mielle Archevêque d'Arles
Lieu RP : Arles
Feuille de personnage Nom et prénom: Mielle de Lauvain Paroisse: Aix
| Sujet: Bureau diaconesse Mielle Dim 2 Mar 2014 - 13:03 | |
| | |
|
mielle Archevêque d'Arles
Lieu RP : Arles
Feuille de personnage Nom et prénom: Mielle de Lauvain Paroisse: Aix
| Sujet: Re: Bureau diaconesse Mielle Mar 6 Mai 2014 - 12:25 | |
| Mielle rangea les dernier papiers qu'elle avait dans l'autre pièce, elle avait changé de bureau, elle préférait cette pièce, plus facile à l'accès des visiteurs. | |
|
Joel51
Lieu RP : Aix
| Sujet: Re: Bureau diaconesse Mielle Dim 1 Juin 2014 - 23:45 | |
| Joel frappa à la porte restée entrouverte. Il entendit la douce voix de Mielle lui dire : Entrez
Il ne savait pas comment il devait l'appeler : "Ma chérie" cela lui semblait complètement exclu "Sœur Mielle" il n'y pensait pas, il aurait trop peur de rire "Mielle" lui semblait encore le meilleur choix
Il entra et vit Mielle en train de ranger ses papiers
- Bonjour Mielle. Je ne viens pas voir ma fiancée, mais la diaconesse car j'ai besoin de renseignements. Peux-tu me dire où je peux trouver la liste des péchés et leurs significations ? Je pense l'avoir lu lors de ma pastorale. | |
|
mielle Archevêque d'Arles
Lieu RP : Arles
Feuille de personnage Nom et prénom: Mielle de Lauvain Paroisse: Aix
| Sujet: Re: Bureau diaconesse Mielle Dim 1 Juin 2014 - 23:52 | |
| Sourit en voyant son fiancé franchir pour la première fois son bureau, Entre voyons, cela tombe bien j'ai la liste dans les mains, lui tend la liste, se lève lui dépose un baiserdepose sur le bureau la partie des vertus - Citation :
- Partie III : Les Vertus
L'amitié consiste à se préoccuper des autres. Il est nécessaire de s'entraider, de faire preuve de charité. Son contraire est l'avarice.
La conservation est la faculté de se contenter de ce que l'on a de besoin. Il ne faut pas abuser des ressources et des plaisirs qu'offrent la nature. C'est une question d'équilibre. Son contraire est la gourmandise.
Le plaisir est la faculté qu’a l’homme d’œuvrer à réunir les conditions de son propre bonheur. Cela passe par le travail, par l'effort, l'assiduité à la messe. Il faut également svoir profiter de la vie et de ce que l'on peut en tirer. On ne doit pas attendre que tout tombe du ciel. Son contraire est l’acédie.
Le don de soi qui est la capacité de se sacrifier pour le bien d'autrui, c'est le prix de la vie en communauté. Cela inclue la participation à la vie de la cité enseignée par Aristote. Son contraire est l'orgueil.
La tempérance qui est la capacité du croyant à se modérer et à faire preuve de compréhension et de calme. Son contraire est la colère.
La justice est la faculté de reconnaître la valeur de l’autre, et d'identifier l’intérêt d’autrui. Son contraire est l’envie.
La conviction est l’espérance en un avenir plein de promesses. C'est ce que l'on peut également appeler la Foi. Elle inclue la clairvoyance sur les besoins de l'espèce et notamment la procréation. Son contraire est la luxure. OU lire ceci tu peux lire ça avant de te confesser aussi- Spoiler:
Le droit Canon I - La Confession - Complément Dogmatique
La confession des péchés (l’aveu),
La confession même d’un point de vue simplement humain, nous libère et facilite notre réconciliation avec les autres. Par l’aveu, le pécheur regarde en face les fautes dont il s’est rendu coupable ; il en assume la responsabilité et par là, il s’ouvre de nouveau aux autres. S’il est croyant, il s’ouvre à son Créateur par l’intermédiaire du confesseur. Il retrouve la communion avec les Saints et la communauté des fidèles.
Le Très Haut jugera nos péchés ; si on s’accuse soi-même, on se joint au Créateur. L’humain et le pécheur sont pour ainsi dire deux réalités : quand tu entends parler de l’homme, c’est le Très Haut qui l’a fait ; quand tu entends parler du pécheur, c’est l’humanité qui en est la source depuis que les enfants de la Création ont découvert l’acédie. Détruis ce que tu as fait contre la nature de l’humain, pour que Notre Créateur sauve l’âme qu’il a faite... Quand tu commences à détester ce que tu as fait, c’est qu’il n’y a pas de bien dans ce que tu as fait, et le mal est l’absence de bien. Le commencement des œuvres bonnes, c’est la confession des œuvres mauvaises. Tu fais la vérité et tu viens à la Lumière.
La pénitence
Beaucoup de péchés causent du tort au prochain. Il faut faire le possible pour le réparer (par exemple restituer des choses volées, rétablir la réputation de celui qui a été calomnié, compenser des blessures). La simple justice exige cela. Mais en plus, le péché blesse et affaiblit le pécheur lui-même, ainsi que ses relations avec la Création et l’éloigne du Très Haut.. L’absolution enlève le péché, mais elle ne remédie pas à tous les désordres que le péché a causés. Relevé du péché, le pécheur doit encore recouvrer la pleine santé spirituelle. Il doit donc faire quelque chose de plus pour réparer ses péchés : il doit " satisfaire " de manière appropriée ou " expier " ses péchés. Cette satisfaction s’appelle aussi " pénitence ".
La pénitence, que le confesseur impose, doit tenir compte de la situation personnelle du pénitent et doit chercher son bien spirituel. Elle doit correspondre autant que possible à la gravité et à la nature des péchés commis. Elle peut consister dans la prière, une offrande, dans les œuvres de miséricorde, le service du prochain, dans des privations volontaires, des sacrifices, et surtout dans l’acceptation patiente de la punition. On accepte de souffrir car on a fait souffrir, mais il ne faut pas oublier que souffrir n’est pas une vertu. La souffrance comme pénitence n’a de sens que si elle sert à nous rappeler combien si elle est pénible pour nous, elle le fut pour celui qui a été notre victime. Oane a dit « ne cherchez pas Dieu dans la souffrance, mais souvenez vous d’avoir souffert pour ne pas le perdre. »
L’absolution ou la réconciliation.
Le fidèle qui a reconnu et confessé ses fautes, qui a réparé les torts causés, qui reconnaît qu’elles sont sources de mal et les abjure de toute son âme, celui là pourra recevoir l’absolution d’un confesseur et le Très Haut ne lui reprochera pas les actes absous justement. En revanche si le pécheur à triché avec lui-même pour obtenir le pardon il sera jugé doublement car il a blasphémé un sacrement.
L’absolution de l’Eglise libère l’âme du poids du péché, mais n’efface pas la temporalité de celle-ci si elle est connue et hors des loi des hommes. Ainsi le conjoint qui commet l’adultère ne peut être déchargé temporellement de sa faute que si celui ou celle envers qui il l’a commis lui pardonne aussi. Ainsi le criminel ne serra pas déchargé de ses responsabilités envers la justice tant que la justice ne déclare pas en avoir fini avec lui.
En revanche nul ne pourra être poursuivi après avoir confessé ses fautes sur le seul fait de la confession, car si elle est faite en privé le confesseur est tenu au secret et est lié par le Très Haut à la garder secrète jusque et après la mort.
| |
|
Joel51
Lieu RP : Aix
| Sujet: Re: Bureau diaconesse Mielle Lun 2 Juin 2014 - 0:20 | |
| Est surpris et tellement heureux de son baiser qu'il lui rend avec plaisir.
Oh merci Mielle, je savais que je pouvais compter sur toi, mais là tu es allée au-delà de ma demande en l'anticipant.
Se rend compte une fois de plus combien Mielle lui est précieuse, prend les documents qu'elle lui tend et lui dépose un baiser en remerciements. | |
|
mielle Archevêque d'Arles
Lieu RP : Arles
Feuille de personnage Nom et prénom: Mielle de Lauvain Paroisse: Aix
| Sujet: Re: Bureau diaconesse Mielle Sam 7 Fév 2015 - 17:38 | |
| Elle etait contente d'avoir son diplôme elle l'avait encadre et l'accrocha sur le mur | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau diaconesse Mielle | |
| |
|