SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Salon d'entretien avec Le Pivert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

Salon d'entretien avec Le Pivert Empty
MessageSujet: Salon d'entretien avec Le Pivert   Salon d'entretien avec Le Pivert EmptySam 22 Aoû 2020 - 9:52

..
Salon d'entretien avec Le Pivert Mp4p
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

Salon d'entretien avec Le Pivert Empty
MessageSujet: Re: Salon d'entretien avec Le Pivert   Salon d'entretien avec Le Pivert EmptySam 22 Aoû 2020 - 14:34

Je vous en prie, prenez place
Revenir en haut Aller en bas
Adémar

Adémar


Lieu RP : Marseille

Salon d'entretien avec Le Pivert Empty
MessageSujet: Re: Salon d'entretien avec Le Pivert   Salon d'entretien avec Le Pivert EmptySam 22 Aoû 2020 - 15:44

A l'invitation de son Éminence, je pris place en la remerciant. L'endroit était cosy et l'entretien allait commencer. J'attendais patiemment le début.
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

Salon d'entretien avec Le Pivert Empty
MessageSujet: Re: Salon d'entretien avec Le Pivert   Salon d'entretien avec Le Pivert EmptyDim 23 Aoû 2020 - 13:24

Elle sourit, lui offrant quelques que friandises que l'on lui livrait régulièrement en cadeau. - Prenez quelques douceurs de notre belle Provence. je vous avoue que c'est une de mes petites péchés. Je ne peux résister aux Calissons Tout en parlant elle servit deux chopes d'infusion de lavandes.

- Si nous venions à ce qui vous amène ici lieu. Vous avez fait le souhait de vouloir vous investir au sein de notre Église. c'est une chose bien honorable de vouloir servir notre Ste Église. lui sourit.

Vous effectuez actuellement des études de théologie sachez qu'elles sont très longues et qu'il va vous falloir beaucoup de patience ainsi que partir dans le royaume pour étudier certains ouvrages qui ne se trouvent pas en Provence.
(je ne sais si cela a changé concernant les lectures)

Fit une pause, puis reprend

J'ai vu que vous vous étiez investie au sein de l'Hérauderire, et que vous étiez maire de Marseille. Cela ne vous prend pas trop de tps ?
J'aimerais mieux vous connaitre pourriez-vous parler un peu de vous êtes-vous un enfant de nos terres provençal ? êtes-vous Baptisez ?


elle fit une pause, lui sourit et l'écouta.
Revenir en haut Aller en bas
Adémar

Adémar


Lieu RP : Marseille

Salon d'entretien avec Le Pivert Empty
MessageSujet: Re: Salon d'entretien avec Le Pivert   Salon d'entretien avec Le Pivert EmptyDim 23 Aoû 2020 - 17:02

Accepte les douceurs provençales et la tisane, puis d'écouter les questions et d'y répondre.

Et bien concernant mes activités, je dirais que quand on veux on peux. Je suis fais pour aider que ca soit les gens ou la Provence. Pour mon histoire personnelle, je suis né en Provence à Toulon, mon père était Cassandre de Zyelinski et ma mère Lucille de Zyelinski, Mon père était le Comte de Rians et Seigneur de Peille, il a été Comte de Provence et après son mandat, il est parti avec ma mère et moi même à Lyon ou j'ai grandi. Après leur disparition j'ai décidé de revenir vivre en Provence terre cher à mon cœur.

J'ai été baptisé le 20 juin de cette année à l'église Sainte Lazare de Marseille par Son Éminence Ludovi de Sabran qui est un ami de mon père.
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

Salon d'entretien avec Le Pivert Empty
MessageSujet: Re: Salon d'entretien avec Le Pivert   Salon d'entretien avec Le Pivert EmptyMer 26 Aoû 2020 - 12:03

Elle écouta,

Je n'ai pas connu vos parents il me semble, ou alors je n'en ai plus le souvenir.
Le Comté Rians est tenu par la Vicomtesse Eavan Maeve Gaelig maintenant. D'ailleur elle le tiens d'une main de fer. sourit.
J'ai vu vos réalisations concernant des blasons, je pense que nous avons enfin trouvé la perle rare pour le relevé.  En le disant sur un air taquin.

Si je vous ai fait venir ici, c'est pour connaitre au mieux vos intentions au sein de la St église.
Des premières étapes de la vie d'Adémar, vous avez fait votre Baptême une d'une vie Aristotélicienne et dans notre Ste Eglise

Je vous souhaite savoir si vous souhaitez rentrer dans les ordres ?




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adémar

Adémar


Lieu RP : Marseille

Salon d'entretien avec Le Pivert Empty
MessageSujet: Re: Salon d'entretien avec Le Pivert   Salon d'entretien avec Le Pivert EmptyMer 26 Aoû 2020 - 13:56

Citation :
hrp : pas de soucis Wink

Ecoute son Eminence, puis de lui répondre.

Oui je souhaite entrer dans les ordres et poursuivre plus encore au sein de l'église Aristotélicienne et de l'église de Provence. Puis réfléchit.

Concernant mes attentes, j'en ai aucune actuellement, je ferais le maximum pour servir le très-haut au travail qu'on voudra bien me confier. Comme vous avez pu le voir apparemment, j'aime le dessin donc peut être intégrer l'hérauderie de l'église, il me semble qu'ils ont leurs propres confectionneurs de blason. Le côté inquisition aussi me plait bien je dois l'avouer également, afin de travailler au maintien de la foi et préserver celle-ci.

Maintenant je suis prêt à travailler et à gravir les échelons un par un au besoin.


Sourit...

Ah je dois vous dire également que j'ai postulé pour devenir curé de Marseille, la charge du curé actuel Letor se termine dans 6 jours. Actuellement je suis seul postulant mais d'ici là, cela aura peut être évolué.
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

Salon d'entretien avec Le Pivert Empty
MessageSujet: Re: Salon d'entretien avec Le Pivert   Salon d'entretien avec Le Pivert EmptyMer 26 Aoû 2020 - 14:23

hrp:

Vous savez être ordonné cela implique beaucoup de choses, ne plus avoir de vie normal, renoncer à toutes les luxures accepter le celiba. il est plus facile d'annuler un mariage que d'un détroquage.

Laisse un temps à la réflexion

Ce que je vous propose c'est de suivre ici lieu, la formation primaire cela vous laissera le temps pour prendre cette  lourde décision qu'est l'ordination. Cette formation va vous  familiariser ainsi que vous  préparer en tant que diacre puis en tant que prêtes. En suivant cette formation vous pourrez à votre rythme   faire des pastorales et des mariages et vous pourrez si vous le souhaitez faire la demande de l’ordination

Je feuillerai personnellement a vous faire cette formation.

Concernant l'inquisition, je vous invite a attendre un peu avant d'entamer votre formation. d'avoir un peu d’expérience en tant que Diacre ou prêtre

j'espère que vous pourrez devenir diacre de la cité de Marseille. (ig) Une fois votre formation primaire fine, je vous nommerai comme Vicaire de la Province d'Arles.  Comme je l'ai été a mes débuts mais pour la province d'Aix


Cela vous convient-il ?


Dernière édition par mielle le Mer 26 Aoû 2020 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adémar

Adémar


Lieu RP : Marseille

Salon d'entretien avec Le Pivert Empty
MessageSujet: Re: Salon d'entretien avec Le Pivert   Salon d'entretien avec Le Pivert EmptyMer 26 Aoû 2020 - 15:21

Ecoute son Excellence.

Oups pardonnez moi, Excellence, je croyais que... sourit.

Et bien soit, ceci me convient je suis à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Adémar

Adémar


Lieu RP : Marseille

Salon d'entretien avec Le Pivert Empty
MessageSujet: Re: Salon d'entretien avec Le Pivert   Salon d'entretien avec Le Pivert EmptyMar 1 Sep 2020 - 10:45

Bonjorn Excellence, je reviens vous dire que j'ai été nommé Curé depuis ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

Salon d'entretien avec Le Pivert Empty
MessageSujet: Re: Salon d'entretien avec Le Pivert   Salon d'entretien avec Le Pivert EmptyDim 6 Sep 2020 - 10:39

**
Toutes mes félicitations, pour votre poste je sais que vous allez pouvoir le tenir avec beaucoup d'assiduité

je suis en train de voir de vous faire préparer une salle pour votre formation. je reviens vers vous très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Adémar

Adémar


Lieu RP : Marseille

Salon d'entretien avec Le Pivert Empty
MessageSujet: Re: Salon d'entretien avec Le Pivert   Salon d'entretien avec Le Pivert EmptyLun 7 Sep 2020 - 9:28

aucun soucis je vous attend la !
Revenir en haut Aller en bas
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

Salon d'entretien avec Le Pivert Empty
MessageSujet: Re: Salon d'entretien avec Le Pivert   Salon d'entretien avec Le Pivert EmptyVen 11 Sep 2020 - 9:59

Mielle revenant vers le frère Ademar, elle était contrariée , mais surtout déçue. Elle regarda Ademar le visage sérieux avec des yeux tristes puis prend la parole.

Ademar, je tiens à m'excuser avant tout de cette attente. J'essayais de trouver une solution pour votre séminaire. J'ai eu un entretien avec le Cardinal Richelieu.

il m'a confirmé malheureusement que nous avons le séminaire de Provence fermé, suite au passage de certains représentants de notre St Eglise. Cela s'est passé durant mon absence.

Mais nous ne pouvons plus faire le séminaire primaire pour l'instant.

Ce que je vous propose c'est de partir pour Bourge, il y a un très bon séminaire. Je vais vous faire une lettre de recommandation que vous présenterez au Doyen

En attendant vous avez les clefs ainsi que les accès ici vous allez pouvoir prendre possession de votre bureau si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas dans la journée vous aurez le parchemin pour votre recommandation..


http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=12471
Revenir en haut Aller en bas
Adémar

Adémar


Lieu RP : Marseille

Salon d'entretien avec Le Pivert Empty
MessageSujet: Re: Salon d'entretien avec Le Pivert   Salon d'entretien avec Le Pivert EmptyVen 11 Sep 2020 - 10:47

Sourit...

Excellence, ne vous inquiétez pas, j'irais à Bourges, si vous dites que le séminaire sera aussi bon que celui de Provence je vous fais confiance. Je prendrais la route et irait m'inscrire la bas.

Remercie son Excellence par un signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon d'entretien avec Le Pivert Empty
MessageSujet: Re: Salon d'entretien avec Le Pivert   Salon d'entretien avec Le Pivert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon d'entretien avec Le Pivert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poste de Garde. Accueil et Renseignements
» Entretien avec Wilgeforte, Ambassadrice Apostolique en LD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: PROVINCE ECCLESIASTIQUE D'ARLES :: Bureau de l'Archevêque Métropolitain-
Sauter vers: