SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [RP] Baptême de Dame Chiara

Aller en bas 
+3
Vicomtedemontsegur
Chiara_champlecy
lauralou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chiara_champlecy




Lieu RP : Marseille

[RP]  Baptême de Dame Chiara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Chiara   [RP]  Baptême de Dame Chiara - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 21:46

Elle sourit à sa cousine, l'écoutant et hocha la tête vers la soeur avant de réciter.

[RP]  Baptême de Dame Chiara - Page 2 34024710
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP]  Baptême de Dame Chiara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Chiara   [RP]  Baptême de Dame Chiara - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 22:21

La soeur regarde Messire Vic puis dit :

Par le sacrement du baptême, tu renonces aux péchés, tu choisis de vivre selon les règles de notre Sainte Église, tu choisis de t'abstenir de tout mal, et de te rapprocher de Dieu par la voie de l'amitié aristotélicienne pour cela je vais te demander de me suivre jusqu'au baptistère.

[RP]  Baptême de Dame Chiara - Page 2 Baptis11

Aristotéliciens mes amis, en priant tous ensemble pour notre frère qui va être baptisé, soutenons son espérance, puisqu'il s'approche de la fontaine baptismale où il naîtra à la vie nouvelle. Demandons à Dieu notre Créateur de l'entourer de toute sa tendresse.

Un instant de silence et elle reprit la parole.

Vic tu entres parmi les fidèles aristotéliciens, dans leur amitié , ainsi tu as choisi de vivre selon le livre des vertus et de fuir le péché durant toute ta vie afin de gagner le Paradis Solaire, veux-tu en faire aujourd'hui le serment d'allégeance que je vais te demander de réciter maintenant. Ce n'est pas une simple prière ne l'oublies pas, c'est un serment.

[RP]  Baptême de Dame Chiara - Page 2 34024711

Revenir en haut Aller en bas
Vicomtedemontsegur

Vicomtedemontsegur


Lieu RP : marseille

[RP]  Baptême de Dame Chiara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Chiara   [RP]  Baptême de Dame Chiara - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 23:22

[quoteVic sourit en regardant Lauralou puis prit une aspiration avant de reçiter


[RP]  Baptême de Dame Chiara - Page 2 34024711

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP]  Baptême de Dame Chiara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Chiara   [RP]  Baptême de Dame Chiara - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 0:56

Puis la sœur se tourne vers Dame Chiara et dit :


Dieu éternel et tout puissant, viens agir dans les mystères qui révèlent ton amour, viens agir dans le sacrement du baptême, et pour recréer les peuples nouveaux qui vont renaître pour toi de la fontaine baptismale, envoie ton Esprit, fais que les gestes de notre humble ministère deviennent efficaces par ta puissance et bénis cette eau signe de la vie et de la renaissance.
Amen


Puis elle prit de l'eau dans le baptistère et dit en la lui versa doucement sur la tête et en lui murmura:
Attention elle est un peu froide.

[RP]  Baptême de Dame Chiara - Page 2 19243210

Que Dieu tout puissant, Père de Christos, qui nous a fait renaître par l'eau et qui nous a accordé le pardon de tout péché, nous garde encore dans sa grâce dans les Prophètes Aristote et Christos, pour la vie éternelle, Amen.

Que cette eau te purifie et te lave de tous tes péchés. Avec la bénédiction de Dieu et de la Sainte Église Aristotélicienne, Apostolique, Romaine, une seule et invisible. Je te baptise Chiara au nom du Très Haut et des prophètes Aristote et Christos. Puisse Aristote te guider et Dieu te protéger dans ta vie.


La sœur Lauralou  tendit un linge à  sa marraine afin qu'elle le donne à sa filleule pour s'éponger, elle faisait ainsi les premiers gestes de l'amitié aristotélicienne.

[RP]  Baptême de Dame Chiara - Page 2 46854210

Ce linge que tu tends à ta filleule, est le premier geste de l'amitié aristotélicienne que tu lui donnes et tu lui en feras bien d'autre durant toute ta vie.

Puis, la soeur se dirige vers Vic :

Dieu éternel et tout puissant, viens agir dans les mystères qui révèlent ton amour, viens agir dans le sacrement du baptême, et pour recréer les peuples nouveaux qui vont renaître pour toi de la fontaine baptismale, envoie ton Esprit, fais que les gestes de notre humble ministère deviennent efficaces par ta puissance et bénis cette eau signe de la vie et de la renaissance.
Amen


Puis elle prit de l'eau dans le baptistère et dit en la lui versa doucement sur la tête et en lui murmura:
Attention elle est un peu froide.

[RP]  Baptême de Dame Chiara - Page 2 Fbad8610

Que Dieu tout puissant, Père de Christos, qui nous a fait renaître par l'eau et qui nous a accordé le pardon de tout péché, nous garde encore dans sa grâce dans les Prophètes Aristote et Christos, pour la vie éternelle, Amen.

Que cette eau te purifie et te lave de tous tes péchés. Avec la bénédiction de Dieu et de la Sainte Église Aristotélicienne, Apostolique, Romaine, une seule et invisible. Je te baptise Vicomtedemontsegur au nom du Très Haut et des prophètes Aristote et Christos. Puisse Aristote te guider et Dieu te protéger dans ta vie.


La sœur Lauralou  tendit un linge à  sa marraine Diane afin qu'elle le donne à son filleul pour s'éponger, elle faisait ainsi les premiers gestes de l'amitié aristotélicienne.

[RP]  Baptême de Dame Chiara - Page 2 46854211

Ce linge que tu tends à ton filleul, est le premier geste de l'amitié aristotélicienne que tu lui donnes et tu lui en feras bien d'autre durant toute ta vie.

La soeur Lauralou dit :

Maintenant que Chiara et Vic sont baptisés et qu'ils allaient pouvoir partager pour la première fois le pain et le vin ; Sœur Lauralou alla chercher dans le tabernacle le pain et le vin. Se saisissant du pain elle le rompit, posa ses mains au-dessus elle baissa la tête puis la releva et pria ainsi :

Nous te rendons grâce, Créateur fidèle et plein de tendresse, de nous avoir donné Christos, ton fils bien-aimé, notre Sauveur. Son amour s'est manifesté aux pauvres et aux malades, aux petits enfants et aux pécheurs. Il n'est resté indifférent à aucune détresse. Sa vie et son message sont pour nous la preuve que tu es un Dieu qui prend soin des hommes, comme un père porte le souci de ses enfants. C'est pourquoi nous te louons et te glorifions, nous célébrons ta bonté et ta fidélité en proclamant ta gloire.
Amen

Consacrons le pain et le vin de l'amitié, symboles de la chair et du sang, afin de ne jamais oublier le sacrifice que Christos a fait pour nous.


Rendons également hommage à ceux qui, par leur vertu, seront un exemple aux yeux de l’amour qui est dû à Dieu. En vérité, il n’est pas de plus bel hommage au Très Haut que d’aimer sans rien attendre en retour.

Maintenant j'invite tous les fidèles Aristotéliciens à venir partager la communion du pain et du vin comme les hommes l’ont fait autour du tombeau d’Oane.


[RP]  Baptême de Dame Chiara - Page 2 14773110

Pour partager le pain et le vin,  fit avancer en premier la baptisée suivie de sa marraine et son  parraine. Puis, elle fit avancer le baptisé suivie de sa marraine. Elle continua ainsi pour tous les fidèles Aristotéliciens baptisés.

Durant, ce temps la soeur fit signe à la chorale de nous faire entendre une douce mélodie.

https://youtu.be/lzlg3AsLoAI
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP]  Baptême de Dame Chiara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Chiara   [RP]  Baptême de Dame Chiara - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 13:37

La célébrante poursuit :

Le pain et le vin partagé, elle rangea le tout soigneusement dans le tabernacle puis revint à l'autel, elle se saisit d'un cierge l'alluma et le donna avec précaution au parrain de Chiara Messire Hermess.

[RP]  Baptême de Dame Chiara - Page 2 Bougie11

Veux-tu s'il te plait transmettre à ta filleule le cierge que je t'ai donné. Ce geste de la lumière que tu transmets fait partis des premiers dans le guide de sa vie spirituelle. Elle est le symbole de la vie éternelle vers le Paradis Solaire, porte cette lumière dans ton cœur en la faisant partager à tous ceux que tu rencontreras, renie le Sans Nom et toutes ses tentations, n'oublie pas que le baptême n'est pas une chose acquise pour toute une vie, qu'il peut t'être retiré si tu vis dans le péché.

Messire Hermess voulez-vous s'il vous plait transmettre à votre filleule le cierge !
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP]  Baptême de Dame Chiara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Chiara   [RP]  Baptême de Dame Chiara - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2017 - 16:54

La célébrante poursuit :


Le pain et le vin partagé, elle rangea le tout soigneusement dans le tabernacle puis revint à l'autel, elle se saisit d'un cierge l'alluma et le donna avec précaution à la marraine de Vic.

Veux tu  s'il te plait Diane transmettre à ton filleul le cierge que je t'ai donné. Ce geste de la lumière que tu transmets fait partis des premiers dans le guide de sa vie spirituelle. Elle est le symbole de la vie éternelle vers le Paradis Solaire, porte cette lumière dans ton cœur en la faisant partager à tous ceux que tu rencontreras, renie le Sans Nom et toutes ses tentations, n'oublie pas que le baptême n'est pas une chose acquise pour toute une vie, qu'il peut t'être retiré si tu vis dans le péché.



[RP]  Baptême de Dame Chiara - Page 2 Bougie12
Revenir en haut Aller en bas
Hermess




Lieu RP : Marseille

[RP]  Baptême de Dame Chiara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Chiara   [RP]  Baptême de Dame Chiara - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2017 - 23:11

Il observa la cérémonie, bien content de laisser la blonde tendre les linges et autres petites attentions envers les baptisés.
Une fois l'eau versée et les quelques mots prononcés, le blond s'avança à son tour venu, pour partager pain et vin.
Puis peu après, vint son moment.


Lauralou a écrit:
Messire Hermess voulez-vous s'il vous plait transmettre à votre filleule le cierge !

Pfiou, physique tout ça, m'enfin s'il le faut.

Pas besoin de le crier roooh.

Il sourit amusé et arriva à la hauteur de sa filleule pour lui présenter la flamme.

Puisse cela t'apporter une voie de bonheur par tes choix futurs, jeune fille.

Oui, un peu de sérieux avant de l'étreinte légèrement d'un bras pour pas non plus se faire cramer et il lui souffla à l'oreille
"J'ai un cadeau pour toi. Cependant, c'est entre nous, on trouvera donc un moment plus tard. Profite de cette journée, vous avez été lents à la détente..."


Félicitations Vicouneeeet

Bah quoi ? Il a été sérieux au moins trois secondes, c'est très bien d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
diane...

diane...


Lieu RP : Marseille

[RP]  Baptême de Dame Chiara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Chiara   [RP]  Baptême de Dame Chiara - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 4:33

Après avoir donné le linge immaculé au baptisé, Blondine se mit en retrait, laissant le doré offrir le cierge à sa filleule, Diane avait un sourire ancrée sur ses lèvres bien dessinées. Elle suivit le déroulement avec attention, montrant son intérêt.
Lorsque vint son tour, la blonde fut émue. C'est d'une voix douce, mais avec peu d'assurance, essayant de ne guère pleurer comme la madeleine qu'elle était, qu'elle saisit le cierge et s'adressa à Vic.


Cher filleul, voici la lumière de l'amitié Aristotélicienne. Cette flamme symbolise la voie à suivre et malgré ma maladresse parfois, mes rêveries ou même mes lacunes, car nous en avons tous, je te promets de te soutenir, te conseiller et te guider à partir de maintenant et ce, du mieux que je le pourrai.

Qu'à présent, le Très-Haut te protège et te guide.


Elle n'avait que peu l'habitude, des étreintes publiques. C'est donc assez pudiquement qu'elle étreint son filleul, avant de lui faire une bise.
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP]  Baptême de Dame Chiara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Chiara   [RP]  Baptême de Dame Chiara - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 15:10

La sœur remercie Le Parrain Hermess ainsi que la marraine Dame Diane puis continue…

La lumière transmise la soeur se saisisse de la médaille d'Aristote et en la bénissant. Elle se dirigea vers Chiara. Et elle lui passa autour du cou, disant ces mots : Reçois à présent cette médaille, objet sacré couleur bleu cyan, symbole de ton appartenance à la communauté des fidèles aristotéliciens, toutes mes félicitations et bienvenue.

[RP]  Baptême de Dame Chiara - Page 2 Croix-11

Ensuite, elle se dirigea vers Vic. Et elle lui passa autour du cou, disant ces mots.

La lumière transmise la soeur se saisisse de la médaille d'Aristote et en la bénissant. Elle se dirigea vers Vic. Et  lui passa autour du cou, disant ces mots : Reçois à présent cette médaille, objet sacré couleur bleu cyan, symbole de ton appartenance à la communauté des fidèles aristotéliciens, toutes mes félicitations et bienvenue.

[RP]  Baptême de Dame Chiara - Page 2 Croix-11

Que Dieu tout puisant vous bénisse, au nom du Très Haut et de ses prophètes Aristote et Christos.

Mes chers enfants je vous souhaite une bonne journée et je vous remercie d'être venue, allez dans la paix du Très Haut.

Nous rendons grâce à Dieu.


Elle leurs sourit ravie et alla chercher le certificat de baptême qu'elle avait posé sur l'autel.

Voici vos certificat de baptême, conservez le bien et sachez que par prudence de mon côté je les garde tous dans les archives. Puis, elle leurs chuchotte : Vous recevrez vos certificats par pigeon dans la journée.

Elle passa devant tout le monde remonta l'allée centrale et resta sur le parvis de l'Eglise pour saluer tout le monde avant leur départ..
Revenir en haut Aller en bas
Adelheid.

Adelheid.


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP]  Baptême de Dame Chiara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Chiara   [RP]  Baptême de Dame Chiara - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 18:39

La brune, toujours aux côtés de Chiara, s'était un peu assoupie, bercée par le débit extrêmement rapide de l'officiante de la cérémonie qui ne laissait même pas le temps de pouvoir dire quoique ce soit .. Aussi, elle se demanda pourquoi on ne lui avait pas demandé à elle de lire le credo pour sa filleule Chiara. Elle récita donc les prières adéquates, puis obtempéra de bonne grâce en tendant le linge à sa filleule avec un sourire sur les lèvres. Mais cela n'enlèvera en rien la frustration de la brune concernant le mutisme total dont elle dut faire preuve durant cette cérémonie.

A la fin de l'office, elle s'avança vers Chiara, et l'enlaça avant de poser une bise sur sa joue.


Bienvenue à toi Chiara.

Puis elle se dirigea vers Vic et en fit autant.

Bienvenu aussi à toi Vic.

Voilà qui était fait. Mais comme une Adel frustrée est une Adel qui ne sait pas se taire, elle se dirigea ensuite vers l'officiante, les sourcils froncés.

Excusez moi, mais j'aimerai savoir pourquoi je n'ai pas eu droit à la parole une seule fois moi durant cet office ? Je suis censée être la marraine tout de même et rien, nada .. Pas une parole à dire.

Citation :
HRP : ça aurait été cool de laisser le temps aux intervenants de poster quand même....
Revenir en haut Aller en bas
lauralou
Diaconesse de Marseille
lauralou


Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom:
Paroisse:

[RP]  Baptême de Dame Chiara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Chiara   [RP]  Baptême de Dame Chiara - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 19:47

La sœur Lauralou écouta ce que dame Adelheid disait, elle avait pas tord de se plaindre car c'est exact qu'elle a pas céder un geste à accomplir pour sa filleule, elle en était désolée.

La sœur intimidée de cet égarement qu'elle avait fait durant la célébration du baptême.

La sœur dit :

Je vous présente toutes mes excuses les plus sincères Dame Adelheid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]  Baptême de Dame Chiara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Dame Chiara   [RP]  Baptême de Dame Chiara - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de Dame Chiara
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] Baptême de dame Louise_delafleur
» [RP] Baptême de Dame Marino1
» [RP] Baptême de Dame Daisy
» [RP] Baptême de Dame Elemire
» [RP] Baptême de Dame Kryotos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: CHAPELLE :: La Chapelle-
Sauter vers: