SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naudeas

Naudeas


Lieu RP : Apatride/Narbonne

[Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 Empty
MessageSujet: [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660   [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 EmptyMar 25 Sep 2012 - 16:10

Naud ouvrit une nouvelle salle dans une nouvelle Officialité, elle ne savait pas qui était encore les Officiaux, chose qui se règlererait après.

Bonjour, au nom de Monsieur le Président Richelieu, Cardinal d'Aix, nous allons pouvoir ouvrir cette audience.

Un délai de 15 jours sera accordé durant lequel les époux et les possibles témoins pourront s'exprimer. Passer ce délai, l'audience sera clôturée.

Sachez que vous avez la possibilité de recevoir conseil d'un avocat conformément au droit canon :


Citation :
L’accusé a la faculté de se faire conseiller par un avocat de confession aristotélicienne, ecclésiastique ou non, dès que le procureur décide de l’opportunité des poursuites et tout au long de la procédure.

Je vais expliquer comment cela se passe pour éviter des heurts inutiles. Le témoin prend la parole quand celle ci y est autorisé par le Président, chaque demande doit lui être adressé, en aucun cas, je ne dois vous voir faire comme dans une foire aux bestiaux. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

[Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660   [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 EmptyMer 26 Sep 2012 - 12:04

Et le Cardinal de pénétrer à son tour la salle Saint Norv. Ludovi avait l'habitude des audiences étant président de la Cour Suprême mais il n'avait fait que peu d'audiences ecclésiastiques. A vrai dire il ne les appréciaient pas étant donné que les faits qui les provoquaient rimaient souvent avec vices et non vertus.
Revenir en haut Aller en bas
Drak
Nonce Apostolique ; Curé de Marseille
Drak


Lieu RP : Paradis solaire

Feuille de personnage
Nom et prénom: de Basarabi, Nicolae dict
Paroisse:

[Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660   [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 0:14

Nicolae de Basarabi fit aussi son apparition dans la salle, vu que Marseille et Arles faisaient partie de son archidiocèse.
Il salua son homologue, l'archevêque d'Aix et Naudéas qu'il avait souvent rencontrée à Bruz.
Revenir en haut Aller en bas
archille




Lieu RP : marseille

[Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660   [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:02

archi arriva dans cette salle et ne se sentais pas très bien. et attendu la suite en saluant poliment les personnes présentes .
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

Naudeas


Lieu RP : Apatride/Narbonne

[Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660   [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 EmptyLun 1 Oct 2012 - 7:31

Elle salua aimablement, les personnes qui se présentaient. Puis regardant le Cardinal.

Eminence, peut on commencer ? Si la dame se présente nous l'écouterons dès lors ?
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

[Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660   [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:42

Qu'il en soit ainsi, nous commençons.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

Naudeas


Lieu RP : Apatride/Narbonne

[Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660   [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 EmptyLun 8 Oct 2012 - 10:16

Regardant Archille.

Bien, Monsieur le Président, t'écoutes, messire.
Revenir en haut Aller en bas
archille




Lieu RP : marseille

[Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660   [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:21

sentit se regard sur lui, et ne savait que dire
je ne dois pas répondre à des questions?
Sinon, nous demandons le divorce car sa fait plusieurs mois ou même depuis un ans que notre couple ne va plus.
Nous avons essayé à plusieurs reprise de s'en sortir , mais rien ne fonctionnait si pas plus tôt le contraire, à la fin chacun a pris sont chemin de vie.


Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

Naudeas


Lieu RP : Apatride/Narbonne

[Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660   [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 EmptyVen 19 Oct 2012 - 7:27

Naud regarda Archille.

Non simplement ce qui motive cette demande, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
archille




Lieu RP : marseille

[Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660   [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 EmptySam 20 Oct 2012 - 12:01

tous simplement car nous arrivons pas à communiqué ensemble, que l'amour entre nous est mort, que chacun à continué sa vie de son coté.
ET que d'être marié à un fantôme sa ne m'intéresse pas , alors je préfère être seul avec mes enfants zao et mes deux filles.
Et que même si on resterai marié , on ne se verrai pas plus, et que chacun ferait comme si on ne l'était pas. Donc au tant , tous faire pour tourné cette page.
Pour reprendre sur de meilleur base, en sachant plus commettre les même erreurs.
désolé, je ne sais pas quoi dire plus , juste que je désire en finir avec cette histoire, et s est le seul point commun qui nous reste .
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

Naudeas


Lieu RP : Apatride/Narbonne

[Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660   [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 EmptySam 27 Oct 2012 - 17:17

Bien, merci.

Elle regarda le Président.

Monsieur, souhaitez vous poser des questions ? Malgré une relance la Dame daigne répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

[Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660   [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 EmptySam 27 Oct 2012 - 18:17

Aucune question pour ma part Procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

Naudeas


Lieu RP : Apatride/Narbonne

[Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660   [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 EmptySam 3 Nov 2012 - 14:34

Avez vous des témoins ?
Revenir en haut Aller en bas
archille




Lieu RP : marseille

[Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660   [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 EmptySam 3 Nov 2012 - 19:27

non, je n'en ai pas. Vus que nous avions décidé par accord de faire cette démarche. En sachant bien que nous avions des tords partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

Naudeas


Lieu RP : Apatride/Narbonne

[Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660   [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 EmptySam 3 Nov 2012 - 20:20

Et ce permet elle de répondre aux convocations ?
Revenir en haut Aller en bas
archille




Lieu RP : marseille

[Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660   [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 EmptySam 3 Nov 2012 - 22:31

Je ne peux vous répondre à cette question, vus que je n ai plus de contact avec elle.
Mais je suis étonné qu'elle ne répond pas au convocation.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

Naudeas


Lieu RP : Apatride/Narbonne

[Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660   [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:37

Elle avait eu beaucoup à faire ces derniers temps, mais bon elle est humaine, elle aussi et le Très Haut ne lui avait pas encore fait 10 bras.

Bien Monsieur, avez vous des questions ? Sinon je passerais au réquisitoire au vu de la réaction, ou surtout de la non réaction de l'épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Drak
Nonce Apostolique ; Curé de Marseille
Drak


Lieu RP : Paradis solaire

Feuille de personnage
Nom et prénom: de Basarabi, Nicolae dict
Paroisse:

[Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660   [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:58

Un huissier de l'archevêché d'Arles entra discrètement dans la salle et alla en direction de l'archevêque pour lui transmettre un message.

L'archevêque demanda la parole au procureur puis annonça en se levant:

On m'annonce que Dame Esmeralda est en retraite, ce qui explique son absence en ce lieu. Je demande que cet élément soit versé au dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

Naudeas


Lieu RP : Apatride/Narbonne

[Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660   [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:01

Naud sourit à l'Archevêque.

Je vous remercie Monsieur de cette information, il en sera prit en compte, ou souhaitez vous qu'on attende sa venue pour lui laisser sa chance ?
Revenir en haut Aller en bas
archille




Lieu RP : marseille

[Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660   [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:32

se demande si la question lui était concerné. Car si oui, il dirait qu'on pourrait en finir vus que c'est ce qu'elle voulait aussi. Et sa L'archevêque Drak pourrait confirmé

Et donc nous en sommes ou, si je peux me permettre?
Revenir en haut Aller en bas
Drak
Nonce Apostolique ; Curé de Marseille
Drak


Lieu RP : Paradis solaire

Feuille de personnage
Nom et prénom: de Basarabi, Nicolae dict
Paroisse:

[Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660   [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 EmptyLun 19 Nov 2012 - 23:05

Sachant qu'elle n'a pas annoncé icelieu la durée de sa retraite, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'on continue sans elle, si la procédure le permet.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

[Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660   [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 EmptyMar 20 Nov 2012 - 23:19

Effectivement je suis d'accord.
Aucune question, Naudeas, c'est à vous.
Revenir en haut Aller en bas
archille




Lieu RP : marseille

[Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660   [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:59

écoute sagement la suite , et se dit que sa fait presque un ans et 5 mois que leurs histoire est finis
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

Naudeas


Lieu RP : Apatride/Narbonne

[Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660   [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 EmptyMer 28 Nov 2012 - 8:51

Naud se leva et regarda le Président et ses officiaux.

Dissolution du sacrement du mariage. 

Citation :
Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple. 

Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont : 
- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux, 

- Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage. 

- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage. 

- Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.

Article 7 : La dissolution du sacrement du mariage implique la levée des obligations matrimoniales entre les époux. 

Article 8 : En cas de dissolution, et lorsqu’il y a eu descendance, les obligations parentales demeures.

Attendu que la demande a été faite avec consentement mutuel.

Attendu que l’époux a avoué ne plus avoir de sentiments amoureux.

Attendu que j’accède à la dissolution du mariage dans les conditions suivantes et après aval du consistoire pontifical francais.

Pour Madame, une interdiction de remariage durant trois mois, avec la possibilité de se repentir auprès de l’Évêque et de se rendre aux messes Resparendo tous les dimanches.

Pour l’époux, je demande une interdiction de remariage durant trois mois, avec l’obligation de se confesser auprès de l’Eveque de son Duché ainsi que de se rendre aux messes Resparendo tous les dimanches.

Comme précisé à de nombreuses séparations, le mariage est un contrat et on ne parle malheureusement pas d’amour. Les sentiments n’étant pas de prime importance.
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
Richelieu1


Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

[Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660   [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 EmptyMer 28 Nov 2012 - 23:06

Bien, je vais me réunir avec Messeigneurs Drak et Tibère pour délibérer.
La séance est levée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660   [Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Dissolution d'Archille et Esméralda_1660
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Dissolution du mariage de PrincessSewen et Apollon29
» [Terminé] Procès Santiagoriccardo - Steiphens
» [Terminé] Procès Santiagoriccardo - Procure de Provence (Joel51)
» [Dissolution] Alfiio et Jorunn
» Dissolution de mariage simplifiée Arwel Chanvigny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: OFFICIALITE DE PROVENCE :: Salle Saint Norv : Tribunal de l'Officialité-
Sauter vers: