SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Poste de Garde. Accueil et Renseignements

Aller en bas 
+228
Caessa
jehan-de-montfleury
Marcus de La Garde
Ariana VF-Del Casalièr
Felicity22
Zoé_de_Montestier
Rhys_sage
Aconit
EmMuzzz
Enreiha
alecsandrine
Gedeon
poema_Lilli
Aldéric de chenot
Melian
Atharvan
Marthain
Tifa
Yngvi
valerian2
Theodhene-de-Naoned
plumeria
Maximusdefrance
Valère
Forest.
Caliopée
Richard de Cetzes
Charlies
Gigagil
Pomps
hull19
galatan
rosana.pompeo
Astasie
tagalito
Rivaldo
Alexa Santos
Asphodelle
Sidney d'Arles
Portalis
Alistair
Eternia
Alboin
Scolopius.
marino1
Timurides
Nastyna
Aymeric de Mistra
*honorine*
Matt79
Bibielle
esposito
gontranbonheur
Marcosambreggio
lisenlou
Jeremiads
Anne de Castelviray
Sophie mercier
Brise
XoOlam
perrette
Franciscus_bergoglio
grossssak
Garde
Estaloth
Albius
Aegon
Timothée de Beauregard
Hugo.
alex.turner
federer
lauralou
Frère David
charlotine
Uriel.RK
Marie Lys
Bourgneuf
jma57
Candiac1er
enguerrand
oceane.
Melisende
Sheynah
Jean_Luc
yrissa
Nicolas_d'Andrésy
francuski
Primura Rei
Nora.
Bayard.
Mirania
wilfred_ivanhoe
Tibère de Montefeltro
damwer
Aliénor de Sabran
Sekuar
Alyxe_
Patrisha
Roderick de Vandimion
Ennimia
Naudeas
Vitalia
tuatha
Cornazzano
archille
annaelle
Laly56
morigane
brutal
clealan
saintsir
Navigius
bellabs
Kylah
istanga
auge
Schnapseur
sabdel
Santiago Riccardo
Anyya
Herrick
Capryce
Loyll
Ishar13
Kilyan
Historis
lusitana
Shivas
Camille d'Anclair
Raimbaut de Vaqueiras
Alienor
Cleeclee
Jorunn
Heiden1
Daemon
Silvestro Valiero
dynaste
Lydiya
Minlawa
Calanthe
Prunille
Grain
CastelOrAzur
Alsynor
Colombe de Singrist
Magaly
Nathy
Gabriel van Hesling
Arystote
Elriol
mielle
Pillon
ALBERTO
Angelo1
Tristan_masselet
Ernest Augustus du Perray
Periard
atalante1991
Alfiio
Vitryol
Alessandr0
libertyy marseille
Celtane
Aurorre
Isalina
Iskander
Roderick.
mandragore
Sousou1
Ladoce de Lorso
Klara
braine
Grègori
inaya
Otto Karolinger
joss
don_salustre
Ernest
gabcha de Cianfarano
paquita2
Balexe
Childebert de Béarn
guypuissant
Evanea
thomas
Pénélope
Lamiss
nanire
keena2
verowil
Anthelme d'Agneau
Don_Querotte1
quinson
Guillaume de baskerville
alex13
freefly
Modanno
Gobseck
Calista
Jessilarose
madnight
Miladyw
Eliox
kalifleretour
Drak
annye
ramon_de_habsbourg
Nael
Christine
Mikkander
Macaron
Farwen
Curchulain
LedZeppelin
lograinne
Delta
Richelieu1
Ecaterina de Sevillano
lenika
Alexandra1
yueel
Valmeu
Edorazio
Guihèn lou Savi
Maxc
Barthelemy
Silpoléon
Lyrla
232 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
plumeria

plumeria


Lieu RP : Aix-en-Provence

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 22:32

Plumeria arriva toute essoufflée...

Elle avait reçu un courrier de soeur Mielle lui demandant de se présenter mais sans doute arrivait-elle trop tard.

Elle décida néanmoins d'attendre patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 23:00

Le Cardinal de Sabran s'avança alors.

Bonjour Monseigneur,

Ludovi de Sabran, Cardinal Archevêque d'Aix en Provence. Que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
plumeria

plumeria


Lieu RP : Aix-en-Provence

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 23:06

Plumeria sursauta, surprise.  

Oh...  Bonjour Monseigneur,

Je m'appelle Plumeria et je suis attendue par Soeur Mielle qui m'a convoquée par courrier.
Savez-vous où je peux la trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 EmptyVen 16 Déc 2016 - 16:12

Mielle arriva un peu essoufflée, elle était repartie pour voir si la cellule était prête pour Plumeria, a son arrivée elle vit le Cardinal le salua en effleurant d'un baiser son alliance.

puis alla saluer Plumeria,

bonjour comment allez vous ? j'espère que vous avez fait bonne route,si vous voulez bien me suivre nous serons mieux pour parler de votre future formation. elle s'avança vers la porte tout en écoutant sa réponse.
l'invita a la suivre c'est par
 c'est par ici lui ouvra la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Theodhene-de-Naoned

Theodhene-de-Naoned


Lieu RP : Arles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 EmptyDim 15 Jan 2017 - 12:17

Theodhene avait fait la route sans encombre pour arriver en ce lieu et arrivé aux portes il annonça :

bonjour je suis Theodhene de Naoned je suis en ce lieu sous l'invitation de son éminence Ludovi de Sabran, Cardinal Archevêque d'Aix en Provence, pouvez le prévenir de mon arrivée ?


puis il patienta...

Revenir en haut Aller en bas
valerian2
Diacre de Brignoles
Diacre de Brignoles
valerian2


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom: Valérian de Lemcel-Vonsage
Paroisse: Brignoles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 EmptyMer 15 Mar 2017 - 7:22

Valérian arriva au palais épiscopal afin de se présenter comme le lui avait conseillé son éminence Ludovi de Sabran.

Bonjour à vous,
Je suis Valérian de Marseille, je me présente en ces lieux ce jour, suite à ma demande de mise à disposition du clergé dans le but d'en rejoindre les membres.
Je me suis fait baptisé le 12 février 1465 en ces lieux par la Diaconesse Lauralou.
A l'issue, j'ai débuté ma licence en théologie sous le professorat de son éminence Hull.
J'ai terminé cette licence et je suis en attente pour débuter la licence de professorat proposée par son éminence Hull.
Je ne suis pas encore érudit, mais comme indiqué, j'y travail sans relâche.
J'espère que je serais en mesure d'apporter mon aide et mon envie au clergé.


Puis valérian attendit de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Yngvi




Lieu RP : Aix

Feuille de personnage
Nom et prénom: Yngvi Eiriksson
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 15:07

Après avoir passé la matinée à travailler dans son échoppe, et sur les conseils de dame Mielle, Yngvi entreprit de se rendre au palais épiscopal pour introduire sa demande de pastorale.
"Ainsi commence mon chemin vers le savoir et l'érudition...", se dit-il. Cela, il en rêvait depuis bien longtemps. Pour dire vrai, il n'était pas le premier parmi les vertueux, et doutait parfois de sa foi; il était néanmoins passionné par la question du divin, la théologie, la philosophie, et toutes ces choses semblant si inaccessibles pour un vulgaire cultivateur de maïs. Se faire baptiser, c'était bien le premier pas vers quelque chose de plus grand; c'est donc le cœur plein d'entrain qu'il pris la route.

Il arriva enfin à destination. Un peu décontenancé par l'imposant édifice, il marqua un temps d'arrêt; puis, après avoir pris une grande inspiration, il entra et salua respectueusement le garde en faction:


Bien le bonjour ! Je suis ici pour faire ma pastorale. Sœur Mielle a proposé de s'en charger, serait-il possible de la voir ?
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 16:38

**
valerian2 c'est ça ? bonjour je suis soeur Mielle, je vais avertir le cardinal de votre présence et donner des consignes pour que vous puissiez vous déplacer librement.


Elle avait été appeler pour un des gardes, pour venir au poste de garde. Elle s'y rendit
Elle vit Yngyi bonjour, je suis ravie de vous voir ici finalement vous vous êtes décidé pour la pastorale.
venez, lui fit signe de la suivre
https://cathedrale-aix-arles.actifforum.com/t4022-cellulee-pastorale-yngvi#30109
Revenir en haut Aller en bas
valerian2
Diacre de Brignoles
Diacre de Brignoles
valerian2


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom: Valérian de Lemcel-Vonsage
Paroisse: Brignoles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 17:20

Merci ma sœur.
Valérian est très bien aussi !

Demain je serais à Aix, j'espère avoir l'occasion de vous rencontrer.
Ce serait un plaisir.

Valerian
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 EmptyVen 17 Mar 2017 - 19:33

Le Cardinal prévenu descendit alors au poste de garde.

Bonjorn Valerian.
Soyez le bienvenu au Palais Episcopal des Archevêchés de Provence.
Voilà un jeux de clefs.

Venez, nous allons commencer par vous présenter en Salle de Réunion du Clergé
Revenir en haut Aller en bas
valerian2
Diacre de Brignoles
Diacre de Brignoles
valerian2


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom: Valérian de Lemcel-Vonsage
Paroisse: Brignoles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 EmptyVen 17 Mar 2017 - 19:43

Malgré le chemin indiqué, valérian ne trouvait pas la salle indiquée par son éminence.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 EmptyDim 19 Mar 2017 - 13:27

Vous êtes sur, les gardes ont pourtant eu les consignes
Revenir en haut Aller en bas
valerian2
Diacre de Brignoles
Diacre de Brignoles
valerian2


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom: Valérian de Lemcel-Vonsage
Paroisse: Brignoles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 EmptyDim 19 Mar 2017 - 13:36

Soeur Mielle,

Le problème est effectivement réglé, merci pour votre diligence !
Revenir en haut Aller en bas
Tifa

Tifa


Lieu RP : Aix en Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Tifa
Paroisse: Aix en Provence

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 19:41

Admirant tout autour d'elle avec de grands yeux, Tifa se drigea un peu maladroitement vers la première personne qu'elle vit à l'entrée. D'ordinaire, elle laissait sa bonne humeur parler sans se poser trop de question, mais aujourd'hui était un jour spécial. Remettant un peu en place ses cheveux pour avoir l'air plus présentable, elle demanda:

"Bonjour! Est-ce que...Je suis au bon endroit pour une pastorale? Je viens d'Aix-en-Provence?"

Elle sentait ses joues rosir alors qu'elle parlait. Que lui arrivait-il aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 20:29

**
Elle arriva a l'archevêché, elle allait continuer son chemin, quand elle vit Tifa au poste de garde, elle s'avança lui sourit,
Tifa,  il va falloir me dire par ou vous êtes passé vous êtes plus rapide que moi... certes je prends le temps de regarder la nature renaitre de ce long hivers.

ton en continuant de lui parlait elle prit les clefs des portes clefs puis invita Tifa
Tifa si vous voulez bien me suivre votre cellule pour la pastorale doit ëtre prête suivre.

(il faut passer la sourit a l'espace vide je comprends pas pourquoi....
Revenir en haut Aller en bas
Tifa

Tifa


Lieu RP : Aix en Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Tifa
Paroisse: Aix en Provence

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 21:49

Lorsqu'elle vit Mielle, Tifa sourit de soulagement. Au moins elle ne serait pas perdue:

"Oh vous savez, quand j'ai une chose importante en tête, je marche plus vite que d'habitude!"

Elle suivit Mielle jusquà la cellule, impatiente de commencer et nerveuse également.
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 21:55

(avez vous accès a la cellule ? )
Revenir en haut Aller en bas
Tifa

Tifa


Lieu RP : Aix en Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Tifa
Paroisse: Aix en Provence

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 22:18

(Oui aucun problème; ça s'est affiché. J'ai posté une réponse)
Revenir en haut Aller en bas
Marthain




Lieu RP : Bruges

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 EmptyMar 18 Avr 2017 - 1:10

Lorsque l'on voyage des Flandres jusqu'en Provence, on peut se permettre de dire que l'on a traversé le Royaume. Rien à voir avec les petits rigolos qui vont de l'Anjou à la Bourgogne. Non, non. Ici on parle d'un vrai périple qui a été planifié et qui a duré plusieurs jours. Jusqu'à celui de l'arrivée de Marthain en ces lieux. Il s'avança dans le hall d'accueil et se présenta :

- Bonjour. Je suis Marthain, maire de Bruges et Intendant Commandataire de l'archevêché de Malines. Pourriez-vous annoncer à qui de droit que je suis ici à propos de votre séminaire. En effet, j'ai entendu dire que vous dispensiez une licence de Démonologie. C'est ce qui m'amène ici.

Sourit et patiente.
Revenir en haut Aller en bas
hull19
Cardinal
hull19


Lieu RP : Arles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 EmptyMar 18 Avr 2017 - 3:39

"Bonjour mon fils, bienvenue en Provence!

Venez donc vous inscrire ici. Concernant la licence en démonologie, vous devez être baptisé; et seul un clerc ordonné peut rejoindre la Confrérie des Exorcistes. Néanmoins, un étudiant non-ordonné peut passer la licence, et devenir un acolyte dans la Confrérie.
"
Revenir en haut Aller en bas
Marthain




Lieu RP : Bruges

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 EmptyMar 18 Avr 2017 - 8:47

- Je vous remercie Votre Éminence, je m'y rend sans tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Atharvan




Lieu RP : Mende

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 EmptySam 6 Mai 2017 - 1:34

Atharvan apres un long voyage arriva en ces lieux

Bonjour, je suis Atharvan. J ai voyage jusqu'ici afin de suivre le séminaire pour devenir exorciste. Suis-je au bon endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
hull19
Cardinal
hull19


Lieu RP : Arles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 EmptyDim 7 Mai 2017 - 22:19

Hull sourit.

"Presque, cher frère!

Venez donc vous inscrire par ici. Pour nos registres, il me faudrait votre certificat de baptême Smile
"
Revenir en haut Aller en bas
Melian

Melian


Lieu RP : Rome

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 EmptyLun 29 Mai 2017 - 22:05

Après un long voyage, Melian s'en vint au poste de garde se présenter pour deviser avec d'éminentes personnes qui l'attendaient. Elle s'approcha donc de son pas tranquille.

Bonjour, je suis le Chevalier Préfet délégué à la Garde Episcopale, Melian de Ventoux. Pouvez-vous m'annoncer s'il vous plaist ?
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 EmptyLun 29 Mai 2017 - 22:16

Le Capitaine du Cardinal salua le Chevalier Sénateur.

Soyer la Bienvenue votre Excellence. Si vous voulez bien me suivre, je crois savoir que la réunion doit se tenir au Fort de Garde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste de Garde. Accueil et Renseignements
Revenir en haut 
Page 29 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poste de Garde. Accueil et Renseignements
» Accueil et présentation
» Drak, au poste de professeur du Séminaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: PORCHE PATER SAN GIOVANNI :: Accueil des visiteurs-
Sauter vers: