SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Poste de Garde. Accueil et Renseignements

Aller en bas 
+341
annye
don_salustre
Doisis
Gisla
kykala
Prunille
Esmeralda_1660
Sylvepin
Don_Camillo
Alidor
dujreve
pedro.
Ladoce de Lorso
Graoully
Galaad
Futyle
Flore
Windail
Agadir
Glokar
Mustavio
wilgeforte
Serafina_
Eralypse
sealand37
Kokoyaya
khaliama
cagou59
Miladyw
Lameduroi
Loveane
Tsintsin
Antonio18
Cristalline
Rougeours
Ziina
Darius
sephrenya
Farwen
Spadachocolat
lebonjuste
istanga
Irmine.
cheyo
Neptunael
Iseute
channel6
Séphoria
Ruedi
tybalt
nanou33
etna
Antlia
Nathanielle
Aarron
Mimmome
Lorinil
steffy1236
sebone06
Nahona.
kevin4310
chipette_
Ifrit de Domyos
Maxc
Nv68
colombe
paquita2
Isie
Nufilen
Culmace
Chapoto
vega_le_noir
muscadia
Joel51
Ryan Kamps
vitruvio d'Agneau
theociel
Maydaylia
july_divi
Ejosseau
nainainus
Eldwin
Brigantin
meroic
Sucette au Nutella
majico
Oursaring
Isabeau
kalaha
johassid
wedyco
Alpins05
Sojiro
eckris
Lady_Emeraude
Emma Godiva
Romandie
forks
Selrach
sebb7
Dahut
Olivier Trisui
Calysta
bellabs
Manderscheid
Megane
Nyupud
elsas
elo72
grossssak
lacsapdauxerre
Guillaume
Zoulou
nomi
Drak
thomahug1
Ysaree
Zohadez
tora8
fevralex
~~Archangelunaire~~
thaymis
Iselfia
rose.blanche
Kachalot
Barjabul116Lg
johnwilliams
Sany_88
Anthelme
Santiago Riccardo
Cyrielle
Galuche
chacha6030
whaou74
Darkbrice
suniva
Genevieve25
zabatan
Gerbo
cheyenna
bloudas
thor31
tenshikuroi
vrael56
kylee
Riwan Nathan
Dugludur
Malvynna
Aldraien
Cossane
Bob brown
*Marie-Odile*
vanitea
Princepatrick
MrGroar
aqwa
yuma
Alexandra1
Reiner
giovanni francesco melzi
nadhas
Angerhin
Yunette
Talya
Rhadamentes
Anelune
ophelie45600
nono67850
Pillon
Lereas
Beyrevra
fred1003
Bertha
Caleb DiCésarini
Menpenti
Kylah
Mofee
malamonstre
trifina
Lolman
jerminel
JulienMeursault
Akkalmye.
Meiran
Caillinette
-jeod-
stephyz
ariana79
Ghelar
Perperine
Louisduroy
Leveau
joss
Karealyn
du_bellay_joachim
Pitche
Verdek
boubi
sylverstorm
Prouvencao
ascram
Chabal
over lines
selola
Adonia
zorane
Asufeld
Anatocis
LedZeppelin
CastelOrAzur
Tina15
Malbec
kika15
gaara756p
ekran
max1664
Joris42
Glamdring
nadhas95
shivou
Esmerine
bubu16
Moicel
alex0159
Nora*
lanfeust86
Thibaud Von Habsbourg
Justine de Duvernay
yueel
damvillers
noctuel
sgibernon
Mjollnir38
Kad
anatol2
Pictavius
muad_dib
Kaere
Benedetto
maxom
VIOLENE
lara2007
Mme_de_maintenon
Guirre
sedor
Redodd
Firdariel
Alboba
NicolasIII
cassandre
namaycush
Druss33
zlina700
Kataklysm
jpboc02
belissende_de_biel
Elyouf
Yluxe
looping3
Bluenn
Rosedesbois
hirene
Miellye
anneso24
Pandorim
sarada
Lorette
zlata
Petitraoul
Daemon
tancrel
Eavan
*isolde*
Gastonyte
Ingeburge
Ascallon
Steiphens
kantinus*
granloup
Freesia
Kay_coldheart
altina
Luth_de_la_Vega
laurent1974
Mikaelius
domidebelgique
Håkon
Francesco sforza
Malefosse1
Zuchera
Aloysius
Maria_eugenia
Elowynne
vero5
jpbo02
callishane
salwa
Richelieu1
Ilgrande07
Eracle
xcp
Snake84
UterPendragon
johnbonjovi
Kara
castor22
christys
sterne
axle_x
zarco
ysabelle
monfort
thrandhuil
Conrad
DuchesseSherry
Edorazio
Dorianedeshautbois
Deminerve
Bobidibou
romuald1966
Kinori
Francesco de Leone
Godgaby
polumo
ylenia
jarlmorgoth
Avensis
arwen
Necrobutcher
Fufanu
Louisnapoleon
Essip Waand
Rémi
DameOceane
lutuxya
Guihèn lou Savi
Ibelin
lefebure
Caudelence
cybermymy
Lordfear
345 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
yueel




Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:03

Yueel profita de sa courte absence à la salle Hélène pour aller souffler mot à Guilhèn ... Celui-ci laissait attendre une jeune demoiselle disant venir de Drag'. Pour la draguer sûrement ... L'oisiveté étant un vice, il fallait immédiatement l'occuper! Quel dommage que ce chien de garde ne soit pas remplacé par l'adorable Gabriel, le petit aide à Bonnieux ... L'était tellement gentil, ce petit Gabriel, serviable, avec le sourire ... Bref, Yueel allait le charger de boulot pour l'empêcher d'avoir des pensées impures.

Guilhèn, t'es pas à la messe, roupille pas! Ouvre moi une salle de pastorale pour Prunille, mets là à Brignoles et demande à Monseigneur si je peux prendre le relais des pastorales de ma défunte diaconnasse Kylee.

Je te rappelle la mission sauver des âmes! On traînasse pas!


Se tourna vers la demoiselle :

Bonjorn mademoiselle, j'espère que notre garde saura avoir pour vous tout le respect que l'on doit à une jeune fille en quête vers la Foi ... A priori ce sera le Diacre Drak, qui sera votre guide. Ne vous inquiétez pas il est très bien. Je vous dis à bientôt. Permettez que Yueel de Cianfarano, curé de Brignoles, vous offre ses salutations.

Un dernier regard Yueelnesque vers le Garde, l'avait intérêt à bosser celui là, où c'était direct rapporté à l'Archevêque.
Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda_1660

Esmeralda_1660


Lieu RP : marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom: Esmeralda Montbazon Navailles
Paroisse: De marseille

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:36

Esmeralda attendait sagement quand elle vit arriver rapidement une autre personne vers elle mais qui s'adressa tout d'abord au gardes et se retena de rire.Puis s'adressa a elle
Citation :


Bonjorn mademoiselle, j'espère que notre garde saura avoir pour vous tout le respect que l'on doit à une jeune fille en quête vers la Foi ... A priori ce sera le Diacre Drak, qui sera votre guide. Ne vous inquiétez pas il est très bien. Je vous dis à bientôt. Permettez que Yueel de Cianfarano, curé de Brignoles, vous offre ses salutations.

Esmeralda le remercia de son amabilité

Bonjour messire,ne vous inquiétez pas je suis sure qu'il aura tout le respect qu'il convient.Le Diacre Drak ,oui je connais ,nous avons eu l'occasion de discuter a Draguignan,j'en suis meme ravie que ce soit lui qui s'occuppe de ma pastorale


Esmeralda lui souria


A bientot Curé Yueel


Esmeralda alla se rasseoir et attendit qu'on lui indique ou se rendre pour sa pastorale
Revenir en haut Aller en bas
Drak
Nonce Apostolique ; Curé de Marseille
Drak


Lieu RP : Paradis solaire

Feuille de personnage
Nom et prénom: de Basarabi, Nicolae dict
Paroisse:

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:10

Drak sortait de l'archevêché où il avait donné une pastorale lorqu'il croisa Esmeralda qui attendait sagemetn qu'on s'occupe d'elle.

Bonjour dame Esmeralda. Quel plaisir de vous voir ici !
Comment allez-vous ?
Le garde ne vous a pas encore accueilli ?
Il est plus actif d'habitude. Il souffre peut-être de rhumatistmes avec cet hiver.

Que nous vaut le plaisir de cette visite ? Auriez-vous décidé de vous faire baptiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda_1660

Esmeralda_1660


Lieu RP : marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom: Esmeralda Montbazon Navailles
Paroisse: De marseille

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 EmptyVen 19 Fév 2010 - 17:01

Perdue dans ses pensées ,Esmeralda sursauta lorsqu'on lui parla et reconnu Drak elle en fut ravie

Citation :
Bonjour dame Esmeralda. Quel plaisir de vous voir ici !
Comment allez-vous ?
Le garde ne vous a pas encore accueilli ?
Il est plus actif d'habitude. Il souffre peut-être de rhumatistmes avec cet hiver.

Que nous vaut le plaisir de cette visite ? Auriez-vous décidé de vous faire baptiser ?

Bonjour Drak quel plaisir de vous revoir
Quand au garde si il est venu mais m'a a nouveau abandonné ici

Esmeralda lui souria
[b]

J'aimerai me faire baptisé mais pour commencer suivre ma pastorale
Es ce avec vous que je vais la faire?
Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda_1660

Esmeralda_1660


Lieu RP : marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom: Esmeralda Montbazon Navailles
Paroisse: De marseille

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 EmptySam 20 Fév 2010 - 13:37

Esmeralda regarde autour d'elle ,heureusement qu'elle est a l'intérieur elle aurait fini par attrapper la crève (c'est a vous décourager de vous faite baptiser)
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 EmptySam 20 Fév 2010 - 17:39

L'archevêque arriva en son palais Épiscopal, et qu'elle ne fut pas sa surprise de voir tout un attroupement à la Herse. Dès qu'il arriva, Guihèn vint le saluer et lui fit immédiatement son rapport un peu gêné par le foutoir qui régnait. Immédiatement l'archevêque prit le trousseau à la ceinture de Guihèn et commanda :

Alors pour Prunille, prend cette clef Yueel, tu ouvriras une cellule dans le pavillon de Brignoles. Je te redonne les pastorales de Brignoles également.
Regardant ensuite Esmeralda, Damoiselle je suis confus de l'attente qu'on vous fait subir, voici votre clef. Elle vous permettra d'ouvrir votre cellule. Drak vous dispensera votre enseignement.

Regardant enfin Guihèn. Rompez, et que je ne vous reprenne pas à tirer au flanc.

Il salua ensuite tout le monde, et s'en alla à pas pressés. Pas possible ça, il faut tout faire soi même !
Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda_1660

Esmeralda_1660


Lieu RP : marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom: Esmeralda Montbazon Navailles
Paroisse: De marseille

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 EmptySam 20 Fév 2010 - 21:21

Alors qu'elle attendait patiement elle vit arriver un homme qu'elle ne connaissait pas .A son allure cela devait etre un Archeveque .Elle le vit donner des ordres et chacun obeissait
Enfin ,ca bouge se dit elle et le vit venir vers elle
Citation :


Damoiselle je suis confus de l'attente qu'on vous fait subir, voici votre clef. Elle vous permettra d'ouvrir votre cellule. Drak vous dispensera votre enseignement.

Esmeralda lui souria et prit la clé et de sa petite voix :Bonjour Mais comme il ne s'etait pas présenté elle ne savait pas vraiment quoi dire et préfera ne rien dire de plus que le remercier

Merci a vous ,je m'y rend immédiatement
[i]

Esmeralda se dirigea ou l'on lui avait indiquer de se rendre
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra1
Diaconesse de Marseille
Alexandra1


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Alexandra
Paroisse: Arles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 EmptyLun 22 Fév 2010 - 4:27

Il y avait bien longtemps déjà qu’elle y songeait. Ensuite elle avait chasser l’idée se disant que ce n’était pas pour elle. Puis enfin dernièrement, à cause de certains événements de la vie, de la situation à Aix, elle y repensa sérieusement reconsidérant les tenants positifs que cela pourrait apporter à sa vie, incluant ce qu’elle pourrait apporter de plus à chaque frère et soeur aristotélicien comme elle.

Alexandra avait enfiler sa cape et empoigner son bâton de marche afin de se rendre au Sièges des Archevêchés d’Aix et Arles. Là même où elle se rendait autrefois pour faire sa pastorale enseigner par Héloïse de Bertry, mieux connue sous le nom de Ascram. C’était également elle qui avait fait la cérémonie de son baptême, son époux avait été son parrain. Tout cela était à présent au passé et déjà derrière elle. Pourtant elle en gardait une chose précieuse, l’amitié aristotélicienne.

En route elle réfléchissait à comment expliquer son désir de poursuivre son éducation aristotélicienne. Elle n’était pas en voie de se mariée comme elle était sensé le faire. Un fiancé, elle n’en avait plus puisqu’elle l’avait quitté. C’était un choix afin de rester fidèle à elle-même. Le couple auquel elle avait été rattacher ne se fréquentait plus. Malgré sa patience plus que vertueuse, cette relation ne mènerait pas au mariage. Aristote quant à lui savait combien il était important pour elle de suivre les règles aristotéliciennes.

Enfin arriver devant le garde, Alexandra redescendit le capuchon de sa cape recouvrant sa tête et s’anonça ensuite:

Bonjour à vous Gentil- Homme, je me nomme Alexandra1 et me présente ici afin de poursuivre mon éducation aristotélicienne, s’il est possible de le faire bien entendu. J’ai crue comprendre qu’en Marseille, Toulon et Draguignan nous cherchions un diacre ou une diaconesse, curé en Toulon également ainsi qu’à Aix et je serais disposer à le faire si on peut m’instruire en conséquence. Pourriez- vous m’annoncer mon ami afin que l’on voit quelles sont mes possibilités ...

Alexandra1 était consciente des difficultés apportés avec la guerre ainsi que le surcroît de travail que cela imposait pour l'Église aristotélicienne mais elle se savait patiente pour une bonne cause tout en espèrant qu'il sera possible pour elle d'enrichir ses connaissances afin d'apporter aide par la suite. Elle attendrait sagement la réponse à sa question, quelle qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 EmptyMer 24 Fév 2010 - 0:50

Je me souviens de vous Damoiselle Alexandra. Une focalquiéraine si je me souviens bien ? A vrai dire, je ne sais trop quoi vous dire connaissant bien peu toutes ces choses, mais je puis vous mener à Mgr de Sabran si vous le souhaitez.

Que pensez vous par exemple de la Salle Sainte Kyrène ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra1
Diaconesse de Marseille
Alexandra1


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Alexandra
Paroisse: Arles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:03

Alexandra sourit lorsque le garde mentionna se rappeler d'alle. Disons que l'attente de sa première visite ici n'avait pas passer inapperçue... Du fait qu'elle était forcalquiéraine à l'époque et maintenant aixoise, sa n'y changait pas tellement grand chose pour le moment. Enfin valait-il mieux pour elle de rencontrer quelqu'un qui puisse répondre à sa demande.

Merci mon cher, cela me convient parfaitement, ainsi je serai fixée quant à ma demande. Cela dit, je ne suis plus forcalquéraine mais aixoise maintenant bien que mon coeur appartienne encore à cette ville tant aimé. Sur ce, je me dirige à cette salle que vous me suggèré. À bientôt peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
kykala

kykala


Lieu RP : Aix

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:50

bonjour suis Kykala je viens me présenter pour faire ma pastorale,
merci de me dire ou je dois me rendre et se que je dois faire
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:21

Damoiselle, puis-je savoir de quelle ville vous êtes originaire ?
Revenir en haut Aller en bas
kykala

kykala


Lieu RP : Aix

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 EmptyMer 3 Mar 2010 - 7:16

Je suis de marseille, mais m'installe à Aix dans quelques jours au plus tard en fin de semaine je serai Aixoise
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:03

Dans ce cas par ici, l'archevêque en personne vous dispensera la Pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
Gisla

Gisla



Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:48

Et ben, il y en avait des portes dans ce grand bâtiment. Moi, z'étais venue avec un but, très précis. Ze voulais apprendre à lire, et à écrire. Ze savais pas vraiment si z'allais être acceptée, parce que ma demande elle était spéciale. Ben voui, z'avais quatre ans, bientôt cinq et z'avais un but crès précis. Devenir comme L'Hersende et pis pourquoi pas comme la Ledzeppeulin aussi. Ze marchais quelques pas et pis ze poussait une grande porte qui amenait au poste de garde.

- Bonzour, ze m'appelle Zizla et pis ze veux apprendre à lire et pis à écrire pour pouvoir devenir Marquise et pis Comtesse aussi. Ze crois dans le monsieur du ciel. Ze dois aller où ?

Ze fis un grand sourire en attendant la réponse.

Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil




Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom: Thrandhuil
Paroisse: Marseille

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:06

Ah, bonjour, Gisla. Je vois que tu as suivi mes conseils, c'est bien. Tu verras, un gentil prof va te lire les saintes écritures, et te montrer comment les lire par toi même, et même écrire des réponses. Tes cours s'appelent une Pastorale, et si tu travailles bien, tu auras une belle médaille!

On va bientôt te montrer où tu pourras travailler. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Gisla

Gisla



Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:12

Un z'entil monsieur arriva. Z'était celui qui m'avait dit où ze devais aller pour apprendre à lire et à écrire. Ze lui fit un très grand sourire en écoutant attentivement ses paroles.

- D'accord monsieur. Ze vais faire comme vous avez dit ! Pour avoir un médaille après ! Mais ze vais attendre sagement ici qu'on vienne me zerzer.
Revenir en haut Aller en bas
Doisis

Doisis


Lieu RP : Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:05

Bonsoir,je suis Doisis et je vien pour faire la pastorale et je suis d'Aix
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:17

Voyant la gosse arriver, Guhèn pesta. Pff encore une qui ne sait rien, pas possible de venir ici en croyant tout recevoir ! Pfff
Et une médaille ? Déjà moi j'en ai pas alors toi ma pauvre fille ...


Je suppose que c'est pour Marseille Père Thrandhuil ? Demanda t'il sèchement.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil




Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom: Thrandhuil
Paroisse: Marseille

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:01

Non, j'ai croisé cet enfant à Aix; donner l'instruction aux jeunes de notre pays est notre mission, ils sont la Provence de demain. Merci de faire preuve d'un peu de patience avec eux, mon ami...
Revenir en haut Aller en bas
Gisla

Gisla



Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:02

Le monsieur, il était pas vraiment z'entil, z'entil. Il avait parlé au z'entil monsieur qui m'avait amené ici, d'un voix comme si il était fâché. Je baissai un peu la tête.

- Ze...Ze voulais pas déranzer ... Je viens de Touloun.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra1
Diaconesse de Marseille
Alexandra1


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Alexandra
Paroisse: Arles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:47

Alexandra qui arrivait pour une leçon au séminaire passait parlà puis reconnue Doisis à la porte.

Tiens bonjorn Doisis !

Tu viens pour commencer ta pastorale comme nous avions parlé ? Je suis vraiment contente de t'y voir ! Et Kykalah, elle a commencer déjà ?


Toute sourillante de joie de rencontré son ami ici, le bizouilla et ne manqua pas de saluer le garde par la même occasion ainsi que le père Thrandhuil et la petite fille.

Bonjour vous tous ! Un peu plus et on pourrait croire à une rencontre ecclésiastique de la plus haute importance ! Sur ce, je vous laisse afin de ne pas faire attendre notre Archevêque ...

Se rettenant pour ne pas rire, elle les salua de la main et se dirigea vers son séminaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Doisis

Doisis


Lieu RP : Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:44

Oui Kykala va bientôt commencer mais elle est bien occupée en ce moment mais moi j'attend doucement qu'on vienne me chercher pour la pastorale Smile

Doisis lui sourit ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 EmptyVen 12 Mar 2010 - 1:10

Patience ... J'aimerais l'y voir le cureton toute la journée ici .... Enfin faut bien faire bonne figure devant le clergé ....

Oui mon père pardonnez moi. Gisla, viens par ici, je vais te mener dans ta salle de pastorale. Tiens voici une belle clef pour toi.

Une fois accompagnée, le garde reprit son air râleur, mais quand il aperçut la belle Doisis, son ton fût tout de suite plus doux, voir presque charmeur. Bien sûr Damoiselle, pour Aix ? Tenez, cette cellule sera parfaite pour vous, en plus elle est bien exposée.
Revenir en haut Aller en bas
Doisis

Doisis


Lieu RP : Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 EmptyVen 12 Mar 2010 - 3:27

Doisis devint très offusqué!

Je suis un homme et en plus soldat!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste de Garde. Accueil et Renseignements
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poste de Garde. Accueil et Renseignements
» Accueil et présentation
» Drak, au poste de professeur du Séminaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: Entrée-
Sauter vers: