SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [RP] Baptême de Dame Kryotos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Kryotos Empty
MessageSujet: [RP] Baptême de Dame Kryotos   [RP] Baptême de Dame Kryotos EmptyVen 11 Mai 2018 - 3:40

Soeur Lauralou avait préparer la décoration de l'église afin de pouvoir Officier le Baptême de Dame Kryotos accompagné de sa Marraine Adelheid et de tous ses amis.

[RP] Baptême de Dame Kryotos Imgp4124

La chorale se pratique avant la cérémonie, cela prend des heures pour que tout soit parfait durant la célébration.

[RP] Baptême de Dame Kryotos 6f295328
https://youtu.be/lBkptqyTOqA
Revenir en haut Aller en bas
Kryotos

Kryotos


Lieu RP : Marseille

[RP] Baptême de Dame Kryotos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kryotos   [RP] Baptême de Dame Kryotos EmptyVen 11 Mai 2018 - 7:30

Kryotos arrive aux aurores, juste le temps de se faire toute belle et de se vêtir de blanc.

Bonjour Dame Lauralou, merci pour tout.
Je crois qu'il n'y aura que ma marraine, je préfère que l'on fasse cela en petit comité !


Elle sourit et attendit que la dite marraine arrive.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Kryotos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kryotos   [RP] Baptême de Dame Kryotos EmptyVen 11 Mai 2018 - 13:08

[RP] Baptême de Dame Kryotos Baptym38

La soeur salue  la future baptisée et l'invita à venir la rejoindre.

Puis dit :

Nous allons attendre votre marraine avant de commencer votre baptême, mais en attendant écoutons cette jolie mélodie.

Elle invita la chorale à s'approcher près de l'Autel pour leur chant.


https://youtu.be/ydWYZuTIq24?list=PLiblQU42_AgNMJxHlsWLR5U4qKJj8lWdn
Revenir en haut Aller en bas
Adelheid.

Adelheid.


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Kryotos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kryotos   [RP] Baptême de Dame Kryotos EmptySam 12 Mai 2018 - 18:17

Et c'est un couple Lancaster qui arriva pour le baptême de Kryotos. Il fallait bien se douter que Carl accompagnerait son aimée en ce jour où elle deviendrait marraine, et bien évidemment, Eudes Ismaël était également présent dans les bras paternels. Des salutations furent adressées à Lauralou, avant qu'une grosse bise ne claque sur la joue de la future baptisée.

- Le bonjour ! Nous sommes arrivés ! Je suis la future marraine de la petite Kryotos..

Et c'est une Adel se retenant de rire qui regardait son amie, un beau sourire malicieux sur les lippes. Et bien quoi ? S'il n'y avait pas taquinerie, ce ne serait pas elle !
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Kryotos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kryotos   [RP] Baptême de Dame Kryotos EmptySam 12 Mai 2018 - 19:00

La soeur salue  la marraine Dame Adelheid et l'invita à venir les rejoindre.

[RP] Baptême de Dame Kryotos Baptym40

Bienvenu à l'église mes chers fideles, j'ai l'honneur de vous accueillir en cette journée très spéciale afin de faire entrer au sein de la famille Aristotélicienne Dame Kryotos.

Comme tout le monde est arrivée, nous commençons la célébration du baptême.

Nous sommes tous réunis en ce jour pour célébrer l'entrée de  Kryotos  à la communauté des fidèles Aristotéliciens.

Pour débuter cette cérémonie, je vais vous lire à tous la définition du baptême.


La sœur pose les yeux sur le Livres des Vertus, elle commence à bien le connaître surtout les lignes qu'elle a sous les yeux.

L'Amitié Aristotélicienne est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.

Le baptême introduit la fidèle dans une union avec les autres baptisés et une communion avec les Saints.

Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'église Aristotélicienne, donne à la nouvelle croyante les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'église Aristotélicienne.


La soeur referme le Livre, pose le regard sur Kryotos, elle adresse un sourire discret mais le ton est grave comme il le faut. C'est un engagement sérieux que le baptême.

Kryotos, aujourd’hui vous allez franchir une étape essentielle dans votre vie.

Kryotos, avez-vous bien compris le sens de l'engagement que vous allez prendre devant nous ?

Kryotos, vous engagez-vous volontaire et consciemment sur le chemin de La Vertu ?


Elle se tourne vers la marraine et c'est à elle, qu'elle s'adresse:

Vous qui avez accepté d'accompagner à ce jour Kryotos dans cette démarche, acceptez vous de le faire tout au long de sa vie, d'être un soutien lorsqu'elle en aura besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Kryotos

Kryotos


Lieu RP : Marseille

[RP] Baptême de Dame Kryotos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kryotos   [RP] Baptême de Dame Kryotos EmptyDim 13 Mai 2018 - 0:04

Elle remercie le couple Lancaster et surtout Adel d'être venu d'un grand sourire... et également d'une petite grimace pour le "petite".

Oui Dame, j'ai tout bien compris et je suis prête à suivre le chemin de la vertu !

Kryotos, toute contente d'être là et de voir que cela avance, se tourna ensuite vers Adel pour avoir sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Kryotos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kryotos   [RP] Baptême de Dame Kryotos EmptyDim 13 Mai 2018 - 0:11

La soeur se tourne vers la marraine.

Vous qui avez accepté d'accompagner à ce jour Kryotos dans cette démarche, acceptez-vous de le faire tout au long de votre vie, d'être un soutien lorsqu'elle en aura besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Adelheid.

Adelheid.


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Kryotos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kryotos   [RP] Baptême de Dame Kryotos EmptyMar 15 Mai 2018 - 21:25

L'Adel écouta ensuite les propos de Lauralou durant cet instant solennel, opinant de temps en temps du minois.

- Oui, j'accepte de la guider dans la foy aristotélicienne, dans sa vie de tous les jours. Je serai toujours là pour elle, comme depuis que nous nous connaissons.


Citation :
HRP : Désolée, je bosse et n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, donc je ne peux pas poster tous les jours. Mais je surveille ne vous en fait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Kryotos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kryotos   [RP] Baptême de Dame Kryotos EmptyMar 15 Mai 2018 - 21:45

Nous récitons tous ensemble le Credo et de transmettre ainsi la profession de foi des Aristotéliciens.

[RP] Baptême de Dame Kryotos 55034211

La soeur laisse un moment de silence s'instaurer. Puis, elle relève les yeux et les posent sur la jeune femme.

Approchez vous du baptistère, s'il vous plait demande la soeur.

[RP] Baptême de Dame Kryotos Baptym42

Je  fis  signe  à Dame Kryotos ainsi qu'à sa  Marraine  de  s'approcher  un peu  plus  près pour  le  sermon commençant  par  une  citation.  

Citation :
Et Aristote, notre prophète qui, dans l'Ethique à Nicomaque, nous explique le coeur de l'Amitié:

Aristote a écrit:

L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.

Christos nous a lui aussi laissé, par l'intermédiaire de son apôtre Samoth, le précieux témoignage de la puissance de l'amitié Aristotélicienne, dans le sacrement du baptême:

La soeur fait signe à la chorale pour une douce pensée.

[RP] Baptême de Dame Kryotos 6f295331
https://youtu.be/dVYOn91DwQw
Revenir en haut Aller en bas
Kryotos

Kryotos


Lieu RP : Marseille

[RP] Baptême de Dame Kryotos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kryotos   [RP] Baptême de Dame Kryotos EmptyMar 15 Mai 2018 - 22:45

Récite le Credo :

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
Amen

Elle s'avance ensuite vers le baptistère et écoute Lauralou.
Revenir en haut Aller en bas
Adelheid.

Adelheid.


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Kryotos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kryotos   [RP] Baptême de Dame Kryotos EmptyMar 15 Mai 2018 - 23:02

La cérémonie suivait son cours normal, et l'Adel récita à son tour le credo.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
Amen


Puis, elle obtempéra aux paroles de l'officiante et s'approcha à son tour du baptistère.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Kryotos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kryotos   [RP] Baptême de Dame Kryotos EmptyMar 15 Mai 2018 - 23:04

La prière terminée et le sermon, la soeur se tourne vers la future baptisée.

D'un mouvement de main, elle désigne l'objet sacramental en question. elle se place derrière. Ses mains prennent le broc d'eau qu'elle verse dans la cuve de cuivre. elle bénit l'eau puis s'adresse à la future Baptisée Kryotos.

Vous avez accepté de vous faire baptiser, vous avez conscience que ce n'est qu'une première étape dans votre nouvelle vie de fidèle Aristotélicienne. Je vais vous demander de prononcer le serment des fidèles, celui de votre engagement envers le Très Haut et devant nous tous réunis.

Veuillez réciter après moi, s'il vous plait.


Citation :
Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême est la cause efficiente et finale du monde. Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seul représentante sur terre d'être divin.

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Kryotos

Kryotos


Lieu RP : Marseille

[RP] Baptême de Dame Kryotos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kryotos   [RP] Baptême de Dame Kryotos EmptyMar 15 Mai 2018 - 23:32

Kryotos s'éclaircit la voix avant de réciter après Dame Lauralou

Citation :
Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême est la cause efficiente et finale du monde. Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seul représentante sur terre d'être divin.

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout Puissant.

Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Kryotos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kryotos   [RP] Baptême de Dame Kryotos EmptyMer 16 Mai 2018 - 1:07

Kryotos  prononce son serment, celui qui l'engage aux yeux de l'église Aristotélicienne. Elle adresse un sourire chaleureux puis d'une voix douce:

Abaissez la tête je vous prie au dessus du baptistère.

[RP] Baptême de Dame Kryotos 15758_10

Quand la tête de la jeune femme est au dessus de la cuve, elle plonge ses mains dans l'eau tout en arrosant d'eau bénite le front de la jeune femme, elle prononce:

Je vous baptise Kryotos au nom de l’église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Puis, elle attrape un linge le donne à la marraine pour qu'elle essuie la baptisée,  les quelques gouttes qui continuent leur chemin sur son visage.

[RP] Baptême de Dame Kryotos Linge_10
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Kryotos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kryotos   [RP] Baptême de Dame Kryotos EmptyMer 16 Mai 2018 - 16:06

Maintenant que la marraine à essuyer le visage de sa filleule, la sœur reprend.

Rendons également hommage à ceux qui, par leur vertu, seront un exemple aux yeux de l’amour qui est dû à Dieu. En vérité, il n’est pas de plus bel hommage au Très Haut que d’aimer sans rien attendre en retour.

Maintenant j'invite tous les fidèles Aristotéliciens à venir partager la communion du pain et du vin comme les hommes l’ont fait autour du tombeau d’Oane.


Pour partager le pain et le vin,  fit avancer en premier  la baptisée suivie de sa marraine. Elle continua ainsi pour tous les fidèles Aristotéliciens baptisés.

[RP] Baptême de Dame Kryotos Host_a12

La soeur poursuit :

Le pain et le vin partagé, elle rangea le tout soigneusement dans le tabernacle puis revint à l'autel, elle se saisit d'un cierge l'alluma et le prend avec précaution/    pour le donner à la marraine.

Voulez-vous s'il vous plait transmettre à votre filleule  le cierge que je vous avais remis. Ce geste de la lumière que vous transmettez fait partis des premiers gestes dans le guide de sa vie spirituelle. Elle est le symbole de la vie éternelle vers le Paradis Solaire,  porte cette lumière dans ton cœur en la faisant partager à tous ceux que tu rencontreras, renie le Sans Nom et toutes ses tentations, n'oublie pas que le baptême n'est pas une chose acquise pour toute une vie, qu'il peut t'être retiré si tu vis dans le péché.


[RP] Baptême de Dame Kryotos F2006623
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Kryotos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kryotos   [RP] Baptême de Dame Kryotos EmptyJeu 17 Mai 2018 - 17:49

Le cierge transmis à sa filleule, la sœur continua.

Un sourire de plus pour remercier , l'on approche de la fin de la cérémonie. Le baptême est toujours empreint d'émotions quand la future baptisée  a vraiment conscience de son engagement comme cela semble être le cas pour Kryotos. Puis quelques pas jusqu'à l'Autel, elle prend un petit écrin et l'ouvre, à l'intérieur repose la médaille de la baptisée, soeur Lauralou se rapproche de Kryotos.
Voici pour vous la médaille des baptisés Aristotéliciens, médaille que vous pourrez désormais arborer avec fierté. Ceci n'est qu'une médaille certes mais elle symbolise votre appartenance à la grande famille Aristotélicienne.


[RP] Baptême de Dame Kryotos 57123010

Son sourire se fait plus large.

Chacun peut s'approcher et féliciter notre nouvelle soeur dans la foi Aristotélicienne Félicitations Dame Kryotos  dit en premier l'officiante, puis elle se recule pour que les fidèles s'avancent pour la félicité.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Kryotos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kryotos   [RP] Baptême de Dame Kryotos EmptyJeu 17 Mai 2018 - 19:32

La soeur murmure à son oreille ;

Voici ton certificat de baptême, conserve le bien et sachez que par prudence de mon côté je le garde dans mes archives.

Vous le recevrez aujourd'hui par pigeon.

La chorale s'avance pour interpréter une douce mélodie.

[RP] Baptême de Dame Kryotos 6f295310

https://youtu.be/f5VkEB0EMAo
Revenir en haut Aller en bas
Adelheid.

Adelheid.


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Kryotos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kryotos   [RP] Baptême de Dame Kryotos EmptySam 19 Mai 2018 - 11:27

L'Adel suivait la cérémonie, un sourire sur les lippes. Lorsque la soeur lui tendit le linge, la Vicomtesse essuya donc les gouttes qui coulaient sur le visage de Kryotos, et déposa une bise chaleureuse sur la joue de son amie. Elle partagea le pain et le vin avec les présentes et son époux.
Ensuite, elle prit le cierge et le tendit à Kryotos, même pas le temps de dire quoi que ce soit, comme pour le baptême de Chiara, elle se retrouvait frustrée dans son rôle de marraine car l'officiante n'avait pas la patience d'attendre et allait plus vite que speedy gonzales..

Lorsque Lauralou prononça que chacun pouvait venir féliciter la nouvelle baptisée, Adel regarda autour d'elles trois, ne voyant que son époux et retint un rire étouffé puisque Kryotos avait souhaité une cérémonie intimiste.


- Félicitations à toi ma Kry. Je suis fière et heureuse que tu nous rejoignes dans la famille aristotélicienne, et encore plus fière d'être ta marraine.

La jolie brunette serra son amie/filleule dans ses bras et lui posa une grosse bise sur la joue. Puis ce fut au tour de Carl de s'approcher pour féliciter la nouvelle baptisée.


Citation :
HRP : Par contre jdLauralou, il faudrait peut-être laisser le temps aux gens de poster. Sinon à quoi ça sert que la baptisée et la marraine soient là si votre perso fait toute la cérémonie toute seule. Nous avons une vie irl, et ne sommes pas plantés 24h/24 devant le pc. Donc de la patience serait de mise. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptême de Dame Kryotos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Kryotos   [RP] Baptême de Dame Kryotos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de Dame Kryotos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Baptême de dame Louise_delafleur
» [RP] Baptême de Dame Chiara
» [RP] Baptême de Dame Marino1
» [RP] Baptême de Dame Daisy
» [RP] Baptême de Dame Elemire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: CHAPELLE :: La Chapelle-
Sauter vers: