AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionRomeGardeRegistresLe Droit CanonLe Dogme

Partagez | 
 

 Voeux 1460

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Richelieu1
Cardinal Archevêque d'Aix-en-Provence
avatar

Lieu RP : Brignoles

Feuille de personnage
Nom et prénom: Ludovi de Sabran
Paroisse: Brignoles

MessageSujet: Voeux 1460   Mar 3 Jan 2012 - 23:52

Citation :


Moi, Monseigneur Arthur de Nivellus, Archevêque de Vienne, Préfet à l'Enseignement.
Au Pape, Aux Cardinaux, Aux Archevêques, Aux Evêques, à la Famille Royale Française , Impériale du Saint Empire, et Marquisale des Alpes occidentales, Aux Ducs, Comtes, Vicomtes, Seigneurs, Fidèles, Laïcs, aux Peuples français et du Saint Empire
En ce jour du 02 janvier de l'an 1460
En les murs de Rome


Toute la famille Aristotélicienne, les évêques et archevêques du Saint-Empire se joignent à moi pour vous souhaiter une merveilleuse année 1460: que la santé, l'amour et la réussite vous accompagne dans tous vos projets.

Nous vous souhaitons une bonne et heureuse nouvelle année, ainsi qu'à tous vos proches.

Nous vous rappelons à tous, Fidèles et Laïc, que nous sommes présent pour répondre à vos questions que vous pouvez à tout moments nous contacter à Rome pour une facilité ou dans nos bureaux de nos provinces et diocèses. Nous nous excusons tous parfois pour la lenteur pour vous répondre, il faut savoir qu'être évêque est recevoir par jour énormément de courrier et que malheureusement nous ne pouvons être plus rapide car nous manquons tous de personnel pour nous soutenir dans notre tâche, j'appuierais sur le fait que pour cette prochaine année, nous souhaitons mettre en place une grande campagne d'appel à la vocation, l'appel aux vœux pour l'âme de chacun! Certains pensent que nous sommes là pour les titres, pour une longue signature, sachez qu'au vue de la fonction que nous exerçons je vous assure qu'il serait réellement fou d'entrer dans l'église pour un titre sachant que nous n'avons que très rarement reconnaissance et du temporelle et du spirituelle lui même! Les seuls personnes qui vous offrirons de la reconnaissance sont les fidèles et nous le devons bien cela! Je vous remercie donc tous qui êtes dans nos églises régulièrement! J'invite aussi nos fidèles à intégrer des fonctions comme Diacre, Archidiacre, Garde...lesquelles ne les obliges pas à être ordonné! Ces fonctions nous soulage au plus haut point et nous rend plus performant, plus présent pour nos fidèles et à l'heure d'aujourd'hui nous en avons besoin! Je constate tristement que deux Diocèses sont maintenant à leurs troisièmes appel à la candidature Toulon et Lausanne...Cela prouve qu'il y a un manque important de vocation et d'investissement de la part des Evêques souvent en fonction qui ne reste jamais longtemps en poste!

Nous avons besoin de vous fidèles, si vous avez le temps, l'intérêt pour votre église, l'envie de vous investir et d'apprendre, n'hésitez pas à nous contacter! Chaque Provinces, Diocèses du monde Aristotélicien manquent cruellement de vous!

Une nouvelle année d'investissement ensemble? peut-être que ceci est un rêve pour nous ancien qui avons vu l'église en meilleur santé!

Ce qui nous intéresse ce n'est pas le bonheur de tous les hommes, c'est celui de chacun!

Une fois de plus je vous souhaite ainsi qu'à tous ceux qui sont chers à votre cœur une belle année 1460. Qu'elle soit enthousiasmante, empreinte de bonheur et de rêves réalisés!

Aristote nous protèges, Dieu nous aime!


    Monseigneur Arthur de Nivellus,
    Archevêque de Vienne
    Vice Primat du CESE
    Préfet de la Préfecture à l'enseignement Aristotélicien,


Citation :


A Sa Majesté Hersende de Brotel, Marquise des Alpes Occidentales,
A sa Grandeur, Nathy de Castilla, Comtesse de Provence,
Aux Conseils Comtal et Marquisal,
A l'Assemblée des Nobles,
Aux Croyants et Fidèles Provençaux,
Aux autres aussi,

Nous, Ludovi de Sabran dict Richelieu1, Cardinal de la Très Sainte Église Aristotélicienne Apostolique et Romaine adressons nos meilleurs vœux pour l'année 1460. Que cette année vous apporte joie et réussite dans vos entreprises comme dans votre vie personnelle.

J'attire l'attention de nos dirigeants et de notre élite sur les déviances qui ne cessent de se manifester, déformant le chemin de la vertu. Il nous faut veiller à ce que la Très Sainte Église reste l'autorité morale qu'elle a toujours été en Provence. Prenons la résolution de soutenir l'Église dans sa tâche et de donner l'exemple !

J'attire l'attention des fidèles contre le péché d'Acédie. Tenez vous loin de celui-ci, montrez vous assidu aux offices et aux célébrations, prenez part à la vie de la cité mais aussi à la vie de l'Église, montrez vous respectueux des Saintes Écritures, du Dogme et du Droit Canon mais aussi du Concordat et du Clergé.

J'attire l'attention des croyants sur l'importance de notre communauté de vie. Entrer dans l'Église c'est rejoindre le chemin de la foy et du paradis solaire. Encore faudra t'il s'y maintenir pour y arriver mais une pastorale vous ouvrira les portes de la Grande Famille des Aristotéliciens. N'hésitez pas à contacter votre clergé pour vous faire baptiser.

Je réitère mon soutien et mon admiration envers le Clergé de Provence et la Garde Épiscopale qui chaque jour œuvre pour le bien de notre communauté. Continuons ensemble nos efforts il seront payants !

Quant aux parjures, infidèles, hérétiques, et autres hétérodoxes sachez que l'Église Aristotélicienne Apostolique et Romaine a toujours été là pour guider sa communauté ; dans cette continuité l'Église Provençale ne laissera pas progresser sur ses terres les dérives religieuses. Nous nous battrons pour la sauvegarde de la Vrai Foy !
Que toutes nos bénédictions vous accompagnent pour l'année à venir.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Voeux 1460
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voeux et Vertus d'un Chevalier d'Azeroth
» Voeux et vertus
» Tous nos meilleurs voeux 2012
» voeux des 12S
» Planning du 9 au 15 janvier 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIEGE DES ARCHEVECHES DE PROVENCE :: PORCHE PATER SAN GIOVANNI :: Annonces officielles-
Sauter vers: