SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Baptême de Dame Angelle valmont

Aller en bas 
+6
plumeria
Fred De Cianfarano
Samasarutobi
Joel51
Angelle Valmont
lauralou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Angelle valmont Empty
MessageSujet: [RP] Baptême de Dame Angelle valmont   [RP] Baptême de Dame Angelle valmont EmptyLun 4 Sep 2017 - 14:53

[RP] Baptême de Dame Angelle valmont Imgp4117


Je vous souhaite la bienvenue dans la maison du Très Haut, en ce jour où nous allons accueillir la future baptisée Angelle dans la communauté des fidèles aristotéliciens.

Écoutez ce cantique..

https://youtu.be/22rebf3NHzo
Revenir en haut Aller en bas
Angelle Valmont

Angelle Valmont


Lieu RP : Marseille

[RP] Baptême de Dame Angelle valmont Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Angelle valmont   [RP] Baptême de Dame Angelle valmont EmptyMar 5 Sep 2017 - 14:33

Ayant reçu la lettre de la Sœur Lauralou, Angelle se prépara comme il faut et se dirigea vers le lieu indiqué. Elle poussa doucement la porte et fit quelques pas a l’intérieur....

La pièce était si grande et calme. Elle avança doucement et salua la sœur Lauralou en inclinant la tête légèrement.


Bien le bonjour ma Sœur !
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Angelle valmont Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Angelle valmont   [RP] Baptême de Dame Angelle valmont EmptyMar 5 Sep 2017 - 14:48

Bonjour Dame, veuillez me rejoindre près de l'Autel je vous en prie.

La sœur Lauralou regarde la future baptisée puis elle dit :

Nous allons attendre votre parrain ainsi que votre marraine avant de commencer.

Pour que l'attente soit moins longue la chorale s'avance pour interpréter une douce mélodie.

La sœur fit signe à la chorale puis écouta attentivement.

https://youtu.be/jcz020i8OT4
Revenir en haut Aller en bas
Angelle Valmont

Angelle Valmont


Lieu RP : Marseille

[RP] Baptême de Dame Angelle valmont Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Angelle valmont   [RP] Baptême de Dame Angelle valmont EmptyMar 5 Sep 2017 - 15:06

Ange fit un sourire à sœur Lauralou puis la rejoins près de l'Autel... une mélodie si douce qui commença apaisant l'âme de la jeune femme qui prend du plaisir à l'écouter attentivement en attendant l'arrivée de sa marraine et son parrain.
Revenir en haut Aller en bas
Joel51

Joel51


Lieu RP : Aix

[RP] Baptême de Dame Angelle valmont Empty
MessageSujet: nge    [RP] Baptême de Dame Angelle valmont EmptyMar 5 Sep 2017 - 15:07

Joel ayant reçu l'invitation de sa fiancée Angelle entra dans la chapelle.
Il vit Laura et Ange et alla les saluer.

- Bonjour Laura, merci de baptiser Angelle, elle attend son baptême avec impatience

Puis il alla déposer un baiser furtif sur les lèvres de sa fiancée

- Mon cœur, que je suis content ! Tu vas pouvoir avoir un nouvel acte de baptême et je vais enfin pouvoir te demander en mariage...

Il regarda Ange avec des yeux plein de tendresse et d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Samasarutobi

Samasarutobi


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Angelle valmont Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Angelle valmont   [RP] Baptême de Dame Angelle valmont EmptyMar 5 Sep 2017 - 15:16

Sama etait venu a la demande de sont amie , il etait fier qu elle l invite , il mis une belle tenue et entra dans la chapelle


Bonjour tout le monde ,


[RP] Baptême de Dame Angelle valmont 170905034158878768

Il s avanca doucement et salua les gens present ainsi que sont amie Ange
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Angelle valmont Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Angelle valmont   [RP] Baptême de Dame Angelle valmont EmptyMar 5 Sep 2017 - 16:24

Bonjour à tous !

Prenez place je vous en prie.


Pour savoir si vous êtes en forme et heureux(ses) aujourd'hui, une mélodie entrainante que la chorale va nous interpréter.


La chorale s'avance puis commence à chanter.

https://youtu.be/NLjXt7KxD4c


La sœur dit :

On se lève en frappant des mains...et en chantant..

Sœur Lauralou s'installe proche de la chorale et chante et frappe des mains en se déhanchant.
Revenir en haut Aller en bas
Fred De Cianfarano




Lieu RP : Marseille

[RP] Baptême de Dame Angelle valmont Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Angelle valmont   [RP] Baptême de Dame Angelle valmont EmptyMer 6 Sep 2017 - 0:33

Fred avait laissé un instant ses occupations plutôt légères en ce moment et s'empressa de rejoindre la chapelle par cette belle journée pour le baptême d'Angelle.
Il se pressa d'entrer, se signa jetant un regard furtif et alla rejoindre ses amis.
Il salua tout le monde chaleureusement et fit de mégas bises.

Bonjour à tous les amis ...

Fred prit ensuite place parmi les personnes présentes en attendant, écoutant avec le sourire la chorale sous un rythme entr
ainant ...
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Angelle valmont Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Angelle valmont   [RP] Baptême de Dame Angelle valmont EmptyMer 6 Sep 2017 - 1:25

La chorale se déplace puis la sœur continue.


Bonjour Fred dit Sœur Lauralou.


Venez nous rejoindre à l'Autel, je vous en prie.


[RP] Baptême de Dame Angelle valmont Baptym25


Nous allons attendre la marraine avant de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
plumeria

plumeria


Lieu RP : Aix-en-Provence

[RP] Baptême de Dame Angelle valmont Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Angelle valmont   [RP] Baptême de Dame Angelle valmont EmptyMer 6 Sep 2017 - 19:29

Plume avait reçu l'invitation pour le baptême d'Ange.  C'est avec joie qu'elle avait accepté d'être sa marraine.
Ces obligations l'avaient retenues plus qu'elle ne l'aurait voulu et c'est d'un pas pressé qu'elle arrivait à l'Eglise pour constater un peu gênée qu'on l'attendait pour commencer la cérémonie.

Après avoir salué chacun  d'un sourire et d'un gros bisou, elle  prit place parmi eux


Désolée  de vous avoir fait attendre...  
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Angelle valmont Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Angelle valmont   [RP] Baptême de Dame Angelle valmont EmptyMer 6 Sep 2017 - 20:02

Bonjour dit : Sœur Lauralou à Dame Plumeria.


Bienvenue à la célébration du baptême, veuillez s'il vous plait nous rejoindre à l'Autel.

[RP] Baptême de Dame Angelle valmont Baptym26

Merci dit : Sœur Lauralou.

Nous voilà réunis aujourd'hui pour accueillir et accompagner Dame Angelle  à  poursuivre la pensée d'Aristote
et la voie de notre Seigneur dans leur vie spirituelle qui le portera vers la divinité céleste.


- Dame Angelle, vous avez émis le désir de vous unir au Tout Puissant et d'adopter la foi Aristotélicienne.
Par ce baptême, vous montrez votre engagement sur la voie de la Purification, de l'illumination de ton âme
par la Foi et au détachement de choses matérielles pour tendre vers la voie de la Raison Pure.


Par cet acte et lavé de vos pêchés, le repenti vous sera accordé par le Seigneur.

Elle se tourna vers la future baptisée et elle adressa un large sourire avant de poser la question d'usage :

-  croyez vous en Notre Père Tout Puissant et Très Haut et en Saint Aristote , acceptez vous de rejeter le péché et consentez vous de vous soumettre aux règles et aux coutumes de notre foi dans l'Amitié et la solidarité Aristotélicienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Asselyne

Asselyne


Lieu RP : Marseille

[RP] Baptême de Dame Angelle valmont Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Angelle valmont   [RP] Baptême de Dame Angelle valmont EmptyJeu 7 Sep 2017 - 0:06

Lyne avait reçu l'invitation pour le baptême de son amie et c'est avec joie qu'elle avait accepté de s'y rendre. Pour la cérémonie, elle avait opté pour une robe bleu marine légèrement décolleté. Ses cheveux blonds retombant sur les épaules lui donner l'air d'une princesse. Elle voulait faire honneur à son amie qu'elle appréciait particulièrement pour sa gentillesse et sa sincérité.  

Spoiler:

Lorsqu'elle arriva devant la porte de l’Église, elle fut un peu déçue de constater que la cérémonie avait déjà commencé. Elle entra aussi discrètement que possible pour ne pas se faire remarquer et après avoir fait le signe de croix, s'assit sur un banc tout proche du bénitier. Elle aperçut quelques têtes connus, dont une particulièrement avec qui elle était venue icelieu il y a quelques mois pour un autre baptême, celui de Marino. Son cœur se serra un instant. Pour ne pas montrer son embarras, elle écouta Sœur Lauralou, tête baissée et les mains croisées sur sa poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Angelle valmont Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Angelle valmont   [RP] Baptême de Dame Angelle valmont EmptyJeu 7 Sep 2017 - 14:46

La sœur salua Dame Asselyne.

Bienvenue à la célébration.

Par cet acte et lavé de vos pêchés, le repenti vous sera accordé par le Seigneur.

Elle se tourna vers la future baptisée Angelle et elle adressa un large sourire avant de poser la question d'usage :

-  croyez vous en Notre Père Tout Puissant et Très Haut et en Saint Aristote , acceptez vous de rejeter le péché et consentez vous de vous soumettre aux règles et aux coutumes de notre foi dans l'Amitié et la solidarité Aristotélicienne ?
Revenir en haut Aller en bas
hermyne

hermyne


Lieu RP : Marseille

[RP] Baptême de Dame Angelle valmont Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Angelle valmont   [RP] Baptême de Dame Angelle valmont EmptyJeu 7 Sep 2017 - 15:43

Hermyne était en retard , la cérémonie avait déjà commencer, elle rentre dans l'église, se signe et vas s'assoir sans faire un bruit, elle espéré que Gilou ne tarde pas trop sinon il aller tout raté.

Elle c'était faite toute belle pour l'occasion.


[RP] Baptême de Dame Angelle valmont Robejaune2-52e81fa
Revenir en haut Aller en bas
gilou12




Lieu RP : aix

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Angelle valmont Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Angelle valmont   [RP] Baptême de Dame Angelle valmont EmptyJeu 7 Sep 2017 - 16:05

gilou  ,  arrivais      pas     en avance  

il  se  fis  discret     avanças    jusque    le banc ou  se tenais    sa  femme   ,   son Ange      

murmure  désolé,   je trouvais  pas mes bottes  neuves  ................il  s'assieds  as ses  cotés   et écoute    bon il étais    assez cotent   de son habit

[RP] Baptême de Dame Angelle valmont Gilou1-min-53008d5
Revenir en haut Aller en bas
Angelle Valmont

Angelle Valmont


Lieu RP : Marseille

[RP] Baptême de Dame Angelle valmont Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Angelle valmont   [RP] Baptême de Dame Angelle valmont EmptyJeu 7 Sep 2017 - 17:10

Angelle dirigea son regard vers la porte et afficha un large sourire ...c'était son fiancé qui était bien a l'heure. Elle répondit a son baiser furtif et le regarda amoureusement..

Joel51 a écrit:
- Mon cœur, que je suis content ! Tu vas pouvoir avoir un nouvel acte de baptême et je vais enfin pouvoir te demander en mariage...

Ange rougit des mots de son amour et fit un oui de la tête ...

oh oui un nouvel acte, mais cette fois je vais le garder dans mes yeux.

Elle se pencha un peu et lui souffla doucement .. Je t'aime toi. Elle fit un clin d’œil et le laissa prendre place.

Quelques minutes plus tard, elle vit arriver son ami Sama soigneusement vêtu, elle lui colla un bisou et lui sourit contente de sa présence

Samasarutobi a écrit:

Bonjour tout le monde ,




Bonjour Sama! Merci d'être venu mon ami...

le sourire aux lèvres, Angelle se mit a écouter la chorale en chantant tout doucement et frappant des mains suivant la sœur Laura mais guettant avec impatience l'arrivée de son parrain et marraine ainsi que le reste de ses amis qu'elle a invité...Dans pas longtemps Fred et plumette arrivèrent successivement et la jeune se voyait heureuse de les voir entrer dans la pièce. Elle leur sourit et fit des bisous..

Fred De Cianfarano a écrit:
Bonjour à tous les amis ...
plumeria a écrit:
Désolée  de vous avoir fait attendre...  

Bonjour Fred ! Bonjour ma Plumette ! t'inquiètes, tu n'est pas trop en retard.

Elle leur sourit et se mit à coté d'eux juste près de l'Autel.. Elle tourna la tête rapidement vers son fiancé et lui envoie discrètement un baiser volant et un je t'aime puis se tourna et écouta la sœur Laura le cœur qui bat fort ...très excitée.

lauralou a écrit:
Nous voilà réunis aujourd'hui pour accueillir et accompagner Dame Angelle  à  poursuivre la pensée d'Aristote
et la voie de notre Seigneur dans leur vie spirituelle qui le portera vers la divinité céleste.


- Dame Angelle, vous avez émis le désir de vous unir au Tout Puissant et d'adopter la foi Aristotélicienne.
Par ce baptême, vous montrez votre engagement sur la voie de la Purification, de l'illumination de ton âme
par la Foi et au détachement de choses matérielles pour tendre vers la voie de la Raison Pure.


Par cet acte et lavé de vos pêchés, le repenti vous sera accordé par le Seigneur.

-  croyez vous en Notre Père Tout Puissant et Très Haut et en Saint Aristote , acceptez vous de rejeter le péché et consentez vous de vous soumettre aux règles et aux coutumes de notre foi dans l'Amitié et la solidarité Aristotélicienne ?

Angelle regarda la Sœur et lui sourit en réponse sentant un étrange soulagement, comme si son âme se purifiait de plus en plus..ces mots l'ont transporté vers une époque où Sœur Carla sa tutrice et la femme qui l'a élevé était encore en vie..


lauralou a écrit:
Bienvenue à la célébration.

Par cet acte et lavé de vos pêchés, le repenti vous sera accordé par le Seigneur.

-  croyez vous en Notre Père Tout Puissant et Très Haut et en Saint Aristote , acceptez vous de rejeter le péché et consentez vous de vous soumettre aux règles et aux coutumes de notre foi dans l'Amitié et la solidarité Aristotélicienne ?

étant perdu dans ses souvenirs, Ange reprit esprit quand la sœur lui reposa la question. Elle tourna la tête les yeux humides et le sourire aux lèvres et fit un sourire a son amie Lyne assise au fond de la pièce puis regarda et le la Sœur...

Oui ! je crois en Notre père tout puissant et très haut et en saint Aristote!
J'accepte rejeter le péché et je consente de me soumettre aux règles et coutumes de la foi dans l'amitié et la solidarité Aristotélicienne .
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Angelle valmont Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Angelle valmont   [RP] Baptême de Dame Angelle valmont EmptyJeu 7 Sep 2017 - 21:15

Récitons ensemble la prière du pardon.

[RP] Baptême de Dame Angelle valmont 856034pardon10


La sœur récite la prière du pardon avec les fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Joel51

Joel51


Lieu RP : Aix

[RP] Baptême de Dame Angelle valmont Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Angelle valmont   [RP] Baptême de Dame Angelle valmont EmptyJeu 7 Sep 2017 - 21:33

Joel qui était très attentionné lors de cette cérémonie qui allait permettre par la suite qu'Ange devienne son épouse récita le confiteor en calquant le mouvement de ses lèvres sur celles d'Ange.

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints et à vous aussi mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints et vous mes Amis de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Amen

Joel regardant Ange dans les yeux pensa aux péchés qu'il avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Asselyne

Asselyne


Lieu RP : Marseille

[RP] Baptême de Dame Angelle valmont Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Angelle valmont   [RP] Baptême de Dame Angelle valmont EmptyJeu 7 Sep 2017 - 22:13

Lyne se sentant observée, releva la tête et adressa un petit sourire à Sœur Lauralou. Elle leva également sa petite main, l'agita en guise de bonjour puis elle entra en prière avec le confiteor.

Asselyne a écrit:
Je confesse à Dieu Tout-puissant,
A tous les Saints et à vous aussi mes Amis,
Parce que j'ai beaucoup péché en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints et vous mes Amis de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Angelle Valmont

Angelle Valmont


Lieu RP : Marseille

[RP] Baptême de Dame Angelle valmont Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Angelle valmont   [RP] Baptême de Dame Angelle valmont EmptyJeu 7 Sep 2017 - 22:30

Angelle suit la sœur Laura et récita le confiteor...

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints et à vous aussi mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints et vous mes Amis de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Amen


Elle regarda son amour dans les yeux..Jo récitait le confiteor avec grande foi et concentration..elle savait qu'il regrettait pas mal de péchés qu'il a commit et qu'il lui a raconté ..elle lui adressa un sourire rassurant car elle a su le comprendre.


Revenir en haut Aller en bas
Samasarutobi

Samasarutobi


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Angelle valmont Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Angelle valmont   [RP] Baptême de Dame Angelle valmont EmptyVen 8 Sep 2017 - 0:14

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints et à vous aussi mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints et vous mes Amis de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Amen

Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Angelle valmont Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Angelle valmont   [RP] Baptême de Dame Angelle valmont EmptyVen 8 Sep 2017 - 1:26

Puis, la sœur poursuit:

Mes chers fidèles, acceptons nous Angelle dans la communauté comme fidèle ?

Oui, nous l'acceptons... répondirent ils d'une même voix.

Mes amis , promettons nous de l aider et de les assister dans sa recherche de la Vérité et de la Raison par la Foi et l'Amitié Aristotélicienne ?

Oui, nous le promettons... assura l'assistance

Je vais vous lire un passage de l'Ethique à Nicomaque .

"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir".

Après sa lecture, l'officiante  regarda la baptisée Angelle, elle savait qu’elle avait  la parole:

Veuillez répéter après moi je vous prie.

Que la gloire de Dieu soit omniprésente!
Que l'Amour de Christos soit unanime!
Que l'Influence d'Aristote soit propagée!

J’accepte tout cela de ma propre volonté, "baptisez moi."
Revenir en haut Aller en bas
plumeria

plumeria


Lieu RP : Aix-en-Provence

[RP] Baptême de Dame Angelle valmont Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Angelle valmont   [RP] Baptême de Dame Angelle valmont EmptyVen 8 Sep 2017 - 8:52

Plume, très absorbées par ses pensées récitait le confiteor :

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints et à vous aussi mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints et vous mes Amis de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Angelle Valmont

Angelle Valmont


Lieu RP : Marseille

[RP] Baptême de Dame Angelle valmont Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Angelle valmont   [RP] Baptême de Dame Angelle valmont EmptyVen 8 Sep 2017 - 10:01

Ange écouta attentivement le passage de l’éthique à Nicomaque, Elle croisa le regard de la sœur Laura et répéta après elle ...

Que la gloire de Dieu soit omniprésente!
Que l'Amour de Christos soit unanime!
Que l'Influence d'Aristote soit propagée!

J’accepte tout cela de ma propre volonté, "baptisez moi."
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP] Baptême de Dame Angelle valmont Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Angelle valmont   [RP] Baptême de Dame Angelle valmont EmptyVen 8 Sep 2017 - 13:18

Pour ce jour solennel que nous célébrons aujourd'hui et par la confirmation du Baptême nous sommes tous reliés par un lien d’amitié.

L’amitié c’est aussi la nature sociable de l’homme, c’est le besoin de s’intégrer dans la communauté. L’amitié n’a pas de frontière, elle ne voit pas la différence de couche sociale… C’est à travers elle que s’organise notre vie et la vie de la cité…


Et par la confirmation du Baptême nous sommes tous reliée par un lien d’amitié indivisible en faisant le choix du baptême, vous entrez dans la communauté des fidèles de l’Église Aristotélicienne. Vous vivrez dans l'Amour de Dieu, suivrez les enseignements d'Aristote et de Christos, pratiquerez l'Amitié Aristotélicienne. Par le baptême et la confession, vous rachèterez vos péchés et gagnerez pour votre âme l'accès au Paradis Solaire…

Elle referma soigneusement le livre des vertus, fit un moment de silence pour les laisser méditer sur cette lecture et le sermon, revenant au chœur de l'église elle poursuivit à nouveau.

Unis dans le même esprit et pour affirmer notre foi, nous pouvons dire avec confiance la prière que nous avons reçu du Très Haut.


Maintenant, récitons le Credo.

[RP] Baptême de Dame Angelle valmont Credo211

La sœur récita le Credo avec les fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptême de Dame Angelle valmont Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Angelle valmont   [RP] Baptême de Dame Angelle valmont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de Dame Angelle valmont
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Baptême de dame Louise_delafleur
» [RP] Baptême de Dame Marino1
» [RP] Baptême de Dame Daisy
» [RP] Baptême de Dame Elemire
» [RP] Baptême de Dame Kryotos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: CHAPELLE :: La Chapelle-
Sauter vers: