SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er Empty
MessageSujet: [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er   [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er EmptyDim 8 Avr 2018 - 15:51

Soeur Lauralou avait préparer les décorations de l'église afin de pouvoir Officier le baptême de Messire Savonarole. Elle avait déposé des fleurs sur l'Autel et plusieurs cierges.

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er Baptym27

En attendant que la cérémonie commence et que les invités arrivent, elle demande à la chorale de s'avancer pour interpréter une douce mélodie.


[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er 6f295316


https://youtu.be/22rebf3NHzo
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er   [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er EmptySam 14 Avr 2018 - 14:08

La célébration du Baptême du Messire Savonarole aura lieu demain le 15 avril
de l'An de Grâce 1466,  en compagnie de sa Marraine Sabdel ainsi que de
son parrain Scavo.


En attendant la sœur Lauralou fait avancer la chorale pour une douce mélodie.

https://youtu.be/jcz020i8OT4

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er 6f295318
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er   [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er EmptyDim 15 Avr 2018 - 1:03

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er Colomb10

La sœur arrive tôt ce matin là pour les derniers préparatifs pour le baptême.


Puis, les cloches sonnaient sans s'arrêter invitant les fidèles à venir assister au baptême de Savonarole afin qu'il rentre dans la communauté Aristotélicienne.

https://youtu.be/vFo1qCiLh30

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er Misc710
Revenir en haut Aller en bas
Savonarole




Lieu RP : Arles

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er   [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er EmptyDim 15 Avr 2018 - 15:37

Savonarole pénétra silencieusement dans la chapelle où Soeur Lauralou l'attendait. Il en admira la décoration délicate et festive: tout cela pour lui? Sœur Lauralou l'avait vraiment gâté. Il l'en remercia in petto et pria pour elle.
Puis il s'agenouilla aux pieds de l'autel, fit le vide en lui et pria, pria


Seigneur,
Ta maison n’était pas un palais,
Tes amis n’étaient pas des puissants,
Ton pouvoir n’était pas dans la force,
Mais c’est Toi, le Roi de l’univers.

Seigneur,
Ta maison est celle de Dieu,
Tes amis sont les enfants de Dieu,
Ton pouvoir est l’amour même de Dieu,
Oui, c’est Toi le Roi de l’univers.

Seigneur,
Mets en moi le désir d’habiter ta maison,
Fais de moi ton ami le plus fidèle,
Donne-moi ton pouvoir d’aimer plus que tout,
Car c’est Toi, le Roi de l’univers.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er   [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er EmptyDim 15 Avr 2018 - 15:55

Sœur Lauralou le salua, puis l'invita à venir la rejoindre à l'Autel.


[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er Imgp4116


Avant de débuter votre baptême, nous entendons votre marraine ainsi que votre parrain et les invités.


La sœur fit avancer la chorale pour une douce mélodie.


[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er 6f295319


https://youtu.be/Chk5Rkkt66w?list=PL5F-AzKW6M2N2AVfglb8otssVKji0tEA0
Revenir en haut Aller en bas
sabdel

sabdel


Lieu RP : Arles

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er   [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:34

Elle espérait ne pas être en retard. C'est qu'elle s'était un peu égarée dans le dédale de couloirs.
Un peu essoufflée, elle pénétra dans la salle tout en se recoiffant du bout des doigts.
Soulagée de constater qu'elle était loin d'être la dernière arrivée, son visage se fendit d'un sourire.

Elle s'agenouille, se signe et avance vers l'autel.

Bonjorn soeur Lauralou et bonjorn Savonarole!

Elle s'incline devant Lauralou et prend la main de son filleul qu'elle serre très fort.

Un grand jour pour toi. Je suis honorée que tu m'aies choisi pour t'accompagner en cette occasion!
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er   [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er EmptyDim 15 Avr 2018 - 22:09

Bonjour Dame Sabdel venez nous rejoindre je vous en prie.

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er Imgp4118

Nous attendons le parrain avant de commencer le baptême.

La sœur invite la chorale en avant pour une douce mélodie.

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er 6f295320


https://youtu.be/f5VkEB0EMAo
Revenir en haut Aller en bas
Savonarole




Lieu RP : Arles

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er   [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er EmptyDim 15 Avr 2018 - 22:47

Savonarole se sentait bien mais...Scavo se serait il égaré? Endormi? Voire...oubliè dans quelque taverne? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Scavo




Lieu RP : Arles

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er   [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er EmptyDim 15 Avr 2018 - 22:51

Les belligérants étaient déjà présents alors que Scavo pénétra dans la cathédrale. Dans ce même batiment où lui même il y a tant d'années il avait été baptisé avec Sabdel à ses côtés comme marraine. Il était toujours épaté par le talent des ouvriers et des architectes qui avaient put bâtir de tels lieux pour le Très Haut.

Il se signa dans un geste emprunt de ferveur, cette même confiance en le Très Haut qu'il souhait transmettre à son filleul.

Il salua ensuite les personnes présentes et vint se positionner aux côtés de Savonarole.

La cérémonie pouvait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Savonarole




Lieu RP : Arles

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er   [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er EmptyDim 15 Avr 2018 - 23:13

Le bonheur inonda le cœur de Savonarole, ses amis étaient là, fidèles, présents: il était prêt

   De quel amour sont aimées tes demeures,
   Seigneur, Dieu de l’univers !

   Mon âme s’épuise à désirer
   les parvis du Seigneur ;
   mon coeur et ma chair sont un cri
   vers le Dieu vivant !

   L’oiseau lui-même s’est trouvé une maison,
   et l’hirondelle, un nid pour abriter sa couvée :
   tes autels, Seigneur de l’univers,
   mon Roi et mon Dieu !

   Heureux les habitants de ta maison :
   ils pourront te chanter encore !
   Heureux les hommes dont tu es la force :
   des chemins s’ouvrent dans leur coeur !

   Quand ils traversent la vallée de la soif,
   ils la changent en source ;
   de quelles bénédictions la revêtent
   les pluies de printemps !

   Ils vont de hauteur en hauteur,
   ils se présentent devant Dieu à Sion.
   Seigneur, Dieu de l’univers, entends ma prière ;
   écoute, Dieu de Jacob.
   Dieu, vois notre bouclier,
   regarde le visage de ton messie.

   Oui, un jour dans tes parvis
   en vaut plus que mille.

   J’ai choisi de me tenir sur le seuil,
   dans la maison de mon Dieu,
   plutôt que d’habiter
   parmi les infidèles.

   Le Seigneur Dieu est un soleil,
   il est un bouclier ;
   le Seigneur donne la grâce,
   il donne la gloire.

   Jamais il ne refuse le bonheur
   à ceux qui vont sans reproche.

   Seigneur, Dieu de l’univers,
   heureux qui espère en toi !


Après sa prière, Savonarole regarda sa marraine et son parrain et leur sourit: ils étaient venus l'accompagner en ce grand jour
Revenir en haut Aller en bas
sabdel

sabdel


Lieu RP : Arles

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er   [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er EmptyDim 15 Avr 2018 - 23:28

Elle s'était approchée sur l'invitation de Lauralou et s'était installée à la gauche de son filleul avant d'accueillir Scavo par un large sourire.
Son filleul devenait à son tour parrain. La vie avançait inexorablement.
Elle se plongea dans le recueillement et pensa à tout ce qu'elle avait vécu de pénible dernièrement.
Après tout elle était dans l'endroit idéal pour le faire.
Qu'elle était ici pour célébrer l'entrée de Savonarole dans le monde des fidèles aristotéliciens n'empêchait pas la propre introspection.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er   [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er EmptyLun 16 Avr 2018 - 2:04

La sœur salua Messire Scavo le parrain, et le prie de venir nous rejoindre à l'Autel.

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er Imgp4119

Je vous souhaite la bienvenue dans la maison du Très Haut, en ce jour où nous allons accueillir le futur baptisé Savonarole dans la communauté des fidèles aristotéliciens.

Nous voilà réunis aujourd'hui pour accueillir et accompagner Messier Savonarole  à  poursuivre la pensée d'Aristote et la voix de notre Seigneur dans leur vie spirituelle qui le portera vers la divinité céleste.

- Messire Savonarole, vous avez émis le désir de vous unir au Tout Puissant et d'adopter la foi Aristotélicienne.

Par ce baptême, vous montrez votre engagement sur la voie de la Purification, de l'illumination de ton âme par la Foi et au détachement de choses matérielles pour tendre vers la voie de la Raison Pure.


Par cet acte et lavé de vos pêchés, le repenti vous sera accordé par le Seigneur.

Elle se tourna vers le futur baptisé et elle adressa un large sourire avant de poser la question d'usage :

-  croyez vous en Notre Père Tout Puissant et Très Haut et en Saint Aristote , acceptez vous de rejeter le péché et consentez vous de vous soumettre aux règles et aux coutumes de notre foi dans l'Amitié et la solidarité Aristotélicienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Savonarole




Lieu RP : Arles

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er   [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er EmptyLun 16 Avr 2018 - 10:40

Ému, Savonarole se racla un peu la gorge



Oui, je crois!
Je crois en Dieu, Notre Père tout puissant, le Très Haut
Oui je crois
Je crois en Saint Aristote qui rapporta la Parole du Très Haut et la répandit parmi les hommes
Oui je rejette,
Je rejette le péché qui affaibli le cœur de l'homme et corrompt son esprit
Oui je me soumet,
Je me soumet aux règles et coutumes de la foi Aristotélicienne qui prône la paix et l'amour
Oui j'accepte
J'accepte de m'unir à l'Amitié et à la Solidarité Astirotélicienne et à porter parmi les autres hommes les vertus dont j'ai juré de donner l'exemple


Il en bafouillait d'émotion
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er   [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er EmptyLun 16 Avr 2018 - 13:36

Récitons ensemble la prière du pardon.

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er 856034pardon10

La sœur récite la prière avec les fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Savonarole




Lieu RP : Arles

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er   [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er EmptyLun 16 Avr 2018 - 14:27

Concentré, inspiré, Savonarole à genoux devant l'autel répéta la prière:

Je confesse à Dieu Tout Puissant, à tous les Saints et à vous aussi mes Amis.
Parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole et en action.
Je supplie tous les Saints, tous mes Amis de prier le Créateur pour moi
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés

Amen
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er   [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er EmptyLun 16 Avr 2018 - 14:33

Puis, la sœur poursuit:

Mes chers fidèles, acceptons nous Savonarole dans la communauté comme fidèle ?

Oui, nous l'acceptons... répondirent ils d'une même voix.

Mes amis , promettons nous de l aider et de les assister dans sa recherche de la Vérité et de la Raison par la Foi et l'Amitié Aristotélicienne ?

Oui, nous le promettons... assura l'assistance

Je vais vous lire un passage de l'Ethique à Nicomaque .

"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir".

Après sa lecture, Lauralou  regarda le baptisé, il savait qu’il avait  la parole:

Veuillez répéter après moi je vous prie.

Que la gloire de Dieu soit omniprésente!
Que l'Amour de Christos soit unanime!
Que l'Influence d'Aristote soit propagée!

J’accepte tout cela de ma propre volonté, "baptisez moi."
Revenir en haut Aller en bas
Savonarole




Lieu RP : Arles

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er   [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er EmptyLun 16 Avr 2018 - 15:24

Voilà, le moment était venu: il répéta. Fort et clair.

Que la gloire de Dieu soit omniprésente!
Que l'Amour de Christos soit unanime!
Que l'Influence d'Aristote soit propagée!

J’accepte tout cela de ma propre volonté, "baptisez moi."


Il baissa la tète: il était prét
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er   [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er EmptyLun 16 Avr 2018 - 15:32

Pour ce jour solennel que nous célébrons aujourd'hui et par la confirmation du Baptême nous sommes tous reliés par un lien d’amitié.

L’amitié c’est aussi la nature sociable de l’homme, c’est le besoin de s’intégrer dans la communauté. L’amitié n’a pas de frontière, elle ne voit pas la différence de couche sociale… C’est à travers elle que s’organise notre vie et la vie de la cité…

Et par la confirmation du Baptême nous sommes tous reliée par un lien d’amitié indivisible en faisant le choix du baptême, vous entrez dans la communauté des fidèles de l’Église Aristotélicienne.

Vous vivrez dans l'Amour de Dieu, suivrez les enseignements d'Aristote et de Christos, pratiquerez l'Amitié Aristotélicienne. Par le baptême et la confession, vous rachèterez vos péchés et gagnerez pour votre âme l'accès au Paradis Solaire…


Elle referma soigneusement le livre des vertus, fit un moment de silence pour les laisser méditer sur cette lecture et le sermon, revenant au chœur de l'église elle poursuivit à nouveau.

Unis dans le même esprit et pour affirmer notre foi, nous pouvons dire avec confiance la prière que nous avons reçu du Très Haut.


Maintenant, récitons le Credo.

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er Credo211


La sœur récita le Credo avec les fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Savonarole




Lieu RP : Arles

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er   [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er EmptyLun 16 Avr 2018 - 16:04

Il récita pieusement son crédo


I believe in God, the all powerful Father,
Creator of the Sky and the Earth,
Hell and Paradise,
Judge of our heart until the hour of death.

Et in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

Πιστεύω επίσης ότι το Χρήστος,
Γεννήθηκε Μαρία και Ἰωσὴφ.
Αφιέρωσε τη ζωή του για να μας δείξει το δρόμο προς τον ουρανό.
Έτσι, αφού υπέφερε κάτω Πόντιος,
Πέθανε ως μάρτυρας για να μας σώσει.
Μπήκε ο Ήλιος, όπου η αναμονή Αριστοτέλης στα δεξιά της Πολύ υψηλή.


אני מאמין בפעולה אלוהית;
בתוך הכנסייה הרומית הקדושה של אריסטו, אחת בלתי ניתנת לחלוקה;
את הקודש של הקדושים;
בתוך מחילת החטאים;
את חיי הנצח
אמן




Il lui sembla qu'une grande transformation se faisait en lui: comme s'il était capable de comprendre toutes les langues
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er   [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er EmptyLun 16 Avr 2018 - 16:49

L'officiante sourit puis continue.

Par le sacrement du baptême, tu renonces aux péchés, tu choisis de vivre selon les règles de notre Sainte Église, tu choisis de t'abstenir de tout mal, et de te rapprocher de Dieu par la voie de l'amitié aristotélicienne. Pour cela je vais te demander de me suivre jusqu'au baptistère ainsi que votre parrain tout en marchant vers le baptistère la sœur continua la lecture, Aristotéliciens mes amis, en priant tous ensemble pour notre frère qui va être baptisé, soutenons son espérance, puisqu'il s'approche de la fontaine baptismale où il naîtra à la vie nouvelle. Demandons à Dieu notre Créateur de l'entourer de toute sa tendresse.

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er 82305315

Un instant de silence et elle reprit la parole.

Savonarole, tu entres parmi les fidèles aristotéliciens, dans leur amitié, ainsi tu as choisi de vivre selon le livre des vertus et de fuir le péché durant toute ta vie afin de gagner le Paradis Solaire, veux tu en faire aujourd'hui le serment d'allégeance que je vais te demander de réciter maintenant. Ce n'est pas une simple prière ne l'oublies pas, c'est un serment.

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er 32373510

Puis la sœur écoute :
Revenir en haut Aller en bas
Savonarole




Lieu RP : Arles

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er   [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er EmptyLun 16 Avr 2018 - 16:58


Je reconnais en Dieu le moteur du monde,la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l’Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l’Être divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er   [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er EmptyLun 16 Avr 2018 - 19:04

Puis, la sœur poursuit…

Dieu éternel et tout puissant, viens agir dans les mystères qui révèlent ton amour, viens agir dans le sacrement du baptême, et pour recréer les peuples nouveaux qui vont renaître pour toi de la fontaine baptismale, envoie ton Esprit, fais que les gestes de notre humble ministère deviennent efficaces par ta puissance et bénis cette eau signe de la vie et de la renaissance.
Amen


Puis elle prit de l'eau dans le baptistère et dit en versa doucement sur sa tête et murmura:

Attention elle est un peu froide.

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er Images14

Que Dieu tout puissant, Père de Christos, qui nous a fait renaître par l'eau et qui nous a accordé le pardon de tout péché, nous garde encore dans sa grâce dans les Prophètes Aristote et Christos, pour la vie éternelle, Amen.

Que cette eau te purifie et te lave de tous tes péchés. Avec la bénédiction de Dieu et de la Sainte Église Aristotélicienne, Apostolique, Romaine, une seule et invisible. Je te baptise Savonarole au nom du Très Haut et des prophètes Aristote et Christos. Puisse Aristote te guider et Dieu te protéger dans ta vie.

La sœur Lauralou tendit un linge à la marraine pour l'éponger, elle faisait ainsi les premiers gestes de l'amitié aristotélicienne.

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er Lingep12


Ce linge que tu tends à ton filleul, est le premier geste de l'amitié aristotélicienne que tu donnes et tu en feras bien d'autre durant toute ta vie.

La sœur Lauralou donne le signal à la chorale pour interpréter une mélodie durant le baptême.

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er 6f295322

https://youtu.be/zKiFAKXrrUs

La sœur écoute attentivement la douce mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
Savonarole




Lieu RP : Arles

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er   [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er EmptyLun 16 Avr 2018 - 20:17

Était-ce l'eau du baptistère qui avait ainsi mouillés ses yeux? Il tendit le visage vers sa Marraine, elle qui l'avait déjà soigné avec ses dons de médecins. Ainsi elle continuait de prendre soin de lui.

Il sourit à son Parrain qui revivait peut-être lui aussi ces instants forts, avec Sabdel déjà
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er   [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er EmptyLun 16 Avr 2018 - 21:22

Maintenant que Savonarole était baptisé et qu'il allait pouvoir partager pour la première fois le pain et le vin ; Sœur Lauralou alla chercher dans le tabernacle le pain et le vin. Se saisissant du pain elle le rompit, posa ses mains au-dessus elle baissa la tête puis la releva et pria ainsi :

Nous te rendons grâce, Créateur fidèle et plein de tendresse, de nous avoir donné Christos, ton fils bien-aimé, notre Sauveur. Son amour s'est manifesté aux pauvres et aux malades, aux petits enfants et aux pécheurs. Il n'est resté indifférent à aucune détresse. Sa vie et son message sont pour nous la preuve que tu es un Dieu qui prend soin des hommes, comme un père porte le souci de ses enfants. C'est pourquoi nous te louons et te glorifions, nous célébrons ta bonté et ta fidélité en proclamant ta gloire.
Amen


Consacrons le pain et le vin de l'amitié, symboles de la chair et du sang, afin de ne jamais oublier le sacrifice que Christos a fait pour nous.

Rendons également hommage à ceux qui, par leur vertu, seront un exemple aux yeux de l’amour qui est dû à Dieu. En vérité, il n’est pas de plus bel hommage au Très Haut que d’aimer sans rien attendre en retour.


Maintenant j'invite tous les fidèles Aristotéliciens à venir partager la communion du pain et du vin comme les hommes l’ont fait autour du tombeau d’Oane.

Pour partager le pain et le vin,  fit avancer en premier  le baptisé suivie de son parrain et de sa marraine. Elle continua ainsi pour tous les fidèles Aristotéliciens baptisés.

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er Host_a11

Le pain et le vin partagé, elle rangea le tout soigneusement dans le tabernacle puis revint à l'autel,
elle se saisit d'un cierge l'alluma et le pris avec précaution le donna à son parrain.


[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er F2006615

Voulez-vous s'il vous plait transmettre à votre filleul le cierge que je vous avais remis. Ce geste de la lumière que vous transmettez fait partis des premiers gestes dans le guide de sa vie spirituelle. Elle est le symbole de la vie éternelle vers le Paradis Solaire,  porte cette lumière dans ton cœur en la faisant partager à tous ceux que tu rencontreras, renie le Sans Nom et toutes ses tentations, n'oublie pas que le baptême n'est pas une chose acquise pour toute une vie, qu'il peut t'être retiré si tu vis dans le péché.

Durant ce temps, la chorale est déjà en place pour une douce mélodie.


[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er 6f295323


https://youtu.be/IX5vV-UMj4Y
Revenir en haut Aller en bas
Savonarole




Lieu RP : Arles

[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er   [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er EmptyLun 16 Avr 2018 - 22:03

Savonarole porta à ses lèvre le morceau de pain et le laissa longuement dans sa bouche, en goûtant chaque parcelle. Il prit aussi son temps pour gouter le vin, humant longuement le moindre de ses effluves.

Hé, c'est qu'il était bon ce petit vin de Provence, il faudra qu'il pense à demander à Sœur Lauralou où elle se le procurait.
Il se morigéna in petto: à peine lavé de ses péchés et déjà prés à retomber dans la gourmandise. Ah la nature humaine était bien faible.

Mais un simple regard à la Lumière que lui avait transmis son parrain et qu'il tenait précieusement dans sa main le remit sur le droit chemin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er   [RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de Messire Savonarole de Saint Er
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Baptême de Messire Cerealequileurre
» [RP] Baptême de Messire Valerian
» [RP] Baptême de Messire Blasko_black
» [RP] Baptême de Messire Aclion
» Saint Polin de Langres, dit le Persévérant, Saint patron des Défenseurs de la Foy.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: CHAPELLE :: La Chapelle-
Sauter vers: