AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme

Partagez | 
 

 Annonces de la Primatie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uriel.RK
Cardinal
avatar

Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom: Uriel de Réaumont Kado'Ch
Paroisse: Marseille

MessageSujet: Annonces de la Primatie   Jeu 1 Aoû 2013 - 10:20

Citation :





    Un Nouveau Primat pour le Saint Empire!
    Monseigneur Federico Il Rosso élu Primat du CESE.



    Au nom du Concile Épiscopal du Saint-Empire, nous, N. Em. Edoardo Borromeo Galli, Cardinal Romain Électeur, Prélat Plénipotentiaire, Archevêque Métropolitain de Milan, faisons annonce de :



    L'élection de Monseigneur Federico Edoardo Borgia, dict "Federico Il Rosso", comme Primat du CESE.

    Lui souhaitons tous nos vœux de réussite dans cette affectation.

    Puisse Monseigneur, nous guider dans notre assembler et nous représenter dignement.


    Ad majorem Dei gloriam




    Fait à Rome, le premier jour d'Août de l’an de grâce 1461

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uriel.RK
Cardinal
avatar

Lieu RP : Marseille

Feuille de personnage
Nom et prénom: Uriel de Réaumont Kado'Ch
Paroisse: Marseille

MessageSujet: Re: Annonces de la Primatie   Ven 2 Aoû 2013 - 11:06

Citation :
    Des Officialités Nationales

    Aux membres composant le Clergé du SRING Francophone,
    A l'universalité des Fidèles et des Croyants du SRING Francophone,
    A ceux qui liront ou se feront lire,



    Conscient des problèmes d'effectifs que rencontrent certaines Officialités Ecclésiastiques, le Consistoire Pontifical Francophone a soumis un projet à la Curie, visant à suppléer les officialités ne pouvant, pour une raison ou une autre, être complètes.
    Ces tribunaux ecclésiastiques porteront le nom d'Officialités Nationales et seront mises en places - si besoin est - pour l'ensemble d'une Primatie, en respectant certaines règles édictées ci-après, afin que la justice puisse suivre son cours.



    Citation :
    De l'Officialité Nationale

    Généralités

    Article 1 : Il existe une Officialité Nationale par Primatie. La mise en place de l’Officialité relève du pouvoir discrétionnaire du Primat afin de suppléer les Officialités Épiscopales en manque de clercs.
    Article 1.1 : Dans le cas où la primatie est multi-lingue, il peut y avoir autant d'officialités nationales que de langues différentes ; celles-ci peuvent alors relever du pouvoir discrétionnaire du vice-primat.

    Composition

    Article 2 : L'Officialité Nationale est composée :
    - Du Primat ou du Vice-Primat ou un Evêque de la Primatie le représentant et de deux Officiaux. Par exception, un official peut être suppléé par un clerc de la Primatie, si les circonstances l’exigent, notamment s’il est partie au procès.
    - Du Procureur Épiscopal assisté par un Vidame de la Primatie dont dépend l'Officialité Nationale.

    Article 3 : La présidence de l'Officialité est assurée par le Primat ou le Vice-Primat ou un Evêque le représentant. Si le Primat ou l'Evêque le représentant est partie du procès, le Primat ou le Vice-Primat doit nommer un autre représentant ou l'affaire doit être déléguée .

    Article 4 : Le Procureur Ecclésiastique National est nommé à titre viager par le Chancelier, le Vice-Chancelier ou le Préfet de la Congrégation de la Sainte Inquisition, dont les conditions prévues sont définie dans le règlement interne de la Congrégation. Le Procureur Ecclésiastique peut être également un procureur existant de la (Vice-)Primatie. Il peut être révoqué par un cardinal inquisiteur sur lettre circonstanciée du Primat ou de l'Evêque le représentant, président l’officialité.

    Article 5 : Le Vidame est chargé de veiller à l’application de la peine, sauf dispositions contraires du jugement.

    Article 6 : L'Official est nommé par le Primat ou le Vice-Primat ou par l'Evêque le représentant dont l’Officialité Nationale. Il est nécessairement un clerc. Il assiste le président, délibère avec lui et se voit chargé, avec le Procureur Ecclésiastique, de la tenue des archives et de l'acheminement des copies à la Congrégation de la Sainte Inquisition ainsi qu'au Consistoire Pontifical concerné.

    Article 7 : Dans le cas où l’Officialité Nationale ne pourrait siéger au complet, il appartient au Primat ou au Vice-Primat de contacter le Consistoire Pontifical concerné, dans le cas d’une absence de procureur Ecclésiastique, de faire mandater un missus inquisitionis agissant comme tel, par la congrégation de la Sainte inquisition, afin de le suppléer.

    Compétence territoriale

    Article 8 : L’Officialité Nationale est compétente pour les actes commis dans les paroisses de la (Vice-)Primatie sur lequel elle a autorité, ou par des paroissiens résidant dans la dite (Vice-)Primatie. En cas de litige, la Congrégation de la Sainte Inquisition ou par défaut le Consistoire Pontifical compétent attribue la procédure au tribunal le plus apte.

    Saisine

    Article 9 : Toute plainte ou demande auprès de l’Officialité Nationale doit être déposée entre les mains du procureur épiscopal ou de ses services.

    Article 10 : La saisine de l’Officialité est assurée par le Procureur Ecclésiastique, celui-ci peut saisir l’Officialité de son propre chef, mandaté par un responsable de la Congrégation de la Sainte Inquisition, par le Consistoire Pontifical ou par un Cardinal.

    Pace e Bene,


    Rédigé et scellé à Rome, le 2 d'août de l'Année MCDLXI,
    Au nom du Consistoire Pontifical francophone,
    Père Uriel de Réaumont Kado'Ch, Cardinal National Électeur.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scolopius.

avatar

Lieu RP : Avignon

MessageSujet: Re: Annonces de la Primatie   Sam 21 Fév 2015 - 22:30

Citation :




    Stat crux dum volvitur orbis
    Démagement de la primatie




    Nous, Son Éminence Jeanne-Eleanorine Lefebvre-Mirandole , Duchesse de Ferrare, Cardinal romain électeur de la paroisse de Sainte Raphaëlle Archange, , Vice chancelière de la congrégation des Affaires du Siècle,Cardinal Inquisiteur, Archevêque d’Auch,
    En notre qualité de Primat de France,



      Le siège de la Primatie de France sera situé au palais Episcopale d’Auch et non plus à Bourges pour la durée de notre mandat à la charge de Primat de France.

      Tout le nécessaire au bon déroulement des séances de débats a été mis en place



    En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome le vingt et unième jour du mois de février de l'an MCDLXIII, sous le pontificat de SS Innocent VIII.



Citation :




    Stat crux dum volvitur orbis
    Composition de l'équipe primatiale




    Nous, Son Éminence Jeanne-Eleanorine Lefebvre-Mirandole , Duchesse de Ferrare, Cardinal romain électeur de la paroisse de Sainte Raphaëlle Archange, , Vice chancelière de la congrégation des Affaires du Siècler,Cardinal Inquisiteur, Archevêque d’Auch,
    En notre qualité de Primat de France,




      Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons la compositions suivante de notre équipe primatiale :

    • Primat de France : SE Jeanne Lefebvre, cardinal-archevêque d’Auch
    • Première vice-primat : Mgr Manuel , Eveque du Mans
    • Deuxième vice-primat : Mgr Robert Étienne Locatelli de La Rose Noire, dit Scolopis-Zénon, archevêque d'Arles
    • Troisième vice-primat :Mgr Onael, archevêque de Malines
    • Conseillers spéciaux de la primatie : Mgr Nono, dix-huitième du nom, archevêque de Tours & Mgr David de Sent-Bertrand, archevêque de Rouen




    En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome le vingt et unième jour du mois de février de l'an MCDLXIII, sous le pontificat de SS Innocent VIII.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Annonces de la Primatie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces de la Primatie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statuts de la Primatie du Saint-Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: PORCHE PATER SAN GIOVANNI :: Annonces officielles-
Sauter vers: