SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 g) Partie III : Exercice de Situation de la Paroisse !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hull19
Cardinal
hull19


Lieu RP : Arles

g) Partie III : Exercice de Situation de la Paroisse ! Empty
MessageSujet: g) Partie III : Exercice de Situation de la Paroisse !   g) Partie III : Exercice de Situation de la Paroisse ! EmptySam 18 Fév 2017 - 2:57

Citation :
Partie III : Exercice de Situation de la Paroisse !

Ami Séminariste, vous venez de travailler une partie, sur le découpage territorial de l'Église. Afin de voir si vous avez bien comprit cela, je vais vous demander à l'aide de cette carte de me situer votre paroisse (Primatie, Province, Diocèse, Paroisse). Vous pouvez aussi utiliser le registres romains, comme le Registre Universel en place d'Aristote à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
valerian2
Diacre de Brignoles
Diacre de Brignoles
valerian2


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom: Valérian de Lemcel-Vonsage
Paroisse: Brignoles

g) Partie III : Exercice de Situation de la Paroisse ! Empty
MessageSujet: Re: g) Partie III : Exercice de Situation de la Paroisse !   g) Partie III : Exercice de Situation de la Paroisse ! EmptySam 18 Fév 2017 - 9:40

Valérian regarda la carte remise par son éminence.

La carte n'est pas aisée, éminence.

Citation :
Paroisse communale de Marseille : À sa tête, actuellement une diaconesse
Rattaché à l'Archidiocèse métropolitain d'Arles : À sa tête un Archevêque, Richard.de.cetzes
Rattaché à la Province ecclésiastique d'Arles : À sa tête un Archevêque (Vous-même)
Dépendant de la Zone francophone : À sa tête un vice-primat
Rattaché à la Province religieuse du SRING : À sa tête, un Primat
Revenir en haut Aller en bas
hull19
Cardinal
hull19


Lieu RP : Arles

g) Partie III : Exercice de Situation de la Paroisse ! Empty
MessageSujet: Re: g) Partie III : Exercice de Situation de la Paroisse !   g) Partie III : Exercice de Situation de la Paroisse ! EmptySam 18 Fév 2017 - 15:43

"Mon fils, vous vous êtes égarés je crois.

Votre paroisse est Marseille avec un diaconesse en effet, vous l'avez rencontré. Un Archidiocèse métropolitain est toujours à la tête d'une Province ecclésiastique : celle d'Arles contient l'Archidiocèse suffragant d'Avignon et le Diocèse de Toulon (actuellement inactif). Mgr Richard est donc le chef de votre diocèse local et de la province ecclésiastique dont vous relevez. Moi-même, je suis le précédant archevêque mais j'avais laissé ma place à Richard pour faire rouler un peu les choses.
"

Il sourit en coin.

"Néanmoins, je reste actif et suis Évêque de Nice, et j’œuvre en Provence à titre de procureur ecclésiastique et doyen du séminaire.

Mais, de retour à nos moutons!

Arles dépend de la Vice-Primatie du Concile Épiscopale du Saint Empire francophone (CESE), sous la direction du Vice-Primat l'Éminence Arnarion, et dépend ensuite du CESE sous le Primat Rodriguo, un cardinal allemand. Mais, même si ceci sort du cadre du cours, étant francophone, nous tombons ensuite dans la juridiction du consistoriale pontifical francophone, tout comme la primatie de Bretagne et la primatie de France. Le reste du CESE, pour votre information, dépend du consistoire pontifical linguistique correspondant à la langue de la vice-primatie. Le CESE est un cas compliqué, à l'inverse des autres primaties.
"
Revenir en haut Aller en bas
valerian2
Diacre de Brignoles
Diacre de Brignoles
valerian2


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom: Valérian de Lemcel-Vonsage
Paroisse: Brignoles

g) Partie III : Exercice de Situation de la Paroisse ! Empty
MessageSujet: Re: g) Partie III : Exercice de Situation de la Paroisse !   g) Partie III : Exercice de Situation de la Paroisse ! EmptySam 18 Fév 2017 - 15:48

Valérian lu les corrections apportées par son éminence.
Revenir en haut Aller en bas
hull19
Cardinal
hull19


Lieu RP : Arles

g) Partie III : Exercice de Situation de la Paroisse ! Empty
MessageSujet: Re: g) Partie III : Exercice de Situation de la Paroisse !   g) Partie III : Exercice de Situation de la Paroisse ! EmptySam 18 Fév 2017 - 16:36

"Un commentaire concernant ladite correction sur la personne dont vous relever? Je parle ici de l'archevêque et de la province."
Revenir en haut Aller en bas
valerian2
Diacre de Brignoles
Diacre de Brignoles
valerian2


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom: Valérian de Lemcel-Vonsage
Paroisse: Brignoles

g) Partie III : Exercice de Situation de la Paroisse ! Empty
MessageSujet: Re: g) Partie III : Exercice de Situation de la Paroisse !   g) Partie III : Exercice de Situation de la Paroisse ! EmptySam 18 Fév 2017 - 17:17

Valérian ne savait pas s'il devait parler de Monseigneur Richard.

Dans le doute !


Éminence,
Monseigneur Richard est grand, est beau, est fort et est le meilleur.


Valérian sourit

Plus sérieusement, éminence, qu'attendez-vous de moi sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
hull19
Cardinal
hull19


Lieu RP : Arles

g) Partie III : Exercice de Situation de la Paroisse ! Empty
MessageSujet: Re: g) Partie III : Exercice de Situation de la Paroisse !   g) Partie III : Exercice de Situation de la Paroisse ! EmptySam 18 Fév 2017 - 19:25

Citation :
Rattaché à l'Archidiocèse métropolitain d'Arles : À sa tête un Archevêque, Richard.de.cetzes
Rattaché à la Province ecclésiastique d'Arles : À sa tête un Archevêque (Vous-même)

"C'est faux, comme je l'ai dit. C'est Mgr Richard les deux fois car un métropolitain est toujours le chef de la province ecclésiastique. "
Revenir en haut Aller en bas
valerian2
Diacre de Brignoles
Diacre de Brignoles
valerian2


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom: Valérian de Lemcel-Vonsage
Paroisse: Brignoles

g) Partie III : Exercice de Situation de la Paroisse ! Empty
MessageSujet: Re: g) Partie III : Exercice de Situation de la Paroisse !   g) Partie III : Exercice de Situation de la Paroisse ! EmptySam 18 Fév 2017 - 19:32

Désolé éminence, je n'avais pas compris la question, mais j'avais compris la correction.
Revenir en haut Aller en bas
hull19
Cardinal
hull19


Lieu RP : Arles

g) Partie III : Exercice de Situation de la Paroisse ! Empty
MessageSujet: Re: g) Partie III : Exercice de Situation de la Paroisse !   g) Partie III : Exercice de Situation de la Paroisse ! EmptySam 18 Fév 2017 - 21:14

Sourit en coin et hoche la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





g) Partie III : Exercice de Situation de la Paroisse ! Empty
MessageSujet: Re: g) Partie III : Exercice de Situation de la Paroisse !   g) Partie III : Exercice de Situation de la Paroisse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
g) Partie III : Exercice de Situation de la Paroisse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l) Partie V > 2 : Archanges & Princes Démons ; (Partie 2)
» e) Partie II > 1 : Le découpage Paroissial
» m) Partie VI : Livre 2 : Christos ;
» h) Transition ; Partie Canonique / Partie Dogmatique.
» k) Partie V > 1 : Archanges & Princes Démons ; (Partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: Cellule de Valerian2-
Sauter vers: