SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Baptême de dame Louise_delafleur

Aller en bas 
+3
Kylah
Louise_Delafleur
lauralou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur Empty
MessageSujet: [RP] Baptême de dame Louise_delafleur   [RP] Baptême de dame Louise_delafleur EmptySam 19 Mai 2018 - 22:18

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur Cyrymo10

Soeur Lauralou avait préparer la décoration de l'église afin de pouvoir Officier et de célébrer le Baptême de Dame LouiseDelafleur.

Avant le début de la cérémonie du baptême elle demande à la chorale de s'avancer pour interpréter une mélodie.

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur 08b9fb10

https://youtu.be/22rebf3NHzo
Revenir en haut Aller en bas
Louise_Delafleur

Louise_Delafleur


Lieu RP : Arles

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur Empty
MessageSujet: A   [RP] Baptême de dame Louise_delafleur EmptyLun 21 Mai 2018 - 13:44

Bien qu'lle vivait désormais avec la future mère du bébé Louise n'avait pas réussi avant une heure très avancé de la nuit. Le bébé devait lui aussi sentir que la maman était réveillé car lui même tournait dans tous les sens. Elle était tant pressée d'être au baptême. Elle ferma les yeux et plongea dans ce qui lui paru un court sommeil.

Au réveil Sleep  elle avait les cheveux comme ça afro et sauta hors du lit ! bounce

- Fleur ! Habille toi, on va être en retard!!!!

La petite soeur s'invita dans la chambre de sa grande soeur.

- Roooh mais non, j'suis levé depuis un moment! Et j'me suis préparé sans ton aide!

Et en effet, la jolie Fleur était très bien apprêtée.

Tenue de Fleur:

C'est alors que Fleur invita sa soeur à s'installer devant sa coiffeuse et s'occupa de sa tignasse qu'elle releva pour dégager la nuque de sa soeur et lui préparer un délicat chignon. Louise à son tour, mit un brin de parfum de lavande. Des boucles qu'elle avait acheté spécialement pour l’occasion et puis elle passa sa robe délicatement. Elle l'avait conçu elle même pour l'occasion.

Tenue de Louise:

- Louise! T'es trop belle !
- Rooh Fleur... merci ma princesse mais t'es magnifique toi aussi...

Embrassant sa soeur sur le front, elle lui déposa un peu de parfum puis lui sourit tendrement. Louise prit ensuite une grande respiration, il était temps de se rendre à l'Eglise. La jeune femme avait une petite angoisse qui montait et espérait que tout se passerait bien.

- Aller... on y va...

Mains dans la main, les deux soeurs prirent la direction de l'église. Personne n'était encore arrivé mis à part soeur Lauralou vers qui Louise s'avança. Échangeant quelque mots elle termina la discutions par :

- En tout cas Lauralou, l'église est très belle. Merci ! Sachez que j'ai invité quelques personnes qui ne devraient plus tarder...
Revenir en haut Aller en bas
Kylah

Kylah


Lieu RP : Touloun

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de dame Louise_delafleur   [RP] Baptême de dame Louise_delafleur EmptyLun 21 Mai 2018 - 14:34

Kylah avait reçu une missive quelques jours plus tôt. Louise l'avait invitée à son baptême. Kylah, en bonne aristotélicienne qu'elle était, savait à quel point c'était un moment important pour le futur baptisé.

Elle se prépara dès lors avec grand soin, se remémorant sa propre pastorale, conduite par Uterpendragon, à l'époque.
Son cher ami Aymé. Il lui manquait bien souvent, mais l'âge était tel. Personne n'est immortel. Et seul le Très-Haut, qui lui avait certainement accordé une belle place auprès de lui, pouvait savoir à quel point il avait changé la vie de Kylah, lui apportant la spiritualité et la sérénité qui lui faisaient si souvent défaut en ses jeunes années.

C'est plongée dans ses pensées que Kylah arriva à l'église. Elle regarda la porte et sourit. C'était tellement important, un baptême. Elle entra, ravie d'y participer. Elle avait une mise assez simple et sobre; sa chevelure était, comme bien souvent, coiffée en une longue natte tressée.


Spoiler:
Le bonjorn... Louise, Soeur Lauralou... Fleur.

Kylah les salua toutes trois courtoisement.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de dame Louise_delafleur   [RP] Baptême de dame Louise_delafleur EmptyLun 21 Mai 2018 - 15:02

Bonjour Madame LouiseDelafleur, venez me rejoindre à l'Autel je vous en prie.

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur Baptym43


Bonjour et Bienvenue Dame Kylah à la célébration du Baptême.

Nous attendons la marraine ainsi que les invités.

L'officiante fait signe à la chorale de venir interpréter une douce mélodie.

https://youtu.be/lBkptqyTOqA
Revenir en haut Aller en bas
Glory.desancet

Glory.desancet


Lieu RP : Arles

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de dame Louise_delafleur   [RP] Baptême de dame Louise_delafleur EmptyMar 22 Mai 2018 - 9:39

Glory arrive a la chapelle pour le baptême de son amie, Mungoo la suis de prêt il ne devrais plus tarder, elle entre, trempe son doigts dans l'eau bénite et se signe.
Elle cherche une place, un petit sourire et un signe de la tête aux personnes présentes, elle s'installe et attend que la cérémonie commence.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de dame Louise_delafleur   [RP] Baptême de dame Louise_delafleur EmptyMar 22 Mai 2018 - 13:23

Bienvenue Dame à la célébration du baptême. Nous attendons les autres invités avant de commencer.


Puis, la chorale s'avance et on peut entendre une douce mélodie.


https://youtu.be/zKiFAKXrrUs
Revenir en haut Aller en bas
Elena.tatia.

Elena.tatia.


Lieu RP : Valence

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de dame Louise_delafleur   [RP] Baptême de dame Louise_delafleur EmptyMar 22 Mai 2018 - 17:23

Elena avait reçu elle aussi une invitation pour le baptême de Louise, étant donné qu'elles cohabitaient ensemble et qu'elle veillée sur elle et sa petite sœur, elle n'avait pas refuser.
Elle avait ce jour là quittée la maison très tôt afin de leur laisser du temps pour se préparer, quand a elle, elle avait encore sa chambre a l'auberge edgar son domestique y dormait le temps de ce séjour ici.
Il lui avait préparé sa tenue et l'attendait dehors.
Une fois prête, elle se rendit au lieu de la cérémonie, elle ne connaissait que la future baptisée,ce sera l'occasion de rencontrer les personnes qui l'entour.

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur Robe10

Elle entra dans la cathédrale d'Arles, salua les personnes déjà là.

Bonjour, je suis Elena Flemming-Saltzman enchantée.

Puis alla voir Louise et lui sourit

Vous êtes très belle dans cet robe Louise.
Je vais m'installer un peu a l'écart afin de laisser vos ami s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de dame Louise_delafleur   [RP] Baptême de dame Louise_delafleur EmptyMar 22 Mai 2018 - 20:28

Bonjour Dame Elena, bienvenue à la cérémonie de Louise.

Je suis Sœur Lauralou, Enchantée.

La cérémonie commencera aussitôt que tous les invités seront présents ainsi que la marraine.
Revenir en haut Aller en bas
Louise_Delafleur

Louise_Delafleur


Lieu RP : Arles

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de dame Louise_delafleur   [RP] Baptême de dame Louise_delafleur EmptyMer 23 Mai 2018 - 14:55

Louise sourit aux invités qui venaient d'arriver. Un sourire de convenance mais qui reste après tout très charmant. Elle qui tenait la mains de sa sœur senti tout à coup un vide : la petite fille avait lâché la main de la grande pour aller accueillir un homme dont le visage leur était familier. Terrance venait d'entrer dans l'église, un sourire aux lèvres en direction de Fleur qui était ravie de retrouver l'amoureux de sa sœur. Ce qu'elle ne savait pas la gamine, c'est qu'entre Louise et Terrance les choses étaient compliqués. Moins depuis quelques temps, mais leurs rapports étaient encore distants. Pas faute d'avoir essayé de soigner les blessures qu'elle avait pu infligée au brun, Louise sentait bien qu'il était déçue de l'attitude de notre blonde vénitienne.

Attrapant la main de Terrance, Fleur me trains jusqu'au premier rang et lui demanda :


- Tu veux bien t'mettre à côté de moi ? Je suis toute seule et je connais que toi...
- Bien sur ma jolie, on ne papoteta pas pas contre, c'est important qu'on reste concentrés et attentifs à la cérémonie. Pour ta sœur. D'accord ?
- Oui ! Promiche ! Motus et bouche cousue ! Croix d'bois, crois d'fer si j'mens j'vais en enfers.


Terrance s'assit alors et souria à Louise avec sincérité. Il savait ô combien ce jour était important pour sa belle et il n'aurait manqué ça pour rien au monde. Louise fût rassurée de voir que sa sœur je passerai pas la cérémonie toute seule sur le banc à rien faire. Terrance ne lâchait plus Louise du regard et trouvait la robe jolie et la fille dedans encore plus. Louise était une fille qui avait de suite attiré son regard à leur premiere rencontre. Elle était ce genre de fille naturellement belle et simple. Dans un muremure, ayant retenue son attention, il lui dit :

- Vous êtes magnifiques...

Louise sourit et rougit à ce murmure. Elle hocha timidement la tête pour le remercier.



Citation :
Écris en accord avec le JD Terrance
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de dame Louise_delafleur   [RP] Baptême de dame Louise_delafleur EmptyJeu 24 Mai 2018 - 15:45

Sœur Lauralou se demande si la marraine sera là bientôt.

En attendant que tous les invités arrivent, la sœur invite la chorale à s'avancer pour interpréter une douce mélodie.

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur 08b9fb13

https://youtu.be/zKiFAKXrrUs
Revenir en haut Aller en bas
Tensa_de_falcone




Lieu RP : Arles

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de dame Louise_delafleur   [RP] Baptême de dame Louise_delafleur EmptySam 26 Mai 2018 - 16:01

Le Beau Tensa avec son poste de Comte Illustre à beaucoup de travail, mais il avait prévu de venir aux baptêmes de son ami Louise. Il laissa donc quelques instants ses obligations au Comté pour venir assisté au baptême. Il s'habilla de belle façon en cette occasion particulière.

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur 9cSrSV1

Il entra dans la cathédrale d'Arles.

Bonjour, Tensa de Falcone, Comte Illustre de Provence.

Tensa pensait qu'il était un peu en retard. Il salua tout ceux qu'il reconnaissait et aussi Louise quand même, c'était son baptême après tout. Souriant il s'adresse à elle.

Bonjour Louise, j'espère ne pas être trop en retard. Je suis tout de même venu comme je vous l'avais promis
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de dame Louise_delafleur   [RP] Baptême de dame Louise_delafleur EmptySam 26 Mai 2018 - 17:02

Bonjour dit l'Officiante au Comte Illustre, bienvenue à la cérémonie du baptême.

J'espère que vous allez bien !

La sœur invite la chorale de s'avancer pour une douce mélodie.

https://youtu.be/H8vFcoTxezI
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Lieu RP : Arles

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de dame Louise_delafleur   [RP] Baptême de dame Louise_delafleur EmptyDim 27 Mai 2018 - 21:13

La Bienveillante et future marraine serait bien arrivée plus tôt mais c'était tout un parcours du combattant de se procurer les clefs de l'endroit et en plus, il avait fallu faire un détour par chez les nonnes... Ce fut bien vêtue, correctement coiffée et parée que la jeune Duchesse arriva et salua tout le monde :

Bonjour à tous, désolée du retard... Je vous prie de bien vouloir m'excuser...

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur U9ix

Une petite bise à Louise, à Kylah, à Glory et à Tensa, un salut poli de la tête aux autres personnes et tout était réglé !
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de dame Louise_delafleur   [RP] Baptême de dame Louise_delafleur EmptyDim 27 Mai 2018 - 21:31

Bonjour et Bienvenue à la cérémonie du Baptême Dame Arwel.

Venez s'il vous plait nous rejoindre à l'Autel, je vous en prie.

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur Baptym44

La sœur Lauralou regarde la  future baptisée puis elle dit :

Nous voilà réunis aujourd'hui pour accueillir et accompagner Dame LouiseDelafleur  à  poursuivre la pensée d'Aristote et la voix de notre Seigneur dans leur vie spirituelle qui la portera vers la divinité céleste.

- Dame LouiseDelafleur, vous avez émis le désir de vous unir au Tout Puissant et d'adopter la foi Aristotélicienne.

Par ce baptême, vous montrez votre engagement sur la voie de la Purification, de l'illumination de ton âme par la Foi et au détachement de choses matérielles pour tendre vers la voie de la Raison Pure.

Par cet acte et lavé de vos pêchés, le repenti vous sera accordé par le Seigneur.

Elle se tourna vers la future baptisée et elle adressa un large sourire avant de poser la question d'usage :

-  croyez vous en Notre Père Tout Puissant et Très Haut et en Saint Aristote , acceptez vous de rejeter le péché et consentez vous de vous soumettre aux règles et aux coutumes de notre foi dans l'Amitié et la solidarité Aristotélicienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Louise_Delafleur

Louise_Delafleur


Lieu RP : Arles

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de dame Louise_delafleur   [RP] Baptême de dame Louise_delafleur EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:59


Louise sourira en appercevant Tensa. Elle était ravis de le voir, mais fût très soulagée de voir sa marraine entrée et qui plus est, dans une robe qu'elle lui avait elle même confectionné. Arwel était des plus ravissantes. Notre future baptisée était honorée d'avoir à ses cotés ses deux amis.

Pourtant, toutes les personnes qu'elle avait invités ne s'était pas présenté e jour là. Pas même ses parents... Essayant de cacher sa tristesse, Louise se tourna alors vers Lauralou et écouta attentivement ce qu'elle annonçait. Ecoutant alors ses questions, elle posa sa voix et doucement répondit :


- Oui je crois, oui j'accepte, oui je consens.  
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de dame Louise_delafleur   [RP] Baptême de dame Louise_delafleur EmptyMar 29 Mai 2018 - 2:02

Récitons ensemble la prière du pardon.

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur 856034pardon10

La sœur récite avec les fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Louise_Delafleur

Louise_Delafleur


Lieu RP : Arles

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de dame Louise_delafleur   [RP] Baptême de dame Louise_delafleur EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:02

Louise récite tout en pensant à son passés :

- Je confesse à Dieu tout puissant. A tout les Saint et vous aussi mes amis parce que j'ai beaucoup pêché, en pensé, en parole, en action. Je supplie tous les Saints et vous mes amis et prier le créateur pour moi. Que le très haut nous accorde pardon, l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de dame Louise_delafleur   [RP] Baptême de dame Louise_delafleur EmptyMar 29 Mai 2018 - 14:22

Mes chers fidèles, acceptons nous Louise dans la communauté comme fidèle ?

Oui, nous l'acceptons... répondirent ils d'une même voix.

Mes amis , promettons nous de l aider et de les assister dans sa recherche de la Vérité et de la Raison par la Foi et l'Amitié Aristotélicienne ?

Oui, nous le promettons... assura l'assistance

Je vais vous lire un passage de l'Ethique à Nicomaque .

"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir".

Après sa lecture, Lauralou  regarda la future baptisée, elle savait qu’elle avait  la parole:

Veuillez répéter après moi je vous prie.

Que la gloire de Dieu soit omniprésente!
Que l'Amour de Christos soit unanime!
Que l'Influence d'Aristote soit propagée!

J’accepte tout cela de ma propre volonté, "baptisez moi."
Revenir en haut Aller en bas
Louise_Delafleur

Louise_Delafleur


Lieu RP : Arles

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de dame Louise_delafleur   [RP] Baptême de dame Louise_delafleur EmptyMer 30 Mai 2018 - 10:43

Louise fût très attentive au texte choisi par sœur Lauralou. À travers ces mots, Louise compris qu'elle n'avait pas fait l'erreur de se faire baptiser puisque ce texte résonnait en elle comme une évidence.

En revanche, rester debout quand on est bientôt au terme de sa grossesse, c'est compliqué... Louise esseya pourtant de faire bonne figure et essayait de rester droite et Immobile.

Avec sa douce voix, elle répondit :


Que la gloire de Dieu soit omniprésente!
Que l'Amour de Christos soit unanime!
Que l'Influence d'Aristote soit propagée!

J’accepte tout cela de ma propre volonté, "baptisez moi.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de dame Louise_delafleur   [RP] Baptême de dame Louise_delafleur EmptyMer 30 Mai 2018 - 14:06

Pour ce jour solennel que nous célébrons aujourd'hui et par la confirmation du Baptême nous sommes tous reliés par un lien d’amitié.

L’amitié c’est aussi la nature sociable de l’homme, c’est le besoin de s’intégrer dans la communauté. L’amitié n’a pas de frontière, elle ne voit pas la différence de couche sociale… C’est à travers elle que s’organise notre vie et la vie de la cité…

Et par la confirmation du Baptême nous sommes tous reliée par un lien d’amitié indivisible en faisant le choix du baptême, vous entrez dans la communauté des fidèles de l’Église Aristotélicienne.

Vous vivrez dans l'Amour de Dieu, suivrez les enseignements d'Aristote et de Christos, pratiquerez l'Amitié Aristotélicienne. Par le baptême et la confession, vous rachèterez vos péchés et gagnerez pour votre âme l'accès au Paradis Solaire…


Elle referma soigneusement le livre des vertus, fit un moment de silence pour les laisser méditer sur cette lecture et le sermon, revenant au chœur de l'église elle poursuivit à nouveau.

Unis dans le même esprit et pour affirmer notre foi, nous pouvons dire avec confiance la prière que nous avons reçu du Très Haut.


Maintenant, récitons le Credo.

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur Credo211

La sœur récite le Credo avec les fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Louise_Delafleur

Louise_Delafleur


Lieu RP : Arles

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de dame Louise_delafleur   [RP] Baptême de dame Louise_delafleur EmptyMer 30 Mai 2018 - 18:30

Louise écoutait en hochant la tête aux dires de soeur Lauralou. Puis au moment du Crédo, Louise se tourna vers sa soeur, un regard complice. C'est elle qui l'avait aidé à apprendre entre la fin de sa pastoale et aujourd'hui. Le sourire aux lèvres; elle se tourna face à l'autel et récita :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de dame Louise_delafleur   [RP] Baptême de dame Louise_delafleur EmptyMer 30 Mai 2018 - 20:44

L'officiante continua..

Par le sacrement du baptême, tu renonces aux péchés, tu choisis de vivre selon les règles de notre Sainte Église, tu choisis de t'abstenir de tout mal, et de te rapprocher de Dieu par la voie de l'amitié aristotélicienne. Pour cela je vais te demander de me suivre jusqu'au baptistère ainsi que ta marraine en marchant vers le baptistère la sœur continua la lecture, Aristotéliciens mes amis, en priant tous ensemble pour notre soeur qui va être baptisée, soutenons son espérance, puisqu'elle s'approche de la fontaine baptismale où elle naîtra à la vie nouvelle. Demandons à Dieu notre Créateur de l'entourer de toute sa tendresse.

Un instant de silence et elle reprit la parole.

Louise, tu entres parmi les fidèles aristotéliciens, dans leur amitié, ainsi tu as choisi de vivre selon le livre des vertus et de fuir le péché durant toute ta vie afin de gagner le Paradis Solaire, veux-tu en faire aujourd'hui le serment d'allégeance que je vais te demander de réciter maintenant. Ce n'est pas une simple prière ne l'oublies pas, c'est un serment.


[RP] Baptême de dame Louise_delafleur 32373512
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de dame Louise_delafleur   [RP] Baptême de dame Louise_delafleur EmptySam 2 Juin 2018 - 16:07

Louise, je te demande de réciter maintenant le serment d'allégeance s'il te plait. Ce n'est pas une simple prière ne l'oublies pas, c'est un serment.

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur 32373513
Revenir en haut Aller en bas
Louise_Delafleur

Louise_Delafleur


Lieu RP : Arles

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de dame Louise_delafleur   [RP] Baptême de dame Louise_delafleur EmptyDim 3 Juin 2018 - 16:38

Louise répéta :

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême est la cause efficiente et finale du monde. Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seul représentante sur terre d'être divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de dame Louise_delafleur   [RP] Baptême de dame Louise_delafleur EmptyDim 3 Juin 2018 - 17:10

Puis, la sœur poursuit…

Dieu éternel et tout puissant, viens agir dans les mystères qui révèlent ton amour, viens agir dans le sacrement du baptême, et pour recréer les peuples nouveaux qui vont renaître pour toi de la fontaine baptismale, envoie ton Esprit, fais que les gestes de notre humble ministère deviennent efficaces par ta puissance et bénis cette eau signe de la vie et de la renaissance.

Amen


Puis, elle prit de l'eau dans le baptistère et dit en versa doucement sur sa tête et murmura:

Attention elle est un peu froide.

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur 15758_11

Que Dieu tout puissant, Père de Christos, qui nous a fait renaître par l'eau et qui nous a accordé le pardon de tout péché, nous garde encore dans sa grâce dans les Prophètes Aristote et Christos, pour la vie éternelle, Amen.

Que cette eau te purifie et te lave de tous tes péchés. Avec la bénédiction de Dieu et de la Sainte Église Aristotélicienne, Apostolique, Romaine, une seule et invisible. Je te baptise Louise au nom du Très Haut et des prophètes Aristote et Christos. Puisse Aristote te guider et Dieu te protéger dans ta vie.


[RP] Baptême de dame Louise_delafleur Http_i13

La sœur Lauralou  tendit un linge à la marraine pour l'éponger, elle faisait ainsi les premiers gestes de l'amitié aristotélicienne.

[RP] Baptême de dame Louise_delafleur Lingep12

Ce linge que je te tends à ta filleule, est le premier geste de l'amitié aristotélicienne que tu  donnes et tu en feras bien d'autre durant toute ta vie.

La chorale s'approche pour une douce mélodie.

https://youtu.be/zKiFAKXrrUs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptême de dame Louise_delafleur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de dame Louise_delafleur   [RP] Baptême de dame Louise_delafleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de dame Louise_delafleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Baptême de Dame Marino1
» [RP] Baptême de Dame Daisy
» [RP] Baptême de Dame Elemire
» [RP] Baptême de Dame Kryotos
» [RP] Baptême de Dame Chiara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: CHAPELLE :: La Chapelle-
Sauter vers: