SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv

Aller en bas 
+2
Richelieu1
Guihèn lou Savi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   Empty
MessageSujet: Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv    Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   EmptySam 18 Fév 2017 - 22:28

La salle Saint Norv avait été aérée. Les boiseries cirées et lustrées et le tentures nettoyées.
Le Cardinal Président avait donné ses ordres et signé les convocations à l'audience.
Tout était prêt pour le l'audience fixée au 22 février 1465.


Citation :
Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   81799410
Convocation - Dissolution de Mariage entre Barthélémy Bassigny et Diane de Lévignac-Champlecy


    A Hull de Northshire en qualité de procureur épiscopalA Mielle de Lauvain en qualité d'officialA Portalis de Vandimion en qualité d'officialA Barthélémy Bassigny en tant qu'épouxA Diane de Lévignac-Champlecy en tant qu'épouseDiane de Lévignac-Champlecy a formé une demande de dissolution de son mariage.Vous êtes attendu à l'audience qui se tiendra en Salle Saint Norv de l'officialité de Provence ou se tiendra l'audience le 22 février 1465.

      Président de l'Officialité de Provence



Code:
[quote][center][img]https://i37.servimg.com/u/f37/13/85/75/11/81799410.png[/img]
[b][size=16]Convocation - Dissolution de Mariage entre Barthélémy Bassigny et Diane de Lévignac-Champlecy[/size][/b][/center]

[list]A Hull de Northshire en qualité de procureur épiscopal
A Mielle de Lauvain en qualité d'official
A Portalis de Vandimion en qualité d'official

A Barthélémy Bassigny en tant qu'époux
A Diane de Lévignac-Champlecy en tant qu'épouse

[b]Diane de Lévignac-Champlecy a formé une demande de dissolution de son mariage.
Vous êtes attendu à l'audience qui se tiendra en Salle Saint Norv de l'officialité de Provence ou se tiendra l'audience le 22 février 1465. [/b]

[list][img]http://i25.servimg.com/u/f25/13/85/75/11/sans-t11.gif[/img]
Président de l'Officialité de Provence
[img]http://i45.servimg.com/u/f45/13/85/75/11/sceau_10.png[/img]
[/list][/list][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv    Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   EmptyMer 22 Fév 2017 - 0:20

Le mercredi 22, comme prévu, le Cardinal Président entra dans l'officialité et se mit à ses notes. Attendant le reste de l'auditoire.
Revenir en haut Aller en bas
hull19
Cardinal
hull19


Lieu RP : Arles

Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv    Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   EmptyMer 22 Fév 2017 - 3:18

À l'heure, le procureur épiscopal se pointa le nez avec un dossier sous la main.

Saluant l'Éminence Richelieu, il prit place afin d'attendre les officiaux, époux, et qui de droit.
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv    Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   EmptyMer 22 Fév 2017 - 9:16

**
Elle avait reçu la convocation du cardinal, elle se présenta au tribunal, fit une révérence de politesse en effleurant les anneaux des deux cardinaux et alla s'asseoir
Revenir en haut Aller en bas
diane...

diane...


Lieu RP : Marseille

Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv    Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   EmptyMer 22 Fév 2017 - 12:27

Diane arriva à l'endroit indiqué, après avoir traversé les couloir du palais, un brin désorientée. Elle sourit doucement lorsqu'elle aperçut Mielle entrer dans une salle un peu plus loin.

Elle mordillait sa lèvre, un peu angoissée comme souvent, puis entra lorsque les gardes lui ouvrirent les portes.


Bonjour à tous.

Elle affaissa le genou pour embrasser les anneaux des cardinaux et salua Mielle, avant de prendre place sur un siège.
Revenir en haut Aller en bas
hull19
Cardinal
hull19


Lieu RP : Arles

Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv    Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   EmptyMer 22 Fév 2017 - 14:48

Le Cardinal salua Mielle d'un signe du chef et lui sourit. Un official, un!



Puis l'Épouse fit son entrée et, après les salutations, le Cardinal l'invita à prendre place.


"Le Bonjorn à vous aussi, mon enfant. Prenez place, nous débuterons quand tous serons arrivés."
Revenir en haut Aller en bas
diane...

diane...


Lieu RP : Marseille

Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv    Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   EmptyMer 22 Fév 2017 - 19:39

Timidement, elle les regarda.

Excusez-moi, mais... Puis-je me permettre de demander comment cela va se passer à partir de ce jour?
Revenir en haut Aller en bas
hull19
Cardinal
hull19


Lieu RP : Arles

Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv    Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   EmptyMer 22 Fév 2017 - 23:06

Hull sourit doucement.

"Ma fille, avez vous déjà vu un procès temporel?

Ceux religieux sont similaires sur certains points. Tout d'abord, le procureur fait une sorte de réquisitoire. L'époux plaignant expose sont point de vue en témoignage, suivit de l'autre époux. L'Ordre importe peu, mais souvent la personne n'ayant pas déposé la plainte parle en premier.

La procure, et la présidence, peuvent poser des questions. Les officiaux aussi, avec le droit de parole accordé par la présidence. Nous passons donc du témoignage du premier époux au témoignage du second époux et faisons le même manège de questions si nécessaire.

Des témoins peuvent aussi être demandé à venir prendre la parole pour supporter les dires d'un des époux. Le tout suit chronologiquement comme un procès temporel.. sauf le fait que vous êtes aussi examiné et pas uniquement l'époux.
"
Revenir en haut Aller en bas
diane...

diane...


Lieu RP : Marseille

Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv    Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   EmptyVen 24 Fév 2017 - 2:05

Elle écouta attentivement le Cardinal, acquiesçant à sa question sur les procès.

Je vous remercie. Et cela me semble normal, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Portalis
Evêque de Toulon



Lieu RP : Marseille

Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv    Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   EmptyVen 24 Fév 2017 - 15:15

Et il revint donc...
Revenir en haut Aller en bas
hull19
Cardinal
hull19


Lieu RP : Arles

Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv    Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   EmptyJeu 2 Mar 2017 - 17:29

Regarde l'Éminence d'Aix et toussote. Ils ont attendus un époux et toujours rien.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv    Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   EmptyLun 6 Mar 2017 - 22:50

Ludovi avait assez attendu l'époux qui de toute évidence ne se présenterai pas.

Bien, l'Epoux est déclaré absent et n'a pas répondu par missive à la convocation.
Monsieur le Cardinal Procureur, c'est à vous.
Revenir en haut Aller en bas
diane...

diane...


Lieu RP : Marseille

Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv    Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   EmptyMar 7 Mar 2017 - 5:48

Diane releva les yeux de la table, le regard dans le vague jusque là, quand la voix du Cardinal interpella son attention.
Elle écouta ses dires et se redressa décemment sur son siège, regardant le procureur, prête à répondre aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv    Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   EmptyMar 7 Mar 2017 - 12:27

**
Regarde Diane voyant son regarde se troubler elle avait envie de la réconforter mais ne puits pas a ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
hull19
Cardinal
hull19


Lieu RP : Arles

Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv    Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   EmptyMar 7 Mar 2017 - 14:47

"Ahem ahem."

Bien sur, il faut commencer quelque part.

"Cher Officialité, Épouse et potentiels observateurs,

Nous sommes ici suite à une enquête d'Officialité Nationale ayant mené à un rien, et un procédure de dissolution simplifiée qui fut refusé par l'époux, et je ne citerai pas les propos grossiers de sa missive. Nous sommes donc réunis en ce jour pour une dissolution de mariage simple. L’Officialité notera l'absence de l'Époux et la présence de l'Épouse.

La Procure, en l'absence de l'Époux, se tiendra au témoignage de l'Épouse, que nous argumenterons avant de laisser la Présidence et les Officiaux prendre la parole s'ils le désirent. Nous ferons notre réquisitoire final let nos recommandations lorsque la Présidence nous le demandera. Nous rappelons qu'il n'y a pas de témoins pour l'Époux, ni de témoins pour l'Épouse. Nous rappellons que les prises de paroles sont accordés par la Présidence pour tout intervenant extérieur.
"

Ceci dit, il fit face à Diane.

"Nous avons eux accès au contenu de l'enquête à l'Officialité Nationale et nous avons fait un entretient préalable avec votre personne, mon enfant. Nous présentons donc les articles 6.1 et 6.3 relatif à la dissolution de mariage, à savoir : "

Citation :
[...]
- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux.
[...]
- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. [...]

"Nous invitons donc l'Épouse, comme requérante, à affirmer ce point et à démontrer ce qu'elle a faite pour préserver son mariage, et pourquoi celle-ci demande maintenant la dissolution pour ces deux motifs. Celle-ci peut aussi faire connaître des témoins supplémentaires à l'Officialité si celle-ci le désire."
Revenir en haut Aller en bas
diane...

diane...


Lieu RP : Marseille

Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv    Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   EmptyMer 8 Mar 2017 - 4:48

Diane avait écouté le Cardinal procureur, très attentive. Elle ne voulait guère louper quoique ce soit et il était pourtant difficile pour elle d'en arriver là.
Certes, les choses ne s'étaient guère passées comme la blondinette l'aurait espéré, mais il était temps de se faire une raison.
Elle inspira profondément pour se donner du courage et prit la parole.


Pour commencer, je reste sur mon envie de salir mon époux le moins possible... Malgré tout ce qu'il s'est passé, il m'a fait le plus beau cadeau qui soit, Nostre fille Cassandre, même s'il ne la considère plus comme son enfant.

Pour moi, un divorce est une mauvaise chose... Lorsque je me suis mariée, jamais je n'aurais pensé cela possible, je croyais vraiment que nostre union durerait toujours. Mais... Je pense que c'est mieux ainsi... Et pour moi et pour lui. Je n'étais guère l'épouse qu'il attendait et ce n'était plus le mari que je voulais, trop de choses nous séparaient et trop de différences nous ont éloignées...
Comme je l'ai dit, nous pensions faire de nos différences, une force et nous les avons laissées nous envahir et creuser un fossé entre nous au fil des mois.

Je sais que certains pensaient que ce mariage était une erreur, mais il n'en est rien. Car de ce mariage, résulte le plus beau et parfait des résultats, Cassandre...

Elle est merveilleuse...
C'est le plus beau cadeau qu'il pouvait me faire, alors je ne regrette rien, sauf que les choses finissent si lamentablement.


Soupire.

Nous nous sommes petit à petit éloignés l'un de l'autre... Il voulait voyager je voulais rester là car enceinte, il voulait quitter la Provence et moi je voulais rester vivre là...
Nous n'avions finalement guère les mêmes intérêts. Il n'y avait plus de moments tendres... ou de vraie complicité.
Il n'aimait ni ma famille ni la noblesse et tout cela faisait partie de ma vie... Cela et d'autres sujets de discorde, comme le fait que je travaillais pour le Comté, j'ai reconnu que je travaillais parfois trop.

Si bien que nous en venions à nous disputer sans cesse...
Cela nous faisait autant de mal à l'un qu'à l'autre, ayant l'impression de ne guère reconnaître l'autre... J'étais à bout nerveusement, je n'en pouvais plus, perdant cette énergie et cette volonté en moi... Je m'éteignais doucement, comme une mèche de chandelle qui se termine lentement. Il restait ancré dans la rancœur et la colère, j'étais ancrée dans le silence, face à la situation, ayant toujours détesté les disputes.
Sans oublier que la grossesse m'épuisait et je me fermais un peu plus à chaque accrochage entre nous, il voulait me faire réagir en s'énervant, sauf que je me terrais un peu plus chaque fois.

Nous avons essayé de faire des efforts, chacun à nostre manière, il a même reconnu ses torts, mais il y avait déjà un fossé bien trop grand, creusé entre nous et plus aucun lien amoureux, je me suis sentie délaissée et je lui ai dit...
J'avais encore des sentiments pour lui, mais plus cet amour ardent qui nous habitait...


D'où l'extinction des sentiments...

Se frotte le visage avant de reprendre, ayant encore mal rien que d'en parler.

Quand il a su que j'avais lancé la procédure et que je ne changerais plus d'avis, le 05 Novembre 1464, il a quitté la maison pour de bon, allant je ne sais où en me laissant les enfants.
Il était déjà parti de la maison avant cela, mais était revenu, cette fois là par contre, il n'est guère revenu, donc ça fait plus de trois mois.


Il m'a écrit pour que je lui amène les jumeaux car cela faisait un mois qu'il ne les avait guère vu, car je les avais emmené faire un petit voyage en bateau et depuis le 22 Décembre, qu'il a pris les jumeaux, je n'ai plus aucune nouvelles du tout... J'ai écrit pour avoir des nouvelles des jumeaux, mais aucune réponse.
Même point pour demander des nouvelles de Cassandre.


Soupire à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv    Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   EmptyMer 8 Mar 2017 - 9:34

elle écouta, Diane songeuse perdue dans ses pensées
Revenir en haut Aller en bas
hull19
Cardinal
hull19


Lieu RP : Arles

Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv    Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   EmptyMer 8 Mar 2017 - 16:20

Le Cardinal écouta attentivement le témoignage.

"Mon enfant, votre attitude est noble tout de même de préserver la paix le plus possible. Un sentiment que certains de votre famille ne partage point envers votre époux. Mais cela importe peu puisque ce dernier n'est point ici pour répondre à nos questions. Je ferai donc seulement parler la lettre qui fut dans le dossier de l'Officialité Nationale et qui fut transmise via le CESE."

Ceci dit, le Procureur afficha la lettre et en fit la lecture avant de la déposer devant le président.

Citation :

De Xciv
Le 12 Décembre 1464

Bonjour,

Diane et moi ne sommes plus ensemble. Pour moi ça suffit pour mettre fin au mariage, mais pour Diane, elle est obligée de passer par vous apparemment.

De plus, il me semble qu'elle avait fait une demande pour être reconnue mère des enfants que j'avais eu de mon mariage précédent. J'aimerais que cet accord soit annulé en même temps que le mariage. N'étant plus mariée à moi, elle n'a plus aucun lien avec mes jumeaux.

En vous remerciant

Barthélémy.

"Sans émotion, sans amour, sans tendresse. Abandon de domicile durant plus de 3 mois, comme peuvent le confirmer... et bien... la prévôté, le maréchal local, et quiconque ayant connu la maisonnée.

Nous n'avons donc aucune question à poser à l'Épouse, les faits concordants.

En l'absence de l'Époux, nous ne pouvons l'interroger non plus. La procure demande donc à la Présidence de reprendre notre droit de parole et de nous le redonner seulement à la fin de l'audience pour faire notre réquisitoire final et nos recommandations. La Présidence et les Officiaux pourront interroger l'Épouse entre temps, s'ils le désirent.
"
Revenir en haut Aller en bas
diane...

diane...


Lieu RP : Marseille

Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv    Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   EmptyLun 13 Mar 2017 - 3:37

La jeune femme écoutait avec toujours autant d'attention, les paroles du Cardinal Hull. Elle eut un petit pincement en voyant la missive pour les petits, surprise de cette froideur dont Bart avait fait écho dans ses écrits. Elle savait qu'au fond il avait un cœur, mais qu'il ne voulait assurément guère montrer.
Son regard vint se poser sur le Cardinal de Sabran, attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Portalis
Evêque de Toulon



Lieu RP : Marseille

Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv    Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   EmptyLun 13 Mar 2017 - 21:21

Il se leva à peine et le noir corbeau croassa

Pas de questions pour ma part, Eminences!

Et de se reassoir, attendant la suite
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv    Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   EmptyLun 13 Mar 2017 - 22:37

Le Cardinal regarda alors l'official d'Aix.

Soeur Mielle ?
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv    Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   EmptyLun 13 Mar 2017 - 22:48

**
elle se leva, après que le frère Portalis ai
Regarde le procureur, ainsi que Diane, puis prend la parole a l'invitation du Président


J'aurai une question a posé. Aujourd'hui vous êtes dans le conflit de cette rupture, Barthélemy montre actuellement aucun intérêt pour Cassandre. Mais avec le temps le conflit devrait s'atténuer enfin je l'espère. ma première question est la suivant si Barthélemy souhaiterai rencontrer sa fille qu'elle serait votre réaction ?
la seconde question, si Barthélemy n'a montré aucun intérêt ni  contacte avec sa fille durant plusieurs années. votre fille n'est encore qu'un bébé qui ne comprend pas la situation et ne s'apercevra pas trop qu'elle n'a pas de père. mais si un jour elle vient a poser des question que vous lui direz vous ?  l'empêcherez vous de rencontre son père ?


Autre chose, je regrette d'être ici pour la dissolution de votre mariage, d'autant plus que c'est moi qui vous préparez au mariage et sur le faite que j'ai bien insisté que le mariage était une chose sérieux : en vous posant la question suivant

C'est pourquoi je vous ai demandé de réfléchir à la force de votre amour réciproque. Continuerez-vous à vous aimer si l'un de vous à une aventure extra-conjugale ? Continuerez-vous à vous aimer si l'un de vous devient gravement souffrant et doit se retirer dans un monastère pour 3 mois de convalescence ?

je me souviens des paroles de Barthélemy, disait "Je suis heureux avec elle et j'ai vraiment pas envie que ça s'arrête."
Depuis que je suis avec Diane, je suis apaisé. J'ai pour la première fois depuis longtemps, des projets sur le long terme. Je suis baptisé, j'ai acheté des champs, un moulin, une maison et bientôt même une seigneurie... Ce que j'ai fait dans le passé, je l'ai fait car j'avais un vide. Aujourd'hui, ce vide est clairement comblé par cette femme que j'aime plus que tout au monde.


En vous écoutant je comprends la décision qui vous amène ici, mais je voulais vous soulignez ma mise en garde que j'avais fait durant la préparation

Je connais les sentiments que vous éprouvez pour les jumeaux, vous les aimiez déjà avant votre mariage. Et je suis navrée que votre époux refuse que vous les voyiez. Sachant que ses enfants n'auront pas d'amour maternel puisque la mère de ces jumeaux n'a aucune fibre maternelle. J'espère qu'avec le temps, il acceptera de vous laisser les voir.

malheureusement, malgré mes mises en garde nous voici devant l'officialité pour votre dissolution, j'en suis triste de voir que vous n'avait pas tenu compte des amis recommandation.

Malgré qu'elle était l'amie de la Comtesse, elle était aussi Vicaire elle ne pouvait pas se taire. Elle écouta les réponses de Diane.
Revenir en haut Aller en bas
diane...

diane...


Lieu RP : Marseille

Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv    Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   EmptyMar 14 Mar 2017 - 2:20

Diane avait écouté Mielle, un pincement au cœur en écoutant les paroles passées de Bart. Elle se demandait encore comment il avait pu changer tant que cela en si peu de temps.

Elle rassembla ses esprits et tenta de reprendre depuis le début.

Pour vostre première question ma sœur. Si Barthélemy revenait en Provence et me demandait de voir nostre fille, alors je viendrais avec elle pour la lui montrer.
Je ne lui ai jamais interdit de la voir.


Elle fit une petite moue, puis reprend.

Pour vostre seconde question... J'avoue ne guère avoir pensé à tout cela, pour la simple et bonne raison que je ne pensais jamais divorcer.
Cassandre saura qui est son père de sang et si un jour elle veut le rencontrer, je ne l'en empêcherai point. Quant à ce que je pourrais lui dire...
Je ne vois rien à dire à part que malgré nostre amour que nous nous sommes donnés avec son père, cela n'a guère suffit et que la séparation devenait inévitable.
Mais je lui dirai surtout qu'elle a été conçue dans un amour sincère autant de son côté que du mien.


Je ne sais si ou quand je referai ma vie, mais ma fille passera toujours avant tout et si je dois refaire ma vie, alors il faudra que cet homme la considère comme sa fille, qu'elle ne manque guère de l'aspect paternel.

Elle se remémora la suite et reprit.

Lorsque l'on se marie, je pense qu'on est tous sûrs de nous... Nous nous aimions, cela va sans dire... Et ce n'est guère la hâte, car cela n'a guère été si hâtif que cela entre nous...
Cela faisait au mois 7 mois, que nous étions amis Bart et moi.
Puis fiancés en Septembre et mariés en Janvier.
Ce sont les situations qui ont faites changer les choses et les disputes qui étaient devenues quasi incessantes.
La pression que certains lui ont mis, n'a rien arrangé...


La blonde soupira, arrivant aux jumeaux.

Les jumeaux, je les aimerai toujours comme s'ils étaient miens... ils ont toujours leur chambre à la maison et si Bart doit me les confier, ou me laisser les voir un peu si toutefois il revenait en Provence, alors j'en serai ravie.
L'avenir dira si les tensions peuvent être apaisées, ce que j'espère.
Ils me manquent terriblement et oui, je les aimais déjà bien avant nostre union.


Tout ce que je peux dire, c'est que nostre seul désir au moment de nostre mariage, était de finir nos jours l'un près de l'autre... Malheureusement, les choses se sont passées différemment de nostre volonté.
C'est triste et dommage, mais ce fut inévitable, on ne peut connaître l'avenir, on ne peut donc choisir comment les choses vont se passer.
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv    Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   EmptyMar 14 Mar 2017 - 13:18

**
Elle n'avait qu'une seule envie c'est de prendre son amie dans les bras pour la réconforter. Mais elle ne put le faire. Elle la regarda avec douceur.

Puis regarda le Cardinal, je n'ai plus de questions, la comtesse à répondre à mes interrogations.
Puis regarda à nouveau Diane avant de s'asseoir elle rajouta. Je suis vraiment navrée de voir un mariage se finir ainsi. Mais comme vous dites. La vie n'est pas écrite, elle nous réserve des surprises parfois bonnes et d'autres moins bonnes. Dans les moins bonnes il faut il y a toujours quelque chose de bon qui en ressort.
Puis alla s'asseoir
Revenir en haut Aller en bas
diane...

diane...


Lieu RP : Marseille

Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv    Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   EmptyVen 17 Mar 2017 - 0:41

Regarde le Cardinal en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   Empty
MessageSujet: Re: Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv    Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dissolution simplifiée de mariage - Diane / Xciv
» Procédure de dissolution et d'annulation de mariage
» Dissolution de mariage simplifiée Arwel Chanvigny
» Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia
» Dissolution simplifiée de mariage - Nora / Primura.rei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: OFFICIALITE DE PROVENCE :: Salle Saint Norv : Tribunal de l'Officialité-
Sauter vers: