SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Poste de Garde. Accueil et Renseignements

Aller en bas 
+228
Caessa
jehan-de-montfleury
Marcus de La Garde
Ariana VF-Del Casalièr
Felicity22
Zoé_de_Montestier
Rhys_sage
Aconit
EmMuzzz
Enreiha
alecsandrine
Gedeon
poema_Lilli
Aldéric de chenot
Melian
Atharvan
Marthain
Tifa
Yngvi
valerian2
Theodhene-de-Naoned
plumeria
Maximusdefrance
Valère
Forest.
Caliopée
Richard de Cetzes
Charlies
Gigagil
Pomps
hull19
galatan
rosana.pompeo
Astasie
tagalito
Rivaldo
Alexa Santos
Asphodelle
Sidney d'Arles
Portalis
Alistair
Eternia
Alboin
Scolopius.
marino1
Timurides
Nastyna
Aymeric de Mistra
*honorine*
Matt79
Bibielle
esposito
gontranbonheur
Marcosambreggio
lisenlou
Jeremiads
Anne de Castelviray
Sophie mercier
Brise
XoOlam
perrette
Franciscus_bergoglio
grossssak
Garde
Estaloth
Albius
Aegon
Timothée de Beauregard
Hugo.
alex.turner
federer
lauralou
Frère David
charlotine
Uriel.RK
Marie Lys
Bourgneuf
jma57
Candiac1er
enguerrand
oceane.
Melisende
Sheynah
Jean_Luc
yrissa
Nicolas_d'Andrésy
francuski
Primura Rei
Nora.
Bayard.
Mirania
wilfred_ivanhoe
Tibère de Montefeltro
damwer
Aliénor de Sabran
Sekuar
Alyxe_
Patrisha
Roderick de Vandimion
Ennimia
Naudeas
Vitalia
tuatha
Cornazzano
archille
annaelle
Laly56
morigane
brutal
clealan
saintsir
Navigius
bellabs
Kylah
istanga
auge
Schnapseur
sabdel
Santiago Riccardo
Anyya
Herrick
Capryce
Loyll
Ishar13
Kilyan
Historis
lusitana
Shivas
Camille d'Anclair
Raimbaut de Vaqueiras
Alienor
Cleeclee
Jorunn
Heiden1
Daemon
Silvestro Valiero
dynaste
Lydiya
Minlawa
Calanthe
Prunille
Grain
CastelOrAzur
Alsynor
Colombe de Singrist
Magaly
Nathy
Gabriel van Hesling
Arystote
Elriol
mielle
Pillon
ALBERTO
Angelo1
Tristan_masselet
Ernest Augustus du Perray
Periard
atalante1991
Alfiio
Vitryol
Alessandr0
libertyy marseille
Celtane
Aurorre
Isalina
Iskander
Roderick.
mandragore
Sousou1
Ladoce de Lorso
Klara
braine
Grègori
inaya
Otto Karolinger
joss
don_salustre
Ernest
gabcha de Cianfarano
paquita2
Balexe
Childebert de Béarn
guypuissant
Evanea
thomas
Pénélope
Lamiss
nanire
keena2
verowil
Anthelme d'Agneau
Don_Querotte1
quinson
Guillaume de baskerville
alex13
freefly
Modanno
Gobseck
Calista
Jessilarose
madnight
Miladyw
Eliox
kalifleretour
Drak
annye
ramon_de_habsbourg
Nael
Christine
Mikkander
Macaron
Farwen
Curchulain
LedZeppelin
lograinne
Delta
Richelieu1
Ecaterina de Sevillano
lenika
Alexandra1
yueel
Valmeu
Edorazio
Guihèn lou Savi
Maxc
Barthelemy
Silpoléon
Lyrla
232 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Grain




Lieu RP : Montélimar

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:39

Grain se présenta de bonne heure et de bonne humeur au siege des Archevêchers de Provence. Il était fraîchement baptisé et plein de son élan religieux il se dirigeait vers la suite de son apprentissage.

Bonjour Garde.

Je suis Grain, de Montelimar. J'ai été baptisé le 23 novembre par le père Drak, maintenant Archevêque métropolitain d'Arles, et je souhaiterais commencer mon séminaire.

Pourriez vous me mettre en contact avec la personne compétente je vous prie?


Grain attendit la réponse du garde et pris la pause.
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 EmptyVen 9 Déc 2011 - 17:30

Le garde accueillit le jeune homme, futur clerc et lui indiqua le chemin.
Par ici Messire. Un professeur va vous prendre en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Raimbaut de Vaqueiras

Raimbaut de Vaqueiras


Lieu RP : Aix en Provence

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 EmptyMer 14 Déc 2011 - 0:15

Raimbaut avait oublié son tour de garde et c'est fort en retard qu'il arriva à son poste, juste à temps pour entendre Jessilarose lui dire qu'elle était de Marseille.

Bien, dans che cas, gente dame, ch'est par là.
Et il lui indiqua la direction des cellules de pastorale de la paroisse de Marseille.

Revenir en haut Aller en bas
Historis

Historis


Lieu RP : Marseille

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 EmptySam 17 Déc 2011 - 22:16

Elle avait eu nombre de difficultés à atteindre l'archevêché, ce n'était guère évident lorsqu'on ne voyait pas les routes et les chemins que l'on empruntait, lorsque n'étant pas de noble lignée, on ne pouvait être accompagnée par du personnel, lorsque la démarche nous était propre et que personne ne nous avait amenée à venir vers ce lieu de foi. Historis avait entendu quelque jours plus tôt une dame lire un extrait du livre des vertus à une enfant. Elle avait entendu qu'Aristote disait que s'isoler du monde qui nous entourait n'était pas un idéal de vertu. Elle s'était sentie sale. Parce qu'aveugle, la jeune femme s'était retirée du monde trop longtemps, elle ne savait ni lire ni écrire, et ne le saurait sans doute jamais ; toutefois, elle voulait apprendre, elle voulait cesser de s'isoler et c'est par sa démarche de se rendre à l'archevêché qu'elle espérait y arriver.

Elle demandait sans cesse aux personnes qu'elle croisait et dont elle entendait les pas, de lui indiquer le chemin. Une femme avait eu l'amabilité de l'accompagner jusqu'à l'entrée et de lui dire que le garde était en face juste avant de s'en aller. Aussi, la jeune femme au prénom grec entrouvrit légèrement ses lèvres et entendit sa voix tremblante s'adresser à un homme qu'on lui avait dit lui faire face.


Bonjorn... c'est... c'est bien ici qu'on peut faire une pastorale ?

Ses yeux laiteux ne laissaient aucun doute quand aux difficultés qu'elle pouvait rencontrer. Ces mêmes difficultés l'avaient finalement murée dans un silence et un isolement trop longtemps. Elle voulait changer cela et ne voyait que le Très Haut pour l'y aider.
Revenir en haut Aller en bas
Raimbaut de Vaqueiras

Raimbaut de Vaqueiras


Lieu RP : Aix en Provence

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:25

Le garde fut doublement ému en voyant la femme s'approcher de lui et lui demander si elle était au bon endroit pour faire une pastorale. Il y avait dans cette voix quelque chose de terriblement fragile, et d'autre part, la femme avait le teint laiteux et le regard énigmatique d'une statue antique. On aurait dit Vénus, ou Minerve, ou Diane. Il avait envie de la caresser tant sa silhouette était parfaite. Mais le faire à l'entrée d'un archevêché ! Non, ce n'était pas possible !

Euh non, je veux dire oui. Enfin, oui et non.
Son émoi lui faisait perdre le fil de ses idées.
Je veux dire: oui, l'archevêché c'est bien ici, mais vous êtes à l'entrée, à la garde; les salles de pastorale sont à l'intérieur ma beauté.
Gloups, le mot lui avait échappé. Pourvu qu'elle n'ait rien entendu. Puis reprenant comme s'il n'avait rien dit.
Puis-je savoir de quelle village vous venez, afin de vous conduire au bon endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Historis

Historis


Lieu RP : Marseille

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 EmptyMer 21 Déc 2011 - 3:05

Était-il possible que le garde soit plus nerveux qu'elle ? Elle en doutait bien qu'elle ait perçu dans la voix et les hésitations de ce dernier une certaine nervosité. Elle répondit d'abord par un sourire n'avait-elle pas été appelée beauté et cela même alors qu'elle se savait avoir les yeux blancs qui avaient effrayé tous les autres enfants lorsqu'elle était petite ? Sans nul doute il avait voulu être gentil. Il fallait lui répondre oralement à présent son seul sourire ne pourrait répondre à la question qui lui était posée.

Je viens de Marseille, dit-elle d'une voix douce et légèrement moins nerveuse.


Revenir en haut Aller en bas
Raimbaut de Vaqueiras

Raimbaut de Vaqueiras


Lieu RP : Aix en Provence

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 EmptyMer 21 Déc 2011 - 23:33

Et bien charmante dame, je vais alors vous conduire à la challe de pachtorale de Marcheille. Venez javec moi, ch'est par ichi.
Et il lui prit gentiment le bras pour l'emmener à l'intérieur du bâtiment, laissant la guérite vide et oubliant même de demander son nom à la visiteuse dont il restait subjugué par la beauté irréelle.


Dernière édition par Drak le Jeu 29 Déc 2011 - 13:03, édité 1 fois (Raison : Raimbaut avait oublié son accent !)
Revenir en haut Aller en bas
Kilyan

Kilyan


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom: Kilyan d'Angeli
Paroisse: -

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 EmptyMer 28 Déc 2011 - 13:23

Kil arriva au poste de garde. Il enleva son couvre-chef pour être plus présentable

Bonjour, je me prénomme Kilyan. Le Cardinal Richelieu m'a dit de venir ici pour commencer la procédure de baptême.

Il se gratta la tête, certain d'avoir oublié quelque chose

Ah oui ! Je suis de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 13:36

Par ici jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Ishar13

Ishar13


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:19

Entrant silencieusement et discrètement il se mis a la recherche de garde tel que l'on lui avais expliquer. En croisant le premier venu il s'exprima:

Bien le bonsoir!

Je me nomme Ishar et je réside dans le village de Marseille.
Je me présente ici afin d'entreprendre ma quête vers la vertu. En m'informant auprès du curé de ma paroisse il m'a appris que les enseignements de la pastorale serrai pour moi le point de départ de ma quête.
Merci bien de m'accueillir parmi vous!
Revenir en haut Aller en bas
Raimbaut de Vaqueiras

Raimbaut de Vaqueiras


Lieu RP : Aix en Provence

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 EmptyDim 1 Jan 2012 - 23:02

Le garde Raimbaut à qui Ishar s'était adressé lui répondit avec son accent inimitable:

Bonjjour Mechire Ishar. Choyez le bienvenu en che lieu.
Pour votre pachtorale veuillez me chuivre, je vais vous conduire à votre challe de pachtorale.
Revenir en haut Aller en bas
Ishar13

Ishar13


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 EmptyLun 2 Jan 2012 - 23:08

D'un air surpris par son drôle de ton, Ishar suivi ses indications et se rendit dans ce lieu paisible don il s'était fait tant parler.

Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
Loyll





Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 EmptyMar 3 Jan 2012 - 1:11

Sourire d'ange cachant une âme ... Toute aussi pure. Loyll connaissait parfaitement les lieux les Confins y avaient leurs habitudes apparamment. Ils étaient partout ses Confins mais qui étaient ils?

Bonjorn et bonn'année!

Je m'appelle Loyll, Loyll Del Pegasus. Ma Mère était Viviane Del Pegasus, une amie proche de Son Eminence Ludovi de Sabran. Aussi, j'aimerai bien l'avoir pour me diriger sur le chemin de Foy. Même si j'ai des archives pleines d'illustrations de Livre des Vertus.

Les Confins du monde m'ont indiqué le chemin depuis Arles. Serait il possible d'entamer une pastrorale? Ah oui, j'ajoute que j'aimerai me faire baptiser dans la chapelle consacrée au chateau de Cassis, c'est possible? Un ancien prêtre y avait ses habitudes et j'aimerai tellement visiter ce lieu. Voilà c'est tout.

Sinon, pour la CSMAO c'est pas le bon lieu pour en parler?
Revenir en haut Aller en bas
Capryce

Capryce


Lieu RP : Arles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 EmptyMer 4 Jan 2012 - 10:25

Capryce avait trop longtemps attendu avant de se diriger vers ces lieux. Elle était certes croyante, mais non pas baptisée.
Depuis son arrivée en Provence la jeune fille s'était décidée à sauter le pas mais faute de messes & de curé en Arles elle ne s'était jamais réellement motivée à suivre une pastorale.
La demoiselle, repoussant sans cesse, s'était alors dit que le jour où l'Eglise enverrait ENFIN quelqu'un en Arles s'occuper de ses fidèles elle irait illico apprendre tout ce qui serait nécessaire afin d'être baptisée.

C'est donc l'arrivée du nouvel Archevêque d'Arles en sa bonne ville qui ne lui laissa plus le choix.

A son arrivée au poste de garde un homme qu'elle avait déjà du croiser en taverne était déjà là à demander à suivre une pastorale, une moue se dessina sur ses lèvres alors qu'elle espérait que ce n'allait pas être motif à retarder la sienne ...


- Bonjorn, je suis Judith von Karolinger dite Capryce. Je suis une habitante d'Arles et n'étant jusque là pas baptisée, j'aimerais pouvoir suivre une pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
Herrick




Lieu RP : Arles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 EmptySam 7 Jan 2012 - 22:44

Bonjour je suis Herrick. Je suis un habitant d'Arles et n'étant jusque là pas baptisée, j'aimerais pouvoir suivre une pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
Raimbaut de Vaqueiras

Raimbaut de Vaqueiras


Lieu RP : Aix en Provence

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 EmptyLun 9 Jan 2012 - 0:07

Le garde n'en revenait pas: trois d'un coup: était-ce l'effet des bonnes résolutions de début d'année ? Ou bien un effet secondaire du champagne. Lui-même souffrait encore des effets secondaires de la divine boisson.

Bonjorn et bon âne nait ! Mèchire Loyll.
Alors, le couloir des pachtorales d'Arles ch'est par Hipch... par là. Prenez la première chellule à gauche.
Je vais avertir Moncheigneur de Chabran qu'il doit ch'occuper de vous. Pour la chapelle de Cachis, vous verrez cha avec lui.
Pour la Chaièchemme à eau, ch'est pas ichi à la garde qu'il faut en parler. En princhipe, ch'est à Avignon. Mais Moncheigneur pourra chans doute vous j-aider.


Bonjour dame Karolingerhipch. Euh, vous n'avez pas un parent qui est paché ichi il y a quelques temps ? Votre nom me rappelle quelquechoje...
Pour votre pachtorale, ch'est pas là auchi. Prenez la deujième chellule à gauche.


Alors, maintenant ch'est à vous Mèchire Herrick. Mais ne parlez pas chi fort. Cha fait mal au crâne.
Eh bien, ch'est fachipch... fachile. Vous chuivez les j-autres et vous prenez la troijième chellule du couloir à gauche.


Le garde regarda son papier, et il se reprit:
Euh non, la troijième est occupée. Prenez la quatrième chellule à gauche.



Revenir en haut Aller en bas
Capryce

Capryce


Lieu RP : Arles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 EmptyMar 10 Jan 2012 - 2:25

Malgré l'accent du bonhomme, la demoiselle compris où elle devait se rendre. Alors même que les deux autres n'avaient pas réagis elle se décida à filer.
Non en effet elle ne souhaitait pas plus que ça s'éterniser ici.


- Humpf, merci !

Revenir en haut Aller en bas
Anyya

Anyya


Lieu RP : Brignoles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:29

Anyya arrive au poste de garde, sourit poliment à l'homme en faction.

Bonjour. Je m'appelle Anyya, habitante de Brignoles. Je souhaiterai faire ma pastorale, pourriez vous je vous prie me dire à qui je peux m'adresser à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:10

Son Eminence vous attendait Damoiselle.
Par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Loyll





Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 EmptySam 14 Jan 2012 - 6:34

Citation :
Bonjorn et bon âne nait ! Mèchire Loyll.
Alors, le couloir des pachtorales d'Arles ch'est par Hipch... par là. Prenez la première chellule à gauche.
Je vais avertir Moncheigneur de Chabran qu'il doit ch'occuper de vous. Pour la chapelle de Cachis, vous verrez cha avec lui.
Pour la Chaièchemme à eau, ch'est pas ichi à la garde qu'il faut en parler. En princhipe, ch'est à Avignon. Mais Moncheigneur pourra chans doute vous j-aider.

Visiblement la Garde ici avait aussi accès aux caves ... Sourire amusé de Loyll.

Bonne année à vous encore mon brave! Merci de vos indications. Je suis impatient de rencontrer Son Éminence. Monseigneur Drak aussi d'ailleurs, mais ce sera pour plus tard. Si vous saviez la hâte que j'ai de rencontrer quelqu'un qui a connu aussi bien ma mère que Ludovi de Sabran. A bientôt!

Oui il fallait être poli. En toute circonstance, il paraît.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo





Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 EmptySam 14 Jan 2012 - 13:57

Bonjour !

J'aimerais rencontrer du monde, s'i'ou plait.
Car je crois qu'il y a erreur.

En effet, je me suis fait excommunié il y a peu par le dénommé Verty, cardinal il me semble, et résidant en Berry.

Cette excommuniation fait suite à la "guerre" qui sévit en Provence, entre les pro-marquisat et les anti-marquisat.

Son Eminence Richelieu, prenant parti pour le côté pro-Marquisat, a donc déjà tenté plusieurs coups bas en Provence durant les élections : des courriers envoyés à la population pour inciter les provençaux à ne pas voter pour la liste LPL, des menaces de mise en procès des non-baptisés de la liste LPL et non pas de ceux des autres lsites "pro-MAO".
Bref.

Je comptais donc me présenter aux prochaines comtales.

Son Eminence Richelieu en a donc profité pour demander mon excommunication, ce qui est chose faite.


Cependant, les raisons de cette excommunication restent floues, vagues et obscures.
L'on me dit que je suis excommunié car j'ai attaqué l'Eglise à plusieurs reprises, et que j'ai refusé certaines parties du Dogme. Aucun argument, aucune excplication n'est donnée. Qu'ai-je fait ? Quand ai-je attaqué l'Eglise ? Qu'ai-je dit ?

J'ai demandé des explications à Son Eminence Richelieu : il m'a dit, je cite "nous avons plein de preuves, nous en avons tellement que je ne pourrais pas t'en donner une en particulier".

Ca m'a laissé un peu sur le cul.

Je lui ai ensuite demandé s'il y avait moyen de faire appel de cette excommunication qui est un acte purement politique ici. Je n'ai reçu aucune réponse.


J'aimerais donc savoir ce qu'il en est exactement.

J'en profite pour dire que Richelieu m'interdit désormais de déposer une quelconque plainte au tribunal comtal, avançant le fait qu'étant excommunié, je ne fais plus partie de la société des hommes et donc, je n'ai plus le droit à la justice, ce que le Barreau dément formellement jusqu'à présent.

Une explication à ce niveau serait aussi la bienvenue.

Parce que c'est pas tous les jours qu'on s'fait excommunier pour ne pas pouvoir se présenter aux élections, hein.
Revenir en haut Aller en bas
sabdel

sabdel


Lieu RP : Arles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 EmptySam 14 Jan 2012 - 23:57

Sab venait ici pour la première fois. Elle était impressionnée par la beauté des lieux.
Elle s'adressa timidement au garde.

Bonjour, je suis Sabdel, d'Arles. Je voudrais m'inscrire pour suivre une pastorale. Pouvez-vous me dire ce qu'il faut que je fasse?
Notre curé, Drak, m'a dit de venir jusqu'ici.


Elle sourit à son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:11

Le Garde était un peu sceptique devant les plaintes de Santiagoriccardo, mais se devait de répondre.

Qui aimeriez vous rencontrer Messire ? Je puis vous convoquer Son Eminence, Monseigneur Drak, Monseigneur Eavan, mère Alexandra1. Tous ?

Puis regardant Sabdel.
Certainement Mademoiselle, suivez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo





Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 EmptyMar 17 Jan 2012 - 8:52

Suis-je bête.

Mais oui, vous pourriez les convoquer.

Et pourriez-vous en profiter pour m'indiquer le chemin vers l'endroit où je pourrais le/la cardinal(e) Verty ? Au siège de l'Eglise, au QG de Rome, mais où est-ce ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:57

Veuillez me suivre je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste de Garde. Accueil et Renseignements
Revenir en haut 
Page 15 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poste de Garde. Accueil et Renseignements
» Accueil et présentation
» Drak, au poste de professeur du Séminaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: PORCHE PATER SAN GIOVANNI :: Accueil des visiteurs-
Sauter vers: