SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Baptême de Dame Chiara

Aller en bas 
+3
Vicomtedemontsegur
Chiara_champlecy
lauralou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP]  Baptême de Dame Chiara Empty
MessageSujet: [RP] Baptême de Dame Chiara   [RP]  Baptême de Dame Chiara EmptyLun 23 Jan 2017 - 16:54

Je vous souhaite la bienvenue dans la maison du Très Haut, en ce jour où nous allons accueillir dame Chiara la future baptisée ainsi que Messire Vicomtedemontsegur dans la communauté des fidèles aristotéliciens.

Écoutez ce cantique..

https://youtu.be/22rebf3NHzo

[RP]  Baptême de Dame Chiara Image210


Sœur Lauralou prépare l'église avant l'arrivée des futurs baptisés.


Elle sortie au devant de l'église pour respirer l'air pur, en attendant les futurs baptisés.


Dernière édition par lauralou le Ven 27 Jan 2017 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chiara_champlecy




Lieu RP : Marseille

[RP]  Baptême de Dame Chiara Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Chiara   [RP]  Baptême de Dame Chiara EmptyJeu 26 Jan 2017 - 12:07

La brune arriva peu de temps après, fraichement préparée.
Elle avait mit une robe, simple et attendait.

Buongiorno
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP]  Baptême de Dame Chiara Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Chiara   [RP]  Baptême de Dame Chiara EmptyJeu 26 Jan 2017 - 14:47

La sœur Lauralou s'inclina devant la future baptisée puis elle dit :


Bonjour dame Chiara Bienvenue, venez me rejoindre à l'Autel s'il vous plait.

[RP]  Baptême de Dame Chiara Image310

Nous allons attendre votre fiancé, votre marraine et parrain ainsi que vos amis, mais  écoutons cette douce mélodie.

La sœur fit signe à la chorale puis écouta attentivement.

https://youtu.be/jcz020i8OT4


Dernière édition par lauralou le Ven 27 Jan 2017 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vicomtedemontsegur

Vicomtedemontsegur


Lieu RP : marseille

[RP]  Baptême de Dame Chiara Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Chiara   [RP]  Baptême de Dame Chiara EmptyJeu 26 Jan 2017 - 23:09

Vic s'arrêta devant la porte , lissa ses habits et entra.

Bonjour Laura...decidement je perd avec tout ses couloirs !!!

Il s'avança en faisant un sourire à Chiara ,magnifique dans sa belle robe, puis se plaça à coté de sa douce en lui prenant la main.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP]  Baptême de Dame Chiara Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Chiara   [RP]  Baptême de Dame Chiara EmptyVen 27 Jan 2017 - 2:21

La soeur salua Messire Vic en lui souhaitant la bienvenue à son baptême.

Puis, lui dit :

Approchez-vous Messire Vic près de votre fiancée.

[RP]  Baptême de Dame Chiara Image110

Nous allons attendre la marraine ainsi que le parrain avant de commencer la célébration du baptême. Mais en attendant écoutons ensemble cette douce mélodie.

La soeur fit signe à la chorale.

https://youtu.be/Pfex-mudJlo
Revenir en haut Aller en bas
diane...

diane...


Lieu RP : Marseille

[RP]  Baptême de Dame Chiara Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Chiara   [RP]  Baptême de Dame Chiara EmptySam 28 Jan 2017 - 3:48

En ce jour important, Diane avait le sourire. Vic lui avait fait l'honneur de la choisir comme marraine et elle était ravie d'avoir accepté.  Hermess, futur parrain de Chiara avait accompagné la blondinette, future marraine de Vic, avec les enfants et les nourrices qui étaient présentes pour prendre le relais des deux blonds au moment où ils auraient leur rôle à jouer durant la cérémonie.
Marseille était là, ne manquait que Brignoles pour pouvoir commencer.


Elle vérifia un instant sa tenue, réajusta quelques mèches de sa main libre et s'avança vers l'autel.

Bonjour à tous!!!

Elle alla faire une bise aux futurs baptisés, ainsi que Laura avant le début du baptême, avec Cassandre dans les bras. Elle s'installa ensuite sur l'un des sièges, en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP]  Baptême de Dame Chiara Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Chiara   [RP]  Baptême de Dame Chiara EmptySam 28 Jan 2017 - 5:29

Soeur Lauralou aperçoit dame Diane et ses enfants ainsi que l'homme qui l'accompagnait Messire Hermess prendre l'allée pour se diriger vers l'Autel tout près des futurs baptisés.

[RP]  Baptême de Dame Chiara Chiara10

Elle donne des bises à chacun d'eux puis commença la célébration du baptême.

Nous voilà réunis aujourd'hui pour accueillir et accompagner Dame Chiara ainsi que Messire Vic a  poursuivre la pensée d'Aristote et la voix de notre Seigneur dans leur vie spirituelle qui les portera vers la divinité céleste.

Bonjour mes frères et mes soeurs ainsi que les futurs baptisés, je suis heureuse de vous accueillir dans la maison de Dieu.  Mais commençons pas prier Dieu pour qu'il nous pardonne de nos péchés.

[RP]  Baptême de Dame Chiara 13122510
Revenir en haut Aller en bas
Chiara_champlecy




Lieu RP : Marseille

[RP]  Baptême de Dame Chiara Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Chiara   [RP]  Baptême de Dame Chiara EmptySam 28 Jan 2017 - 15:21

La châtaigne bise les arrivant et regarde la sœur.

Grazie mais.. il manque ma marraine..
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP]  Baptême de Dame Chiara Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Chiara   [RP]  Baptême de Dame Chiara EmptySam 28 Jan 2017 - 19:08

Soeur Lauralou dit à dame Chiaria :

Nous attendons votre marraine ne vous inquiétez pas.

Écoutons ensemble cette douce mélodie.

La soeur donne le signal à la chorale.

https://youtu.be/8byS84n8h1E
Revenir en haut Aller en bas
Hermess




Lieu RP : Marseille

[RP]  Baptême de Dame Chiara Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Chiara   [RP]  Baptême de Dame Chiara EmptySam 28 Jan 2017 - 23:03

Le Fiole doré avait trouvé le temps long depuis la demande pour devenir parrain et la cérémonie elle-même.
C'était donc non sans un sourire d'amusement et de joie envers cet événement arrivant enfin, qu'il arriva à la Chapelle.
Restant proche de la blonde, il salua convenablement les personnes déjà présentes, n'oubliant pas d'aider Mélusine à le faire aussi malgré son jeune âge. La petite fée était toute en joie face à la bâtisse qu'elle découvrait.

Salut, les retardataires payent leur tournée c'est ça non ?

Gardant par la suite un sérieux ne lui allant pas, il prit place pour réciter la prière et écouter par la suite la mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP]  Baptême de Dame Chiara Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Chiara   [RP]  Baptême de Dame Chiara EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:40

La soeur se demande si la marraine de Dame Chiara sera bientôt à la cérémonie du baptême.

Pour que l'attente soit moins longue, elle demanda à la chorale de chanter.

Nous allons écouter une mélodie ensuite on pourra commencer le baptême.

https://youtu.be/unOO6esFQ10
Revenir en haut Aller en bas
Arystote

Arystote


Lieu RP : Arles

[RP]  Baptême de Dame Chiara Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Chiara   [RP]  Baptême de Dame Chiara EmptyLun 30 Jan 2017 - 14:37

Les pigeons qui se perdent et les invitations que l'on reçoit tardivement et voilà un couple de brignolais qui arrive quelque peu en retard à la Cérémonie. Arystote avait aussitôt proposé à Adelheid de faire le voyage ensemble et il avait fait atteler une voiture pour qu'ils arrivent plus vite.

Enfin le principal c'est qu'ils étaient là. Il vint s'asseoir discrètement en saluant sa cousine d'un grand sourire. Adelheid ne serait sans doute pas près de lui étant la marraine.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP]  Baptême de Dame Chiara Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Chiara   [RP]  Baptême de Dame Chiara EmptyLun 30 Jan 2017 - 15:35

La soeur Lauralou salua Messire Arystote en s'avança lui serra la main.


Bienvenue à la cérémonie, nous attendons la marraine et nous pourrons poursuivre le baptême.


La soeur avait préparé quelques boulettes de riz accompagner de salade de fruits.

[RP]  Baptême de Dame Chiara Boulet10

Ainsi qu'une bouteille de champagne.

[RP]  Baptême de Dame Chiara 9411_110

Vous pouvez vous servir je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Adelheid.

Adelheid.


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP]  Baptême de Dame Chiara Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Chiara   [RP]  Baptême de Dame Chiara EmptyLun 30 Jan 2017 - 20:16

Et c'est donc un couple qui arriva au lieu dit du baptême. et le fait de devoir sortir du sentier habituel devant s'inscrire à l'entrée pour pouvoir y pénétrer, l'Adel avait bien failli faire demi-tour, exécrant ce genre de lieu externe.
Mais voilà, elle était la marraine, et elle fit tout de même le nécessaire pour arriver, en retard certes, mais ce n'est pas sa faute mais celle des pigeons qui avaient certainement roucouler dans un coin avant d'arriver à destination.
Et bien que de fort mauvaise humeur, elle n'en montra rien et posa un doux baiser sur la joue du blond Arystote avant de se joindre à l'officiante, à la future baptisée et au parrain doré. Bises à Diane, Chiara et pour finir à Hermess, avant de saluer Lauralou et Vic d'un sourire.


Bonjour, bonjour ! Me voici on peut commencer !

Un sourire à Diane, un tirage de langue que la brune retient pour plus tard à l'attention de Chiara, et un petit nez mutin qui se plisse quand elle regarde Hermess. Puis elle pense alors à préciser son identité pour l'officiante.

Ah oui pardon, je suis Adelheid de Cognin Franchesse, la marraine en devenir.

La tête qui se tourne, et le regard azuré qui se pose sur Ary, lui adressant un magnifique sourire juste à lui.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP]  Baptême de Dame Chiara Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Chiara   [RP]  Baptême de Dame Chiara EmptyLun 30 Jan 2017 - 22:05

La soeur salua la marraine de Chiara l'invitant de s'approcher près d'elle.


[RP]  Baptême de Dame Chiara Chiara11

Puis la célébrante dit :

Nous commençons la cérémonie, souriant regardant les futurs baptisés.

- Madame Chiara ainsi que Messire Vic, vous avez émis le désir de vous unir au Tout Puissant et d'adopter la foi Aristotélicienne.

Par ce baptême, vous montrez votre engagement sur la voie de la Purification, de l'illumination de ton âme par la Foi et au détachement de choses matérielles pour tendre vers la voie de la Raison Pure. Par cet acte et lavé de vos pêchés, le repenti vous sera accordé par le Seigneur.


Elle se tourna vers la future baptisée et elle adressa un large sourire avant de poser la question d'usage :

- Dame Chiara, croyez vous en Notre Père Tout Puissant et Très Haut et en Saint Aristote , acceptez vous de rejeter le péché et consentez vous de vous soumettre aux règles et aux coutumes de notre foi dans l'Amitié et la solidarité Aristotélicienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Chiara_champlecy




Lieu RP : Marseille

[RP]  Baptême de Dame Chiara Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Chiara   [RP]  Baptême de Dame Chiara EmptyMar 31 Jan 2017 - 13:54

La brunette bisa sa marraine avec un sourire et salua son cousin.

Buongiorno vous deux.


Elle se tourna vers la soeur et hocha la tête.

Je crois en notre Père Tout Puissant et Très Haut et en Saint Aristote, j'accepte aussi de rejeter le péché et de me soumettre aux règles et aux coutumes de notre foi dans l'Amitié et la solidarité Aristotélicienne

Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP]  Baptême de Dame Chiara Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Chiara   [RP]  Baptême de Dame Chiara EmptyMar 31 Jan 2017 - 14:06

Par ce baptême, vous montrez votre engagement sur la voie de la Purification, de l'illumination de ton âme par la Foi et au détachement de choses matérielles pour tendre vers la voie de la Raison Pure.

Par cet acte et lavé de vos pêchés, le repenti vous sera accordé par le Seigneur.

Elle se tourna vers le futur baptisé et lui adressa un large sourire avant de pose la question d'usage  :

- Vic, croyez vous en Notre Père Tout Puissant et Très Haut et en Saint Aristote , acceptez vous de rejeter le péché et consentez vous de vous soumettre aux règles et aux coutumes de notre foi dans l'Amitié et la solidarité Aristotélicienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Vicomtedemontsegur

Vicomtedemontsegur


Lieu RP : marseille

[RP]  Baptême de Dame Chiara Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Chiara   [RP]  Baptême de Dame Chiara EmptyMar 31 Jan 2017 - 23:11

Vic fit un discret coucou de la main aux nouveaux arrivants et se tourna vers Lauralou pour lui répondre.

Oui , je crois en notre Père Tout Puissant et Très Haut et en Saint Aristote , j'accepte de rejeter le péché et de me soumettre aux règles et coutumes de notre foi dans l'amitié et la solidarité Aristolécienne.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP]  Baptême de Dame Chiara Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Chiara   [RP]  Baptême de Dame Chiara EmptyMer 1 Fév 2017 - 1:44

Mes chers fidèles, acceptons nous Dame Chiara ainsi que Messire Vic  comme fidèle ?

Oui, nous l'acceptons... répondirent ils d'une même voix.

Mes amis , promettons nous de l'aider et l'assister dans sa recherche de la Vérité et de la Raison par la Foi et l'Amitié Aristotélicienne ?
Oui, nous le promettons... assura l'assistance

Pour ce jour solennel que nous célébrons aujourd'hui, et par la confirmation du Baptême nous sommes tous reliés par un lien d’amitié indivisible en faisant le choix du baptême, vous entrez dans la communauté des fidèles de l’Église Aristotélicienne. Vous vivrez dans l'Amour de Dieu, suivrez les enseignements d'Aristote et de Christos, pratiquerez l'Amitié Aristotélicienne. Par le baptême et la confession, vous rachèterez vos péchés et gagnerez pour votre âme l'accès au Paradis Solaire…

La soeur fit un moment de silence pour les laisser méditer sur le sermon.

Je vais vous lire un passage de l'Ethique à Nicomaque .

"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir".

Après sa lecture, Lauralou  regarda la baptisée, elle savait qu’elle avait la parole :

Veuillez répéter après moi je vous prie Dame Chiara.

Que la gloire de Dieu soit omniprésente!
Que l'Amour de Christos soit unanime!
Que l'Influence d'Aristote soit propagée!

J’accepte tout cela de ma propre volonté, "baptisez moi."
Revenir en haut Aller en bas
Chiara_champlecy




Lieu RP : Marseille

[RP]  Baptême de Dame Chiara Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Chiara   [RP]  Baptême de Dame Chiara EmptyMer 1 Fév 2017 - 14:04

Et la châtaigne d'hocher la tête et de répéter.

Que la gloire de Dieu soit omniprésente!
Que l'Amour de Christos soit unanime!
Que l'Influence d'Aristote soit propagée!

J’accepte tout cela de ma propre volonté, "baptisez moi."
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP]  Baptême de Dame Chiara Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Chiara   [RP]  Baptême de Dame Chiara EmptyMer 1 Fév 2017 - 14:10

Après sa lecture, Lauralou  regarda le baptisé, il savait qu’il avait la parole :

Veuillez répéter après moi je vous prie, Messire Vic.

Que la gloire de Dieu soit omniprésente!
Que l'Amour de Christos soit unanime!
Que l'Influence d'Aristote soit propagée!

J’accepte tout cela de ma propre volonté, "baptisez moi."
Revenir en haut Aller en bas
Vicomtedemontsegur

Vicomtedemontsegur


Lieu RP : marseille

[RP]  Baptême de Dame Chiara Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Chiara   [RP]  Baptême de Dame Chiara EmptyMer 1 Fév 2017 - 16:14

Vic regarda Lauralou et répondit a son tour.

Que la gloire de Dieu soit omniprésente!
Que l'Amour de Christos soit unanime!
Que l'Influence d'Aristote soit propagée!

J’accepte tout cela de ma propre volonté, "baptisez moi."
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP]  Baptême de Dame Chiara Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Chiara   [RP]  Baptême de Dame Chiara EmptyMer 1 Fév 2017 - 17:01

La soeur pris la parole et dit :

Unis dans le même esprit et pour affirmer notre foi, nous pouvons dire avec confiance la prière que nous avons reçu du Très Haut.

Sœur Lauralou regarde la marraine Diane l'invitant à réciter le Credo.

Avancez-vous s'il vous plait…Diane..

[RP]  Baptême de Dame Chiara Credo210

Nous vous écoutons...


La soeur récite à voix basse.
Revenir en haut Aller en bas
diane...

diane...


Lieu RP : Marseille

[RP]  Baptême de Dame Chiara Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Chiara   [RP]  Baptême de Dame Chiara EmptyJeu 2 Fév 2017 - 0:34

Diane écoutait en souriant, le déroulement de la cérémonie de baptêmes. Elle prenait la parole si besoin et vint son tour de réciter le crédo.
Elle s'éclaircie la voix et commença.


[RP]  Baptême de Dame Chiara 170202125150862061

Elle sourit à Laura et se mit un peu en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP]  Baptême de Dame Chiara Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Chiara   [RP]  Baptême de Dame Chiara EmptyJeu 2 Fév 2017 - 1:28

La soeur remercie Dame Diane, puis poursuit :

Par le sacrement du baptême, tu renonces aux péchés, tu choisis de vivre selon les règles de notre Sainte Église, tu choisis de t'abstenir de tout mal, et de te rapprocher de Dieu par la voie de l'amitié aristotélicienne pour cela je vais te demander de me suivre jusqu'au baptistère.

[RP]  Baptême de Dame Chiara Baptis10

Aristotéliciens mes amis, en priant tous ensemble pour notre soeur qui va être baptisée, soutenons son espérance, puisqu'elle s'approche de la fontaine baptismale où elle naîtra à la vie nouvelle. Demandons à Dieu notre Créateur de l'entourer de toute sa tendresse.


Un instant de silence et elle reprit la parole.

Chiara tu entres parmi les fidèles aristotéliciens, dans leur amitié , ainsi tu as choisi de vivre selon le livre des vertus et de fuir le péché durant toute ta vie afin de gagner le Paradis Solaire, veux-tu en faire aujourd'hui le serment d'allégeance que je vais te demander de réciter maintenant. Ce n'est pas une simple prière ne l'oublies pas, c'est un serment.

[RP]  Baptême de Dame Chiara 34024710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]  Baptême de Dame Chiara Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Chiara   [RP]  Baptême de Dame Chiara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de Dame Chiara
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Baptême de dame Louise_delafleur
» [RP] Baptême de Dame Marino1
» [RP] Baptême de Dame Daisy
» [RP] Baptême de Dame Elemire
» [RP] Baptême de Dame Kryotos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: CHAPELLE :: La Chapelle-
Sauter vers: