SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Dissolution] Alfiio et Jorunn

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Naudeas

Naudeas


Lieu RP : Apatride/Narbonne

[Dissolution] Alfiio et Jorunn Empty
MessageSujet: [Dissolution] Alfiio et Jorunn   [Dissolution] Alfiio et Jorunn EmptySam 9 Mar 2013 - 7:29

Elle en avait marre ces derniers temps des longs voyages, avaient ils droit à une vie ? Elle n'en avait pas l'impression, bientôt, ils pourraient en emménager ou ils le souhaitaient, mais ça n'était pas encore le moment. Elle continua sa route, un nouveau couloir, une nouvelle dissolution. Enfin cela devrait être euh bientôt ?

Bonjour, au nom de Son Eminence Ludovi de Sabran, Cardinal Archevêque d'Aix, nous allons pouvoir ouvrir cette audience.

Un délai de 15 jours sera accordé durant lequel les époux et les possibles témoins pourront s'exprimer. Passer ce délai, l'audience sera clôturée.

Sachez que vous avez la possibilité de recevoir conseil d'un avocat conformément au droit canon :


Citation :
L’accusé a la faculté de se faire conseiller par un avocat de confession aristotélicienne, ecclésiastique ou non, dès que le procureur décide de l’opportunité des poursuites et tout au long de la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

[Dissolution] Alfiio et Jorunn Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Alfiio et Jorunn   [Dissolution] Alfiio et Jorunn EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:43

Et le Cardinal de faire son entrée.
Bonjour ma sœur, annonça t'il simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Drak
Nonce Apostolique ; Curé de Marseille
Drak


Lieu RP : Paradis solaire

Feuille de personnage
Nom et prénom: de Basarabi, Nicolae dict
Paroisse:

[Dissolution] Alfiio et Jorunn Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Alfiio et Jorunn   [Dissolution] Alfiio et Jorunn EmptyDim 10 Mar 2013 - 23:39

Nicolae entra.

Bonjour Eminence.
Bonjour Soeur Naudeas.

Revenir en haut Aller en bas
Alfiio

Alfiio


Lieu RP : Brignoles

[Dissolution] Alfiio et Jorunn Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Alfiio et Jorunn   [Dissolution] Alfiio et Jorunn EmptyLun 11 Mar 2013 - 15:41

Alfiio entra tranquillement, six mois après sa demande, le processus débutait enfin.

Bonjour mon Éminence, M. Le curé et Madame.

Le brun prit place et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Jorunn

Jorunn


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[Dissolution] Alfiio et Jorunn Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Alfiio et Jorunn   [Dissolution] Alfiio et Jorunn EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:51

Peu après avoir reçu sa convocation, Jorunn se retrouvait dans la grande cour qui la menait à l'endroit où tout cela finirait. Elle l'attendait depuis un moment déjà mais justement, elle étais parvenue à sortir cette histoire de son esprit depuis le temps et là, il fallait en reparler. Et de ça, elle n'en avait pas envie, et puis, en reparler comment? Alfiio était rentré, et ça ne rendait pas les choses plus faciles. Deux ou trois phrases en tête, elle n'avais pas envie d'y revenir plus que ça et elle espérait que ça suffirait.

Elle poussa la porte qui cachait tout un petit attroupement. Elle ne savait plus trop comment les saluer, alors la jeune femme balbutia un vague
: "Bonjour.. Éminence, ma soeur, soeur Naudeas. Drak. Bonjour!" Devant sa maladresse, elle ne pu s'empêcher de rougir et fila s'assoir en vitesse en saluant simplement Alfiio d'un signe de tête au passage.

Cela commençait bien! Soufflant un bon coup, elle releva la tête, au fond, elle avait le droit d'avoir l'aire sotte. Aurait-elle du se sentir à l'aise? Surement pas, elle se pardonna donc son entrée dérisoire!
Revenir en haut Aller en bas
Drak
Nonce Apostolique ; Curé de Marseille
Drak


Lieu RP : Paradis solaire

Feuille de personnage
Nom et prénom: de Basarabi, Nicolae dict
Paroisse:

[Dissolution] Alfiio et Jorunn Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Alfiio et Jorunn   [Dissolution] Alfiio et Jorunn EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:54

Nicolae salua Alfiio.
Bonjour mon ami. En toute autre circonstance, j'aurais dit que j'étais heureux de vous revoir. Aujourd'hui, j'en suis un peu triste, je vous l'avoue.

Quand Jorunn entra en rougissant, Drak la rassura.
Bonjour Dame Jorunn. Ne craignez rien. En général tout se passe bien et vous me semblez Alfiio et vous suffisamment civilisés pour que cette entrevue se passe calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Jorunn

Jorunn


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[Dissolution] Alfiio et Jorunn Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Alfiio et Jorunn   [Dissolution] Alfiio et Jorunn EmptyMar 12 Mar 2013 - 22:23

Dans la salle pour l'instant étrangement silencieuse, la jeune Marseillaise s'impatientait déjà de pouvoir sortir!
Elle fut contente de voir Drak s'approcher d'elle et tenter de la rassurer et briser son malaise. Un léger rictus lui fendit la lèvre. "Tout se passait bien" Elle trouvait le terme peu approprié à la situation mais appréciait de pouvoir parler un peu. Elle sourit poliment au M'sieur le Curé, et avec plus de légèreté qu'elle s'en serait cru capable rétorqua un:


Civilisée je ne saurais dire, mais en se qui me concerne n'vous faites pas de soucis. J'ai laissé mes couteaux à côté des fourneaux!

Sur un ton un peu plus sérieux, par ce que tout de même, le temps n'est pas à la rigolade: Est-ce qu'on doit encore attendre quelqu'un ou on peut commencer?


Dernière édition par Jorunn le Mer 13 Mar 2013 - 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alfiio

Alfiio


Lieu RP : Brignoles

[Dissolution] Alfiio et Jorunn Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Alfiio et Jorunn   [Dissolution] Alfiio et Jorunn EmptyMer 13 Mar 2013 - 3:30

Le brun sourit à Drak.

Oh mais moi je suis content de vous revoir, même dans ces circonstances.

Alf était d'accord avec Jorunn, il avait hâte d'en finir une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

Naudeas


Lieu RP : Apatride/Narbonne

[Dissolution] Alfiio et Jorunn Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Alfiio et Jorunn   [Dissolution] Alfiio et Jorunn EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:47

Naud se demandait si c'était une dissolution ou bien un salon de discussion. Vallait mieux que ca se passe comme ça que dans une déchirure verbale. Elle se pencha près du Président.

Monsieur, il serait bon de commencer, quel témoin souhaitez vous entendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

[Dissolution] Alfiio et Jorunn Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Alfiio et Jorunn   [Dissolution] Alfiio et Jorunn EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:07

Que messire Alfiio Commence puisqu'il est l'initiateur de cette demande.
Messire nous vous écoutons.
Revenir en haut Aller en bas
Alfiio

Alfiio


Lieu RP : Brignoles

[Dissolution] Alfiio et Jorunn Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Alfiio et Jorunn   [Dissolution] Alfiio et Jorunn EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:29

Bon voilà, je vais être bref mais clair.
Je demande la dissolution de mon mariage avec Jorunn car le sentiment amoureux a disparu depuis un bout de temps, que nous avons continuer nos chemins et que nous ne vivons même plus dans le même royaume.


Le brun sourit poliment, se demandant si cela suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
Jorunn

Jorunn


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[Dissolution] Alfiio et Jorunn Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Alfiio et Jorunn   [Dissolution] Alfiio et Jorunn EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:09

Jorunn allait patiemment attendre son tour, mais les mots Alfiio la firent vite réagir, et à peine eu-t-il terminé qu'elle se leva et d'un ton déjà agacé, s’adressa directement à lui, en le regardant droit dans les yeux sans ciller, ce qui n'était pas arrivé depuis... longtemps.

On peut se permettre d'être bref quand on a tout dit. J'ajouterai donc brièvement, que je pensais que le mariage n'était pas là pour être ruiné un mois plus tard avec la première venue. J'imaginais également que tu n'étais pas assez lâche pour quitter la Provence et laisser ton fils sans te retourner.

Elle sera les dents et se laissa retomber sur sa chaise, elle du se retenir d'en dire plus, pour ne pas retomber dans les débats stériles qu'ils avaient si souvent eu ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

Naudeas


Lieu RP : Apatride/Narbonne

[Dissolution] Alfiio et Jorunn Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Alfiio et Jorunn   [Dissolution] Alfiio et Jorunn EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:20

Naud écouta enfin ce qu'il y avait à écouter.

Alors, il est bon de prendre la parole quand on y est invités, c'est le Président qui décide, il serait bon de respecter cela, je vous prie.

Monsieur, avez vous des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfiio

Alfiio


Lieu RP : Brignoles

[Dissolution] Alfiio et Jorunn Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Alfiio et Jorunn   [Dissolution] Alfiio et Jorunn EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:13

Alf reprit la parole qui lui était due.

Nuance Jorunn, je t'ai certes trompée mais après que tu sois parti pendant un mois entier le lendemain de notre mariage.
Et puis pour Liam je l'ai laisser car tu n'a pas voulu me le confier et qu'il était inconcevable pour moi de continuer avec toi malgré un retour très court de ma part car je voulais tout faire pour le bien de Liam. Mais hélas j'était le seul à faire des efforts et donc là je suis parti.

Et non Dame je n'ai point de question.


Alfiio sourit poliment et attendit la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

Naudeas


Lieu RP : Apatride/Narbonne

[Dissolution] Alfiio et Jorunn Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Alfiio et Jorunn   [Dissolution] Alfiio et Jorunn EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:46

Elle haussa un sourcil.

Avez vous été invité à répondre, non !!

Par Monsieur n'est pas pour vous mais pour l'Archeveque d'Aix.
Revenir en haut Aller en bas
Alfiio

Alfiio


Lieu RP : Brignoles

[Dissolution] Alfiio et Jorunn Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Alfiio et Jorunn   [Dissolution] Alfiio et Jorunn EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:59

Autant pour moi mais soyez donc plus claire la prochaine fois.

Petit sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

Naudeas


Lieu RP : Apatride/Narbonne

[Dissolution] Alfiio et Jorunn Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Alfiio et Jorunn   [Dissolution] Alfiio et Jorunn EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:05

Quand on connait les convenances aristotéliciennes, on évite ce genre de remarque. Et d'autant que vous êtes demandeur si je ne me trompe pas. Alors ne vous amusez pas trop, je ne suis pas procureur ici, mais missus, alors venez pas me taquiner.

Et quand je dis le Président, c'est bien pour des raisons, c'est clair, ca !


Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

[Dissolution] Alfiio et Jorunn Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Alfiio et Jorunn   [Dissolution] Alfiio et Jorunn EmptyMar 2 Avr 2013 - 14:29

S'il vous plait ! Un peu de calme, nous ne sommes pas à la foire au boudin ! Chacun ici pourra largement s'exprimer lorsque la parole lui sera donné.
Messire Alfiio, une annulation ou une dissolution ne sont pas des choses légères, et ne sont pas des droits fondamentaux !
Ce sont des actes graves qui méritent outre une expiation importante des décisions motivées et réfléchies.

Je note donc une disparition des sentiments amoureux. Mais ont été évoqués aussi une infidélité et un abandon si je comprends bien. Veuillez donc nous expliquer cela en détail qu'il n'y ai pas d'incompréhension. Reprenez la chronologie je vous prie !


Et avant de laisser la parole à Alfiio, il s'adressa à Jorunn.
Dame, je vous donnerais ensuite la parole pour confirmer ou infirmer les mots de votre époux. Soyez patiente !

Revenir en haut Aller en bas
Alfiio

Alfiio


Lieu RP : Brignoles

[Dissolution] Alfiio et Jorunn Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Alfiio et Jorunn   [Dissolution] Alfiio et Jorunn EmptyMar 2 Avr 2013 - 16:06

Juste après notre mariage, Jorunn est partie un mois entier et je l'ai trompée, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

[Dissolution] Alfiio et Jorunn Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Alfiio et Jorunn   [Dissolution] Alfiio et Jorunn EmptyJeu 4 Avr 2013 - 23:03

Il était têtu, c'était son droit.
La Procure agirait en conséquence. Et si d'aventure il serait mal jugé dans le futur, que le Très haut le préserve des regrets !


Bien.
Dame, avez vous quelque chose à ajouter avant que dame Naudeas ne reprenne l'affaire ? Contez nous votre version je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Jorunn

Jorunn


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[Dissolution] Alfiio et Jorunn Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Alfiio et Jorunn   [Dissolution] Alfiio et Jorunn EmptyDim 7 Avr 2013 - 18:46

J'ai effectivement du, peu après notre union, me retirer plusieurs semaines au couvent, en informant mon époux ici présent de la date de mon retour. Le lendemain de nos retrouvailles, Monsieur ici présent m'a informé qu'il m'avait trompé et sa charmante maîtresse m'a précisée qu'il l'avait qui plus est mise enceinte et qu'ils s'aimaient.

Après une brève tentative de réconciliation où m'a première erreur a été: "décisive". Car, comme je n'avais pas voulu me précipiter dans ces bras au moment où mon cher époux est venu me faire des excuses, j'étais, je cite: "comme d'habitude, froide et distante". Il a pris le décision de s'en aller avec sa nouvelle conquête le mois qui suivait.

Je crois que dans les faits... tout y est. Oh oui, pour le froide et distante, il est vrai, que je n'aime pas m'afficher en public, il m'arrivait donc de prendre mes distances quand un inconnu entrait, Alfiio me l'avais reproché quelques fois. C'est vrai.


Puis, adressant un regard sérieux mais sans reproche à l'homme qui se tenait en face d'elle.


Je voudrais néanmoins que tu n'essayes pas de me faire tenir responsable de ce qui s'est passé pour cette raison. Je sais que tu m'en a voulu, par ce que je n'ai peut être pas fait assez d'efforts, mais j'ai essayé. Et si tu m'as quand même épousé, n'essaye de de faire croire qu'en un petit mois, tout avait changé et que la situation t'étais devenue insupportable. Je ne te crois pas. Si vraiment j'étais devenue si pénible à supporter en si peu de temps, l'erreur n'était pas de m'avoir trompé mais simplement de m'avoir épousée. C'est tout...

Puis elle tourna légèrement la tête, cherchant à oublier les regards tournés vers elle. Elle ne voulait plus parler, et espérait qu'Alfiio ne répondrait rien. Elle voulait sortir. Vite.
Revenir en haut Aller en bas
Alfiio

Alfiio


Lieu RP : Brignoles

[Dissolution] Alfiio et Jorunn Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Alfiio et Jorunn   [Dissolution] Alfiio et Jorunn EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:17

Alfiio hocha la tête, il ne voulait rien dire car il était ici pour régler cette affaire et non débattre, tout possibilité de réduire le temps de procédure l'enchantait.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

[Dissolution] Alfiio et Jorunn Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Alfiio et Jorunn   [Dissolution] Alfiio et Jorunn EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:13

Alfioo avez vous quelque chose à ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfiio

Alfiio


Lieu RP : Brignoles

[Dissolution] Alfiio et Jorunn Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Alfiio et Jorunn   [Dissolution] Alfiio et Jorunn EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:28

Absolument rien.

Petit sourire en coin en regardant Monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

[Dissolution] Alfiio et Jorunn Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Alfiio et Jorunn   [Dissolution] Alfiio et Jorunn EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:36

Dame Naudeas, je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dissolution] Alfiio et Jorunn Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Alfiio et Jorunn   [Dissolution] Alfiio et Jorunn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dissolution] Alfiio et Jorunn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de dissolution de mariage par Alfiio
» Dissolution de Mariage ; Joel51 et Muscadia
» Dissolution de Mariage ; Diane & Xciv
» Dissolution de mariage simplifiée Arwel Chanvigny
» [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: OFFICIALITE DE PROVENCE :: Salle Saint Norv : Tribunal de l'Officialité-
Sauter vers: