|
|
| 3. Bénédictions et prières liturgiques | |
| | Auteur | Message |
---|
Richelieu1 Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Lieu RP : Brignoles
Feuille de personnage Nom et prénom: Ludovi de Sabran Paroisse: Brignoles
| Sujet: 3. Bénédictions et prières liturgiques Ven 8 Avr 2011 - 18:26 | |
| - Citation :
Recueil de prières - Bénédiction lors d’un baptême
Dieu tout puissant, Tu as vu aujourd’hui x entrer dans la grande famille de l’Église, garde-le et guide-le vers le chemin de Christos. AMEN Que Ta force et Ta lumière guident ses pas dans notre Monde, pour qu’il soit immaculé au moment du saint jugement. AMEN Sur l’assemblée réunie en ce jour de renaissance pour un aristotélicien, rappelle-nous notre baptême et protège-nous du mal. AMEN Dieu le père, Christos et Aristote, bénissez X. AMEN - Code:
-
[quote][img]http://img206.imageshack.us/img206/4698/badgesaintofficenc8.png[/img] [color=#1a3768][i][size=18][b]Recueil de prières - Bénédiction lors d’un baptême[/b][/i][/color][/size]
[color=black]Dieu tout puissant, Tu as vu aujourd’hui x entrer dans la grande famille de l’Église, garde-le et guide-le vers le chemin de Christos. AMEN Que Ta force et Ta lumière guident ses pas dans notre Monde, pour qu’il soit immaculé au moment du saint jugement. AMEN Sur l’assemblée réunie en ce jour de renaissance pour un aristotélicien, rappelle-nous notre baptême et protège-nous du mal. AMEN Dieu le père, Christos et Aristote, bénissez X. AMEN[/color][/quote]
Dernière édition par Richelieu1 le Sam 9 Avr 2011 - 14:48, édité 4 fois | |
| | | Richelieu1 Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
| Sujet: Re: 3. Bénédictions et prières liturgiques Ven 8 Avr 2011 - 18:26 | |
| - Citation :
Recueil de prières - Bénédiction lors d’un mariage
Dieu le très haut, X & Y se sont unis dans l’Amour en ce jour béni devant Toi, apporte-leur bonheur, fécondité et confiance pour leur nouvelle vie. AMEN Qu’avec Ton aide et Ta protection ils fondent un foyer qui verra naître et grandir le fruit de leur amour. AMEN Sur leurs familles, leurs amis et l’ensemble de la communauté rassemblées autour de ces deux amoureux, que Ta joie et Ta paix enveloppe leurs cœurs. AMEN Dieu le père, Christos et Aristote, bénissez X. AMEN - Code:
-
[quote][img]http://img206.imageshack.us/img206/4698/badgesaintofficenc8.png[/img] [color=#1a3768][i][size=18][b]Recueil de prières - Bénédiction lors d’un mariage[/b][/i][/color][/size]
[color=black]Dieu le très haut, X & Y se sont unis dans l’Amour en ce jour béni devant Toi, apporte-leur bonheur, fécondité et confiance pour leur nouvelle vie. AMEN Qu’avec Ton aide et Ta protection ils fondent un foyer qui verra naître et grandir le fruit de leur amour. AMEN Sur leurs familles, leurs amis et l’ensemble de la communauté rassemblées autour de ces deux amoureux, que Ta joie et Ta paix enveloppe leurs cœurs. AMEN Dieu le père, Christos et Aristote, bénissez X. AMEN[/color][/quote]
Dernière édition par Richelieu1 le Sam 9 Avr 2011 - 14:48, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: 3. Bénédictions et prières liturgiques Ven 8 Avr 2011 - 18:27 | |
| - Citation :
Recueil de prières - Bénédiction lors des funérailles
Dieu dont la miséricorde est grande, Tu as rappelé auprès de Toi X, accueille-le dans Ton royaume d’éternité. AMEN Apporte réconfort et tendresse à ceux qui, sur la Terre, pleurent sa disparition avant de le retrouver au firmament de Ton palais. AMEN Sur cette assemblée réunie pour témoigner leur affection et dire un ultime au revoir terrestre, apporte la compassion et la force de vivre selon les vertueux préceptes que Tu nous as donné. AMEN Dieu le père, Christos et Aristote, bénissez X. AMEN - Code:
-
[quote][img]http://img206.imageshack.us/img206/4698/badgesaintofficenc8.png[/img] [color=#1a3768][i][size=18][b]Recueil de prières - Bénédiction lors des funérailles[/b][/i][/color][/size]
[color=black]Dieu dont la miséricorde est grande, Tu as rappelé auprès de Toi X, accueille-le dans Ton royaume d’éternité. AMEN Apporte réconfort et tendresse à ceux qui, sur la Terre, pleurent sa disparition avant de le retrouver au firmament de Ton palais. AMEN Sur cette assemblée réunie pour témoigner leur affection et dire un ultime au revoir terrestre, apporte la compassion et la force de vivre selon les vertueux préceptes que Tu nous as donné. AMEN Dieu le père, Christos et Aristote, bénissez X. AMEN[/color][/quote]
Dernière édition par Richelieu1 le Sam 9 Avr 2011 - 14:48, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: 3. Bénédictions et prières liturgiques Ven 8 Avr 2011 - 18:28 | |
| - Citation :
Recueil de prières - Bénédiction lors de la publication des bans
Ô seigneur, aucun pouvoir ne peut séparer ceux que tu as uni dans Ton amour. Offre à ces fiancés d'expérimenter toujours plus la force unifiante de l'amour et offre l'abondance de tes bénédictions à ces deux jeunes, afin qu'ils soient unis dans le nouveau lien de l'amour et que leur amour puisse éclore dans le sacrement du mariage. Qu'ils soient fervents dans l'esprit, assidus dans la prière, attentionnés dans l'entraide. Amen - Code:
-
[quote][img]http://img206.imageshack.us/img206/4698/badgesaintofficenc8.png[/img] [color=#1a3768][i][size=18][b]Recueil de prières - Bénédiction lors de la publication des bans[/b][/i][/color][/size]
[color=black]Ô seigneur, aucun pouvoir ne peut séparer ceux que tu as uni dans Ton amour. Offre à ces fiancés d'expérimenter toujours plus la force unifiante de l'amour et offre l'abondance de tes bénédictions à ces deux jeunes, afin qu'ils soient unis dans le nouveau lien de l'amour et que leur amour puisse éclore dans le sacrement du mariage. Qu'ils soient fervents dans l'esprit, assidus dans la prière, attentionnés dans l'entraide. Amen[/color][/quote]
Dernière édition par Richelieu1 le Sam 9 Avr 2011 - 14:49, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: 3. Bénédictions et prières liturgiques Ven 8 Avr 2011 - 18:28 | |
| - Citation :
Recueil de prières - Serment du nouveau fidèle
Je reconnais en Dieu, le moteur du monde, la pensée suprême, la cause efficiente et finale de l'univers. Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide comme mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante de l'Être divin sur terre. J'accepte tout cela de mon propre volonté pour le salut de mon âme en vue de mon résurrection auprès de Dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur du Dieu tout puissant. - Code:
-
[quote][img]http://img206.imageshack.us/img206/4698/badgesaintofficenc8.png[/img] [color=#1a3768][i][size=18][b]Recueil de prières - Serment du nouveau fidèle[/b][/i][/color][/size]
[color=black]Je reconnais en Dieu, le moteur du monde, la pensée suprême, la cause efficiente et finale de l'univers. Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide comme mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante de l'Être divin sur terre. J'accepte tout cela de mon propre volonté pour le salut de mon âme en vue de mon résurrection auprès de Dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur du Dieu tout puissant. [/color][/quote]
Dernière édition par Richelieu1 le Sam 9 Avr 2011 - 14:50, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: 3. Bénédictions et prières liturgiques Ven 8 Avr 2011 - 18:29 | |
| - Citation :
Recueil de prières - Prière pour les futurs baptisés
Prions pour nos futurs baptisés, Que le Très-Haut ouvre leur intelligence et leur cœur, et les accueille dans sa miséricorde ; Après avoir reçu le pardon de tous leurs péchés par le bain de la naissance nouvelle, qu'ils soient incorporés à la grande communauté de l’amitié aristotélicienne.
Tous prient en silence. Puis le prêtre dit :
Logos éternel et tout-puissant, moteur suprême qui gouverne le corps entier de l'Église, exauce les prières que nous t'adressons pour tous les ordres de fidèles qui la composent : Que chacun d'eux, par le don de ta grâce, te serve avec fidélité, par Christos et Aristote nos prophètes. Puissent Foi et Raison les guider, et que Saint Arnvald le justicier, les protége. - Code:
-
[quote][img]http://img206.imageshack.us/img206/4698/badgesaintofficenc8.png[/img] [color=#1a3768][i][size=18][b]Recueil de prières - Prière pour les futurs baptisés[/b][/i][/color][/size]
[color=black]Prions pour nos futurs baptisés, Que le Très-Haut ouvre leur intelligence et leur cœur, et les accueille dans sa miséricorde ; Après avoir reçu le pardon de tous leurs péchés par le bain de la naissance nouvelle, qu'ils soient incorporés à la grande communauté de l’amitié aristotélicienne.
Tous prient en silence. Puis le prêtre dit :
Logos éternel et tout-puissant, moteur suprême qui gouverne le corps entier de l'Église, exauce les prières que nous t'adressons pour tous les ordres de fidèles qui la composent : Que chacun d'eux, par le don de ta grâce, te serve avec fidélité, par Christos et Aristote nos prophètes. Puissent Foi et Raison les guider, et que Saint Arnvald le justicier, les protége. [/color][/quote]
Dernière édition par Richelieu1 le Sam 9 Avr 2011 - 14:51, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: 3. Bénédictions et prières liturgiques Ven 8 Avr 2011 - 18:29 | |
| - Citation :
Recueil de prières - Allégeance à l'Église
Je fais le serment devant Aristote & sur les Saintes-Ecritures de toujours agir dans l'interêt premier de l'Eglise Aristotélicienne, Apostolique & Romaine.
Je me reconnais soumis à la triple obéissance aristotélicienne : obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos, l’obéissance aux dogmes, l’obéissance au droit canon.
Je fait le serment devant Christos & sur les Saintes-Ecritures de toujours servir primement le pape & ses représentants. Par là même je reconnais comme subordonnées au présent serment mes autres allégeances, hommages & obligations.
Je fait le serment devant Arnvald & sur les Saintes-Ecritures de respecter le présent serment jusqu'à la mort ou jusqu'au jour où j'en aurais été relevé. - Code:
-
[quote][img]http://img206.imageshack.us/img206/4698/badgesaintofficenc8.png[/img] [color=#1a3768][i][size=18][b]Recueil de prières - Allégeance à l'Église[/b][/i][/color][/size]
[color=black]Je fais le serment devant Aristote & sur les Saintes-Ecritures de toujours agir dans l'interêt premier de l'Eglise Aristotélicienne, Apostolique & Romaine.
Je me reconnais soumis à la triple obéissance aristotélicienne : obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos, l’obéissance aux dogmes, l’obéissance au droit canon.
Je fait le serment devant Christos & sur les Saintes-Ecritures de toujours servir primement le pape & ses représentants. Par là même je reconnais comme subordonnées au présent serment mes autres allégeances, hommages & obligations.
Je fait le serment devant Arnvald & sur les Saintes-Ecritures de respecter le présent serment jusqu'à la mort ou jusqu'au jour où j'en aurais été relevé. [/color][/quote] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3. Bénédictions et prières liturgiques | |
| |
| | | | 3. Bénédictions et prières liturgiques | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|