AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme

Partagez | 

[RP] Baptême de Dame Marino1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marino1

Lieu RP : Marseille

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Marino1   Jeu 18 Mai 2017 - 21:33

Tout allait vite, très vite. Elle fut aspergé de quelques gouttes d'eau le temps que soeur Lauralou prononce les saintes paroles.

Venait le moment de la première communion, elle s'avança pour recevoir l'offrande.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Marino1   Ven 19 Mai 2017 - 3:32

La célébrante poursuit :

Le pain et le vin partagé, elle rangea le tout soigneusement dans le tabernacle puis revint à l'autel, elle se saisit d'un cierge l'alluma et le donna avec précaution au Parrain.

Voulez-vous s'il vous plait transmettre à votre filleule le cierge que je vous avais remis. Ce geste de la lumière que vous transmettez fait partis des premiers gestes dans le guide de sa vie spirituelle. Elle est le symbole de la vie éternelle vers le Paradis Solaire,  porte cette lumière dans ton cœur en la faisant partager à tous ceux que tu rencontreras, renie le Sans Nom et toutes ses tentations, n'oublie pas que le baptême n'est pas une chose acquise pour toute une vie, qu'il peut t'être retiré si tu vis dans le péché.

Puis reviens

La lumière transmise la soeur se saisisse de la médaille d'Aristote et en la bénissant. Elle se dirigea vers Marino. Et elle lui passa autour du cou, disant ces mots : Reçois à présent cette médaille, objet sacré couleur bleu cyan, symbole de ton appartenance à la communauté des fidèles aristotéliciens, toutes mes félicitations et bienvenue.

Que Dieu tout puisant vous bénisse, au nom du Très Haut et de ses prophètes Aristote et Christos.

Mes chers enfants je vous souhaite une bonne journée et je vous remercie d'être venue, allez dans la paix du Très Haut.

Nous rendons grâce à Dieu.

Elle  sourit ravie et alla chercher le certificat de baptême qu'elle avait déposé sur l'autel.

Voici ton certificat de baptême, conserve le bien et sachez que par prudence de mon côté je le garde dans les archives.

Puis, elle  chuchote : Vous recevrez vos certificats par pigeon dans la journée.

Elle passa devant tout le monde remonta l'allée centrale et resta sur le parvis de l'Eglise pour les saluer avant leur départ..
Asselyne

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Marino1   Ven 19 Mai 2017 - 9:34

Et voilà une chose de faite, Asselyne sourit. Elle alla embrasser sa filleule et lui souhaiter la bienvenue dans cette grande famille Aristotélicienne.
La cérémonie du baptême était terminée, Lyne accompagnée de son compagnon remercièrent Sœur Lauralou pour tout ce qu'elle faisait pour eux.
Asselyne prit par le bras son amie après l'avoir félicité une dernière fois et ils regagnèrent chacun leur foyer pour se changer avant de se rendre au repas.

- Merci ma Sœur, maintenant allons fêter ça !
marino1

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Marino1   Ven 19 Mai 2017 - 11:22

Elle reçut la lumière des mains d'Asselyne sa marraine et la médaille d'Aristote de soeur Lauralou qu'elle garderait au cou pour toujours.

Merci ma soeur, ce fut une belle cérémonie.

Puis elle se retourna pour embrasser ses parrain et marraine.

Grand merci à vous deux. Allons fêter l'événement.
lauralou
Diaconesse de Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Marino1   Ven 19 Mai 2017 - 11:41

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Marino1