SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Incendie de l'église de Marseille

Aller en bas 
AuteurMessage
Eracle
Vicaire de Marseille
Eracle


Lieu RP : Marselha

Feuille de personnage
Nom et prénom: Eracle de Franchimont
Paroisse: Marseille

Incendie de l'église de Marseille Empty
MessageSujet: Incendie de l'église de Marseille   Incendie de l'église de Marseille EmptyLun 29 Déc 2008 - 0:39

Bonjour Messeigneurs,

Je désire porter plainte pour un fait commis il y a quelques temps déjà, l'incendie de l'église de la paroisse de Marseille. Je sait que ce crime date un peu mais je considère qu'un crime ne peut rester impuni.

J'ai appris ce soir en taverne que l'auteur de ces faits est connu, que certains disposent de preuve et que l'auteur est même passé aux aveux. Il s'agirait d'un dénommé Tybalt_Forban, illustre brigand.

Vous n'êtes pas sans savoir que Notre Très Sancte Mère l'Église Aristotélicienne a conclu un concordat avec l'illustre Comté de Provence. Ledit concordat stipule que "par la volonté du Conseil comtal de Provence et du Saint-Siège, la Très Sainte Inquisition et le Tribunal Inquisitorial de Provence (ou Officialité de Provence) sont institués sur le territoire provençal" et que "les dégradations de lieux saints voués au culte d'Aristote (tels que les églises, les cathédrales, les abbayes, les monastères et les couvents) ,je suis les profanations de cimetières ainsi que l'apologie de l'athéisme qui constitue une forme extrême de prosélytisme non-aristotélicien, pourront faire l’objet d’une poursuite judiciaire devant l’Officialité de Provence", ce qui semble précisément être le cas qui nous préoccupe.

Le concordat précisant en outre que "tout Provençal, laïc comme clerc, peut déposer une plainte auprès de l'Officialité de Provence", je désire donc porter plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Eracle
Vicaire de Marseille
Eracle


Lieu RP : Marselha

Feuille de personnage
Nom et prénom: Eracle de Franchimont
Paroisse: Marseille

Incendie de l'église de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Incendie de l'église de Marseille   Incendie de l'église de Marseille EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:21

Euh... Des nouvelles Messeigneurs?
Revenir en haut Aller en bas
 
Incendie de l'église de Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thrandhuil, Curé de Marseille
» Eracle, Vicaire de Marseille
» Alexandra1, diaconesse de Marseille
» Poste de Garde. Accueil et Renseignements
» Karl Andrecht Von Necbataümer Valendras, diacre de Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: OFFICIALITE DE PROVENCE :: Greffes-
Sauter vers: