SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [RP] Baptême de Dame Daisy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Daisy Empty
MessageSujet: [RP] Baptême de Dame Daisy   [RP] Baptême de Dame Daisy EmptySam 24 Fév 2018 - 5:16

Soeur Lauralou avait préparer la décoration de l'église afin de pouvoir Officier Dimanche Le 25 février 1466. Pour célébrer le Baptême de Dame Daisy accompagné de sa Marraine Diane et de tous ses amis.

[RP] Baptême de Dame Daisy Imgp4111


Elle avait déposé des fleurs ainsi que quelques bougies sur l'Autel et un grand chandelier ornés de fleurs blanches. Tout était prêt pour la célébration.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Daisy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Daisy   [RP] Baptême de Dame Daisy EmptyDim 25 Fév 2018 - 4:08

Les cloches sonnaient sans s'arrêter invitant les fidèles à venir assister au baptême de Daisy afin qu'elle rentre dans la communauté Aristotélicienne.

https://youtu.be/vFo1qCiLh30

[RP] Baptême de Dame Daisy Baptym18

La sœur attend la future baptisée ainsi que la marraine Diane et les invités.

Revenir en haut Aller en bas
daisy64

daisy64


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom: Daisy
Paroisse: Marseille

[RP] Baptême de Dame Daisy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Daisy   [RP] Baptême de Dame Daisy EmptyLun 26 Fév 2018 - 14:58

Daisy s'était préparée toute la semaine pour son baptême mais les affaires qu'elle gérait lui prenaient beaucoup de temps.

Elle se présenta à l'église en fin d'après-midi. Diane sa marraine s'était occupée  de contacter la soeur Lauralou. Elle souhaitait faire cette cérémonie dans la plus stricte intimité.

A son arrivée, elle apperçut les lumières des cierges illuminer l'autel et ses décorations avec de jolies fleurs. Elle s'approcha de la soeur Lauralou et la salua.

Bonsera soeur Lauralou, je vous remercie de vous être occupée d'arranger l'église pour la cérémonie, nous serons en petit comité. Nous allons attendre Diane, pour commencer. Elle ne va certainement pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Daisy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Daisy   [RP] Baptême de Dame Daisy EmptyLun 26 Fév 2018 - 16:46

La soeur salue  la future baptisée et l'invita à venir la rejoindre.

[RP] Baptême de Dame Daisy Baptym19

Puis dit :

Nous allons attendre votre marraine avant de commencer votre baptême, mais en attendant écoutons cette jolie mélodie.

Elle invita la chorale à s'approcher près de l'Autel pour leur chant.

[RP] Baptême de Dame Daisy 6f295311

https://youtu.be/ydWYZuTIq24?list=PLiblQU42_AgNMJxHlsWLR5U4qKJj8lWdn
Revenir en haut Aller en bas
diane...

diane...


Lieu RP : Marseille

[RP] Baptême de Dame Daisy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Daisy   [RP] Baptême de Dame Daisy EmptyMar 27 Fév 2018 - 4:21

L'occasion était importante, n'étant pas tous les jours qu'on devenait marraine et encore moins qu'on se faisait baptiser. Blondine, aidée de Célestine, fit nouer ses cheveux en un chignon tressé, y glissant l'un de ses diadèmes préféré et enfila une houppelande de soie d'orient, immaculée.Elle se ceint d'une parure de pierre de lune et d'argent, ainsi que de sa médaille d'Aristote.

Une fois prête, Diane rejoint Asca qui l'attendait. Elle lui sourit, le trouvant beau, comme d'habitude en fait, puis prit la route à ses côtés. Le voyage fut assez rapide, mais permit aux futurs époux de discuter et partager de petits moments complices, avant d'entourer son bras du sien, une fois arrivés.

Un sourire vint à naître sur le visage de la blonde, lorsqu'elle aperçut Laura et Daisy qui écoutaient un chant apaisant.


Bonjorn, nous voilà!

Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Daisy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Daisy   [RP] Baptême de Dame Daisy EmptyMar 27 Fév 2018 - 5:27

La sœur salua la marraine Diane ainsi que son fiancé.

Venez nous rejoindre à l'Autel s'il vous plait Diane.

[RP] Baptême de Dame Daisy Baptym20

En attendant les invités, une douce mélodie se fit entendre.

https://youtu.be/2ku_qiOpm9s
Revenir en haut Aller en bas
daisy64

daisy64


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom: Daisy
Paroisse: Marseille

[RP] Baptême de Dame Daisy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Daisy   [RP] Baptême de Dame Daisy EmptyMer 28 Fév 2018 - 10:07

Daisy alla à la rencontre de son amie et aujourd'hui marraine. Le senor Ascalion qui étaient dans ses bonnes grasces l'accompagnait.
Elle embrassa Diane et salua son compagnon.

Enfin nous y voilà chère Diane. Si tu es prête comme je le suis finalement, on peut commencer.

Elle se retourna vers Lauralou et attendit qu'elle procède à la cérémonie.
Nombreuses fois elle avait assisté à des baptêmes d'enfants et elle était troublée s'agissant du sien alors qu'elle arrivait à un âge mûr.
La fraicheur du lieu accentuait ses émotions
.
Revenir en haut Aller en bas
ascalion.




Lieu RP : Marseille

[RP] Baptême de Dame Daisy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Daisy   [RP] Baptême de Dame Daisy EmptyMer 28 Fév 2018 - 11:58

Il souhaitait bien évidemment être présent lors de ce baptême en comité restreint. Tout droit sorti du baquet, frais comme la rosée du matin, coiffé (pour une fois) et vêtu de ses beaux atours qu'il sortait uniquement pour les occasions, il se présenta à la chapelle au bras de sa compagne et futur épouse.

Les cérémonies se suivaient ces derniers temps. Il s'accommoda du rythme de ces mondanités en jonglant avec le travail et ses projets personnels, pas une mince affaire tout ça. Il y parvenait remarquablement grâce à la femme qui partageait sa vie désormais. Ils formaient une famille et une unité et pouvaient s'épauler pour supporter la cadence.

C'est en homme heureux qu'il déambula au bras de sa moitié qu'il se résigna à libérer afin qu'elle puisse rejoindre l'autel. De son coté, il prit place dans un des premiers bancs. Il sut apprécier la mélodie à sa juste valeur tout en observant sa supérieure qui était aujourd'hui le sujet principal. Il lui accorda un sourire chaleureux en guise de salutation et d'encouragement pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Daisy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Daisy   [RP] Baptême de Dame Daisy EmptyMer 28 Fév 2018 - 14:44

Bienvenu à l'église mes chers fidèles, j'ai l'honneur de vous accueillir en cette journée très spéciale afin de faire entrer au sein de la famille Aristotélicienne Dame Daisy.

Comme tout le monde est arrivée, nous commençons la célébration du baptême.

Nous sommes tous réunis en ce jour pour célébrer l'entrée de  Daisy  à la communauté des fidèles Aristotéliciens.

Pour débuter cette cérémonie, je vais vous lire à tous la définition du baptême.

L'officiante  pose les yeux sur le Livres des Vertus, elle commence à bien le connaître surtout les lignes qu'elle a sous les yeux.

Citation :
L'Amitié Aristotélicienne est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.

Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisés et une communion avec les Saints.

Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'église Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'église Aristotélicienne.

La sœur fait une pause.

La soeur referme le Livre, pose le regard sur Dame Daisy, elle adresse un sourire discret mais le ton est grave comme il le faut. C'est un engagement sérieux que le baptême.

Daisy, aujourd’hui vous allez franchir une étape essentielle dans votre vie.

Daisy, avez-vous bien compris le sens de l'engagement que vous allez prendre devant nous ?

Daisy, vous engagez-vous volontaire et consciemment sur le chemin de La Vertu ?


Elle se tourne vers la marraine et c'est à elle qu'elle s'adresse:

Vous qui avez accepté d'accompagner à ce jour Daisy dans cette démarche, acceptez vous de le faire tout au long de sa vie, d'être un soutien lorsqu'elle en aura besoin?

La soeur  attend qu'elle réponde. Puis de reprendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
daisy64

daisy64


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom: Daisy
Paroisse: Marseille

[RP] Baptême de Dame Daisy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Daisy   [RP] Baptême de Dame Daisy EmptyJeu 1 Mar 2018 - 16:22

Daisy écouta attentivement la parole de Lauralou.Elle avait longuement médité à ce baptême.

Oui soeur Lauralou, je suis preste à cet engagement et mon coeur et mon âme se sont préparés d'accepter cette entrée dans la communauté aristotélicienne et l'Amitié du Très-Haut.


Daisy se retourna vers Diane qui lui avait donné, depuis plus d'une année, l'accès à la joie de vivre.
Certes il y avait la vie au Château avec toutes ses contraintes, mais l'essentiel de trouvait auprès de son amie. Elle n'en avait pas d'autres si ce n'est des relations plus ou moins amicales. Elle restait toujours réservée quant à donner sa confiance.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Daisy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Daisy   [RP] Baptême de Dame Daisy EmptyVen 2 Mar 2018 - 17:20

Accepteriez vous Diane d'entamer le Credo et de transmettre ainsi la profession de foi des Aristotéliciens ?

[RP] Baptême de Dame Daisy 55034211
Revenir en haut Aller en bas
diane...

diane...


Lieu RP : Marseille

[RP] Baptême de Dame Daisy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Daisy   [RP] Baptême de Dame Daisy EmptySam 3 Mar 2018 - 5:14

Jusque là, elle écoutait les échanges, souriant parfois à ses amies et jetant parfois un petit coup d'oeil à Asca qui était un peu plus en retrait.
Quand Laura lui demanda de réciter le Crédo, Diane s'avança et regarda Daisy avec un sourire bienveillant. Cette dernière ne sortait que peu, mais elles avaient mines de rien traversé ensembles quelques histoires assez drôles comme cet homme une nuit qui avait parlé de salade et de carotte ou encore partagé des discussions sur l'épuisement au travail. La brunette se donnait toujours à fond et ne déméritait point. Ce baptême était l'accomplissement d'une pastorale déjà lointaine, une ouverture sur une famille pus grande et Diane était fière de devenir la marraine de cette jeune femme investie.


Bien sûr... Elle prit soin de réciter le Crédo avec conviction.

[RP] Baptême de Dame Daisy 180303050913965347
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Daisy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Daisy   [RP] Baptême de Dame Daisy EmptySam 3 Mar 2018 - 14:47

La sœur remercie la marraine.

Puis, elle relève les yeux et les posent sur la future baptisée.

Approchez vous du baptistère, s'il vous plait demande la sœur, ainsi que la Marraine pour le sermon.

[RP] Baptême de Dame Daisy Baptis11


Citation :
Citation :

Et Aristote, notre prophète qui, dans l'Ethique à Nicomaque, nous explique le coeur de l'Amitié:

Aristote a écrit:

L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.

Christos nous a lui aussi laissé, par l'intermédiaire de son apôtre Samoth, le précieux témoignage de la puissance de l'amitié Aristotélicienne, dans le sacrement du baptême:


La soeur fait signe à la chorale pour une douce pensée.

https://youtu.be/dVYOn91DwQw

Écoutons cette mélodie puis nous continuons.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Daisy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Daisy   [RP] Baptême de Dame Daisy EmptySam 3 Mar 2018 - 15:57

Une  fois  le  sermon  terminé  je  me  tourne  vers la future baptisée.

D'un mouvement de main, elle désigne l'objet sacramental en question. elle se place derrière. Ses mains prennent le broc d'eau qu'elle verse dans la cuve de cuivre. elle bénit l'eau puis s'adresse à la future Baptisée Daisy.

[RP] Baptême de Dame Daisy Images13

Vous avez accepté de vous faire baptiser, vous avez conscience que ce n'est qu'une première étape dans votre nouvelle vie de fidèle Aristotélicienne. Je vais vous demander de prononcer le serment des fidèles, celui de votre engagement envers le Très Haut et devant nous tous réunis.

Veuillez réciter après moi, s'il vous plait.


Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême est la cause efficiente et finale du monde. Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seul représentante sur terre d'être divin.

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisée et serviteur de Dieu tout Puissant.


Revenir en haut Aller en bas
daisy64

daisy64


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom: Daisy
Paroisse: Marseille

[RP] Baptême de Dame Daisy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Daisy   [RP] Baptême de Dame Daisy EmptySam 3 Mar 2018 - 23:32

Daisy laissa s'avancer sa marraine qui récita le credo à son tour. Elle écouta le chant que proposa La chorale pour lui permettre de prier encore avant l'acte sacramentel.
Et quand Lauralou fit son sermon, il ne pouvait pas y avoir plus de résonance dans son être que ces paroles à ce moment-là et elle sentit son corps et son âme faire communion avec quelque chose de plus fort que tout.
Puis Lauralou l'invita à se présenter devant le baptistère et à réciter son engagement :


Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême est la cause efficiente et finale du monde. Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seul représentante sur terre d'être divin. 

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisée et serviteur de Dieu tout Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Daisy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Daisy   [RP] Baptême de Dame Daisy EmptyDim 4 Mar 2018 - 0:34

Daisy  prononce son serment, celui qui l'engage aux yeux de l'église Aristotélicienne. Elle adresse un sourire chaleureux puis d'une voix douce:

Abaissez la tête je vous prie au dessus du baptistère.

Quand la tête de la jeune femme est au dessus de la cuve, elle plonge ses mains dans l'eau tout en arrosant d'eau bénite le front de la jeune femme, elle prononce:

[RP] Baptême de Dame Daisy Http_i11

Je vous baptise Daisy au nom de l’église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Puis, elle attrape un linge le donne à la marraine pour qu'elle essuie la baptisée,  les quelques gouttes qui continuent leur chemin sur son visage.

[RP] Baptême de Dame Daisy Linge_10
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Daisy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Daisy   [RP] Baptême de Dame Daisy EmptyLun 5 Mar 2018 - 0:06

Quand la marraine est terminée d'essuyer le visage de la nouvelle Baptisée Daisy, la sœur continue la célébration.

Rendons également hommage à ceux qui, par leur vertu, seront un exemple aux yeux de l’amour qui est dû à Dieu. En vérité, il n’est pas de plus bel hommage au Très Haut que d’aimer sans rien attendre en retour.

Maintenant j'invite tous les fidèles Aristotéliciens à venir partager la communion du pain et du vin comme les hommes l’ont fait autour du tombeau d’Oane.

Pour partager le pain et le vin,  fit avancer en premier  la baptisée suivie de sa marraine. Elle continua ainsi pour tous les fidèles Aristotéliciens baptisés.


[RP] Baptême de Dame Daisy Host_a12

La soeur poursuit :

Le pain et le vin partagé, elle rangea le tout soigneusement dans le tabernacle puis revint à l'autel, elle se saisit d'un cierge l'alluma et le prend avec précaution/    pour le donner à la marraine.

[RP] Baptême de Dame Daisy Host_a11

Voulez-vous s'il vous plait transmettre Diane à votre filleule le cierge que je vous avais remis. Ce geste de la lumière que vous transmettez fait partis des premiers gestes dans le guide de sa vie spirituelle. Elle est le symbole de la vie éternelle vers le Paradis Solaire,  porte cette lumière dans ton cœur en la faisant partager à tous ceux que tu rencontreras, renie le Sans Nom et toutes ses tentations, n'oublie pas que le baptême n'est pas une chose acquise pour toute une vie, qu'il peut t'être retiré si tu vis dans le péché.
Revenir en haut Aller en bas
daisy64

daisy64


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom: Daisy
Paroisse: Marseille

[RP] Baptême de Dame Daisy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Daisy   [RP] Baptême de Dame Daisy EmptyLun 5 Mar 2018 - 1:16

Daisy s'approcha du petit bassin rempli d'eau bénite et  se penche tout aussi bien pour permettre l'aspersion qu'en signe d'humilité au geste symbolique du nettoiement des pêchers antérieurs ainsi lavés pour un nouveau départ.
Après s'être essuyée, Elle vint partager le pain et le vin de la communion qui liait tous les Aristotéliciens. Elle s'avança la première suivie de sa marraine. Elle attendit sur le côté que tous aient fini de partager cette sainte offrande.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Daisy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Daisy   [RP] Baptême de Dame Daisy EmptyMar 6 Mar 2018 - 6:08

La sœur continue :


Un sourire de plus pour remercier , l'on approche de la fin de la cérémonie. Le baptême est toujours empreint d'émotions quand la future baptisée a vraiment conscience de son engagement comme cela semble être le cas pour Daisy. Puis quelques pas jusqu'à l'Autel, elle prend un petit écrin et l'ouvre, à l'intérieur repose la médaille de la baptisée, soeur Lauralou se rapproche de Daisy.

Voici pour vous la médaille des baptisés Aristotéliciens, médaille que vous pourrez désormais arborer avec fierté. Ceci n'est qu'une médaille certes mais elle symbolise votre appartenance à la grande famille Aristotélicienne.


[RP] Baptême de Dame Daisy Sans-t13
Son sourire se fait plus large.

Chacun peut s'approcher et féliciter notre nouvelle sœur dans la foi Aristotélicienne Félicitations Dame Daisy  dit en premier l'officiante, puis elle se recule pour que les fidèles s'avancent pour la félicité.


La chorale s'avance pour interpréter une douce mélodie.

[RP] Baptême de Dame Daisy 6f295310

https://youtu.be/f5VkEB0EMAo
Revenir en haut Aller en bas
daisy64

daisy64


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom: Daisy
Paroisse: Marseille

[RP] Baptême de Dame Daisy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Daisy   [RP] Baptême de Dame Daisy EmptyMar 6 Mar 2018 - 15:08

En effet c'était avec émotion que Daisy reçut le présent des mains de Lauralou. Elle la ceignit autour de son cou avec fierté.

Je vous remercie de tout mon cœur sœur Lauralou de la patience que vous m'avez témoignée depuis plus d'une année.
Comme je vous l'avais dit cet engagement n'est pas fait pour monnayer un quelconque prestige et je ne pouvais m'y engager à la légère.


Se retourne vers Diane et l'embrasse amicalement et serre les mains de son fiancé aussi qui s'était tenu en arrière. Et fait une dernière prière le temps de cette dernière mélodie simple mais emplie de signification.
Revenir en haut Aller en bas
diane...

diane...


Lieu RP : Marseille

[RP] Baptême de Dame Daisy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Daisy   [RP] Baptême de Dame Daisy EmptyMar 6 Mar 2018 - 19:04

Diane suivait la cérémonie avec le sourire, regardant les intervenantes et son fiancé qui suivait le tout, en silence.

Quand Laura lui tendit le chiffon, elle aida Daisy a essuyer le surplus d'eau sacrée, puis alla se saisir du cierge tendu. Blondine, avec soin le donna ensuite à Daisy pour lui passer la flamme et sourit à cette dernière à nouveau, relâchant sa concentration en faisant attention de ne point éteindre la mèche enflammée du cierge.


Te voilà en une nouvelle famille, saches que je serai là pour les conseils, pour le bien comme pour le mal. Je ne te demande point de m'épouser hein...

Un petit gloussement avant de reprendre, amusée.

Mais le rôle d'une marraine, c'est de te guider et te soutenir, alors saches que je serai là.

Avec eux, elle prit la communion et retourna en quelques prières et durant les chants, demander au Très Haut de veiller sur la toute nouvelle baptisée, avant d'aller à la toute fin, lui embrasser la joue et sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptême de Dame Daisy Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Daisy   [RP] Baptême de Dame Daisy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de Dame Daisy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Baptême de dame Louise_delafleur
» [RP] Baptême de Dame Marino1
» [RP] Baptême de Dame Elemire
» [RP] Baptême de Dame Kryotos
» [RP] Baptême de Dame Chiara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: CHAPELLE :: La Chapelle-
Sauter vers: