SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Poste de Garde. Accueil et Renseignements

Aller en bas 
+341
annye
don_salustre
Doisis
Gisla
kykala
Prunille
Esmeralda_1660
Sylvepin
Don_Camillo
Alidor
dujreve
pedro.
Ladoce de Lorso
Graoully
Galaad
Futyle
Flore
Windail
Agadir
Glokar
Mustavio
wilgeforte
Serafina_
Eralypse
sealand37
Kokoyaya
khaliama
cagou59
Miladyw
Lameduroi
Loveane
Tsintsin
Antonio18
Cristalline
Rougeours
Ziina
Darius
sephrenya
Farwen
Spadachocolat
lebonjuste
istanga
Irmine.
cheyo
Neptunael
Iseute
channel6
Séphoria
Ruedi
tybalt
nanou33
etna
Antlia
Nathanielle
Aarron
Mimmome
Lorinil
steffy1236
sebone06
Nahona.
kevin4310
chipette_
Ifrit de Domyos
Maxc
Nv68
colombe
paquita2
Isie
Nufilen
Culmace
Chapoto
vega_le_noir
muscadia
Joel51
Ryan Kamps
vitruvio d'Agneau
theociel
Maydaylia
july_divi
Ejosseau
nainainus
Eldwin
Brigantin
meroic
Sucette au Nutella
majico
Oursaring
Isabeau
kalaha
johassid
wedyco
Alpins05
Sojiro
eckris
Lady_Emeraude
Emma Godiva
Romandie
forks
Selrach
sebb7
Dahut
Olivier Trisui
Calysta
bellabs
Manderscheid
Megane
Nyupud
elsas
elo72
grossssak
lacsapdauxerre
Guillaume
Zoulou
nomi
Drak
thomahug1
Ysaree
Zohadez
tora8
fevralex
~~Archangelunaire~~
thaymis
Iselfia
rose.blanche
Kachalot
Barjabul116Lg
johnwilliams
Sany_88
Anthelme
Santiago Riccardo
Cyrielle
Galuche
chacha6030
whaou74
Darkbrice
suniva
Genevieve25
zabatan
Gerbo
cheyenna
bloudas
thor31
tenshikuroi
vrael56
kylee
Riwan Nathan
Dugludur
Malvynna
Aldraien
Cossane
Bob brown
*Marie-Odile*
vanitea
Princepatrick
MrGroar
aqwa
yuma
Alexandra1
Reiner
giovanni francesco melzi
nadhas
Angerhin
Yunette
Talya
Rhadamentes
Anelune
ophelie45600
nono67850
Pillon
Lereas
Beyrevra
fred1003
Bertha
Caleb DiCésarini
Menpenti
Kylah
Mofee
malamonstre
trifina
Lolman
jerminel
JulienMeursault
Akkalmye.
Meiran
Caillinette
-jeod-
stephyz
ariana79
Ghelar
Perperine
Louisduroy
Leveau
joss
Karealyn
du_bellay_joachim
Pitche
Verdek
boubi
sylverstorm
Prouvencao
ascram
Chabal
over lines
selola
Adonia
zorane
Asufeld
Anatocis
LedZeppelin
CastelOrAzur
Tina15
Malbec
kika15
gaara756p
ekran
max1664
Joris42
Glamdring
nadhas95
shivou
Esmerine
bubu16
Moicel
alex0159
Nora*
lanfeust86
Thibaud Von Habsbourg
Justine de Duvernay
yueel
damvillers
noctuel
sgibernon
Mjollnir38
Kad
anatol2
Pictavius
muad_dib
Kaere
Benedetto
maxom
VIOLENE
lara2007
Mme_de_maintenon
Guirre
sedor
Redodd
Firdariel
Alboba
NicolasIII
cassandre
namaycush
Druss33
zlina700
Kataklysm
jpboc02
belissende_de_biel
Elyouf
Yluxe
looping3
Bluenn
Rosedesbois
hirene
Miellye
anneso24
Pandorim
sarada
Lorette
zlata
Petitraoul
Daemon
tancrel
Eavan
*isolde*
Gastonyte
Ingeburge
Ascallon
Steiphens
kantinus*
granloup
Freesia
Kay_coldheart
altina
Luth_de_la_Vega
laurent1974
Mikaelius
domidebelgique
Håkon
Francesco sforza
Malefosse1
Zuchera
Aloysius
Maria_eugenia
Elowynne
vero5
jpbo02
callishane
salwa
Richelieu1
Ilgrande07
Eracle
xcp
Snake84
UterPendragon
johnbonjovi
Kara
castor22
christys
sterne
axle_x
zarco
ysabelle
monfort
thrandhuil
Conrad
DuchesseSherry
Edorazio
Dorianedeshautbois
Deminerve
Bobidibou
romuald1966
Kinori
Francesco de Leone
Godgaby
polumo
ylenia
jarlmorgoth
Avensis
arwen
Necrobutcher
Fufanu
Louisnapoleon
Essip Waand
Rémi
DameOceane
lutuxya
Guihèn lou Savi
Ibelin
lefebure
Caudelence
cybermymy
Lordfear
345 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Windail

Windail



Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 EmptyVen 30 Oct 2009 - 7:09

Un grand merci que votre journée soit bonne
Windail prit la clef et s'en alla
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom: Flore de Lendelin
Paroisse: Marseille

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:35

Flore se rend à l'Archevêché de Provence, comme indiqué sur le plan.

Au garde, elle dit :
" Bonjour Messire ! Je suis Flore de Lendelin. Comme promis à Son Eminence Richelieu, je viens me présenter icelieu afin d'y suivre une pastorale. Je réside à Marseille. "
Revenir en haut Aller en bas
Futyle

Futyle


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Aliénore Futyle de Louvelle
Paroisse: Brignoles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:07

Après une journée follement remplie au Château, ponctuée par un passage à l'Assemblée, puis dans la salle des courriers, Aliénor sortit pour se rendre au Castel de l'Ost. En en sortant elle réfléchissait à ce que lui avait dit son interlocuteur. Il faudrait bien le faire un jour, pourquoi pas maintenant ? Elle se décida d'arrêter de repousser toujours cela au lendemain et se rendit sur le champs à l'Archevêché ! Arrivée au poste de garde, Futyle fit le pied de grue et se présenta.

Bonsoir, je me nomme Aliénore Futyle de Louvelle, je voudrais venir pour commencer une pastorale à fin de me faire baptiser. J'ai déjà lu le Livre, je ne le connais pas par coeur, mais j'ai l'envie de suivre l'enseignement sur le chemin de la foi.


Et comme promis, elle fit le pied de grue...
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad



Feuille de personnage
Nom et prénom: Galaad von Frayner
Paroisse:

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 EmptyLun 16 Nov 2009 - 0:57

Arrivée d'un gamin...

Et voilà. Le fils de l'incendiaire, de retour en Provence* se rendit sitôt arrivé ou presque, au siège des archevêchés. Felipe, l'homme de confiance de celle qui avait été la pas Reyne de sa mère l'accompagnait. La dite marraine étant en mission, il le conduisait partout. Il parait qu'un môme de 5 ans et quelques ne doit pas se promener seul...
Bref, le dit môme venait rencontrer le père Yueel, une histoire pastorale, tout ça, il lui fallait apprendre les fondements du Ristote... de la Ristote. Un monsieur Coin lui avait dit que c'était LA Ristote.
Peut être croiserait il son grand père, il ne l'avait guère revu depuis l'enterrement, ayant dû être envoyé rapidement en sécurité. Il arriva au poste de garde.


- Bonzour ! Ze suis Galaad von Frayner. Ze viens pour faire une pastorale avec le monsieur papa Yueel. Tu veux bien me dire où ze peux le trouver ?


*[J'anticipe sur le retour du gamin, histoire d'avancer sur la pastorale, il est en chemin.]
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:03

S'adressant à Flore :

Bien sûr, par ici, le clergé de Marseille va vous prendre en charge.

Puis à Futyle :

Damoiselle Futyle, puis-je savoir ou vous résidez ? Pour pouvoir vous affecter une paroisse.

Et enfin à ce petit être chétif :

Qui est tu petit ? je ne peut pas te laisser entrer ici sans un de tes parents, ou responsable en tout cas. D'ailleurs je ne peux pas non plus te laisser repartir seul. Qui est tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad



Feuille de personnage
Nom et prénom: Galaad von Frayner
Paroisse:

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:35

Un grand sourire. Bientôt il allait pouvoir apprendre ! A ses côtés, Felipe, l'homme de confiance de la Baronne Eavan de Gaelig de Salon de Provence fit un pas. Montrant ainsi, sans une parole que le môme n'était pas seul.

Ze suis Galaad von Frayner ! Le petit petit fils de Papé Aymé. Le fils de ma maman. Et maintenant ze peux entrer aller voir le papa Yueel ? Il doit m'apprendre des trucs sur le Ristote. Pardon, la Ristote.

Et ze suis pas petit ! Et maman elle est encore morte dans le trou...
Revenir en haut Aller en bas
Futyle

Futyle


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Aliénore Futyle de Louvelle
Paroisse: Brignoles

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 EmptyMer 18 Nov 2009 - 12:45

Réveillée in extremis par le Garde, Futyle rougit un peu. Ah, c'est malin ça d'exposer ses grands airs de je-sais-tout et son allure hautaine constante. Mais par contre réfléchir deux minutes, ça non ! Pour se faire baptiser, avoir une paroisse, c'est quand même mieux. Mais non, elle n'y avait pas du tout pensé...

Euh, oui, euh, bonsoir ! En fait, je réside à euh... Brignoles, oui c'est ça, Brignoles !

Elle écouta alors le gamin à côté d'elle, et eut une pensée émue. Aussitôt dissipée par l'allure de l'accompagnateur !
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad



Feuille de personnage
Nom et prénom: Galaad von Frayner
Paroisse:

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:22

Dis monsieur ! Pourquoi moi z'ai pas le droit d'aller apprendre comment ça vit les anges ? Pourquoi tu dis que tu sais pas qui ze suis ? Pourquoi ze te vois passer sans que z'ai le droit d'entrer ?

Papé ! Ze veux mon Papé Uter ou le Papa Yueel !

Ze veux apprendre vite et ze veux être baptisé, parce que si z'étais mort, ze serais dans les limbes, et ze veux pas ça... pas ça...


Et le chiard de se mettre à pleurer, c'est que c'était long, qu'il faisait froid et qu'il était frustré, qu'on lui avait parlé de l'amitié aristotélicienne et qu'il ne découvrait que le froid du pavé. Le léger crachin qui commençait à tomber n'améliorait ni son humeur ni son bien être.


Dernière édition par Galaad le Jeu 19 Nov 2009 - 2:40, édité 1 fois (Raison : signature)
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom: Flore de Lendelin
Paroisse: Marseille

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:01

Flore salue une dame présente pour la même raison.

Bonzour ! Ze suis Galaad von Frayner.

Galaad ? Le petit Galaad ? Le fils de Yunette ? Mais que fait-il ici ? Et seul ... Ah non, un homme l'accompagne.

Flore veut approcher du garçonnet lorsqu'elle reçoit les instructions du gardien.
"Merci, Messire. Si vous le permettez ... Je connais cet enfant. La vie n'a pas été tendre avec lui et pour son âge, il a déjà vu des choses d'habitude reservées aux adultes. J'espère que vous prendrez en considération sa demande, même s'il n'est pas plus haut que trois pommes. "

Sourit puis passe sa main énergiquement dans les cheveux du petit.

" Coucou toi ! Tu te souviens de moi ? Flore ! Oh mais, j'ai dit des bêtises au Monsieur ! Tu es bien plus grand que trois pommes. " Ausculte ses biceps. " Hé ben, tu t'es entraîné je parie pour devenir aussi fort ! "

Lève le pouce, signe d'approbation renforcé par une mine impressionnée.

" Je vais aller aussi apprendre la parole d'Aristote. Si ça ne va pas, je ne suis pas loin. Crie alors de toutes tes forces et surtout, ne pleure plus. Ton beau regard est tout brouillé. " Essuie ses larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad



Feuille de personnage
Nom et prénom: Galaad von Frayner
Paroisse:

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 EmptySam 21 Nov 2009 - 0:40

Galaad sourit à travers ses larmes, se calmant quelque peu aux mots et gestes de Flore. Hé, c'est qu'il est un homme, il parait, alors, il se calme. Ses yeux, rougis, noirs, profonds se portent sur le garde, en attente. La respiration encore un peu saccadée par le gros chagrin qu'il a eu.

En plus elle a dit qu'il est fort... Il l'observe. Elle est jolie, mais c'est Spada qu'il épousera, na.


Ze t'appelerai, mais là, ze voudrais le papa Yueel, il doit tout m'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
yueel




Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 EmptySam 21 Nov 2009 - 0:56

Yueel épuisé par sa folle journée comtale, entamait sa seconde journée cléricale ... Dur dur d'être un curé ... Enfin peut être pourrait il roupiller un peu dans son confessionnal ... Quand il entendit des pleurs dans la salle d'entrée ... Curieux, il s'approcha entre ouvrit la porte ...

Un petit bonhomme tout en pleurs avec Futfut' et pis la nouvelle CaM ... Encore des clients ... Amen!

Regardant le garde insensible à la détresse enfantine, il lui dit :


Qu'avez vous donc fait à cette enfant pour que ses pleurs soient entendus de Dieu? Que se passe t il ici? N'avez vous pas honte de laisser un enfant du Seigneur, qui déjà connaît une vie difficile, dans la tristesse? Peut être voulait il tout simplement voir son grand père ... Vous auriez pu le laisser entrer.

Yueel s'approcha du petit orphelin ... Il se signa en souvenir de sa mère ...

Bonjour Galaad ... Tu te souviens de moi? Je suis Yueel, un ami à ... Ton grand père. Tu souhaites le voir peut être? Tu sais il se repose, je ne sais si on pourra le déranger durant sa méditation ... Aurais tu faim ou soif? Explique moi ce qui ne va pas.
.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad



Feuille de personnage
Nom et prénom: Galaad von Frayner
Paroisse:

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 EmptySam 21 Nov 2009 - 1:28

Le regard du môme s'éclaira lorsque le curé s'approcha. Il le reconnaissait. Il l'avait vu, déjà, aux obsèques de sa mère.

Papa Yueel ! Bonzour !

Toute tristesse oubliée, il s'avança vers lui.

Non, ze viens pas voir Papé, papé, il est fatigué, et puis ze le vois dans sa maison. Ze voulais te voir toi. Parce que tu m'avais dit que si ze voulais apprendre pour le Ristote. Mince, la Ristote, fallait que ze vienne te voir. Alors, ze suis là.

Faim ? Soif ? Son estomac répondit pour lui.


Et pis... si ze pleure, c'est parce qu'il fait froid, et que ze voulais te voir et que ze voulais pas attendre.


Il baissa les yeux, gardant la pose.


Ze sais que ze ne devrais pas pleurer ou m'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
yueel




Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 EmptyLun 23 Nov 2009 - 0:27

Yueel sourit devant ce petit bonhomme qui avait été capable de traîner son surveillant jusqu'à la cathédrale, on ne pouvait pas lui reprocher son manque de foi ... A son âge, c'était même digne de Christos. Peut être connaîtrait il la même destinée ...

Oui, Galaad, je t'avais promis et chose promise, chose due ... Je vais donc exaucer ton souhait! Je vais te parler de la Ristote. Mais pas ici. Nous allons aller au chateau d'Aix, il y fait plus chaud et comme j'ai beaucoup de travail la bas encore plus qu'ici, je serai plus à même de répondre à tes questions ...

Tu me suis? Peut être que ton Papé viendra nous voir.


Yueel prit donc l'enfant par la main ... Et puis finalement le fit monter sur ses épaules en imitant un vieil âne ... Il pouvait bien faire marrer le gamin deux minutes ... Un rire d'enfant ça n'a pas de prix et Dieu aime les joies d'enfant.


Le Rp continue donc la bas :
http://chateau-aix.forumpro.fr/paysage-provencal-f154/rp-bapteme-de-galaad-t17639.htm#447236
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:09

Damoiselle Futyle, rendons nous donc au Pavillon de Brignoles.

Guihèn voulut répondre au petit, mais le cureton de Bri le sermonna. Pfff ras le bol de ce boulot. Le bec clos, il regarda l'enfant et le curé s'éloigner. De toute façon les mioches ça sent mauvais ...
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad



Feuille de personnage
Nom et prénom: Galaad von Frayner
Paroisse:

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:10

Riant aux éclats sur les épaules du Popa Yueel, sous le regard de son gardien-professeur-ami, le gamin se fit amener dans un bureau impressionnant. Il fit un au revoir aux dames qui attendaient, oubliant un moment d'être l'adulte miniature qu'il était devenu. Un moment, court, il fut enfant qui jouait.
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio

Edorazio


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom: Edorazio da L'Escala
Paroisse: Marseille

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:35

Dites...

Le dénommé Azzaros, originaire de Chinon, affiche ouvertement en taverne marseillaise son soutien aux hérétiques Lions de Judas (témoins : Loveane, Espoirdumarais, Loule13, _amy_ et moi). Le fait est un crime au regard de nos lois et du concordat. 'Devriez lui faire retirer son LP avant que Rome soit pas contente...

Moi, je dis ça pour rendre service, question de devoir, tout ça... après, c'est vous que ça regarde.
Vous m'excuserez, 'parait que je suis excommunié, donc j'entre pas. Je me contente de vous aider de loin... j'ai une croisade à mener, 'suis pressé. Pardon...
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:35

Qu'est ce qu'il faisait dans cette maison de fous furieux !

Messire de l'Escala je présume ? Oui évidemment il n'y a pas beaucoup d'excommuniés de par chez nous ! Lui retirer son LP ? Vous n'êtes pas au Château Comtal ici, nous ne délivrons pas de laissez passer.

Il vous serait judicieux de contacter votre clergé, et notamment SE Rehael qui pourra vous renseigner plus avant. A mois que vous souhaitiez un entretien avec lui ? Ou auprès de l'Officialité Épiscopale ?
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Sherry de Marigny
Paroisse:

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 EmptyVen 4 Déc 2009 - 4:35

La Dignitaire arriva d'un pas léger à l'Archevêché. C'était le moment, elle le sentait ainsi. Le Cardinal l'avait invitée à passer quelques mois auparavant, suite à du courrier échangé, aujourd'hui, la sauvageonne ressentait le besoin de prendre cette vieille perche. Dehors d'Avignon, hors contexte politique, juste une âme....

Le garde occupé avec Edorazio, elle demeura en retrait, après tout, leur échange ne la regardait point, et elle savait patienter dans sa vie personnelle beaucoup plus qu'en politique. Fort heureux d'ailleurs!
* sourire
Revenir en haut Aller en bas
Drak
Nonce Apostolique ; Curé de Marseille
Drak


Lieu RP : Paradis solaire

Feuille de personnage
Nom et prénom: de Basarabi, Nicolae dict
Paroisse:

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:50

Drak arriva à l'archevêché et salua poliment le garde. Cela faisait bien longtemps qu'il n'était plus passé par l'archevêché. C'était l'époque de sa pastorale... dans une autre vie.

Bonjour Messire Garde.

Je me présente: Drak Basarabi, de Draguignan.
Je souhaiterais rencontrer Mgr de Sabran pour lui présenter ma candidature au poste de diacre de Draguignan, la place étant toujours vacante m'a-t-on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 EmptyMar 8 Déc 2009 - 23:05

Messire Drak, je vous en prie suivez moi. Nous allons voir si Monseigneur est dans son bureau et si il peut vous recevoir rapidement.

Se retournant vers la jeune femme qui attendait poliment qu'Edorazio se décide. Dame, que puis-je pour votre Seigneurie ?
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry

DuchesseSherry


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Sherry de Marigny
Paroisse:

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 9:44

Et de sourire à l'approche du garde. Comment résumer ce qu'elle venait chercher... car voilà bien une forme de quête!

- Mes respects Messer!

Je viens quérir un entretien des plus privés, auprès de Son Éminence Rehael. Je le sais fort occupé, cependant. Advienne que pourra, peut-être pourra-t-il recevoir la Baronne de Beuil... je m'en remets au Très-Haut!
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 EmptyMar 15 Déc 2009 - 0:49

Mais certainement ! Par ici je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Graoully





Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:21

Bien enroulé dans sa grande cape noire au col remonté, et un chapeau de la même couleur vissé sur sa tête, un homme arriva devant la porte du palais archiépiscopal. Arrivé sous le porche, il déboutonna le haut de sa cape, laissant apparaître le haut d'une soutane, son col romain, et surtout, il mit en évidence sa croix inquisitoriale. Il alla aviser un garde épiscopal.

Bonjour mon fils, je suis le Père Graoully de la Louveterie, je viens de Bretagne. Monseigneur Ludovi de Sabran, Archevêque métropolitain d'Aix en Provence, m'a fait mander. Vous serait-il possible de m'introduire auprès de lui assez vite, j'avoue être frigorifié.
Revenir en haut Aller en bas
Guihèn lou Savi

Guihèn lou Savi


Lieu RP : Poste de garde des Archevêchés de Provence

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guihèn lou Savi
Paroisse: Aix

Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:54

Alors que Guihèn était planqué sous sa guérite par ce froid, il vit un homme s'approcher, grandement emmitouflé et vêtu de noir. Encore une âme égarée ... jusqu'au moment ou l'homme fit paraître une croix. Croix que Guihèn reconnut tout de suite, un inquisiteur .... Que venais faire un inquisiteur ici ? Cela ne présageait jamais rien de bon.

Le Garde s'activa rapidement auprès de l'étranger.


Monseigneur de Sabran ? Euh oui bien sûr veuillez me suivre, la Salle Adonia sera parfaite pour cet entretien, en plus vous avez de la chance, elle compte une cheminée qui crépite !
Revenir en haut Aller en bas
Graoully





Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:38

Graoully gratifia l'homme d'un sourire.

Je vous remercie mon fils, bonne garde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Poste de Garde. Accueil et Renseignements   Poste de Garde. Accueil et Renseignements - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste de Garde. Accueil et Renseignements
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poste de Garde. Accueil et Renseignements
» Accueil et présentation
» Drak, au poste de professeur du Séminaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: Entrée-
Sauter vers: