SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 confessionnal Joel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mielle
Archevêque d'Arles
mielle


Lieu RP : Arles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Mielle de Lauvain
Paroisse: Aix

confessionnal Joel Empty
MessageSujet: confessionnal Joel   confessionnal Joel EmptyMer 28 Mai 2014 - 22:56

Règles HRP du confessional :

Spoiler:

confessionnal Joel 090629115259795327

L'archevêché avait mit a disposition un confessionnal puisse entendre ses ouailles en pénitence !
Revenir en haut Aller en bas
Joel51

Joel51


Lieu RP : Aix

confessionnal Joel Empty
MessageSujet: Re: confessionnal Joel   confessionnal Joel EmptyMer 28 Mai 2014 - 23:12

Pardonnez moi ma mère parce que j'ai pêché
Revenir en haut Aller en bas
chentyt

chentyt


Lieu RP : Nîmes

confessionnal Joel Empty
MessageSujet: Re: confessionnal Joel   confessionnal Joel EmptyMer 28 Mai 2014 - 23:19

Mère Chentyt s'installa dans le confessionnal, elle écouta Joel puis elle prit la parole à son tour.

Citation :
Pardonnez moi ma mère parce que j'ai pêché

Bonjour mon fils, je t'écoute, aies confiance en Dieu. Que Dieu t'inspire les paroles justes et les sentiments vrais pour confesser avec contrition tes péchés.

Elle l'écouta dans le silence et avec la plus grande attention.
Revenir en haut Aller en bas
Joel51

Joel51


Lieu RP : Aix

confessionnal Joel Empty
MessageSujet: Re: confessionnal Joel   confessionnal Joel EmptyMer 28 Mai 2014 - 23:49

Il réfléchit longuement car il ne s'était encore jamais confessé et il ne savait pas bien comment commencer

Ma mère, pardonnez moi car je ne sais pas bien comment commencer...
Boire en taverne, est-ce un péché ?
Avoir dis à Mielle que je l'aime alors que légalement j'étais encore marié, est-ce un péché ?

Sinon, je n'ai jamais volé, jamais trompé mes amis, je suis toujours prêt à rendre service.
Par contre c'est vrai, il m'arrive d'oublier d'aller à la messe.

Revenir en haut Aller en bas
chentyt

chentyt


Lieu RP : Nîmes

confessionnal Joel Empty
MessageSujet: Re: confessionnal Joel   confessionnal Joel EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:40

Mère Chentyt l'écouta avouer ses péchés, si péchés il y avait.

Non mon fils boire en taverne n'est pas un péché, c'est l’excès de boisson qui le devient, c'est en nous abstenant des excès que nous devenons tempérants. Nous pouvons donc profiter de la vie tant que nous ne commettons pas d'abus.

L'amour est le don que Dieu nous a légué, il est le sens de la vie, avoir dit à Mielle que tu l'aimes alors que tu étais encore sous les liens du mariage et que tu ne voyais plus depuis de nombreuses années ton épouse légitime, n'est pas un péché, c'est l’œuvre de chair qui le devient.
Je te connais depuis assez longtemps pour savoir que tu n'es pas un voleur, que tu es une personne franche et un ami sincère.

Un aristotélicien qui, délibérément, refuserait d'aller à la Messe dominicale montrerait simplement que Dieu a moins d'importance dans sa vie que les choses du monde. Alors oui je dis que c'est pécher cependant, oublier d'aller à la messe peut être une circonstance atténuante si l'acte n'est pas volontaire.
Ne pas aller à la messe le dimanche c'est surtout ne pas partager une communion en l'église avec tous tes frères et sœurs aristotéliciens, ne pas être présent dans la prière commune et dans la joie de l'Eucharistie chaque Dimanche pour te revivifier avec nous dans l'Amour de Dieu, ne pas prier dans la communion pour les uns et pour les autres, ne pas éprouver le bonheur de prendre toujours des nouvelles résolutions pour agrandir ta charité vis à vis de ton prochain. La Messe est une immense Joie dont nous devons tous profiter le plus régulièrement possible. Je pense que le péché que tu as commis est celui de l'acédie.

Afin d'envisager par toi-même les péchés que tu as commis, je vais te citer un à un les sept péchés.
La luxure
la gourmandise
L’orgueil
L’avarice
La colère
L’acédie
L’envie
A toi de voir si tu n'as pas oublié de m'en confesser


Elle l'écouta avec toujours autant d'attention, elle lui parlait doucement pour éviter les oreilles indiscrètes mais, aussi pour le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Joel51

Joel51


Lieu RP : Aix

confessionnal Joel Empty
MessageSujet: Re: confessionnal Joel   confessionnal Joel EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:43

[HRP : j'étais persuadé d'avoir envoyé le message hier soir, mais nous parlions en même temps avec Mielle et j'ai du être déconnecté du site. Lorsque j'ai fait envoi, je n'ai pas vérifié si le message avait été pris en compte. Excuse-moi]

Joel avait longuement réfléchi à tous les péchés qu'il aurait pu commettre.

Si il y a bien un péché que je commet, c'est la colère.
Bien que je me mette très rarement en colère, si un ami est accusé à tort, aussitôt je me fache. J'emploie des mots qui souvent dépassent ma pensée et je pourrai même devenir méchant.

Je dois aussi m'accuser du péché de gourmandise car parfois en taverne je bois plus que le nécessaire pour me rendre heureux.

Quand je manque la messe le dimanche ou le mercredi, ce n'est jamais volontairement, c'est toujours par oubli. Pourtant à chaque fois que nous le pouvons, Mielle et moi nous nous le rappelons afin d'y aller ensemble.


Je ne pense pas avoir oublié d'autres péchés si ce n'est d'être un peu égoïste en préférant me retrouver seul avec Mielle, loin des tracas de la vie.
Pourtant je suis revenu en Provence à la demande d'Hersende en interrompant le voyage que Mielle et moi nous faisions.
Je dois avouer que si Mielle ne m'avait pas accompagné par amour, je ne serais peut-être pas revenu.


Joel attendit la réponse de Mère Chentyt un peu inquiet car c'était la première fois qu'il se confessait.
Il aurait pu bien sûr demander à Mielle de l'aider mais elle avait d'office écarté cette possibilité en lui disant : Joe, une confession c'est personnel et Chentyt est très gentille, elle saura te guider.
Revenir en haut Aller en bas
chentyt

chentyt


Lieu RP : Nîmes

confessionnal Joel Empty
MessageSujet: Re: confessionnal Joel   confessionnal Joel EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:18

Mère Chentyt écoutait avec toute la discrétion possible les péchés que lui avouait Joel. Il n'avait rien de bien méchant dans ce qu'il confessait, la colère, la gourmandise, l'égoïsme et l'acédie, des péchés que le commun des humains pouvaient facilement être amené à commettre.

Regrettes tu tous avec toute la  sincérité de ton cœur tes péchés qui se résument à :
la colère
la gourmandise
l'égoïsme
et l'acédie

Essaieras-tu à l'avenir de conserver ton calme, de boire moins, de penser un peu plus aux autres avant toi même et iras-tu régulièrement à la messe en trouvant une astuce pour te la rappeler ?
Le Très haut est omniprésent omniscient, il connaît la plus secrète de tes pensées, il est amour et si vraiment tu fais acte de contrition il te pardonnera en sachant que tu ne dois pas recommencer et que tu dois faire des efforts pour te tendre plus vers la vertu.


Elle se tut, pour écouter sa réponse et lui donner l'absolution s'il avait bien compris les paroles qu'elle lui disait.
Revenir en haut Aller en bas
Joel51

Joel51


Lieu RP : Aix

confessionnal Joel Empty
MessageSujet: Re: confessionnal Joel   confessionnal Joel EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:47

Oui ma Mère je regrette avec sincérité tous les péchés que j'ai commis et j'en demande pardon au Très-Haut.

Je vais tout faire pour ne plus commettre ces péchés.

Bientôt Mielle sera mon épouse, elle est diaconesse, je me dois d'être le plus vertueux possible afin de mériter son amour. Je ne dois pas la décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
chentyt

chentyt


Lieu RP : Nîmes

confessionnal Joel Empty
MessageSujet: Re: confessionnal Joel   confessionnal Joel EmptyMer 4 Juin 2014 - 0:12

Il ne pouvait pas voir Chentyt sourire ravie de l'entendre répondre avec sincérité, le ton de sa voix ne lui laissait aucun doute.

Ainsi mon fils, en commettant ces péchés tu as offensé Dieu mais, tu as aussi offensé les Archanges, c'est pourquoi je vais te demander de réciter un Confiteor, suivi d'un Credo et d'une prière pour chaque saint offensé, puis tu termineras par un second Credo. Ses prières tu iras les dire en la cathédrale d'Aix. Je te donne les prières que tu ne connais pas forcément et comme ça désormais si par mégarde tu t'égares à nouveau  tu pourras aller prier.

La tempérance est la meilleur arme contre la colère et le saint que tu dois prier et Saint Gabriel Archange de la tempérance.

Spoiler:

Il y a eu la gourmandise quand celle-ci te prend pense à Galadrielle l'archange de la conservation pour lui récite un Confiteor.
Pour l'égoïsme la meilleure des solution c'est le don de soi pour cela je te conseille de prier l'Archange du don de soi qui se nomme Miguaël en voici la prière :

Spoiler:
et enfin pour l'acédie il te faut prier Sylphaël l'Archange du plaisir  viendra à ton aide pour cela tu réciteras pour lui un autre Confiteor.

Donc en résumé tu diras d'entrée :
Un Confiteor
Un Credo
la prière de Saint Gabriel
Un Confiteor pour Saint Galadrielle
La prière à Saint Miguaël
Un Confiteor pour Saint Sylphaël  
et tu termines par un Credo

Avant que je demande l'absolution as-tu bien compris mon fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Joel51

Joel51


Lieu RP : Aix

confessionnal Joel Empty
MessageSujet: Re: confessionnal Joel   confessionnal Joel EmptyMer 4 Juin 2014 - 0:39

Oui ma Mère, j'ai bien compris que je dois aller à la cathédrale d'Aix pour aller dire les prières que vous m'avez données.

Je dois réciter :

Un Confiteor
Un Credo
la prière de Saint Gabriel
Un Confiteor pour Saint Galadrielle
La prière à Saint Miguaël
Un Confiteor pour Saint Sylphaël  
Et terminer par un Credo

Prend les prières données par mère Chentyt
Revenir en haut Aller en bas
chentyt

chentyt


Lieu RP : Nîmes

confessionnal Joel Empty
MessageSujet: Re: confessionnal Joel   confessionnal Joel EmptyMer 4 Juin 2014 - 1:07

Il avait bien écouté et bien compris l'heure de demander l'absolution et de prier était venue.

Alors récitons ensemble un premier Confiteor, suivi d'un Credo pour que le Très haut t'accorde l'absolution et la rémission de tes
péchés.


Pour Chentyt la prière était très importante et devait être toujours très présente c'est pourquoi elle n'hésita pas à les dire avec Joel.

Je confesse à Dieu tout puissant,
A tous les Saints,
Et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Seigneur nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote,, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN


Puis Chentyt prononça les paroles sacrées pour absoudre Joel

Que le Très Haut montre sa miséricorde ; moi Mère Chentyt  par le ministère de l'Église, je te donne le pardon et la paix. Et moi Mère Chentyt, au nom de Dieu je t'absous et te pardonne tous tes péchés. Que Dieu te garde toujours en son amour, qu'il veille sur toi et te ramène dans le droit chemin.

Chentyt fit un geste au travers du confessionnal pour bénir Joel ; elle attendrait qu'il sorte en premier avant elle aussi de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Joel51

Joel51


Lieu RP : Aix

confessionnal Joel Empty
MessageSujet: Re: confessionnal Joel   confessionnal Joel EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:46

Joel récita pieusement les prières avec mère Chentyt

Je confesse à Dieu tout puissant,
A tous les Saints,
Et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Seigneur nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote,, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN


Il écouta l'absolution prononcée par mère Chentyt, se signa quand elle le bénit puis sortit du confessionnal
Revenir en haut Aller en bas
chentyt

chentyt


Lieu RP : Nîmes

confessionnal Joel Empty
MessageSujet: Re: confessionnal Joel   confessionnal Joel EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:56

Bien après que Joel fut sorti, Mère Chentyt sortit à son tour et alla regagner son église afin de prier pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confessionnal Joel Empty
MessageSujet: Re: confessionnal Joel   confessionnal Joel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confessionnal Joel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extinction simplifiée de Mariage Mielle/Joel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: CHAPELLE :: Confessionnaux-
Sauter vers: