SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Poste de Garde. Accueil et Renseignements

+341
annye
don_salustre
Doisis
Gisla
kykala
Prunille
Esmeralda_1660
Sylvepin
Don_Camillo
Alidor
dujreve
pedro.
Ladoce de Lorso
Graoully
Galaad
Futyle
Flore
Windail
Agadir
Glokar
Mustavio
wilgeforte
Serafina_
Eralypse
sealand37
Kokoyaya
khaliama
cagou59
Miladyw
Lameduroi
Loveane
Tsintsin
Antonio18
Cristalline
Rougeours
Ziina
Darius
sephrenya
Farwen
Spadachocolat
lebonjuste
istanga
Irmine.
cheyo
Neptunael
Iseute
channel6
Séphoria
Ruedi
tybalt
nanou33
etna
Antlia
Nathanielle
Aarron
Mimmome
Lorinil
steffy1236
sebone06
Nahona.
kevin4310
chipette_
Ifrit de Domyos
Maxc
Nv68
colombe
paquita2
Isie
Nufilen
Culmace
Chapoto
vega_le_noir
muscadia
Joel51
Ryan Kamps
vitruvio d'Agneau
theociel
Maydaylia
july_divi
Ejosseau
nainainus
Eldwin
Brigantin
meroic
Sucette au Nutella
majico
Oursaring
Isabeau
kalaha
johassid
wedyco
Alpins05
Sojiro
eckris
Lady_Emeraude
Emma Godiva
Romandie
forks
Selrach
sebb7
Dahut
Olivier Trisui
Calysta
bellabs
Manderscheid
Megane
Nyupud
elsas
elo72
grossssak
lacsapdauxerre
Guillaume
Zoulou
nomi
Drak
thomahug1
Ysaree
Zohadez
tora8
fevralex
~~Archangelunaire~~
thaymis
Iselfia
rose.blanche
Kachalot
Barjabul116Lg
johnwilliams
Sany_88
Anthelme
Santiago Riccardo
Cyrielle
Galuche
chacha6030
whaou74
Darkbrice
suniva
Genevieve25
zabatan
Gerbo
cheyenna
bloudas
thor31
tenshikuroi
vrael56
kylee
Riwan Nathan
Dugludur
Malvynna
Aldraien
Cossane
Bob brown
*Marie-Odile*
vanitea
Princepatrick
MrGroar
aqwa
yuma
Alexandra1
Reiner
giovanni francesco melzi
nadhas
Angerhin
Yunette
Talya
Rhadamentes
Anelune
ophelie45600
nono67850
Pillon
Lereas
Beyrevra
fred1003
Bertha
Caleb DiCésarini
Menpenti
Kylah
Mofee
malamonstre
trifina
Lolman
jerminel
JulienMeursault
Akkalmye.
Meiran
Caillinette
-jeod-
stephyz
ariana79
Ghelar
Perperine
Louisduroy
Leveau
joss
Karealyn
du_bellay_joachim
Pitche
Verdek
boubi
sylverstorm
Prouvencao
ascram
Chabal
over lines
selola
Adonia
zorane
Asufeld
Anatocis
LedZeppelin
CastelOrAzur
Tina15
Malbec
kika15
gaara756p
ekran
max1664
Joris42
Glamdring
nadhas95
shivou
Esmerine
bubu16
Moicel
alex0159
Nora*
lanfeust86
Thibaud Von Habsbourg
Justine de Duvernay
yueel
damvillers
noctuel
sgibernon
Mjollnir38
Kad
anatol2
Pictavius
muad_dib
Kaere
Benedetto
maxom
VIOLENE
lara2007
Mme_de_maintenon
Guirre
sedor
Redodd
Firdariel
Alboba
NicolasIII
cassandre
namaycush
Druss33
zlina700
Kataklysm
jpboc02
belissende_de_biel
Elyouf
Yluxe
looping3
Bluenn
Rosedesbois
hirene
Miellye
anneso24
Pandorim
sarada
Lorette
zlata
Petitraoul
Daemon
tancrel
Eavan
*isolde*
Gastonyte
Ingeburge
Ascallon
Steiphens
kantinus*
granloup
Freesia
Kay_coldheart
altina
Luth_de_la_Vega
laurent1974
Mikaelius
domidebelgique
Håkon
Francesco sforza
Malefosse1
Zuchera
Aloysius
Maria_eugenia
Elowynne
vero5
jpbo02
callishane
salwa
Richelieu1
Ilgrande07
Eracle
xcp
Snake84
UterPendragon
johnbonjovi
Kara
castor22
christys
sterne
axle_x
zarco
ysabelle
monfort
thrandhuil
Conrad
DuchesseSherry
Edorazio
Dorianedeshautbois
Deminerve
Bobidibou
romuald1966
Kinori
Francesco de Leone
Godgaby
polumo
ylenia
jarlmorgoth
Avensis
arwen
Necrobutcher
Fufanu
Louisnapoleon
Essip Waand
Rémi
DameOceane
lutuxya
Guihèn lou Savi
Ibelin
lefebure
Caudelence
cybermymy
Lordfear
345 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nathanielle

Nathanielle

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 34 EmptyVen 10 Juil 2009 - 13:05

Nahanielle avait eu vent de cette cathédrale par Dame Su. Dame Su dont elle avait eu vent par sa future marraine Miss. Tout un manège pour.. pour quoi me direz vous ?
Tout juste un baptême, en vue de se rapprocher du Très Haut ? Puisqu'il n'était pas question de mariage, il fallait bien trouver une raison à se faire baptiser si question lui était posée.
Bref !

Elle arriva à dos d'âne devant l'endroit qu'on lui avait indiqué. Elle avait même réussit à ne pas se perdre sur les chemins ! L'air de Provence avait vraiment de bons côtés quand même. Y'a pas à dire... Pour redonner un minimum de sens de l'orientation à la Nath.
Une fois devant la porte, elle s'éclaircit la gorge et :

-Bonjorn ! Je suis Nathanielle Pêche-Pont d'Arles. Je souhaiterais me faire baptiser, mais comme j'ai peur de me perdre dans les couloirs... Je préfère demander à l'entrée où je dois me rendre.

Elle se gratta le chignon en se disant qu'elle avait oublié quelque chose. Une formule qu'on dit tout le temps. Elle l'avait sur le bout de la langue !
Aaaah oui !

-Pourriez-vous m'aider ?

Puis se frottant le menton... Il manquait encore quelque chose.. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah mais c'est bien sur !

-S'il vous plaît finit-elle par dire en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi

Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 34 EmptyVen 10 Juil 2009 - 17:00

Guihèn écouta la réponse.

Bonjour à vous! Je suis ici pour mon baptème. On m'a indiqué cet endroit. Maintenant, que dois-je faire, où dois-je aller?

Il voulut demander pour quelle ville quand Cheyenna fit son apparition en disant :

Bonjour messir Guihèn, je suis cheyenna,diacre de Montélimar, messir Lorinil est un de nos fidèle
Pourrais je avoir a clé de sa cellule afin que je commence sa pastorale?

Bien sûr ma mère. Voici la clef je vous laisse le soin de le guider vous même. Mes respects.

Un jeune homme s'avança ensuite.

Bonjour, je m'appelle Aarron, le père Eracle m'a dit de venir ici pour le baptême.

Oui Monsieur, suivez moi jusqu'à lui je vous prie.
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 34 EmptyVen 10 Juil 2009 - 17:03

-Bonjorn ! Je suis Nathanielle Pêche-Pont d'Arles. Je souhaiterais me faire baptiser, mais comme j'ai peur de me perdre dans les couloirs... Je préfère demander à l'entrée où je dois me rendre.

-Pourriez-vous m'aider ... S'il vous plaît ?

Ah mais vous faîtes bien Damoiselle. Car même si vous trouviez votre chemin dans ce dédale vous n'auriez pas de clef. Voici la vôtre, et suivez moi !
Antlia

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 34 EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:00

L'Etoile parcourait les quelques lieux qui séparait le château de Grignan et le lieu qui menait au bureau de l'homme d'église officiant à Montélimar . Elle ne connaissait point ces lieux , habituées à se rendre aux mariages dans l'abbaye de Saint Antoine, elle découvrait avec bonheur qu'il existait de même pour Montélimar.
Arrivée devant le poste de garde, elle éleva la voix arrêtant son étalon qui n'aimait guère être contrarié.

Hola du Guet!
Bonjour à vous. Je me présente Antlia Kennedy, Baronne de Grignan et Seigneur de Urre. J'aurais souhaité m'entretenir avec une homme d'église.
Est ce cela possible ?
Dorianedeshautbois

Dorianedeshautbois

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 34 EmptyMer 22 Juil 2009 - 7:02

Doriane devait se rendre à l'archevêché de Provence, pour voir frère Uter. Elle voulait que cela soit lui qui officie sa cérémonie de mariage. Il lui avait dit de venir le retrouver à cet endroit pour discuter directement. Elle s'y rendu sans plus attendre...

Cela fessait très longtemps que Doriane n'avait pas mis les pieds ici, ça devait faire au moins un ans et demis et voir même plus. Il avait au moins un coté positif, elle savait où elle devait aller, pas besoin de demander aux gardes où se rendre. Doriane était venue pour voir Uter, un grand événement arrivait dans sa vie. Elle s'empressa de dire aux gardes quelle personne, elle voulait voir. Elle avait moult choses à préparer, il ne fallait donc pas trainer et commencer de suite les préparatifs.

Bonjour, Messire,

Je ne sais si vous, vous souvenez de moi, je suis venue il y fort longtemps, mais vous en voyez des gens passer. Je me présente, Dorianedeshautbois, mais appeler moi Doriane... Je suis venue voir le père UterPendragon, il attendait ma venu. Vous pouvez aller lui dire que Soeur Doriane est arrivée pour le voir, s'il vous plait.

Je vous remercie, vous êtes bien aimable.
etna

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 34 EmptyMar 28 Juil 2009 - 0:36

Bonjours, Je suis une curé Italienne,je ne parle très bien française mais je le comprendre, je désire pratique le séminaire dans votre Provence, il est possible?

In fede
Leonardo I etna d'altavilla

ps mon pg : http://www.iregni.com/FichePersonnage.php?login=etna
nanou33

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 34 EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:12

Nanou s'avança et se présenta.

Bonjour, je m'appelle Nanou33 et je réside à Aix. J'aimerais suivre une pastorale. Pourriez-vous m'indiquer où je dois aller?
tybalt

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 34 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 16:14

Bonjour, je me nome Tybalt je suis de Montélimar et je souhaites me rendre au cours de pastorale pour suivre la formation; en vue de me faire baptiser.
Je demande donc un accès et dans l'attente recevez mes salutations sincères. Je patiente à coté.
Ruedi

Ruedi

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 34 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:54

Bonjour! Je me prénomme Ruedi, je suis domicilié en la belle ville d'aix et je souhaite suivre une pastorale pour pouvoir être baptisé...Pourriez vous m'indiquez le chemin, s'il vous plaît ?
Lolman

Feuille de personnage
Nom et prénom: Lolman Sauveterre
Paroisse: Brignoles

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 34 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 18:15

Le vieillard tenait à peine sur son cheval, il était suivi par un garçon de 17 ans qui l'aidait de temps à autre à rester en place. Arrivé devant le poste de garde, le vieux descendit avec difficulté de son cheval et s'annonça.

Bonjorn messer, je désirerais suivre l'initiation pour rentrer dans les ordres.
Séphoria

Séphoria

Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom: de Cianfarano Séphoria
Paroisse: Marseille

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 34 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:14

La jeune femme s'avance doucement, salue le garde d'un signe de tête et sourit...
Bonjorn! Je suis Séphoria et j'aimerais suivre la pastorale préparatoire au baptême. Merci de bien vouloir m'indiquer le chemin...
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 34 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:56

Hola du Guet!
Bonjour à vous. Je me présente Antlia Kennedy, Baronne de Grignan et Seigneur de Urre. J'aurais souhaité m'entretenir avec une homme d'église.
Est ce cela possible ?

Bien sûr Baronne. Puis-je vous demander de me suivre auprès de Rehael. L'archevêque d'Arles. Monseigneur de Sabran étant absent il vous recevra. Par ici Baronne.

Bonjour, Messire,

Je ne sais si vous, vous souvenez de moi, je suis venue il y fort longtemps, mais vous en voyez des gens passer. Je me présente, Dorianedeshautbois, mais appeler moi Doriane... Je suis venue voir le père UterPendragon, il attendait ma venu. Vous pouvez aller lui dire que Soeur Doriane est arrivée pour le voir, s'il vous plait.

Je vous remercie, vous êtes bien aimable.

Bien sûr, venez dans la salle Nikolos, Mgr vous y rejoindra.

Bonjours, Je suis une curé Italienne,je ne parle très bien française mais je le comprendre, je désire pratique le séminaire dans votre Provence, il est possible?

In fede
Leonardo I etna d'altavilla

ps mon pg : http://www.iregni.com/FichePersonnage.php?login=etna

Bien sûr ma Mère. Suivez moi par ici, Monseigneur Uterpendragon vous enseignera.

Le reste arriverait bientôt ....
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 34 EmptySam 8 Aoû 2009 - 13:03

Bonjour, je m'appelle Nanou33 et je réside à Aix. J'aimerais suivre une pastorale. Pourriez-vous m'indiquer où je dois aller?

Bien sûr Damoiselle suivez moi jusqu'aux salles aixoises.

Bonjour, je me nome Tybalt je suis de Montélimar et je souhaites me rendre au cours de pastorale pour suivre la formation; en vue de me faire baptiser.
Je demande donc un accès et dans l'attente recevez mes salutations sincères. Je patiente à coté.

Bien sûr Monsieur par ici.

Le garde le mena jusqu'aux locaux de Montélimar

Bonjour! Je me prénomme Ruedi, je suis domicilié en la belle ville d'aix et je souhaite suivre une pastorale pour pouvoir être baptisé...Pourriez vous m'indiquez le chemin, s'il vous plaît ?

Aix ? Bien entendu suivez moi. Voici votre clef et voici la porte qui vous est destiné. Votre professeur va arriver.

Bonjorn messer, je désirerais suivre l'initiation pour rentrer dans les ordres.

Mgr de Sabran va vous recevoir Messire. Par ici à son bureau.

Bonjorn! Je suis Séphoria et j'aimerais suivre la pastorale préparatoire au baptême. Merci de bien vouloir m'indiquer le chemin...

Allons-y
channel6

channel6

MessageSujet: demande de pastorale   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 34 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:47

Bonjour,

je suis channel6 de brignole .

J'aimerais suivre la pastorale pour pouvoir etre baptisée

merci votre éminence de votre reponse.
Iseute

Iseute

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 34 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 1:08

Bonjour je suis Iseute de Brignoles et j'aimerais aussi suivre ma pastorale!
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 34 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 20:25

Le garde accueillit la ravissante première jeune fille, la dévorant du regard avant de lui donner sa clef.

Si je puis vous être utile n'hésitez pas, dit il un sourire aux lèvres.

Se tournant vers Iseute.
Bien entendu par ici.
Neptunael

Neptunael

Lieu RP : Marseille

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 34 EmptySam 22 Aoû 2009 - 21:52

bonjour
je suis Neptunael de marseille j aimerais savoir comment faire pour passer ma pastoral afin de me faire baptiser avec mon futur epoux messire Lebon

Naej se recule et attend la reponse respectueuse de ses lieux saint
cheyo

cheyo

MessageSujet: bapteme   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 34 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:24

bonjour , je m' appelle cheyo suis de forcalquier

j' aimerais suivre la pastorale pour etre baptisé.

merci a vous
Irmine.

Irmine.

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 34 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:45

La jeune rouquine se présenta aux portes de la grande bâtisse, se dirigea vers un garde qui était en vue pour lui demander son chemin.

"Bonjour sieur,

je me nomme Irmine de Trévière, je suis ici pour m'inscrire à la Pastorale, pourriez vous m'indiquer le chemin à prendre s'il vous plait ?"

Elle sourit timidement, légèrement impressionnée ..
istanga

istanga

Feuille de personnage
Nom et prénom: Istanga de Lendelin
Paroisse: Marseille

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 34 EmptySam 29 Aoû 2009 - 7:01

J'ai enfin trouvé le chemin. Pas celui de la foi, non, mais le chemin de l'archevêché. La Provence est aristotélicienne, m'a-t-on dit, et il est de bon aloi de se faire baptiser. J'obtempère donc, espérant que l'on ne va pas me faire, pour la millième fois, ingurgiter le Livre des Vertus. Dix années m'ont suffi avec cela comme seule et unique lecture. Et mes huit années suivantes dans de lointains pays me porteraient plutôt à un regard critique sur ces textes, Mais je dois mettre un frein à cette idée, et rester bien lisse, dans la mesure du possible.

J'arrive dans une salle dite d'accueil, trouve que cela manque de coussins et de tentures, regarde les personnes présentes. Mon sourire s'allume en voyant Irmine, ma cousine, et je m'approche d'elle.

Bonjour Irmine! Tu viens donc pour te faire baptiser, toi aussi?

Puis, me tournant vers le garde :

Bonjour, je suis Istanga de Lendelin, j'habite Marseille et désire suivre une pastorale.
lebonjuste

lebonjuste

MessageSujet: demande de pastorale   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 34 EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:11

lebonjuste s'approcha sous le porche, un peu timide ....... regarda puis demanda d'une voix tranquille :
bonjour, je me présente, lebon de toulon, j'aimerai suivre une pastorale dans le but de me faire baptiser, étant actuellement à Marseille, est il possible de suivre ma pastorale à Marseille
merci de votre réponse, à bientôt
lebonjuste s'inclina et se recula , puis repris le chemin de son champs
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 34 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 0:54

Bonjour, je suis Neptunael de Marseille j'aimerais savoir comment faire pour passer ma pastorale afin de me faire baptiser avec mon futur époux, Messire Lebonjuste.

Bien entendu Damoiselle. Par ici je vous prie, vous pourrez y rencontrer un professeur.

Bonjour,
Je m'appelle Cheyo, je suis de Forcalquier et j'aimerais suivre la pastorale pour être baptisé.

Par pour Forcalquier.

Dame Irmine je vous indiquerais une cellule avec joie, si vous m'indiquez de quelle ville vous venez Smile

Bonjour, je suis Istanga de Lendelin, j'habite Marseille et désire suivre une pastorale.

Mais bien entendu, voici votre clef.

Messire Lebon peu importe votre situation géographique, la pastorale se déroulant ici, il vous est tout à fait possible de suivre votre cours avec le professeur de Toulon. Par ici donc.
Spadachocolat

Spadachocolat

Lieu RP : Toultoul

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 34 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 11:54

Spada arriva à l'archevêché, légèrement intimidée. Comme recommandé par Uter, elle évita de se cogner dans les murs (elle n'avait toujours pas compris pourquoi lui avait dit ça, d'ailleurs...), et se dirigea vers le poste de garde. Elle salua poliment les clercs présents, et annonça le but de sa visite.

Bonjour. Je me nomme Spada et je réside dans la ville de Toulon. J'aimerais suivre une pastorale dans le but de me faire baptiser et ainsi rejoindre la grande famille d'Aristote.
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 34 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 18:08

Bien entendu, suivez moi.
Farwen

Farwen

Lieu RP : Toulon

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 34 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 22:04

Farwen fait un coucou à Spada en passant, puis demande :

bonjour, je suis Farwen de Toulon et je voudrais suivre ma pastorale pour ensuite me faire baptiser...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 34 Empty

Poste de Garde. Accueil et Renseignements
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant