SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé)

Aller en bas 
+3
Zoé_de_Montestier
Eavan
lauralou
7 participants
AuteurMessage
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) Empty
MessageSujet: [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé)   [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:21

Soeur Lauralou avait préparer la décoration de l'église afin de pouvoir Officier Lundi  16 avril de l'An de Grâce 1466.  Pour célébrer le Baptême de Zoe_de_montestier  accompagné de sa Marraine Eavan et de tous ses amis.


[RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) Baptym28

La chorale se pratique avant la cérémonie, cela prend des heures pour que tout soit parfait durant la célébration.

[RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) 6f295317

Sœur Lauralou est devant eux et les écoutent attentivement.

https://youtu.be/ydWYZuTIq24?list=PLiblQU42_AgNMJxHlsWLR5U4qKJj8lWdn

Puis, la sœur chante avec eux.


Dernière édition par lauralou le Mer 18 Avr 2018 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eavan

Eavan


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Gaelig Eavan
Paroisse: Arles

[RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé)   [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:28

Eavan, cette fois ci, était plutôt en avance. La tenue était sobre, comme pour le baptême de Hooke. Après tout, elle n'était ni vicomtesse, ni militaire sous le regard du Très Haut. Elle était simplement Eavan, fidèle aristotélicienne. Aussi pour refléter cela, la vicomtesse portait une robe simple, d'un bleu pâle, réhaussée d'une surrobe grise rappelant la couleur de l'Ordre Grégorien auquel elle avait appartenu jadis.
Deux bijoux étaient visibles : sa croix de baptème et l'anneau à sa main gauche, preuve de son engagement.

Contrairement aux occasions nobiliaires, la Gaelig avait une habitude à l'humilité devant le Très Haut. A ses yeux la cérémonie même du baptème était la première occasion qu'elle avait de se comporter comme une marraine et de tâcher de transmettre les valeurs aristotéliciennes qu'elle affectionnait.

Entrant dans l'édifice, la Gaelig nota que jusqu'en ce jour du 16, la chorale répétait et soucieuse de ne pas déranger, elle s'avança tout en restant poliment en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé)   [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:51

La sœur Lauralou était là pour déposer quelques parchemins sur l'Autel, elle entendit claquer la porte de l'église ; elle se retourne puis sourit :

Bonjour Dame Eavan, avancez-vous je vous en prie vers l'Autel; la chorale vient de terminer leur pratique tout est parfait et moi je profite pour examiner si j'ai rien oublier pour le baptême de demain.

[RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) Imgp4117


Vous savez ! Je crois que j'ai une bouteille de vin à la sacristie, Lauralou court pour aller la chercher et reviens.

La sœur prend 2 coupes y verse le vin puis l'offre à Dame Eavan...

Prenez je vous en prie...on fête en avance...

La sœur se met à rire...

Les deux femmes conversaient durant un long moment.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé_de_Montestier

Zoé_de_Montestier


Lieu RP : Marseille

[RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé)   [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) EmptyLun 16 Avr 2018 - 0:10

Zoé arriva en avance, croyant être la première, mais elle eu l'heureuse surprise de voir que Dame Eavan était déjà là, en conversation avec Soeur Lauralou. Elle s'empressa de les rejoindre.

- Comme je suis heureuse de vous voir Dame Eavan. Et quel honneur pour moi de vous avoir à mes côtés en ce jour si important. Je vous salue également Soeur Lauralou. Je suis un peu nerveuse, mais toutes les personnes que j'aime seront présentes pour m'accompagner dans cette grande expérience religieuse, la première de ma vie. Alors j'ai confiance et cette journée sera une des plus belles de mon existence.

Son regard un peu fiévreux fit le tour de l'église, et fixèrent les vitraux par lesquels le soleil du printemps s'invitait lui aussi à la cérémonie. Elle se dit que c'était surement un signe divin annonciateur du meilleur et un sourire se dessina sur son visage.

En compagnie de sa marraine et de Soeur Lauralou, elles attendirent l'arrivée des invités.

[RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) Baptym10
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé)   [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) EmptyLun 16 Avr 2018 - 2:25

La sœur salua la future baptisée, et l'invita à venir nous rejoindre près de l'Autel.

[RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) Baptym30

Avant de commencer votre baptême, nous allons attendre vos invités, mais en attendant j'invite la chorale à se placer à la droite de l'Autel pour interpréter une douce mélodie.

[RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) 6f295321

https://youtu.be/lBkptqyTOqA
Revenir en haut Aller en bas
Grimm d'Argoll

Grimm d'Argoll


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé)   [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) EmptyLun 16 Avr 2018 - 11:06

Grimm, sans être pour le moins du monde d'un naturel coquet, s'était prêté au jeu de l'essayage une partie de l'après-midi du dimanche.
Il avait même eu l'approbation d'une nouvelle connaissance en la personne de Kryotos, qui s'était exclamée "Très classe !".
C'est donc confiant en son apparence, que celui qui le plus souvent avait l'air d'un sauvage, se présenta à l'entrée de la chapelle.

Grimm était troublé par les lieux, par cette magnificence froide qui caractérisait le plus souvent les édifices dédiés à la croyance. Son père avait été architecte-bâtisseur et Grimm avait une admiration profonde pour ce que les hommes étaient capables de réaliser avec des pierres.
D'une main il toucha le mur, il le caressa presque, le marbre était doux et ses doigts en frémirent légèrement.

Des souvenirs lointains lui revinrent en mémoire...
Chambéry, une pastorale passionnée, des amis disparus et si chers à son coeur, et puis ...
Personne ne croirait à présent qu'il avait failli opter pour la prêtrise. Tant mieux, car de croyance, il n'en avait plus du tout !

Entendant le bruit des verres qui s'entrechoquent, il se demanda s'il avait manqué quelque chose. Y avait-il un vernissage avant un baptême ? Que pouvait-il en savoir puisqu'il avait totalement renoncé au sien.

Grimm s’avança donc et découvrit une Zoé qu'il reconnut à peine...


[RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) 180416105310575267
Revenir en haut Aller en bas
Zoé_de_Montestier

Zoé_de_Montestier


Lieu RP : Marseille

[RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé)   [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) EmptyLun 16 Avr 2018 - 13:05

Zoé s'apprêtait à porter sa coupe à ses lèvres quand elle le vit apparaître. La stupeur se peignit sur son visage et la coupe resta où elle était. Elle détailla l'homme qui s'avançait des pieds à la tête, n'en croyant pas ses yeux. Où était passé son géant barbu ? Celui qui se présentait devant elle était d'une élégance incroyable, le faisant paraître encore plus grand. Le regard admiratif qu'elle lui lança ne laissait aucun doute sur l'effet produit. Elle était clouée sur place, la bouche ouverte sur un sourire naissant, et les yeux brillants d'émotion.

Elle s'avança vers lui, le sourire s'élargissant jusqu'aux oreilles. Elle lui prit la main dans les deux siennes et en reculant, elle se rapprocha de sa marraine et de soeur Lauralou.

Mesdames, je vous présente Grimm, mon.... meilleur ami

Comment pouvoir expliquer qui était Grimm pour elle ? ami était tellement minimisant, même en rajoutant "meilleur". Comment dire en deux mot qu'il était celui qui était toujours là, celui qui avait le plus d'importance à ses yeux, celui qui la comprenait le mieux sans même avoir besoin de parler. Elle lui sourit en haussant imperceptiblement une épaule pour lui faire comprendre qu'il était bien plus que ça pour elle.

Merci Grimm d'être venu. Tu es le premier arrivé, et je n'en suis pas surprise. Merci d'être si proche de moi.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé)   [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) EmptyLun 16 Avr 2018 - 13:42

Sœur Lauralou lui sert la main, puis lui dit :


Enchantée Messire, bienvenue à la célébration.

Puis, se déplace en les laissant seul quelque moment.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan

Eavan


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Gaelig Eavan
Paroisse: Arles

[RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé)   [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) EmptyLun 16 Avr 2018 - 15:59

Eavan apprécia la coupe de vin et conversa tranquillement de choses badines avec l'officiante. Elles ne conversèrent finalement pas très longtemps avant que la future baptisée fasse son apparition.

Bonjorn Zoe. Tout l'honneur est pour moi.


Discernant un peu de nervosité chez la jeune fille, la vicomtesse posa doucement sa main sur son épaule.

C'est un jour de fête, il n'y a pas de raison d'être troublée. Cela ne peut pas mal se passer.

Les mots prononcés avec bienveillance, la Gaelig appliqua une petite pression rassurante sur l'épaule de sa future filleule puis ôta sa main, ne voulant guère mettre la jeune fille mal à l'aise. Après tout Eavan ne donnait pas l'image de quelqu'un de très tactile. Quoi que ses amis puissent attester du contraire.
Un nouveau visage fit son entrée et après la présentation, la vicomtesse inclina poliment la tête.


Enchantée. Eavan Gaelig, future marraine.

Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé)   [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) EmptyLun 16 Avr 2018 - 16:54

Pendant ce temps, la sœur invita la chorale à chanter une douce mélodie.


https://youtu.be/lBkptqyTOqA


Quelle belle voix murmurait sœur Lauralou.
Revenir en haut Aller en bas
Grimm d'Argoll

Grimm d'Argoll


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé)   [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) EmptyLun 16 Avr 2018 - 17:00

- Tout le plaisir est pour moi, Madame... répondit Grimm, que les lois du code TTCC finiraient par beaucoup amuser.

Il s'inclina respectueusement en se faisant la réflexion que la marraine n'avait rien d'une vieille rombière comme il se l'était imaginé, vraiment rien.


- Zoé, tu es.... resplendissante et si ... si resplendissante !

Grimm faillit bafouiller tant la métamorphose était évidente. La petite gamine espiègle et taquine, qui en taverne lui sautait dessus sauvagement pour un oui ou pour un non, avait disparu pour faire place à une presque jeune femme que Grimm avait du mal à regarder longtemps.

Étrangement ce changement le perturba, d'une autre façon, la petite Zoé il la connaissait bien, mais cette Zoé-ci, comment allait-elle se révéler ?
*Chaque chose en son temps* lui dit la petite voix. Et cette fois-ci, il l'écouta...

Grimm se souvint juste à temps que les parents risquaient d'arriver à tout moment. Fidèle à sa promesse faite au père de respecter un minimum de distance, et surtout désireux de ne provoquer aucun désagrément à sa... meilleure amie, il s'inclina à nouveau mais plus brièvement avant que de s'éloigner.






Revenir en haut Aller en bas
Christyl_de_Montestier

Christyl_de_Montestier


Lieu RP : Marseille

[RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé)   [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) EmptyLun 16 Avr 2018 - 19:08

Christyl avait réussi à arriver à temps pour la cérémonie. Elle avait voyagé avec sa belle-fille Verowil. Pour rien au monde elle aurait raté le baptême de sa petite-fille. Elle prit le temps de passer par sa maison pour se préparer, voulant faire honneur à Zoé. Quand enfin elle se jugea présentable, elle se présenta à la chapelle.

Elle remarqua immédiatement le groupe des trois femmes qui attendaient au pied de l'autel, et un homme assis qui tournait le dos à la porte. Elle remonta l'allée et reconnu sa Zoé au centre, si belle, si.... intimidée. Elle sourit en imaginant l'état de tension de la jeune fille. Elle-même s'était sentie très impressionnée le jour où elle s'était engagée dans la foi. Elle s'approcha des trois dames et se présenta

Bonjour Mesdames, je suis Christyl de Montestier, la grand-mère de cette jeune demoiselle.

Elle salua respectueusement la Soeur ainsi que la dame brune à ses côté, remarquant au passage la classe naturelle qu'elle affichait. Puis elle se retourna vers Zoé et lui ouvrit les bras tendrement. En temps ordinaire, la gamine aurait sauté dedans, la bousculant sans la ménager pour l'embrasser avec moult effusions. Mais on voyait que Mathys ou Verowill étaient passés par là pour quelques conseils, car elle vint la serrer mais avec grâce et retenue. Elle eut toutes les peines du monde à se retenir de rire en imaginant l'effort draconien que Zoé avait dû faire car son tempérament de feu était tout à l'opposé de son attitude présente.

Que tu es belle ma Zoé ! Je suis si fière de toi. Aujourd'hui est un jour important, car tu vas enfin entrer dans la grande église Aristotélicienne. Cela engendre de nouvelles responsabilités et je te sais à la hauteur pour les assumer. Ta maman est avec moi, elle va arriver d'une minute à l'autre. Alors profite bien de cette journée ma chérie. Elle toute à toi, et nous serons tous à tes côtés pour t'accueillir au sein de notre religion.


Elle l'embrassa une nouvelle fois, sur le front, et s'éloigna afin de laisser les trois femmes accueillir les autres invités.

En se retournant, elle vit l'homme assis et marqua un temps d'arrêt, croyant le reconnaître sans être absolument certaine. Mais où l'avait-elle vu ? Elle se dirigea vers lui en souriant aimablement pour le saluer.

Bonjour Messire, je suis la grand-mère de notre future baptisée.

Elle lui tendit une main franche.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé)   [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) EmptyLun 16 Avr 2018 - 19:19

La sœur salua la Dame qui s'avance près de l'Autel en souhaitant la bienvenue à la cérémonie du baptême.

Puis, sœur Lauralou se déplace vers la sacristie en s'excusant, car elle a oublier un parchemin très important pour le baptême.

Quelque temps plus tard ; la sœur revient avec son parchemin, le dépose sur l'Autel puis va rejoindre les invités.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé_de_Montestier

Zoé_de_Montestier


Lieu RP : Marseille

[RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé)   [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) EmptyLun 16 Avr 2018 - 19:52

Zoé allait de surprise en surprise. Elle savait que sa mère devait venir, mais elle n'avait pas osé espérer que sa grand-mère serait là elle aussi. Elle se retint de lui sauter au cou et se contenta de la serrer de toutes ses forces en l'embrassant.

Merci Mamie d'être venue. J'espère que papa et maman vont bientôt arriver. Tu sais je suis un peu nerveuse, mais ça ira. Je te présente Soeur Lauralou et Dame Eavan, qui sera ma marraine.
Vas vite t'asseoir Mamie, tu dois être fatiguée de ce grand voyage. Je te parlerai plus longuement après la cérémonie.


Elle reçut le baiser sur le front de sa grand-mère en souriant avec affection, et la regarda s'éloigner et se diriger vers Grimm. Elle savait que sa grand-mère apprécierait son géant barbu et qu'elle serait une alliée précieuse contre ses parents.


Dernière édition par Zoé_de_Montestier le Mar 17 Avr 2018 - 22:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé)   [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) EmptyLun 16 Avr 2018 - 19:58

Bonjour Dame, Enchantée de faire votre connaissance, prenez mon bras je vous accompagne jusqu'au banc ou est Messire Grimm.

Sœur Lauralou retourne à l'Autel puis jette un œil à son parchemin sans trop se faire voir.
Revenir en haut Aller en bas
mathys




Lieu RP : marseille

[RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé)   [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) EmptyLun 16 Avr 2018 - 20:29

Mathys mis plus que temps qu'il aurait voulu, pour s'habiller. Il avait beau chercher ses affaires, mais il n'arrivait pas à trouver ce qu'il chercher. Enfilant sa tenue, il prit son loup qu'il avait déguisé en chien, pour éviter que son épouse ne lui "hurle" dessus. Il s'arrêta au milieu de la chambre, et tout en jetant des coup d'œil ici et là. Se rappelant qu'il avait mis une de ses tenues dans une malle, il s'approcha de celle-ci et l'ouvrit. Enfilant sa tenue, il prit son loup qu'il avait déguisé en chien, pour éviter que son épouse ne lui "hurle" dessus. Peut-être était-il temps, qu'il dise la vérité.

En arrivant à la chapelle, il se faufila parmi les invités, cherchant sa fille du regard. Mais c'est celui de sa mère qu'il trouva. Tout sourire, il alla l'embrasser fort.


[RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) 180416083651267198
Revenir en haut Aller en bas
Khristina




Lieu RP : Elemire

[RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé)   [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) EmptyLun 16 Avr 2018 - 21:07

Comment promis, Elemire se présenta a l'église pour le baptême de la jolie Zoe avec la petite Earwen dans ses bras.

Elle entra, allant saluer Soeur Lauralou en premier

-Bonjours ma Soeur! qu'elle belle journée pour un baptême, n'est pas!

Puis elle calina et bisouilla Zoe

-Coucou jolie zoe! Comme promis je suis la!

Elle Salua l'autre dame a ses coter d'un signe de tête,

-Je suis Elemire, enchanté!

Puis alla s'assoir en saluant Mathy et Grimm d'une bise et d'un calin, ainsi que l'autre dame incliant la tête, pas sur qu'elle la reconnait en disant '' Elemire! enchanté!''
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé)   [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) EmptyLun 16 Avr 2018 - 21:33

La sœur Lauralou salua Dame Elemire ainsi que Messire Mathys ; soyez les bienvenues à la cérémonie du baptême.

Code:
Bonjours ma Soeur! qu'elle belle journée pour un baptême, n'est pas!

Bonjour, vous avez raison c'est une magnifique journée.

Installez-vous confortablement, je vous en prie.

Durant ce temps la chorale chante une belle mélodie.

[RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) 6f295324

https://youtu.be/xsfjEzCO6jE
Revenir en haut Aller en bas
Grimm d'Argoll

Grimm d'Argoll


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé)   [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) EmptyMar 17 Avr 2018 - 1:50

Grimm sourit quand il voit la grand-mère de Zoé arriver. Elle lui avait fait une excellente impression dans la halle de Marseille quand, d'un coup d'un seul, elle avait raflé tous les points au jeu du pendu qu'il commençait à animer. Son intelligence lui avait plu tout autant que sa simplicité. Il n'y avait aucun doute sur le fait que Zoé tenait énormément d'elle.

Se relevant à son arrivée, il prend la main qu'elle lui tend et tout en s'inclinant, fait mine de la lui baiser sans que ses lèvres ne touchent sa peau, comme il se doit. Grimm a été à bonne école et connait parfaitement les manières de cette sphère.

Quand plus tard ils sont assis côte à côte sur le banc de la patience, il lui souffle à l'oreille:


- C'était à Marseille, au stand de jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Christyl_de_Montestier

Christyl_de_Montestier


Lieu RP : Marseille

[RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé)   [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) EmptyMar 17 Avr 2018 - 11:49

Christyl serra légèrement la main de Grimm lorsqu'il lui fit le baise-main et lui fit un non moins léger signe négatif de la tête pour lui faire comprendre que ce genre de pratique n'était pas nécessaire avec elle. Elle prit place sur le banc à ses côtés et reporta son attention sur la chapelle. Elle s'amusait de voir le regard de Zoé fixé sur eux, allant de l'un à l'autre. Elle avait compris qu'il s'agissait de ce Grimm dont sa petite fille était intarissable dans chacun de ses pigeons. Ceci lui fut d'ailleurs confirmé quand le même Grimm lui murmura

- C'était à Marseille, au stand de jeux...

Elle tourna son visage vers lui en lui souriant pour répondre elle aussi dans un murmure

- Je vous reconnais maintenant.

Sans détourner son visage, elle jeta un rapide regard en coin à Zoé avant de le reporter sur lui, et elle ajouta

- Je suis très heureuse de vous rencontrer. J'ai beaucoup entendu parler de vous.


Son sourire s'élargit en signe d'amitié. Elle remarqua tout à coup l'arrivée de son fils. Elle l'accueillit en lui ouvrant ses bras et l'embrassa en le serrant fort sur son coeur

- Tu es magnifique Mat. Plus beau que jamais. Je n'arrive pas à croire qu'aujourd'hui c'est Zoé qui est introduite au coeur de notre église. J'ai l'impression que c'est seulement hier que tu prenais le même engagement. Mon dieu que le temps passe... !!

Elle eut un regard nostalgique en repensant aux longues et merveilleuses années de bonheur qu'elle avait partagées avec son mari et ses enfants.

Au moment de reprendre place sur le banc, elle prit soin de se mettre entre son fils et Grimm, quelque chose lui disant que c'était plus sur. Elle leur fit un grand sourire à chacun et s'installa.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé)   [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) EmptyMar 17 Avr 2018 - 13:33

Sœur Lauralou salua la dame qui venait d'entrée dans l'église en souhaitant la Bienvenue.

La sœur regarde la future baptisée, elle voyait par ses yeux qu'elle était heureuse d'être ici parmi nous.


La chorale toujours près de l'Autel, chante chante chante  !


[RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) 6f295326


https://youtu.be/LpL0GEyikPc
Revenir en haut Aller en bas
mathys




Lieu RP : marseille

[RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé)   [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) EmptyMar 17 Avr 2018 - 14:15

Mathys sourit et salua sœur Lauralou, et Elemire. Il s'avança et prit sa mère dans ses bras et l'embrassa fort aussi.

- Tu es magnifique Mat. Plus beau que jamais. Je n'arrive pas à croire qu'aujourd'hui, c'est Zoé qui est introduite au cœur de notre église. J'ai l'impression que c'est seulement hier que tu prenais le même engagement. Mon dieu que le temps passe... !!


Merci maman, toi aussi, tu es magnifique !

Un soupire de nostalgie puis reprit.

Elle a grandi trop vite, ou je me suis absenté trop longtemps....Mais dit moi, ou es ma femme?

Mathys ne savait pas très bien, ce qui s'était passé. Mais il trouvait que ses enfants avaient bien grandi pendant son absence. Puis revenant a la réalité, il regarda autour de lui, mais ne vit pas sa brune. Il regarda tour à tour sa mère, qui s'était assise à la place qu'il aurait voulu avoir et lui fit un sourire, voulant dire "tient pourquoi tu t'assois là ?" Puis son regard se porta sur Grimm à qui il sourit d'un sourire "toi, je t'ai à l'œil mon garçon !". Voyant le regard de sa fille, à qui il lui sourit "mine de rien", presque d'un sourire angélique. Mais ne manquait-il pas quelqu'un a se beaux tableaux ?
Ne voulant pas s'asseoir de suite, Mathys se glissa entre les bancs. Tout le monde n'était pas encore arrivé, il manquait son épouse ? Mais où était elle ?
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé)   [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) EmptyMer 18 Avr 2018 - 15:55

Code:
Soucis ici pour quelques personnes le baptême est maintenant lieu au forum 2, désolé pour se problème.


Alors on déménage de lieu en souriant.


La sœur Lauralou quitte en dansant et chantant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé)   [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poste de Garde. Accueil et Renseignements
» [RP] Baptême de dame Louise_delafleur
» [RP] Baptême de Dame Marino1
» [RP] Baptême de Messire Cerealequileurre
» [RP] Baptême de Messire Aclion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: CHAPELLE :: La Chapelle-
Sauter vers: