SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Poste de Garde. Accueil et Renseignements

Aller en bas 
+228
Caessa
jehan-de-montfleury
Marcus de La Garde
Ariana VF-Del Casalièr
Felicity22
Zoé_de_Montestier
Rhys_sage
Aconit
EmMuzzz
Enreiha
alecsandrine
Gedeon
poema_Lilli
Aldéric de chenot
Melian
Atharvan
Marthain
Tifa
Yngvi
valerian2
Theodhene-de-Naoned
plumeria
Maximusdefrance
Valère
Forest.
Caliopée
Richard de Cetzes
Charlies
Gigagil
Pomps
hull19
galatan
rosana.pompeo
Astasie
tagalito
Rivaldo
Alexa Santos
Asphodelle
Sidney d'Arles
Portalis
Alistair
Eternia
Alboin
Scolopius.
marino1
Timurides
Nastyna
Aymeric de Mistra
*honorine*
Matt79
Bibielle
esposito
gontranbonheur
Marcosambreggio
lisenlou
Jeremiads
Anne de Castelviray
Sophie mercier
Brise
XoOlam
perrette
Franciscus_bergoglio
grossssak
Garde
Estaloth
Albius
Aegon
Timothée de Beauregard
Hugo.
alex.turner
federer
lauralou
Frère David
charlotine
Uriel.RK
Marie Lys
Bourgneuf
jma57
Candiac1er
enguerrand
oceane.
Melisende
Sheynah
Jean_Luc
yrissa
Nicolas_d'Andrésy
francuski
Primura Rei
Nora.
Bayard.
Mirania
wilfred_ivanhoe
Tibère de Montefeltro
damwer
Aliénor de Sabran
Sekuar
Alyxe_
Patrisha
Roderick de Vandimion
Ennimia
Naudeas
Vitalia
tuatha
Cornazzano
archille
annaelle
Laly56
morigane
brutal
clealan
saintsir
Navigius
bellabs
Kylah
istanga
auge
Schnapseur
sabdel
Santiago Riccardo
Anyya
Herrick
Capryce
Loyll
Ishar13
Kilyan
Historis
lusitana
Shivas
Camille d'Anclair
Raimbaut de Vaqueiras
Alienor
Cleeclee
Jorunn
Heiden1
Daemon
Silvestro Valiero
dynaste
Lydiya
Minlawa
Calanthe
Prunille
Grain
CastelOrAzur
Alsynor
Colombe de Singrist
Magaly
Nathy
Gabriel van Hesling
Arystote
Elriol
mielle
Pillon
ALBERTO
Angelo1
Tristan_masselet
Ernest Augustus du Perray
Periard
atalante1991
Alfiio
Vitryol
Alessandr0
libertyy marseille
Celtane
Aurorre
Isalina
Iskander
Roderick.
mandragore
Sousou1
Ladoce de Lorso
Klara
braine
Grègori
inaya
Otto Karolinger
joss
don_salustre
Ernest
gabcha de Cianfarano
paquita2
Balexe
Childebert de Béarn
guypuissant
Evanea
thomas
Pénélope
Lamiss
nanire
keena2
verowil
Anthelme d'Agneau
Don_Querotte1
quinson
Guillaume de baskerville
alex13
freefly
Modanno
Gobseck
Calista
Jessilarose
madnight
Miladyw
Eliox
kalifleretour
Drak
annye
ramon_de_habsbourg
Nael
Christine
Mikkander
Macaron
Farwen
Curchulain
LedZeppelin
lograinne
Delta
Richelieu1
Ecaterina de Sevillano
lenika
Alexandra1
yueel
Valmeu
Edorazio
Guihèn lou Savi
Maxc
Barthelemy
Silpoléon
Lyrla
232 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Scolopius.

Scolopius.


Lieu RP : Avignon

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:48

L'Avignonnais salua le prêtre d'un sourire.

Dominus tecum. Je suis Mgr Robert Etienne Locatelli de la Rose Noire dit Scolopius, enchanté. Vous devriez rejoindre ce Messire, il vous faudra vous inscrire là : http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=742634&start=60
J'espère vous y faire le cours, Père Albion.
Revenir en haut Aller en bas
Alboin

Alboin


Lieu RP : Bourg en Savoie

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 EmptyMar 3 Fév 2015 - 11:30

Après avoir respectueusement l'anneau de prélature de l'archevêque, le père Alboin s'empressa de suivre son camarade, non sans remercier le prélat.

    Grand merci, Monseigneur d'Arles, je gage bien que nous nous y verrons. Dominus Vobiscum!
Revenir en haut Aller en bas
Eternia

Eternia


Lieu RP : Arles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:58

Depuis son arrivée à Arles, le jeune fille avait souvent pensé à se faire enfin baptisée mais ses nombreuses occupations l'avaient maintenues loin de cette nécessité. Pourtant, sa foi était intacte et entretenue par ses prières. Même si le temps lui manquait toujours pour se rendre à l'église ou à la messe, elle n'en était pas moins une fervente aristotélicienne. Cette fois, elle avait pris la décision de le faire et d'être en ordre avec son moi intérieur. Il lui fallait être officiellement baptisée et affirmer sa foi, incontestable.

Bonjour. Je m'appelle Eternia. Je suis habitante d'Arles mais actuellement en voyage sur les routes de Provence. J'aimerais rejoindre la grande famille aristotélicienne et me faire baptisée. A qui dois-je m'adresser ? Je vous remercie.

La ménestrel patienta auprès de la garde, le temps d'avoir une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 EmptyDim 15 Fév 2015 - 22:44


Bonjour, bienvenue dans l'archevêché de Provence.
si vous souhaitez vous faire Baptiser. Vous dépendez du diocèse d'Arles vous pouvez contacter Sœur Lauralou la sacristain de la Ville de Marseille
Ou si vous souhaitez je suis sœur Mielle, je peux également vous enseigner votre pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
Scolopius.

Scolopius.


Lieu RP : Avignon

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 EmptyLun 16 Fév 2015 - 2:12

Bonjour ma fille, je vous laisse le choix ! Vous pouvez suivre votre pastorale avec moi ou Soeur Mielle.
Soeur Mielle si vous n'avez pas le temps, je peux prendre cela en main, ce sera comme vous voudrez.
Revenir en haut Aller en bas
Eternia

Eternia


Lieu RP : Arles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 EmptyLun 16 Fév 2015 - 7:13

La jeune fille n'attendit pas longtemps. Elle fut accueillie chaleureusement.

Bonjour sœur Mielle ! Monseigneur ! Je vous remercie de votre accueil. Je suivrai la pastorale avec qui vous trouverez bon de me faire accompagner. Je dois vous avouer que je suis déjà une fervente aristotélicienne et que ma pastorale pourrait aller assez vite.

Elle leur fit un grand sourire. Elle n'avait pas osé mais il est vrai que suivre la pastorale et se faire baptiser par l'archevêque en personne, ça serait fortement impressionnant. Mais elle laissa le choix, ne voulant pas déranger l'archevêque qui avait sans aucun doute beaucoup à faire.
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 EmptyLun 16 Fév 2015 - 10:55


J'ai toujours du temps pour accorder aux nouveaux fidèles, ainsi qu'aux anciens... sourit
Revenir en haut Aller en bas
Scolopius.

Scolopius.


Lieu RP : Avignon

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 EmptyLun 16 Fév 2015 - 14:18

Si vous voulez bien, finalement je préfère vous confier à Soeur Mielle. J'ai une autre pastorale sous la main, j'avoue que Soeur Mielle m'aiderait énormément si elle vous faisait cette pastorale.
À la fin de votre pastorale, je vous ferai la cérémonie de baptême. Quant dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alistair

Alistair


Lieu RP : Arles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 EmptyLun 16 Fév 2015 - 14:40

Elzear suivit l'homme d'église sans trop savoir à quoi s'attendre. Une pastorale ? voilà ce qui signifiait un enseignement certes très ardu à son humble avis.

Monseigneur Scolopius, dois je vous suivre sur l'hore ou attendre céans car je crains de ne point avoir les clefs pour aller dans ma cellule.

[HRP/https://cathedrale-aix-arles.actifforum.com/f98-cellule-d-elzear il semble que le lien n'éxiste pas ou que je n'y ai pas accès]
Revenir en haut Aller en bas
Scolopius.

Scolopius.


Lieu RP : Avignon

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 EmptyLun 16 Fév 2015 - 15:41

Vous avez vos accès à présent, Mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 EmptyLun 16 Fév 2015 - 17:19

Monseigneur, pour ma part je vous laisse la pastorale puis que c'est votre souhait de vouloir faire la célébration.  Pour ma part une pastorale c'est l'enseignement et la baptême sca ne va pas sans. vu qu'elle est une habitante de votre paroisse.
Revenir en haut Aller en bas
Scolopius.

Scolopius.


Lieu RP : Avignon

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:12

Ah, vous ne voulez plus vous occuper de la pastorale ?
Puisque je m'occupe également de la pastorale du Messire, je pensais que vous m'auriez aidé...Bon, pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Eternia

Eternia


Lieu RP : Arles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:21

La jeune fille observa les deux personnes qui l'avaient accueillie. Gênée par leur mésentente, elle avait l'impression d'avoir créé une sorte de conflit, bien malgré elle. Elle allait ouvrir la bouche pour dire quelque chose puis se ravisa. Il semblait qu'elle en avait assez fait pour cette fois. Elle attendit qu'ils choisissent eux-mêmes, ne voulant en ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:49

**
Voyant le gène de la jeune femme, elle s'adressa à Elle.

Monseigneur souhaite faire votre baptême et pour moi la pastorale quand je commence une pastorale je vais jusqu'au baptême donc cela ne me gêne pas qu'il vous fasse la célébration. Vous dépendez de d'Arles je pense que ma consœur de Marseille pourra si elle le souhaite vous faire la pastorale
Revenir en haut Aller en bas
Scolopius.

Scolopius.


Lieu RP : Avignon

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:49

Le prélat se tourna vers la jeune femme, il lui sourit en disant :

Eh bien, allons-y ? Suivez-moi je vous en prie.
Nous serons mieux dans une salle : https://cathedrale-aix-arles.actifforum.com/t3774-cellule-d-eternia#28197
Revenir en haut Aller en bas
Eternia

Eternia


Lieu RP : Arles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 15:32

La jeune fille suivit en silence Monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Portalis
Evêque de Toulon



Lieu RP : Marseille

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 16:45

Il vint dans ce lieu imposant, comme le plus humble des humbles, mais déjà la foi chevillé au corps.
Au perron d'entrée, il se présenta à un homme qu'il prit pour un clerc, mais qui ne devait etre qu'un serviteur en cet imposant palais


Excusez moi, mais sauriez vous ou je dois me rendre pour une demande de pastorale?
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:31

Mielle passait par le poste de garde pour déposer les clés de la cellule de Portails. Quand celui-ci arriva

Bonjour, je venais déposer vos clés, je ne pensais pas vous voir aussi rapidement vous allez pouvoir me suivre
Revenir en haut Aller en bas
Portalis
Evêque de Toulon



Lieu RP : Marseille

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 EmptyVen 27 Fév 2015 - 10:17

S'inclinant légèrement devant la diaconesse, il lui sourit et dit

C'est que je suis ardent à apprendre, aussi je vous suis de bonne grace
Revenir en haut Aller en bas
Nastyna

Nastyna


Lieu RP : Grandson

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 EmptyLun 2 Mar 2015 - 14:39

Nasty arriva en Provence, cela faisait un certain temps qu'elle n'était pas venue, enfin c'était pour la bonne cause.

Bonjour ce serait possible de diffuser cette affiche pour la confrérie des exorcistes, merci ?

A faire savoir auprès de chaque clerc de vos évêchés, mais aussi de la population.
A mettre en annonce dans vos régions, pour que l'on expulse les démons des corps des malheureux possédés.
Merci pour eux


Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 Pub_ex11
Revenir en haut Aller en bas
Sidney d'Arles

Sidney d'Arles


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Archevêque d'Avignon
Paroisse: Montélimar

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 EmptyMer 4 Mar 2015 - 6:58

Bonjour

je suis Mgr Sidney nouvel Archevêque d'Avignon

Merci de me donner mes Clés
Revenir en haut Aller en bas
Scolopius.

Scolopius.


Lieu RP : Avignon

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 EmptyMer 4 Mar 2015 - 17:59

Un garde épiscopal salua l'archevêque d'Avignon comme il se devait, lui tendit ses clefs puis l'accompagna dans la salle commune du clergé de Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle

Asphodelle


Lieu RP : Toulouse

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 21:57

Le tissu redescend doucement vers le cœur de la terre, le chef lui reste pointé vers le Ciel.
Simple, d'un coutil humble, de couleurs fanées sans faire pauvre, de mise pauvre sans médiocrité, la robe gris azur est passée serrée à la taille de sa vieille ceinture de vieux rose qu'elle adore.

Elle avise la personne qui tient accueil, et observe le passage : à l'évidence, souvent foulé.
L’œil menthe à l'eau discerne les lumières et les coins d'ombre de ces grandes bâtisses, toujours destinées à raconter la Foi aux pauvres hères qui ne savent pas lire. La gloire de Dieu ainsi, s'y trouve toujours narrée et hissée.
Les boucles auburn cascadent dans son dos, mais elle les a attaché par sa boucle unique en métal repoussé : trop lâches les cheveux d'une femme crient à l'indécence et la tentation.

L'Alice se demande si ce sera un carrefour vers un futur enfin rayonnant pour tous, ou une nouvelle impasse.
Elle n'a pas peur, elle est forte.

Et toutes discussions même perdues, sont enrichissantes, et lui enseignent des choses, même perdues.


Bonjour messer. J'ai rendez-vous avec Monseigneur de la Rose Noire. Pourriez-vous lui annoncer qu'Asphodelle DiCésarini est aux portes je vous prie? elle ponctue d'un point de sourire, parce que c'est gratuit, et que cela vous change la teinte d'une phrase, et parfois, d'une journée.
Elle pourrait dire "la Comtesse", ou bien "Son Excellence", ou encore "Monseigneur". Mais elle n'a pas la folie des grandeurs, c'est sa petite personne, toute petite, qui porte toutes ses grandes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Scolopius.

Scolopius.


Lieu RP : Avignon

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 EmptySam 14 Mar 2015 - 19:57

Par ici, dit le secrétaire particulier de l'archevêque d'Arles.
Revenir en haut Aller en bas
Eternia

Eternia


Lieu RP : Arles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 EmptyLun 16 Mar 2015 - 16:51

Elle avait été malade. Très malade au point qu'elle fut tenue à rester dans son lit pendant plusieurs jours. La jeune fille était enfin à nouveau sur pied et se rendit à l'archevêché pour poursuivre sa pastorale. Elle fut surprise de trouver porte close. Elle se dirigea alors vers l'entrée pour aller se renseigner.

Bonjour Monseigneur. J'aimerais savoir pourquoi l'accès à la salle de ma pastorale m'est refusée ? Je n'ai pourtant rien fait de mal. J'ai juste été très malade et j'aimerais quand même poursuivre celle-ci maintenant que je vais mieux. J'avoue ne rien y comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste de Garde. Accueil et Renseignements
Revenir en haut 
Page 26 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poste de Garde. Accueil et Renseignements
» Accueil et présentation
» Drak, au poste de professeur du Séminaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: PORCHE PATER SAN GIOVANNI :: Accueil des visiteurs-
Sauter vers: