SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [RP] Baptême de dame Louise_delafleur

Aller en bas 
+3
Kylah
Louise_Delafleur
lauralou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louise_Delafleur

Louise_Delafleur


Lieu RP : Arles

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de dame Louise_delafleur   [RP] Baptême de dame Louise_delafleur - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 18:01

Louise ressentit une émotion des plus fortes en sentant l'eau couler sur ses cheveux. Un sentiment de plénitude et de soulagement s'empara d'elle. Elle posa d'ailleurs les mains sur son ventre comme si l'enfant qu'elle portait, lui aussi était baptisé. Étrangement, ce bébé ne se fit pas sentir tout le long de la cérémonie.

Voyant Arwel s’approcher et attraper le mouchoir pour l’éponger, Louise lui sourit avec la plus grande amitié qu'elle ressentait et lui murmurera un... :


- Merci...

... qui en disait long sur l'affection qu'elle éprouvait pour sa marraine.

Attrapant ensuite le mouchoir, Louise se releva et se tourna vers soeur Lauralou tout en écoutant le chorale.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de dame Louise_delafleur   [RP] Baptême de dame Louise_delafleur - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 22:13

Maintenant que Louise était baptisée et qu'elle allait pouvoir partager pour la première fois le pain et le vin ; Sœur Lauralou alla chercher dans le tabernacle le pain et le vin. Se saisissant du pain elle le rompit, posa ses mains au-dessus elle baissa la tête puis la releva et pria ainsi :

Nous te rendons grâce, Créateur fidèle et plein de tendresse, de nous avoir donné Christos, ton fils bien-aimé, notre Sauveur. Son amour s'est manifesté aux pauvres et aux malades, aux petits enfants et aux pécheurs. Il n'est resté indifférent à aucune détresse. Sa vie et son message sont pour nous la preuve que tu es un Dieu qui prend soin des hommes, comme un père porte le souci de ses enfants. C'est pourquoi nous te louons et te glorifions, nous célébrons ta bonté et ta fidélité en proclamant ta gloire.
Amen


Consacrons le pain et le vin de l'amitié, symboles de la chair et du sang, afin de ne jamais oublier le sacrifice que Christos a fait pour nous.

Rendons également hommage à ceux qui, par leur vertu, seront un exemple aux yeux de l’amour qui est dû à Dieu. En vérité, il n’est pas de plus bel hommage au Très Haut que d’aimer sans rien attendre en retour.

Maintenant j'invite tous les fidèles Aristotéliciens à venir partager la communion du pain et du vin comme les hommes l’ont fait autour du tombeau d’Oane.


Pour partager le pain et le vin,  fit avancer en premier  la baptisée suivie de sa marraine. Elle continua ainsi pour tous les fidèles Aristotéliciens baptisés.

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur - Page 2 Host_a11

Durant la communion la chorale chante une douce mélodie :

https://youtu.be/iNdRz5aSwDc

La soeur poursuit :

Le pain et le vin partagé, elle rangea le tout soigneusement dans le tabernacle puis revint à l'autel, elle se saisit d'un cierge l'alluma et le pris avec précaution le donna à sa marraine.

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur - Page 2 F2006622

Voulez-vous s'il vous plait transmettre à votre filleulle le cierge que je vous avais remis. Ce geste de la lumière que vous transmettez fait partis des premiers gestes dans le guide de sa vie spirituelle. Elle est le symbole de la vie éternelle vers le Paradis Solaire,  porte cette lumière dans ton cœur en la faisant partager à tous ceux que tu rencontreras, renie le Sans Nom et toutes ses tentations, n'oublie pas que le baptême n'est pas une chose acquise pour toute une vie, qu'il peut t'être retiré si tu vis dans le péché.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Lieu RP : Arles

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de dame Louise_delafleur   [RP] Baptême de dame Louise_delafleur - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 23:50

Se tenant près de Louise, Wel écoutait, récitait les prières demandées et faisait docilement ce qui était demandé, il n'y avait que cela à faire dans ces cas-là... Toujours le même cérémonial : le linge pour essuyer le front accompagné d'un doux sourire pour la personne pour laquelle on est là... Le cierge qu'il fallait prendre et passer sans se brûler ni brûler personne ! Voilà, la lourde mission de la marraine était effectuée ! Cierge transmis, ne restait plus qu'à attendre la suite, adressant un sourire amusé à la jeune Louise...
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de dame Louise_delafleur   [RP] Baptême de dame Louise_delafleur - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 1:18

La sœur remercie la marraine, puis continue.

La lumière transmise la soeur se saisisse de la médaille d'Aristote et en la bénissant. Elle se dirigea vers Louise et  passa autour du cou, disant ces mots :

Reçois à présent cette médaille, objet sacré couleur bleu cyan, symbole de ton appartenance à la communauté des fidèles aristotéliciens, toutes mes félicitations et bienvenue.

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur - Page 2 57123011

Que Dieu tout puissant vous bénisse, au nom du Très Haut et de ses prophètes Aristote et Christos.

Mes chers enfants, je vous souhaite une bonne journée et je vous remercie d'être venue, allez dans la paix du Très Haut.

Nous rendons grâce à Dieu.


Elle  sourit ravie et alla chercher le certificat de baptême qu'elle avait poser sur l'Autel.

Voici ton certificat de baptême, conserve le bien et sachez que par prudence de mon côté je le garde dans mes archives.

La chorale s'avance au devant de l'Autel puis commence à chanter.

https://youtu.be/R_v-jHb57ZA

Puis, elle  chuchote : Vous recevrez votre certificat par pigeon dans la journée.

Elle passa devant tout le monde remonta l'allée centrale et resta sur le parvis de l'église pour les saluer avant leur départ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptême de dame Louise_delafleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de dame Louise_delafleur   [RP] Baptême de dame Louise_delafleur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de dame Louise_delafleur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] Baptême de Dame Marino1
» [RP] Baptême de Dame Daisy
» [RP] Baptême de Dame Elemire
» [RP] Baptême de Dame Kryotos
» [RP] Baptême de Dame Chiara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: CHAPELLE :: La Chapelle-
Sauter vers: