SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [RP] Baptême de Alexa Santos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sidney d'Arles

Sidney d'Arles


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Archevêque d'Avignon
Paroisse: Montélimar

[RP] Baptême de Alexa Santos Empty
MessageSujet: [RP] Baptême de Alexa Santos   [RP] Baptême de Alexa Santos EmptySam 8 Aoû 2015 - 9:41

[RP] Baptême de Alexa Santos Baptym13


Je vous souhaite la bienvenue dans la maison du Très Haut, en ce jour où nous allons accueillir une nouvelle baptisée dans la communauté des fidèles aristotéliciens.


Écoutez ce cantique..je vous prie.

https://youtu.be/22rebf3NHzo
Revenir en haut Aller en bas
Alexa Santos

Alexa Santos


Lieu RP : Montélimar

[RP] Baptême de Alexa Santos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Alexa Santos   [RP] Baptême de Alexa Santos EmptyMer 19 Aoû 2015 - 17:32

Alexa avait eu énorrmément de peine à ouvrir la porte de la chapelle ou allait se dérouler son baptème et finalement les portes s'étaient ouvertes. C'est accompagnée de sa fidèle  et ancienne amie qu'elle entra. Led avait accpté d'être sa marraine et cela la réjouissait.

Monseigneur Sidney les attendait et leur souhaita la bienvenue. Led et elle saluèrent et s'inclinèrent avec respect. Plusieurs personnes l'assistaient dans son office. Il commença par leur faire écouter un cantique magnifique sur la recherche du visage divin. Les voix pures la touchait profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Sidney d'Arles

Sidney d'Arles


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Archevêque d'Avignon
Paroisse: Montélimar

[RP] Baptême de Alexa Santos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Alexa Santos   [RP] Baptême de Alexa Santos EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 11:53

Mgr Sidney salua Damoiselle Alexa Santos.

Nous voilà réunis aujourd'hui pour accueillir et accompagner Damoiselle Alexa Santos poursuivre la pensée d'Aristote et la voix de notre Seigneur dans leur vie spirituelle qui les portera vers la divinité céleste.


- Damoiselle Alexa Santos, vous avez émis le désir de vous unir au Tout Puissant et d'adopter la foi Aristotélicienne. Par ce baptême, vous montrez votre engagement sur la voie de la Purification, de l'illumination de ton âme par la Foi et au détachement de choses matérielles pour tendre vers la voie de la Raison Pure.

Par cet acte et lavé de vos pêchés, le repenti vous sera accordé par le Seigneur.


Il se tourna vers la  future baptisée et Il adressa un large sourire avant de poser la question d'usage:

- Alexa Santos, croyez vous en Notre Père Tout Puissant et Très Haut et en Saint Aristote , acceptez vous de rejeter le péché et consentez vous de vous soumettre aux règles et aux coutumes de notre foi dans l'Amitié et la Solidarité Aristotélicienne ?

Mgr Sidney la regarda en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin



Feuille de personnage
Nom et prénom: LedZeppelin
Paroisse: Marseille

[RP] Baptême de Alexa Santos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Alexa Santos   [RP] Baptême de Alexa Santos EmptySam 22 Aoû 2015 - 23:24

Led se retrouvait avec émotion entre ces murs ou elle était souvent venue. Elle s'attendait à voir Richelieu déboucher de chaque coin du couloir ou de derrière chaque colonnade de l'imposant édifice.

Elle cheminait aux côtés d'Alexa qui était ce jour à  l'honneur.

Elle salua avec respect Monseigneur Sidney avec lequel elle avait échangé des missives ainsi que les autres personnes présentes. Le cantique était magnifique et elle se laissa imprégner par la magie de l'instant.

Ensuite l'officiant pris la parole et les choses sérieuses commencèrent. Led  était très attentive aux paroles échangées.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa Santos

Alexa Santos


Lieu RP : Montélimar

[RP] Baptême de Alexa Santos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Alexa Santos   [RP] Baptême de Alexa Santos EmptyDim 23 Aoû 2015 - 4:20

Elle était émue d'être aux côtés de sa marraine.


Monseigneur Sidney a écrit:
Alexa Santos, croyez vous en Notre Père Tout Puissant et Très Haut et en Saint Aristote , acceptez vous de rejeter le péché et consentez vous de vous soumettre aux règles et aux coutumes de notre foi dans l'Amitié et la Solidarité Aristotélicienne ?

Alexa baissa la tête et répondit :

Oui Monseigneur !

Je crois en Notre Père Tout Puissant et Très Haut et en Saint Aristote, j'accepte de rejeter le péché et consent de me soumettre aux règles et aux coutumes de notre foi dans l'Amitié et la Solidarité Aristotélicienne.

Elle pesait chaque mot en les prononçant.
Revenir en haut Aller en bas
Sidney d'Arles

Sidney d'Arles


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Archevêque d'Avignon
Paroisse: Montélimar

[RP] Baptême de Alexa Santos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Alexa Santos   [RP] Baptême de Alexa Santos EmptyDim 23 Aoû 2015 - 9:15

Récitons ensemble la prière du pardon

[RP] Baptême de Alexa Santos 856034pardon10

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Mes chers fidèles, acceptons nous Alexa Santos comme fidèle ?

Oui, nous l'acceptons... répondirent ils d'une même voix.

Mes amis , promettons nous de l'aider et l'assister dans sa recherche de la Vérité et de la Raison par la Foi et l'Amitié Aristotélicienne ?

Oui, nous le promettons... assura l'assistance

Mgr Sidney fit une pause, puis continua.

Je vais vous lire un passage de l'Ethique à Nicomaque .

Citation :
"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir".

Après sa lecture, Mgr Sidney regarda Damoiselle Alexa Santos, elle savait qu’elle avait la parole :

Veuillez répéter après moi je vous prie.

Que la gloire de Dieu soit omniprésente!
Que l'Amour de Christos soit unanime!
Que l'Influence d'Aristote soit propagée!

J’accepte tout cela de ma propre volonté, "baptisez moi."


Puis, Mgr Sidney écouta.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin



Feuille de personnage
Nom et prénom: LedZeppelin
Paroisse: Marseille

[RP] Baptême de Alexa Santos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Alexa Santos   [RP] Baptême de Alexa Santos EmptyDim 23 Aoû 2015 - 23:45

Ce fut d'abord le Confiteor.

Led s'approcha d'Alexa ensuite lors du passage de l'Ethique à Nicomaque. Le sujet fut tout à fait désigné pour Alexa qui savait mieux que personne le sens du mot Amitié avec un grand A. Elle avança sa main pour prendre la sienne pendant cette lecture.

Elle écouta ensuite les paroles prononcées avec fierté par son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa Santos

Alexa Santos


Lieu RP : Montélimar

[RP] Baptême de Alexa Santos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Alexa Santos   [RP] Baptême de Alexa Santos EmptyDim 23 Aoû 2015 - 23:47

[RP] Baptême de Alexa Santos 9e540f31

Elle récita  la prière du Pardon avec émotion.

[RP] Baptême de Alexa Santos 431829confiteor

Puis le passage de lecture sembla interpeller sa marraine autant qu'elle, elle sentit la main de Led prendre la sienne à ses côtés.

Puis alors elle répéta ce qui lui était demandé avec Foy.


Que la gloire de Dieu soit omniprésente!
Que l'Amour de Christos soit unanime!
Que l'Influence d'Aristote soit propagée!

J’accepte tout cela de ma propre volonté, "baptisez moi."
Revenir en haut Aller en bas
Sidney d'Arles

Sidney d'Arles


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Archevêque d'Avignon
Paroisse: Montélimar

[RP] Baptême de Alexa Santos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Alexa Santos   [RP] Baptême de Alexa Santos EmptyLun 24 Aoû 2015 - 16:39

Puis, nous récitons le Credo Aristotélicien, Damoiselle Alexa Santos.


[RP] Baptême de Alexa Santos 550342Credo

Puis, Mgr Sidney prend la parole en s'adressant à la Baptisée.


Citation :
Vous avez émis le désir de vous unir au Tout Puissant et d'adopter la foi Aristotélicienne. Par ce baptême, vous voulez montrez votre engagement sur la voie de la Purification, de l'illumination de votre âme par la Foi et au détachement de choses matérielles pour tendre vers la voie de la Raison Pure. Ainsi vous obtiendrez la libération de la vision purement matérielle du monde en accédant au monde des Idées obtenant ainsi la promesse du paradis. Approchons nous du baptistère. Mais avant vous devez faire votre serment d'allégeance et répéter après moi.

[RP] Baptême de Alexa Santos Sermen13

Mgr Sidney bénit l'eau du baptistère :

- Aspersion d'eau accompagné des paroles : "Je te baptise Alexa Santos au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité" reçoit cette eau bénite, je te baptise au nom du père, du fils et du St Esprit.

Amen.


Puis, Mgr Sidney fit une pause.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa Santos

Alexa Santos


Lieu RP : Montélimar

[RP] Baptême de Alexa Santos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Alexa Santos   [RP] Baptême de Alexa Santos EmptyMar 25 Aoû 2015 - 1:00

C'est avec ferveur qu'elle récita son premier Crédo. C'était des mots tous frais et non serinés qui sortaient de sa bouche :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN



A la demande de Monseigneur Sidney elle récita les paroles du serment 'en imprégnant fortement. Elle détachait bien les mots pour que leur sens apparaisse.

[RP] Baptême de Alexa Santos 202158serment

Puis ce fut l'aspersion de l'eau qui faisait ainsi d'elle un enfant du Très Haut.
Revenir en haut Aller en bas
Sidney d'Arles

Sidney d'Arles


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Archevêque d'Avignon
Paroisse: Montélimar

[RP] Baptême de Alexa Santos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Alexa Santos   [RP] Baptême de Alexa Santos EmptySam 29 Aoû 2015 - 16:31

Mgr Sidney prend le cierge derrière elle puis le remet à Damoiselle Alexa Santos.

Puis la sœur prononce ses paroles :

Prenez ce cierge allumé représentant votre âme purifiée.

[RP] Baptême de Alexa Santos 521829bougieanimee1179244475

Puis, Mgr Sidney remet la médaille Aristotélicienne et dit :

- Voici cette médaille Aristotélicienne de couleur bleu cyan, couleur des fidèles Aristotéliciennes baptisés.


 [RP] Baptême de Alexa Santos Mydail12

Nous accueillons une nouvelle Baptisée dans notre famille, puis Mgr Sidney dit :

Bienvenue Alexa Santos dans la famille Aristotélicienne.

Mgr Sidney félicite Damoiselle Alexa Santos en l'applaudissant pour l'accueillir dans la famille Aristotélicienne.


Mgr Sidney chuchote à Damoiselle Alexa Santos, en lui remettant son certificat de Baptême.

[RP] Baptême de Alexa Santos 463816diplome


Je vous souhaite une excellente journée, Que Le Très Haut vous protège.



[RP] Baptême de Alexa Santos 536789imagesK1XTO1J8


Code:
Je vais vous envoyer votre certificat de baptême demain par pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa Santos

Alexa Santos


Lieu RP : Montélimar

[RP] Baptême de Alexa Santos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Alexa Santos   [RP] Baptême de Alexa Santos EmptyLun 31 Aoû 2015 - 3:20

Alexa prit le certificat et la lumière et fut ravie d'entrer ainsi dans la grande famille aristotélicienne. elle était très émue.

Merci Monseigneur d'avoir été pour moi une part si importante de cette acte de foy que je désirais accomplir depuis longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin



Feuille de personnage
Nom et prénom: LedZeppelin
Paroisse: Marseille

[RP] Baptême de Alexa Santos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Alexa Santos   [RP] Baptême de Alexa Santos EmptyMer 2 Sep 2015 - 8:05

Bienvenue à toi Alexa dans la grande famille. Je suis très fière d'être ta marraine.

Merci Monseigneur à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptême de Alexa Santos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Alexa Santos   [RP] Baptême de Alexa Santos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de Alexa Santos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poste de Garde. Accueil et Renseignements
» Poste de Garde. Accueil et Renseignements
» I Le Baptême
» [RP] Baptême de Messire Cerealequileurre
» [RP] Baptême de Zoe_de_montestier (Fermé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: PROVINCE ECCLESIASTIQUE D'ARLES :: Paroisse de Montélimar-
Sauter vers: