SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Baptême de Dame Elemire

Aller en bas 
+2
Khristina
lauralou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Elemire Empty
MessageSujet: [RP] Baptême de Dame Elemire   [RP] Baptême de Dame Elemire EmptyMar 17 Avr 2018 - 13:42

[RP] Baptême de Dame Elemire Imgp4120

La sœur avait préparer l'Autel en y déposant quelques fleurs ainsi que des bougies et un grand cierge.

Je vous souhaite la bienvenue dans la maison du Très Haut, en ce jour où nous allons accueillir la future baptisée Elemire  dans la communauté des fidèles aristotéliciens.

Écoutez ce cantique..

https://youtu.be/22rebf3NHzo
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Elemire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Elemire   [RP] Baptême de Dame Elemire EmptyMer 18 Avr 2018 - 2:16

Les cloches sonnaient sans s'arrêter invitant les fidèles à venir assister au baptême de Elemire en compagnie de sa Marraine Smoothy ainsi que les invités pour qu'elle rentre dans la communauté Aristotélicienne.


https://youtu.be/vFo1qCiLh30


[RP] Baptême de Dame Elemire Misc711
Revenir en haut Aller en bas
Khristina




Lieu RP : Elemire

[RP] Baptême de Dame Elemire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Elemire   [RP] Baptême de Dame Elemire EmptyMer 18 Avr 2018 - 5:55

Le jours étais arrivée, celui que Elemire allait faire son entré dans la maison du Très-haut. Bien matinal, elle avait quitter la maison très tôt pour se rendre a l'église et laissant sa fille a son homme avec leur major d'homme. Elle était bien curieuse de voir l'endroit avant les autres.

Elle fit son entré dans l’église la première, poussant les portes et passant la tête en premier, émerveiller par l'endroit, sa structure autant intérieur que extérieur. Voyant Soeur Lauralou près de l'autel, elle souria et s'approcha d'elle, regardant partout autour d'elle comme si c'étais la première fois qu'elle mettais les pieds.


Bonjours Soeur Lauralou, encore une autre belle journée pour le baptême! Laissez moi vous dire que cette endroit m'impression beaucoup. Déjà en entrant dans les lieux, je trouve qu'on ressent une...certaine paix intérieur, plutôt agréable comme sensation! Dit-elle en lui souriant
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Elemire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Elemire   [RP] Baptême de Dame Elemire EmptyMer 18 Avr 2018 - 12:40

Bonjour Dame Elemire, venez me rejoindre à l'Autel,  je vous en prie.

[RP] Baptême de Dame Elemire Baptym31

Avant de commencer votre baptême, nous attendons votre marraine ainsi que vos invités.

Puis, la sœur invite la chorale à venir au côté droit de l'Autel pour interpréter une douce mélodie.

[RP] Baptême de Dame Elemire 6f295327

https://youtu.be/lBkptqyTOqA
Revenir en haut Aller en bas
Smoothy




Lieu RP : Marseille

[RP] Baptême de Dame Elemire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Elemire   [RP] Baptême de Dame Elemire EmptyMer 18 Avr 2018 - 14:46

Elle arriva, souriante vers ses deux amies.

Elemire lui avait demandé d'être sa marraine et elle était vraiment heureuse et touchée de son choix.


Bonjour à vous deux.

J'espère que je ne suis pas en retard.


Elle déposa une bise à chacune et se positionna sur le coté.

[RP] Baptême de Dame Elemire Smooth10
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Elemire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Elemire   [RP] Baptême de Dame Elemire EmptyMer 18 Avr 2018 - 15:50

Bonjour Dame Smoothy, bienvenue à la célébration du baptême.

Venez nous rejoindre, je vous en prie.

[RP] Baptême de Dame Elemire Baptym32

Nous attendons les invités, durant ce temps une douce mélodie se fit entendre.

[RP] Baptême de Dame Elemire 6f295329

https://youtu.be/Chk5Rkkt66w?list=PL5F-AzKW6M2N2AVfglb8otssVKji0tEA0
Revenir en haut Aller en bas
Ys




Lieu RP : Arles

[RP] Baptême de Dame Elemire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Elemire   [RP] Baptême de Dame Elemire EmptyMer 18 Avr 2018 - 16:17

Un baptême cette fois. Elle aura tout fait. Ah non, il manque encore les funérailles.
Elle grimace lorsqu'elle arrive devant la bâtisse. Mais bon, c'est pour son amie Elemire. La jeune femme peut bien faire cela.
Il y a un problème cependant, elle se trouve normalement toujours sous interdit de l'Église sectaristotélicienne. Personne ici doit le savoir même si cela vient d'eux. Mais pour ne pas causer de tort à son amie, elle va rester à l'extérieur du bâtiment car d'après le droit canon, elle n'a pas le droit d'assister ou de participer à quoi que ce soit d'ecclésiastique.

Bien entendu, il s'agit là de Ys, elle n'en a que faire de leur misérable interdit. Elle les hait. Mais pour son amie...
Inspirant un moment, elle expire puis monte les marches du parvis. Là, les portes étant ouvertes, elle voit l'intérieur, l'allée centrale, puis devant l'autel, les trois personnes concernées.

Un sourire léger à l'attention de la Brunette. Elle agite la main pour saluer et montrer qu'elle est bien venue. Puis s'accoude à l'encadrure de la porte, elle n'ira pas plus loin. Elemire était prévenue. Et puis, elle voit tout bien d'ici. Son état émotionnel est mi-pas tranquille, mi-légèrement agacée. Mais bon, c'est pour l'amie. Alors elle est venue quand même.

Aucun mot, aucun bruit, le sourire et le regard suffisent. Elle est parée d'une longue robe blanche qui lui tombe aux pieds et aux mains.
Revenir en haut Aller en bas
Khristina




Lieu RP : Elemire

[RP] Baptême de Dame Elemire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Elemire   [RP] Baptême de Dame Elemire EmptyMer 18 Avr 2018 - 16:32

Sourit de plus belle en voyant Smoothy arrivé, n'aillant pas regretter son choix, elle lui rend la bise mais y rajoute un gros calin de sa part avant de la laisser de placer a coter d'elle

Merci encore Smoo!

Puis vue de loin, dans l'encadre des portes, sa bonne amie Ys qui avais pris la peine de se présenter sans y pénétré vue son passé. Elle lui fit un grand signe de salue de la main, avec une bise main en sa direction, et un large sourire pour la remercier d'être venu.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé_de_Montestier

Zoé_de_Montestier


Lieu RP : Marseille

[RP] Baptême de Dame Elemire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Elemire   [RP] Baptême de Dame Elemire EmptyMer 18 Avr 2018 - 18:52

Zoé se présenta à son tour. Elle avait l'impression de recommencer son propre baptême et savait ce que devait ressentir son amie.
En souriant, elle s'approcha et salua Soeur Lauralou et la future marraine

Bonjour mesdames. Quelle belle journée pour un baptême. Vous voyez Soeur Lauralou, j'ai tellement apprécié mon baptême que je suis revenue voir si je peux recommencer..

S'adressant à la marraine, elle se présenta :

Je suis Zoé, une amie d'Elemire.

Enfin, elle se tourna vers son amie et alla l'embrasser en la serrant très fort dans ses bras.

- Tu es merveilleuse Ele. Profites bien de ce jour ci, il restera à jamais gravé dans ta mémoire.

Puis elle s'éloigna, laissant sa place aux nouveaux invités.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Elemire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Elemire   [RP] Baptême de Dame Elemire EmptyMer 18 Avr 2018 - 19:55

Sœur Lauralou sourit à la remarque de Dame Zoé, bienvenue à la cérémonie de baptême.

Bonjour dit à la Dame Ys qu'elle vient de rencontrer un peu plus tôt à l'auberge et dit :

Je vous souhaite la Bienvenue.


Puis, la sœur prend son parchemin à la main pour en faire la révision.
Revenir en haut Aller en bas
Alberdoric

Alberdoric


Lieu RP : Aix

[RP] Baptême de Dame Elemire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Elemire   [RP] Baptême de Dame Elemire EmptyMer 18 Avr 2018 - 20:11

Alberdoric entra doucement ne voulant pas dérangé et ayant été informer a son retour de Arles de l’événement qui avait lieux. Il resta au font pour regarder de loin le Baptême de son amie Elemire. Il se signala d'un geste de la tête quand elle regarda vers lui. Mais il préférait reste discret.
Revenir en haut Aller en bas
Khristina




Lieu RP : Elemire

[RP] Baptême de Dame Elemire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Elemire   [RP] Baptême de Dame Elemire EmptyMer 18 Avr 2018 - 20:20

Sourit en voyant Zoe arrivé, et la sert a son tour.

Merci ma belle!

Regarde Zoe prendre une place, puis se retourne sur Smoothy plutôt calme, alors qu'elle commençais a être nerveuse pour sa part.
Certe elle avait l'habitude de s'incrusté dans les foules sans problème, même dans les tavernes, mais la c'étais différent...et cela la commençait a la rendre nerveuse qu'elle en avait les main qui commençais a devenir humide. Elle lâcha un mini soupire en écoutant aussi la musique en se disant ''si je suis nerveuse comme ça, sa va être quoi le jours où je vais me marié!..reprend toi ma fille, reprend toi!!'' Puis elle se mit a rigoler doucement tout seul comme a son habitude, se raclant la gorgé et reprenant un air plus sérieuse.

Voyant Alber faire son entré, toujours aussi discret, elle lui fit quand même un salue de la main, un large sourire aussi pour le remercier de la présence
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Elemire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Elemire   [RP] Baptême de Dame Elemire EmptyJeu 19 Avr 2018 - 0:38

Sœur Lauralou salua Dame Zoé en souhaitant la Bienvenue au baptême.


La sœur murmure à  la future baptisée à son oreille.

Code:
Est-ce que vous attendez d'autres invités ?

Puis demande à la chorale de s'avancer.

[RP] Baptême de Dame Elemire 6f295330

https://youtu.be/zKiFAKXrrUs

Sœur Lauralou écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Khristina




Lieu RP : Elemire

[RP] Baptême de Dame Elemire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Elemire   [RP] Baptême de Dame Elemire EmptyJeu 19 Avr 2018 - 2:33

Écoute SOeur Lauralou a propos des visiteurs;

Oui, il manquerais encore mon compagnon. Il ne devrai pas tarder...

Regarde la porte, inquiète, se demandant il était où et surtout s'il n'avait pas oublié. Puis se mit a pensé ;
''Et bah, une chance que c'est pas un mariage hein, sa serais une première d'attendre après un marié, Tsss il a de la chance le blondinet que je l'aime''.
Puis rigola seul a cette pensé.


Une chance est sur, actuellement je trouve bien ironique que ma marraine et la Soeur soit blonde, en plus que mon homme soit blond et que ma fille en a hérité! Décidément il semblerais que cela soit un critère important part chez moi! Dit-elle en rigolant, question de faire passer le temps en attendant Blasko, le dernier blond qui manque a l'appel.


Dernière édition par Khristina le Jeu 19 Avr 2018 - 6:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Elemire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Elemire   [RP] Baptême de Dame Elemire EmptyJeu 19 Avr 2018 - 3:47

Sœur Lauralou répond à Dame Elemire :

Oui, pas soucis nous l'attendons.

Sœur Lauralou fait la vérification de son parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Smoothy




Lieu RP : Marseille

[RP] Baptême de Dame Elemire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Elemire   [RP] Baptême de Dame Elemire EmptyJeu 19 Avr 2018 - 12:01

Elle souriait en voyant les invités d'Ele arriver et la voyant nerveuse, glissa sa main sur son épaule.

Elle pencha la tête vers son oreilles et murmura.
Hey tranquille, regarde tu es bien entourée et puis c'est ton jour à toi, normal que tu te sentes un peu nerveuse mais c'est que du bonheur.

Elle posa une bise sur sa joue et fit glisser sa main dans la sienne en la pressant doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Khristina




Lieu RP : Elemire

[RP] Baptême de Dame Elemire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Elemire   [RP] Baptême de Dame Elemire EmptyJeu 19 Avr 2018 - 15:07

referme sa main humide dans celle de Smoothy a son tour, et lui fais un beau sourire pour la remercier de son soutient moral, respire profondément, le sourire toujours au lèvre, impatiente que cela commence.

Imagine le jour de mon mariage ce que ça va donner! une crise de coeur assuré et j'aurai même pas faite la grand allé encore! Dit-elle en riant
Revenir en haut Aller en bas
Khristina




Lieu RP : Elemire

[RP] Baptême de Dame Elemire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Elemire   [RP] Baptême de Dame Elemire EmptyJeu 19 Avr 2018 - 22:20

Regarde la porte encore, même si elle la fixerais comme ça encore des heures elle ne s'ouvrera pas a nouveaux. Une dure décision apprendre, mais n'avait plus le choix. Elle se retourna vers Lauralou;

Je crois bien qu'il ne viendra pas, nous pouvons commencé si vous voulez.

Elle se retourna dos a la porte, ne voulant plus espéré d'avantage, ne voulant pas ressentir de tristesse en cette merveilleuse journée qui étais pour elle. Oui ça lui faisais mal, mais oh moin elle avait a ses coté la meilleur marraine qu'on pourrais avoir, des invités présent, alors au lieux d'être triste, elle ressera un peu plus la main de Smoothy et lui souria

Commençons! que nous en finissions! héhé pas pire la rime hein! dit-elle en riant
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Elemire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Elemire   [RP] Baptême de Dame Elemire EmptyJeu 19 Avr 2018 - 22:41

La sœur dit :

Inquiétez-vous pas nous attendre encore un peu, on s'est jamais.

La sœur demande à la chorale de s'avancer.


[RP] Baptême de Dame Elemire 6f295332


https://youtu.be/PUfc8OoUTYA
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Elemire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Elemire   [RP] Baptême de Dame Elemire EmptyVen 20 Avr 2018 - 16:08

Nous voilà réunis aujourd'hui pour accueillir et accompagner Dame Elemire  à  poursuivre la pensée d'Aristote et la voix de notre Seigneur dans leur vie spirituelle qui la portera vers la divinité céleste.

- Dame Elemire, vous avez émis le désir de vous unir au Tout Puissant et d'adopter la foi Aristotélicienne.

Par ce baptême, vous montrez votre engagement sur la voie de la Purification, de l'illumination de ton âme par la Foi et au détachement de choses matérielles pour tendre vers la voie de la Raison Pure.

Par cet acte et lavé de vos pêchés, le repenti vous sera accordé par le Seigneur.

Elle se tourna vers la future baptisée et elle adressa un large sourire avant de poser la question d'usage :

-  croyez vous en Notre Père Tout Puissant et Très Haut et en Saint Aristote, acceptez vous de rejeter le péché et consentez vous de vous soumettre aux règles et aux coutumes de notre foi dans l'Amitié et la solidarité Aristotélicienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Khristina




Lieu RP : Elemire

[RP] Baptême de Dame Elemire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Elemire   [RP] Baptême de Dame Elemire EmptyVen 20 Avr 2018 - 17:33

Écoute attentivement Soeur Lauralou commencer le baptême. Puis s'adressant a elle;

Citation :
-  croyez vous en Notre Père Tout Puissant et Très Haut et en Saint Aristote, acceptez vous de rejeter le péché et consentez vous de vous soumettre aux règles et aux coutumes de notre foi dans l'Amitié et la solidarité Aristotélicienne ?

Je crois en Notre Père Tout Puissant et Très haut et en Saint Aristote, J'accepte de rejeter le péché et a me soumettre au règle et aux coutume de notre foie dans l'amitié et la Solidarité Aristotélicienne!

Elle lui rend le sourire a son tour, attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Elemire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Elemire   [RP] Baptême de Dame Elemire EmptyVen 20 Avr 2018 - 19:05

Récitons ensemble la prière du pardon.

[RP] Baptême de Dame Elemire 856034pardon10

La sœur récite avec les fidèles la prière.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Elemire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Elemire   [RP] Baptême de Dame Elemire EmptyVen 20 Avr 2018 - 20:27

Après avoir réciter la prière du Pardon.

La sœur poursuit:

Mes chers fidèles, acceptons nous Elemire dans la communauté comme fidèle ?

Oui, nous l'acceptons... répondirent ils d'une même voix.

Mes amis , promettons nous de l aider et de les assister dans sa recherche de la Vérité et de la Raison par la Foi et l'Amitié Aristotélicienne ?

Oui, nous le promettons... assura l'assistance

Je vais vous lire un passage de l'Ethique à Nicomaque .

Citation :
"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir".
Après sa lecture, Lauralou  regarda la baptisée, elle savait qu’elle avait  la parole:

Veuillez répéter après moi je vous prie.

Que la gloire de Dieu soit omniprésente!
Que l'Amour de Christos soit unanime!
Que l'Influence d'Aristote soit propagée!

J’accepte tout cela de ma propre volonté, "baptisez moi."
Revenir en haut Aller en bas
Khristina




Lieu RP : Elemire

[RP] Baptême de Dame Elemire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Elemire   [RP] Baptême de Dame Elemire EmptyVen 20 Avr 2018 - 21:29

Écoutant attentivement Soeur Lauralou, elle récite la prière du pardon avec elle;

[RP] Baptême de Dame Elemire 85603411


Citation :
Mes chers fidèles, acceptons nous Elemire dans la communauté comme fidèle ?

Oui, nous l'acceptons... répondirent ils d'une même voix.

Mes amis , promettons nous de l aider et de les assister dans sa recherche de la Vérité et de la Raison par la Foi et l'Amitié Aristotélicienne ?

Oui, nous le promettons... assura l'assistance

Je vais vous lire un passage de l'Ethique à Nicomaque .

Citation :
"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir".

Après sa lecture, Lauralou  regarda la baptisée, elle savait qu’elle avait  la parole:

Veuillez répéter après moi je vous prie.

Que la gloire de Dieu soit omniprésente!
Que l'Amour de Christos soit unanime!
Que l'Influence d'Aristote soit propagée!

J’accepte tout cela de ma propre volonté, "baptisez moi."

Répète après elle;


Que la gloire de Dieu soit omniprésente!
Que l'Amour de Christos soit unanime!
Que l'Influence d'Aristote soit propagée!

J’accepte tout cela de ma propre volonté, baptisez moi.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Elemire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Elemire   [RP] Baptême de Dame Elemire EmptyVen 20 Avr 2018 - 21:38

Pour ce jour solennel que nous célébrons aujourd'hui et par la confirmation du Baptême nous sommes tous reliés par un lien d’amitié.

Citation :
L’amitié c’est aussi la nature sociable de l’homme, c’est le besoin de s’intégrer dans la communauté. L’amitié n’a pas de frontière, elle ne voit pas la différence de couche sociale… C’est à travers elle que s’organise notre vie et la vie de la cité…

Et par la confirmation du Baptême nous sommes tous reliée par un lien d’amitié indivisible en faisant le choix du baptême, vous entrez dans la communauté des fidèles de l’Église Aristotélicienne.

Vous vivrez dans l'Amour de Dieu, suivrez les enseignements d'Aristote et de Christos, pratiquerez l'Amitié Aristotélicienne. Par le baptême et la confession, vous rachèterez vos péchés et gagnerez pour votre âme l'accès au Paradis Solaire…

Elle referma soigneusement le livre des vertus, fit un moment de silence pour les laisser méditer sur cette lecture et le sermon, revenant au chœur de l'église elle poursuivit à nouveau.

Unis dans le même esprit et pour affirmer notre foi, nous pouvons dire avec confiance la prière que nous avons reçu du Très Haut.

Maintenant, récitons le Credo.

[RP] Baptême de Dame Elemire Credo211

La sœur récite le Credo avec les fidèles.

Quand tous avaient terminés :

L'officiante continua..

Citation :
Par le sacrement du baptême, tu renonces aux péchés, tu choisis de vivre selon les règles de notre Sainte Église, tu choisis de t'abstenir de tout mal, et de te rapprocher de Dieu par la voie de l'amitié aristotélicienne. Pour cela je vais te demander de me suivre jusqu'au baptistère ainsi que ta marraine en marchant vers le baptistère la sœur continua la lecture, Aristotéliciens mes amis, en priant tous ensemble pour notre soeur qui va être baptisée, soutenons son espérance, puisqu'elle s'approche de la fontaine baptismale où elle naîtra à la vie nouvelle. Demandons à Dieu notre Créateur de l'entourer de toute sa tendresse.

Un instant de silence et elle reprit la parole.

Elemire, tu entres parmi les fidèles aristotéliciens, dans leur amitié, ainsi tu as choisi de vivre selon le livre des vertus et de fuir le péché durant toute ta vie afin de gagner le Paradis Solaire, veux-tu en faire aujourd'hui le serment d'allégeance que je vais te demander de réciter maintenant. Ce n'est pas une simple prière ne l'oublies pas, c'est un serment.


[RP] Baptême de Dame Elemire 32373511
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptême de Dame Elemire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Elemire   [RP] Baptême de Dame Elemire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de Dame Elemire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Baptême de dame Louise_delafleur
» [RP] Baptême de Dame Marino1
» [RP] Baptême de Dame Daisy
» [RP] Baptême de Dame Kryotos
» [RP] Baptême de Dame Chiara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: CHAPELLE :: La Chapelle-
Sauter vers: