AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme

Partagez | 

Poste de Garde. Accueil et Renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
alex13

Lieu RP : marseille

MessageSujet: demande de pastorale   Jeu 16 Sep 2010 - 17:30

alex arriva a l'accueil des visiteurs, et vis la des gens, alors elle voulu se renseigner.

bonjorn, coume vai ?
je suis de Marseille,et j'ai pas pue me renseigner, pour faire une pastorale et un baptême, c'est ici?

Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Jeu 16 Sep 2010 - 19:17

Dame Freefly, par ici. je vous conduis parmi les pastorants de Marseille, ca ne me pause aucuns problèmes.

Messire Alex, voici quand à vous votre clef.

alex13

Lieu RP : marseille

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Jeu 16 Sep 2010 - 20:44

mademoiselle pas monsieur, l zizi il a pas poussé encore.
Very Happy
Guillaume de baskerville

Lieu RP : Annecy

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Ven 1 Oct 2010 - 0:26

Guillaume circula et fit circuler une affiche un peu partout, sur tous les diocèses cette affiche.

Elle concernait l'APA, la nouvelle Agence de Pub Aristotélicienne.

Et il fallait faire diffuser l'affiche en gargote et en halle.

Clic sur l'affiche
quinson
Diacre-Sacristain de Marseille

Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom: Quinson, Doyen de la Faculté de Théologie
Paroisse: Marseille

MessageSujet: Présentation & proposition de services   Sam 2 Oct 2010 - 9:09

Quinson s'approcha humblement de l'entrée. ne connaissant pas les usages en ces lieux, il craignait de commettre un impair...

Bonjour Monseigneur,

Je suis Quinson du Palais Longchamps, je réside à Marseille.
Je viens d'achever mes études Voie de l'Eglise ainsi que mes études de Médecine. Notre bonne ville de Marseille n'a plus de curé depuis quelques temps. Si cela est possible, je souhaiterais assurer l'intérim de Trandhuil jusqu'à son retour, en tant que diacre puisque n'étant pas moi même membre du Clergé.
Pensez vous que ma requête soit recevable ?

Dans l'attente de votre réponse...

Qu'Aristote vous garde

Quinson du Palais Longchamps
Guihèn lou Savi

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Sam 2 Oct 2010 - 18:51

Sire, je ne peux pas vous répondre à ce sujet. Il faut voir avec l'archevêque Rehael. Cependant, celui ci est en retraite. Souhaitez vous voir Monseigneur de Sabran à la place ?

quinson

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Sam 2 Oct 2010 - 23:10

Ce serait un honneur pour moi que d'être reçu par Monseigneur de Sabran. Pouvez vous le saisir de ma demande ?
Respectueusement vôtre
Guihèn lou Savi

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Lun 4 Oct 2010 - 23:14

Suivez moi Messire.

quinson

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Mar 5 Oct 2010 - 18:50

Que dois je faire pour vous suivre Monseigneur?
Guihèn lou Savi

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Mer 6 Oct 2010 - 0:52

[Cliquez sur le lien Suivez moi qui s'allume en bleu !]

Don_Querotte1

Lieu RP : Forcalquier

MessageSujet: Demande de Baptême-Don_Querotte1   Mer 6 Oct 2010 - 2:46

Don se rendit à l'Archevêché car il voulait se marier avec sa douce et belle Celtane.
Cependant, avant d'en arriver là il lui fallait se baptiser et donc faire sa Pastorale.

Arrivé à la porte de l'Archevêché, Il sonna à la cloche et attendit un moment.

Puis un portier arriva.

Bonjour! je suis Don_Querotte1 de Forcalquier! je viens pour faire les démarches pour un baptême.
Pouvez-vous me renseignenr de ce que je dois faire?
Alexandra1
Diaconesse de Marseille

Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Alexandra
Paroisse: Arles

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Mer 6 Oct 2010 - 3:22

Soeur Alexandra qui arrivait justement pour rejoindre ses élèves en pastorale, entendit malgré elle le nom de l'homme au poste de garde:

Pardonnez-moi Messire, vous êtes le Don, fiancé de Damoiselle Celtane ? Vous souhaitez faire pastorale à ce qu'elle m'a écrit ! Je suis enchantée de vous voir si rapidement à l'Archevêché ! Votre foi en notre Seigneur doit être forte pour vous voir ici en un si court délais !

Ainsi, dès qu'une cellule de pastorale se libère, notre garde vous y conduira et je vous y retrouverai afin que nous débutions !

Un peu plus et elle filait sans se présenter !

Ah et euh en passant, je suis Alexandra, la diaconesse de Marseille ! Je suis enchantée de faire votre connaissance ! Et lorsque vous croiserez notre cher Garde, vous pourriez lui demander s'il est possible que je puisse rencontrer Monseigneur de Sabran en privé s'il vous plaît !?

Merci beaucoup !!
Guihèn lou Savi

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Mer 6 Oct 2010 - 22:46

Et voici la clef de messire Don querotte

Quand à vous Mère Alexandra, par ici Salle Uriana

Miladyw

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Mer 13 Oct 2010 - 16:50

Mila revint au poste de garde en cette période d'élections comtales. Elle se présenta devant le dit garde avec un document.

Bonjour,

Pouvez-vous remettre ceci à Monseigneur Richelieu afin de lui éviter des recherches ?

Elle avait joins des copies des différents certificats des baptisés.

Citation :
Liste gaYté

* Yueel - 18 Mars 1457 - Église de Brignoles - Officiant : Genireves Marraine : Pillon
Spoiler:

* Miladyw - 05 Mars 1458 - Cathédrale d'Aix - Officiant : Richelieu1 - Marraine : pat88 - Parrain : Guyhom
Spoiler:

* Pillon - 9 décembre 1456 - Église de Brignoles - Officiant : Richelieu1 - Parrain : Max1664
Spoiler:

*Prunille (en pastorale, baptême prévu en cathédrale d'Aix officié par Alexandra1)

* Belissende_de_biel - 30 mai 1456 - Église de Forcalquier - Officiant : Ylenia - Parrain : Max_xyl
Spoiler:

* Farwen - 4 octobre 1458 - Cathédrale d'Aix - Officiant : Alexandra1 - Parrain : Funnyjok Marraine : Doch
Spoiler:

* Misslafan29 - 20 juillet 1456 - Eglise de Labrit - Officiant : Navigius
Spoiler:

* Gabcha (en pastorale)

* Monfort - 17 février 1456 - Eglise de Forcalquier - Officiant : Ingeburge - Parrain : Max_xyl
Spoiler:

* Doch - 10 novembre 1455 - Église de Draguignan - Officiant : Deminerve - Marraine : Ladyvolt (†)
Spoiler:

* Vero5 - non baptisée, s'est déjà expliquée en gargote pour cela.

* Fred1003 - 25 Février 1457 - Cathédrale d'Aix - Officiant : Uterpendragon - Parrain : Edorazio
Spoiler:

Guihèn lou Savi

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Mer 13 Oct 2010 - 21:35

Je transmets à Monseigneur Damoiselle.

Anthelme d'Agneau

Lieu RP : Aix en Provence

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Sam 16 Oct 2010 - 19:13

Anthelme revenait de la chasse avec de hommes d'Avignon qui avait déjà chasser avec son père. Il prirent la route de l'Archevêché quelques lièvres a la selle. Ils arrivèrent bien vite a la porte ou Anthelme se présenta , arc long accroché dans le dos , bottes de chasse en daim vert et justaucorps de cuir souple noir. Il avança sa jument vers le garde.

Bien le bonjour vilain j'ai reçu une missive de Monseigneur Richelieu , il m'attend.
Guihèn lou Savi

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Dim 17 Oct 2010 - 18:11

Vilain ? Que voulait donc ce ... Hum oui ce Seigneur de toute évidence ? Le garde ne broncha pas, sa basse extraction le retenant de répliquer.
Suivez moi dans la Salle Helène Messire. Monseigneur s'y trouve justement.

Anthelme d'Agneau

Lieu RP : Aix en Provence

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Dim 17 Oct 2010 - 18:39

Anthelme sauta de sa jument et tendit son arc et ses renes a un de ses hommes. En passant devant le garde il lui fit un signe de tete pour le remercier. Il fillat vers la porte pour etre conduit vers le lieu dit.
Guihèn lou Savi

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Dim 17 Oct 2010 - 18:52

Et le capitaine de s'incliner aussi bas que possible avant de prendre soin de la monture.

Alexandra1
Diaconesse de Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom: Alexandra
Paroisse: Arles

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Dim 24 Oct 2010 - 17:23

Un pigeon de Marseille vint se posé sur la tête du garde voulant de pas passer inaperçu livrant le message suivant:

Citation :
Siège des Archevêchés de Provence
Pour Monseigneur de Sabran

Église Saint Lazare de Marseille
24 octobre 1458

Monseigneur,

J'ai manqué à mon devoir. Je rentre à peine à Marseille après m'être rendue à Forcalquier afin de célébrer le baptême de damoiselle Madnight que je trouve en l'Église de mon village quelques écus posés sur l'autel avec ce billet que voici et la réserve de vin de messe pillée.

Citation:
Je me suis permise de vous prendre quelques bouteilles veuillez m'en excusez , voiçi pour vous dédommagée.
Elsas Gaelig , l'ange du mal.

Je puis déjà vous dire que les écus posés sur l'autel ne sont pas suffisants pour remplacer toutes les bouteilles manquantes. Quelqu'un d'autre serait-il passé avant cette jeune femme pour se servir lui même n'ayant pas la décence de payer son gage ?

Mais la situation est pire encore. Entre Aix et Marseille, nous croisâmes un homme qui nous dépouilla de nos biens. Je tentai bien de me défendre Monseigneur, malgré le fait que toute violence ne gît pas l'âme d'une clerc, c'est tout de même à ma propre vie que l'on attentat et me réveillée sauvagement abandonnée dans un champ complètement affaiblie. Sans quoi je me rendit au Château afin de laisser la justice provençale faire son oeuvre.

Et pire encore. Alors que nous nous rendions, quelques jours plus tôt, en Forcalquier, après être aller raccompagner Dame Ladoce en son village pour ne pas la laisser voyager seule pour sa sécurité, puisqu'elle s'était si gentiment portée marraine pour un nouveau fidèle de notre communauté marseillaise,c'est entre Brignoles et Aix que nous avons été assaillit pour la première fois.On me prit tellement tout qu'à Aix, on me plaça au cachot telle une mendiante alors que j'y accourais pour demander secours.

L'heure est grave Monseigneur. Quel est ce mal qui ronge tous ces gens à commettre de tels actes répréhensibles contraire à l'amitié aristotélicienne ?

S'il s'agissait de pauvreté, je ferais montre de générosité soyez-en assuré.

Dans mon désarrois que je vous demande de comprendre et surtout conseil, que puis-je faire ?

Dans notre chère Provence, il rôde tant d'âme qui ne demande qu'à être guidée dans le chemin de la vertus. Alors que tant d'autres n'ont jamais connu le sens de l'Amour.

Ais-je tord de penser ainsi ?

Monseigneur, je vous prie, venez-moi en aide et guidez- moi car j'ai fort besoin de vos conseils.

Alexandra1

Sans quoi, libéré de la missive, Arthur le fière pigeon attendait récompense: ses graines !
verowil

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Lun 25 Oct 2010 - 18:34

Vv s'avança timidement vers le garde et lui dit

Bonjour, Je suis Verowil de Marseille. Sur les conseils d'Alexandra, je me présente ici pour m'inscrire car je souhaite suivre une pastorale afin de me faire baptiser.

Guihèn lou Savi

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Mar 26 Oct 2010 - 0:11

Guihèn, éternelle statue devant l'éternel reçu la visite d'un pigeon. Une lettre sur une patte, le nom d'Arthur sur l'autre. Le capitaine récupéra le message, et fût obliger de nourrir Piaf ! Oui obliger parce que ce dernier ne se ré-envola pas avant de s'être copieusement restauré ! La lettre quand à elle fut porté au prélat.

Ensuite, ce fut un jeune homme fort timide qui s'avança afin d'obtenir une pastorale.

Par ici jeune homme, je vous guide jusqu'à votre Cellule

keena2

Lieu RP : Aix

MessageSujet: Demande de Pastorale   Mar 26 Oct 2010 - 14:43

Bonjour Messire,

Permettez moi de me présenter Keena de Marseille. Je me suis renseignée auprès de Dame Alexandra, notre diaconesse. Elle m'a envoyé vers vous pour m'inscrire à la pastorale en vue de mon baptème.

Merci infiniment Mesire.
Miladyw

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Mer 27 Oct 2010 - 0:27

Mila se présente encore une fois devant le garde.

Bonjour,

Je voudrai un entretien avec l'ensemble du clergé de Provence actif. Et cela est urgent !
Guihèn lou Savi

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Mer 27 Oct 2010 - 23:56

Citation :
Siège des Archevêchés de Provence
Pour la Diaconesse Alexandra

Palais Épiscopal d'Aix
27 octobre 1458

Ma fille,

J'apprends avec stupeur que nos églises, nos refuges ne sont plus en sécurité ! Je ne sais que vous dire, sinon de changer les clefs de la sacristie ! Il vous faut prier Dieu, et vos fidèles de vous aider.

Je suis encore plus attristé d'apprendre que non content de piller nos biens, ils attaquent nos frères et nos sœurs au service du Très Haut. Je prie que la justice fasse son travail et je m'indigne que des clercs soient jetés au cachot sous prétexte de mendicité. Ne sommes nous pas là par vœux de pauvreté ?

Vous avez raison ma fille, raison de croire que des brebis puissent encore être sauvés, comme le furent certains par les Archanges lors de la destruction d'Oanylone. Mais n'oubliez pas, n'oubliez pas que pour certains, c'est peine perdu, ne vous attardez pas inutilement, donnez vous la peine s'il y a de l'espoir !

Ne faiblissez pas dans ces temps obscurcis, vous êtes l'enfant du Seigneur et tout comme Raphaelle, il marche à vos côtés.

Citation :
En disant ces mots Dieu montra la Terre.

« Raphaëlle, voici le tracé de ta vie. Ces traces ce sont tes pas.

-Si ces traces sont mes pas, à qui appartiennent les traces qui marchent à côté ?
-Ce sont les miennes, Raphaëlle, je marche à tes côtés depuis que tu es venue au monde.
-Et dans les moments les plus difficiles, il n’y a que deux pas, pourquoi n’étais-tu pas là lorsque j’avais besoin de toi ?
-J’étais là, et si tu ne vois que deux traces c’est parce que je t’ai portée, mon enfant.
»

Je ne puis vous venir en aide, souffrant moi même d'un mal mystérieux, Empyème ou Variole vous avez comme les médecins ne savent rien ...

Toutes mes pensées vous accompagnent. Soyez forte.

Bénédictions,
Ludovi de Sabran,
Archevêque d'Aix, Comte d'Apt
Et quelques autres choses ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   

Poste de Garde. Accueil et Renseignements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant