AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme

Partagez | 
 

 Allocution sur la situation Genevoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
avatar

Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

MessageSujet: Allocution sur la situation Genevoise   Jeu 26 Fév 2015 - 23:55

Citation :




    Par la présente, nous, Archevêques et Évêques du CESE, faisons part de la douleur de notre affliction suite aux dérives auxquelles s'est adonné un groupuscule actuellement installé à Genève, une minorité active qui se nomme, suivant les époques, lions de Judas, réformé, république sérénissime, ou simples lâches fuyant la ville quand les Armées de Dieu s'y trouvent. Mille noms, une série de qualificatifs, pour ce qui ne reste, au final, qu'une poignée de serviteurs du Sans Nom.

    Depuis déjà trop longtemps, ces tristes individus ont osé souiller nos lieux saints et cracher à la figure du Très Haut. Forcé, pour faire bonne figure aux yeux du monde, de mettre en place le simultaneum de Genève, ils n'avaient pas moins dans l'idée de tenter d'éradiquer totalement la seule et véritable foy. Et voilà maintenant qu'ils franchissent une nouvelle étape.

    Ne pouvant pas se maintenir au pouvoir en affichant brutalement leurs idées, ils campèrent sur une position de fausse ouverture, totalement fallacieuse. Tout les cultes sur le même piédestal. La sacro-sainte tolérance était de mise pour qu'ils puissent être écarter les peuples de la voie du Paradis Solaire.

    Nous avons déjà maintes fois dénoncé cette tolérance excessive, nocive et contraire aux enseignements divins. Alors que le loup était dans la bergerie, voilà qu'aujourd'hui, il se repaît de nos brebis !

    Le simultaneum était encore trop à leurs yeux. Fin de la tolérance affichée, voilà qu'il est révoqué unilatéralement au profit de l'hérésie la plus pure ! Totalement contraire à la pseudo-tolérance qu'ils se faisaient un point d'honneur, dans la plus pure hypocrisie, à prêcher comme leur doctrine universelle depuis des années.

    Nous prenons cet acte odieux comme une preuve évidente que les dirigeants de la prétendue et autoproclamée République Sérénissime de Genève sont incapables de tenir parole et ne souhaitent qu'affliger nos frères aristotéliciens, sous prétexte de calomnies et d'ignominies.

    L'occupation de notre lieux de culte par la Réforme est un scandale, une insulte aux aristotéliciens romains, à la foy, et une nouvelle provocation de la part des Réformés. Nous la condamnons comme avec la plus grande fermeté et la plus rigide détermination comme un acte ignoble perpétré par des adeptes du Sans Nom.

    Nous apportons tout notre soutien à nos frères ainsi persécutés et les invitons tous à se rassembler autour de Monseigneur Rodrigue, seul véritable Évêque & Pasteur de Genève, pour que jamais ne périsse la vraie Foi dans les murs de Genève.

    Comme dans Oanylone gangrenée par le péché, il y a toujours des hommes vertueux dans Genève, pour désirer la sauver.

    Puisse Dieu les aider à propager notre Foy.

    Fait à Rome le 26ème de février de l'année 1463.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Allocution sur la situation Genevoise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes de situation
» situation aeroport
» Point sur la situation en Lybie
» Situation rp
» Situation sans pareille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: PORCHE PATER SAN GIOVANNI :: Annonces officielles-
Sauter vers: