémission de tous nos péchés


Il écouta en silence ensuite l'extrait sur l'amitié de Nicomaque avant que la soeur ne marque une pause dans son discours
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Messire Cerealequileurre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Cerealequileurre   [RP] Baptême de Messire Cerealequileurre EmptyMar 23 Mai 2017 - 19:07

Après sa lecture, Lauralou  regarda le baptisé, il savait qu’il avait la parole :

Veuillez répéter après moi je vous prie.

Que la gloire de Dieu soit omniprésente!
Que l'Amour de Christos soit unanime!
Que l'Influence d'Aristote soit propagée!

J’accepte tout cela de ma propre volonté, "baptisez moi."
Revenir en haut Aller en bas
Edern

Edern


Lieu RP : Route

[RP] Baptême de Messire Cerealequileurre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Cerealequileurre   [RP] Baptême de Messire Cerealequileurre EmptyMar 23 Mai 2017 - 19:31

Sans se faire prier

Que la gloire de Dieu soit omniprésente!
Que l'Amour de Christos soit unanime!
Que l'Influence d'Aristote soit propagée!

J’accepte tout cela de ma propre volonté, "baptisez-moi."
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Messire Cerealequileurre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Cerealequileurre   [RP] Baptême de Messire Cerealequileurre EmptyMar 23 Mai 2017 - 19:38

Pour ce jour solennel que nous célébrons aujourd'hui et par la confirmation du Baptême nous sommes tous reliés par un lien d’amitié.

L’amitié c’est aussi la nature sociable de l’homme, c’est le besoin de s’intégrer dans la communauté. L’amitié n’a pas de frontière, elle ne voit pas la différence de couche sociale… C’est à travers elle que s’organise notre vie et la vie de la cité…

Et par la confirmation du Baptême nous sommes tous reliée par un lien d’amitié indivisible en faisant le choix du baptême, vous entrez dans la communauté des fidèles de l’Église Aristotélicienne. Vous vivrez dans l'Amour de Dieu, suivrez les enseignements d'Aristote et de Christos, pratiquerez l'Amitié Aristotélicienne. Par le baptême et la confession, vous rachèterez vos péchés et gagnerez pour votre âme l'accès au Paradis Solaire…


Elle referma soigneusement le livre des vertus, fit un moment de silence pour les laisser méditer sur cette lecture et le sermon, revenant au chœur de l'église elle poursuivit à nouveau.

Unis dans le même esprit et pour affirmer notre foi, nous pouvons dire avec confiance la prière que nous avons reçu du Très Haut.

Je vous invite à réciter le Credo.

[RP] Baptême de Messire Cerealequileurre Credo213

Puis, la sœur récita le Credo avec le baptisé.
Revenir en haut Aller en bas
Edern

Edern


Lieu RP : Route

[RP] Baptême de Messire Cerealequileurre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Cerealequileurre   [RP] Baptême de Messire Cerealequileurre EmptyMar 23 Mai 2017 - 19:55

Edern écoutait les paroles de Soeur Lauralou, gardant le silence le moment venu pour réfléchir brièvement au saut qu'il venait de faire. Enfin, il était -presque- aristotélicien, pour le meilleur et pour le pire. C'était un grand pas dans son existence.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Messire Cerealequileurre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Cerealequileurre   [RP] Baptême de Messire Cerealequileurre EmptyMar 23 Mai 2017 - 20:10

Par le sacrement du baptême, tu renonces aux péchés, tu choisis de vivre selon les règles de notre Sainte Église, tu choisis de t'abstenir de tout mal, et de te rapprocher de Dieu par la voie de l'amitié aristotélicienne. Pour cela je vais te demander de me suivre jusqu'au baptistère ainsi que votre parrain tout en marchant vers le baptistère la sœur continua la lecture, Aristotéliciens mes amis, en priant tous ensemble pour notre frère qui va être baptisé, soutenons son espérance, puisqu'il s'approche de la fontaine baptismale où il naîtra à la vie nouvelle. Demandons à Dieu notre Créateur de l'entourer de toute sa tendresse.

Un instant de silence et elle reprit la parole.

Edern tu entres parmi les fidèles aristotéliciens, dans leur amitié, ainsi tu as choisi de vivre selon le livre des vertus et de fuire le péché durant toute ta vie afin de gagner le Paradis Solaire, veux tu en faire aujourd'hui le serment d'allégeance que je vais te demander de réciter maintenant. Ce n'est pas une simple prière ne l'oublies pas, c'est un serment.

[RP] Baptême de Messire Cerealequileurre Sermon11
Revenir en haut Aller en bas
Edern

Edern


Lieu RP : Route

[RP] Baptême de Messire Cerealequileurre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Cerealequileurre   [RP] Baptême de Messire Cerealequileurre EmptyMar 23 Mai 2017 - 20:31

Il s'approcha à la demande de la soeur, écoutant avec attention la suite du discours.
Conscient des paroles qu'il allait prononcer, il prit une profonde inspiration avant de faire son serment.


Je reconnais en Dieu le moteur du monde.
La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guilde dans
La connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité
seule représente sur terre de l'être Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu.
Dans la contemplation éternelle de sa beauté
je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et Serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Messire Cerealequileurre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Cerealequileurre   [RP] Baptême de Messire Cerealequileurre EmptyMar 23 Mai 2017 - 20:46

Puis, la sœur poursuit…

Dieu éternel et tout puissant, viens agir dans les mystères qui révèlent ton amour, viens agir dans le sacrement du baptême, et pour recréer les peuples nouveaux qui vont renaître pour toi de la fontaine baptismale, envoie ton Esprit, fais que les gestes de notre humble ministère deviennent efficaces par ta puissance et bénis cette eau signe de la vie et de la renaissance.
Amen


Puis, elle prit de l'eau dans le baptistère et dit en la lui versa doucement sur la tête et en lui murmura:

Attention elle est un peu froide.

Que Dieu tout puissant, Père de Christos, qui nous a fait renaître par l'eau et qui nous a accordé le pardon de tout péché, nous garde encore dans sa grâce dans les Prophètes Aristote et Christos, pour la vie éternelle, Amen.

Que cette eau te purifie et te lave de tous tes péchés. Avec la bénédiction de Dieu et de la Sainte Église Aristotélicienne, Apostolique, Romaine, une seule et invisible. Je te baptise Edern au nom du Très Haut et des prophètes Aristote et Christos. Puisse Aristote te guider et Dieu te protéger dans ta vie.

[RP] Baptême de Messire Cerealequileurre L_eau_10

La marraine Lauralou  prend le linge pour l'éponger, elle faisait ainsi les premiers gestes de l'amitié aristotélicienne.

[RP] Baptême de Messire Cerealequileurre Lingep10

Ce linge que je tends à mon filleul, est le premier geste de l'amitié aristotélicienne que tu lui donnes et tu lui en feras bien d'autre durant toute ta vie.

Maintenant que Edern  était baptisé et qu'il allait pouvoir partager pour la première fois le pain et le vin ; Sœur Lauralou alla chercher dans le tabernacle le pain et le vin. Se saisissant du pain elle le rompit, posa ses mains au-dessus elle baissa la tête puis la releva et pria ainsi :

Nous te rendons grâce, Créateur fidèle et plein de tendresse, de nous avoir donné Christos, ton fils bien-aimé, notre Sauveur. Son amour s'est manifesté aux pauvres et aux malades, aux petits enfants et aux pécheurs. Il n'est resté indifférent à aucune détresse. Sa vie et son message sont pour nous la preuve que tu es un Dieu qui prend soin des hommes, comme un père porte le souci de ses enfants. C'est pourquoi nous te louons et te glorifions, nous célébrons ta bonté et ta fidélité en proclamant ta gloire.
Amen


Consacrons le pain et le vin de l'amitié, symboles de la chair et du sang, afin de ne jamais oublier le sacrifice que Christos a fait pour nous.

Rendons également hommage à ceux qui, par leur vertu, seront un exemple aux yeux de l’amour qui est dû à Dieu. En vérité, il n’est pas de plus bel hommage au Très Haut que d’aimer sans rien attendre en retour.


Puis, la sœur fit une pause.
Revenir en haut Aller en bas
Edern

Edern


Lieu RP : Route

[RP] Baptême de Messire Cerealequileurre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Cerealequileurre   [RP] Baptême de Messire Cerealequileurre EmptyMar 23 Mai 2017 - 21:39

Edern esquive un sourire face à la prévenance de l'officiante.
L'eau fut versée sur sa tête et il avait envie de plonger sa tête entière dans le baptistère tellement il avait beaucoup de mal avec la chaleur du sud. Heureusement, il était bien élevé -approximativement, donc il se retient dans un énième sourire quand il fut gentiment épongé.


Je vous remercie

Il écouta ensuite le déroulement de la célébration, observant ainsi Soeur Lauralou dans ses faits et gestes.
Edern maqua un blanc comme pour rendre hommage aux personnes qui avaient réussi avec succès à emprunter le chemin de la vertu.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Messire Cerealequileurre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Cerealequileurre   [RP] Baptême de Messire Cerealequileurre EmptyMar 23 Mai 2017 - 21:59

Maintenant j'invite le baptisé Aristotéliciens à venir partager la communion du pain et du vin comme les hommes l’ont fait autour du tombeau d’Oane.

La célébrante poursuit :

Le pain et le vin partagé, elle rangea le tout soigneusement dans le tabernacle puis revint à l'autel, elle se saisit d'un cierge l'alluma et le donna avec précaution au baptisé.

[RP] Baptême de Messire Cerealequileurre Main11

La marraine transmet à son filleul le cierge allumé. Ce geste de la lumière que vous transmettez fait partis des premiers gestes dans le guide de sa vie spirituelle. Elle est le symbole de la vie éternelle vers le Paradis Solaire,  porte cette lumière dans ton cœur en la faisant partager à tous ceux que tu rencontreras, renie le Sans Nom et toutes ses tentations, n'oublie pas que le baptême n'est pas une chose acquise pour toute une vie, qu'il peut t'être retiré si tu vis dans le péché.

Puis reviens

La lumière transmise la soeur se saisisse de la médaille d'Aristote et en la bénissant. Elle se dirigea vers Edern. Et elle lui passa autour du cou, disant ces mots : Reçois à présent cette médaille, objet sacré couleur bleu cyan, symbole de ton appartenance à la communauté des fidèles aristotéliciens, toutes mes félicitations et bienvenue.

[RP] Baptême de Messire Cerealequileurre Croix-11

Que Dieu tout puisant vous bénisse, au nom du Très Haut et de ses prophètes Aristote et Christos.

Mon cher enfant, je vous souhaite une bonne journée et je vous remercie d'être venue, allez dans la paix du Très Haut.

Nous rendons grâce à Dieu.

Elle  sourit ravie et alla chercher le certificat de baptême qu'elle avait posé sur l'autel.

Voici ton certificat de baptême, conserve le bien et sachez que par prudence de mon côté je le garde dans les archives.

Puis, elle  chuchote : Vous recevrez ton certificat par pigeon dans la journée.

Elle félicita son filleul remonta l'allée centrale avec lui et resta sur le parvis de l'église pour le saluer avant le départ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptême de Messire Cerealequileurre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Cerealequileurre   [RP] Baptême de Messire Cerealequileurre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de Messire Cerealequileurre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Baptême de Messire Aclion
» [RP] Baptême de Messire Valerian
» [RP] Baptême de Messire Blasko_black
» [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er
» [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: CHAPELLE :: La Chapelle-
Sauter vers: